AccueilParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 VideParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 VideParc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Parc Astérix Paris [France - 1989]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
romain93



Masculin
Âge : 30
Messages : 342
Inscription : 15/10/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Horlog11Ven 9 Sep - 23:09

Merci pano.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Horlog11Lun 12 Sep - 21:34

Triste nouvelle, c'était vraiment un excellent site. Sad


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Horlog11Mar 13 Sep - 21:02

La page "d'adieu" du site et la page Facebook ont été définitivement suprimées Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 287560

Une page des sites du PA se tourne...


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4100
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Horlog11Mar 13 Sep - 22:25

Ce qui est embêtant c'est que l'on ne peut plus trop suivre l'avancement de la futur attraction. Vraiment dommage que le site ferme.


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Horlog11Mer 14 Sep - 21:24

NAIROLF a écrit:
Ce qui est embêtant c'est que l'on ne peut plus trop suivre l'avancement de la futur attraction. Vraiment dommage que le site ferme.

Selon le discours d'adieu plus haut, le PA devrait bientôt faire une déclaration officielle mais c'est sûr que tout le long de la thématisation, on ne pourra pas suivre...

Mais bon ce serait sur l'égypte :
Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Indexwfk


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4100
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Horlog11Jeu 15 Sep - 0:25

Dans le sujet en question, on a déjà eu cette photo. Wink


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Horlog11Jeu 15 Sep - 22:00

NAIROLF a écrit:
Dans le sujet en question, on a déjà eu cette photo. Wink

Oh oui je sais mais c'est pour ceux qui n'ont pas lu l'autre sujet Razz (en + la photo j'ai copié le lien de l'autre sujet)


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Horlog11Ven 14 Oct - 18:15

Le Parc Astérix fait sa pub pour Halloween



C'est intéractif, très bien fait et très rigolo je trouve ^^


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Horlog11Ven 14 Oct - 18:50

Une faucille...
Inspiré de la cité de la peur?
Sympa en tout cas Smile



Revenir en haut Aller en bas
heppner



Masculin
Messages : 115
Localisation : Paris
Inscription : 25/09/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Horlog11Ven 14 Oct - 19:05

Drolement bien fait effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Boriis

Boriis

Masculin
Âge : 34
Messages : 960
Localisation : Liege (Belgique)
Inscription : 19/07/2008

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Horlog11Ven 17 Fév - 23:42



Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Signp10
Revenir en haut Aller en bas
mana111

mana111

Féminin
Âge : 34
Messages : 680
Localisation : bien trop loin!
Inscription : 12/09/2011

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Horlog11Mar 6 Mar - 14:19

Quelqu'un est il allé au parc astérix pour haloween?C'est bien?On hésite avec disneyland que nous connaissons par coeur mais pas en période haloween, et parc astérix fais une fois il y a longtemps.Nous allons souvent a disney mais avec les enfants, et là ce serais un week end sans enfants donc astérix ou disney?


cheers J'organise des séjours individuels dans les parcs américains Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 153419
Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 795199 Joins toi à nos merveilleux voyages groupé à Disney World Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 892973
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Horlog11Mar 6 Mar - 14:26

Sans Hésiter Astérix pour Halloween !
J'ai eu l'occasion de le faire l'année dernière et je ne regrette pas du tout ! C'était génialissime !
Mais à faire avec le Combo Horror Night, sinon ça n'a que peu d'intérêt (


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
mana111

mana111

Féminin
Âge : 34
Messages : 680
Localisation : bien trop loin!
Inscription : 12/09/2011

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Horlog11Mar 6 Mar - 14:27

Merci pour ta reponse, et pourquoi tu as préféré astérix?en quoi consiste l'évenement?


cheers J'organise des séjours individuels dans les parcs américains Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 153419
Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 795199 Joins toi à nos merveilleux voyages groupé à Disney World Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 892973
Revenir en haut Aller en bas
Lune

Lune

Masculin
Âge : 41
Messages : 187
Localisation : Lune ( et résidence secondaire dans le 91 )
Inscription : 17/12/2011

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Horlog11Dim 25 Mar - 23:00

Bonsoir,

C'est à l'occasion du lancement de la nouvelle attraction OzIris que je me suis de nouveau réellement intéressé au Parc ; et de manière cocasse, on peut dire que c'est avec Astérix que je reviens poster sur DLRP après une petite absence.

