AccueilPour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 VidePour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 VidePour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Alex'90

Alex'90

Masculin
Âge : 33
Messages : 528
Inscription : 06/07/2007

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 Horlog11Dim 30 Oct 2011 - 14:13

Je remonte le topic pour donner un peu d'actu sur la page Smile

Nous sommes en ce moment 876 (il faudrait réussir à atteindre les 1000 inscrits ^^) et 110 personnes ont signé la pétition.
Si certains ne l'ont pas encore fait, voilà le lien : http://www.mesopinions.com/Pour-le-retour-de-Lucie-Dolene-dans-les-films-Disney-petition-petitions-a5955aaf75eaa5bf8c02d10c22877e1d.html

Sinon Lucie Dolène sera présente, avec Bénédicte Lécroart (la voix de Belle pour ceux qui ne sauraient pas) et d'autres invités à la rencontre "Doublage en chansons" du 8ème Salon des Séries TV et Cinéma, le samedi 19 novembre prochain à Paris : http://danslombredesstudios.blogspot.com/2011/10/dans-lombre-des-studios-present-au-8eme.html

Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 Horlog11Dim 30 Oct 2011 - 14:53

La pétition ne sert plus à rien, cela fait 1 ans qu'elle existe et disney france n'a toujours pas remis le doublage de lucie dolène sur le bluray 3d.
A mon avis, il ne le remettront plus jamais. Sad
Revenir en haut Aller en bas
etoile37

etoile37

Féminin
Âge : 35
Messages : 16
Localisation : Québec
Inscription : 22/11/2011

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 Horlog11Mar 22 Nov 2011 - 3:04

Sauf que s’ils remettent la voix de Lucie Dolène, dans quelques années, les gens qui auront grandi avec la version actuelle du film vont se demander qu’est-ce qu’ils ont fait à la voix de Mme Samovar. Personnellement, je pense que la meilleure chose à leur demander, ce serait de mettre toutes les versions des doublages français et québécois pour tous les films. À mes yeux, ça vaudrait au moins mille bonus! Est-ce que ce serait possible de créer un groupe Facebook et une pétition pour ça aussi? Le combat pour Lucie Dolène pourrait durer longtemps, mais en attendant peut-être qu’on pourrait avoir droit aux différentes versions des doublages pour les autres films si on leur demande. Et ils pourraient nous remettre les passages et les bruitages inutilement censurés aussi…

Rinne91 a écrit:
La pétition ne sert plus à rien, cela fait 1 ans qu'elle existe et disney france n'a toujours pas remis le doublage de lucie dolène sur le bluray 3d.
A mon avis, il ne le remettront plus jamais. Sad

C'est seulement avec de la persévérance et de la patience qu'on arrivera à quelque chose. Si on se laisse décourager parce que les choses ne changent pas immédiatement, elles ne changeront jamais. C'est trop tard pour cette édition du Blu-Ray, mais ça nous laisse donc quelques années pour nous préparer à la prochaine édition et pour accumuler des signatures sur la pétition!
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 Horlog11Mar 22 Nov 2011 - 6:53

HS : J'espère que ce sera la version avec Henri Salvador pour la petite Sirène...


Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2297
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 Horlog11Mar 22 Nov 2011 - 13:02

Mickey88 a écrit:
HS : J'espère que ce sera la version avec Henri Salvador pour la petite Sirène...

Désolé, mais le DVD de 2006 de la petite sirène reprend le doublage d'époque (avec Henri Salvador notamment).
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Jiminy Cricket

Jiminy Cricket

Masculin
Âge : 38
Messages : 468
Localisation : Arlon, Belgique
Inscription : 28/06/2010

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 Horlog11Mar 22 Nov 2011 - 14:15

J'ai signé


Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 Mini_324736figaro
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael

Masculin
Âge : 44
Messages : 3932
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 Horlog11Mar 22 Nov 2011 - 18:10

WCD199317 a écrit:
Mickey88 a écrit:
HS : J'espère que ce sera la version avec Henri Salvador pour la petite Sirène...

Désolé, mais le DVD de 2006 de la petite sirène reprend le doublage d'époque (avec Henri Salvador notamment).

