AccueilThe Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 VideThe Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 VideThe Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 The Legend of Zelda [Nintendo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
link

link

Masculin
Âge : 41
Messages : 390
Localisation : Namur, Belgique
Inscription : 20/10/2009

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Horlog11Dim 4 Déc 2011 - 13:19

Pour ne comparer qu'avec les épisodes sortis sur Wii, je mettrais Skyward Sword un poil devant Twilight Princess mais ça se joue, pour moi, à pas grand chose.
[Et encore, faudra voir quand j'aurai terminé Skyward]
L'ambiance des deux jeux est quand même diamétralement opposée.

Quoiqu'il en soit, ces deux-là seraient pour moi dans le trio de tête, avec A Link To The Past (ouais, j'ai découvert Ocarina Of Time dernièrement sur 3DS et même si j'ai bien aimé, je n'ai pas trop compris pourquoi ce jeu est culte pour les fans de la saga... Sans doute parce que je ne l'ai pas découvert à l'époque, justement)

Edit : bin voilà mon top 9, vu qu'il m'en manque un pour faire 10 Razz

1. A Link To The Past
2. Skyward Sword / Twilight Princess (difficile d'en mettre un devant l'autre tant que je n'ai pas fini Skyward)
4. Link's Awakening
5. The Wind Waker
6. Ocarina Of Time
7. Spirit Tracks
8. Phantom Hourglass
9. The Minish Cap
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Horlog11Lun 5 Déc 2011 - 3:52

Jimbo a écrit:


Facile ! Pense aux plantations de Ocarina of Time... ^^

En fait j'ai très vite trouvé ça va Wink
Je comprends mieux ce que tu disais au sujet de la 3e épreuve de larmes... héhé^^" Maintenant... la recherche du sceau!

Pour le thème inversé, je confirme ce que dit K Roll, un fan l'avait découvert assez tôt lorsque le premier trailer avait été révélé mais c'est un clin d'oeil sympa je trouve Smile

K Roll: Directement 2e après Ocarina of Time... il me semble que comme moi tu n'avais pas trop adhéré à Twilight Princess, celui là devrait te réconcilier avec la saga. Je ne l'ai pas fini, mais au niveau de l'histoire je trouve qu'il poutre tout (et peut-être même OoT, si je retire la valeur affective que j'ai pour ce jeu dû au fait que j'ai grandi avec et bien sûr son côté culte), et je peux te dire que ça faisait looongtemps que je n'avais pas autant vibré et frissonné devant un Zelda. On est gâtés en belles cinématiques et je crois que plus que jamais, la quête de Link fait sens: on sait ce qu'on fait, pourquoi on le fait et surtout, on est motivés pour! Au niveau du gameplay lui-même et des donjons, le niveau en revanche n'égale pas celui d'OoT, même si y'a quelques trésors d'inventivité et des temples plus sympathiques que d'autres.

Je trouve les boss en revanche assez décevants pour le moment, excepté Ghirahim et celui du 4e temple, ils ont un chara-design assez douteux et aucun ne m'a offert de réelle résistance.

Par contre, Link est merveilleusement expressif, je ne cesse de m'extasier de la panoplie d'expressions qu'on lui a donné (et que le mec qui a fait la review du jeu sur CNN se décrotte les yeux...). La musique aussi, a de très très belles surprises. Non vraiment, je ne l'ai pas totalement fini mais il a déjà détrôné Majora's Mask (précédent top 2). Le jeu a réussi à me faire pleurer alors que je ne l'ai même pas encore fini alors forcément... x)
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Horlog11Lun 5 Déc 2011 - 11:23

Je pense qu'il est en train de devenir N° 1 dans mon coeur, comme Twilight Princess en 2006.

