AccueilJacques MARTIN nous a quittés VideJacques MARTIN nous a quittés VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Jacques MARTIN nous a quittés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanou

Nanou

Féminin
Âge : 46
Messages : 773
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Jacques MARTIN nous a quittés Empty
MessageSujet: Jacques MARTIN nous a quittés Jacques MARTIN nous a quittés Horlog11Ven 14 Sep 2007 - 8:53

Je n'ai pas l'habitude d'ouvrir des topics mais là j'avais besoin de rendre hommage à cet homme de radio et de télévision que nous ne voyions plus malheureusement depuis 1998.

Tout le monde se souvient bien évidemment de l'Ecole des Fans, mais avant cela, il a été l'homme de l'impertinence sur France 2 avec le Petit Rapporteur notamment.

Au-delà de l'annonce de son décès, je suis bouleversée ce matin parce qu'il fait parti de mes souvenirs à plusieurs titres, il était l'homme des dimanches à la télé mais surtout, beaucoup de souvenirs sont revenus ce matin d'une personne que j'aimais beaucoup et qui est parti trop tôt il y a bientôt 6 ans et qui chantait souvent "A la pêche aux moules" et toutes les autres chansons du Petit Rapporteur et de la Lorgnette.

Voilà, aujourd'hui je suis triste, très triste.
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11909
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Jacques MARTIN nous a quittés Empty
MessageSujet: Re: Jacques MARTIN nous a quittés Jacques MARTIN nous a quittés Horlog11Ven 14 Sep 2007 - 9:05

Je ne suis pas bouleversé mais c'est vrai que c'était quelqu'un que j'aimais bien. Cela restera pour moi un grand monsieur de la télévision française qui avait compris ce que signifiait l'expression "faire des programmes populaires de qualité".

Un page se tourne aprés son décès, c'est évident...


Jacques MARTIN nous a quittés Dcpleg26 Jacques MARTIN nous a quittés BannierePubFace Jacques MARTIN nous a quittés Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Jacques MARTIN nous a quittés Empty
MessageSujet: Re: Jacques MARTIN nous a quittés Jacques MARTIN nous a quittés Horlog11Ven 14 Sep 2007 - 9:31

C'est vrai que la plupart des "jeunes" ont une image de lui plutot vieillotte, parodiée par les guignols lorsqu'il s'évertuait à chanter ses chansons dans "son émission, dans son théatre".

Mais avant cela, il y a pas mal de route, notamment Le Petit rapporteur et la lorgnette, où s'affairait d'autres hommes de talent comme Pierre Bonte, Pierre Desproges, Daniel Prévost, Piem et Stéphane Collaro. J'ai revu quelques émissions sur la chaine Comédie, et je me suis bien marré ^^

Mais je crois que Jacquers Martin souffrait depuis quelques temps, et était quasiment paralysé...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Jacques MARTIN nous a quittés Empty
MessageSujet: Re: Jacques MARTIN nous a quittés Jacques MARTIN nous a quittés Horlog11Ven 14 Sep 2007 - 9:43

Oui je l'ai deja vu sur Paris il y'a quelques années alors qu'il avait du mal a marché. On perd encore un grand homme, c'est moi ou cette année il y'a plein de décès de personnes connus ?
Revenir en haut Aller en bas
Titash
Designer
Titash

Masculin
Âge : 41
Messages : 3095
Localisation : Lyon, FR
Inscription : 04/07/2007

Jacques MARTIN nous a quittés Empty
MessageSujet: Re: Jacques MARTIN nous a quittés Jacques MARTIN nous a quittés Horlog11Ven 14 Sep 2007 - 11:17

Heu... sans rire, j'ai cru qu'il était déjà décédé depuis quelques années... Ca fait bizarre du coup !
Pour ma part je ne le connaissait que très peu et uniquement à travers son Ecole des Fan et je sais qu'il avait une émission aussi le dimanche aprèm qui --en tant qu'enfant-- me gavait royallement... Voilà peut-être pourquoi, sans le dire méchament, celà me laisse un peu indiférent... J'avoue ne rien connaitre de lui et de sa carrière.


