Accueil[Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! - Page 2 Vide[Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! - Page 2 Vide[Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leroipierre

leroipierre

Masculin
Âge : 28
Messages : 90
Localisation : nice
Inscription : 07/08/2008

[Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! [Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! - Page 2 Horlog11Ven 27 Aoû 2010 - 11:20

reportage sur le jt de 20 h, hier soir sur France 2

http://jt.france2.fr/20h/

je précise que c'est à la 17 ème minute


leroipierre[i]
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.gulli.fr/leroipierre/
bebert94

bebert94

Féminin
Âge : 47
Messages : 1011
Inscription : 05/07/2007

[Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! [Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! - Page 2 Horlog11Ven 27 Aoû 2010 - 11:45

m... j'ai pas la vidéo !

mais quelle ... !!! ( j'aime bien le SOUDAINEMENT ! )

Le 1er jour ... et si ils l'avaient laissé le 1er jour, elle aurait demandé le 2ème ... et vous imaginez WDW le mois du ramadan ( et les autres jours ... )

pf ... ca me met hors de moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
drawing

drawing

Masculin
Âge : 30
Messages : 440
Inscription : 02/07/2009

[Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! [Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! - Page 2 Horlog11Ven 27 Aoû 2010 - 13:02

ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, ils adoptent un tel comportement, parce que, malgré ce que certains disent, nous vivons dans une société, qui fait tout pour leurs fournir un job, un domicile...
De plus, j'ai l'impression, que ce sont les seuls que l'on entend se plaindre
Je n'arrive pas à saisir pas une telle mentalité, la seule chose qu'on leurs a demandé, c'est d'arrêter leurs délits et d'éviter des signes trop religieux (comme le port du voile...)
mais bon, après, étant athée, c'est peut être moi qui comprend rien Neutral




(superbe signature de Minuit )
tant qu'on a besoin de moi, mais qu'on ne veut pas de moi, je reste; le jour où l'on veut de moi, mais qu'on n'a plus besoin de moi, ce jour là, je pars...
Revenir en haut Aller en bas
mick73

mick73

Masculin
Âge : 44
Messages : 1576
Localisation : Chambéry
Inscription : 02/09/2007

[Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! [Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! - Page 2 Horlog11Ven 27 Aoû 2010 - 13:21

il faut la licencier !!!!! elle se moque de disney et comme par hasard juste après avoir la citoyenneté américaine.
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

[Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! [Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! - Page 2 Horlog11Ven 27 Aoû 2010 - 13:39

Le problème est qu'au même moment aux États-Unis il y a un gros soucis avec la communauté musulmane à cause d'un projet de construction d'une mosquée juste devant le site du World Trade Center... Disney se retrouve dans une situation quelque peu embarrassante et je ne sais vraiment pas comment ils vont s'en dépétrer.


[Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! - Page 2 Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
bebert94

bebert94

Féminin
Âge : 47
Messages : 1011
Inscription : 05/07/2007

[Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! [Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! - Page 2 Horlog11Lun 6 Sep 2010 - 10:01

Moi je ne vois pas où est le problème !

ils n'ont pas le droit point final , soit elles acceptent , soient elles acceptent pas et dehors !!! Et c'est valable dans toutes les entreprises, pas que Disney ...

essayez de rentrer à moitié à poil ( short et décoleté ) dans une morqués et en chaussures ... Moi en tout cas, je connais des personnes qui sont allés chz eux pour visiter le pays et ... ils n'ont pas réussi !

Il faut arrêter les délires là, ça devient du grand n'importe quoi !

Quand le verdict sera t'il rendu ? quelqu'un sait ?

Vous nous tiendrez au courant ? !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! [Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! - Page 2 Horlog11Mer 8 Sep 2010 - 17:37

Citation :

En juin dernier, Imane, jeune femme d'origine marocaine,
fait une demande de naturalisation américaine. Dans le cadre de cette
demande, elle suit des cours de citoyenneté américaine où elle étudie
notamment le premier amendement de la constitution. Ce dernier stipule
une liberté de culte pour tous. Elle qui ôtait son voile chaque matin en
arrivant au travail, réalise alors qu'elle avait le droit de travailler
avec
.
A la suite de cela elle demanda à ses supérieurs si elle pouvait
effectivement travailler avec son hijab. Ils lui répondirent, après
consultation du bureau chef, que oui elle avait le droit de travailler
avec.
Cependant, afin qu'elle reste conforme aux normes disney, elle
devait attendre que le département des uniformes lui en dessine un.

