AccueilCe qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 VideCe qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 VideCe qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Horlog11Lun 25 Avr 2016 - 13:39

Gyldas65 a écrit:
Hanubys a écrit:
Space mountain...Franchement sortir d'une longue rehab pour ça?Plus d'audio dans le train deux jours de suite, projecteur qui éclaire une planète immobile comme une lampe de bureau, du coup ça éclaire même le dôme....

Est ce un manque de moyen ou un manque d'envie de la part de la maintenance???On est en droit de se poser la question.

Ça fait 1 an, voire plus, que nous savons et qu'il est répété que la précédente Réhab de Space Mountain
n'est que la première de 2 phases de réhabilitations.
Tout comme It's a Small World et beaucoup d'autres Attractions.
Alors peut-être, serait-il judicieux que d'attendre la fin du plan de Réhab de ces Attractions avant de juger du travail final ?
... (.)

Oui, enfin quand ont fait une réhab technique... et que derrière la technique ne suit pas quelques mois plus tard après la réouverture, c'est qu'il y a un problème quelque part.
Un exemple très simple: Space est partie en réhab 6 mois, l'audio fonctionnait à merveille avant la réhab sur l'ensemble des trains (et ça faisait longtemps que ce n'était plus le cas). Or 6 mois plus tard à la réouverture, l'audio fonctionne sur moins de la moitié des trains. Et même pire, Disney a eu l'outrecuidance d'installer des enceintes en gare pour diffuser l'annonce de sécurité des trains, alors qu'auparavant, cette annonce était diffusée directement dans les trains, ce qui avait pour conséquence l'envoie du train immédiatement au garage en cas de problème d'audio. Avec le nouveau système, plus de problème, on peut faire tourner les trains sans audios sans soucis.
Alors OK, les trains doivent être changer début 2017, mais entre l'été 2015 et janvier 2017, cela fait 1 an et demi de fonctionnement dégradé de l'attraction. Le Guest Lambda, il s'en fiche de savoir que la réhab n'est pas fini, qu'elle est en deux phase ou plus. Ce qu'il veut, c'est que ça fonctionne à 100%.


Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Jackmosby

Jackmosby

Masculin
Âge : 30
Messages : 135
Localisation : Dans la cuisine, tu bouffes ce que je te prépare
Inscription : 31/08/2012

Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Horlog11Lun 25 Avr 2016 - 14:28

Jake Sully a écrit:
Or 6 mois plus tard à la réouverture, l'audio fonctionne sur moins de la moitié des trains. Et même pire, Disney a eu l'outrecuidance d'installer des enceintes en gare pour diffuser l'annonce de sécurité des trains, alors qu'auparavant, cette annonce était diffusée directement dans les trains, ce qui avait pour conséquence l'envoie du train immédiatement au garage en cas de problème d'audio. Avec le nouveau système, plus de problème, on peut faire tourner les trains sans audios sans soucis.

T'as bien résumé le problème. Avant c'était rare que l'attraction ne doive tourner qu'à trois trains parce qu'il n'y avait pas d'audio sur un ou deux trains, et même quand c'était le cas, la maintenance s'arrangeait pour que le souci soit résolu en 1/2 journée maximum. Aujourd'hui c'est comme à Rock, c'est "on s'en fout, on est plus obligés". Ca montre bien que c'est plus un problème de volonté que de possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 40
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Horlog11Lun 25 Avr 2016 - 14:30

Jake Sully a écrit:
Gyldas65 a écrit:


Ça fait 1 an, voire plus, que nous savons et qu'il est répété que la précédente Réhab de Space Mountain
n'est que la première de 2 phases de réhabilitations.
Tout comme It's a Small World et beaucoup d'autres Attractions.
Alors peut-être, serait-il judicieux que d'attendre la fin du plan de Réhab de ces Attractions avant de juger du travail final ?
... (.)