J'ai toujours préféré The Legend of Zelda (NES) et A Link to the Past (SNES) à Ocarina of Time, qui a pourtant établi beaucoup de nouvelles idées importantes et reprises dans les épisodes 3D suivants. Mais en le refaisant sur 3DS je me suis encore une fois rendu compte de sa puissance dramatique et de sa cohésion globale. Je trouve toujours que les possibilités de voyage dans le temps ne sont pas assez exploitées par contre, et ne font pas assez partie du scénario, comme dans un Chrono Trigger par exemple. L'idée était géniale et aurait mérité d'être développée davantage.
The Wind Waker avait aussi un scénario génial et une ambiance magnifique...
Chaque épisode de Zelda a sa raison d'être, et sa raison d'être joué ! C'est vraiment la série de jeux vidéos la plus géniale qui existe. Si le jeu vidéo est un Art, la série Zelda en est l'étend-ART.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Horlog11Lun 5 Déc 2011 - 22:19

J'applaudis des deux mains même si concrètement, j'avoue ne pas avoir eu le même attachement du tout à certains jeux... Four Swords était excellent en termes de gameplay et d'énigmes, mais par ailleurs assez léger, tant et si bien que malgré le concept inédit des quatre Link (idée à la fois sympathique et dérangeante), je l'ai vite oublié.
J'avoue qu'Ocarina of Time est pour moi le meilleur Zelda... et sûrement même mon meilleur jeu tout court. D'abord, c'est mon premier Zelda, et puis à l'époque l'un de mes premiers jeux 3D... j'ai découvert le premier jeu vraiment "construit" avec un univers, des personnages avec qui l'on noue des relations, une foule d'items incroyables et toute une façon de penser que je connaissais pas (genre parler avec telle personne aura telle conséquence, donner tel objet à X permettra telle chose, etc.), une liberté de mouvements (ah, cette plaine d'Hyrule) et un visuel totalement nouveaux. Une claque pour moi, à 10 ans! Et puis j'avoue que j'avais eu un crush sur Link! Laughing

Depuis je n'ai pas retrouvé l'émoi que j'ai eu avec ce jeu. Majora's Mask était grandiose, sublime et inventif bien que réalisé en un si court laps de temps, il était fouillé et très abouti, j'ai adoré exploiter les différentes relations avec les personnages grâce aux retours dans le temps et au schéma de cause/conséquence très abouti. Les quêtes annexes n'avaient jamais été si passionnantes... peut-être plus que le jeu lui-même car pour moi c'est là que le bât blesse: l'histoire de Majora était un peu faiblarde, et Zelda hélas absente du titre était un problème pour une saga qui porte son nom. Mais les masques c'était une telle idée... et puis y'avait cette ambiance, sans parler de toute la partie sur la lune, incroyablement puissante tant elle est décalée et onirique. Majora était un jeu vraiment audacieux.

WindWaker avait pour moi été un très bon jeu, très complet et très intéressant à bien des aspects... et même si je suis passée outre les graphismes, je n'ai jamais pu y adhérer totalement. Mais j'avoue que pas mal d'aspects étaient vraiment géniaux, l'ambiance, toussa... cela dit je n'ai pas retrouvé ça ni avec Phantom Hourglass ni avec Spirit Tracks qui malgré des idées parfois sympas (le train, Zelda en guide) ou des personnages cocasses (Linebeck) m'ont semblé assez creux.

Du coup je suis depuis un certain temps en mission "découvrir les premiers Zelda" et j'essaie donc de me les procurer (j'ai déjà les deux premiers et Link's awakening). A Link to the Past et Link's awakening particulièrement me bottent bien, par contre j'avoue que les deux premiers m'ont semblé un peu complexe et un poil rébarbatif... j'ai rien contre la 2D (du tout) mais pour un jeu comme Zelda j'avoue être assez attachée aux cinématiques car j'adore surtout l'histoire et que ça aide grandement niveau immersion... j'adore par exemple les Mario en 2D mais en contrepartie, je n'ai jamais joué à un Mario pour son histoire donc forcément... bref cela dit je compte tous les tester, idéalement dans l'ordre, afin de me faire un avis complet. Et puis comme pour Noël je reçois le bundle 3DS avec le jeu Ocarina of Time, je vais pouvoir me faire également un avis sur ce remake Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Horlog11Mar 6 Déc 2011 - 13:43

J'attend ton commentaire avec impatience alors sur OT 3DS.

Moi je viens de recommencer Phantom Hourgalss que j'avais laissé tombé avant la fin du jeu, mais avec tout le tumulte sur la Saga en ce moment, j'ai également cette envie nostalgique de rejouer à tous les Zelda.

Twilight Princess j'ai eu énormément de temps avant de rentrer dedans. Je n'ai pas du tout aimé le fait de me transformer en Loup.

Enfin Skyward Swords, après une introduction bien trop longue et niaise à mon goût, j'adore !