Deux mois s'écoulèrent. Arrivé le ramadan, toujours pas de réponse.
Aucun voile ne lui a été proposé. On l'autorise alors plus ou moins à en
porter un de son choix.
Le jour J est arrivée: elle se présente avec son voile au restaurant.
La réaction est immédiate. On lui donne trois options: aller travailler
dans les arrières, enlever son hijab ou bien rentrer chez elle. Estimant
que la première option était plus qu'humiliante et que la deuxième
était impensable, elle décide de rentrer chez elle. Le lendemain et le
surlendemain, la situation reste bloquée.
C'est alors qu'elle décide de porter plainte avec l'aide de son syndicat Unit Here.
Pour la porte-parole de ce dernier, Imane aurait « décidé de contester
le règlement car il est illégal et injuste ». La jeune Marocaine indique
dans un communiqué qu'on a voulu la cacher dans les arrières parce
qu'elle est « ...Arabe, Marocaine et musulmane... ». Suzi Brown, la
porte parole de Walt Disney, se défend de ces accusations de racisme et
assure que l'entreprise mène une politique anti-discriminatoire. Selon
elle, comme les voiles dessinés par Walt Disney n'étaient pas prêts,
l'employée ne pouvait se présenter devant les clients avec un défaut
d'uniforme.
Ameena Quazi, l'avocate de mademoiselle Boudlal et représentante du
Conseil des relations américano-islamiques précise que sa cliente n'a eu
aucune nouvelle de la part de ses supérieurs concernant les voiles qui
devaient lui être proposés.

Légalement, elle avait le droit de travailler avec, et ils s'étaient mis d'accord pour lui en créer un, mais ne l'ont toujours pas fait, deux mois après.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! [Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! - Page 2 Horlog11Jeu 9 Sep 2010 - 22:13

Elle devait dans ce cas continuer tout simplement à attendre et faire jouer les syndicats, mais elle a provoqué la défiance de sa hiérarchie en arrivant revêtue de son voile sur son lieu de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

[Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! [Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! - Page 2 Horlog11Lun 27 Déc 2010 - 19:07

Le débat sur le port du voile et la religion musulmane en général a été déplacé ici:

http://disneycentralplaza.com/t20100-debat-port-du-voile-et-religion-musulmane



[Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
*Bubble-girl*

*Bubble-girl*

Féminin
Âge : 34
Messages : 1374
Localisation : Quelque part entre la France et les USA
Inscription : 23/08/2008

[Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! [Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! - Page 2 Horlog11Lun 21 Fév 2011 - 15:24

Je fais remonter le sujet, car l'autre topic sur lequel je suis tomber, donnais le liens pour celui la.

Je suis d'accord avec tout ce qui à été dit (ou presque jusque la) cependant j'aimerais évoqué une expérience :

En septembre dernier je suis allez en Floride pour faire les parcs; Disney, universal & SeaWorld, si j'avais vue cela à Disney cela m'aurais choqué, et pourtant, je suis allez à universal, ou dans une attraction pour "enfant" The High in the Sky Seuss Trolley Train Ride! l'une des employé était voilé, la seule que j'ai vue, et pourtant cela ma tout de même choqué. Après c'est Universal ils font ce qu'ils veulent.


[Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! - Page 2 395463DCPnewbaner

Des questions sur les Summer Job de WDW ou les Programme d'un an ?
N'hésitez pas, contactez moi par MP
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bubbledisneyicp.canalblog.com/
Fixou

Fixou

Masculin
Messages : 401
Inscription : 30/01/2011

[Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! [Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! - Page 2 Horlog11Sam 4 Juin 2011 - 22:28

J'ai 2 petites questions, a-t-elle ou non gagné le procès? Parce que j'ai compris que la direction aller lui en assigner un mais qu'elle ne l'a pas fait. Et le voile est-il un signe de religion (dans la religion musulmane) ou juste une obligation religieuse?
Je suis tout a fait d'accord avec ce qui a été dit (en tout cas en majorité). Je pense personnellement que dans une entreprise de loisir tel que Disney (et les parcs d'attractions en général), on devrait pouvoir toute la tête. Et si c'est un signe de religion ça change aussi pas mal de chose (si s'en est un).


