AccueilStar Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 VideStar Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 VideStar Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Horlog11Mer 22 Sep 2010 - 20:07

Eaël, ma foi, tu nous sors toute une thèse Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Icon_wink

Tout d'abord loin de moi l'idée d'avoir voulu t'offenser s'agissant de ton plaisir de lire, j'ai tout simplement extrapolé tes propos, je parlais en fait des roman STAR WARS tout simplement.

S'agissant du quatrième opus d'Indiana Jones, sache que je suis de ton avis et de celui de fabb, il pue le film purement commercial qui ressemble plus à un mix entre Benjamin Gates et La Momie bourré d'images de synthèse sans profondeur psychologique qu'à un vrai opus d'Indiana Jones que l'on a connu . C'est dommage car l'idée de base était bonne, mais les images de synthèse à gogo, je ne m'y ferais jamais, en petite dose oui, mais voir des milliers de fourmis en jeux vidéos, non merci, je préfère voir de vraies mygales sur le dos d'Indiana.
En fait je trouve que Spielberg a commis les mêmes erreurs pour son nouvel Indiana Jones que Lucas pour sa nouvelle trilogie Star Wars, il s'est trop laissé allé à la nouvelle technologie, délaissant le réalisme des scènes et les personnages.

S'agissant des romans STAR WARS, tu as des avis bien tranchés je trouve pour des histoires que tu n'as pas lues d'autant que tu es fan de l'Univers à la base. Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Icon_scratch Je peux comprendre que tu sois réticent à certaines choses, mais crois-tu comme l'a laissé entendre fabb que le novice ne serait pas choqué par certaines choses comme d'apprendre par exemple en écoutant ses amis que l'ennemi juré du héros dans le film est en fait son père? Il répondrait " c'est n'importe quoi ce film!", or tout s'inscrit dans une trame et s'explique parfaitement bien. Et il en est de même pour les romans STAR WARS, d'ailleurs dis toi bien que certains auteurs de ces romans n'ont pas écrit seulement des romans STAR WARS et ne sont pas pour certains spécialement des supers fans de STAR WARS.
Car te concernant tu prends en fait certains points des romans que tu as entendu pour les contester puis jeter par là-même le discrédit sur l'intégralité de l'oeuvre que sont ces romans, or comme dans tout film ou roman, il y a des choses que l'on aime et d'autres moins.

De toute façon, que risques-tu à lire un des romans? D'être déçu? Et bien tu auras pu jugé par toi-même l'oeuvre en question, mais par l'Etre suprême (pour rester dans l'ambiance lol) ne présume pas de la qualité de romans que tu n'as pas lu et qui sont réputés par tous les fans (et forcément par Lucas même) pour être des romans de qualité.
Dans la trilogie de Timothy Zahn, tu serais surpris par la mise en valeur de la psychologie et des états d'âme des personnages par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 1:18

Chers amis, merci pour vos réactions auxquelles je m'en vais répondre de ce pas!


Matheus ---> Ah, un fan de James Bond! Tout de suite, c'est sûr, je ne peux tenir la discussion, car je n'aime pas James Bond et n'ai vu que trois ou quatre des trois nombreux films (un avec Roger Moore et Jane Seymour [je ne connais pas les titres], deux avec Pierce Brosman, deux avec Daniel Craig... Ah, non, ça fait 5 en fait). En tout cas je m'incline humblement devant cette correction que tu apportes à mes propos! J'ai été induit en erreur sur la réception de ce film par les fans (assez nombreux, je suis un peu l'intrus) de mon entourage qui font de ce film un éternel sujet de moquerie et le considèrent comme un sacrilège. Et comme je fais souvent confiance à leur avis là-dessus (l'un d'eux fait des études de ciné, alors j'idéalise peut-être son opinion), j'ai tendance à considérer cela comme représentatif de l'avis majoritaire. Faut croire que je suis tombé sur un échantillon d'exception!

Désolé en tout cas d'avoir froissé un volet que tu apprécies!


Fabb ---> J'ai bien aimé Le Pouvoir de la Force en tant que jeu-vidéo défouloir, qui évolue dans un univers que j'aime et qui a une musique très bien menée, mais il a aussi beaucoup de défauts bien sûr que tu approuverais peut-être (scénario peu évolué, missions répétitives et réduite à un Beat them all déguisé). Le personnage de "Starkiller" ne m'a pas répugné. J'étais sceptique au départ, et c'est plutôt bien passé. Sa "parenté" avec Dark Vador, j'ai moins aimé, mais je n'ai pas pris ce jeu trop au sérieux niveau scénar (bien qu'ils aient essayé d'expliqué qu'il était à l'origine de l'Alliance Rebelle, rien que ça!). Je n'adhère pas 100% à cette idée, comme toi!