Oui, enfin quand ont fait une réhab technique... et que derrière la technique ne suit pas quelques mois plus tard après la réouverture, c'est qu'il y a un problème quelque part.
Un exemple très simple: Space est partie en réhab 6 mois, l'audio fonctionnait à merveille avant la réhab sur l'ensemble des trains (et ça faisait longtemps que ce n'était plus le cas). Or 6 mois plus tard à la réouverture, l'audio fonctionne sur moins de la moitié des trains. Et même pire, Disney a eu l'outrecuidance d'installer des enceintes en gare pour diffuser l'annonce de sécurité des trains, alors qu'auparavant, cette annonce était diffusée directement dans les trains, ce qui avait pour conséquence l'envoie du train immédiatement au garage en cas de problème d'audio. Avec le nouveau système, plus de problème, on peut faire tourner les trains sans audios sans soucis.
Alors OK, les trains doivent être changer début 2017, mais entre l'été 2015 et janvier 2017, cela fait 1 an et demi de fonctionnement dégradé de l'attraction. Le Guest Lambda, il s'en fiche de savoir que la réhab n'est pas fini, qu'elle est en deux phase ou plus. Ce qu'il veut, c'est que ça fonctionne à 100%.

J'aurais pas dit mieux.
L'audio fonctionnait lors de la sortie de la précédente rehab, maintenant....bah quedal.

Idem pour les projecteurs.

C'est tout juste si bientôt on ne va pas nous dire de mettre son ipod en route et de fermer les yeux pendant le ride....en attendant la prochaine rehab qui foirera de nouveau quelques semaines après.

Je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va bien rigoler après la rehab majeur de BTM et de star tours.....
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Horlog11Lun 25 Avr 2016 - 17:13

Concernant l'endroit avec les pieces de monnaie , c'est l'effet mouton et domino ("il l'a fait , je vais le faire confused )
Dans les autres parcs Disney , il est mentionné a certain endroit qu'il est interdit de lancer des pieces de monnaie , oui je sais c'est pour une cause humanitaire , mais pendant ce temps cela fait franchement dégueu!!!
Autre chose , a fantasia garden , il faudrait absolument un peu nettoyer les bordures "vertes de mousse" parce que maintenant ce sont les fientes d'oiseaux le problème!!! et ca aussi c'est dégueu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Horlog11Lun 25 Avr 2016 - 17:32

Hanubys a écrit:
Jake Sully a écrit:


Oui, enfin quand ont fait une réhab technique... et que derrière la technique ne suit pas quelques mois plus tard après la réouverture, c'est qu'il y a un problème quelque part.
Un exemple très simple: Space est partie en réhab 6 mois, l'audio fonctionnait à merveille avant la réhab sur l'ensemble des trains (et ça faisait longtemps que ce n'était plus le cas). Or 6 mois plus tard à la réouverture, l'audio fonctionne sur moins de la moitié des trains. Et même pire, Disney a eu l'outrecuidance d'installer des enceintes en gare pour diffuser l'annonce de sécurité des trains, alors qu'auparavant, cette annonce était diffusée directement dans les trains, ce qui avait pour conséquence l'envoie du train immédiatement au garage en cas de problème d'audio. Avec le nouveau système, plus de problème, on peut faire tourner les trains sans audios sans soucis.
Alors OK, les trains doivent être changer début 2017, mais entre l'été 2015 et janvier 2017, cela fait 1 an et demi de fonctionnement dégradé de l'attraction. Le Guest Lambda, il s'en fiche de savoir que la réhab n'est pas fini, qu'elle est en deux phase ou plus. Ce qu'il veut, c'est que ça fonctionne à 100%.

J'aurais pas dit mieux.
L'audio fonctionnait lors de la sortie de la précédente rehab, maintenant....bah quedal.

Idem pour les projecteurs.

C'est tout juste si bientôt on ne va pas nous dire de mettre son ipod en route et de fermer les yeux pendant le ride....en attendant la prochaine rehab qui foirera de nouveau quelques semaines après.

Je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va bien rigoler après la rehab majeur de BTM et de star tours.....

Non mais il va falloir arrêter un peu quand même !

Vous n'avez pas l'impression d'insulter le travail des CM Maintenance, Op. Attraction, etc... avec des discours pareils ?
Qui a dit que la réhab technique de Space Mountain était complète l'année dernière ?
Qui a dit que ces problèmes techniques n'attendais pas, par exemple, des pièces venues de Etats-Unis ?

