Accueil[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Vide[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
*PA/dream

*PA/dream

Féminin
Âge : 35
Messages : 1699
Inscription : 07/05/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 13:41

Alors ... ^^

~~> Dingogo
Ma phrase un peu légère oui ! Je dirai même beaucoup , je ne voulais pas m'étendre sur le sujet et me répéter encore et encore et encore ...
Après non elle n'était pas ferme , c'était une phrase .... lol , essaie de ne pas toujours donner un "ton" aux phrases que je poste ( et même aux autres ) , parce que dans ce cas là tu n'as pas fini et en plus tu interprèteras peut-être mal les choses .

Et comme je te répète , c'était pour moi ma dernière phrase , je répète encore que si j'avais su je n'aurai pas du poster ici , car c'est un sujet qui m'énerve dans le sens où on a l'impression que les gens "s'entretue" au lieu de comprendre que chacun à ses convictions personnelles .
Je ne voulais donc pas m'étendre sur le sujet et donc ne pas argumenter une fois de plus .

Et ne t'inquiète pas non plus je ne t'ai trouvé en aucun vif ou même agressif ou autre . Il n'y a aucun soucis de ma part envers la tienne . Je comprends ce que tu dis , ce que tu ressens . Je trouve ça malheureux mais c'est comme ça , chacun à ses opinions .
Personnellement le jour où je verrais mes séjours se dégrader à cause de service médiocre et de chambres sales , je le ferais savoir , je serais déçue et je reverrais mes séjours à la baisse . Pour l'instant je n'ai jamais rien eut à redire . Et concernant l'aspect du parc , je le trouve tout à fait à mon goût ! Des réhab doivent être faites , elles se font chacune leur tour , en même temps ils ne peuvent pas tout faire en même temps .

Nous avons tous une expérience à Disne, des apprioris par rapport à celle-ci ou alors des envies qui diffèrent , tout ça pour dire la même chose pour moi au final .
Chacun ressent les choses différement .

Après concernant , mon avis sur l'ouverture de ce topic ....
Je ne critique en rien ce lui qui l'a ouvert ni les modérateurs qui le laissent vivre. Juste que j'ai déjà donné et vu pratiquement les mêmes arguments sur un autre poste qui était "les hôtels disney sont ils trop chers?" il me semble .
Alors oui le but n'est peut-être pas le même que ce topic mais les réponses , elles , l'étaient .

Je ne voyais donc pas l'intérêt après réflexion , de rester ici .

Voilà XD

~~> Toutefois concernant les hôtels disney et les "autres" hôtels . Je ne me vois pas les comparer car déjà mes attentes que je sois à Disney ou autre part ne sont pas pareilles. Je me suis faîte à l'idée que je ne pourrais avoir les meilleurs services possibles . A Disney je ne peux avoir que ce qu'ils sont capables de faire alors que dans d'autres hôtels où j'ai l'habitude ils essaient de faire ce que moi je veux ou demande , car ils ont une réputation à tenir . Ils ont un standing à garder et à améliorer . Disney selon moi , ne tient pas compte de ça , et laisse les servcies comme ils sont , ils ne bougent pas vraiment ou alors si on veut on paye .... car leur but n'est pas "vraiment" de faire plaisir pour que Mr A et Mme A reviennent . Ils savent que derrière les européens et autres viendront , ils savent que leur chambre sera louées pendant 2 , 3 , .... , jours . Parce que derrière , il y a le parc , et la souris préférée !
Lol c'est un peu ridicule mais c'est comme ça et c'est ce que je pense .

Voilà je crois que c'est tout ce que j'avais à dire ... ^^
BisoUS !!
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 13:42

Dingogo a écrit:

Gouly a écrit:
Je suis beaucoup plus choqué par les fête foraine
pourri ou l'on paye 6 euros pour 20 churos (je rappel à tout le monde la recettes des churos, "eau +farine =bain de friture" soit un gout d'environ 50 cs les 2 kilo de pâte) ou encore un tour de manège de 1,30 min,avec de ma musique de m*rd* à fond dans les oreilles et le tout pour 4 euros par pers* cout a 5 , 20 euros, plaisir = aucun
Même chose qu'au dessus, comparer les fêtes foraines (et plus généralement le monde si "particulier" des forains) avec Disney, ça n'est pas forcément pertinent.

Je trouve au contraire que ça l'est...car au final, le résultat est le même, manège, bouffe etc...on y va pour passer un bon moment,, sauf qu'a Disneyland, tu peux faire des attractions aussi souvent que tu le souhaite, alors que quand tu vois les prix des fêtes foraine, quand t'as une famille avec 2 enfants, ben toi tu préfère les regarder que de les faire un petit tour avec eux...