En ce qui concerne ta démonstration sur le façon dont des idées sorties de leur contexte peuvent perdre de leur panache ou de leur pertinence (comme une série TV de 6 Saisons qu'on essaie de résumer en un quart à quelqu'un qui ne connaît pas! Ca devient vite farfelu et ridicule), je t'approuve totalement, et j'admets que cela ne doit pas aider! Tu as tout à fait raison! Tout dépend de la façon dont c'est amené! Je serais d'une honteuse mauvaise foi si je n'admettais une chose aussi logique et évidente, et cela tend donc à ôter le peu de valeur que mes arguments pouvaient avoir, les ramenant définitivement à ce qu'ils sont vraiment et ce qu'ils sont seulement : les manifestations d'un goût particulier.


yoda ---> Ne t'inquiète pas, je n'ai ressenti aucune offense! J'ai juste tenté de sauver mon "honneur" d'étudiant en Lettres (ne pas aimer lire, ça la fout vraiment mal, tu t'en doutes). Disons que cela méritait une nuance, mais je l'ai fait plutôt pour moi et surtout pas dans l'idée de te prendre à défaut .

Je vois que nous tombons tous d'accord pour Indiana, comme quoi il existe bien d'autres personnes qui n'ont pas aimé en dehors de certaines de mes connaissances! Tout à fait d'accord avec ton analyse d'ailleurs, Fabb, sur la façon dont Spielberg a tourné le dos à ses techniques de réalisations artisanales pour mettre le paquet sur ordinateur. Cela a complètement dénaturé l'ambiance Indy. Dommage. George a peut-être perverti Steven...

Sinon, yoda, même remarque qu'à Fabb, j'approuve totalement ta démonstration sur le fait de raconter l'histoire de Star Wars a quelqu'un qui ne connaît pas. On peut faire ça pour beaucoup d'histoires. On n'en attend pas moins en matière de sagesse de la part de quelqu'un ayant pour pseudo le plus philosophe des Jedi!

Bien sûr, je me discrédite moi-même en m'aventurant à émettre des critiques sur des œuvres que je n'ai pas lu. Quoi de plus logique? La seule contre-attaque que je me permettrai devant cette idée pourtant imparable, je l'emprunte au critique littéraire, Eric Naulleau, qui fait parfois remarquer que donner un avis tout aussi tranché, mais positif, sur des choses qu'on ne connaît pas non plus, cela choque toujours moins voire jamais, alors que c'est a priori tout aussi injuste et infondé.

Mais trêve de "mauvaise foi", je ne peux que me repentir de mes jugements "à l'emporte pièce" quand on me tend un miroir aussi peu à mon avantage.

Tout ce que je peux dire de raisonnable c'est que j'ai du mal à analyser ma passion pour l'univers Star Wars depuis tout petit, alors que je ne suis pas attiré par ce genre d'histoires littérairement et assez peu au cinéma. En fait, voilà la faille, j'aime l'histoire, les personnages, le côté épique, la grandiloquence mais l'univers, le genre de la SF plus largement, je perds très vite pieds car je n'aime pas vraiment cela. Cela explique peut-être mon incapacité à m'extraire des films et à nourrir une vraie curiosité.

C'est compliqué de donner son avis en art. Hélas, je suis défaitiste dans le domaine, car il faudrait avoir TOUT lu, vu et écouté pour pouvoir parler de tout, avoir une vraie légitimité, et c'est impossible, car la création humaine est trop vaste, donc on fait des choix d'affinités, les "affinités électives" comme disaient Goethe! Cela limite notre champ d'exploration. Le mien ne se situe pas dans la littérature SF.

Mais imaginez un peu ma torture, mon supplice, si je devais avoir lu la saga Twilight pour pouvoir affirmer mon avis (j'insiste sur le fait que c'est mon avis), à savoir que c'est d'une rare immaturité et que cela achève de bafouer le mythe du vampire déjà bien malmené depuis des années. Sans avoir lu les livres (si, j'en ai lu quelques pages), je suis sûr à 200% que c'est pas pour moi.

C'est le jeu, je suppose! On a souvent dit de mes livres de références (Le Rouge et le Noir, Au Bonheur des Dames et surtout L'Iliade) que c'était chiant, démodé, trop vieux, "trop compliqué", alors que les personnes en questions n'avaient pas lu. Mais je ne peux leur en vouloir, ça ne les attire pas, et elles m'expliquent pourquoi. Il se pourrait qu'une sur dix aient une révélation en lisant, mais le reste, c'est tout simplement à l'opposé de leur univers.

Moi je "tripe" sur un jeune homme, timide mais ambitieux, qui recherche, au milieu de la foule du bal dans lequel il s'est trouvé invité par quelques compagnons du Salon littéraire qu'il fréquente, la jolie femme qu'il a aperçue dans la rue le matin même et dont l'image l'obsède depuis.

Mais un truc pareil, je conçois totalement que cela puisse paraître totalement chiant et démodé à d'autres, qui par exemple recherchent plutôt du suspens ou de l'action.

C'est encore plus compliqué, croyez-moi, d'expliquer à une fan de Twilight, en quoi, selon moi (modeste étudiant en Lettres qui n'a encore rien fait de sa vie), ce genre de scènes, de récits, bien qu'ils parlent aussi de jeunes premiers, d'amour, de femmes à la beauté envoutantes, de jeunes hommes charmants, en quoi donc ce genre récits ne s'englue pas dans ce que je considère comme la mièvrerie et le néant littéraire de Stephenie Meyer. Le fan en question pourra me retourner tous mes arguments.