Avant même que celle BTM ne soit terminée, votre esprit de "pseudo passionné maladif", souhaite, et ne peu s'empêcher de prévoir une mauvaise finalité à cette dernière !
Avant même que ST2 n'ai commencé les moindres travaux de profondeur, vous prévoyez aussi un flop.
Vous vous rendez-compte du pathétique de tels discours ?

Et si vous attendiez que toutes les Réhabs soient terminées avant de tirer quelconques jugements ou conclusions ?
Je pense que vous n'imaginez pas l'extrême complexité de tous les systèmes dans ces Attractions.
Notamment celles "made in Disney".

Vous voulez que tout fonctionne à 100% tout de suite ? Et bien postulez si vous pensez pouvoir faire un meilleur travail de maintenance ou de gestion financière pour ces réhabs.
Pour terminer avec ces débats, qui par ailleurs demeurent toujours les mêmes, nous avons la chance d'avoir un Parc qui est entrain de faire d'innombrables travaux et réhabilitations. Attendez que tout soit terminé et après vous pourrez prendre un énorme plaisir délectable à critiquer BTM parce qu'il manque une chauve souris...
Vous vous dites êtres Passionnés alors que vous ne croyez même plus au sujet même de votre passion.

Si DLP ne vous satisfait plus, allez voir ailleurs. Raz-le-bol de lire ce genre discours maladif.
C'est Pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Jackmosby

Jackmosby

Masculin
Âge : 30
Messages : 135
Localisation : Dans la cuisine, tu bouffes ce que je te prépare
Inscription : 31/08/2012

Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Horlog11Lun 25 Avr 2016 - 17:47

Gyldas65 a écrit:

Vous n'avez pas l'impression d'insulter le travail des CM Maintenance, Op. Attraction, etc... avec des discours pareils ?
Qui a dit que la réhab technique de Space Mountain était complète l'année dernière ?
Qui a dit que ces problèmes techniques n'attendais pas, par exemple, des pièces venues de Etats-Unis ?

Poto, j'ai bossé à Space, je sais de quoi on parle là. Avant la réhab la maintenance était obligée de régler les problèmes d'audio sur les trains car le safety spiel était dans le train donc on n'avait pas le droit de lancer des trains dans la montagne avec des guests quand il n'y avait pas d'audio. Après la réhabilitation, Disney à choisi, comme à Rock, de mettre des enceintes diffusant le spiel en gare pour avoir le droit de lancer des trains sans audio.  La maintenance à du recevoir comme consigne de ne pas traiter ces problèmes comme une urgence suite à ça. Et ne vient pas sortir cette excuse de "pièces des états unis",  ca marchait avant, tant bien que mal, puis les trains c'est du Vekoma, faut pas six mois pour faire venir une pièce des Pays-Bas...
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Horlog11Lun 25 Avr 2016 - 17:54

Jackmosby a écrit:
Gyldas65 a écrit:

Vous n'avez pas l'impression d'insulter le travail des CM Maintenance, Op. Attraction, etc... avec des discours pareils ?
Qui a dit que la réhab technique de Space Mountain était complète l'année dernière ?
Qui a dit que ces problèmes techniques n'attendais pas, par exemple, des pièces venues de Etats-Unis ?

Poto, j'ai bossé à Space, je sais de quoi on parle là. Avant la réhab la maintenance était obligée de régler les problèmes d'audio sur les trains car le safety spiel était dans le train donc on n'avait pas le droit de lancer des trains dans la montagne avec des guests quand il n'y avait pas d'audio. Après la réhabilitation, Disney à choisi, comme à Rock, de mettre des enceintes diffusant le spiel en gare pour avoir le droit de lancer des trains sans audio.  La maintenance à du recevoir comme consigne de ne pas traiter ces problèmes comme une urgence suite à ça. Et ne vient pas sortir cette excuse de "pièces des états unis",  ca marchait avant, tant bien que mal, puis les trains c'est du Vekoma, faut pas six mois pour faire venir une pièce des Pays-Bas...

