AccueilParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 VideParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 VideParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parc Astérix Paris [France - 1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
DJ Mickey



Masculin
Âge : 30
Messages : 678
Localisation : Hong Kong
Inscription : 28/11/2011

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Mer 2 Mai 2012 - 2:04

Bonjour à tous !
Je collectionne les plans des parcs Disney et depuis quelques tempsvje m'étend au autres parcs.

Donc si quelqu'un a un petit plan pour moi du parc asterix, peut il me contacter par MP.

Je lui ferai bien sur parvenir une enveloppe timbrée.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
aie22122002



Messages : 149
Inscription : 02/10/2011

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Ven 4 Mai 2012 - 0:09

Je suis allez l année de mes 17 ans j ai adoré j'espère y retourner avec mon fils on devait bientôt y aller mais vu que bébé 2 est en route on devrait attendre encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Ven 4 Mai 2012 - 14:34

L'attraction OzIris est géniale! En plus elle est super confortable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11769
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Ven 4 Mai 2012 - 16:14

Je confirme Oziris est une excellent attraction, très bien thématisée et très confortable à faire. Elle mérite à elle-seule une visite chez Astérix !


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Dcpleg26 Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 BannierePubFace Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Ven 4 Mai 2012 - 18:08

Timon Timauvais a écrit:
Je confirme Oziris est une excellent attraction, très bien thématisée et très confortable à faire. Elle mérite à elle-seule une visite chez Astérix !

Mais alors presque à elle seule hein Razz
Je suis mesquin, mais il est vrai que quelques bonnes réhabs ne feraient pas de mal à ce parc qui a du potentiel mais qui a clairement vieilli et n'est plus au niveau des grands standards européens!



Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Dim 6 Mai 2012 - 12:23

Grandmath a écrit:
Mais alors presque à elle seule hein Razz
Je suis mesquin, mais il est vrai que quelques bonnes réhabs ne feraient pas de mal à ce parc qui a du potentiel mais qui a clairement vieilli et n'est plus au niveau des grands standards européens!

Le problème du parc Asterix ayant travailler la bas, c'est qu'ils pensent pas forcement de la même manière que Disney. Le parc vieilli mal ça c'est sur mais ils ont eu la tête bien occuper pour d'autres projets que la rénovation, qui selon moi aurait du être "prioritaire", mais pour augmenter le nombre de visites il fallait qu'ils voient plus grand, donc une attraction unique en France...
Et puis les commissions de sécurité les ont bien fais chier! (pour être gentille) Quand vous faites les bouets (les rapides) sincèrement vous êtes pas dégouté que les bouets ont été rehaussé? Tout ça parce qu'un enfant faisait le con dedans et qui malheureusement pour lui est décédé?! Il y a quasiment plus aucune chance d'être mouillé, les tonneaux qui envoyer de l'eau ont du être stopper pour pas que les gens se lèvent dans les bouets pour débloquer leurs bouets qui mouillent alors que c'est le jeu!


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 937942
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Lun 14 Mai 2012 - 16:48

J'ai cherché mais pas trop trouvé d'infos ici et là, sur DCP ou ailleurs, sur les restaurants au Parc Astérix...
Mis à part que la nourriture est moyenne, et parfois chère !

A priori, pas mal conseillent "Le Relais Gaulois" (Buffet à volonté) ou "CAÏUS PIZZARUM" (Pizzas), mais j'aimerai connaître des avis peut-être plus récents ou plus éclairés ...

Quel est l'avis des habitués du PA ?


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
greg95500

greg95500

Masculin
Âge : 31
Messages : 85
Localisation : Gonesse (95500)
Inscription : 18/03/2012

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Lun 14 Mai 2012 - 17:06

ManuV a écrit:
J'ai cherché mais pas trop trouvé d'infos ici et là, sur DCP ou ailleurs, sur les restaurants au Parc Astérix...
Mis à part que la nourriture est moyenne, et parfois chère !

A priori, pas mal conseillent "Le Relais Gaulois" (Buffet à volonté) ou "CAÏUS PIZZARUM" (Pizzas), mais j'aimerai connaître des avis peut-être plus récents ou plus éclairés ...

Quel est l'avis des habitués du PA ?

Je suis effectivement un habitué du parc Astérix (5eme visite depuis le 4 avril 2012),
J'ai eut la chance de travailler la bas durant 2 ans.

