AccueilFumeurs de joints à Disney - Page 2 VideFumeurs de joints à Disney - Page 2 VideFumeurs de joints à Disney - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fumeurs de joints à Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin
Messages : 4130
Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas...
Inscription : 21/09/2008

Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs de joints à Disney Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Horlog11Mer 18 Aoû 2010 - 13:11

Euh, ce sujet va encore déraper...

"Fumeurs contre non-fumeurs"

Bref...

Sinon j'ai un peu de mal à croire qu'on croise un peu partout sur les parcs autant de "consommateurs".
Ne pas confondre tabac à rouler et joints. Le tabac à rouler est plus économique que les cigarettes, ce qui a entraîné une forte hausse de sa consommation. Concernant l'odeur, il est plus "fort" que les cigarettes blondes. Ceci expliquant donc cela.


Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Roxas340

Roxas340

Masculin
Âge : 35
Messages : 60
Localisation : Dolhain ( Belgique )
Inscription : 15/08/2010

Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs de joints à Disney Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Horlog11Mer 18 Aoû 2010 - 13:15

Il est quasiment impossible d'interdire de fumer dans le parc, vu la fréquentation, comment pourraient-ils controler?

Pour ma part je n'ai jamais remarquer cela, mais j'y ferai un peu plus attention lors de mon prochain séjour!


Fumeurs de joints à Disney - Page 2 100825072625687801
Revenir en haut Aller en bas
bluelarksong

bluelarksong

Féminin
Âge : 43
Messages : 667
Localisation : POTC
Inscription : 12/06/2010

Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs de joints à Disney Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Horlog11Mer 18 Aoû 2010 - 13:18

Oui, moi qui habite très près de la frontière belge (beaucoup de gens passent la frontière pour aller se ravitailler en tabac à rouler en Belgique), je fais bien la différence entre tabac et herbe...
Toutefois, je n'ai pas vu beaucoup gens rouler des cigarettes dans les parcs, pas au point en tout cas que cela soit notable.

Je n'ai d'ailleurs jamais croisé non plus de fumeurs de joints à DLRP, pourtant travaillant auprès d'une population fortement consommatrice, je sais parfaitement en reconnaître l'odeur !

Le but de mon message précédent n'avait pas pour but de dresser non-fumeur contre fumeur, en bonne intelligence, je suis persuadée que tout le monde peut cohabiter sereinement...


Dernière édition par bluelarksong le Mer 18 Aoû 2010 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dreamdisney

Dreamdisney

Masculin
Âge : 32
Messages : 1823
Localisation : Big Thunder Mountain
Inscription : 28/09/2009

Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs de joints à Disney Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Horlog11Mer 18 Aoû 2010 - 13:18

Pendant que j'étais à Guest flow une fois on a vue des jeunes dans le Passage Fanta Disco qui fumait des Joints... Hop la on a appeler la sécurité et il les on emmener.


Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Banni%C3%A8re-parcs-Disney1
Radio Disney Club, Rêve ta vie en musique ! Laissez-vous emporter par la magie musicale! Film Disney
Revenir en haut Aller en bas
https://radiodisneyclub.fr/
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs de joints à Disney Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Horlog11Mer 18 Aoû 2010 - 14:31

Jake Sully a écrit:
Philippep62 a écrit:
De toute façon , le parc étant non fumeurs à 95 % , la question ne devrait même pas se poser ...

Tout a fait d'accord.

Cela fait du bien de rappeler qu'il est interdit de fumer sur les parcs, en dehors des zones fumeurs ciblé sur les plans.
Donc, si vous voyez des gens fumer, soit dans une foule dense, soit dans une file d'attente, vous êtes en droit de l'obliger à éteindre sa cigarette, car c'est interdit.

