AccueilAvenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 VideAvenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 VideAvenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Horlog11Mar 21 Sep - 20:43

Pas sûr, car le parc Disneyland a coûté 4 milliards et je crois qu'ils comptabilisent les dépenses d'infrastructures à part car c'est l'état français qui y avait contribué lors de la construction du resort.

Quand on voit que relativement peu d'attractions sont comprises dans le plan de 1,1 milliard $ de DCA, on se dit que tout augmente et qu'ils ont bien besoin de consacrer 3 milliards à un parc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Horlog11Mar 21 Sep - 21:33

Le peu d'attractions pour DCA 2.0 ?
World of Color, Little Mermaid, CarsLand, Buena Vista Street, le Tramway et la refonte d'une bonne partie de Paradise Pier ... C'est déjà pas mal non ? Surtout que dans ce budget il y faut compter la destruction de l'existent et la rethematisation (et mine de rien, détruire ca coute aussi).
Autant dire qu'ils ont quasiment reconstruit un parc sur le précédent ... Alors avec un budget 3 fois supérieur ...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Horlog11Mar 21 Sep - 21:36

Dans les 4 milliards de l'époque, il y a aussi le Disney Village, et les hôtels Disney qu'il faut compter (soit environs 1 milliards uniquement pour ces deux structures, le prix du DLH étant compris dans celui du Disneyland Park).

Sinon, il me semblait avoir lu que les 2,8G€ de l'hypothétique 3ème parc, était à rajouter au total des 8G€ d'investissement prévus.
Après, attention, car les 8 Milliards ne concerne pas qu'Euro Disney, mais bien l'ensemble des investissements privés (il faut donc aussi y inclure tous les entrepreneurs du secteur immobilier).
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Horlog11Mar 21 Sep - 23:35

Jeff.Lyon a écrit:
Ben d'apres les documents fournis par Disney, un budget de 3 milliards lui est dévolu sur les 8... bon il y a fort à parier que cela inclus toutes les infrastructures annexes (parking et backstages specifiques) contrairement aux WDS. Mais ca laisse quand même une somme plus que consequente...
Je suis curieux de savoir où tu es allé chercher cette info (3 milliards sur 8 pour un 3ème parc!) car il ne s'agit pas du tout de ce que tu décris... Je confirme tout à fait ce que dit Jake Sully juste au dessus.

1ère chose: ce fameux chiffre de 8 milliards évoqué depuis quelques jours ne vient pas directement de Disney, il s'agit d'une estimation réalisée par l'Etat en préparation à la signature de l'avenant à la convention (c'est du reste rappelé dans les publications financières de Disney, ici par exemple).

2ème chose: ce montant couvre les investissements de tous les projets du nouveau périmètre, ceux qui dépendent de Disney et ceux qui n'en dépendent pas. Un petit peu moins de la moitié de cette somme sera engagée pour le développement urbain et l'aménagement public (logements, voiries, réseaux, etc.) donc totalement indépendamment de Disney d'un point de vue financier. La part touristique ne représente que 55%, et Disney n'est pas impliqué dans chaque projet.

3ème chose: la part qui concerne Disney directement (en termes d'investissement financier direct d'EDSCA hors étude) est celle concernant les Villages Nature, et cette part ne représente que 1,8 milliards d'euros. Et sachant qu'il est pour l'instant prévu de financer ce projet par des investisseurs particuliers ou institutionnels, il est même possible que l'investissement direct d'EDSCA soit tout simplement nul.

4ème chose: aucune part de cette somme ne concerne un éventuel 3ème parc qui n'est même pas inscrit au calendrier des développements à venir...

La somme de 2,8 milliards pour un troisième parc est donc à ajouter aux 8 milliards, elle n'en fait pas partie. Et c'est important car cela signifie que la levée de fonds ne pourra se produire qu'après la concrétisation des investissements inclus dans les 8 milliards qui eux sont désormais contractuels. Si les investisseurs privés ne sont pas séduits, EDSCA devra investir elle même, et c'est autant de délai pour le 3ème parc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Horlog11Mar 21 Sep - 23:40

euh .... honnêtement ... que le budget théorique du 3eme parc fasse parti ou non des 8 milliards n'était pas vraiment la question ... je n'ai même pas chercher à le vérifier, je l'avoue ... l'intéret est plutot de mettre en avant cette somme prévue pour la construction de celui ci et montrer qu'il devrait en découler quelque chose très éloigné des 600 millions des WDS....