C'est vraiment trop complexe, ces débats, mais passionnant aussi.

On fait souvent l'amalgame terrible entre les gens et leurs lectures (Je lis Stendhal, qu'on trouve chiant et vieilli, donc je suis un mec ennuyeux et pas dans le coup). Parfois, ça marche sans doute. Mais en tout cas, en ce qui me concerne, si j'ai ouvertement douté des qualités des romans Star Sars, à aucun moment je n'ai associé les défauts que je leur attribuais à vous, qui vous montrez ouverts et qui savez argumenter!

Ceci étant dit, comme le dirait M. Prescovic dans Le Père Noël est une ordure : "Toutes mes confuses" pour ma véhémence!

Désolé d'avoir trainé ce débat largement hors des sentiers de la galaxie Star Wars, quelque part, dans une galaxie lointaine, très lointaine, du côté de la Bordure Extérieure...
Revenir en haut Aller en bas
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin
Messages : 1456
Localisation : Sur Chronique Disney
Inscription : 02/08/2007

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 11:04

Merci beaucoup pour le comparatif des editions Fabb ! Tu viens de m'aider grandement Smile


Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Izamu

Izamu

Masculin
Âge : 49
Messages : 1235
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 18:00

Ok pour la version Blu-Ray, mais ayant déjà les DVD, cassette vidéo je ne crois pas acheter de nouveau Star Wars en Blu Ray !

D'ailleur je n'achète jamais de Blu-Ray dont j'ai déjà le DVD ( 350 film a changer pffff, pas assez riche )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
fabb

fabb

Masculin
Âge : 37
Messages : 35
Inscription : 19/09/2010

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 20:29

De rien Kenaï, c'est un plaisir si j'ai pu t'éclairer.

Pour ceux qui aimeraient AUSSI voir les versions d'origine non retouchées sortir en Blu Ray, il y a la pétition. (qui a servi précédemment car les versions d'origine sont bel et bien sorties en DVD.)

Pétition >>> http://originaltrilogy.com/petition/
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Horlog11Jeu 23 Sep 2010 - 21:55

Eaël, sache que je suis de ton avis pour Twilight. Il s'agit d'une mode de l'industrie du cinéma (j'emploie le mot "industrie" et non "art" dans les cas où le seul objectif est le rendement financier donnant donc parfois des sacrilèges artistiques) qui s'est developpée il y a dix ans et dont le procédé est de rajeunir et de rendre adolescent ou "adulescent" les personnages de films pour en faire des teen-movies car ça rapporte tout simplement.
Un exemple en est Spiderman, qui dans les comics est un étudiant clairement adulte alors que dans le film c'est un lycéen boutonneux et maladroit donc plus proche des demoiselles spectatrices dont les hormones sont en ébullition.

Twilight est en effet bourré de jeunes acteurs/personnages étant ou imitant des ados prépubères. Sans compter toutes les séries américaines comme Smallville par exemple où l'on découvre un Superman prépubère évoluant également dans monde empli de personnages tous aussi jeunes les uns que les autres, du gentil au méchant, à croire que la maturité et la vieillesse sont taboues.

Quand je vois dans la deuxième trilogie Star Wars Anakin et Padmé faire un enfant, j'ai l'impression de voir deux ados faire un enfant et jouer les adultes, ça manque cruellement de crédibilité, à l'inverse des scènes de séduction entre Léia et Han Solo.
Revenir en haut Aller en bas
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Horlog11Ven 24 Sep 2010 - 12:24

La différence d'âge entre Solo et Anakin est certes grande.
Mais tu ne peux pas dire que Leia est plus mature que Padmé. Les personnages comme les actrices ont à peu près le même âge.
La première trilogie peut être, il me semble, considérée également comme des teen movies.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Horlog11Ven 24 Sep 2010 - 22:07

On entend par teen-movie des films joués par des acteurs qui sont ou qui "font" ados dont le coeur de cible est exclusivement les ados ( plus spécialement les adolescentes) et dont souvent l'intrigue est une histoire de coeur à deux balles typiquement ado. La première trilogie STAR WARS est une saga culte pour tous publics qui est peut-être axée sur les ados et les adultes (alors que la dernière trilogie est clairement axée pour les enfants et les ados) mais ces épidoses 4, 5, et 6 ne sont certainement pas des teen-movies, Dieu merci.

S'aissant de Padmé et Léïa, cette dernière fait beaucoup plus femme et est une femme surtout dans les épisodes 5 et 6 en comparaison de Padmé qui fait clairement gamine tout au mieux une jeune fille.
Quant à Anakin et Solo comme tu l'as souligné toi-même, n'en parlons même pas, d'autant que l'acteur d'Anakin fait vraiment jeune et n'a même pas la gueule et le comportement de jeu d'un personnage ayant un minimum de vécu, quand il pique ses colères on dirait un ado en crise.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Horlog11Sam 25 Sep 2010 - 1:27

Je trouve pas qu'il y a comparaison à faire entre Anakin/Vader et Solo.

