AccueilFoursquare, le futur des Réseaux Sociaux VideFoursquare, le futur des Réseaux Sociaux VideFoursquare, le futur des Réseaux Sociaux VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux Empty
MessageSujet: Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux Horlog1124/8/2010, 12:52

Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux HeaderLogo

Ce n'est pas réellement une nouveauté vu qu'il existe déjà depuis longtemps, mais Foursquare est au centre de bien des convoitises en ce moment, et c'est une raison pour en parler !
En effet, c'est le pionner de l'avenir des réseaux sociaux, la géolocalisation. Facebook a d'ailleurs, dans sa version mobile, ajouté une mystérieuse section, appelée "Lieux", mais active uniquement pour les USA pour le moment.

Foursquare, lui, est actif en France, et plutôt bien !
Le principe, faites des "check-in", et partager des "tips" avec les utilisateurs, conseils et autres sur les lieux ou vous vous trouvez.
D'ailleurs, l'atout de Foursquare, c'est son interactivité entre les lieux et les utilisateurs.
Le but ? Sortir ! Voyagez, faites partager, soyez fidèle, revenez.
D'ailleurs, Foursquare est aussi un outil commercial pour les marques, qui y voient un moyen de fidéliser leurs clients, par exemple, le client qui effectue le plus de "check in" dans un endroit en devient le maire.

Un peu comme Russell dans Là-Haut, vous collectez des "badges", par exemple, si vous visitez 5 starbucks différents, vous obtenez ce badge :
Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux Barista

Avec Foursquare, la fidélité, ça a du bon, si vous devenez le Maire d'un lieux bien spécifique, vous pouvez avoir des avantages, des restaurants offre par exemple des boissons, des bars des bières, on peut même gagner des albums avec certaines maison de disques !

Pour utiliser Foursquare, il vous faut juste un smartphone (Android, iPhone, Blackberry...) et 2 min pour vous inscrire !


Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Stitch-Surf

Stitch-Surf

Masculin
Âge : 33
Messages : 1089
Localisation : Caché dans le cockpit d'un StarSpeeder 1000, stationné en orbite au dessus du pays imaginaire...
Inscription : 23/07/2009

Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux Empty
MessageSujet: Re: Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux Horlog1124/8/2010, 13:06

Un concurrent à Facebook ou simplement une activité complémentaire ?

De plus je ne comprends pas trop le système de badges, ça ne marche que pour des grandes enseignes ? Quel en est l'intérêt (pour le particulier j'entends bien) ? N'y a-t-il pas un point commun avec AroundMe finalement ?

Décidément les réseaux sociaux s'immiscent de plus en plus profondément dans la vie privée... et ça devient assez inquiétant de voir que si l'on se prête au jeu, on ne peut même plus se déplacer sans être tracés et c'est ce qui "m'inquiète" le plus dans ce concept.


Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux 1284104484
Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux 1283932407
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux Empty
MessageSujet: Re: Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux Horlog1124/8/2010, 13:16

C'est un concurrent (ou bientôt racheter, va savoir ou s'arrêtera l'empire Facebook)
Le système de badges, c'est une sorte de "jeu", l'interactivité avec les enseignes, c'est simplement un plus.

Il y a des badges pour tout et n'importe quoi :
Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux Boat "I'm on a Boat", a débloquer en faisant un check-in sur un bateau !
Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux Local Local, a débloquer après 3 check-in sur le même lieu.
Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux Crunked Crunked, visitez 4 bars dans la même soirée pour débloquer ce badge.

C'est une sorte de Twitter, couplé a un jeu de piste, moi je trouve le concept vraiment excellemment, et au vue du marché, tout le monde va se jeter dessus.


Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Stitch-Surf

Stitch-Surf

Masculin
Âge : 33
Messages : 1089
Localisation : Caché dans le cockpit d'un StarSpeeder 1000, stationné en orbite au dessus du pays imaginaire...
Inscription : 23/07/2009

Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux Empty
MessageSujet: Re: Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux Horlog1124/8/2010, 13:27

Ah d'accord ! Je n'avais pas compris que c'était une sorte de jeux.
Mais dans ce cas là, pourquoi ne pas orienter le "site" parfaitement dans cet axe, en effectuant par exemple un système de niveau (pourquoi pas, visiter 4 bars dans une soirée débloquerait une médaille de bronze, 8 une médaille d'argent et 12 une médaille d'or ?).

*Non, ça ne sent pas le vécu !*

Plus sérieusement, je trouve que mal orienté, ce type de réseau peut pousser le vice très loin...

En outre, j'ai vu ce matin que Facebook rachetait Hot Potato pour renforcer Facebook Places. Quelle est la différence entre ces deux applications ? Uniquement la notion de jeux ?


Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux 1284104484
Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux 1283932407
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux Empty
MessageSujet: Re: Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux Horlog111/9/2010, 15:33

Car l'aspect ludique n'est pas le principal atout du service.
Les réseaux sociaux s'alignent tous sur ce modèle.
Comme le dit le site, "Foursquare vous aide a découvrir de nouvelles façon de visiter votre ville"
La différence majeure avec Facebook Places, c'est la vie privé et l'utilité, Facebook va encore fait scandale, car avec ses millions d'utilisateurs, le service vendra vos informations a ses publicitaires pour que la pub soit ciblées, de plus, vu qu'il n'y a aucun aspect ludique (pour l'instant) sur Places, au final, vous ne faites que vous localiser et vous tagger sur des lieux, et basta.


Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Doofy

Doofy

Masculin
Âge : 39
Messages : 186
Localisation : A une heure de la magie
Inscription : 31/07/2007

Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux Empty
MessageSujet: Re: Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux Horlog111/9/2010, 15:52

J'utilise ce réseau social, mais j'ai toujours un doute sur la triche possible. Il suffit qu'un lieu soit à portée de main pour qu'il apparaisse sur le téléphone et ainsi s'y "checker" ? Donc si je veux je me check à une dizaine de lieux en 1 minute, ou bien je me check toutes les heures à un même lieu, même si je n'y suis pas ...


Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux 63452413th0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florida2011.canalblog.com
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux Empty
MessageSujet: Re: Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux Horlog111/9/2010, 16:11

nope, si tu te check trop vite en trop peu de temps, il te dira que tu te check a trop d'endroit et trop vite, et donc tes check in ne seront pas prit en compte.
Et pour que le ckeck-in compte (par exemple pour être le maire d'un endroit), c'est 1 check-in par jour qui est comptabilisé, et non les 50 check-in que tu peux faire dans la journée.
"keep it fair"


Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Doofy

Doofy

Masculin
Âge : 39
Messages : 186
Localisation : A une heure de la magie
Inscription : 31/07/2007

Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux Empty
MessageSujet: Re: Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux Horlog111/9/2010, 16:16

Merci pour ces précisions. N'empêche qu'une triche est permise. Si j'habite à côté d'un commerce qui pratique des offres liées à FourSquare je me check chaque jour même sans y aller.


Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux 63452413th0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florida2011.canalblog.com
Ficléo

Ficléo

Masculin
Âge : 34
Messages : 911
Localisation : Manhattan, Kansas
Inscription : 05/07/2007

Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux Empty
MessageSujet: Re: Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux Horlog111/9/2010, 16:53

Pour ma part je trouve que ça va trop loin ... je suis pourtant friand de Facebook, mais s'immiscer à ce point dans la vie des gens jusqu'à savoir où est-ce que l'on est à telle heure, c'est trop !
Fidélisation, fidélisation ... bien sûr ! ça pousse à la consommation oui, faut arrêter l'hypocrisie.
Je ne ferai pas partie des personnes qu'on piègera pour une collection de badges virtuels ...
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3090
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux Empty
MessageSujet: Re: Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux Horlog111/9/2010, 17:21

Mr-Connard a écrit:
Et pour que le ckeck-in compte (par exemple pour être le maire d'un endroit), c'est 1 check-in par jour qui est comptabilisé, et non les 50 check-in que tu peux faire dans la journée.
"keep it fair"
Mr-Connard a écrit:
Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux Crunked
Crunked, visitez 4 bars dans la même soirée pour débloquer ce badge.

Comment tu fais ton check-in alors ? Comprend pas trop l'utilité de ce truc.


Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux 87274712
Revenir en haut Aller en bas
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux Empty
MessageSujet: Re: Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux Horlog111/9/2010, 17:34

C'est si tu fait des check-in quasiment au même endroit en très peu de temps que le service arrête de comptabiliser et te dit "relax un peu, c'est pas juste si tu check sur plein d'endroit en plein de temps", après, pour le badge Crunked par exemple, il faut visiter 4 bars diffèrent (j'ai obtenu ce badge donc je sais le fonctionnement ^^)

Ficléo, sache que Foursquare est clair sur son fonctionnement, aucun but commercial, quand tu est a un endroit, si le patron veut payer une bière au "maire" c'est lui qui voit, et il n'y a rien d'intrusif, on ne demande aucune donnée (nom, prénom, date de naissance, numéro de tel ou autre).
Alors que Facebook, lui, se réserve le droit de partager vos données avec les publicitaires de se choix, sauf si vous prenez le temps de paramétrer tout le bordel de confidentialité.


Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Ficléo

Ficléo

Masculin
Âge : 34
Messages : 911
Localisation : Manhattan, Kansas
Inscription : 05/07/2007

Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux Empty
MessageSujet: Re: Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux Horlog111/9/2010, 19:07

Je suis d'accord, Facebook n'est pas clair non plus loin de là, mais au moins en paramétrant ton profil tu peux éviter une partie du problème. Parce que bon pour être franc je suis persuadé que même en paramétrant son profil pour le rendre un minimum confidentiel, ils se gardent le droit de partager nos données.

Mais pour ce qui est de Foursquare, si j'ai bien compris le "jeu", plus tu consommes et plus tu gagnes de badges, jusqu'à devenir "maire" d'une marque et profiter de quelques ristournes.
Donc, clairement ça pousse à la consommation pour moi, même si tu restes anonyme, la personne qui consomme c'est bien toi. Vous me direz les cartes de fidélité utilisent le même système.
Revenir en haut Aller en bas
Doofy

Doofy

Masculin
Âge : 39
Messages : 186
Localisation : A une heure de la magie
Inscription : 31/07/2007

Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux Empty
MessageSujet: Re: Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux Horlog112/9/2010, 19:25

De toute façon la nouvelle fonction de Facebook s’appelle Place (lieu) et copie allègrement le principe de Foursquare. Méfie toi bien Ficléo, peut être que Facebook captera automatiquement tes données de localisation via une application mobile.

L'intrusion des réseaux sociaux dans nos vies est effective.


Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux 63452413th0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florida2011.canalblog.com
 
Foursquare, le futur des Réseaux Sociaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ESTA] 20/12/2016 - declarez vos reseaux sociaux
» Quels réseaux sociaux utilisez-vous ?
» Politique des réseaux sociaux pour les Cast Members
» [Réseaux social ] Un jour un nouveau réseaux social sur Disney ?
» Les héros Disney, des "inadaptés sociaux" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-