Pourquoi désolé alors ? tant mieux !! j'espère que ce sera le cas pour le Blu Ray Very Happy


Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
*Phantom*

*Phantom*

Masculin
Âge : 35
Messages : 108
Localisation : Lyon
Inscription : 25/09/2011

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 Horlog11Mar 22 Nov 2011 - 18:35

J'ai signé aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 Horlog11Mar 22 Nov 2011 - 19:08

Mickey88 a écrit:
Pourquoi désolé alors ? tant mieux !! j'espère que ce sera le cas pour le Blu Ray Very Happy
Je pense que oui vu que le second doublage semble être passé à la trappe définitivement. Smile

Sinon comme le dit etoile37 je pense que ce serait bien de créer en plus une page pour que les anciens doublages francophones de tous les Disney soient à nouveau disponibles. On pourrait mobiliser plus de gens, notamment dans les doubleurs vu que j'imagine que beaucoup connaitront un des doubleurs évincés d'un des doublages d'un des films. ^^ Ça pourrait faire effet boule de neige. Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 153419
Puis il faut penser aux autres films qui ont connu le même sort et aussi préserver les nouveaux doublages pour ceux qui ont grandi avec.
Revenir en haut Aller en bas
*Phantom*

*Phantom*

Masculin
Âge : 35
Messages : 108
Localisation : Lyon
Inscription : 25/09/2011

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 Horlog11Mar 22 Nov 2011 - 20:00

Everlasting Matt a écrit:
Mickey88 a écrit:
Pourquoi désolé alors ? tant mieux !! j'espère que ce sera le cas pour le Blu Ray Very Happy
Je pense que oui vu que le second doublage semble être passé à la trappe définitivement. Smile

Sinon comme le dit etoile37 je pense que ce serait bien de créer en plus une page pour que les anciens doublages francophones de tous les Disney soient à nouveau disponibles. On pourrait mobiliser plus de gens, notamment dans les doubleurs vu que j'imagine que beaucoup connaitront un des doubleurs évincés d'un des doublages d'un des films. ^^ Ça pourrait faire effet boule de neige. Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 153419
Puis il faut penser aux autres films qui ont connu le même sort et aussi préserver les nouveaux doublages pour ceux qui ont grandi avec.

La Belle et le Clochard, je veux le doublage de 1986 Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 287560
Revenir en haut Aller en bas
etoile37

etoile37

Féminin
Âge : 35
Messages : 16
Localisation : Québec
Inscription : 22/11/2011

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 Horlog11Mar 22 Nov 2011 - 20:47

Citation :
Puis il faut penser aux autres films qui ont connu le même sort et aussi préserver les nouveaux doublages pour ceux qui ont grandi avec.

Et n'oublions pas les futurs re-doublages qu'ils risquent de nous sortir! Vaudrait mieux prévenir et commencer tout de suite à protéger les doublages auxquels ils n'ont pas encore touchés!


Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 6hurz6
Revenir en haut Aller en bas
daren26

daren26

Masculin
Âge : 39
Messages : 1284
Inscription : 19/12/2011

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 2:17

Bonjour à tous. Je viens de découvrir ce topic et personnellement ces nouveaux doublages me font bondir! Je suis très attaché aux doublages que j'ai connu durant mon enfance, que ce soit pour Blanche-Neige, La Belle et la Bête ou La Belle et le Clochard (que j'ai découvert la semaine dernière avec la ressortie du film, je n'avais pas le DVD de 2006).
Pour La Belle et la Bête je trouve la "nouvelle" voix de Mme Samovar vraiment insipide par rapport à Lucie Dolène (et la vidéo en 1ère page de ce topic le montre bien).

Pour les nostalgiques de sa voix dans Blanche-Neige:

Blanche Neige Lucie, par zohilof
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 5:27

Tout est relatif, après tout Lucie Dolène n'était pas la première voix de Blanche Neige et c'est celle que tu préfères. Pourtant, il a bien fallu faire un redoublage pour que tu connaisses et apprécies sa voix.

Même chose pour La Belle et le Clochard, le doublage auquel tu as été habitué était le deuxième.


Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 Banniere-chronique-disney Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
daren26

daren26

Masculin
Âge : 39
Messages : 1284
Inscription : 19/12/2011

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 13:07

Tu m'apprends rien Dash, je sais très bien que ce ne sont pas les 1ers doublages (et je n'ai jamais dit ça). Il n'empêche que je les aime beaucoup et visiblement je ne suis pas le seul
Revenir en haut Aller en bas
charmedlp

charmedlp

Masculin
Âge : 28
Messages : 411
Localisation : Drummondville,Québec,Canada
Inscription : 29/09/2011

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 23:05

Je crois que ce que Dash voulait préciser, c'est que c'est une question d'habitude. On aime le doublage auquel on a été habitué, au fond. Et je crois que c'est vrai. Je prends comme exemple les doublages québécois et français. Il y a des films que je préfère en version québécoise et d'autres que je préfère en version française. Et je remarque que les films que je préfère en québécois sont les films avec lesquels j'ai le plus grandi(À l'exception d'Aladdin, le doublage québécois de celui-ci est vraiment mauvais...), et que ceux que je préfère en français sont ceux que j'ai vu une ou deux fois dans ma jeunesse, voire pas du tout, ou bien ceux que j'ai découvert en version française en premier.