Anakin est un enfant à qui on a volé sa jeunesse. Rien de plus normal qu'il se comporte comme un ado attardé (d'autant plus que les Jedi arrêtent pas de lui rabattre à longueur de journée qu'il est "l'Elu" de la Force, et qu'il doit se comporter de tel ou tel façon). Et finalement, on retrouve cette violance de l'adolescence dans Vader (l'une des premières scènes dans Episode IV, il étrangle l'un des ses "petits camarades", parce qu'il n'est pas du même avis que lui). Au contraire, je trouve qu'il y a une continuité interressante dans la psychologie du personnage sur les deux trilogies (et Christensen joue, voir même surjoue, très bien l'ado attardé en colère).
Pour Anakin/Vader, le passage de l'adolescence à l'âge adulte sera étendu, puisqu'il se déroule sur les épisodes 5 et 6. C'est la découverte de la survie de son enfant qui lui fait prendre conscience qu'il doit désormais arrêter avec les conneries (d'ailleurs, le Vader d'épisode 4 et d'épisode 5 n'a plus la même personnalité, il a muri). Vader ne deviendra réellement qu'adulte, à partir du moment où il osera se dresser contre l'Empereur, pour sauver son fils. C'est en quelque sorte, ce passage finale de l'adolescence à l'âge adulte, qui ramène Anakin vers le bon côté de la Force.

Solo, c'est complètement différent. Si je devais faire le parallèle avec des personnes de notre société, je le comparerais à la petite frappe de banlieux, dealer de drogue à ces heures (donc, très loins de l'ado en colère qu'est Anakin, sur lequel on fait reposer tout le poid du monde).
Puis un jour, on lui donne l'opportunité de s'en sortir, et il la prend. C'est finalement dans la personnalité de Solo, de savoir saisir sa chance dès quelle arrive, de nager dans le sens du courrant (en ce sens, ce personnage n'est pas très profond psychologiquement).


Après, pour faire la comparaison Padme/Leïa, on est plus ou moins dans le même schéma que précédemment.

Padme a eu de très grandes responsabilité dès sont plus jeune âge (élue Reine Amidala à 14 ans, a vécu l'invasion de la Fédération du Commerce, et maintenant, elle doit faire face aux séparatistes du Sénat, et tenter de sauver toute la République).
En quelque sorte, on lui a aussi voler son adolescence. Mais à la différence, d'Anakin, elle, elle a choisis cet état de fait.
Or, le fait de retrouver, et de vivre avec Anakin, c'est pour elle comme un retour un arrière, un rappel de son enfance perdu. Et cette spontanéité d'Anakin ne fait qu'accroître ce sentiment. Du coup, c'est inconsiemment qu'elle va vivre son adolescence au travers d'Anakin (et faire des bêtises, comme se marier en secret, où avoir un enfant).
Et justement, c'est ce dernier point qui va ramener Padme à la réalité, et particulièrement, le fait de l'annoncer au père. Le fait d'être mère, c'est un peu comme un électrochoc. Mais dans le même temps, elle voit son protecteur, et père de son enfant, resté invariablement un "salle gosse".
C'est malheureusement trop tard pour elle pour le faire changer d'avis, et tenter de le faire passer à l'âge adulte.

Pour Leïa, elle a la même maturité que sa mère à ces débuts (formée dès son plus jeune âge à faire de la politique, et en plus, à jouer sur un double tableau). Cependant, au fur et à mesure des épisodes, elle aussi change, principalement au contact de Solo (le gentil vaurien). Mais c'est moins flagrant que Padme, parce que Solo a une personnalité de voyou, et non d'ado. De plus, Leïa bénéficie du soutient de son frère Luke. Et bien entendu, son poste au niveau de l'Allience laisse peu de place à une amourette d'adolesccente.
En soit, Leïa suit le même schéma que sa mère. Mais la personnalité de son "amant", ainsi que son entourage, font qu'elle ne sombre pas dans "l'âge idiot".
Revenir en haut Aller en bas
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Horlog11Sam 25 Sep 2010 - 10:20

yoda a écrit:
On entend par teen-movie des films joués par des acteurs qui sont ou qui "font" ados dont le coeur de cible est exclusivement les ados ( plus spécialement les adolescentes) et dont souvent l'intrigue est une histoire de coeur à deux balles typiquement ado. La première trilogie STAR WARS est une saga culte pour tous publics qui est peut-être axée sur les ados et les adultes (alors que la dernière trilogie est clairement axée pour les enfants et les ados) mais ces épidoses 4, 5, et 6 ne sont certainement pas des teen-movies, Dieu merci.

Ne serait-ce pas surtout un ressenti, car la première trilogie est celle qu'on a connue plus jeune justement. Tu ne peux pas dire qu'en ayant inséré les Ewoks, Lucas n'a pas cherché à cibler un certain public. Quant à la nouvelle trilogie, même si on a droit effectivement à Jar Jar et à un couple Padmé/Anakin moins mature que celui formé par Leia/Solo, les magouilles politiciennes ne seront pas forcément très claires dans la tête d'un enfant. Je pense que les adultes se délectent de suivre les aventures d'Obi-Wan, Qui-Gon, Dooku, Mace Windu, Palpatine et Darth Maul.
Certains aspects de la prélogie sont tout de même plus adultes.
Dans les deux trilogies, tous les publics sont visés. Les droïdes étaient déjà là pour faire rire les enfants, et je t'ai provoqué en parlant de teen-movie pour la première trilogie, car je pense que Luke/Mark Hamill pouvait faire craquer les petites minettes en son temps.