Cher Poto, j'ai aussi bossé à DLP dans plusieurs Attractions.
Je sais aussi de quoi je parle donc.
Tant que les problèmes techniques d'audio ne sont pas réglé, c'est logique d'avoir trouvé une solution pour quand même pouvoir lancer les trains. Il vaut mieux un train sans audio qu'une Attraction fermée non ?
Ensuite, oui, c'est du Vékoma, les rails, les supports, les trains. Mais pas l'audio.
Le système audio est une création WDI. De plus, pourquoi investir une fortune dans l'Audio alors que de nouveaux trains arrivent l'année prochaine ? Financièrement ça n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Jackmosby

Jackmosby

Masculin
Âge : 30
Messages : 135
Localisation : Dans la cuisine, tu bouffes ce que je te prépare
Inscription : 31/08/2012

Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Horlog11Lun 25 Avr 2016 - 19:55

Gyldas65 a écrit:

Tant que les problèmes techniques d'audio ne sont pas réglé, c'est logique d'avoir trouvé une solution pour quand même pouvoir lancer les trains. Il vaut mieux un train sans audio qu'une Attraction fermée non ?
Ensuite, oui, c'est du Vékoma, les rails, les supports, les trains. Mais pas l'audio.
Le système audio est une création WDI. De plus, pourquoi investir une fortune dans l'Audio alors que de nouveaux trains arrivent l'année prochaine ? Financièrement ça n'a aucun sens.

Tu as lu ce que j'ai marqué ? Avant la réhab, les quatres trains arrivaient à tourner avec de l'audio. Depuis la réhab, seul un ou deux trains ont de l'audio. Comment tu expliques cela ? C'est quoi la solution la plus probable: que la réhab ait cassé le système audio de la majorité des trains, ou que depuis la réhab la maintenance ne répare pas systématiquement et rapidement l'audio des trains quand celle-ci est défaillante ? Le système audio sur Space a toujours été capricieux mais il a toujours fonctionné sur tous les trains -ou au moins 4/5-, même quand l'attraction était à quatre trains. Depuis la réhab, et je suis loin d'être le seul à le remarquer, on a une chance sur deux d'avoir de l'audio quand on fait Space ? Donc encore une fois: comment tu expliques cette différence entre avant et après la réhab ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurel5969

Aurel5969

Masculin
Âge : 38
Messages : 380
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Horlog11Lun 25 Avr 2016 - 20:51

Gyldas65 a écrit:
Il vaut mieux un train sans audio qu'une Attraction fermée non ?
Euh non...

Gyldas65 a écrit:
Vous voulez que tout fonctionne à 100% tout de suite ?
C'est pas comme si cette attraction tombait en ruine depuis 10 ans mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Horlog11Lun 25 Avr 2016 - 21:53

Jackmosby a écrit:
Gyldas65 a écrit:

Tant que les problèmes techniques d'audio ne sont pas réglé, c'est logique d'avoir trouvé une solution pour quand même pouvoir lancer les trains. Il vaut mieux un train sans audio qu'une Attraction fermée non ?
Ensuite, oui, c'est du Vékoma, les rails, les supports, les trains. Mais pas l'audio.
Le système audio est une création WDI. De plus, pourquoi investir une fortune dans l'Audio alors que de nouveaux trains arrivent l'année prochaine ? Financièrement ça n'a aucun sens.

Tu as lu ce que j'ai marqué ? Avant la réhab, les quatres trains arrivaient à tourner avec de l'audio. Depuis la réhab, seul un ou deux trains ont de l'audio. Comment tu expliques cela ? C'est quoi la solution la plus probable: que la réhab ait cassé le système audio de la majorité des trains, ou que depuis la réhab la maintenance ne répare pas systématiquement et rapidement l'audio des trains quand celle-ci est défaillante ? Le système audio sur Space a toujours été capricieux mais il a toujours fonctionné sur tous les trains -ou au moins 4/5-, même quand l'attraction était à quatre trains. Depuis la réhab, et je suis loin d'être le seul à le remarquer, on a une chance sur deux d'avoir de l'audio quand on fait Space ? Donc encore une fois: comment tu expliques cette différence entre avant et après la réhab ?

Non désolé, mais pour avoir lu énormément de messages de mécontentement concernant cet Audio, je confirme qu'il y avait des pbs à ce niveau là avant la réhab. Non le système audio sur Space n'a pas toujours fonctionné correctement. Loin de là ! Demande aux CM's qui travaillent sur l'Attraction en 1995... Ou même en 2005 après le passage à la Mission 2...