Viiite, du temps libre pour continuer ma partie ! Very Happy


The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Horlog11Mar 6 Déc 2011 - 20:58

J'avoue que Phantom Hourglass j'ai eu assez de mal à le finir, il a traîné plusieurs mois dans sa boîte avant que je décide d'y mettre le point final. J'ai eu un peu le même problème avec Spirit Tracks où les passages à la flûte m'ont découragé... il aura quand même à chaque fois fallu que je trouve une vidéo youtube du passage pour calquer mes souffles sur ceux de la vidéo pour y arriver.... -___-

Bon je pense que je suis arrivée à la phase finale de Skyward Sword, ça sent le boss de fin:
Spoiler:

J'ai vraiment pas du TOUT envie de finir le jeu, je prends trop mon pied. Ce jeu est énorme.

Edit: Jimbo, le bouclier Hylien on peut l'obtenir avant avoir fini le jeu? Je me dis que ça pourrait être pratique pour le combat final mais vu le temps que ça t'a pris et ce que tu en dis, j'ai un peu peur... Razz
Revenir en haut Aller en bas
M-O

M-O

Masculin
Âge : 38
Messages : 1860
Localisation : Paris
Inscription : 20/02/2008

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Horlog11Mer 7 Déc 2011 - 11:27

Serleena a écrit:
J'avoue que Phantom Hourglass j'ai eu assez de mal à le finir, il a traîné plusieurs mois dans sa boîte avant que je décide d'y mettre le point final. J'ai eu un peu le même problème avec Spirit Tracks où les passages à la flûte m'ont découragé... il aura quand même à chaque fois fallu que je trouve une vidéo youtube du passage pour calquer mes souffles sur ceux de la vidéo pour y arriver.... -___-
La même chose, Phantom Hourglass a bien trainé et Spirit Tracks et bien... je l'ai jamais fini :/. Par contre j'avais bien aimé The Minish Cap et j'avais dévoré A Link To The Past quand il est ressorti sur GBA, indéniablement mon Zelda préféré!

Sur consoles de salon: j'ai bouclé Twilight Princess, et au contraire de toi Ytreza j'ai bcp aimé me transformer en loup, et puis j'aimais bien Midona (même si par moment elle faisait vraiment sa midinette, une vraie fille quoi). J'ai joué à Ocarina of Time il y a trèèèès longtemps du coup je le redécouvre avec plaisir sur 3DS. Et j'ai tjrs The Wind Waker en cours sur Game Cube!

Legend of Zelda premier du nom je le trouve trop compliqué à mon gout, j'y joue -lentement mais surement- sur 3DS, on verra si je le finis un jour! Le 2e par contre j'accroche pas du tout! Je n'ai jamais joué aux épisodes sur Game Boy, ni à Majora's Mask (nul n'est parfait).

Enfin, j'ai Skyward Sword depuis le jour de sa sortie et... je ne l'ai pas encore mis dans le lecteur de la console, ça craint un peu je crois... Bon c'est surtout que j'ai pas eu bcp bcp de temps et que j'ai donné priorité aux jeux 3DS (un peu bête ceci dit, ma 3DS j'aurai toutes les vacances pour me mettre dessus et pas la Wii <<). Je crois que la loooooongue introduction un peu niaise dont tout le monde parle me démotive inconsciemment <<.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinecoulisses.fr/
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Horlog11Mer 7 Déc 2011 - 16:14

Concernant l'introduction de SS, c'est vraiment subjectif car je trouve personnellement que c'est de loin la plus intéressante qu'on aie eue sur un Zelda. Après si tu n'attends que de castagner du monstre, oui, tu risques de trouver ça pénible, car faut bien 3h de jeu avant de rentrer dans le premier temple - en prenant en compte qu'il se passe quand même des choses avant, hein. Trois heures durant lesquelles tu auras les quelques didacticiels, notamment celui de vol (il faut bien ça, j'ai eu du mal à maîtriser l'oiseau au début) et autres cinématiques, mais j'ai pas trouvé ça introduit de façon lourde du tout, et c'est une bonne façon de comprendre un peu quelle est la place de Link à Célesbourg et de se familiariser avec l'endroit.