Bien que dans cette enveloppe il conviendra de ne pas oublier toutes les structures backstages qui devrons être construite en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Horlog11Mer 22 Sep - 0:11

Jeff.Lyon a écrit:
que le budget théorique du 3eme parc fasse parti ou non des 8 milliards n'était pas vraiment la question ... l'intéret est plutot de mettre en avant cette somme prévue pour la construction de celui ci et montrer qu'il devrait en découler quelque chose très éloigné des 600 millions des WDS....
Je comprends ce que tu veux dire, mais le fait que le budget pour ce troisième parc ne soit pas dans les 8 milliards n'est pas du tout un détail: d'une part parce qu'il n'aura de sens qu'après la phase de développement à venir (et il dépend donc de la réussite de celle-ci), et d'autre part parce que cette phase apportera justement des infrastructures utilisables par la suite.

Tu parlais par exemple des parkings à construire, des liaisons à mettre en place: ces infrastructures feront (au moins partiellement) partie de la phase antérieure: ligne directe MK/Gare TGV - VN, qui passera naturellement par l'entrée du futur troisième parc. Idem pour les parkings supplémentaires qui font partie des aménagements urbains prévus, notamment sur la zone sud. Idem aussi pour toutes les infrastructures dites de support (centrale thermique / relais électricité / distribution d'eau, etc.)

Ce qui signifie donc que la somme de 2,8 milliards avancée pour le troisième parc ne couvrirait QUE le troisième parc. Ce qui en fait donc une somme colossale, beaucoup plus importante que pour le premier parc! (la somme de 4 milliards pour le MK couvrant aussi les infrastructures de soutien, les backstages techniques et administratifs, une partie des hôtels etc.).

C'est en ce sens que la confusion compris/non compris dans les 8 milliards doit être évitée: en comprenant bien que les 2,8 milliards n'arriveraient que dans un second temps, ça donne encore plus d'importance à cette somme gigantesque pour un simple parc. C'est de bonne augure, mais est-ce vraiment réaliste du coup? Ne s'agit-il pas encore d'un excès d'optimisme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Horlog11Mer 22 Sep - 0:22

Euh ... petites corrections, je pense que cette enveloppe ne couvre aucune infrastructure du secteur du 3eme parc qui aura un parking specifique distinct de ceux des parcs 1 et 2 et des VN.

Et quand je parlais d'infrastructures, je parlais entre autre d'un nouveau costuming, d'un batiment parade, etc ...

Ainsi, à mon avis, les structures inhérentes à l'intégration du parc 3 sur le complexe comme le Disney Village 2 de la Marina sont dans ce budget là
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Horlog11Mer 22 Sep - 0:36

Jeff.Lyon a écrit:
petites corrections, je pense que cette enveloppe ne couvre aucune infrastructure du secteur du 3eme parc qui aura un parking specifique distinct de ceux des parcs 1 et 2 et des VN.
Ca tu n'en sais rien, c'est de la spéculation.

Ce qui est certain par contre c'est que la phase de développement déjà budgétée (les fameux 8 milliards) inclut effectivement des infrastructures urbaines et notamment une nouvelle liaison MK - VN, un nouvel échangeur A4 et des parkings dans la zone sud (en partie pour laisser les VN sans circulation).

Tout ceci, ce n'est pas de la spéculation, c'est partie intégrante du plan de développement validé. Et il est bien évident que ces infrastructures seront mises à profit pour le troisième parc. En particulier les parkings et voies de la zone sud donc, qui rendent inutiles le "parking spécifique" que tu imagines. Dans tous les cas, les investissements satellites du 3ème parc seront déjà couverts par la phase à venir.

