AccueilDisneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ? VideDisneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ? VideDisneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
superminnie

superminnie

Féminin
Âge : 40
Messages : 811
Inscription : 07/09/2007

Disneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ? Empty
MessageSujet: Disneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ? Disneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ? Horlog11Sam 31 Juil 2010 - 1:52

Bonjour à tous !

J'aimerais avoir des infos sur disneyland park et disney's california adventure.
Avec mon petit ami, on pense faire un road trip américain l'année prochaine de 2 mois et demi environ a travers l'ouest américain, la californie et peut etre NYC. Pour le moment on en est juste à l'élaboration du budget. Mais c'est un projet qu'on souhaite vraiment mettre en place entre mai et aout 2011.

On a donc lister la liste des lieux qu'on aimerait visiter et des activités qu'on aimerait faire. Mais évidemment nos économies serons limitées donc on devra faire des choix. Ce qui m'amène à vous poser certaines questions sur ces 2 parcs car d'un point de vue financier, je devrais peut être faire des choix :

- combien de jours pensez vous qu'il faut prévoir pour faire les 2 parcs ?
- s'il fallait choisir entre les 2, lequel me conseilleriez vous ? J'imagine que Disneyland park doit être ressemblant à celui de Paris donc vaut-il vraiment le coup d'etre fait ? Je sais qu'il y a des attractions différentes mais vaut-il le coup dans le sens "est ce un immanquable ? " car j'imagine que ca vaut forcément le coup si on peut se le permettre. Alors que le Disney california adventure est inédit pour nous français.

Mon idéal serait de passer 2 à 3 jours dans le resort mais il ne faut pas rêver car on veut visiter d'autres choses. Ce sera 1 journée, et peut être 2 si on a le budget.

Si qq'un connait les prix des entrées, je suis preneuse sinon j'irais voir sur le site.

Autres questions : est-il possible de se rendre dans le resort autrement que par voiture et avec facilité ?
La nourriture est elle excessivement chère comme à DLRP ?


Peut etre qu'un autre post comme celui-ci a déja été créé et dans ce cas je veux bien les liens car je n'ai pas trouvé (ou mal cherché).

Je remercie par avance tous ceux qui ont déjà été dans le resort californien et qui voudront bien m'aider. Sachant que pour le moment nous n'en sommes qu'à l'état de projet mais bien décidé à le réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ? Disneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ? Horlog11Sam 31 Juil 2010 - 4:00

Il y a plein d'attractions géniales à Disneyland Anaheim qu'il n'y a pas à Paris : Indiana Jones Adventure, Splash Mountain, Matterhorn Bobsleds, Jungle River Cruise, un Space Mountain différent, Many Adventures of Winnie the Pooh, Finding Nemo Submarine Voyage, etc. Les attractions précédemment citées sont toutes reconnues comme étant de haute qualité.
Le 10 mai 2011, Star Tours 2 ouvrira à Disneyland.
A l'été 2011, The Little Mermaid: Ariel's Undersea Adventure ouvrira à Disney's California Adventure mais Cars Land ne sera pas ouvert.

A choisir, je visiterais les deux parcs mais avec une préférence pour Disneyland.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Disneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ? Disneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ? Horlog11Sam 31 Juil 2010 - 9:37

Il faut vraiment que tu visites les deux. Je connais Walt Disney World et Disneyland Paris par coeur et pourtant je passe toujours minimum 3 jours sur le Resort Californien.

Déjà l'ambiance est toute autre, Disneyland est l'original, c'est très charmant, avec une ambiance magique, deux lands complêtement inédits (New Orleans Square et Toontown) et beaucoup d'attractions inédites que W's a en partie déjà listé (et il y en a beaucoup d'autres, mêmes les classiques sont des versions très différentes de Paris).
Pour DCA, ça vaut aussi grandement le coup, pour le coup presque tout y est inédit à part la TOT, de gros progrès ont été fait, il y a de très bonnes attractions à ne pas râter et leur nouveau spectacle nocturne est à tomber...
Si tu dois te limiter je dirais 2 jours, ou 1 jour en prenant un Hopper Pass et en te dépêchant mais bon je suis pas fan de cette option...

Grosso modo la nourriture est du même ordre qu'à DLP en terme de prix, sauf que c'est meilleur et les portions sont plus grosses. Mais tu craqueras forcément sur quelques souvenirs!

