AccueilRaiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 VideRaiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 VideRaiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Raiponce [Walt Disney - 2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MagicMouse



Messages : 34
Inscription : 15/09/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Horlog11Jeu 28 Oct 2010 - 22:16

Et vous n'avez pas encore entendu Isabelle Adjani en Mère Gothel...
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Horlog11Ven 29 Oct 2010 - 0:00

MagicMouse a écrit:
Et vous n'avez pas encore entendu Isabelle Adjani en Mère Gothel...


Ah cool, tu l'as entendue !!?? raconte !....


ps : sur d'autres sites, beaucoup lui trouvent un mélange de Cher, Diana Ross et Madonna + un peu de la reine de Blanche neige et de la marâtre de Cendrillon.....
Revenir en haut Aller en bas
prince alio

prince alio

Masculin
Âge : 36
Messages : 177
Localisation : Paris
Inscription : 26/11/2009

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Horlog11Ven 29 Oct 2010 - 1:03

pitier, que quelqu'un mette cette video sur youtube , je ne peu pas la voir !!!! sniffff j'en peu plus lol

Bon pour ceux qui veulent en savoir plus sur le personnage de Gothel je peu vous en révéler d'avantage , ayant lu un déscriptif tres détaillé de la premiere moitié du film par quelqu'un qui a vu le film

Attention gros spoilers !!!!
enfait mère Gothel est complexe, elle n'est pas cruel pour etre cruel, ce qu'elle fait lui parait presque légitime puisque la floeur magique lui apartenait et lui a été volé, c'est elle qui connait les paroles de l'incantation, sorte de formule magique qui réveille le pouvoir, elle ne voulait même pas kidnappé Raiponce just récupérer la magie qui la maintient jeune, sauf qu'en coupant les cheveux du bébé elle se rend compte qu'ils devienent brain et perde la magie elle se retrouve donc forcé à prendre le bébé en entier lol, elle vient voir Raiponce tout les jours et la traite comme un chien ce que Raiponce fait parfaitement , comme un toutou tout seul toute la journée et qui bat la queue tout content quand son maitre arrive, Gothel fait preuve de sarcasme et taille en pérmanence Raiponce elle va meme jsuqu'a lui dire " tu n'aurait pas un peu grossit ? " suivit d'un " je rigole " , ce qu'elle dit tout le temps !! Enfaite Raiponce est complétement rabaissé par une Gothel qui fait tout pour la laissé ignorante, enfaite c'est juste que Gothel se serait bien passé de jouer à la maman, elle est complétement egocentrique !! il y a dans leur relation un lien malsain de maitre/soumis , pour Raiponce Gothel est tout ! pour Gothel Raiponce est l'embalage de sa source de jouvence !! chaque jours Gothel rabaisse Raiponce car c'est presque un poid qui l'encombre, un bouler meme !!! elle fini toujours ses phrases par un sinique " Maman t'aime, tu sais" , raiponce repond toujours " je vous aime encore plus " et juste pour avoir le dernier mot Gothel lui coupe toujours la parole d'un ton ferme " non, c'est moi qui t'aime le plus " Raiponce n'est pas vraiment une victime déséspéré elle a juste le "symdrome de stocholme" ( je crois que c'est ça ) elle aime son agrésseur .. voila c'est tout pour le moment lol
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Horlog11Ven 29 Oct 2010 - 1:24

Ok donc maintenant c'est officielle on a jamais vu chez Disney une relation psychologique aussi tordue, malsaine, complexe et géniale !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roger Rabbit

Roger Rabbit

Masculin
Âge : 34
Messages : 1270
Localisation : Toonsville
Inscription : 09/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Horlog11Ven 29 Oct 2010 - 12:01

Je ne comprends pas le lien entre la fleur et les cheveux de Raiponce


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Bannieredcpfinioi1
Je t'en prrrrrrrriiiiieeeee
Retrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://critiquesenvrac.over-blog.com/
Ariel and Belle fan's

Ariel and Belle fan's

Féminin
Messages : 756
Inscription : 14/06/2008

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Horlog11Dim 31 Oct 2010 - 20:18

Enfait l'histoire en gros, a l'air de ressembler au bossu de notre dame...

