AccueilQuestion d'une nouvelle venue, billetterie du Studio VideQuestion d'une nouvelle venue, billetterie du Studio VideQuestion d'une nouvelle venue, billetterie du Studio VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LiLo77



Féminin
Âge : 32
Messages : 72
Inscription : 05/11/2007

Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Empty
MessageSujet: Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Horlog11Lun 2 Aoû 2010 - 15:06

Bonjour à tous !

Voilà je me présente, Margot, 19 ans, je commence demain à Disney (avec la journée tradition) à la billetterie du parc 2. Je suis en BTS AGTL, donc en apprentissage.
J'aurais quelques petites questions à poser étant un peu inquiète car je ne m'étais pas imaginée à ce poste (mais plutôt en attraction) =S
J'en appelle donc à vous, mes chers futurs collègues pour m'éclairer un petit peu sur mon poste :

- En quoi cela consiste t-il ? Guichet, ticketing, les 2, autres choses ?

- Les horaires ne risquent-ils pas d'être un peu extrêmes ? (très tôt le matin ou très tard le soir)

- Aurais-je à manipuler de l'argent pour les payements ? (car moi et les maths c'est vraiment pas ça ^^)

- Le vocabulaire en langue étrangère à maitriser pour ce poste n'est-il pas un peu différent qu'en attraction ? (par exemple je ne pense pas que l'on me demandera ou se trouve tel ou tel restaurant, ou les toilettes ?)

- N'est ce pas une place trop dur niveau plainte des clients ? (problèmes sur les places achetées ...) Ayant un caractère plutôt explosif que je me prépare à répondre calmement ^^

- Le trajet pour me rendre sur le poste est-il important ? (flemmardise quand tu nous tiens ! ^^)

- & enfin si quelqu'un avait une photo de mon futur costume ! =P

En vous remerciant de vos réponses !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
JustaDream

JustaDream

Masculin
Messages : 14
Localisation : Lagny / Marne
Inscription : 01/05/2010

Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Empty
MessageSujet: Re: Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Horlog11Lun 2 Aoû 2010 - 17:47

Salut margot et bienvenue parmis nous.

Beaucoup de questions. Le Ticketing (studio ou Disneyland) est le lieu ou nos visiteurs achètent leurs billets et les valident au tourniquet d'entrée. Il y a donc de l'accueil , de la vente, et du sourire à tout va Smile.

Ne t'en fait pas pour la caisse, le système est simple et tu auras le droit à des formations les premiers jours pour tout t'expliquer.

Concernant tes horaires, en apprentissage tu ne crains pas grand chose, et puis les studios ferment généralement à 19h. donc amplitude maximale 7h30 le matin, et 20h30 le soir.
Environ ... Smile

Pour le costume, il est beau. Mais ne te gâche pas toutes les surprises Smile

Tu le verras demain midi si tu le souhaite pendant ta tradition.

Welcome to our Team Smile



Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio 56478884Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio 2QsTZSTtSkLUFLZHpjFAe1Tli7IeZ7IA3oPywaCpdKUCwC8xESsyWzChLna56HVVHn_cPUZrNXYcQ-4p1gUNRMdbiw=s512
Revenir en haut Aller en bas
LiLo77



Féminin
Âge : 32
Messages : 72
Inscription : 05/11/2007

Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Empty
MessageSujet: Re: Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Horlog11Lun 2 Aoû 2010 - 17:52

Merci pour ta réponse =D

& pour me souhaiter la bienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2266
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Empty
MessageSujet: Re: Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Horlog11Lun 2 Aoû 2010 - 18:23

Pour le trajet c'est un des encroit du parc le plus proche d'Imagination pour le costume et de l'entrée cast member donnant vers la gare.

Et si tu a la flemme pour aller à imagination en backstage il y a une bande de mecs qui on leur base directement en backstage Ticketing qui sont blindé en matière de véhicule (voiture, club car...)

ils se ferons un plaisir de te déposer mais c'est une bande de frimeurs, ils gèrent la propreté je crois Razz


Dernière édition par Mnémosyné le Mer 4 Aoû 2010 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Marylou

Marylou

Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Empty
MessageSujet: Re: Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Horlog11Mer 4 Aoû 2010 - 15:18

Hooo une nouvelle aux studios...si tu as des questions si personne ne t'as sauté dessus encore, je veux bien te répondre par MP.