En fait, en écrivant ces lignes, je me demande si Lucas ne se serait pas plutôt penché sur un autre type de public qui n'était pas forcément visé avec la première trilogie : le public féminin.
Mis à part carambar qui est un peu intervenue au début, on n'est que des mecs à débattre. Alors soit les filles font leur timide, soit elles n'en ont rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Horlog11Sam 25 Sep 2010 - 13:07

Jake Sully a écrit:

Pour Anakin/Vader, le passage de l'adolescence à l'âge adulte sera étendu, puisqu'il se déroule sur les épisodes 5 et 6. C'est la découverte de la survie de son enfant qui lui fait prendre conscience qu'il doit désormais arrêter avec les conneries (d'ailleurs, le Vader d'épisode 4 et d'épisode 5 n'a plus la même personnalité, il a muri). Vader ne deviendra réellement qu'adulte, à partir du moment où il osera se dresser contre l'Empereur, pour sauver son fils. C'est en quelque sorte, ce passage finale de l'adolescence à l'âge adulte, qui ramène Anakin vers le bon côté de la Force.

Jake, je ne suis pas de ton avis sur cette chose (ou alors tu te trompes de chiffre sur les épisodes je pense): entre l'épidose 3 et l'épisode 4 (A New Hope) , il se passe un période de 30 ans je crois, Vador a bien mûri depuis et il est devenu un vrai chef militaire, il n'est plus du tout un adolescent comme tu le dis, il ne faut pas exagérer, Lucas a voulu faire de Vador un chef militaire sans pitié, le fait qu'il étrangle par exemple les officiers responsables n'a rien à voir avec un côté ado ou "crise d'ado" qu'il aurait gardé, c'est simplement sa manière de fonctionner dans l'armée où le responsable est tué pour son incompétence. Le jour où il s'est dressé contre l'Empereur marque le fait qu'il est revenu vers le côté lumineux tout simplement.

Jake Sully a écrit:
C'est finalement dans la personnalité de Solo, de savoir saisir sa chance dès quelle arrive, de nager dans le sens du courrant (en ce sens, ce personnage n'est pas très profond psychologiquement).

Au contraire, je trouve que Solo a une réelle profondeur psychologique dans les films, ne serait-ce de ce qu'on en voit dans ces derniers, il est au départ contrebandier égo-centrique puis il se prend d'amitié avec Luke jusqu'à venir le sauver lors de la bataille de l'Etoile Noire. Dans l'Empire Contre-attaque, il est devenu carrément un rebelle et a donc embrassé leur cause, lui qui aurait juré le contraire par le passé. C'est dans cet épisode aussi que l'on comprend qu'il y a une idylle qui se forme avec Léia quand celle-ci vient l'embrasser avant qu'il ne soit cryogénisé.
Et puis sur le passé du personnage, tu le sais certainement, Solo est un ancien officier impérial qui a déserté l'Empire après avoir libéré Chewie qui allait devenir son compagnon de toujours.
Ce personnage a vraiment du vécu et mérite que l'on s'y attarde, sans parler de ses déboires avec Jabba ou Lando et de sa vie d'aventurier que l'on comprend d'ailleurs quand il dit à Ben Kenobi:"Dans ma vie j'ai vu des tas de choses étranges mais rien qui ne me permette de croire qu'il y a quelque chose qui dirige l'Univers entier (en parlant de la Force)".
De plus Harrison Ford a des mimiques et une gestuelle qui colle parfaitement au personnage.

S'agissant de Padmé, je comprends ton analyse de fond mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'elle fait vraiment gamine, ça manque de maturité dans le physique de l'actrice et dans le jeu du personnage et donc de crédibilité.


Matheus,
On a parfois critiqué en effet le fait d'avoir introduit les ewoks, pour ma part ça ne m'a jamais dérangé, je trouve qu'au vu de toutes les espèces extraterrestres qu'on découvre dans la saga, celle-ci ne fait pas tache, ça reste de la SF. Après sur la forme, dire que Lucas a fait cela pour attirer les enfants, c'est fort possible, il voulait peut-être concurrencer le E.T. de Spielberg lol sorti quelques années avant. Mais ça je m'en fiche, ce qui compte pour moi c'est que le fond, le background, reste crédible.

S'agissant des magouilles politiciennes de la prélogie, en effet ça peut paraître compliqué et ça l'est parfois lol! J'avoue que parfois ça parle beaucoup trop pour ne rien dire, à croire que Lucas a cherché à crédibiliser sa trame en multipliant les dialogues sauf que ça devient assez lourd parfois.

Concernant Luke/Mark Hamill et le fait de peut-être faire craquer les minettes, c'est étrange, et ça confirme ce que je pensais, car paradoxallement, c'est plutôt Harrison Ford qui a fait craquer les minettes d'ailleurs c'est le seul acteur de tous à avoir percé dans le cinéma et il est toujours resté dans le coeur des femmes comme un bel homme. Et il n'était pas ni ne "faisait" ado, il était bien un adulte jouant un personnage adulte et mature.