Un point sur le parc, ok, les nouveautés ne sont pas nombreuses ces dernières années, entre le défi de césar en 2008 et le monde egyptien en 2012, il n'y a rien eut de nouveau niveau attractions. Mais ils ont fait des réhab ici ou là, Zeus leur coute très cher en maintenance tous les ans, (ils refont un retracking de certaines parties du coaster tous les hivers), ils ont retapés les effets du grand splatch (et redéclés après suite aux plaintes des visiteurs de ressortir trempés du grand splatch), donc les bombes se déclenchent avant le passage du bateau!
Ils ont réhabiliter les restaurants, ont refait entièrement la salle des termes du défi, changer le chassis par un nouveau que vekoma vient de sortir pour pouvoir modifier l'écart entre les roues latérales, ils ont remis lutèce plage, avec les ponts sur le lac, la presqu’île viking, refait le presqu’île grecque avec les jeux d'odous (jeux aquatiques).

Donc je ne suis pas très d'accord quand on dit qu'ils laissent vieillir le parc astérix sans rien faire...

Sinon au niveau des restaurants, je fait effectivement caius et le relais gaulois, (en général cius quand je mange le midi, et le relais lors des nocturnes, car c'est plus long pour y manger). Les 2 sont très bons, et ont un très bon rapport qualité prix!

Chez caius, menu pizza (entière, et très bonne au passage) ou pates en sauce (carbonara ou bolognaise) + boisson = 8.40€ et je peut vous dire que la pizza vous calle juste comme il faut, ni trop, ni pas assez. De plus, le cadre est très agréable, propre.

Chez le relais gaulois, c'est un genre flunch, tout le monde connaît, buffet pour entrées, desserts, plats, et grand buffet a volonté pour les légumes. Cadre également très bien (restaurant réhabilité cette année), franchement je les trouve très bon et pas cher (comparé à disney, un restaurant ou manger un hot dog (grand de 20cm) avec juste pain et saucisse, avec une frite une boisson et des nuggets, j'en ait eut pour 17€ et j'avait encore faim après...)
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 58
Messages : 3072
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Lun 14 Mai 2012 - 17:13

Merci poru ta description !

En fait, je n'ai pas eu de très bonne expériences au PA...

Niveau attraction : arrêt intempestif et bloqué 15 minutes dedans, le grand Splash complètement sans vie et sans animation, restaurant chers et pas excellents...
Pour comparaison, à Disneyland, je mange souvent aux buffets et je me régale. C'est certes plus cher, mais le rapport qualité/prix est bon.
Et je n'ai pas trouvé l'équivalent avant au PA, mais je me suis dit que peut-être avec de l'aide je pourrais mieux être dirigé !

Content de voir que le PA revit, car j'avais moi aussi pu constater, et je ne suis pas le seul, que le parc manquait de réhabilitations pendant quelques temps. Le changement de directeur général aurait-il eu un effet positif ?


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
greg95500

greg95500

Masculin
Âge : 31
Messages : 85
Localisation : Gonesse (95500)
Inscription : 18/03/2012

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Lun 14 Mai 2012 - 18:39

ManuV a écrit:
Merci poru ta description !

En fait, je n'ai pas eu de très bonne expériences au PA...

Niveau attraction : arrêt intempestif et bloqué 15 minutes dedans, le grand Splash complètement sans vie et sans animation, restaurant chers et pas excellents...
Pour comparaison, à Disneyland, je mange souvent aux buffets et je me régale. C'est certes plus cher, mais le rapport qualité/prix est bon.
Et je n'ai pas trouvé l'équivalent avant au PA, mais je me suis dit que peut-être avec de l'aide je pourrais mieux être dirigé !

Content de voir que le PA revit, car j'avais moi aussi pu constater, et je ne suis pas le seul, que le parc manquait de réhabilitations pendant quelques temps. Le changement de directeur général aurait-il eu un effet positif ?
A combien de temps remonte ta visite au parc astérix?

En fait, il y a eut un changement de direction au niveau de la CDA, des refontes totales des organisations des sites, et tout.

Il y a 3 ans maintenant, après le fiasco de la première journée des 20 ans du parc, la CDA s'est mise à réhabiliter le parc, en mettant beaucoup d'argent, et en accordant plus aux services espaces verts (qui font du joli boulot, ainsi qu'au service déco qui sont tout aussi excellents).
Il y a eut donc depuis de nombreuses réhabilitation (via antiqua, attractions comme goudurix, le défi, le transdé (niveau fiabilité et quelques ajouts), zeus, le cheval de Troie et j'en passe, aussi des décors (roches de Zeus, goudron de la zone Grèce, et divers choses sur le parc, des nettoyages en tout genre, des nouveaux process avec tout un nouveau âblage des attractions: vol d’Icare, goudu, et cette année Zeus et menhir express). Il y a eut aussi des évènements comme Halloween (qui cartonne du tonnerre!), noël (qui a arrêter car les tempêtes de neiges l'an dernier ont eut raison de cette saison (cependant le parc ouvre a noël pour les CE), et le grand retour de lutèce plage, avec des animations.