Le son embarqué était une première mondiale avec Space Mountain qui aura servi, en quelques sortes, de prototype pour ce système. Ne pouvons-nous donc pas pardonner ces difficultés à trouver une solution avant le changement définitif des trains ? Est ce que la maintenance ne répare plus systématiquement ? Oui c'est probable et nous savons pourquoi.

Aurel5969 : vous préférez donc que l'Attraction reste fermée aux visiteurs (elle aussi en ce moment) uniquement parce que l'audio pose un problème ? C'est ça votre solution pour augmenter la satisfaction visiteurs en ce moment ?
Soyons un peu sérieux voyons.
Ensuite, non, cette Attraction ne tombe pas en ruine. Elle a juste vieillit. Je rappelle qu'elle aura vécut 2 réhabilitations d'envergure  majeure en 20 ans. C'est plutôt pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jackmosby

Jackmosby

Masculin
Âge : 30
Messages : 135
Localisation : Dans la cuisine, tu bouffes ce que je te prépare
Inscription : 31/08/2012

Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Horlog11Lun 25 Avr 2016 - 22:29

Gyldas65 a écrit:

Non désolé, mais pour avoir lu énormément de messages de mécontentement concernant cet Audio, je confirme qu'il y avait des pbs à ce niveau là avant la réhab. Non le système audio sur Space n'a pas toujours fonctionné correctement. Loin de là ! Demande aux CM's qui travaillent sur l'Attraction en 1995... Ou même en 2005 après le passage à la Mission 2...

Il y avait des problèmes, ce que j'ai dit, mais quand un train n'avait pas d'audio, c'était dispatch à vide, puis si ça marchait toujours pas, retour au garage et appel à la maintenance. Avant la réhab, c'était très rare de faire un tour sans audio. Aujourd'hui, c'est récurrent.
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Horlog11Lun 25 Avr 2016 - 22:49

Jackmosby a écrit:
Gyldas65 a écrit:

Non désolé, mais pour avoir lu énormément de messages de mécontentement concernant cet Audio, je confirme qu'il y avait des pbs à ce niveau là avant la réhab. Non le système audio sur Space n'a pas toujours fonctionné correctement. Loin de là ! Demande aux CM's qui travaillent sur l'Attraction en 1995... Ou même en 2005 après le passage à la Mission 2...

Il y avait des problèmes, ce que j'ai dit, mais quand un train n'avait pas d'audio, c'était dispatch à vide, puis si ça marchait toujours pas, retour au garage et appel à la maintenance. Avant la réhab, c'était très rare de faire un tour sans audio. Aujourd'hui, c'est récurrent.

Oui et on en revient à ce que je disais donc... Faire tourner l'attraction avec uniquement les trains ayant l'audio serait improbable actuellement. Sauf si on souhaite avoir un temps d'attente multiplié ou même une attraction sans aucun train ou fermée.
Oui l'audio n'est, pour l'instant, pas la priorité parce que l'avenir verra un nouveau système qui espérons le sera plus pérenne que l'actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Horlog11Lun 25 Avr 2016 - 22:57

Gyldas65, vous êtes d'une mauvaise fois absolu, c'est pas possible. Vous en arrivant à défendre l'indéfendable, et à dire que les bad show tel que les problèmes d'audios bin "c'est pas grave, faut que l'attraction soit ouverte". Vous vous rendez compte du raisonnement? Ce qui fait justement le sel de Disney par rapport aux autres parcs, c'est justement ce côté du qualitatif (c'est même un argument majeur de vente de Disney).

Qu'un effet, qu'un projo ou qu'un effet X ou Y soit en rade quelques jours, c'est quelque chose que je peux comprendre parfaitement (le parc tourne 365j par an, c'est normal que cela arrive, même à WDW et Disneyland Resort d'ailleurs). Par contre, qu'un effet aussi important que l'audio, sur une attraction conçu justement pour allier ce mélange "audio-visuel" soit en rade de façon permanente, c'est juste scandaleux, et cela s'appelle en langage Disney interne un "badshow", qui est normalement synonyme de fermeture de l'attraction (ou sur une attraction avec audio embarqué, du retrait du train du circuit).