Jeff.Lyon a écrit:
Et quand je parlais d'infrastructures, je parlais entre autre d'un nouveau costuming, d'un batiment parade, etc ...
Là encore, spéculation, il n'est pas du tout évident que de tels bâtiments soient doublés. Mais admettons, c'est effectivement possible.

Reste qu'ils seront construits sur une base d'infrastructures de soutien (je me répète mais bon...) qui elles sont très chères et qui heureusement seront déjà construites. Il est beaucoup beaucoup moins couteux de construire sur un maillage opérationnel plutôt qu'à partir de rien comme c'était le cas pour le premier parc.

Il ne faut pas penser au visible seul en oubliant que souvent le plus cher c'est l'invisible. Construire un bâtiment-hangar sur un terrain préparé, ça ne coute pratiquement rien.

Jeff.Lyon a écrit:
Ainsi, à mon avis, les structures inhérentes à l'intégration du parc 3 sur le complexe comme le Disney Village 2 de la Marina sont dans ce budget là
Probablement oui.

Mais l'idée maitresse reste la même: les investissements de la phase à venir rendront la construction du parc beaucoup moins couteuse que la construction du MK qui partait de rien. Et dans cette optique le budget alloué apparait colossal.
Revenir en haut Aller en bas
toun02

toun02

Masculin
Âge : 31
Messages : 140
Localisation : Soissons
Inscription : 15/02/2008

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Horlog11Mer 22 Sep - 12:55

Je voudrais signaler une petite chose. Gràce à l'article de Disney Gazette, on a le plan de ce qui a été signé dans cette avenant à la convention. Regardez les extensions possibles pour les parcs et hôtels et ainsi on voit que certains projets évoqués sur ce forum sont étudiés par DLP...
Revenir en haut Aller en bas
Baym007

Baym007

Masculin
Âge : 42
Messages : 188
Inscription : 04/07/2007

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Horlog11Mer 22 Sep - 13:46

Dingogo a écrit:
Si l'on décompose les coûts du groupe, les chiffres sont très clairs: les principaux pôles de dépenses sont les coûts d'exploitation (salaires, maintenance, etc.), les coûts financiers (liés à la dette) et dans une moindre mesure les investissements.

Les coûts d'étude sont bien réels mais minimes, voire anecdotiques quand on parle de la gouvernance de l'entreprise dans son ensemble.

Oui tout à fait, mais ayant déjà abordé ces charges dans mon précédent post, il me paraissait important de mentionner ces études qui ne sont que trop rarement évoquées.

toun02 a écrit:
Je voudrais signaler une petite chose. Gràce à l'article de Disney Gazette, on a le plan de ce qui a été signé dans cette avenant à la convention.

A vrai dire, nous avions déjà le plan plus précis du nouveau PIG tiré de la communication d'EDSCA vis à vis des analystes et dont le lien avait été donné par Philippe62:

http://corporate.disneylandparis.fr/CORP/FR/Neutral/Images/fr-2010-09-14-presentation-analystes-avenant-convention-1987.pdf

(cf. page 14 de cette présentation)
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Horlog11Mer 22 Sep - 14:57

Le plan du PIG est pas forcément plus précis, puisque celui que j'ai refait est une copie de celui présenté dans le document que tu sites (et d'ailleurs, je le dis clairement dans l'article).
La chose en plus, c'est qu'on peut "zoomer" sur les zones, pour voir plus en détail les choses, à partir des photos satellites.
Et bien sur, je n'ai mis en valeur que les terrains, qui sont vide pour le moment (alors que la carte du document de Disney reprend l'ensemble des zones, y compris celle déjà construite), afin de mesurer l'évolution. Du coup, mon plan sous Google Earth, je dois le remettre à jour, dès qu'il y a une mise à jour des photos satellite (actuellement, elles datent de 2007, mais sur Geoportail, elles datent de 2009, du coup, il est certain que certaines zones qui sont actuellement colorées sur mon plan, ne le serait pas si j'avais la mise à jour de 2009,particulièrement du côté des constructions immobilières.