Oui mais le malheur c'est que soit il va t'envoyer balader soit disant qu'il n'y a rien d'indiquer "interdit de fumer" ou soit il va faire semblant de ne pas te comprendre
Cessez donc de dire que le parc est non fumeur,Disney n'a fait aucun effort pour ca,les gens fument toujours et ne cesseront de le faire tant qu'il n'y aura pas des casts ferment mais juste dans ce parc on ne cessera de raler inutilement sur ce topic.......
Revenir en haut Aller en bas
skanda

skanda

Masculin
Messages : 46
Inscription : 18/08/2010

Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs de joints à Disney Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Horlog11Mer 18 Aoû 2010 - 15:06

Bonjour à tous !

Ça fait un petit moment que je tourne sur ce forum, j'ai enfin décidé de m'inscrire, ce forum est une mine d'informations sur les parcs c'est génial.

Venons en maintenant à mon premier commentaire, sur ce sujet. Concernant la consommation de stupéfiant, je suis bien d'accord que pour un parc à vocation familial c'est plus que limite et qu'il faut prohibé ce genre de chose.

Par contre pour ce qui est de la clope (étant moi-même fumeur) il faut juste être responsable et faire attention à coté de qui on fume. j'ai déjà fumé dans les files d'attentes (bon j'avais vu les panneaux, mais après 1 heure d'attente dans Indiana Jones la nicotine manque Langue).

Par contre pour ce qui est du parc non fumeur, je n'étais absolument pas au courant. C'est lors d'une demande de renseignement auprès d'un CM au niveau de ST que celui-ci nous a limite agressé car nous étions en train de fumer. Je pense que le manque d'information est aussi un freins à l'application de la loi.

Enfin de toute façon même en le sachant je ne perdrais pas 10 minutes à aller dans une zone fumeur pour une clope.
Revenir en haut Aller en bas
Zaza

Zaza

Féminin
Âge : 44
Messages : 631
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008

Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs de joints à Disney Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Horlog11Mer 18 Aoû 2010 - 15:28

Les zones fumeurs à DLP sont introuvables!!! il y a juste une petite indication qui n'est pas précise sur le plan mais rien dans le parc Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Icon_scratch.

Je suis fumeuse et j'ai toujours l'envie de ne pas déranger mais à DLP c'est impossible!! Je me trouve donc un petit coin où je pense ne gêner personne...
En mai j'étais à WDW et je n'ai jamais allumé une cigarette en dehors des zones fumeurs, elles sont très bien indiquées, il y en a partout et il y a toujours des bancs pour s'asseoir.
Tant qu'il n'y aura pas de vrai zone fumeur à DLP il y aura des fumeurs un peu partout dans le parc, c'est normal!

En ce qui concerne le cannabis, je suis d'accord avec certains, ça ou du tabac la gène occasionné est la même... En tout cas je n'en ai encore jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs de joints à Disney Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Horlog11Mer 18 Aoû 2010 - 16:01

La carte pour DLP
Fumeurs de joints à Disney - Page 2 14-smokingareas-01

La carte des WDS
Fumeurs de joints à Disney - Page 2 14-smokingareas-02

Et un exemple de marquage aux WDS.
Fumeurs de joints à Disney - Page 2 3246021936_98d1779bdf

Et pour les joints c'est la même chose ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Zaza

Zaza

Féminin
Âge : 44
Messages : 631
Localisation : Lyon
Inscription : 14/10/2008

Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs de joints à Disney Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Horlog11Mer 18 Aoû 2010 - 16:17

Si tous les coins fumeurs sont indiqué comme cette "mini zone", c'est donc nouveau!!!
Revenir en haut Aller en bas
benythecat

benythecat

Masculin
Âge : 35
Messages : 168
Localisation : Rocquencourt (78)
Inscription : 21/01/2009

Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs de joints à Disney Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Horlog11Mer 18 Aoû 2010 - 16:22