Bref moi j'ai adoré: je trouve que pour une fois on nous donne vraiment envie de se lancer dans cette quête, on nous présente les différents personnages, leurs relations, l'histoire de Célesbourg, c'est passionnant! Ca change des premiers où ont débarquait et on devait commencer à jouer sans savoir où et pourquoi. Là on est vraiment motivé! Sur un autre forum j'ai discuté avec un gars qui est tombé d'accord avec moi pour dire que c'était la meilleure intro de Zelda, mais vraiment, c'est selon les caractères... si tu ne joues pas à un Zelda pour son histoire du tout, tu n'y verras pas grand intérêt. Pour le côté niais... encore une fois je trouve que c'est pas vraiment l'adjectif qui convient le mieux. La sensibilité au "niais" est très dépendante des gens. Et ça dépend aussi de ta capacité à supporter une éventuelle relation entre Link et Zelda, assez suggérée ici Razz Mais on tombe jamais dans la mièvrerie - c'est Nintendo après tout, c'est plutôt subtil et y'a pas mal de moments très drôles (genre dans les réponses que tu peux donner aux personnages).
Si ça n'avait tenu qu'à moi, j'aurais rallongé cette intro de deux bonnes heures tellement j'ai trouvé ça agréable! Wink

Dooonc, je te recommande de te lancer (y'a qu'une seule façon de savoir après tout) mais ne t'arrête pas à ça, surtout.

Je recommande aussi Majora's Mask. Vraiment. Je sais que les fans sont très mitigés sur ce jeu, mais justement, c'est parce qu'il est très à part.

Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Horlog11Mer 7 Déc 2011 - 17:04



"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
link

link

Masculin
Âge : 41
Messages : 390
Localisation : Namur, Belgique
Inscription : 20/10/2009

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Horlog11Mer 7 Déc 2011 - 20:36

J'ai quand même trouvé un point négatif à ce Zelda : le test de l'attaque tornade... Grrr quelle prise de tête ! Ce foutu volatile qui n'est pas capable de rester bien droit durant l'attaque (qui a dit que c'était moi qui ne sais pas le contrôler ? Razz ). Pas moins de 20 essais pour enfin le réussir (au bout d'un moment, j'ai laissé ça de côté pour simplement continuer mes quêtes annexes.
Bon, c'était finalement pas aussi prise de tête que la protection de la calèche transportant le prince Zora dans Twilight Princess mais GRRRR quand même ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Horlog11Mer 7 Déc 2011 - 21:03

Pour le bug, j'en avais entendu parler... j'ai eu chaud, j'ai commencé par Ordinn!

Concernant l'attaque tornade, c'était assez galère, même si j'ai réussi au bout du 4e essai...

Bref sinon j'ai fini le jeu, et j'ai obtenu le bouclier Hylien (du premier coup haha!). J'ai trouvé le combat final assez facile:

Spoiler:

J'ai adoré le jeu, je ne sais pas s'il détrônera OoT dans mon coeur (je vais me laisser le temps de le digérer), mais en tout cas il n'en est pas loin Smile

J'ai laissé le mode héroïque de côté pour le moment, je n'ai pas fini les quêtes annexes et j'aimerais d'abord obtenir tous les cristaux de gratitude!
Revenir en haut Aller en bas
link

link

Masculin
Âge : 41
Messages : 390
Localisation : Namur, Belgique
Inscription : 20/10/2009

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Horlog11Jeu 8 Déc 2011 - 23:22

Serleena a écrit:
Je recommande aussi Majora's Mask. Vraiment. Je sais que les fans sont très mitigés sur ce jeu, mais justement, c'est parce qu'il est très à part.

Je le connaissais très peu, de nom en fait et dernièrement j'ai eu l'occasion d'en apprendre plus à son sujet et il me tente vraiment celui-là.
Il fut un temps où une rumeur disait qu'il allait être adapté pour la 3DS, comme Ocarina Of Time, et j'espère vraiment que ça va se confirmer car j'ai très envie de le tester. Je sens déjà que je l'adorerais (en même temps, y'a pas vraiment un épisode auquel j'ai joué qui m'a déplu).

42 heures de jeu et je m'approche doucement de la fin. La dernière chasse aux larmes s'est déroulée sans soucis et j'ai vraiment adoré les épreuves accompagnant la recherche des 3 dragons.