Pas maintenant je vais bosser mais dans ta nuit (ma soirée) je pourrais te répondre avec plaisir. ^^

T'as surement déjà commencé....mais si t'as besoin d'aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
LiLo77



Féminin
Âge : 32
Messages : 72
Inscription : 05/11/2007

Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Empty
MessageSujet: Re: Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Horlog11Mer 4 Aoû 2010 - 18:04

Merci pour toutes vos réponses mais finalement je serais à TOT ! ^^ J'ai appris ça ce matin, changement de programme !
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2266
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Empty
MessageSujet: Re: Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Horlog11Mer 4 Aoû 2010 - 20:42

LiLo77 a écrit:
Merci pour toutes vos réponses mais finalement je serais à TOT ! ^^ J'ai appris ça ce matin, changement de programme !

Lol le truc qu'a aucun rapport si ce n'est le département ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Marylou

Marylou

Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Empty
MessageSujet: Re: Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Horlog11Jeu 5 Aoû 2010 - 3:47

Ha carrement ils font ça comme ça....bah pourquoi pas! Au moins t'as ce que tu voulais tant mieux pour toi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
PtiteReveuse

PtiteReveuse

Féminin
Âge : 34
Messages : 423
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Inscription : 27/05/2010

Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Empty
MessageSujet: Re: Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Horlog11Jeu 5 Aoû 2010 - 13:41

Ca, c'est cool ! Very Happy
Bonne chance pour tes premiers jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Empty
MessageSujet: Re: Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Horlog11Ven 6 Aoû 2010 - 14:35

tu as eu gain de cause, et ce ... TOT ou tard !!

(jeu de mot, Ramuchooooooooooooo Rolling Eyes )


A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio 7232 
Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio N27tx4mxjc024iwo
Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Img
Revenir en haut Aller en bas
LiLo77



Féminin
Âge : 32
Messages : 72
Inscription : 05/11/2007

Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Empty
MessageSujet: Re: Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Horlog11Ven 6 Aoû 2010 - 16:42

lol
Merci tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
LiLo77



Féminin
Âge : 32
Messages : 72
Inscription : 05/11/2007

Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Empty
MessageSujet: Re: Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Horlog11Ven 6 Aoû 2010 - 17:12

Au fait, encore une petite question ... mon team leader m'a dit que je pouvais demander une place au parking sud (il me semble qu'il se nomme comme ça, celui derrière le studio), savez vous à qui je dois m'adresser ? (car je laisse (ou j'oublie ^^) souvent pleins de choses dans ma voiture et comme c'est juste derrière là où je bosse c'est plutôt pratique !)
Revenir en haut Aller en bas
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Empty
MessageSujet: Re: Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Horlog11Ven 6 Aoû 2010 - 18:23

faut remplir une feuille, je crois qu'ils en donnent a identification, e elle doit etre signer par ton Small World Manager, si je ne m'abuse!


A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio 7232 
Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio N27tx4mxjc024iwo
Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Img
Revenir en haut Aller en bas
JustaDream

JustaDream

Masculin
Messages : 14
Localisation : Lagny / Marne
Inscription : 01/05/2010

Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Empty
MessageSujet: Re: Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Horlog11Ven 6 Aoû 2010 - 18:27

Senior... Rolling Eyes


Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio 56478884Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio 2QsTZSTtSkLUFLZHpjFAe1Tli7IeZ7IA3oPywaCpdKUCwC8xESsyWzChLna56HVVHn_cPUZrNXYcQ-4p1gUNRMdbiw=s512
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2266
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Empty
MessageSujet: Re: Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Horlog11Ven 6 Aoû 2010 - 18:43

LiLo77 a écrit:
Au fait, encore une petite question ... mon team leader m'a dit que je pouvais demander une place au parking sud (il me semble qu'il se nomme comme ça, celui derrière le studio), savez vous à qui je dois m'adresser ? (car je laisse (ou j'oublie ^^) souvent pleins de choses dans ma voiture et comme c'est juste derrière là où je bosse c'est plutôt pratique !)

prépare toi à une déception Sad (on est pas à l'abris d'un coup de chance bien sur) mais les quotas des parkings interne étant très limite, les places sont distribuées au compte goutte.

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Empty
MessageSujet: Re: Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Horlog11Ven 6 Aoû 2010 - 19:46

JustaDream, ta location fait parti d'un ensemble, le Senior manager est le chf du Small World auquel appartient ta location. C'est en tout cas comme ça en Merchandise.