Un héros , solitaire dans sa tour souhaitant s'évader

un Méchant proche du héros, qui doit élever le héros pour attiendre son but ( dans LBDN: frollo qui veut une ame pure et dans Raiponce : Gothel qui veut la jeunesse éternelle )

un héros qui ne connait ( ou presque) que le méchant et lui donne de l'affection jusqu'au jour où un nouveau personnage entre en scène et lui donne l'opportunité de réaliser son rêve le héros va alors réaliser que le méchant n'est pas braiment son protecteur

le héros éprouve de l'affection pour ce nouveau personnage ( qui se trouve etre dans les deux cas recherchés par la justice)

après je ne connais pas vraiment le reste de l'histoire


Mais bon les personnages sont different et le contexte aussi ( quasimodo ne sort que peut alors que raiponce elle mets les voiles )
Donc je suis assez emballés par ce film


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Signature_arielandbelleRaiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Signhq5
Revenir en haut Aller en bas
babydisney-love

babydisney-love

Féminin
Âge : 33
Messages : 2085
Localisation : A 1Heure du pays des rêves
Inscription : 04/06/2010

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Horlog11Lun 1 Nov 2010 - 13:29

J'avais pas vraiment remarqué mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de ressemblances avec le bossu.
Vu que j'adore Quasi, donc "normalement" je devrais l'aimer.
De plus, je suis trop exictée d'aller le voir.
J'ai hate d'entendre la voix française de Gothel (isabelle adjani)


Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliseront

Walt Disney

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles

Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Micky Magic

Micky Magic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1306
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Horlog11Lun 1 Nov 2010 - 14:52

I See The Light, disponible ici :

http://www.waltdisneystudiosawards.com/tangled/music.php


Tout simplement magnifique !
Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 425715


When You Wish Upon A Rock Star
Revenir en haut Aller en bas
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Horlog11Dim 7 Nov 2010 - 21:32

Première (et Zuzu aussi d'ailleurs ^^) annonçaient Raiponce comme le meilleur Disney depuis La Belle et la Bête... Difficile à dire pour ma part à l'heure actuelle, mais ce qui est certain c'est que pour leur 50e film Walt Disney Studios Animation nous offre un très grand classique, magique, romantique et épique... Là ou La princesse et la grenouille empruntait (un peu trop à mon goût) à l'humour et au style Pixar, Raiponce est assurément un Disney, dans la lignée des autres films de princesse et des comédies musicales des années 90 (en partie grâce à la musique de Alan Menken)

Si en sortant de la projection je regrettais presque d'en avoir "autant" vu avant avec toutes les featurettes, making-of et présentations... au final c'est un sentiment bizarre qui m'habite, celui de se dire que maintenant "c'est fini", que "ça y est, je l'ai vu"... reste à découvrir la 3D, la VO, les différentes BO... mais plus aucune image ne sera vraiment inédite à mes yeux! A quelques jours de la projection il me reste des lanternes et des cheveux plein la tête, et une envie de le revoir au plus vite. Visuellement, scénaristiquement, au niveau de la personnalité des personnages (principaux comme secondaires)... j'ai vraiment énormément aimé!

Un cran au dessus de La Princesse et la Grenouille, Raiponce n'en est pas pour autant à mes yeux parfaits et souffre de (légères) incohérences, même si celles-ci seront surtout repérées par les fans et les pointilleux que nous sommes. Je trouve qu'on assiste quand même au début d'une nouvelle ère Disney, et j'ai de très grands espoirs pour la suite Very Happy.

En attendant un article un peu plus complet, je vous encourage à vous ruer sur la première projection de Raiponce qui vous passe à portée (au Grand Rex à partir du 17!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin
Âge : 47
Messages : 3724
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Horlog11Dim 7 Nov 2010 - 21:50

Je suis ressortie de la projection, vraiment emballé ! Le film m'a bouleversé comme l'avais fait en son temps La belle et la bête. J'ai vraiment adoré !