Parcs Visités : USJ (2011), USS (2012), DLR (2012), DLP (2013), TDR (2013) - Prochaines visites en vues : USJ 25.08.2013, WDW 04.2014 (?)
TRIP REPORT -----> TOKYO DISNEY RESORT 2011 | UNIVERSAL STUDIO JAPAN (2011) & SINGAPORE (2012)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! [Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! - Page 2 Horlog11Dim 5 Juin 2011 - 9:08

Elle a été suspendue (sans salaire) par la Walt Disney Company alors que ses employeurs lui ont proposés de mettre un chapeau ou bien, je cite, “4 autres postes : 3 positions au téléphone et le dernier en boulangerie. Tous étaient payés au moins autant que ce qu’elle faisait au Grand Californian Hotel”. Lire l'article et photo en complet ici.
Revenir en haut Aller en bas
Fixou

Fixou

Masculin
Messages : 401
Inscription : 30/01/2011

[Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! [Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! - Page 2 Horlog11Dim 5 Juin 2011 - 10:05


Elle est en tord je trouve!

Citation :
La jeune femme a justifié son refus parce qu’elle ne veut pas être dans une position « humiliante » et « embarrassante ». « Je ne suis pas un personnage dans un rôle, je porte seulement un uniforme », a déclaré Imane Boudlal

C'est sympa pour les gens qui exercent ces postes! C'est insultant pour eux, pas pour elle. Et ensuite quand on est "on stage" on joue justement un role "Cast Member" ça lui dit rien??
Et de plus les guest sont la pour se détendre tout oublier et être dans un autre monde et si tout signes de religions est interdit celui-ci devrait l'être aussi.


Parcs Visités : USJ (2011), USS (2012), DLR (2012), DLP (2013), TDR (2013) - Prochaines visites en vues : USJ 25.08.2013, WDW 04.2014 (?)
TRIP REPORT -----> TOKYO DISNEY RESORT 2011 | UNIVERSAL STUDIO JAPAN (2011) & SINGAPORE (2012)
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

[Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! [Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! - Page 2 Horlog11Dim 5 Juin 2011 - 21:20

Disney offers alternatives to Hijab costumes
Thursday, 30 September 2010

[Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! - Page 2 Hijab-disney-resized1-e1285695261160 [Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! - Page 2 Disney-hijab
Noor Abdallah's work costume is far more generic and suitable for her and Disney


By DUBAI (Al Arabiya)

A hat, bow-tie bonnet, or beret can resolve a dispute between Disneyland and a Muslim woman but not with another when both refused to take off their Muslim headscarves and abide by the company’s employee costume regulations.

Imane Boudlal, a hostess at Storyteller’s Restaurant in the Disney Grand Californian Hotel, claims through her union representative, and the Council on American-Islamic Relations (CAIR), that she remains out of work.

On August 24, Boudlal’s union issued a statement stating she had been “suspended" without pay.
Not accepting Disneyland’s option

According to Suzi Brown, Disney Director Media Relations said that Boudlal was not suspended, and even though she is not being scheduled for work, she remains a full-time employee.

Brown also said that Boudlal could return to work when she is ready to accept the costume option Disney offered her, or a back office position which would be out of guest view.

“We have made every attempt to provide Ms. Boudlal with several different costuming options that we believe would accommodate her religious beliefs and meet our costuming guidelines,” she added.

“We also offered her four different roles that would allow her to wear her own hijab. She’s chosen to reject all the options presented to her.”

Costume's problem
[Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! - Page 2 S-DISNEYLAND-MUSLIM-WORKER-large
Boudlal's alternative costume suggested by Disney


Noor Abdallah, 22 was rejected to work as a vacation planner at a Disnelyland Resort Esplanade’s ticket booth for wearing the hijab, but after declining to take another job away from the public eye, Disneyland designed a headscarf and custom suitable for a hijab-wearing woman, thereby reaching an agreement.