Donc il y a eut des réhabilitations, aussi bien décors, mais aussi techniques pas à la vue des visiteurs, mais afin de rendre plus fiable les attractions du parc qui commencent à avoir de l'âge.

Je ne dit pas que c'est la bonne politique à avoir, loin de là, car il devrait avoir des petites rehab chaque années en plus de nouveautés (la croisière Epidemais est en réhabilitation technique et quelques peu décors depuis l’inter-saison, et devrait rouvrir en juin), mais la CDA a laisser aller le parc sans y mettre les fonds il y a bien des années, et ça s'est ressenti, et tentent de remonter la pente.

En revanche, au niveau des restaurants, c'est que tu n'as pas eut de chance, car je n'ai jamais eut de soucis, ça a toujours été bon, et perso, je trouve qu'un menu pizza complète + grande boisson pour 8.40€ sur un parc d'attraction reste très correct.

Voilà, et puis, entre nous, la nouvelle zone thématique qu'est l'Egypte au parc Astérix est une vraie claque visuelle, plein de décos, riche en couleur, d'humour gaulois (qu'on avait perdu et que l'on a retrouver avec le défi) et fait que le reste du parc fait encore plus fade. Mais laissons le parc continuer ses réhabilitations...
La CDA précise qu'ils vont reprendre une politique avec une nouveauté tous les 2-3 ans.... parsemées de réhabilitations.
Revenir en haut Aller en bas
Maxou!

Maxou!

Masculin
Âge : 22
Messages : 218
Localisation : "Haut de France" --"
Inscription : 02/04/2011

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Lun 14 Mai 2012 - 19:20

FIDJI a écrit:
Vous saviez que le Parc Astérix a prévu d'aménager 30 000 m2 de nouvelles attractions d'ici 2014 sur le site du parc Astérix, ainsi que 100 nouvelles chambres (ce qui portera le nombre total de chambres disponibles à 200)...

Et je m'en rappel d'avoir entendu parler que en 2013 ils vont augmenter les nombre de chambres.

Peut-être une attraction sur le film qui va sortir en octobre?


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Copie_31
Revenir en haut Aller en bas
FIDJI



Masculin
Âge : 32
Messages : 270
Localisation : Besançon
Inscription : 02/11/2009

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Lun 14 Mai 2012 - 22:30

Maxfly a écrit:
FIDJI a écrit:
Vous saviez que le Parc Astérix a prévu d'aménager 30 000 m2 de nouvelles attractions d'ici 2014 sur le site du parc Astérix, ainsi que 100 nouvelles chambres (ce qui portera le nombre total de chambres disponibles à 200)...

Et je m'en rappel d'avoir entendu parler que en 2013 ils vont augmenter les nombre de chambres.

Peut-être une attraction sur le film qui va sortir en octobre?


Oui sa pourrait être sympa, mais bon pour l'instant aucune nouvelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
FIDJI



Masculin
Âge : 32
Messages : 270
Localisation : Besançon
Inscription : 02/11/2009

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Lun 14 Mai 2012 - 22:35

http://www.trips-n-pics.com/?id=8126

sur ce lien on voit bien qu'il y a une place dans la nouvelle zone pour une proposition future.
Et un accès qui y mène

Revenir en haut Aller en bas
FIDJI



Masculin
Âge : 32
Messages : 270
Localisation : Besançon
Inscription : 02/11/2009

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Lun 14 Mai 2012 - 22:36

c'est la 4 éme fotos
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4100
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Mar 15 Mai 2012 - 18:06

Le parc a de l'ambition et voit grand. Même si le budget n'est pas le même que chez la souris, les idées sont tout aussi nombreuses.

Voici ce qui pourrait être l'entrée vers la zone égyptienne (actuellement, l'entrée près de périférix, euh...de SOS Numérobis est plus simple que le concept ci dessous):

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 171_big

Cette entrée marquerait une subtile transition entre Le menhir express et SOS Numérobis (que l'on voit à droite).

Un emplacement proche d'Oz'iris pourrait être exploité par la suite. L'aménagement a été pensé de manière à être accessible depuis la nouvelle zone:

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 169_big

Enfin, voici la zone égyptienne tel qu'elle pourrait être si le parc disposait de fond assez important.