Citation :

Depuis plus de 70 ans, les studios d'animation Disney enchantent des générations entières de spectateurs avec des histoires féériques, à la fois drôles et touchantes. Pour leur cinquantième long-métrage, ils n'échappent pas à leur réputation en proposant un conte de fée magique et émouvant tout en étant résolument moderne. Raiponce est, en effet, non seulement un parfait hommage aux plus beaux films du label prémium de Mickey, mais aussi une œuvre radicalement novatrice, ancrée dans son époque par sa technologie et son ton. Dispensant un savant mélange d'humours, d'émotions, d'actions et de personnages attachants, Raiponce est assurément le plus beau et bouleversant film des Walt Disney Animation Studios depuis La Belle et la Bête.

La suite ici.


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Dcpleg24  Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 BannierePubFace Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Horlog11Lun 8 Nov 2010 - 14:50

Je vais me sentir bien seul à la projection de mercredi, vous l'avez déjà tous vu la semaine dernière Sad ... Pourquoi j'habite pas Paris!

En tout cas ta critique m'a rendu extrêmement impatient Zuzu!


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Horlog11Lun 8 Nov 2010 - 14:52

Cobain a écrit:
Je vais me sentir bien seul à la projection de mercredi, vous l'avez déjà tous vu la semaine dernière Sad ... Pourquoi j'habite pas Paris!

Moi, je serai là! Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 892973

Superbe critiquer, Zuzu!



Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso


Dernière édition par Grandmath le Lun 8 Nov 2010 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Horlog11Lun 8 Nov 2010 - 14:57

En voilà une bonne nouvelle Very Happy!


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Horlog11Lun 8 Nov 2010 - 14:59

Ce sentiment de "ca y est c'est fait", de manque, de désoeuvrement, presque de baby blues est quelque chose que peu de gens comprennent, sauf nous tous fans Disney solidaires... on l'attendait depuis si longtemps, maintenant en effet y a un vide, je te soutiens donc M-O, et je me revois sortant de Mulan ou Le Bossu, ébloui mais presque déprimé pendant 1 jour ou 2 et mes amis ne comprenaient pas... Quant à la petite sirène, là c'était y a très longtemps, j'étais jeune et fragile, LOL, j'ai presque frôlé la dépression hi hi hi je me souviens que ca virait à l'obsession, j'allais acheter en cachette les images panini (presqu'en âge de passer mon bac francais, ouh la honte !) et je dessinais des sirènes sur tous mes cours, ah, nostalgie...
Dans un sens, je préfère aujourd'hui, car grâce aux fans et aux sites et forums, on se sent moins seuls, et du coup, avoir vu des extraits et featurettes et même quelques spoilers je trouve, ça aide à se préparer : se prendre tout dans la gueule d'un coup sans en avoir rien vu ni su, sans être prévenu de rien, imaginez le choc !
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Horlog11Lun 8 Nov 2010 - 19:35

HEALING INCANTATION

Now gleam and glow ("Luis et scintille" : soleil, fleur, cheveux...)
Let the power shine, ("Fais briller ton pouvoir" : pouvoir de la fleur, pouvoir des cheveux)
make the clock reverse ("Change le cours du temps")
Bring back what once was mine. ("Rends moi ce qui fut mien")

Heal what has been hurt ("Guéris ce qui a été blessé" : ici aussi bien la jeunesse de Gothel qu'une blessure au sens propre)
Change the fate design, ("Change le cours du destin")
Save what has been lost ("Sauve ce qui a été perdu", la liberté, la jeunesse, la vie)
Bring back what once was nice ("Redonne ce qui fut beau" : beauté de Gothel, amour de Flynn)

What once was mine ( "Ce qui jadis fut mien" : le pouvoir de la fleur, ma beauté, ma liberté, l'amour de Flynn)
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Horlog11Lun 8 Nov 2010 - 19:38