Enfin si les fumeurs avaient un peu de bon sens, faire des zones ne serait pas nécessaire, il n'est quand même pas difficile de faire un peu attention et de se la griller dans un coin tranquille où l'on ne gène personne... Il y a quand même une différence entre le fumeur qui se la grille dans la file de Crush et celui qui est hors des zones fumeurs mais dans un coin ou il n'y a personne... M'enfin il faut tout réglementer de toute façon pour une minorité de gens qui ne respectent rien! Pour ce qui est du canabis, j'en ai senti une ou deux fois sur le resort, mais pas aussi systématiquement que tu semble le dire, et dans ce cas la réponse me semble assez évidente même sans prendre en considération la question du respect des enfants! C'est une simple question de légalité!
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob

Masculin
Âge : 43
Messages : 601
Localisation : Belgique
Inscription : 13/08/2007

Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs de joints à Disney Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Horlog11Mer 18 Aoû 2010 - 16:54

Pour ce qui est des fumeurs de cône qui font rire, un jour j'ai croisé un groupe de jeune qui se faisaient tourner le pétard dans la file d'attente de la TOT (bondé de monde).
J'en ai aussi croisé d'autres quelques fois les parcs ainsi que devant le DLH.
Et me dites pas que s'était des clopes à rouler car j'ai fumé les deux (oui la jeunesse est faite de découverte idiote) et je sais faire la différence...
d'ailleurs c'est rare les gens qui se passent la clope en tirant dessus comme des enragés).

J'ai aussi déjà vue des gens s'ouvrir des bières en bouteille dans les allées du parc.

Les comportements idiot sont dérangeant quand ... ils dérangent les gens! Si chacun fait des petites connerie dans son coin sans incommoder qui que se sois et surtout sans se faire voir, je ne pense pas que ce sois un réel problème...
Le souci c'est qu'il y a des gens qui se fiche de tout et de tout le monde, surtout les gosses ici concernés dans un parc familiale.

La direction n'a qu'a embaucher des personnes supplémentaires pour la sécurité qui feraient des rondes dans les parcs.

La répression est dû au relâchement suite à un sentiment d'impunité de la part des guests, la dissuasion quant à elle évite la chose la plupart du temps (syndrome des caméras de surveillance par exemple). Et c'est valable pour tout: alcool, tabac et drogue (ainsi que les petit pipi dans les massifs de fleurs des enfants aidé de leur parents pirat)


Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs de joints à Disney Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Horlog11Mer 18 Aoû 2010 - 17:49

Philippep62 a écrit:
La carte pour DLP
Fumeurs de joints à Disney - Page 2 14-smokingareas-01

La carte des WDS
Fumeurs de joints à Disney - Page 2 14-smokingareas-02

Et un exemple de marquage aux WDS.
Fumeurs de joints à Disney - Page 2 3246021936_98d1779bdf

Et pour les joints c'est la même chose ...

Et si je viens avec mon rail de coke c'est bon aussi? Ya l'emplacement prévu pour le couper?
Les seringues pour les cocaïnomanes sont elles fournies par les CM avant d'aller aux toilettes ou dois-je venir avec mes propres seringues? Puis-je fumer de l'opium également?

Ce qu'il ne faut pas lire sur ce forum desfois, c'est hallucinant...Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs de joints à Disney Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Horlog11Mer 18 Aoû 2010 - 18:05

Dommage que le bagne existe plus...

(Pour les substances illicites bien entendu...!)


Dernière édition par Fredd le Mer 18 Aoû 2010 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou

Féminin
Âge : 38
Messages : 475
Localisation : perpignan
Inscription : 25/09/2007

Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs de joints à Disney Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Horlog11Mer 18 Aoû 2010 - 18:14

Je n'ai jamais vu ça mais je ne suis pas étonnée même si comme cela a été dit plusieurs fois beaucoup de gens fument du tabac à rouler donc il ne faut pas confondre mais je crois qu'à l'odeur il est difficile de se tromper ^^

Dreamdisney a écrit:
Pendant que j'étais à Guest flow une fois on a vue des jeunes dans le Passage Fanta Disco qui fumait des Joints... Hop la on a appeler la sécurité et il les on emmener.

Ben je pense que c'est la seule chose à faire de toute façon parce que c'est pas en discutant sur un forum que ça va les empêcher de se les rouler leurs pétards...