S'agissant du public féminin, je ne sais pas, tu sais le Fantastique et la SF ( et tous ses dérivés) n'ont jamais été les thèmes favoris de la gente féminine (bon sauf quand ça parle d'amourette entre ados style Twilight). Pour moi la prélogie s'adresse clairement au enfants et ados des années 90 et à fortiori des années 2000, gavés de jeux vidéos et de mangas hyper présents dans leur culture. Moi-même dans les années 90, je m'interessais aux mangas et aux jeux vidéos bien sûr (sans compter les jeux de rôles) mais j'ai trouvé cette prélogie globalement bien en-dessous de la trilogie des années 70-80, et c'est d'ailleurs l'avis je crois de la majorité des fans que nous sommes ou que nous avons été de notre génération.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Horlog11Sam 25 Sep 2010 - 17:57

Entre l'épisode 3 et 4, c'est "que" 20 ans qui se déroule.

Et je persiste à pense qu'Anakin/Vader n'est qu'une ado en crise. Et c'est ce côté bouillonant qui fait de lui un chef militaire implacable. D'ailleurs, contrairement à ce que peut croire l'Empereur, Vader n'est pas totalement sous son contrôle (il continue à faire des coups en douce dans le dos de "son maître"); sa désobéissence chronique est encore un point caractérisant la crise d'adolescence (ne pas écouter l'autorité).

D'une façon générale, j'assimule toujours la colère et la désobéissance à l'adolescence (pas uniquement dans Star Wars, mais aussi dans la vraie vie). Ce sont pour moi, les deux traits les plus marquant de cette période de la vie humaine, et leur ressortie chronique dans la vie adulte marque des résurgences de celle-ci (peut-être parce qu'elle n'a pas été vécu pleinement).
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Horlog11Sam 25 Sep 2010 - 18:27

20 ans, je sais pas pour toi mais je trouve que c'est une longue période, c'est le moins qu'on puisse dire.
Sinon drôle d'analyse je dois dire, pour toi si on se met en colère et si on désobéit à un ordre, c'est une résurgence de la crise d'ado? Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Icon_scratch Et tu dis donc que Vador dans les épisodes 4, 5 et 6 fait l'objet de crises d'ado. Mouais, j'adhère pas trop même pas du tout.
Vador est sous le joug implacable de l'Empereur, et je crois pas que l'on puisse dire qu'il désobéit de façon chronique à l'Empereur, en tout cas ce n'est pas ce que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Horlog11Lun 27 Sep 2010 - 0:35

Je serais incapable de tenir une discussion pareille sur l'univers de Star Wars mais je bois vos paroles ! Continuez ! Smile


Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Banniere-chronique-disney Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Horlog11Lun 27 Sep 2010 - 21:47

Dash, à défaut de convaincre Eaël Wink , j'aimerais te conseiller de lire la trilogie de Timothy Zahn parmi la multitude de romans sur l'univers Star Wars qui ont été écrits.
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Horlog11Jeu 30 Sep 2010 - 10:57

Et l'intégrale de la saga Star Wars en VOD, il compte la proposer quand le père Lucas ? Razz

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 100932


Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Eaël

Masculin
Âge : 36
Messages : 1012
Localisation : Nantes
Inscription : 05/07/2010

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Horlog11Ven 1 Oct 2010 - 2:43

Hey les gars! Me re-voilà enfin! Ca fait un moment que je continue à suivre ce topic et je ne trouvais plus un moment pour y poster à ma guise.

Beaucoup de choses ont été dites, et donc il est un peu tard pour que je revienne dessus ou puisse réagir.

Le petit débat sur l'interprétation de la saga comme "Teen-movie" était intéressant.

Tes théories, Jake Sully, sont intéressantes. Je ne les partage pas, personnellement, mais elle ne m'ont pas énormément choquées. Elles témoignent, j'ai l'impression, du fait que tu as découvert la saga dans son ordre chronologique et non de tournage. Je crois que c'est le cas, mais dis-moi si je me trompe. Cela donne forcément lieu à une vision spéciale.

Pour moi, les meurtres compulsifs de Dark Vador sont avant tout un moyen scénaristique d'illustrer son aura maléfique, de montrer que c'est un méchant, et bien sûr, cela montre son côté irrascible et despotique. Avant de connaître les nouveaux épisodes, cela me donnait l'impression d'un homme qui a commandé toute sa vie, sans jamais avoir eu à suivre des ordres, qui a toujours été dans le camps des chefs et qui, du coup, n'a aucune indulgence pour des subalternes qu'il ne comprend pas et méprise suprêmement!

Pour reprendre une idée que nous avons déjà évoquée précédemment, Star Wars est un univers tellement vaste, qu'il laisse place à l'imagination du spectateur. C'est comme regarder trop longtemps les nuages dans le ciel, on finit par y voir les formes qu'on veut. Il y a de très nombreuses lectures de l'histoire qui sont propres à chacun!

Si Star Wars s'adresse plutôt aux enfants ou aux ados, ou aux adultes, je dirais : à tous, et ce, depuis la première saga.