Mais si vous voulez le même plan que celui de la carte du PIG, je peux aussi faire ça (ça demande juste à colorer les zones déjà construites)
Revenir en haut Aller en bas
Baym007

Baym007

Masculin
Âge : 42
Messages : 188
Inscription : 04/07/2007

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Horlog11Mer 22 Sep - 15:20

Jake Sully a écrit:
Le plan du PIG est pas forcément plus précis, puisque celui que j'ai refait est une copie de celui présenté dans le document que tu sites (et d'ailleurs, je le dis clairement dans l'article).

Je dis celà car ton plan comporte quelques erreurs, notamment sur le découpage des zones à l'arrière des WDS... Et dans un soucis de précision, il est également interessant de se référer au plan d'évolution du périmétre Disney à la page 10 de cette même présentation et où figurent les découpages de parcelles et voiries envisagées dans les zones dont l'étude est la plus avancée du coté d'EDSCA...
Revenir en haut Aller en bas
Baym007

Baym007

Masculin
Âge : 42
Messages : 188
Inscription : 04/07/2007

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Horlog11Mar 5 Oct - 11:08

La photo souvenir sur les marches de l'hôtel Matignon:

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 101005010713906824
Le Premier ministre, François Fillon, entouré, de gauche à droite, par : Pascal Berteaud, Directeur Général d'EPAMARNE/EPAFRANCE, Daniel Canepa, Préfet de la région d'Île-de-France, Jean-Paul Huchon, Président du Conseil régional d’Ile-de-France, Pierre Mongin, Président de la RATP, Philippe Gas, Président d’Euro Disney S.A.S., Tom Staggs, Président de Walt Disney Parks and Resorts, Benoist Apparu, secrétaire d'Etat au Logement et à l'Urbanisme, et Vincent Eblé, Président du Conseil général de Seine-et-Marne.

Source: valdeurope.com
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Horlog11Mar 12 Oct - 9:47

Extrait d'une inetrview de Philippe Gas dans le Telegraph du jour:

Citation :
Mr Gas said a decision to build the third theme park may not be made until 2020, though it may be brought forward if planned work on the existing Disney Studios Park is completed.

Source


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
brice95

brice95

Masculin
Âge : 40
Messages : 579
Localisation : 95
Inscription : 27/10/2007

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Horlog11Mar 12 Oct - 10:22

Plus que 10 ans à attendre alors! Merci pour la Source Philuppep62
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Horlog11Mar 12 Oct - 11:42

Il y a deux choses importantes dans la phrase de Philippe Gas : pas avant 2020 et ^pas avant la fin des travaux planifiés poutr les DHS...

J'en déduis qu'il y a des travaux de prévus pour 10 ans ... (ou pas Smile )


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Stitch-Surf

Stitch-Surf

Masculin
Âge : 33
Messages : 1089
Localisation : Caché dans le cockpit d'un StarSpeeder 1000, stationné en orbite au dessus du pays imaginaire...
Inscription : 23/07/2009

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Horlog11Mar 12 Oct - 12:02

Et surtout il serait beau de croire que Gas va rester à la tête des opérations durant tout ce temps... nous verrons alors bien ce que peut en penser son successeur au moment venu. Wink


Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 1284104484
Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 1283932407
Revenir en haut Aller en bas
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Horlog11Mar 12 Oct - 15:23

Stitch-Surf a écrit:
Et surtout il serait beau de croire que Gas va rester à la tête des opérations durant tout ce temps... nous verrons alors bien ce que peut en penser son successeur au moment venu. Wink

Il pensera ce qu'on lui dit de penser...
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Horlog11Mar 12 Oct - 15:59

Philippep62 a écrit:
Il y a deux choses importantes dans la phrase de Philippe Gas : pas avant 2020 et ^pas avant la fin des travaux planifiés poutr les DHS...