D'ailleurs :
Jimbo a écrit:
Citation :
link: en effet la 3e est la plus dure, mais en même temps je pense qu'on prend des réflexes de nos précédents essais et du coup ça nous rend plus efficace. Cela dit je n'étais pas peu fière moi non plus, j'avoue!
Je ne dirai rien de plus, mais c'est pas la plus dure ! Laughing

Soit j'ai pris de l'assurance, soit y'en a encore une en stock ? Razz

Au passage, c'est un détail que j'aime beaucoup dans cet épisode, le fait qu'on soit cantonné à visiter plusieurs fois les mêmes contrées mais pour découvrir de nouveaux endroits en leur sein. Autant j'aimais beaucoup la variété des donjons dans Twilight Princess, autant j'aime aussi n'être limité qu'à 3 "pays" (4 en comptant le ciel).

J'en suis à la cité des cieux et j'a-do-re le concept. Je n'ai encore visité que 3 salles mais je sens que ça va être plutôt prise de tête. En tout cas c'est une excellente idée.


Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 1:20

Pour l'adaptation sur 3DS de Majora's Mask, j'ai bon espoir, apparemment Nintendo veut se focaliser d'abord sur un jeu original avant de songer à refaire un remake (normal) mais ils ont dit qu'ils y pensaient et vu la façon dont la communauté de fans se donne de la peine avec l'Opération Moonfall, je pense qu'il y a une chance. Beaucoup de gens sont passés à côté de ce titre qui contrairement à OoT, n'a pas eu droit à autant de portages (excepté sur l'édition collector Game Cube qui regroupe quatre jeux, mais qui n'est pas donnée), donc ce serait bien de lui donner une nouvelle chance d'être découvert.

Citation :
Soit j'ai pris de l'assurance, soit y'en a encore une en stock ?

Non, c'est la dernière et je reconnais qu'elle était vicieuse. Le truc c'est qu'on connaît Célesbourg bien mieux que le reste, donc forcément ça nous facilitait les choses, mais quand même, certaines larmes étaient très vicieuses.

Je suis d'accord avec toi, je trouve le level-design particulièrement intelligent, en lisant dans les tests qu'on repassait beaucoup sur nos pas, j'ai eu peur mais enfin de compte c'est vraiment bien fait.

La cité des cieux était un endroit sympa en effet!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Horlog11Sam 10 Déc 2011 - 20:26

Pour moi, Ganon est le méchant de jeux viéo par excellence.
J'ai attendu des années entre Ocarina of time sur n64 et Twilight Princess sur Wii pour l'expédier aux enfers !!! Wink
Et sinon , link , il pense conclure un jour ou ce sera jamais ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Horlog11Lun 12 Déc 2011 - 15:32

J'ai fini le jeu il y a quelques jours, avec tous les objets et toutes les mini-quêtes.

Spoiler:


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Horlog11Lun 12 Déc 2011 - 18:47

J'ai pas fini les quêtes annexes de mon côté - je vais m'y mettre, parce que depuis que j'ai fini le jeu je sens comme un vide terrible - mais je confirme que la fin était gaaaah. The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 425715
Revenir en haut Aller en bas
Merylle

Merylle

Féminin
Âge : 29
Messages : 1056
Localisation : Terre du Milieu
Inscription : 13/02/2011

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Horlog11Lun 12 Déc 2011 - 19:17

Je viens de finir le jeux aussi, avec aussi tous les objets et les quêtes annexes. J'me sens toute vide aussi, limite j'allais pleurer. Sad
La fin était juste trop belle quoi. Mieux que Zelda Twilight Princess je pense !
Il est l'un de mes Zelda favoris, et je ne suis pas du tout déçue, depuis le temps que je l'attendais !


Ƭo  die  would  be  an  awfully  big  adventure. - PETER PAN
The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
http://childoftherain.tumblr.com
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Horlog11Mar 13 Déc 2011 - 9:17

Sur un forum de jeux vidéos, j'ai lu le commentaire d'un mec qui descend le jeu, qui le trouve nul de A à Z de manière assez violente et catégorique (je vous passe les insultes proférées à l'encontre des gens de chez Nintendo). Ce qui m'a fait rire c'est qu'il rajoute à la fin "Bon je l'ai quand même fini histoire de dire". Je me demande comment on peut aller au bout d'une aventure de 50 heures (supposons qu'il n'a pas fait les mini-quêtes) tout en le trouvant le plus nul qui soit et sans lui trouver rien d'intéressant...