Roger Rabbit a écrit:
Je ne comprends pas le lien entre la fleur et les cheveux de Raiponce


Roger Rabit, le lien c'est que la fleur magique donne la jeunesse éternelle à Gothel, et guéris la Reine mourrante. La reine ayant ingéré la fleur ressucite et donne naissance à une fille qui a hérité des pouvoirs de la fleur : ses cheveux désormais donneront jeunesse (à Gothel), et guérison (aux blessures diverses de Flynn...)
Gothel jadis profitait de la fleur, l'ayant perdue, elle estime que Raiponce lui revient, à regret car elle l'encombre, elle la traite comme un animal ou un objet, elle n'en veut qu'à ses cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Horlog11Mar 9 Nov 2010 - 9:58

Citation :
Raiponce parvient à préserver la recette qui a fait le succès des 49 (ou presque) précédents films Disney, tout en lui insufflant juste ce qu'il faut de modernité

la suite ici: http://www.hollywoodandco.com/article-critique-raiponce-60588047.html


Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Horlog11Mar 9 Nov 2010 - 10:54

Merci Kinoo ! J'ai 2 questions-remarques...

"Quelques nœuds scénaristiques à noter".... tu peux développer un peu ?

Quant aux moments mémorables manquants, j'étais d'accords pour Princesse et Grenouille, mais là, le final, et surtout la scène culte des lanternes, est censée être vraiment l'équivalent de la scène du bal de La Belle & La Bête non ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Prince Kido

Prince Kido

Masculin
Messages : 872
Inscription : 03/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Horlog11Mar 9 Nov 2010 - 23:57

C'est peut-être un peu dur de dire que Raiponce n'est pas un "Classique instantané" (d'ailleurs, celà veut-il dire vraiment quelque chose?), mais j'imagine que celà dépend de la perception de chacun et après tout la critique de Kinoo est super bonne.
Pour ma part, je trouve que la scène des Lanternes et le final font justement de Raiponce un grand, très grand film d'animation Disney.
Pour le moment je suis très occupé mais je vous livrerai mes réactions et ma critique de Raiponce le we prochain j'espère cat je passe là une semaine de fou mais idyllique... Smile
Revenir en haut Aller en bas
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Horlog11Mer 10 Nov 2010 - 10:37

Ayé, mon article est en ligne, enjoy !

Citation :
Depuis plus de 70 ans, les studios d'animation Disney nous proposent des films féériques, drôles et touchants qui ont su faire voyager des générations de spectateurs au pays de la magie Disney... Pour leur 50e long-métrage, ils nous invitent à plonger dans une aventure comme nous les aimons tous et comme personne n'en avait jamais vu... Raiponce marque l'aboutissement d'une tradition unique au monde associée à une énergie qui bouscule et réinvente toutes les conventions... Attendu depuis depuis de longs mois (voir années pour certains), ce nouveau Disney de Noël est-il à la hauteur de l'attente qu'il a suscité? Après La princesse et la grenouille, signe-t-il enfin définitivement le retour des studios d'animation Disney et des princesses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Horlog11Mer 10 Nov 2010 - 20:38

Bon ben moi j'ai pas de site ou blog externe, donc ça fera au moins une critique complète sur ce topic Razz

J'ai vu le film cet après-midi et en 3D, et j'ai été enchanté. De par ses qualités intrinsèques, et malgré ses quelques défauts (mais quel Disney n'en a pas?) pour moi Raiponce fait partie de ces films d'animation qui méritent le label "classique"!

Bien que pour moi Raiponce aurait été tout aussi réussi en animation traditionnelle (car l'histoire est assez réussie pour cela), la 3D lui va cependant à ravir, conférant au long métrage un fourmillement de détails, un chatoiement des couleurs et une profondeur presque palpables. Le miracle, c'est d'avoir combiné cette technologie avec des design typiquement disneyens, ce qui fait de ce film un vrai conte animé, en 3D! C'était jusqu'ici assez rare voir inégalé et ça mérite d'être souligné. Mais comme dit juste au dessus, mêler 2D avec technologies 3D type "deep canvas" aurait peut-être conféré ce charme typiquement Disney que l'on affectionne, à ce film.