En gros, ce n'est qu'une question d'habitude!(Désolé si ce n'est pas ça que tu voulais mentionner, Dash silent )
Revenir en haut Aller en bas
http://simsit.wix.com/disneyblu-ray4-1-1
daren26

daren26

Masculin
Âge : 39
Messages : 1284
Inscription : 19/12/2011

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 Horlog11Mar 7 Fév 2012 - 2:18

Oui c'est juste une question d'habitude. Faut que je m'habitue aux nouvelles voix... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 Horlog11Lun 26 Juin 2023 - 10:52

Au risque de me faire des ennemis dans le procès de Lucie Dolène contre disney je du côté de Disney ( enfin plus du côté de Disney)

Sans vouloir manquer de respect à la défunte Lucie Dolène elle a déjà reçu de l'argent pour le doublage de Blanche-Neige et Disney n'a pas à lui en donner plus parce qu'ils utilisent sa voix 

Je veux dire si on va se faire soigner une dent chez le dentiste vous allez payer une fois le dentiste et il ne va pas vous demander des droit et de l'argent une fois par mois pour le plombage sinon c'est claire que je m'arrache la dent 

Pareil si vous acheter un vêtement vous le payer une fois et vous avez pas à reverser une somme d'argent une fois par mois au couturier pour le porter 

La je trouve que c'est pareil et je comprend ait préféré remplacer les doublage de Lucie Dolène même si évidemment c'est dommage pour ceux qui on grandit avec
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 Horlog11Ven 30 Juin 2023 - 18:52

Invité a écrit:
Au risque de me faire des ennemis dans le procès de Lucie Dolène contre disney je du côté de Disney ( enfin plus du côté de Disney)

Sans vouloir manquer de respect à la défunte Lucie Dolène elle a déjà reçu de l'argent pour le doublage de Blanche-Neige et Disney n'a pas à lui en donner plus parce qu'ils utilisent sa voix 

Je veux dire si on va se faire soigner une dent chez le dentiste vous allez payer une fois le dentiste et il ne va pas vous demander des droit et de l'argent une fois par mois pour le plombage sinon c'est claire que je m'arrache la dent 

Pareil si vous acheter un vêtement vous le payer une fois et vous avez pas à reverser une somme d'argent une fois par mois au couturier pour le porter 

La je trouve que c'est pareil et je comprend ait préféré remplacer les doublage de Lucie Dolène même si évidemment c'est dommage pour ceux qui on grandit avec

J'ignore si tu me liras vu que tu as vraisemblablement quitté le forum, qui que tu sois, mais je ne suis clairement pas d'accord avec toi. Tu ne peux pas comparer un dentiste et un chanteur. Un dentiste, un plombier, un boulanger, tu les pais une fois pour service rendu, point. La tuyauterie une fois qu'elle est changée elle est changée.
Un comédien de doublage/chanteur donne une prestation et c'est tout naturel que lorsqu'un chanteur enregistre un disque, il perçoive des droits d'auteur sur ces disques. Sinon il ne gagnerait pas sa vie ainsi en fait.

Lorsque Lucie Dolène a enregistré sa voix en 1962, les VHS n'existaient pas. Elle a donc fait une performance unique supposée n'apparaître que lorsque le film sera présenté sur grand écran lors des rediffusions au cinéma.
Vu que le film à par la suite était distribué en VHS en 1993, il est normal qu'elle ait souhaité obtenir des droits sur sa voix. C'est comme si Mylène Farmer n'avait pas le droit de réclamer ds droits d'auteurs sur sa voix sur ses propres CDs. Lucie Dolène étant chanteuse, les sortie de CDs et VHS du film comportant sa voix doivent lui rapporter quelque chose. Hors Disney France à préféré l'effacer de leur catalogue (petite pensée aux autres comédiens de doublage qui ont prêté leur voix aux nains, à la reine, au prince, au chasseur, au miroir magique, dans le redoublage de 1962 qui ont été effacés du film également, et dont on ne parle pas assez...) plutôt que de lui reverser son dû.
Alors même que Disney US avait déjà fait face à une telle situation pour Le Roi Lion et sa chanson "The Lion Sleeps Tonight" et ils continuent encore aujourd'hui de payer leurs droits d'auteur à la famille du créateur de la chanson.

Preuve que quand il veulent, ils peuvent.


Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête - Page 11 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
 
Pour le Retour de Lucie Dolène dans la VF de La Belle et la Bête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Mystère de mon enfance : quel est le livre que lit Belle sur la fontaine dans La Belle et la Bête ?
» [Webradio] Animusique - Interview de Lucie Dolène le 22 mars à 21h !
» La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010)
» urne pour mariage la belle et la bête
» TR Disneyland Hôtel + La Belle et la Bête à Mogador pour mes 18 ans, juillet 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Personnages Disney-