Si tu compare l'hôtellerie, tu dois aussi comparer les coté loisir et sensation forte que l'on trouve ailleurs...


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 87274712 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
bouh34

bouh34

Féminin
Âge : 42
Messages : 23
Localisation : hérault
Inscription : 23/07/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 13:45

Dingogo, tu acceptes la comparaison quand cela t'arrange; on parle aussi de tourisme et on argumente aussi de notre point de vue.
Elle a comparé des manèges avec des manèges, et des ptites cabanes (snacks) avec les ptites cabanes de disney (snack)
Quand aux fait que tu fais une généralité de la cote d'azur avec les arnaques [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Icon_rolleyes

P.S ; je précise que mon message n'a rien d'agressif et est sur un ton plus que courtoie [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Icon_wink

Je vois qu'il y'a eu des réponses similaires pendant que je tapais la mienne ;-)


Notre toute 1 ere visite c'était en février 2010 en famille avec nos 3 ptits bouts au new port bay
Séjour en amoureux : du 13 au 15 aout 2010 au Séquoia
Sejour 12 au 14 Décembre 2011 : au Newport bay avec les loulous
Séjour du 22 au 25 janvier 2014 avec les 3 loulous qui ont grandis (5ans, 7 ans et 8 ans) et qui profiteront mieux du séjour [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 904185


Dernière édition par bouh34 le Ven 30 Juil 2010 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 13:49

Gouly a écrit:
Désolée de te contredire Dingogo , mais je ne vie pas sur la coté d'Azur, mais sur la cote landaise.
Au temps pour moi, c'est l'habitude... Quand on entend parler de pratiques abusives concernant le tourisme côtier, 9 fois sur 10 c'est la côte d'Azur. Comme quoi les excès sont partout!

Gouly a écrit:
Et pour ce qui est du comparatif ,je ne comparais pas DLP a une fête foraine , j'essayais juste d'expliqué que certaines choses étaient selon moi choquante , et qu'a budget identique mon choix était facile.
Sur ce point on est tous d'accord!
Mais est-ce que ce choix existe vraiment? Est-ce qu'une personne se retrouve dans la situation de devoir choisir entre une fête foraine et DLP? Non, à l'évidence, c'était ça que je voulais dire. La clientèle des fêtes foraines est une clientèle ultra locale qui ne s'est pas rendue sur place pour cela.

Quand on regarde les offres de certains tour operators, on peut identifier la concurrence de DLP. Par exemple pour la clientèle qui s'offre un circuit France de 2 semaines, ils auront le choix entre 2j à DLP ou 2j sur les plages normandes (clientèle américaine) ou 2j dans les chateaux de la Loire. Là le comparatif s'impose: 300-400€ pour une nuit et 2j dans les parcs, ou bien 150-200 pour Chambord et le relais châteaux.

Idem pour la clientèle courte durée (les Europe Tours): les touristes restent 2, 3 maximum 4 nuits à Paris, une fois les monuments parisiens et Versailles effectués, on leur propose un choix entre les vignobles du champagne près de Reims, le Mont St Michel, ou la journée à DLP, il y a une réelle concurrence.

Mais tu ne trouveras personne à qui on a proposé: tu préfères la journée à DLP ou la fête foraine de Vroutmout-les-prés?


Dernière édition par Dingogo le Ven 30 Juil 2010 - 14:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
andreasfreeman

andreasfreeman

Féminin
Âge : 56
Messages : 247
Localisation : Le Grau du Roi
Inscription : 11/04/2008

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 13:55

bouh34 a écrit:
Gouly a écrit:
je ne suis personnellement pas déçu par Disneyland ,ses prix sont accueil,désolé rien ne me choque , cela doit surement venir du fait que je vie dans une région touristique ou chaque prix flambe des que les touristes pointent le bout de leurs nez, le coup de bambou financier c'est la sncf qui me le donne.

Je constate que les tarif qui sont appliqué la bas sont similaire au tarif pratiqué en bort de mer (ils sont même un peu moins cher).

je fais parti de ceux qui comparent hôtellerie et la restauration de Disneyland à d'autres " lieux touristiques ", et j'estime être bien placer pour ce genre de comparatif de par mon passé dans la restauration .
Et en comparant , les services et les prix se valent, une seule chose diffère , l'accueil et le sourire et surtout le respect qui sont bien plus présent à Dinsneyland .