J'ai eu l'occasion de m'y rendre il y a bien longtemps, à une époque antérieure aux années 2000, c'est dire ; quoique, rectification faite, j'ai du venir vers 2003, le Transdemonium était présent. J'avoue que ma dernière visite fut contrastée entre de vraies moments de rigolades ( en groupe ) et certains comportements "extérieurs" ; mais ce n'est pas un problème à imputer nécessairement qu'au parc, au contraire.

Beaucoup de choses ont été dite sur ce sujet dédié à l'ami gaulois, entre ( l'inévitable ? ) comparaison avec Disney, les sempiternelles remarques sur la présence de méchants jeunes ( façon "bouh, les jeunes c'est mal" ). Je ne ferais pas exception au second point à ceci près que mes "mauvaises" expériences n'ont pas eu lieu qu'avec des jeunes ( oui toi, le père de famille qui bouscule tout le monde pour que tes mômes passent en premier dans la navette à destination du Parc ! ). Il convient de noter les incivilités d'où qu'elles viennent mais, aussi, souligner le travail qui semble visiblement fait sur le parc ; ça n'est jamais facile de gérer ça et le travail des agents de sécurité n'ait pas toujours le plus reconnu.

Je reviens également sur un petit point ( j'ai relu l'intégralité des 25 pages, j'avais rien à faire ce soir et je voulais saisir les quelques impressions récentes pour jauger du climat "actuel" sur le parc ). Quand je vois une affiche "Là-bas, les souris volent, ici les romains valsent" j'y vois surtout une amusante ( et presque amicale ) allusion à Disney. Je n'y trouve pas vraiment de critique ou d'attitude hautaine, c'est plutôt neutre comme message ( exemple : "Là-bas, on a du bleu, ici, on a du rouge" ). Après, qu'il y ait concurrence, c'est probable, mais pas de quoi soulever la colère des dieux, ou attiser de virulentes critiques entre forumeurs. Au final, c'est plutôt un plaisir d'avoir 2 parcs "complémentaires", relativement proches, ( plutôt bien desservis ) et apportant des sensations différentes Smile

Mais je m'égare sur du réchauffé ( au risque de raviver une flamme que je dénonce, un comble... je m'en excuse ). Mon commentaire tend plutôt à se tourner vers le présent, et l'avenir.

J'ai donc eu l'immense surprise de découvrir la nouvelle attraction du Parc. Immense car certaines photos du projet m'ont totalement séduit ; en plus d'être proche des concepts arts initiaux. Bon, l'ironie est que jamais je ne ferais d'inverted, c'est pas mon trip mais, si les 3-4 salles intérieures sont aussi belles que l'extérieur du temple, je suis carrément prêt à faire la queue juste pour voir la théma Very Happy ( oui l'Egype fait son effet ).

Tout aussi intéressant, j'apprends que l'attraction Périferix va être re-thématisé pour correspondre à ce nouveau land ; et à la lecture de la storyline, c'est judicieusement amené. Une vraie dynamique s'installe donc ; à voir sur le moyen terme.

J'envisage désormais une visite au Parc, pour redécouvrir et raviver l'émotion. j'en viens donc à quelques questions.

En sachant que je n'y suis pas allé depuis 2003, grand maximum, vais-je constater la dynamique dont je parlais dans tout le parc ? J'avais eu le regret de voir un certain nombre d'endroits mal entretenus, dénués de peinture et/ou d'effets ( le grand Splash, entre autre, souvent cité visiblement ... ). Consacrer du temps et du budget à re-thématiser d'anciennes attractions serait intéressant ( même si, en terme marketing, ça ne fait pas vraiment le buzz j'en conviens ).

N'ayant pas vraiment d'impératifs ou de réelles contraintes, quel est le meilleur moment, dans les semaines à venir, passé l'ouverture, pour venir et éviter l'affluence ?