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 167_big

[attention, je donne mon avis perso selon ce que le concept art nous montre]
L'ensemble des infrastructure existent déjà. Le Vieux paris serait ainsi abandonné (celui-ci n'ayant aucun lien avec l'univers d'astérix). La zone égyptienne compléterait les autres zones du parc. Un placemaking assez conséquent serait à faire. Nationale 7 deviendrait une croisière. Le cinéma 3-D pourrait devenir un spectacle de magie ou rester un cinéma. Les stands de jeux (payant) serait un marché du souvenir et un "marché de loisir" (jeux payant). Les chaises volantes, l'oxygénarium et le cirque (restaurant) serait rethématisé. La pyramide géante abriterait une zone de déambulation être la zone du moyen-age et l'égypte. Les visiteurs pourraient circuler dans un temple qui regorgerait de petite espace ludique (tel un labyrinthe).
[/fin du mode délire]

source photo: trips-n-pics.com


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
FIDJI



Masculin
Âge : 32
Messages : 270
Localisation : Besançon
Inscription : 02/11/2009

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Mar 15 Mai 2012 - 22:29

NAIROLF a écrit:
Le parc a de l'ambition et voit grand. Même si le budget n'est pas le même que chez la souris, les idées sont tout aussi nombreuses.

Voici ce qui pourrait être l'entrée vers la zone égyptienne (actuellement, l'entrée près de périférix, euh...de SOS Numérobis est plus simple que le concept ci dessous):

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 171_big

Cette entrée marquerait une subtile transition entre Le menhir express et SOS Numérobis (que l'on voit à droite).

Un emplacement proche d'Oz'iris pourrait être exploité par la suite. L'aménagement a été pensé de manière à être accessible depuis la nouvelle zone:

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 169_big

Enfin, voici la zone égyptienne tel qu'elle pourrait être si le parc disposait de fond assez important.

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 167_big

[attention, je donne mon avis perso selon ce que le concept art nous montre]
L'ensemble des infrastructure existent déjà. Le Vieux paris serait ainsi abandonné (celui-ci n'ayant aucun lien avec l'univers d'astérix). La zone égyptienne compléterait les autres zones du parc. Un placemaking assez conséquent serait à faire. Nationale 7 deviendrait une croisière. Le cinéma 3-D pourrait devenir un spectacle de magie ou rester un cinéma. Les stands de jeux (payant) serait un marché du souvenir et un "marché de loisir" (jeux payant). Les chaises volantes, l'oxygénarium et le cirque (restaurant) serait rethématisé. La pyramide géante abriterait une zone de déambulation être la zone du moyen-age et l'égypte. Les visiteurs pourraient circuler dans un temple qui regorgerait de petite espace ludique (tel un labyrinthe).
[/fin du mode délire]

source photo: trips-n-pics.com


Bon merci. ta réussi a mettre les photos au moins
Revenir en haut Aller en bas
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 32
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Sam 2 Juin 2012 - 17:26

Bonjour à tous,

Je prévoie d'aller au Parc Astérix la semaine prochaine, mais la météo prévue est vraiment très mauvaise (des averses et des orages ont été annoncés).
Du coup, j'aurais voulu savoir si l'ensemble des attractions est quand même ouverte les jours de pluie...car tout est à l'extérieur.
Est-ce que quelqu'un a déjà passé la journée au Parc Astérix durant une journée où il faisait mauvais temps ?... c'est supportable ou bien tout est fermé ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mobylette35

mobylette35

Masculin
Âge : 31
Messages : 184
Localisation : Rennes
Inscription : 17/04/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Dim 3 Juin 2012 - 18:20

Bonjour a tous ,
Pour info j'ai remarqué que le THZ etait plus du tout au niveau apres ma derniere visite il y a une semaine maintenant il grince avec un sale bruit et il va largement moins vite avez vous eu des echos par rapport a ça ?

Par contre Oziris Genial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvousniketous.skyblog.com
cinderellaa

cinderellaa

Féminin
Âge : 32
Messages : 1993
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Lun 4 Juin 2012 - 19:13

GussGuss a écrit:
Bonjour à tous,

Je prévoie d'aller au Parc Astérix la semaine prochaine, mais la météo prévue est vraiment très mauvaise (des averses et des orages ont été annoncés).
Du coup, j'aurais voulu savoir si l'ensemble des attractions est quand même ouverte les jours de pluie...car tout est à l'extérieur.
Est-ce que quelqu'un a déjà passé la journée au Parc Astérix durant une journée où il faisait mauvais temps ?... c'est supportable ou bien tout est fermé ? Rolling Eyes

Le parc asterix se réserve le droit de fermé des attractions en cas de mauvais temps. Sincerement s'il pleut (fort) nombreuses attractions seront fermé. (Parole d'une ancienne employée Smile )
Je te conseil pas d'y aller s'il pleut et encore moins s'il fait froid étant donner qu'il y a des jeux d'eaux...


