AccueilLe Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 VideLe Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Horlog11Sam 6 Sep 2008 - 21:52

Merci encore Philharmagic pour ces petits moments agréables , je viens également de découvrir l'interview de Nathalie Fauran. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philharmagic

Philharmagic

Masculin
Âge : 48
Messages : 625
Localisation : Var, France
Inscription : 04/07/2007

Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Horlog11Sam 13 Sep 2008 - 9:32

My pleasure, Well! Merci de ton message!

Et, à édition exclusive, (nouvelle) interview exclusive: Joel McNeely, le (grand) compositeur des suites Disney est aujourd'hui sur Media Magic pour nous parler de sa passion pour le jazz et comment il l'a utilisée dans ce film.


Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.media-magic.blogspot.com
Invité
Invité



Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Horlog11Sam 7 Aoû 2010 - 21:35

Résumé:
Mowgli vit depuis quelques jours dans le village des hommes avec sa nouvelle famille, son petit frère adoptif Rajan et la ravissante Shanti. Mais Mowgli s'ennuie, Baloo lui manque et l'appel de la jungle est trop fort! Alors, sans prévenir personne, Mowgli se glisse hors du village avec l'aide de Baloo...
Shanti, inquiète, part à sa recherche, suivie par Rajan. Les péripéties ne font que commencer: Shere Khan, le redoutable ennemi de Mowgli, rôde et ne rêve que de se venger... Mowgli parviendra-t-il à choisir entre la jungle et son avenir de petit d'homme?



Mon avis:
Certes, ce n'est pas la suite la plus minable de Disney. Mais, Le livre de la jungle 2 n'est pas à la hauteur du film original pour autant.
Au niveau de la partition musicale, je la trouve vraiment très médiocre: l'ambiance jazzie du premier film n'est pas au rendez-vous, la chanson de Baloo dans les ruines est d'une nullité affligeante et nous avons droit à une version modernisée de "Il en faut peu pour être heureux" (chantée à 3 reprises minimum). Seule la chanson "Au rythme de la jungle" est agréable à entendre et entrainante, sans pour autant égaler les chansons du premier film.
La mise en couleur est mauvaise: beaucoup trop flashie, on a l'impression que le travail a été baclé de ce côté-là.
L'utilisation de la 3D dans de nombreuses scènes est complètement ratée: le contraste 2D/3D est bien trop important, et tous les prétextes sont bons pour insérer des éléments en 3D (à croire que les animateurs avaient la flème de faire de la 2D...).
Le personnage de Mowgli est devenu insupportable: on a vraiment envie de le gifler à cause de son attitude vis-à-vis des autres (Shanti, Baloo...).
D'autres personnages sont présents dans le film juste pour faire un petit coucou. Ils sont complètement délaissés et n'apportent rien à l'histoire (Bagheera, Kaa, les éléphants, les vautours etc.).
Le nouveau vautour, Veinard, est énervant au possible. On regrette même qu'il n'ait pas fini dans la gueule de Shere Khan au final...

Passons aux points positifs:
Les personnages humains sont bien réussis graphiquement parlant. Les visages sont même fidèles au premier film (pour Mowgli et Shanti).
L'introduction du film est plutôt bien trouvée: c'est une bonne idée de remémorer les événements du premier opus avec les ombres des marionnettes, racontés par Mowgli.
Le doublage n'est pas mauvais en soi. Bien entendu, on a du mal avec les nouvelles voix. Mais en même temps, des décennies se sont écoulées entre temps, il est donc normal que le doublage ne soit pas le même. Ca reste tout de même un doublage de qualité.
L'histoire se laisse suivre, ce film arrive quand même à être divertissant.