Pour ma part je ne lui ai pas trouvé de longueur à proprement parler, au contraire j'aurais aimé que certaines séquences soient développées. Parfois tout s'enchaîne vite, trop vite, peut-être la faute à une fin de budget, des délais serrés ou alors simplement à la culture zapping? Quoi qu'il en soit, le monde riche dans lequel évoluent les personnages, la personnalité de ceux-ci, et tout simplement le plaisir de suivre leurs péripéties et leur évolution, rien de tout ceci ne sera jamais trop long, au contraire.

J'ai retrouvé ici des émotions bien lointaines, comme les frissons inhérents à la plupart des grands classiques de Noël des années 90. Les réalisateurs ont parfaitement su intégrer les codes des Disney traditionnels, magnifiés par la musique d'Alan Menken qui, si elle ne représente pas sa meilleure partition, ajoute une touche de comédie musicale et de romance bienvenues à ce film d'aventure.

Mais Raiponce, c'est aussi un mélange de thèmes savamment amenés, qui font réfléchir sans être moralisateurs. On pourra se reconnaître dans les personnages grâce au traitement contemporain de ces derniers (j'ai adoré les émotions ressenties par Raiponce à sa sortie de la tour!). Et la justesse de leur animation, jusqu'au moindre détail de leurs mimiques, est réellement à savourer. Quand à l'humour, il est bien dosé, et jamais lourd. On ne verse jamais dans l'infantilisation, et le ton est très très loin de ce que le marketing nous laisse croire... l'intensité dramatique et émotionnelle sonne juste et accompagne les scènes d'action avec brio.

Je n'ai pas vraiment de critique négative à formuler ici à part ce que j'ai déjà évoqué, le film aurait parfois gagné à prendre son temps, comme lors du prologue par exemple, ou quand Flynn découvre la tour de Raiponce. Pour le reste, oui c'est du déjà vu, oui il y a des facilités, certes le suspens est peu présent, mais allons... on est pas devant Inception. Un Disney se regarde et se savoure avec des yeux d'enfants, ceux que nous somms restés en nous.

Je suis allé chercher avec Raiponce les thèmes traditionnels que j'affectionne chez Disney, de l'émotion, du frisson, du coeur, de la "magie" (si souvent absente de toutes les autres productions d'animation). J'ai eu tout cela, en rêvant les yeux grands ouverts pendant 1h40. Il est bien trop tôt pour comparer et classer Raiponce dans le catalogue des classiques Disney. Mais ce que je sais c'est que je n'ai eu qu'une envie en sortant de la projection : le revoir au plus vite!

Ps: la 3D (avec lunettes) n'apporte pas énormément au film, tout au plus un peu de profondeur... comme pour Toy Story 3, une projection traditionnelle saura vous contenter et se révélera moins coûteuse.



Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Horlog11Mer 10 Nov 2010 - 20:57

Le dernier Disney est enfin à l'approche, et j'ai pu, grâce à GM, aller le voir en avant première cette après midi, au Publicis des Champs Elysées... Et enfin, après plusieurs années de déceptions, j'en suis sorti conquis. Raiponce est tout simplement... merveilleux!

Je dois dire que j'étais plutôt craintif quant à ce projet, plusieurs fois remanié, reporté, retravaillé... J'y allais avec la certitude suivante, j'en sortirai déçu. Et bien autant dire que la surprise fut de taille. Non seulement j'en suis sorti enthousiaste, mais en plus, je n'ai qu'une hâte, c'est le revoir! Et fait marquant, j'en suis surtout sorti en sifflotant le thème principal du film "Je veux y croire", magnifique thème d'amour que les deux protagonistes chantent sur leur petite barque, dans un cadre totalement féérique.