Je suis beaucoup plus choqué par les fête foraine pourri ou l'on paye 6 euros pour 20 churos (je rappel à tout le monde la recettes des churos, "eau +farine =bain de friture" soit un gout d'environ 50 cs les 2 kilo de pâte) ou encore un tour de manège de 1,30 min,avec de ma musique de m*rd* à fond dans les oreilles et le tout pour 4 euros par pers* cout a 5 , 20 euros, plaisir = aucun .

Donc franchement à choisir je préfère dépenser mon argent et mon temps dans un endroit qui m'offre ne serai ce qu'un peu de magie .

Je me retrouve enfin dans un commentaire [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Icon_cheers
+1 j'habite en bord de mer voila les prix!!!!(parking non surveillé 18€/jour,café 1.80€.....et j'en passe!)
Revenir en haut Aller en bas
isajeanpc

isajeanpc

Féminin
Âge : 50
Messages : 2105
Localisation : Champagne-ardenne
Inscription : 16/02/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 13:57

En ce qui nous concerne, nous allons chez Disney depuis bien longtemps et je ne peux dire combien nous y avons fait de séjours mais une chose est sûre: nous aimons y venir et notre bonheur est toujours là même si nous allons également dans d'autres parcs dans lesquels, nous passons aussi de bons moments.
Mais la différence pour nous entre tel ou tel parc, nous la considérons par rapport aux tarifs,aux décors,à la restauration, aux dimensions des files d'attente et biensûr aux attractions et spectacles proposés... donc enfin bref, tout ça pour vous expliquer que c'est un tout qu'il faut analyser!
Serons-nous toujours du même avis dans quelques années sur le parc?
Je ne saurai vous repondre déjà car le parc a heureusement évolué et il évoluera encore, ensuite parce que nous aussi, nous évoluons (quoique!) mais tant qu'à la fin d'un séjour, nous sommes à nous poser la question, quand est-ce qu'on y retourne?, c' est que quelque soit les désagréements rencontrés, ce sera un réel plaisir d' y aller [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 13:59

Dingogo a écrit:
Mais tu ne trouveras personne à qui on a proposé: tu préfères la journée à DLP ou la fête foraine de Vroutmout-les-prés?


Et bien je vais surement te faire rire Dingogo ,mais c'est ce que je dis à mes enfants .
"- Ok tu peux aller sur ce manège ,mais par contre ça repoussera notre prochain séjour chez Mickey ."
J'ai un budget loisir familial très strict ,et bien devine ce qu'ils choisissent , et oui le manège pourri [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 26

Non je plaisante il choisissent Disney [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 53119. T'y a cru ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 14:01

A Bix! et bouh34, je n'avais pas lu vos messages avant de poster le mien, mais je crois que je vous ai répondu...

On peut effectivement tout comparer (ou rien, au choix [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Icon_wink) mais certaines choses sont plus pertinentes que d'autres.

Est-ce que DLP est en concurrence avec Europa Parc ou Port Aventura? Oui. Est-ce que DLP est en concurrence avec Versailles, la vallée de la Loire, les vignobles bourguignons ou champenois, ou même dans une moindre mesure les thémas normandes? Oui, de fait. Ca n'est pas moi qui le décrète, c'est une réalité économique.

De l'autre côté, est-ce que DLP a un quelconque lien avec la fête foraine du cap d'Agde qui s'installe de juin à septembre? Non, absolument pas. Personne ne va se dire "je vais là bas plutôt qu'à Disney parce que les attractions sont vraiment bien". C'est en ce sens que la comparaison n'est pas forcément pertinente. Mais elle possible bien sûr.

Ce qui serait plus pertinent par contre, c'est de comparer les atouts de DLP avec les installations estivales de ces sites. Et par exemple les parcs aquatiques, qui eux jouent un rôle important dans les choix touristiques. Avoir un parc aquatique près du lieu de vacances, c'est un super plus (et il y en a un au Cap d'Agde, c'est pour cela que j'utilisais cet exemple). Ceci étant dit, je ne veux pas rouvrir l'éternel débat du parc aquatique à DLP, on connait tous les questions de climat, etc.
Revenir en haut Aller en bas
groumi



Messages : 178
Inscription : 02/12/2008

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 14:07

DLP n'est pas vraiment en concurrence avec les fetes foraine il me semble, qui visent surtout une clientèle de proximité.

Concernant les manèges, personnelement niveau sensations fortes, je préfere mille fois les manèges forains, et c'est vrai qu'au final, une journée à la fete foraine et une journée à Disney se valent niveau budget.

Disney vise une clientèle qui va rester plusieurs jour, donc l'hotellerie restauration me semble un point très important chez eux...et ils ne savent pas faire de bon rapport qualité/prix.