J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'autres intérêts pour Le livre de la jungle 2... Divertissant mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Horlog11Lun 9 Aoû 2010 - 21:13

comme la grande majorité des suites ce film est une grande deception dans la lignée de ce qu'a pu nous proposer Disney durant cette terne decennie (du moins pour sa première partie, les derniers films ayant quelque peu remontés la pente). Le livre de la jungle 2 est sorti en pleine periode des suites et alors que le studio 2D fermait au profit de PIXAR.
De ce film en effet pas grand chose à retenir, aucune réelle nouveauté, la disparition peu crédible des singes et du roi Louie pourtant personnage important et marquant du premier opus. L'histoire en elle même est à mon sens trop molassonne, rien de surprenant, on a l'impression qu'ils ont voulu faire en 1H les 15 dernières minutes du film original avec la fugue de Mowgli et finalement l'affrontement avec Shère Kahn. Le méchant justement est une des grandes deceptions, rien n'aspire la crainte (voulu peut on dire en regardant l'histoire), certes, mais il ne faut pas oublier que c'est l'animal le plus redouté de la jungle théoriquement mais la il est la risée (trop exagéré).
Que dire de Baloo à part que j'ai eu du mal à le reconnaitre, ça n'est pas l'ours insouscient que nous avons pu aimer lors du premier film, et Bagheraa, la uniquement pour jouer les Gaston Lagaf, voila un personnage bien martyrisé lors de film.
Graphismes: 2,5/5
personnages: 1/5
histoire: 1,5/5
musique: 1,5/5
total: 5,5/20 (pietre performance.....qui n'est malheureusement pas la pire que Disney nous ait offert)


Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Horlog11Mar 1 Nov 2011 - 20:17

Je viens de le voir, j'ai un avis proche de celui de K-roll.
Effectivement, j'ai bien aimé l'introduction, le graphisme proche de celui d'époque (malgré les couleurs flashies (mon Dieu, Baloo s'est fait une teinture) et les expressions de visages modernisées).
Cependant, je ne trouve aucun intérêt au scénario qui n'apporte rien aux personnages. Shanti aurait vraiment pu être plus approfondie, cela aurait été intéressant.
Veinard est insupportable, c'est d'ailleurs dommage qu'il ne soit pas vraiment mort, cela aurait apporter une noirceur bienvenue au personnage de Shere Khan, qui perd de sa superbe dans le film.
Un de mes grandes déceptions est due aux décors. Le livre de la jungle ne fait pas partie des Disney que je préfère, même si je l'aime beaucoup, à cause de son scénario trop suite de gags. Mais j'ai toujours été complètement fascinée par les décors, la scène d'ouverture, etc...
Dans cette suite, les décors ne sont vraiment pas à la hauteur.
Deuxième déception, les chansons...elles ne sont plus du tout dans l'esprit du premier. Je me suis presque étouffée en entendant la chanson "rock'n'roll" du temple ! Les chansons manquent d'envergure. Et là aussi, j'aurais aimé une chanson pour Shanti. Elle perd le côté envoûtant, limite sexué, du premier opus.

Enfin bref, graphiquement au moins les personnages ne sont pas trahis, et c'est un soulagement quand on connaît d'autres suites. Après scénaristiquement, c'est bien faible...

J'avais bien aimé Bambi 2, qui n'égalait pas le premier mais ne le dénaturait pas non plus. Mais après avoir vu celui-là, je ne sais pas si j'ai envie de tester la dernière suite parue au cinéma (Peter Pan 2).

PS : en ce qui concerne le personnage de Mowgli, pour moi, il est bien, je l'ai toujours trouvé insupportable, même dans le premier film XD
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Horlog11Mar 1 Nov 2011 - 20:54

Personnellement je préfère nettement cette suite au premier que je trouve pauvre graphiquement, ennuyant et sans intérêt.

Les personnages ne sont pas attachants surtout mowgli alors que dans le 2, ils le deviennent.

Je trouve qu'il y a beaucoup plus d'émotions dans cette suite et que graphiquement et même musicalement elle est meilleur.