Sinon j'aime bien le titre du topic "Fumeurs de joints à Disney" on pourrait croire que c'est une nouvelle animation des parcs voir un nouveau métier Fumeurs de joints à Disney - Page 2 7232


Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Fillemec
Malou ou "l'étoile" de DCP!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://malou066.skyrock.com
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs de joints à Disney Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Horlog11Mer 18 Aoû 2010 - 18:50

Jake Sully a écrit:
Philippep62 a écrit:
De toute façon , le parc étant non fumeurs à 95 % , la question ne devrait même pas se poser ...

Tout a fait d'accord.

Cela fait du bien de rappeler qu'il est interdit de fumer sur les parcs, en dehors des zones fumeurs ciblé sur les plans.
Donc, si vous voyez des gens fumer, soit dans une foule dense, soit dans une file d'attente, vous êtes en droit de l'obliger à éteindre sa cigarette, car c'est interdit.

Heu, à ma connaissance, il est juste conseillé aux Guests de fumer dans les emplacements fumeur afin de ne pas déranger les autres visiteurs (comme indiqués dans les plans).

Les lieux où il est formellement interdit de fumer sont tous les lieux couverts et files d'attentes (couverte ou non) ainsi que certaines terrasse de restaurants non couverte.


Prochains séjours - Next vacations
Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs de joints à Disney Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Horlog11Mer 18 Aoû 2010 - 19:42

Tiens c'est intéressant de lire tout ça; je me posais justement la question. J'avais cru comprendre que le parc était non fumeur, mais à force de voir tant de gens fumer partout, de cigarettes par terre j'avais fini par douter... surtout que j'ai déjà entendu des visiteurs demander à des Casts s'ils pouvaient fumer et avoir l'approbation de ceux-ci (hors des zones désignées plus haut). Et puis, aussi, la présence de poubelles avec un emplacement spécial cigarettes a de quoi faire douter... Sinon, rien ne me ferait plus plaisir que de dire aux gens de ne pas fumer dans le parc! Désolée, mais c'est l'univers des enfants, et je trouve que ça ne cadre pas vraiment. Les joints encore moins, bien entendu, mais là pour le coup j'avoue n'avoir jamais vu ou "senti" ça, même si ça ne m'aurait pas étonné!


Dernière édition par Serleena le Mer 18 Aoû 2010 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sabithecat

Sabithecat

Féminin
Messages : 789
Localisation : 08 Ardennes
Inscription : 28/11/2009

Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs de joints à Disney Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Horlog11Mer 18 Aoû 2010 - 19:53

A WDW il est interdit de fumer en dehors des zones et c'est respecté à ce que j'ai pu voir et on peut pas dire que l'affluence soit moindre qu'à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs de joints à Disney Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Horlog11Mer 18 Aoû 2010 - 21:07

Oui, mais c'est l'habitude dans beaucoup d'endroits aux USA.
En France, il est dur, mais pas impossible, de faire évoluer les mentalités.


Prochains séjours - Next vacations
Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs de joints à Disney Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Horlog11Mer 18 Aoû 2010 - 21:55

Loïc Potter a écrit:

Les lieux où il est formellement interdit de fumer sont tous les lieux couverts et files d'attentes (couverte ou non) ainsi que certaines terrasse de restaurants non couverte.
Erreur; les lieux où il est formellement interdit de fumer....c'est tout le resort sauf les emplacements désignés sur le plan.
Mais il ne faut pas se faire d'illusions, beaucoup trop de fumeurs continueront de fumer quelque soit l'endroit.
Quand on demande à un fumeur d'éteindre sa clope, il dit "je suis à l'air libre, donc j'ai le droit".
Ce qui est faux sur le resort.
Disneyland est une entreprise privée, donc les responsables ont parfaitement le droit d'interdire la cigarette sur tout le site. Et si des zones ont été choisies pour que les fumeurs puissent s'envoyer leur dose de nicotine, c'est juste par respect et par politesse pour eux ( et dans le fond, ça ne leur rend pas service de les laisser s'esquinter la santé ). Alors les fumeurs pourraient faire de même; respecter les non fumeurs et se droguer dans les zones désignées!
Quand je vois des couples dont les deux parents fument, l'un avec un bébé dans une poussette et l'autre avec un petit enfant à la main....j'ai envie de les tarter!....mais bon, je me console en disant que les fumeurs payent mes impôts à ma place. Parce que si cette manne financière ne tombait pas dans la poche de l'état .... "on serait mal"!( 75 ou 80% du prix de cette saleté est une taxe directe.
Et puis les jeunes, qu'ils fument des clopes ou des joints, le font surtout pour ressembler aux adultes ( même si beaucoup d'adultes ne fument pas ) et avoir l'air de "rebelles" qui se la pètent, prouvant ainsi qu'ils ne sont pas adultes, puisque quand on "imite"; on "n'est" pas! Et dans leur cas, ils ont besoin d'être vus. Donc ils ne fument pas dans les zones qui leur sont réservées.
Et les industriels ajoutent tellement d'additifs chimiques dans le tabac que lorsque les jeunes fumeurs seront vraiment adultes, ils seront déjà complètement dépendants et ne pourront plus s'arrêter.
La seule solution pour éliminer la cigarette du resort: qu'ils se collent tous un patch avant de venir!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs de joints à Disney Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Horlog11Mer 18 Aoû 2010 - 22:01

"Pour le confort de tous, des espaces fumeurs ont été spécialement aménagés. Merci de bien vouloir les respecter."

Je transmet cette information à un maximum de guests, mais ce n'est écrit nulle part en toute lettre (sauf les lieux que j'ai déjà cités) qu'il est interdit de fumer, même si c'est ce que nous essayons de faire au fur et à mesure ^^


Prochains séjours - Next vacations
Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 792
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs de joints à Disney Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Horlog11Mer 18 Aoû 2010 - 22:24

Il ne faut pas perdre de vue que le cannabis est encore interdit à la consommation en France, parc ou pas parc. A partir de là, on ne peut pas trop se poser la question de savoir si on a le droit de fumer un joint à Disney ou pas.

Cela dit, j'imagine, comme beaucoup de monde ici, que ce sont des évènements relativement rares (car facilement repérables). A titre personnel, je n'ai jamais croisé le moindre fumeur de cannabis dans les parcs en plus de 10 ans de visite.


bluelarksong a écrit:
Dans le parc en général çà ne me dérange pas forcément, par contre étant fortement asthmatique je ne supporte pas Evil or Very Mad (ou risque de passer pour une intolérante) ceux qui fument dans les files d'attentes, avec en plus généralement, leur cigarette bien à hauteur des enfants !

Passer pour une intolérante parce que ta santé ne supporte pas la fumée, faut pas déconner non plus ! geek


Walter_Elias_D a écrit:
En même temps, si le règlement sur la cigarette était appliqué à la lettre, il en irait du parc comme les restaurants et bars dans les pays où il y est interdit de fumer. Il y aurait moins de monde.

Dans la plus grande majorité des cas en Europe (ceux que je connais à savoir Irlande, Italie, Espagne (bien que ce ne soit pas trop respecté là bas), Norvège, Suède et Suisse), c'est l'effet inverse qui s'est produit, à savoir une plus grande affluence dans les restaurants et bars depuis l'interdiction. Mais c'est un autre débat Wink

Sabithecat a écrit:
A WDW il est interdit de fumer en dehors des zones et c'est respecté à ce que j'ai pu voir et on peut pas dire que l'affluence soit moindre qu'à Paris.

Aux Etats-Unis, les mentalités et la législation sont totalement différents de ce qui se fait en Europe. Tu y trouves beaucoup d'état qui interdisent également la clope dans la rue. Ces interdictions totales, bien acceptés par la population et couplés à la culture de la civilité aux USA, font qu'il est très aisé de faire respecter un tel règlemente là bas.