Enfin, où logeras tu? Sans voiture, c'est pas évident de se rendre au Resort, je crois qu'il y a des bus. Mais si vous vous baladez aux States, une voiture ne coûte rien et est indispensable. Si tu peux évidemment, loge sur place, c'est magique et ça vous permettra de flâner à Downtown Disney dans la soirée....

J'espère que ça t'aidera.



Disneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Angeline

Angeline

Féminin
Âge : 40
Messages : 2395
Localisation : Serris
Inscription : 17/07/2007

Disneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ? Disneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ? Horlog11Sam 31 Juil 2010 - 12:54

Ne fait pas l'impasse sur Disney California Adventure, ce parc est vraiment génial. Si vraiment ton budget t'interdit totalement d'y passer plusieurs jours, sachant que le Disneyland Park ferme tard, passe au moins la matinée à DCA.

Disneyland Park est évidemment incontrounable, mais pour rien au monde j'aurai voulu ne pas faire DCA, et c'était avant World of Color!

Perso j'y ai passé 2 jours "et demi": Premier jour Disneyland Park jusqu'à la fermeture, deuxième jour DCA jusqu'à la fermeture (19h je crois) puis Disneyland Park jusqu'à la fermeture, troisième jour petit dej avec les personnages au Grand Californian (on ne logeait pas dans les hôtels Disney), shopping à DownTown Disney et avion en début d'aprem... Ca c'est l'idéal Wink

En tout cas 2 mois et demi de road trip ça fait réver, éclate-toi bien et tiens nous au courant!

Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Disneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ? Disneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ? Horlog11Sam 31 Juil 2010 - 15:21

Ah ouais j'avais pas lu... 2 mois et demi? Disneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ? Icon_eek Mais vous comptez vous poser des semaines par ci par là?



Disneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

Disneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ? Disneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ? Horlog11Sam 31 Juil 2010 - 15:36

Coucou,

Avec 2 mois et demi, tu peux vraiment y consacrer 2 jours, sinon ce serait dommage. J'apprécie Disneyland différemment de notre ressort parisien.

D'abord, c'est là que tout a commencé, et ça se ressent, bcp de CM sont des "Disney Geek" ou des artistes/acteurs reconvertis. Il comporte tellement d'attractions différentes par rapport à Paris qu'il mérite bien une journée.

DCA, lui est quand même plus petit mais a le mérite d'être complètement nouveau pour nous. Je l'ai visité avant rénovation et il était loin d'être au niveau du parc "Grand frère". Mais c'était sympa de découvrir une flopée d'attractions vraiment nouvelles pour moi.

Pour les tarifs, la fourchette sera de l'ordre :
- 80 dol 1jour/2 parcs
- 200 dol 3 jours/2 parcs
C'est bcp plus cher que chez nous mais tu as souvent des offres style 2 jours achetés + 1 jour offert ou 3 jours achetés + 2 jours offerts

Là où c'est le plus rude, ce sont les hötels, inabordables pour bcp. Alors qu'à WDW, la plupart peuvent se permettre de loger sur place, ici, c'est réservé à ceux capables de se permettre le NY ou DHL à Disneyland Paris. (plus de 300 dol par nuit suivant les périodes)
Heureusement, il y a des hôtels bon marché et très bien tenus. Je vais toujours au Motel 6 qui est à (15min) 1km à pied de l'entrée, du coup, tu peux même laisser la voiture à l'hôtel et économiser le parking. (Environ 50 dol la nuitée. / il y a aussi une navette pour le parc)
De toute façon, aux USA, tu verras pour les motels, peu importe où tu te situes, le motel 6 sera toujours hyper bien positionné en tarif (la plupart du temps le moins cher).

Pour organiser ton séjour, on a déjà du te le dire, mais mettre l'accent sur les parcs nationaux est vraiment le top. De Arches/ Monument Valley jusqu'à Death valley/Yosemite en passant par le Grand Canyon. C'est juste incroyable. En plus, les parcs sont vraiment bien faits avec des chemins pour tout niveau.
Et si tu as une tente, les campings à l'intérieur des parcs sont la plupart du temps très abordables.

Bonne organisation !
Revenir en haut Aller en bas
superminnie

superminnie

Féminin
Âge : 40
Messages : 811
Inscription : 07/09/2007

Disneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ? Disneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ? Horlog11Mar 3 Aoû 2010 - 3:19

Merci à tous pour vos explications !!! C'est vraiment chouette. Mais si ce n'était que moi, j'y passerais 3 jours sans hésiter mais ya chéri ! Il aime bien Disney mais avec une certaine limite.