A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio 7232 
Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio N27tx4mxjc024iwo
Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Img
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Empty
MessageSujet: Re: Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Horlog11Ven 6 Aoû 2010 - 20:38

Tabarnak a écrit:
JustaDream, ta location fait parti d'un ensemble, le Senior manager est le chf du Small World auquel appartient ta location. C'est en tout cas comme ça en Merchandise.

c'est un manager pour attraction ce que tu appel small world, je crois pas que small world ca existe ailleur que pour marchandise ce nom. (mais peut etre je me plante)

en gros pour résumé CM "de base" => CM "exp" => team leader => team leader exp => manager => senior manager => directeur => vice président

je pense que les noms sont différents mais ca fonctionne en gros dans toute les divisions pareil. j'ai mis CM même si tout le monde est au final CM mais c'est pour simplifier


Sinon la feuille pour le parking doit etre signée par le directeur dont tu dépend, en gros tu la donnes à tes teams leader qui apres la donne pour signature via le manager au directeur, puis aprés tu vas à identification avec ta feuille signée.

Mais le parking sud opération est déjà blindé et il y a comment dire déjà une pile de dossiers en attente donc tu as tres peu de chance d'avoir une place. de toute facon tu pourra pas aller à ta voiture toute les 5 minutes surtout en costume vu qu'il faudra traverser studios tram tour à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2266
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Empty
MessageSujet: Re: Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Horlog11Ven 6 Aoû 2010 - 21:01

Par contre le Nord Opération est très disponible même pas besoin d'une autorisation pour le sticker Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Empty
MessageSujet: Re: Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Horlog11Ven 6 Aoû 2010 - 21:07

Mnémosyné a écrit:
Par contre le Nord Opération est très disponible même pas besoin d'une autorisation pour le sticker Razz

et il est beaucoup mieux deservi niveau transport lol
Revenir en haut Aller en bas
LiLo77



Féminin
Âge : 32
Messages : 72
Inscription : 05/11/2007

Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Empty
MessageSujet: Re: Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Horlog11Dim 15 Aoû 2010 - 16:09

Ah il faut un sticker pour le parking nord opé ? Une semaine que je m'y gare tout les matins pourtant ! ^^
Sinon qq un sait pour le code d'accès à castmemberland ? J'ai envoyé un mail à news-mail et toujours pas de réponse =/
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Empty
MessageSujet: Re: Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Horlog11Dim 15 Aoû 2010 - 22:52

LiLo77 a écrit:
Ah il faut un sticker pour le parking nord opé ? Une semaine que je m'y gare tout les matins pourtant ! ^^
Oui, normalement il en faut un.

LiLo77 a écrit:
Sinon qq un sait pour le code d'accès à castmemberland ? J'ai envoyé un mail à news-mail et toujours pas de réponse =/
Tu ne le trouveras pas sur DCP car de telles informations sont interdites. Tu le trouveras sur intranet Wink


Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Empty
MessageSujet: Re: Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Horlog11Dim 15 Aoû 2010 - 23:27

LiLo77 a écrit:
Sinon qq un sait pour le code d'accès à castmemberland ? J'ai envoyé un mail à news-mail et toujours pas de réponse =/

Il est écrit dans les magazines Backstages et dans l'abécédaire des castmembers également Wink


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
LiLo77



Féminin
Âge : 32
Messages : 72
Inscription : 05/11/2007

Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Empty
MessageSujet: Re: Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Horlog11Lun 23 Aoû 2010 - 11:46

Re-bonjour à tous ! & une nouvelle question, attention on est prêt ... ?
Combien a t-on de réduction sur le billet 1jour/2parcs ?

(& merci à tous pour vos autres réponses encore Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Empty
MessageSujet: Re: Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Horlog11Lun 23 Aoû 2010 - 16:25

le même que sur le billet 1 jour/1 parc.

Soit une réduction de 10% uniquement sur la billetterie et les PA.


Prochains séjours - Next vacations
Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
LiLo77



Féminin
Âge : 32
Messages : 72
Inscription : 05/11/2007

Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Empty
MessageSujet: Re: Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio Horlog11Mar 24 Aoû 2010 - 20:49

Merkii !
Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'une nouvelle venue, billetterie du Studio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle venue
» Hotesse de billetterie
» Hotesse de billetterie
» Travailler en Billetterie
» (Sujet Unique) Disneyland Learning Program

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-