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 937942
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Jeu 7 Juin 2012 - 23:49

Bonjour bonjour ! Juste de passage avec une petite question : Astérix n'aurait-il pas copié quelque peu Mickey pour son show dans la zone Égyptienne par hasard ? C'est pas très élégant ça ! Si ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4100
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 0:53

Gyldas65 a écrit:
Bonjour bonjour ! Juste de passage avec une petite question : Astérix n'aurait-il pas copié quelque peu Mickey pour son show dans la zone Égyptienne par hasard ? C'est pas très élégant ça ! Si ? Rolling Eyes

Attention, disney a déposé un droit d'exclusivité en europe:
plus aucun parc n'a le droit de faire un spectacle nocturne utilisant des fontaines, des projections, des effets pyrotechniques et de la musique.

Tout nouveau spectacle fera office d'un contrôle par une équipe d'imagineer qui validera ou non le show. Pour éviter tout malentendu, cette équipe sera également accompagné par un huissier de justice ainsi qu'un panel de 20 personnes prises au hasard.

Il semble que disney compte garder le monopôle du spectacle. Le PA ne pourra plus faire ce genre show dorénavant. Seules les parcs ayant annoncés leur nouveauté avant 2012 (année de lancement de Dream) peuvent juridiquement proposé leur show nocturne. Le spectacle Aquanura à Efteling est apparemment le dernier à avoir échapper à cette nouvelle réforme dans le milieu du divertissement.



Rolling Eyes

Edite: je précise que mon post ne reflète absolument pas la réalité Langue


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.


Dernière édition par NAIROLF le Ven 8 Juin 2012 - 18:52, édité 1 fois (Raison : Edite: je précise que mon post ne reflète absolument pas la réalité :p)
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8903
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 1:02

D'ailleurs de nombreuses villes comme Amiens n'auront bientôt plus le droit de faire la polychromie sur leur cathédrales, ce qui va faire perdre une rentrée d'argent considérable qui dure pourtant depuis plusieurs années


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Yper_peter_pan14Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Fronti10Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Prod10Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 1:12

Agaçant vous êtes ! ! ! Wink Le fait que le Parc Astérix lance ce show spécialement cette année n'est pas totalement un hasard ! Soyons logique ! Avez-vous vu la scénographie ? Je peu vous assurer qu'il s'agit réellement d'une grande inspiration à la scénograpghie de Disney Dreams ! Bien sur que le PA à le droit de faire un show mais aussi copié collé que celui de Disney je trouve ça un peu limite ! Les jets d'eau par exemple présentent à certains moment la même mise en scène que chez Disney ! Je travaille dans ce milieu artistique et je peux vous assurer qu'il s'agit là d'un véritable recopiage !
Revenir en haut Aller en bas
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin
Âge : 32
Messages : 8903
Localisation : Derrière le clap
Inscription : 26/08/2011

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 1:35

Ohlà, du calme!
Oui, cela ressemble énormément à Dreams! Mais ce n'est pas pour autant que Disneyland est le premier à utiliser ces effets et à les combiner! Je ne t'ai pas vu t'acharner sur Dreams alors qu'il reprend (en mieux certes) des techniques du Futuroscope ou de la ville de Paris pour la Tour Eiffel
Je te renvoie ici: https://www.disneycentralplaza.com/t28546-disney-dreams-unique-en-europe
Ca non plus ce n'est pas très élégant!

Allez, il ne s'agit que d'humour!

Quand à savoir le show sera rejoué, ce n'est pas encore confirmé, non, c'est à l'étude plutôt, enfin, soumis à un "référendum" plutôt
EDIT: Après précision de Mouetto, il sera bien reconduit tout l'été


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Yper_peter_pan14Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Fronti10Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Prod10Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iamawesome.com
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 42
Messages : 3113
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 22 Horlog11Ven 8 Juin 2012 - 13:51

Il y a aussi un facteur à prendre en compte : ce genre de show est actuellement à la mode. C'est ce genre d'effets qui est recherché, normal donc de le retrouver chez les uns et chez les autres sans qu'il y ait pour autant volonté délibérée de copiage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
 
Parc Astérix Paris [France - 1989]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix [France - 1989]
» Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire
» [Parc Astérix Paris] OzIris (2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-