Titash Art Blog : www.titash.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.titash.net/
lolomario

lolomario

Masculin
Âge : 39
Messages : 1226
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

Jacques MARTIN nous a quittés Empty
MessageSujet: Re: Jacques MARTIN nous a quittés Jacques MARTIN nous a quittés Horlog11Ven 14 Sep 2007 - 11:48

Encore un grand monsieur qui nous quitte Sad
Je me rapelle que que je regardais tout le temps l'ecole des fans quand j'étais chez mes grands-parents.
Revenir en haut Aller en bas
Dana

Dana

Féminin
Âge : 52
Messages : 462
Localisation : Aurillac ( dans le Cantal )
Inscription : 04/07/2007

Jacques MARTIN nous a quittés Empty
MessageSujet: Re: Jacques MARTIN nous a quittés Jacques MARTIN nous a quittés Horlog11Ven 14 Sep 2007 - 12:23

Je viens de l'apprendre et j'ai un trés bon souvenir de lui, notamment avec son émission culte " l'école des fans " puis " dimanche martin ". Je garderais l'image d'un petit bonhomme rondouillard qui lui permettait d'acceuillir son énorme coeur! une page de sa vie se tourne et une page de la mienne aussi! Merci Jacques pour avoir bercé ma jeunesse.
A ta question " avec qui est-tu venue, ton papa, ta maman? Je te répondrais: aucun des deux mais j'aurais tant aimé! rien que pour te voir te pencher sur moi avec ton micro et me sourire...


Plus d'Octodons dans ma vie mais un petit chien, au doux nom de " BANDIT"
Revenir en haut Aller en bas
Matthrix

Matthrix

Masculin
Âge : 44
Messages : 789
Localisation : Paris 12eme
Inscription : 04/07/2007

Jacques MARTIN nous a quittés Empty
MessageSujet: Re: Jacques MARTIN nous a quittés Jacques MARTIN nous a quittés Horlog11Ven 14 Sep 2007 - 12:44

Pour moi, Jacques Martin, c'est l'Ecole des Fans et son emission du dimanche.
Un grand respect pour lui.

Matt


Jacques MARTIN nous a quittés Lilostitch0_leche
Par une nuit d'orage, il y a fort longtemps.... Hollywood Tower Hotel, 1939.
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Jacques MARTIN nous a quittés Empty
MessageSujet: Re: Jacques MARTIN nous a quittés Jacques MARTIN nous a quittés Horlog11Ven 14 Sep 2007 - 12:50

Moi aussi j'ai énormément de respect envers ce monsieurs. Je regardais beaucoup ces émissions le dimanche uand j'étais très très jeune, avec la famille. Je me souviens de l'Ecole des Fans bien sûr mais aussi de l'émission humouristique qui venait après dont je ne me souviens plus le nom par contre.


Jacques MARTIN nous a quittés Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Groom2

Groom2

Masculin
Âge : 41
Messages : 883
Localisation : Massy 91
Inscription : 06/07/2007

Jacques MARTIN nous a quittés Empty
MessageSujet: Re: Jacques MARTIN nous a quittés Jacques MARTIN nous a quittés Horlog11Ven 14 Sep 2007 - 13:10

Mas condoléances pour sa famille il est vrai qu'un grand homme nous quitte décidément 2007...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Jacques MARTIN nous a quittés Empty
MessageSujet: Re: Jacques MARTIN nous a quittés Jacques MARTIN nous a quittés Horlog11Ven 14 Sep 2007 - 13:13

Kinoo a écrit:
Moi aussi j'ai énormément de respect envers ce monsieurs. Je regardais beaucoup ces émissions le dimanche uand j'étais très très jeune, avec la famille. Je me souviens de l'Ecole des Fans bien sûr mais aussi de l'émission humouristique qui venait après dont je ne me souviens plus le nom par contre.

C'était "ainsi font font font"... et moi je la trouvais trop pourrie ^^ par contre, L'école des fans, j'adorais! ma mère rêvait de m'y envoyer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Professor Ratigan
Chronique Disney
Professor Ratigan

Masculin
Âge : 40
Messages : 5177
Localisation : Dans les bas-fonds de Londres
Inscription : 08/07/2007

Jacques MARTIN nous a quittés Empty
MessageSujet: Re: Jacques MARTIN nous a quittés Jacques MARTIN nous a quittés Horlog11Ven 14 Sep 2007 - 16:39

Encore un grand homme et un grand artiste qui part... C'est vrai que depuis quelques mois, ça n'arrête pas... Noiret, Serrault, Brialy, et j'en oublie encore...

La télévision est orpheline de ce type génial, qui savait présenter une émission simplement, avec humour, souvent avec impertinence, sans jamais aucune vulgarité...