Et encore une fois, vous déformez totalement nos propos. Où avez-vous lu que nous avions critiqué la maintenance ou les opérateurs attractions? On fait juste un constat sur l'audio de SM. Et malheureusement, on sait très bien que la maintenance fait avec ce qu'elle peut avec ce quelle a, tout comme les OAA qui enragent de faire tourner des attractions en badshow permanent. Le problème, il vient d'au dessus des CM de base malheureusement, mais ça aussi vous refusez de le reconnaître.

Et non, ce n'est pas parce que les trains vont être remplacé dans 1 an et demi à partir de la réouverture de l'attraction, que cela justifie le fait qu'on abandonne l'entretient de l'existant jusqu'au remplacement. Pour prendre un exemple du quotidien, sous prétexte que vous avez pour projet d'acheter une nouvelle voiture dans l'année à venir, est-ce que vous allez pour autant négliger l'entretien de votre voiture actuelle? Je ne pense pas.

Et enfin, SM n'est pas le premier coaster avec audio embarqué. Le prototype du genre, c'était Casey Jr, toujours chez nous, mais en 1994.


Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Jackmosby

Jackmosby

Masculin
Âge : 30
Messages : 135
Localisation : Dans la cuisine, tu bouffes ce que je te prépare
Inscription : 31/08/2012

Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Horlog11Lun 25 Avr 2016 - 23:07

Gyldas65 a écrit:


Oui et on en revient à ce que je disais donc... Faire tourner l'attraction avec uniquement les trains ayant l'audio serait improbable actuellement. Sauf si on souhaite avoir un temps d'attente multiplié ou même une attraction sans aucun train ou fermée.

Tu le fais exprès là... Laisse moi te le dire clairement:

Avant la réhab Space tournait à 4 trains et tous les trains avaient de l'audio parce que la maintenance réparait ces problèmes rapidement et qu'il y a de toute façon un train de rab.

Après la réhab Space tourne toujours à 4 trains mais 2 ou 3 de ces trains sont sans audio parce qu'on a donné la consigne aux CM et à la maintenance de s'en foutre.


On peut faire marcher l'audio sur tous les trains de Space si on s'en donne la peine. On ne le fait pas parce que maintenant ce n'est plus "obligé" grâce aux enceintes en gare diffusant le safety spiel.
Revenir en haut Aller en bas
chrispub



Masculin
Messages : 774
Inscription : 27/11/2013

Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Horlog11Lun 25 Avr 2016 - 23:27

Ah le fameux nivellement vers le bas ... sous prétexte qu'on a d'autres moyens d'obtenir/maintenir l'expérience client positive et qu'on bénéficie d'une image d'offre premium ... vaste sujet ou plutôt apprentissage du dosage.

Perso, pour rester sur les réhabs en général, en tant que non initié, je peux vous indiquer que quand je lis "réhab" sur le site Disney, j'entends par là qu'à la réouverture tout est OK. En aucun cas que la réhab est suspendue jusqu'à la phase suivante.
Et je doute être le seul péquin à le croire. Donc si ça plante, oui on peut dire "tout ça pour ça" et sans y mettre toute la mauvaise foi du monde.
Dans les faits, par exemple, le 23/12/15 j'étais charmé par la façade de IASW, je m'étonnais de voir que la peinture du bassin s'écaillait déjà et je tombais des nues en voyant le plafond immonde. Après qu'une poupée n'ait pas été remise, ne soit pas dernière génération, mon regard n'y a pas prêté attention.
En sortant, je résumais la phase de réhab par : wahou jolie façade, entrée, sortie, mais la peinture  semble déjà annoncer une faille et ils ne vont pas vider le bassin de si tôt pour repeindre, quant au plafond toujours pourri ils auraient pu tout faire beau ... mais non. Dommage.

J'espère que le labyrinthe d'Alice aura au moins un coup de peinture, parce que ce ne sont pas les roses qu'il faut peindre en rouge mais bien les bordures en urgence.