Aussi, je reste très lucide car je ne fais pas ce voyage pour disneyland à la base. Avant tout, c'est l'un de mes rêves de traverser l'ouest américain et découvrir la Californie. Et c'en est devenue une obsession depuis mon retour de New York. Notre budget est serré. D'ailleurs, on est en train de l'évaluer en ce moment en faisant des recherches et on se demande si on ne va pas passer de 2 mois et demi à juste 2 mois car les USA c'est très cher et on a peur de ne pas avoir le budget suffisant pour faire et voir tout ce qu'on veut.
Quoiqu'il arrive, je ne veux pas m'interdire d'aller dans certains endroits pour une journée supplémentaire à Disneyland. Mais, en même temps, je ne me vois pas aller à Los angeles sans passer par le parc par lequel tout a commencé. Ca s'est impossible ! Bref, c'est un vrai casse-tête Disneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ? 213516

Par contre pour le budget, il n'y aura pas d'hotel disney, c'est sur. Merci PANPAN de m'avoir confirmé un motel tout proche (et j'ai deja entendu parler de motel 6 Disneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ? Icon_wink )

Au vu de ce que vous m'avez dit, je pense, qu'on va prévoir 1 ou 2 journées (rien n'est encore définitif). Je vais tout faire pour 2 jours, bien sur Disneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ? Icon_biggrin
Si c'est juste 1 journée, on se concentrera surement sur le park et si c'est 2 jours, on fera les 2.

GRANDMATH : Pour répondre à ta 1ere question : Oui ! le road trip devrait durer 2 mois et demi, mais peut etre "juste" 2 mois, finalement. Notre but est de traverser l'ouest américain en visitant les parcs nationaux (et on veut en voir un certains nombre) et y faire de la rando, puis traverser la Californie. Notre but est de prendre notre temps et de juste profiter. Si on se sent bien qq part, on veut pouvoir se dire qu'on reste une journée de plus et se sentir en totale liberté. C'est un vrai projet pour nous. Nous adorons les voyages façon backpacker et à l'aube de nos 30 ans on a décidé de profiter un max et de voyager tant qu'on a pas de crédit immo, pas de gosses et plus de crédits de voitures. On a même envie d'un autre voyage un peu plus long après celui-ci. On fait une sorte de crise pré-trentenaire Disneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ? Icon_lol
Enfin, voilà comment Disneyland park est venu s'insérer dans les visites à faire ...

Pour la question de la voiture : Je ne sais pas si on aura une voiture pour aller à Disneyland. En fait, on pensait re-louer une voiture après avoir passé qqs jours à San Francisco pour descendre à L.A. Par contre, on pensait abandonné la loc dès notre arrivée à L.A. Mais si tu dis qu'il est plus simple d'aller au park avec une voiture qu'en bus. Dans ce cas, on ira peut etre directement au parc et on visitera LA après. A voir dans notre itinéraire...

Encore merci à tous pour votre aide. Ya pas a dire mais les forums c'est vraiment une belle invention. Si j'ai d'autres questions d'ici là, je n'hesiterais pas a relancer ce poste et à visiter les autres.


Dernière édition par superminnie le Mar 3 Aoû 2010 - 3:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superminnie

superminnie

Féminin
Âge : 40
Messages : 811
Inscription : 07/09/2007

Disneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ? Disneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ? Horlog11Mar 3 Aoû 2010 - 3:46

PANPAN : tu as l'air de connaitre les USA et l'ouest, en particulier. Si
tu as deja fait un road trip, je suis preneuse de tout bons conseils
(en MP pour ne pas faire de HS ici Disneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ? Icon_wink)
Effectivement, on souhaite faire les parcs nationaux. C'est d'ailleurs
le but de notre voyage. On pensait même partir du nord en faisant
yellowstone et grand teton. Ensuite on pense redescendre dans l'Utah
faire Bryce canyon et continuer de descendre jusque vers Grand canyon.
On ne sait pas encore si on passera par le colorado. Ensuite, on
rejoindra las vegas. On remontera vers la Death valley puis on rejoindra
la sierra nevada pour faire le sequoia park et yosemite. Bien sur, Arch valley, monument valley ainsi que antelope canyon, ... font partie de l'itinéraire.
Enfin, on
rejoins SF et on ira même peut etre avant au lac tahoe. Puis on redescend jusqu'a L.A. par la côte. Sachant qu'on a
pas mal d'hesitations sur des lieux qu'on hésite encore à visiter. De toute façon notre itinéraire ne sera pas définitif jusqu'au dernier jour nous connaissant.