En tous les cas, Nintendo vient d'annoncer que la prochain Zelda sur Wii U profitera toujours du wii motion +. Ils ne voient pas comment on peut revenir maintenant à de simples commandes avec une manette et des boutons. Et je suis bien d'accord, une grande avancée a été accomplie avec le motion control, que bien des développeurs de jeux devraient suivre.


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Horlog11Mar 13 Déc 2011 - 18:06

Bah c'est comme le gars qui a fait la review du jeu sur CNN en disant que c'était toujours la même chose (alors qu'il a fait une review dithyrambique du dernier Call of Duty... on aime ou pas, mais bon dans le genre "toujours la même chose" c'est pourtant pas mal non plus), parmi d'autres sottises qui montraient qu'il n'y connaissait rien à la saga, comme le fait que Link soit un elfe (non, des oreilles pointues ne suffisent pas à faire un elfe) ou à s'interroger sur la timeline du jeu, perturbé par le fait que Link soit adulte alors que le jeu est supposé se passer avant les autres et que dans les premiers il est enfant... ahem oui, sauf que dans la timeline du jeu c'est jamais le même Link, sombre crétin...

Le plus énorme c'est quand il dit que Link est plus inexpressif que jamais dans ce jeu. Franchement ça prête à rire.

Il s'est d'ailleurs fait laminer dans les commentaires et le site ZeldaInformer s'est même offert un droit de réponse.

De ce que tu dis et de cet article j'en déduis assez tristement que certaines personnes ont du mal à juger un jeu objectivement... certes, on peut préférer Call of Duty à Zelda, ça ne se justifie pas, mais de là à laminer un jeu pourtant excellent sur bien des points, c'est manquer d'ouverture d'esprit je trouve. Les gens notent par rapport à leur propres préférences, pas par rapport à des critères objectifs. Personne ne peut nier que Skyward Sword est un très bon jeu.

Enfin dans ton cas c'est pire, parce qu'il n'était pas payé pour faire la review... moi un jeu que j'aime pas, j'attends pas 50h pour me faire un avis. Après tu peux toujours te dire qu'il va se passer un truc énorme à la fin qui justifie tout ça m'enfin là j'ai l'impression qu'il a juste pris plaisir à descendre les fans de la saga.

Sinon je confirme que le WM+ c'est une bonne chose, mais ça me surprend, il m'avait semblé que sur Wii U on n'aurait plus du tout la même manette...
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Horlog11Mar 13 Déc 2011 - 22:08

Ton journaliste est clairement pas un gamer et a été contraint d'écrire un article sur quelque chose qu'il ne maîtrisait absolument pas. il s'est juste tourné en ridicule pour les millions de gamers qui connaissent mieux Zelda que lui ! ^^


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Horlog11Mer 21 Déc 2011 - 19:41

Après 43 heures de jeu, j'arrive face au boss final... et je tiens trente secondes ! Quelques conseils ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Horlog11Mer 21 Déc 2011 - 21:50

Passe plus de temps à réaliser les mini quêtes pour collecter des armes puissantes et renforcer ton énergie. Wink


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Horlog11Mer 21 Déc 2011 - 23:13

Ca y est, j'ai réussi à le battre. Mais j'ai fait une énorme bêtise après le générique de fin ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Âge : 43
Messages : 3194
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Horlog11Jeu 22 Déc 2011 - 22:31

Pour la première fois depuis une source officielle Nintendo, voici la fameuse timeline de la saga Zelda :

The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 0000337129

Un véritable trésor pour les fans, qui permet de recoller bien des morceaux. les pièces du puzzle prennent enfin place. ^^


I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda [Nintendo] The Legend of Zelda [Nintendo] - Page 8 Horlog11Jeu 22 Déc 2011 - 22:56

Je ne comprends pas la distinction entre l'adult timeline et la child timeline...
Revenir en haut Aller en bas
 
The Legend of Zelda [Nintendo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nintendo Switch, Lite et OLED [Consoles - Nintendo]
» [Nintendo] Nintendo DS (topic général)
» Nintendo Switch et Switch Lite [Consoles - Nintendo]
» Quel est votre jeu Zelda préféré ?
» [Jeux vidéo] Hyrule Warriors: beat'em all Zelda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-