Je n'ai pas vraiment lu de remarques sur l'hôtel des 3 Hiboux, qu'en est-il ? J'envisage de venir 2 jours, histoire d'être tranquille pour venir, sans trop me presser.

Enfin, ayant malheureusement découvert la disparition du site potionmagix ( et fandupa aussi d'ailleurs ), existe-t'il une communauté et un forum aussi actif autour du P.A ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
mana111

mana111

Féminin
Âge : 34
Messages : 680
Localisation : bien trop loin!
Inscription : 12/09/2011

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Horlog11Lun 26 Mar - 8:11

Je suis allez a l'hotel des 3 hiboux, et j'ai adoré le cadre forestier, et la grande salle avec l'immense cheminée.J'y retournerais avec plaisir!


cheers J'organise des séjours individuels dans les parcs américains Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 153419
Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 795199 Joins toi à nos merveilleux voyages groupé à Disney World Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 892973
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4100
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Horlog11Mar 27 Mar - 18:53

Le nouveau plan du parc Astérix pour cette saison:

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Plan-parc-2012

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 373469 Main Basse sur la Joconde a disparu de la liste des spectacles, c'est une très mauvaise nouvelle Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 287560


Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
lulu49

lulu49

Masculin
Âge : 27
Messages : 1733
Localisation : Assis
Inscription : 06/11/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Horlog11Mar 27 Mar - 19:27

Il est joué seulement en été donc il n'est pas encore sur le plan Smile


Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Revenir en haut Aller en bas
A-Lex

A-Lex

Masculin
Messages : 1500
Inscription : 22/10/2009

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Horlog11Mar 27 Mar - 19:48

NAIROLF a écrit:
Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 373469 Main Basse sur la Joconde a disparu de la liste des spectacles, c'est une très mauvaise nouvelle Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 287560

Complétement d'accord, si Main Basse sur la Joconde venait à disparaître complétement, ça serait réellement une mauvaise nouvelle et une preuve que le Parc Astérix n'arrive (ou ne veux) pas entretenir son parc et garder le peu d'atout(s) qu'il a en sa possession, comme sa saison de Noël par exemple qui désormais n'existe plus ...

Revenir en haut Aller en bas
guiguy

guiguy

Masculin
Âge : 33
Messages : 957
Localisation : Vimy, Pas-De-Calais
Inscription : 04/07/2007

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Horlog11Mar 27 Mar - 23:10

Ils ont fait une entrée directement depuis l'hôtel ?
Sympa aussi les ponts sur le lac, pratique parce que faire le tour ça prend pas mal de temps.
Dommage par contre de ne plus avoir les différentes zones de délimités sur le plan.
Revenir en haut Aller en bas
Benito

Benito

Masculin
Âge : 27
Messages : 70
Localisation : La Touraine
Inscription : 05/08/2011

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Horlog11Mer 28 Mar - 22:50

Lune a écrit:
Bonsoir,

C'est à l'occasion du lancement de la nouvelle attraction OzIris que je me suis de nouveau réellement intéressé au Parc ; et de manière cocasse, on peut dire que c'est avec Astérix que je reviens poster sur DLRP après une petite absence.

J'ai eu l'occasion de m'y rendre il y a bien longtemps, à une époque antérieure aux années 2000, c'est dire ; quoique, rectification faite, j'ai du venir vers 2003, le Transdemonium était présent. J'avoue que ma dernière visite fut contrastée entre de vraies moments de rigolades ( en groupe ) et certains comportements "extérieurs" ; mais ce n'est pas un problème à imputer nécessairement qu'au parc, au contraire.

Beaucoup de choses ont été dite sur ce sujet dédié à l'ami gaulois, entre ( l'inévitable ? ) comparaison avec Disney, les sempiternelles remarques sur la présence de méchants jeunes ( façon "bouh, les jeunes c'est mal" ). Je ne ferais pas exception au second point à ceci près que mes "mauvaises" expériences n'ont pas eu lieu qu'avec des jeunes ( oui toi, le père de famille qui bouscule tout le monde pour que tes mômes passent en premier dans la navette à destination du Parc ! ). Il convient de noter les incivilités d'où qu'elles viennent mais, aussi, souligner le travail qui semble visiblement fait sur le parc ; ça n'est jamais facile de gérer ça et le travail des agents de sécurité n'ait pas toujours le plus reconnu.