Concernant les campings, on pense opter pour cette solution en louant une "petite" voiture. On pense que ca nous reviendra moins cher. Si tu as des choses à me conseiller, je prends : des lieux à eviter, des endroits a voir absolument, du matériel a emmener, ... bref tout et n'importe quoi.

On devrait partir entre mai et aout. Perso, j'aimerais que ce soit mai juin afin d'eviter le rush des vacances aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Disneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ? Disneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ? Horlog11Mar 3 Aoû 2010 - 9:14

L.A. est tellement immense que sans voiture , je n'imagine même pas comment faire ...

Toujours prendre une petite voiture , il y a toujours une chance que tu recoives une catégorie supérieure (en 2009, j'avais réservé une sub compact et j'ai recu une medium ...)

1 jour par park est le minimum, 1 jour supplémentaire éventuellement pour completer la visite ...

Si le budget est +- serré , le Motel6 est à 10 minutes de marche ...

http://www.bing.com/maps/?v=2&cp=pn0tgn556xsh&scene=31457907&lvl=2&sty=b&ss=yp.motel%206~pg.1~rad.0,0796706121620883

Pour DLR , il suffit de suivre Disney Way à gauche , puis de remonter un peu sur S.Harbor Bld ...

Ah oui , ne pas forcément faire attention aux commentaires très négatifs que certains motels ont sur le net ....


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Disneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ? Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Philippep62 le Mar 3 Aoû 2010 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
poemiti26



Féminin
Âge : 50
Messages : 13
Localisation : Le Centre
Inscription : 16/03/2009

Disneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ? Empty
MessageSujet: tarif 2 jours 2 parcs Disneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ? Horlog11Mar 3 Aoû 2010 - 9:57

Bonjour
J'ai les tarifs en tête nous y étions il y a 15 jours, 2j 2 parcs.
153 USD par adulte 2j 2 parcs, c'est à partir de 3 qu'une journée est offerte.
Je te confirme que les Hotel sont très chers, chose hallucinante, nous dormions au DLHotel et bien le petit dej n'existe pas! Il faut aller dans des restos ou des coffee shop pour manger!
Et les tarifs! dingues! Petits dej avec les personnages 35 usd hors taxe! Fais le compte, 2 adulte 1 enfant ....
Bref, pour un si long voyage, il vaut mieux loger en motel, c'est clair.

Bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

Disneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ? Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ? Disneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ? Horlog11Mar 3 Aoû 2010 - 12:51

Hey Philippep62, copain d'hôtel !

Concernant le môtel 6, comparativement aux autres motels du coin, ainsi qu'aux autres motels 6, il est très bien tenu. Les chambres ont la dimension classique US d'un motel et comme ailleurs, tu peux toujours tomber sur un voisin bruyant Wink

Du très bon bas de gamme ! (Bouh les Formule 1 !)

Autre info, la plupart des agences de location ont une agence près de DL. Du coup, si tu restes un moment, tu peux rendre la voiture.
Hertz a une agence juste à côté du môtel 6 !
=>
http://www.bing.com/maps/?v=2&cp=pn0tgn556xsh&scene=31457907&lvl=2&sty=b&ss=yp.motel%206~pg.1~rad.0,0796706121620883#JnNzPXlwLmhlcnR6JTdlc3N0LjElN2VwZy4xJmJiPTMzLjgwNjE5NDE0MjIxMzYlN2UtMTE3LjkwNzIzMzExOTk1MSU3ZTMzLjgwMjU0MTc2OTE0OTYlN2UtMTE3LjkxMTY3Mjg3OTY=

Pour LA, c'est l'une des villes les plus tentaculaires au monde. La traversée en voiture n'en finit plus. Je te conseille de lâcher la voiture seulement si tu restes dans un petit périmètre de LA. Genre DL ou d'Holywood à Venice Beach.

Le reste en MP !
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Park OU Disney's california adventure OU les deux ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Optimiser une journée à Disneyland Park/ Disneyland California Adventure
» Disneyland Park + Disney California Adventure - plannification
» [Disneyland Park & California Adventure] 1 ou 2 jours? Infos SVP :)
» Disneyland park et Disney California adventure bientot visitable par street view ^^ !
» Disneyland Prk, Disney's California Adventure...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-