Quand on voit les m---e qui passent aujourd'hui à la télévision, je repense aux dimanches après-midi de mon enfance...

Au revoir et merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Jacques MARTIN nous a quittés Empty
MessageSujet: Re: Jacques MARTIN nous a quittés Jacques MARTIN nous a quittés Horlog11Ven 14 Sep 2007 - 19:18

Merci pour tout Mr Martin Jacques MARTIN nous a quittés 892973
Jacques MARTIN nous a quittés Pict0002sb6
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Maca

Maca

Masculin
Âge : 32
Messages : 923
Localisation : Var
Inscription : 04/07/2007

Jacques MARTIN nous a quittés Empty
MessageSujet: Re: Jacques MARTIN nous a quittés Jacques MARTIN nous a quittés Horlog11Ven 14 Sep 2007 - 19:18

Une emission "spécial Jacques Martin" est diffusée en ce moment sur France 2 dans "On a pas tout dit".


Jacques MARTIN nous a quittés 8f53ec1224
Revenir en haut Aller en bas
Evy

Evy

Féminin
Âge : 40
Messages : 2134
Localisation : Belgique
Inscription : 04/07/2007

Jacques MARTIN nous a quittés Empty
MessageSujet: Re: Jacques MARTIN nous a quittés Jacques MARTIN nous a quittés Horlog11Ven 14 Sep 2007 - 21:54

Titash a écrit:
Heu... sans rire, j'ai cru qu'il était déjà décédé depuis quelques années... Ca fait bizarre du coup !
C'est un peu normal, sa dernière apparition à la télé remonte à 2003. Il faut dire que ça fait longtemps qu'il n'avait plus la santé et, d'après ce que j'en ai lu, sa famille savait que la fin était très proche. Sa fille a donné plusieurs interviews cet été pour dire quel père formidable il était, elle préparait l'inévitable...

Quoi qu'il en soit, ça me rend triste aussi cette nouvelle. C'est un peu une partie de mon enfance qui s'en va... Jacques MARTIN nous a quittés 458193


Jacques MARTIN nous a quittés Signature_dcp
When I'm standing in the dark, I'll still believe that someone's watching over me.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousesbooks.com/
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5123
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Jacques MARTIN nous a quittés Empty
MessageSujet: Re: Jacques MARTIN nous a quittés Jacques MARTIN nous a quittés Horlog11Ven 14 Sep 2007 - 22:17

Titash a écrit:
Heu... sans rire, j'ai cru qu'il était déjà décédé depuis quelques années... Ca fait bizarre du coup !

Mdr, je le croyais aussi!!!!Laughing

C'est sûr qu'aujourd'hui, Jacques Martin, pour les plus jeunes, était un inconnu et pour d'autres, il fait partie de l'histoire.

Je me rappelle de mes dimanche-foireux à regarder l'école des fans quand j'étais gosse!!!Very Happy

Nico...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Jacques MARTIN nous a quittés Empty
MessageSujet: Re: Jacques MARTIN nous a quittés Jacques MARTIN nous a quittés Horlog11Ven 14 Sep 2007 - 22:27

C'était un grand homme, j'aimais bien l'école des fans, qu'il repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony



Masculin
Âge : 35
Messages : 452
Inscription : 09/07/2007

Jacques MARTIN nous a quittés Empty
MessageSujet: Re: Jacques MARTIN nous a quittés Jacques MARTIN nous a quittés Horlog11Ven 14 Sep 2007 - 23:09

Je suis resté sur le ... quand j'ai appris ça tout à l'heure.

Encore un grand qui nous quitte laissant derrière lui beaucoup de souvenirs surtout pour ceux qui, comme moi, regardaient ses émissions étant jeunes.

Merci Mr Martin


Jacques MARTIN nous a quittés 56478884
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph

Féminin
Âge : 46
Messages : 162
Localisation : 94
Inscription : 05/07/2007

Jacques MARTIN nous a quittés Empty
MessageSujet: Re: Jacques MARTIN nous a quittés Jacques MARTIN nous a quittés Horlog11Ven 14 Sep 2007 - 23:20

c'est vrai que c'est une triste nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques MARTIN nous a quittés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacques CHIRAC nous a quittés : Un des symboles de notre parc disparait
» Albator nous a quittés...
» Décès de personnalités
» Nous sommes heureux d'avoir échangé avec vous (...) nous reviendront prochainement
» [Collection] Echange Jetons Cosmic Shells / Micro Popz Star Wars Leclerc 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-