NEWPORT BAY CLUB - 20 au 22 juillet 2018
DLH du 23 au 25 décembre 2016
SEQUOIA Lodge du 23 au 25 décembre 2015
SEQUOIA Lodge du 17 au 19 juin 2014
SEQUOIA Lodge - juillet 1997
NEW YORK - juillet 1994
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Horlog11Lun 25 Avr 2016 - 23:44

Jackmosby a écrit:
Gyldas65 a écrit:


Oui et on en revient à ce que je disais donc... Faire tourner l'attraction avec uniquement les trains ayant l'audio serait improbable actuellement. Sauf si on souhaite avoir un temps d'attente multiplié ou même une attraction sans aucun train ou fermée.

Après la réhab Space tourne toujours à 4 trains mais 2 ou 3 de ces trains sont sans audio parce qu'on a donné la consigne aux CM et à la maintenance de s'en foutre. [/b]

Non mais tu es sérieux dans de tels propos ?
Ce genre de pensée ou de discours est quand même assez grave de la part d'un ancien OAA.

Dans une période ou 2 nouvelles divisions viennent d'êtres crées, des divisions spécialisées dans l'audit, tu crois vraiment que DLP à demandé à la maintenance de s'en foutre ?
Ne crois-tu pas tout simplement que c'est plutôt une question de budget momentané ?
Revenir en haut Aller en bas
Jackmosby

Jackmosby

Masculin
Âge : 30
Messages : 135
Localisation : Dans la cuisine, tu bouffes ce que je te prépare
Inscription : 31/08/2012

Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Horlog11Lun 25 Avr 2016 - 23:48

Non, je ne crois pas. Parce que si on demande aux OAA de ne plus rentrer les trains au garage suite au fait qu'il n'y ait plus d'audio (ce dont j'ai eu confirmation), je ne vois pas comment la maintenance pourrait s'en occuper. Et même si il s'agit d'une coupure de budget, cela résulte d'une décision réfléchie, et donc d'une volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Horlog11Mar 26 Avr 2016 - 0:27

Pour ce qui est de la photo avec les pièces et l'élastique, j'avoue ne pas y avoir fait attention. Mais bon, je blâmerai plus les guests sur ce coup là que DLP, même si ok ils devraient faire quelque chose.

Pour votre débat sur Space, je ne sais trop quoi penser. Mais dans tous les cas (laisser l'attraction tourner sans son ou fermer l'attraction, donc encore une de plus), il faudrait baisser le coup des billets d'entrée car on paie pour une offre incomplète. Mais si on baisse les prix, moins d'argent pour faire les rehabs, donc...
Revenir en haut Aller en bas
SamRey

SamRey

Féminin
Âge : 33
Messages : 253
Inscription : 21/01/2016

Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Horlog11Mar 26 Avr 2016 - 14:33

Zazu a écrit:
Pour ce qui est de la photo avec les pièces et l'élastique, j'avoue ne pas y avoir fait attention. Mais bon, je blâmerai plus les guests sur ce coup là que DLP, même si ok ils devraient faire quelque chose.

Pour votre débat sur Space, je ne sais trop quoi penser. Mais dans tous les cas (laisser l'attraction tourner sans son ou fermer l'attraction, donc encore une de plus), il faudrait baisser le coup des billets d'entrée car on paie pour une offre incomplète. Mais si on baisse les prix, moins d'argent pour faire les rehabs, donc...

Je ne blâme pas du tout DLP pour ça bien sûr mais enlever les 2-3 petits trucs comme ça ce serait cool, j'ai eu très envie de le faire d'ailleurs Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Aurel5969

Aurel5969

Masculin
Âge : 38
Messages : 380
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Horlog11Mar 26 Avr 2016 - 18:48

Gyldas65 a écrit:
vous préférez donc que l'Attraction reste fermée aux visiteurs (elle aussi en ce moment) uniquement parce que l'audio pose un problème ? C'est ça votre solution pour augmenter la satisfaction visiteurs en ce moment ?
La musique est juste essentielle dans cette attraction...et je ne parle pas de la version de Jules Verne!