Bref le livre de la jungle 2 est l'une des rares suites qui surpassent pour moi le premier opus avec fantasia 2000 et bernard et bianca au pays des kangourous.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Horlog11Mer 2 Nov 2011 - 16:32

Faut vraiment pas qu'on voit des films ensemble ! Laughing


Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Banniere-chronique-disney Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Horlog11Mer 2 Nov 2011 - 20:33

Dash a écrit:
Faut vraiment pas qu'on voit des films ensemble ! Laughing
Pas forcément, peut être que l'on a des disney que l'on aime en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Horlog11Dim 18 Déc 2011 - 21:10

Je l'ai revisionner cet après midi et j'aime toujours autant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Jim

Mr. Jim

Masculin
Âge : 32
Messages : 67
Localisation : Agrabah
Inscription : 01/01/2012

Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Horlog11Dim 29 Jan 2012 - 23:35

Alors je viens poster mon avis sur cette suite car je suis vraiment en désaccord avec la plupart des commentaires déposés plus haut...
Je sais que la grande mode des "fans" de Disney est de cracher sur les suites en générale. Je dois bien admettre que bons nombres d'entre elles sont plus que médiocres, mais je pense qu'il serait bon d'être un minimum objectif. Après bien-sur chacun son point de vue, mais bon certains propos formulés plus haut me semble assez exagérés...

Pour ce qui est du graphisme et de l'animation des personnages cette suite remplit très bien son rôle. Certes certains personnages peuvent sembler un peu différent du premier volet mais l'ensemble est très correcte. Je trouve même Mowgli plus mignon que dans le premier film. Les expressions des personnages sont vraiment sympas et bien réalisés. Le seule chose qui m'a un peu choqué est la couleur qu'ils ont attribués à Baloo. Mais pour le reste rien à déplorer.

Pour les personnages, je préfère le Mowgli du second film. Plus touchant, plus attachant... Ils ont développés certains traits de caractère que le premier film n'avait pas révélé de sa personnalité et je trouve que c'est une excellente idée. C'est un vrai plaisir de le voir évoluer dans le "monde des humains" et de constater toujours son attachement à la jungle. Un grand plaisir également de découvrir la personnalité de Shanti et de voir le "petit frère" de Mowgli qui apporte une réelle touche de fraîcheur à l'histoire. Ma seule déception niveau personnage concerne Shere Khan. Ils l'ont beaucoup trop adouci à mon gout. Après les affronts multiple de Veinard à son égard je trouve très étonnant que notre cruel tigre le laisse en vie, comme si de rien était. Ah, et le passage où Shere Khan est dans le village à la recherche de Mowgli... Vu sa soif de sang envers les hommes, j'ai beaucoup de mal à croire qu'il passerait comme ça en pleine nuit voyant les habitants du village endormis sans les attaquer... Bien sûr il est censé rechercher Mowgli, mais c'est un peu trop tiré par les cheveux pour moi... Sinon rien d'autre à dire de ce côté là.

L'histoire en elle-même est très sympa. Je ne m'ennuie pas une seconde en regardant le film et prends beaucoup de plaisir à suivre les aventures de notre "petit d'homme" et de ses amis. Bon l'histoire ne serait sans doute pas assez "forte" pour être digne d'un chef d'oeuvre... Mais pour une suite elle est tout de même très très bien et assez passionnante .

Peu de chansons sont présentes dans ce film. Mais "Au rythme de la jungle" est vraiment excellente. Après selon les goûts les avis peuvent variés mais personnellement j'adore. Les reprises de "Il en faut peu pour être heureux" sont assez sympas. Et c'est plaisant de réentendre cette chanson qui a unit Baloo et Mowgli dans le passé. Par contre la chanson "Sauvagerie"... Je dois admettre que je n'aime pas du tout. Mais bon comme pour toute chanson, cela se base surtout sur les goûts musicaux de chacun.

En résumé, une suite que l'on peu considéré comme bonne. Un Mowgli qui s'ouvre d'avantage que sur le premier film et une histoire sympa.


Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 120109062258245584
Revenir en haut Aller en bas
Hugo

Hugo

Masculin
Âge : 26
Messages : 4351
Localisation : Paris
Inscription : 26/03/2009

Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Empty
MessageSujet: [BD + DVD] Le Livre de la Jungle 2 (16 octobre 2013 à l'unité) Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Horlog11Ven 21 Juin 2013 - 19:30

Voulant poster des détails sur cette nouvelle édition je me suis dit que créer un nouveau sujet serait mieux que déterrer celui de 2008. Laughing

Le Livre de la Jungle 2 sera tout d'abord disponible avec le film original dès le 21 août 2013. Une sortie à l'unité est prévue pour le 16 octobre de cette même année. La piste son française sera en DTS-HD HR 5.1 alors que l'originale sera en DTS-HD MA 5.1.

Les bonus :
- L’Héritage du Livre de la Jungle : les coulisses de la fabrication du film
- Synopsis original, ou la Véritable Histoire du Livre de la Jungle
- Deux chansons supprimées : “I got you Beat” et “Braver”
- Les chansons du film version karaoké
- Clips vidéo : “W.I.L.D” et “Jungle rythm”

Et les visuels, sûrement provisoires :

Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 1013931_486497261430711_1457793438_n
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/finding.hugo/
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Horlog11Lun 12 Aoû 2013 - 23:40

Extrait du blu ray Wink

Revenir en haut Aller en bas
Cyanure

Cyanure

Messages : 90
Inscription : 04/12/2010

Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 17:30

Je trouve aussi que c´est une des meilleures suites de Disney, et d´ailleurs, il a obtenu de la presse française du moins, de bonnes critiques, ce qui n´est pas si facile...
Graphiquement, je le trouve presque à la hauteur de l´original. Rien à voir avec les suites à la mords-moi-le nœud du style "Le retour de Jafar".
Le scénario est simple, sans être bête ni niais, il se suit avec plaisir, la chanson de Baloo est pas terrible ça je suis d´accord, mais "Au rythme de la jungle" est superbe.
Ok, le roi Louis est absent, mais quel rôle aurait-il eu dans cette histoire ? Ils ont bien fait de l´enlever plutôt que de le mettre dans un rôle qui n´aurait servi à rien.
Je trouve les nouveaux personnages pas mal : le vautour, mais aussi Shanti, qui est crédible, Shanti et Mowgli se tournent autour comme des pré-ados, c´est vraiment bien vu.
Enfin les personnages intéressants du premier volet (Bagheera, Kaa, Shere Khan) sont repris et étoffés.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Horlog11Mar 7 Oct 2014 - 18:46

Cyanure a écrit:
Graphiquement, je le trouve presque à la hauteur de l´original.
*s'étouffe*


Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Banniere-chronique-disney Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Horlog11Mer 8 Oct 2014 - 21:43

Pour moi, Le Livre de la Jungle 2 est une des pires suites d'un Walt Disney Animation Studios. Je trouve l'animation bâclée, les couleurs trop vives, le scénario vraiment bof ! Et Shanti...mais quelle idée de lui avoir changé de coupe de cheveux et de vêtements...


Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Horlog11Jeu 16 Oct 2014 - 14:22

Cette suite est loin d'être la pire suite de DisneyToons, mais j'ai vraiment du mal à accrocher...
Je n'adore pas le 1er opus malgré ses nombreuses qualités, donc le 2 me laisse assez froid...
J'aimais bien quand j'avais 6 ans mais c'est tout ! Razz

Au niveau des chansons j'aurais encore préféré qu'ils n'en mettent pas vu ce qu'on a ! :/
Et l'histoire en elle-même n'a rien de bien passionnant.
Le seul bon point que je trouve au film est la course poursuite finale avec Shere Khan, Mowgli, Shanti et Baloo, qui m'avait bien plu...

Et puis, quelle idée de mettre la voix de Lilo pour Shanti ! :/

En résumé ce film ne m'a pas vraiment marqué, il se laisse regarder mais sans plus...


Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Horlog11Mer 1 Avr 2015 - 5:02

Mon avis se rejoint sur celle de Princess Meg et K-roll. Je viens de le revoir, vu que cela fait plusieurs années que je ne l'avais pas vu (depuis mon enfance). Je ne l'ai toujours pas fini jusqu'au bout (Je vais ressayer le lendemain), car je n'ai pas énormément accroché au film. Pourtant, j'avais également revu Le roi Lion 2 et La belle et la bête 2 il y a quelques années et j'ai toujours autant de plaisir à les regarder que dans mon enfance.

Vraiment, je me suis mis à détester Mowgli réellement. Déjà que je n'étais pas fan dans le 1er film, celui-ci m'a achevé (J'ai même fermé le son de ma TV quelques fois tellement il me mets vraiment les nerfs à vifs, alors que le 1er film, c'est à trois ou quatre reprises que ça arrive). Par contre, au début, j'avais appréhension avec la petite fille, vu au début pour son comportement avec Mowgli, mais finalement, j'ai beaucoup aimé, elle pense avant tout à Mowgli et va même dans la forêt pour le chercher. Baloo et, par contre, regret pour la froideur et le charisme exceptionnel de Shere Shan, ça m'a manqué ici, rien que la scène finale me faisait beaucoup de frissons.

Il y a un certains respect par rapport au 1er film pour les paysages, mais c'est loin d'avoir la qualité du 1er film. La scène d'ouverture par contre est très bien fait, cependant, c'est loin d'arriver à la scène du 1er film.

Par contre, je suis mitigé sur la BO. Autant je suis heureux d'entendre la chanson de Terry Gilbson Il en faut peu pour être heureux, autant les autres, ne sont pas mémorables. Aussitôt entendus, aussitôt oublié.

Au final, le film n'est pas un mauvais film. Je pense, car je ne le détestait pas Mowgli dans le 1er film, mais là non, ça a été pire que ce que je pensais, je ne peux plus le supporter. Je vais essayer de le revoir très rarement et fera partis de ces films qui ne se retrouveras pas dans ma collection de blu-ray chez moi.

Frantzoze a écrit:
la disparition peu crédible des singes et du roi Louie pourtant personnage important et marquant du premier opus.

Bien, ils n'ont pas eu le choix, car l'épouse de Louis Prima (la voix en VO de ROi louie) a intenté un procès à la Walt Disney Company à la suite de la diffusion des épisodes de Super Baloo (qui voulait imiter Louis Prima), qui réclamait les droits de royalties sur l'utilisation du personnage. Elle va finalement gagné le procès, et Disney, décide de retirer tout les épisodes de Super Baloo sur lequel Roi Louie apparait et le personnage a été totalement enlevé du scénario de ce film.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Dumbo Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Horlog11Jeu 5 Nov 2015 - 12:04

C'est peut-être ma suite Disney préférée. Elle n'est pas à la hauteur de son prédécesseur mais elle est vraiment mieux que les autres suites (rien qu'à voir comme ils ont détruits Aladdin avec Le Roi des Voleurs..). J'adorais cette suite quand j'étais petite.

Points positifs : La chanson "Au rythme de la jungle" que j'adore ! Puis aussi j'aime beaucoup les nouveaux personnages humains comme Shanti ou Ranjan. Je suis encore plus attachée à Mowgli avec ce deuxième opus! Et le scénario en lui-même est franchement pas mal. Le design des personnages et franchement bien foutu et la scène finale avec Shere Khan fonctionne très bien.

Points négatifs : Shere Khan ! Mon personnage préféré dans le premier volet, est assez raté. Graphiquement il est assez réussi, mais il lui ont enlevé ce côté "redoutable" que j'aimais tant. Je n'aime pas du tout le nouveau vautour qui se fout de lui tout le temps, j'aurais aimé que Shere Khan le tue, ça aurait montré qu'il est toujours aussi méchant.



"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Horlog11Mer 24 Avr 2019 - 14:24

Dick Rivers qui fesait la voix de Shere Khan est mort cette nuit qu'il repose en paix j'adorais ses chansons et sont doublage sur Shere Khan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Horlog11Mar 15 Fév 2022 - 22:55

Ne vous méprenez pas je reste un fan des 2 film et de Shere Khan mais j'aimerais savoir dans quelle monde un puissant tigre pesant 250 kilos de pure muscle saute moin loin que 2 enfant de 10 ans ?