J'ai commencé à 4 ans et j'y trouve toujours mon compte à 22! A différents âges, j'ai savourés différentes choses. J'ai toujours aimé Han Solo, mon personnage préféré. Enfant, je crois que je n'avais qu'une intuition de son cynisme, j'aimais sa façon de parler, sa posture, son héroïsme détaché et sa séduction grossière avec Leïa mais sans analyser forcément ce que je voyais. Maintenant que je disseque mieux les dialogues, j'apprecie toujours autant! C'est un super personnage qui a une belle trajectoire!

Si Star Wars ratisse très large horizontalement, niveau âge du public, cela bloque davantage verticalement, entre les sexes!

Mattheus l'a bien fait remarquer : nous sommes "entre hommes". Il y a bien sûr des femmes fans, mais sûrement moins. Je ne connais que des filles qui, au mieux, apprécient comme ça, en passant et, au pire, détestent littéralement. Je cherche encore une fille qui rêve de devenir Jedi! ca doit exister... mais en tout cas la rareté du phénomène montre que Star Wars semble être un univers masculin. Cela s'explique sans doute assez bien (c'est une saga plutôt épique, avec une majorité de protagonistes masculins, des combats...).
Pas question de faire du sexisme à deux balles, bien sûr. Juste un constat... Et d'ailleurs, si des demoiselles nous lisent et aiment Star Wars, qu'elles viennent le proclamer fierement ici et croisent le fer verbal avec nous sur le sujet!



Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Signat12
Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

******

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Revenir en haut Aller en bas
delf59

delf59

Féminin
Âge : 44
Messages : 63
Localisation : Dunkerque
Inscription : 24/08/2007

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Horlog11Ven 1 Oct 2010 - 9:19

Citation :
Mattheus l'a bien fait remarquer : nous sommes "entre hommes". Il y a bien sûr des femmes fans, mais sûrement moins. Je ne connais que des filles qui, au mieux, apprécient comme ça, en passant et, au pire, détestent littéralement. Je cherche encore une fille qui rêve de devenir Jedi! ca doit exister... mais en tout cas la rareté du phénomène montre que Star Wars semble être un univers masculin. Cela s'explique sans doute assez bien (c'est une saga plutôt épique, avec une majorité de protagonistes masculins, des combats...). Pas question de faire du sexisme à deux balles, bien sûr. Juste un constat... Et d'ailleurs, si des demoiselles nous lisent et aiment Star Wars, qu'elles viennent le proclamer fierement ici et croisent le fer verbal avec nous sur le sujet!
Ben y'a moi !!... Je le dis haut et fort : je suis méga FAN de Star Wars !! Quand j'étais petite et que j'étais malade, je me glissais dans le lit de mes parents et je regardais les épisodes 4, 5 et 6 à la suite ! normal ! je ne pouvais pas laisser Han Solo en congélation carbonique !! j'ai toujours aimé l'univers de Lucas, d'ailleurs petite, je voulais plus tard être Chevalier Jedi ou Indiana Jones, c'est tout dire !!! Je me souviens de mon impatience à la date de sortie des films, de mon émotion face à la musique, à l'histoire etc... Depuis, j'ai converti mon jeune padawan de 4 ans 1/2 qui est à fond dans SW, hier encore on faisait la "bagarre des jedis Anakin et Obi-Wan avec les falaises oranges"... Bref, tout ça pour dire que OUI il y a des femmes qui aiment Star Wars et qui le revendiquent !!!! Que la Force soit avec vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Horlog11Ven 1 Oct 2010 - 11:09

Non non, j'ai bien découvert Star Wars dans l'ordre des films.

Mais je n'arrive pas à concidérer les deux trilogies comme 2 choses différentes, mais comme un tout unique. Ce qui explique ma vision très linéaire de la trilogie classique, qui n'est, pour moi, qu'une continuation de l'histoire introduite dans la prélogie.

Par conséquent, les personnalités des personnages de la trilogie ne sont qu'une continuation de ce qu'ils étaient déjà dans la prélogie (ou une transposition pour les personnages renouvelé).

Quand on n'a vu que la Trilogie, oui, je trouve tout à fait normal de concidérer Vader comme un méchant sadique, et uniquement ainsi.
Mais si l'on prend en compte la Prélogie, on nous révèle toute une partie du passé du personnage, qui nous était inconnu jusque là. Or, si l'on concidère la prélogie, on ne peut dire que Vader n'est qu'un méchant sadique, car ce serait beaucoup trop réducteur pour la personnalité de se personnage plus complexe et tiraillé qu'il ne l'est de prime abord.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Horlog11Ven 1 Oct 2010 - 21:29

Vador n'a de toute façon jamais été un sadique au vrai sens du terme, tous les faits répréhensibles qu'il a commis ont pour origine les intérêts de l'Empire qu'il estime supérieurs à tout, il n'a jamais commis de mal pour le plaisir de faire mal, il n'est pas un barbare mais un chef militaire, fin stratège et tacticien qui veut des résultats.
ex: quand il fait venir un droïd interrogateur afin de tortuer Léîa dans l'Etoile Noire, il le fait car il sait qu'elle détient des informations. De même quand il fait torturer Solo et le congèle, c'est dans le but d'avoir des informations et de s'octroyer les services de Boba Fett. Loin de lui l'idée de torturer pour le plaisir de faire mal.