J'en déduis qu'il y a des travaux de prévus pour 10 ans ... (ou pas Smile )

ça confirme surtout ce que l'on était beaucoup à penser malgrès l'euphorie générale déclanché lors de la signature de l'avenant:

Il semblait plus logique de compléter l'offre du second parc avant d'envisager la construction d'un 3ème et surtout vu la lenteur de celui-ci à s'agrandir ( une nouveauté par an et un E-tickets tout les 5 ans (rythme moyen actuel)) qu'il faudra donc bien au moins 10 ans aux WDS pour devenir un parc acceptable.

Ce sera long............

Sauf, si entre temps à l'instar de DCA une partie des sommes annoncées étaient d'un coup débloquées pour un plan de refonte massive des WDS.

Mais rappelons-nous que si ce fut le cas à DCA, c'est que le public commencait à bouder ce parc.

Donc vous savez ce qu'il vous reste à faire ?

J'appel donc au boycot massifs des Walt Disney Studios lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Horlog11Mar 12 Oct - 20:57

brice95 a écrit:
Plus que 10 ans à attendre alors! Merci pour la Source Philuppep62
Non pas 10 ans a attendre mais plus ,la construction commencera dans 10 ans ,après faut voir en combien d'année 3 ,4 il sera ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Horlog11Mar 12 Oct - 22:55

C'est pas la construction qui commence dans 10 ans, mais le moment à partir duquel on pourra commencer à reparler d'un 3ème parc.
De plus, si dans 10 ans, la fréquentation n'a pas atteind la barre des 22 millions de visiteurs, ce sera directement non pour ce 3ème parc, tant que la barre ne sera pas franchis.
Revenir en haut Aller en bas
babaji

babaji

Masculin
Âge : 38
Messages : 481
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2009

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Horlog11Mer 13 Oct - 8:24

ce qui est normal de mettre cette barre de fréquentation pour la descision de construction Smile


Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Clubactionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Horlog11Mer 13 Oct - 10:10

Ah bin, c'est pas moi qui l'est défini cette barre de 22 millions, mais l'Avanent 8 (ce qui signifie qu'EDSCA est d'accord avec cette barre, sinon ils n'auraient pas signé).

Après, d'où vient ce chiffre de 22? Je dirais que c'est le point d'équilibre de fréquentation, avec les WDS développés à la capacité maximum de leurs terrains (comme à l'époque, les 12 millions étaient la barre d'équilibre pour le Disneyland Park, et comme l'actuelle barre d'équilibre qui est à 17-18 millions).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Horlog11Mer 13 Oct - 12:31

Jake Sully a écrit:
Ah bin, c'est pas moi qui l'est défini cette barre de 22 millions, mais l'Avanent 8 (ce qui signifie qu'EDSCA est d'accord avec cette barre, sinon ils n'auraient pas signé).

Après, d'où vient ce chiffre de 22? Je dirais que c'est le point d'équilibre de fréquentation, avec les WDS développés à la capacité maximum de leurs terrains (comme à l'époque, les 12 millions étaient la barre d'équilibre pour le Disneyland Park, et comme l'actuelle barre d'équilibre qui est à 17-18 millions).
Et bein ,ils ont intérêt a s'activer niveau nouveautés ,doublement des Wds pour atteindre ce chiffre .Aujourd'hui c'est impossible le parc est trop petit !!!
Revenir en haut Aller en bas
filcoaster

filcoaster

Masculin
Âge : 30
Messages : 1009
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2010

Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030 - Page 10 Horlog11Ven 15 Oct - 16:09

Un article a été publié dans direct matin cette semaine, j'essaie de le scanner ce week-end Wink il parle surtout du centre pierre et vacances, qu'ils considèrent comme un 3ème parc d'ailleurs scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/filaroli?feature=mhum
 
Avenant à la Convention de 1987 : prolongation du développement jusqu'en 2030
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Juridique] convention de 1987
» Le Non respect de la convention de 1987 par DLP.
» Calendrier hypothétique des nouveautés de DLP (2023-2030)
» [Saison 2013] 20e Anniversaire Prolongation (du 1er avril au 30 septembre 2013)
» [Offre PA] Billet ami 1 Jour/2 Parcs à 35€ ou 45€ (Du 18 mai au 14 octobre 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-