Je reviens également sur un petit point ( j'ai relu l'intégralité des 25 pages, j'avais rien à faire ce soir et je voulais saisir les quelques impressions récentes pour jauger du climat "actuel" sur le parc ). Quand je vois une affiche "Là-bas, les souris volent, ici les romains valsent" j'y vois surtout une amusante ( et presque amicale ) allusion à Disney. Je n'y trouve pas vraiment de critique ou d'attitude hautaine, c'est plutôt neutre comme message ( exemple : "Là-bas, on a du bleu, ici, on a du rouge" ). Après, qu'il y ait concurrence, c'est probable, mais pas de quoi soulever la colère des dieux, ou attiser de virulentes critiques entre forumeurs. Au final, c'est plutôt un plaisir d'avoir 2 parcs "complémentaires", relativement proches, ( plutôt bien desservis ) et apportant des sensations différentes Smile

Mais je m'égare sur du réchauffé ( au risque de raviver une flamme que je dénonce, un comble... je m'en excuse ). Mon commentaire tend plutôt à se tourner vers le présent, et l'avenir.

J'ai donc eu l'immense surprise de découvrir la nouvelle attraction du Parc. Immense car certaines photos du projet m'ont totalement séduit ; en plus d'être proche des concepts arts initiaux. Bon, l'ironie est que jamais je ne ferais d'inverted, c'est pas mon trip mais, si les 3-4 salles intérieures sont aussi belles que l'extérieur du temple, je suis carrément prêt à faire la queue juste pour voir la théma Very Happy ( oui l'Egype fait son effet ).

Tout aussi intéressant, j'apprends que l'attraction Périferix va être re-thématisé pour correspondre à ce nouveau land ; et à la lecture de la storyline, c'est judicieusement amené. Une vraie dynamique s'installe donc ; à voir sur le moyen terme.

J'envisage désormais une visite au Parc, pour redécouvrir et raviver l'émotion. j'en viens donc à quelques questions.

En sachant que je n'y suis pas allé depuis 2003, grand maximum, vais-je constater la dynamique dont je parlais dans tout le parc ? J'avais eu le regret de voir un certain nombre d'endroits mal entretenus, dénués de peinture et/ou d'effets ( le grand Splash, entre autre, souvent cité visiblement ... ). Consacrer du temps et du budget à re-thématiser d'anciennes attractions serait intéressant ( même si, en terme marketing, ça ne fait pas vraiment le buzz j'en conviens ).

N'ayant pas vraiment d'impératifs ou de réelles contraintes, quel est le meilleur moment, dans les semaines à venir, passé l'ouverture, pour venir et éviter l'affluence ?

Je n'ai pas vraiment lu de remarques sur l'hôtel des 3 Hiboux, qu'en est-il ? J'envisage de venir 2 jours, histoire d'être tranquille pour venir, sans trop me presser.

Enfin, ayant malheureusement découvert la disparition du site potionmagix ( et fandupa aussi d'ailleurs ), existe-t'il une communauté et un forum aussi actif autour du P.A ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile


Bonsoir,

Si tu retournes à Astérix, tu pourras constater le dynamisme du parc dont tu parles, en effet, le PA a lancé en 2009 un programme de rénovation des attractions ainsi qu'une réhabilitation du parc. Tous les espaces verts ont été repensés, beaucoup d'attraction et de décor ont fait peau neuve, et la fiabilité des attractions est bien meilleure qu'auparavant car de nombreux processeurs ont été changés. Des pontons ont été ajoutés sur le lac pour rendre meilleure la circulation, et donc ne pas avoir à faire demi tour quand on est au Tonnerre de Zeus & ainsi cela nous évite de refaire le grand détour. En ce qui concerne le grand splatch, depuis 2010, les anciens bateaux ont été remplacés par des bateaux tout neufs & tous les effets durant le circuit ont refaits leur apparitions.