The only difference between the two cases was that one of the two women accepted Disney’s costume offer and the other did not, said Brown.

Boudlal’s alternative costume which she did not accept, is more of a difficult wear to accept. The suggested alternative reflects the rustic, turn-of-the-century Craftsman themes relating to the restaurant and the hotel she works for, while Abdallah’s costume is more generic, and more accommodating to the employee.
Boudlal filing a complaint

Boudlal filed a complaint with the Equal Opportunity Commission and her case is still open.

Brown said that Boudlal could return to work when she is ready to accept the costume option Disney offered her, or a back office position which would be out of guest view.

According to Ameena Qazi, CAIR-LA Staff Attorney and Deputy Executive Director, who is representing both women said that both cases are similar because Disney’s first option for accommodation was to offer the women jobs which were out of guest view, and less desirable from the employee’s perspective.

Also, CAIR-LA Executive Director Hussam Ayloush last week sent a letter to Disney executives advocating a change in Disney's Look Policy, and to follow with the company's diversity initiatives by allowing qualified Muslim women who wear the hijab to be recruited and retained as Disney employees.

“This case clearly demonstrates that accommodation of Muslim women's requests to wear the headscarf is possible in "front-stage" positions or positions with significant guest interaction . . . I strongly urge Disney to institutionalize a process for Muslim women, or others who make similar religious accommodation requests, to be accommodated in these front-stage positions in a timely and good faith manner,” Ayloush said in a CAIR statement

But Brown said that Disney did not do anything special in the case of Noor Abdallah.

“Walt Disney Parks and Resorts has a long history of accommodating a variety of religious requests from cast members of all faiths —with more than 200 accommodations made over the last three years and this instance was no different.”

Source : http://www.alarabiya.net/articles/2010/09/30/120788.html


Prochains séjours - Next vacations
[Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Fixou

Fixou

Masculin
Messages : 401
Inscription : 30/01/2011

[Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! [Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! - Page 2 Horlog11Dim 5 Juin 2011 - 22:16

Merci pour ces infos


Parcs Visités : USJ (2011), USS (2012), DLR (2012), DLP (2013), TDR (2013) - Prochaines visites en vues : USJ 25.08.2013, WDW 04.2014 (?)
TRIP REPORT -----> TOKYO DISNEY RESORT 2011 | UNIVERSAL STUDIO JAPAN (2011) & SINGAPORE (2012)
Revenir en haut Aller en bas
Mess



Masculin
Messages : 384
Localisation : Montevrain
Inscription : 21/09/2010

[Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! [Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! - Page 2 Horlog11Lun 6 Juin 2011 - 20:12

Des fois je me demande pourquoi je m'obstine à suivre sagement les règles... Je ne comprend pas pourquoi on revient sur certain acquis essentiels, notamment l'égalité... enfin...
En fait je vais finir par croire aux complots... (mode parano activé)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

[Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! [Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! - Page 2 Horlog11Lun 6 Juin 2011 - 22:03

Raz le bol ! La religion doit rester dans la sphère privée ! Point, barre ! Y en a vraiment assez des revendications des uns et des autres !
Revenir en haut Aller en bas
Fixou

Fixou

Masculin
Messages : 401
Inscription : 30/01/2011

[Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! [Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte ! - Page 2 Horlog11Mar 7 Juin 2011 - 6:44

+1
Tout a fait d'accord!!


Parcs Visités : USJ (2011), USS (2012), DLR (2012), DLP (2013), TDR (2013) - Prochaines visites en vues : USJ 25.08.2013, WDW 04.2014 (?)
TRIP REPORT -----> TOKYO DISNEY RESORT 2011 | UNIVERSAL STUDIO JAPAN (2011) & SINGAPORE (2012)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Disneyland Resort] Une employée voilée porte plainte !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un client porte plainte contre un vigile de Disneyland
» [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 !
» Plainte pour discrimination contre Disneyland Paris
» Expérience Avatar à Disneyland Resort [Disneyland Resort - 202?]
» [Disneyland Resort et Walt Disney World Resort] Les Cast Members peuvent maintenant avoir une barbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-