Si pour la satisfaction du visiteur, on laisse tourné Star Tour sans audio ça devrait passé aussi non? Contrairement à SM on a l'image + des cervicales intacts en sortant donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 40
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Horlog11Mer 27 Avr 2016 - 8:12

Et puis la moindre des choses quand le parc est transformé en véritable zone de chantier, c'est qu'au moins les attractions restantes soient au moins 100% fonctionnelles.

J'ai l'impression que plus on avance dans le temps, et plus la gestion de la maintenance à Disneyland Paris laisse à désirer. Il serait peut être temps que la direction du Parc prenne conscience de cela. A quoi beau réhabiliter des attractions si c'est pour que les effets restent en rade quelque temps après. Ça lève également certains doutes sur la sécurité des rides en général. Et oui quand on te vend une voiture avec un moteur neuf et régulièrement entretenu mais avec une carrosserie toute rouillée bah généralement tu passes ton chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
Colonel_Impey

Colonel_Impey

Masculin
Âge : 37
Messages : 822
Inscription : 30/04/2014

Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Horlog11Mer 27 Avr 2016 - 17:58

Je me permet juste d'intervenir sur un point : il est faux de dire qu'avant la réhab l'audio marchait correctement. Relisez le topic de SMM2 en remontant avant le réhab et vous trouverez une multitude de posts déplorant l'absence de son (moi le premier !). Sans parler du show qui était dans un état catastrophique.

La réhab était exclusivement technique et concernait le remplacement des projos des effets spéciaux ainsi que tout le process (ce qui n'était pas rien). Mais il faut constater que depuis la nova a son audio décalé (toujours pas corrigé et ne le sera certainement pas), le show n'est pas franchement plus fiable et l'audio des trains n'a pas été corrigé.

A l'heure actuelle ? Seuls les trains pairs ont de l'audio (2, 4 et 6). Le show ? On en arrive presque à l'état d'avant réhab (une météorite ne s'éteint plus, galaxie HS, Mom invisible, Afrika HS...), on en arrive à la limite du bad show et il serait grand temps d'intervenir oui. Space reste une attraction phare du parc et ne mérite pas une telle "légèreté".


Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Dp10
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Horlog11Mar 19 Juil 2016 - 20:12

Il fait chaud... Il fait très chaud!

La plupart des fontaines à disposition des visiteurs ne sont pas activées (Fantasia Gardens, file de Phantom Manor), sont bouchées (Toilettes Chalet de la Marionnette) ou sont cassées (Toilettes Toad Hall).

Je sais que Disney en a retiré un certains nombres sur les Fantasia Gardens et Central Plaza et je pense que certaines ont des problèmes de plomberies. Si ce n'est pas réparable dans l'immédiat, autant les retirer car en attendant ça donne une mauvaise image (incitation à acheter).

Si un jour j'ai le temps, je ferai un petit tour complet des fontaines. lol
Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Wp_20122

Ce panneau qui sert à rien est toujours dans le même état... Et ces barrières de direction commencent à être dans un état déplorable... ça doit pas être difficile de fixer ça, non?

Pareil, si j'ai le temps et l'envie, je ferais un tour des barrières... lol
Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Pannea10
Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Img_4010
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Horlog11Dim 7 Aoû 2016 - 20:09

Up de ce sujet...

Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 7550358150_fcd800f39b_b
Les Popcorn Carts sur Central Plaza auraient besoin d'une petite réhab.

Celui de droite: uniquement d'une remise en peinture, particulièrement sur cette barrière
Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Wp_20125

Celui de gauche: L'illumination des toitures ne fonctionnent plus, y compris l'éclairage "parade" caché dans la toiture...

---------------------------------------------------------------------------------
Barrière à l'entrée de Discoveryland
Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Wp_20126
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ? - Page 27 Horlog11Dim 7 Aoû 2016 - 21:20

cela va être fait très bientôt je pense , patientons un peu...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui devrait être mis en réhab, selon vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous qu'une rubrique dédiée aux productions Fox devrait être ouverte sur le forum ?
» êtes vous déjà transporté par la magie de disney avant d'y être, et comment vous sentez vous quand vous y êtes !!!
» Vous sentez-vous un peu angoissé après être rentré de Disney?
» Pensez-vous que Disney devrait donner les raisons des arrêts momentanés de ses attractions?
» Les plus belles B.O selon vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-