L'histoire d'abord reste simple mais efficace. Raiponce possède un pouvoir mystérieux, détenu par sa chevelure. Pour cela elle est enfermée dans un donjon, pensant être chez elle depuis toute petite, et rêve du monde extérieur. L'occasion se présentera pour elle de le visiter, grâce à Flynn Rider, brigand tombé par hasard dans ce coin perdu.

Véritable comédie musicale à part entière, les morceaux chantés sont une véritable réussite, à l'effigie des grands classiques Disney (J'ai d'ailleurs vu plusieurs clins d'oeil à La Belle et la Bête, La petite sirène ou encore Tarzan). Avec bien entendu la perle rare, le "Ce rêve bleu" 2010 : I see the light, ou en français Je veux y croire. Une séquence magnifiquement illustrée, chantée et animée... j'en ai eu des frissons dans tout le corps! Alan Menken, tu es un Dieu! J'ai enfin redécouvert les émotions d'un véritable Disney... et c'est bien sûr ma séquence préférée.

L'animation parlons-en, ce Disney est en... 3D. Bon là pour moi, c'est clair que j'aurais largement préféré une animation à la main, méthode traditionnelle. Je reproche un aspect un peu trop "plastique" aux personnages, mais très vite oublié. Les décors sont superbes, variés et très colorés. Les arrière-plans sont très fouillés. Quant aux personnages... attachants! Pas d'humour débile, j'ai même parfois ri de bon coeur devant les trouvailles subtilement ajoutées au film (on sent bien la touche Pixar!). Les expressions des personnages sont magnifiques, tout le monde apporte son petit plus à l'histoire.

En fait, la véritable chose que je reproche à ce film c'est... son marketing! Les différentes bande-annonces que j'ai pu voir sont d'une nullité rare et ne reflètent en rien le film! C'est pour ça d'ailleurs que je n'en mettrai pas ici, ce ne serait pas lui rendre justice. Même les affiches ne m'inspirent pas. Dommage, je suis sûr qu'une partie du public va passer à côté sans acheter son ticket.

Vous l'aurez compris, je suis très enthousiaste pour ce film, pour la simple et bonne raison que cela faisait très longtemps que je n'avais pas ressenti cela à la sortie d'un Disney. Je me suis enfin rappelé pourquoi j'attendais toujours le Disney de Noël avec impatience. Il est là, il s'appelle Raiponce, et c'est une pure merveille.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Horlog11Mer 10 Nov 2010 - 21:40

Je rajoute aussi que je suis 100% d'accord avec la critique de Zuzu, ayant pour ma part été aussi tout aussi retourné que lors de La Belle et la Bête! Quand votre corps vous redemande d'écouter la chanson que vous venez d'écouter trois fois de suite, et que vous avez trop envie de revoir le film, de revoir ces personnages si attachants, et d'être émus par cette fin... c'est que forcément, c'est une réussite!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
prince alio

prince alio

Masculin
Âge : 36
Messages : 177
Localisation : Paris
Inscription : 26/11/2009

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Horlog11Mer 10 Nov 2010 - 22:04

merci à vous tous pour vos critiques tres intéressantes et alléchantes !!! il y a de tres bonne plumes pars ici, c'est tres agréable de vous lire il fallait le dire !!!,
Impassient de le voir!! je donnerais la mienne apres le 17 novembre,
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce [Walt Disney - 2010] Raiponce [Walt Disney - 2010] - Page 3 Horlog11Mer 10 Nov 2010 - 22:08

Et ben moi aussi, après cette même séance du 17, je barre les jours comme un prisonnier dans sa tour ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Raiponce [Walt Disney - 2010]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raiponce [Walt Disney - 2010]
» [Fan Exclusive] Conférence Walt Disney & Nous avec les Ambassadeurs Disney (18 décembre 2010 - complet)
» Raiponce [Walt Disney - 2010]
» La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010]
» Raiponce [Walt Disney - 2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-