Les chambres limites au Disneyland hotel c'est quand même fréquent, et dans les autres aussi...perso, j'ai même réussi à me faire rembourser un week end au ranch tellement le bungalow était pourri (c'est quand même affiché 600 euros la nuitée seche [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Icon_eek )!
Et encore une fois, autour de moi je n'ai pas de fans, donc les avis sont, je pense, relativement objectifs.

L'argument de la crise ne joue pas, car Disney aurait pu en profiter pour essayer de développer une clientèle plus locale, jouer sur des prix réellement à la baisse...sachant que la crise en France à eu beaucoup moins d'impact que chez d'autres Européens.
Certes leurs coûts ont du augmenter un peu, mais pas doublé en deux-trois ans quand même !

Quand au tourisme, j'en fait beaucoup ailleurs, et c'est vrai que quand on te vend un mobilme home 1000 euros la semaine l'été (dans les landes justement), c'est aussi du foutage de gueule...je fait pareil, j'achete pas. [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 153419
La différence, c'est que dans le tourisme de bord de mer, on peut plus facilement faire jouer la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17397
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 14:16

Je fréquente DLP depuis 1992 et je ne m'en lasse pas. Depuis 18 ans, la magie opère. Et pourtant je n'ai jamais vécu en région parisienne, donc venir le plus régulièrement possible a toujours été source de dépenses.

Le Resort était déjà cher en 1992 et il l'est toujours aujourd'hui. Je dirais que depuis les 15 ans, d'énormes efforts ont été fait sur le prix du rêve (séjour enfant gratuit, promotions quasi permanentes...).

Je ne trouve pas que la qualité est vraiment variée en 18 ans, au niveau de l'accueil, des attractions et spectacles, de la nourriture... bien sûr il y a l'usure du temps et le passage de millions de guests chaque année. Mais il y a toujours eu des chantiers de réhabilitation et le mouvement s'est d'ailleurs accéléré depuis 2009.

Il y a toujours quelque chose de nouveaux à découvrir même après 18 ans, souvent un spectacle, parfois une attraction, des nouveaux personnages ou des soirées à thèmes.

Par contre la qualité du service à réellement baissée au niveau de l'offre hôtelière. Si la vétusté peut se comprendre, le manque de propreté et d'entretien de plus en plus flagrant dans les chambres est quant à lui inadmissible. Dans ce registre, il y a un effort considérable à faire.


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
sdroopy114

sdroopy114

Masculin
Âge : 43
Messages : 509
Inscription : 29/08/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 14:16

Citation :
Ce qui serait plus pertinent par contre, c'est de comparer les atouts de DLP avec les installations estivales de ces sites. Et par exemple les parcs aquatiques, qui eux jouent un rôle important dans les choix touristiques. Avoir un parc aquatique près du lieu de vacances, c'est un super plus (et il y en a un au Cap d'Agde, c'est pour cela que j'utilisais cet exemple). Ceci étant dit, je ne veux pas rouvrir l'éternel débat du parc aquatique à DLP, on connait tous les questions de climat, etc.

d'accort avec toi

mais pour moi, un des tournants majeur de dlp va être le "village nature", qui j'éspère offrira une vrai espériance nouvelle avec un bon qualité/prix pour des sejour d'1 semaine, comme cela se fait dans les center parc. et surtout proposera une alternative aux hotel qui me convienne pas pour mes sejour a par le ranch ( seul endroit ou je me sens vraiment en vacance !)
Revenir en haut Aller en bas
http://snowglobe-land.fr.gd/
bouh34

bouh34

Féminin
Âge : 42
Messages : 23
Localisation : hérault
Inscription : 23/07/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 14:16

Dingogo a écrit:

Est-ce que DLP est en concurrence avec Europa Parc ou Port Aventura? Oui. Est-ce que DLP est en concurrence avec Versailles, la vallée de la Loire, les vignobles bourguignons ou champenois, ou même dans une moindre mesure les thémas normandes? Oui, de fait. Ca n'est pas moi qui le décrète, c'est une réalité économique.


De l'autre côté, est-ce que DLP a un quelconque lien avec la fête foraine du cap d'Agde qui s'installe de juin à septembre? Non, absolument pas. Personne ne va se dire "je vais là bas plutôt qu'à Disney parce que les attractions sont vraiment bien". C'est en ce sens que la comparaison n'est pas forcément pertinente. Mais elle possible bien sûr.
.