Il a même d'ailleurs une certaine loyauté dans le combat, ex: quand il affronte seul à seul (comme il le dit lui-même) son ancien maître Ben alors qu'il pourrait ordonner à ses hommes de l'abattre sur le champ. Idem avec le combat face à Luke sur Bespin. Ou encore quand il empêche de son bras Boba Fett (!) qui s'apprêtait à tirer sur Chewie juste avant que Solo ne soit congelé (c'est certainement bien le seul d'ailleurs qui pouvait se permettre une telle chose vis à vis de Boba Fett lol).

Lucas, pour inventer l'idéologie et l'organisation de l'armée impériale, s'est inspiré de l'armée allemande de la Seconde Guerre Mondiale. Vador, en tant que chef militaire, est comparable à certains généraux allemands très compétents dans l'art de la guerre et du renseignement mais hélas voués à une cause du mal.

Par contre si l'on veut citer des personnages sadiques, en voici:
-Jabba the Hutt, caïd de la pègre, qui prend plaisir par exemple à voir des êtres ou ses propres danseuses se faire dévorer par son Rancor
-Le Grand Moff Tarkin qui décide quand même de détruire Alderaan devant les yeux de Léia alors qu'elle a répondu à leur question
-L'Empereur qui prend plaisir à voir Luke souffrir sous ses éclairs de force après lui avoir demandé de tuer son propre père
Revenir en haut Aller en bas
PasGlop



Masculin
Messages : 790
Inscription : 29/12/2008

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Horlog11Sam 2 Oct 2010 - 16:42

yoda a écrit:
Vador n'a de toute façon jamais été un sadique au vrai sens du terme,
Taquin serait-il plus approprié comme qualificatif ? Wink

yoda a écrit:
Il a même d'ailleurs une certaine loyauté dans le combat,
Avis intéressant, mais je ne suis pas sur que les petits apprentis Jedi, transformés en steack hachés, dans la revanche des Sith, le partagent entièrement. affraid
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Horlog11Sam 2 Oct 2010 - 19:22

PasGlop, je t'invite à relire mon message et à vérifier la définition du mot sadisme. Wink

Quant aux petits jedis, ça concerne d'une part la prélogie que je trouve médiocre et donc à laquelle je me réfère peu, et d'autre part si on veut être précis ce n'est pas Vador mais Anakin qui les tue en bon ado désorienté qu'il est.
Je t'accorde bien-sûr que c'est barbare et que ça n'aurait pas dû, à mon avis, figurer dans le scénario de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Horlog11Dim 3 Oct 2010 - 0:57

Officiellement, c'est bien Vador et non plus Anakin, en tout cas, c'est ainsi que Dark Sidious le nomme à ce moment-là du film. Smile


Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Banniere-chronique-disney Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Horlog11Dim 3 Oct 2010 - 10:55

Oui c'est vrai Dash, il venait en effet juste de recevoir son titre Smile (je pensai que c'était un peu plus tard). En fait je dirais qu'il n'en est pas moins l'ado impulsif que l'on voit, et n'a donc pas l'expérience et la maturité d'un chef de guerre qu'il aura plus tard et qui caractérisent vraiment Dark Vador.
Revenir en haut Aller en bas
PasGlop



Masculin
Messages : 790
Inscription : 29/12/2008

Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011] - Page 3 Horlog11Jeu 6 Jan 2011 - 22:45

Nouvelle annonce chez Lucas, faite il y a quelques heures depuis le CES2011 (Consumer Electronics Show) : les Blu-Ray Star Wars, c'est pour septembre 2011.

BIX! a écrit:
pour ce qui est de la sortie Blu Ray, je pense qu'on aura droit un coffret 6 Disc, 2 coffret 3 disc et les 6 films vendus aussi séparément...
Le pronostic de BIX! était presque bon, puisqu'il y aura bien 3 coffrets différents (mais pas de Blu-Ray de chaque film séparé):

- Coffret Prélogie de 3 BrD - 49,99€
- Coffret Trilogie (la vraie, la seule Wink ) de 3 BrD - 49,99€
- Coffret Intégrale de 9 BrD (6 BrD des films + 3 BrD contenant 30 heures de Bonus - 99,99€

Les précommandes sont même déjà ouvertes chez Amazon.fr, aux prix de 47,99 pour les coffrets 3 BrD et 95,99€ pour l'intégrale.

Le trailer des Blu-Ray Star Wars:


Source: http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/8599-star-wars-l-integrale-en-coffret-9-blu-ray-des-septembre-prochain.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars : coffrets Blu-ray [Lucasfilm - 2011]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars : The Clone Wars [Lucasfilm - 2008]
» Star Wars: The Clone Wars [Lucasfilm - 2008]
» Star Wars: New Jedi Order [Lucasfilm - 2026]
» Star Wars : Les Derniers Jedi [Lucasfilm - 2017]
» Star Wars : Visions [Lucasfilm - 2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-