Je n'ai jamais été a l’hôtel des 3 hiboux, mais le cadre à l'air vraiment sympa, en plein milieu des bois, cela ne peut être qu’agréable et reposant.

Si tu veux visiter le parc sans qu'il y est une trop grosse affluence, je te déconseille tout d'abord d'y aller au mois de juillet-août, évite également les ponts de mai ainsi que la deuxième quinzaine de juin ! Du 1er avril au 15 juin, l'affluence sera moyenne voir faible, idem du 1er septembre jusqu’à la Toussaint, se sont donc les meilleurs périodes pour visiter le parc, attention tout de même, les attractions aquatiques ne sont ouvertes que pendant la haute saison, c'est à dire pas avant le mois de mai je pense, et en octobre, je ne sais pas si elles sont encore ouverte.

Si tu cherches un forum sur le parc Astérix, je te conseille "Sanglier Rotix" c'est un forum qui s'est crée suite à la fermeture de Potion magix.

J’espère t'avoir éclaircie sur tes différents questions Smile








Là-bas les romains valsent, ici les souris dansent !
Revenir en haut Aller en bas
http://fanduparcasterix.skyrock.com/
Lune

Lune

Masculin
Âge : 41
Messages : 187
Localisation : Lune ( et résidence secondaire dans le 91 )
Inscription : 17/12/2011

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Horlog11Ven 30 Mar - 0:01

Merci beaucoup Benito !

J'envisageais d'y aller la semaine suivant le week-end d'ouverture, à partir du lundi 9 Avril.
Les vacances scolaires de Paris ne débuteront qu'une semaine après en plus.

Par contre, je risque donc de louper les attractions aquatiques ? :/
Il m'avait semblé lire qu'Epidemaïs serait fermée ( pour rehab' ), mais pour les autres, j'ignorais...
Revenir en haut Aller en bas
piratix

piratix

Masculin
Âge : 51
Messages : 132
Localisation : Oise
Inscription : 01/01/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Horlog11Ven 30 Mar - 10:33

Un autre forum aussi sur le parc Astérix....

http://www.forum.lelutecien.fr/


Parcs 2013: Disneyland Lutece 1x

Parcs 2012 : Parc Astérix 2x; Disneyland Paris 2x;

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Zeus

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Bantechno542
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fansdupa.org
Benito

Benito

Masculin
Âge : 27
Messages : 70
Localisation : La Touraine
Inscription : 05/08/2011

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Horlog11Ven 30 Mar - 18:48

Lune a écrit:
Merci beaucoup Benito !

J'envisageais d'y aller la semaine suivant le week-end d'ouverture, à partir du lundi 9 Avril.
Les vacances scolaires de Paris ne débuteront qu'une semaine après en plus.

Par contre, je risque donc de louper les attractions aquatiques ? :/
Il m'avait semblé lire qu'Epidemaïs serait fermée ( pour rehab' ), mais pour les autres, j'ignorais...





Je retire ce que j'ai dit précédemment, les attractions aquatiques seront bien ouvertes en avril (dès le 7 avril donc), sauf Epidemais qui sera en rehab Wink


Là-bas les romains valsent, ici les souris dansent !
Revenir en haut Aller en bas
http://fanduparcasterix.skyrock.com/
piratix

piratix

Masculin
Âge : 51
Messages : 132
Localisation : Oise
Inscription : 01/01/2010

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris [France - 1989] Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Horlog11Ven 30 Mar - 19:19

Ils nous réservent sûrement une belle réhabilitations de la croisière....

Déjà l année dernière certains sujets animés avaient refait leur apparitions....

La lavandière, les dormeurs, les danseurs sur la place du villages.....

Quoi cette année??

http://www.forum.lelutecien.fr/


Parcs 2013: Disneyland Lutece 1x

Parcs 2012 : Parc Astérix 2x; Disneyland Paris 2x;

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Zeus

Parc Astérix Paris [France - 1989] - Page 20 Bantechno542
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fansdupa.org
 
Parc Astérix Paris [France - 1989]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix Paris [France - 1989]
» Parc Astérix [France - 1989]
» Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire
» [Parc Astérix Paris] OzIris (2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-