En France, c'est pas du tout du tout la même histoire Razz
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs de joints à Disney Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Horlog11Mer 18 Aoû 2010 - 22:53

Philippep62 a écrit:
Et un exemple de marquage aux WDS.
Fumeurs de joints à Disney - Page 2 3246021936_98d1779bdf


C'est bon de voir que Disney colle un point fumeur juste à côté des locations de poussette, les bébés qui passent dans le coin doivent apprécier (comme quoi, y a pas que les fumeurs qui sont des assassins d'enfants)

Sinon, j'ai comme une impression de déja-vu sur ce topic Smile
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs de joints à Disney Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Horlog11Mer 18 Aoû 2010 - 23:53

J'ai beau être tout le temps fourré sur le parc, je n'ai jamais rencontré le cas. Il doit être je pense (et heureusement) archi rare et minoritaire.


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
hefred



Masculin
Âge : 50
Messages : 22
Localisation : Belgique - Hainaut
Inscription : 02/12/2007

Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs de joints à Disney Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Horlog11Mer 18 Aoû 2010 - 23:57

Bonjour à tous,
Je m'étais bien dit que ce topic ferait réagir pas mal de gens...
Tout d'abord, je tiens à signaler que je n'ai rien par rapport aux fumeurs (de tabac). C'est simplement sur ce phénomène que je voulais m'axer.
Pour les septiques, je n'ai vraiment pas lancé mes commentaires en l'air. De par mon métier je peux aisément détecter un consommateur, et le joint je le sens à mille lieux à la ronde.
Je ne voulais pas lancer un débat sur la consommation de tabac, mais je voulais simplement vous faire part de situations que je ne trouve pas normal et qui m'ont fait bondir puisque mes enfants se trouvaient à côté de moi à ces moments là (un coup de gueule quoi).
Pour certains, il est clair qu'il n'est pas évident de s'en rendre compte (tant que l'on ne connait pas l'odeur). Pour d'autres, en y prenant un peu plus attention, vous verrez bien.
Je voulais simplement mettre l'accent sur le sans-gêne de ces personnes qui ne respectent rien, surtout les enfants. Nous ne sommes bien entendu pas à Amsterdam, restons sur terre. Quoique, j'ai tout de même été surpris !
Peut-être aurais-je dû choisir un titre un peu plus soft ? Mais comment dire cela autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumeurs de joints à Disney Fumeurs de joints à Disney - Page 2 Horlog11Jeu 19 Aoû 2010 - 1:37

Je pense qu'il ne faut pas généraliser la chose, ni l'aggraver. Je vais régulièrement à Disney depuis un an, et j'y travaille tous les jours depuis un mois et demi. Je connais parfaitement cette odeur, hélas, et je pense que je m'en rendrais vite compte car je suis très sensible à ça... Mais je n'ai jamais rien vu de tel. Je ne dis pas qu'il n'existe pas, je dis juste qu'il ne faut pas grossir un petit phénomène... ça doit sûrement arriver, mais ça reste probablement très minime. Ce jour là tu es peut-être tombé sur un groupe, bon, c'est pas terrible mais de là à dire que c'est une invasion, je pense pas. Même le nombre de récidivistes fumeurs reste assez contenu, je trouve. Donc je pense pas qu'il y en ait tant que ça pour faire ça sous le nez des Cast Members ou même des autres visiteurs mécontents. Après, qu'il y en ait deux, cinquante, cent ou deux mille, non, certes, ce n'est pas normal... mais je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus que leur donner un avertissement quand on en voit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fumeurs de joints à Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Question] Les personnages fumeurs dans les Disney
» Déplacement des zones fumeurs à l'extérieur des parcs Disneyland et WDS ?
» Les Parcs non-fumeurs depuis le 1er avril 2008 : qu'en pensez-vous ?
» Les Parcs à Thèmes non-fumeurs depuis avril 2008
» Fumeurs dans les filles d'attente = Envie de meurtre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-