Bon concernant le film en lui même je sais que beaucoup de gens ont du mal avec cette suite mais moi perso je l'aime beaucoup

Déjà première qualité l'animation qui est vraiment très réussi et n'à vraiment rien à envier au premier film j'avoue que c'est vraiment plaisant de pouvoir regarder une suite avec une animation différente certe mais pas moins réussi la où par exemple j'aprècie les suite de Aladdin mais ce ne clairement pour l'animation car elle est désastreuse


Ensuite concernant les personnages ont notera l'absence du roi Louis ( problème de droit ) et des loup ( eux parcontre j'ignore pourquoi ils ne sont pas présent ) mais on retrouve bon Bagherra à un rôle beaucoup moin important que dans le 1 c'est le dommage je l'aime beaucoup mais j'aime beaucoup Shanti c'est vraiment l'anti mowgli à 200% la où mowgli est petit garçon têtu téméraire et insouciant Shanti est tout le contraire elle est très prudente sage et méfiante par rapport à la jungle ( et elle a raison car la jungle c'est dangereux ) vraiment j'aime beaucoup ce personnage , Mowgli à un arc assez intéressant d'un côté ses amis de la jungle lui manque d'un autre côté ils s'est attaché à sa nouvelle famille donc il un peu tiraillé entre les deux , Baloo reste fidèle à lui même et comme dans le 1 il est très touchant par rapport à sa relation avec mowgli , Rajan j'ai pas grand chose à dire il est sympa mais c'est pas le meilleur personnage mais j'aimé bien son côté turbulent , parlons maintenant de Shere Khan qui est cette fois ci beaucoup plus présent que dans le 1 et il a noté que la où dans le 1 ses moment politesse sont majoritaire et ses moment de colére comme un animal était minoritaire la c'est le contraire ses moment de colère sont majoritaire et ses moment de politesse rare et ça s'explique par le fait que son orgueil est blessé et que c'est devenue la risée de la jungle ( et à juste titre car voilà j'adore Shere Khan c'est un de mes personnages préfèré toute fiction confondue il s'est quand même fait battre par un enfant de 10 ans faut dire ce qui est au bout d'un moment ) ce côté risée est très appuyez pas le nouveau vautour Veinard qui se moque constamment de lui et honnêtement j'ai beaucoup aimé la tournure de Shere Khan ça permet de revoire à la fois un personnage fidéle et différents du premier film bon parcontre j'avoue que j'ai un peu de peine à la fin pour lui quand il se fait pièger je suis sûre qu'il est pas si méchant que ça au fond je suis qu'en essayant de lui parler et lui montrer que tout les humains ne sont pas méchant il pourrait changer d'avis parce que voilà la haine de Shere Khan envers les humains n'est pas totalement injustifiée beaucoup d'animaux dont les tigre sont en voie de disparition à cause du braconnage et comme personne jusqu a preuve du contraire n'a essayer d'expliquer à Shere Khan que certain humain ( comme moi et d'autre gens ) était soucieux de la disparition des animaux ( dont les tigre ) due au braconnage au passage j'apprécierait vraiment un cross over livre de la jungle -les simpson pour que Shere Khan rencontres Lisa ( mais bon la c'est un fantasme de fan )
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Horlog11Sam 18 Nov 2023 - 9:13

Voici le medley des plus belles musiques du film ! Smile



Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003] - Page 2 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Livre de la Jungle 2 [DisneyToon - 2003]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Éditions de fans (4K, BD, DVD, MKV) : Les anciens doublages restaurés en qualité optimale !
» Les Aventures de Porcinet [DisneyToon - 2003]
» 101 Dalmatiens 2 : Sur la Trace des Héros [DisneyToon - 2003]
» Le Livre de la Jungle [Walt Disney - 1967]
» Le Livre de la Jungle [Disney - 2016]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-