Je répond non pour la premiere on peut pas comparer Versailles, la vallée de la Loire, les
vignobles bourguignons ou champenois, ou même dans une moindre mesure
les thémas normandes
pour moi avec disney

Comparer avec la fête foraine je dis oui. On compare un parc de manège, et je vais même être plus précise, en ce moment à coté de chez moi il y'a la fête foraine installé (j'aurais pu même prendre aussi exemple la grande fête foraine du grau du roi installé toute la saison), chaque année on y va pendant toute la semaine, et on dépense un pognon fou car ça va très vite, cette année il se trouve qu'on a réservé en aout chez disney et bien j'ai préféré ne pas aller claquer mon fric au manège de la fête foraine pour plutôt dépenser chez disney, car au finale c'est pour y faire la même chose des manèges avec en plus un cadre ect....
Donc oui c'est comparable et cela fait parti aussi des loisirs ou de vacances comme pour disney


Notre toute 1 ere visite c'était en février 2010 en famille avec nos 3 ptits bouts au new port bay
Séjour en amoureux : du 13 au 15 aout 2010 au Séquoia
Sejour 12 au 14 Décembre 2011 : au Newport bay avec les loulous
Séjour du 22 au 25 janvier 2014 avec les 3 loulous qui ont grandis (5ans, 7 ans et 8 ans) et qui profiteront mieux du séjour [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 904185
Revenir en haut Aller en bas
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin
Messages : 2340
Inscription : 07/06/2008

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 14:17

groumi a écrit:
DLP n'est pas vraiment en concurrence avec les fetes foraine il me semble, qui visent surtout une clientèle de proximité.

Euh ...... oui ....Mais si je ne me trompe ,elles se déplacent dans toute la France non ?
Donc elles concernent autant voir plus de monde que DLP, de plus elles amènent la tentation au porte de nos maisons , ce qui rend plus difficile le refus d'y aller à un enfant ,par exemple .

Et comme tu le dis toi même au même prix , la qualité par contre ...[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Icon_rolleyes
Quelqu'un à part moi a déjà été dans un cabane à frite pour constater les mesures d'hygiènes déplorables . Et la seule sensation forte que je retienne des manèges forain ,ce sont mes oreilles qui sifflent pendant une heure après . [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chroniquedisney.fr/
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 14:30

bouh34 a écrit:
Je répond non pour la premiere on peut pas comparer Versailles, la vallée de la Loire, les vignobles bourguignons ou champenois, ou même dans une moindre mesure les thémas normandes pour moi avec disney
On est tous d'accord sur le fait que ces activités n'ont pas grand chose à voir dans leur nature, il faudrait être idiot pour dire le contraire.

Elles sont pourtant en concurrence directe sur le secteur du tourisme à l'échelle européenne, à l'échelle française et même à l'échelle locale. Chacun de ces sites capte une quantité considérable de touristes, avec les conséquences en termes de fréquentation qu'on peut imaginer pour DLP.

DLP n'est pas du tout un passage obligé dans ces séjours, l'énorme majorité des touristes lui préfèrent d'autres activités. Si demain DLP parvenait à récupérer 10% de cette fréquentation, son action triplerait et on commencerait à construire le 3ème parc!

Un autre exemple, qui s'appelle la "tentation japonaise" dans le tourisme parisien: lorsqu'ils ont le choix entre 1n à paris +1j à DLP + la nuit sur place; ou bien 2j de plus à paris avec la tournée des cabarets (et tout ce qui va autour, suivez mon regard), 9 fois sur 10 ça n'est pas la souris qui l'emporte... Et c'est autant de perte de fréquentation.

Encore une fois, ce ne sont que des exemples, la comparaison individuelle n'a pas forcément toujours beaucoup de sens. Mais la réalité c'est que DLP est en concurrence avec un certains nombres de sites et/ou activités, et qu'à ce titre le rapport prestation/prix est essentiel. Et ça n'est malheureusement pas le point fort du resort.
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 14:39

Dingogo : Je suis absolument d'accord avec tes arguments depuis le début du débat mais j'emettrai quelques doutes concernant la pertinence de ton dernier argument...

Dingogo a écrit:
Un autre exemple, qui s'appelle la "tentation japonaise" dans le tourisme parisien: lorsqu'ils ont le choix entre 1n à paris +1j à DLP + la nuit sur place; ou bien 2j de plus à paris avec la tournée des cabarets (et tout ce qui va autour, suivez mon regard), 9 fois sur 10 ça n'est pas la souris qui l'emporte... Et c'est autant de perte de fréquentation.

Encore une fois, ce ne sont que des exemples, la comparaison individuelle n'a pas forcément toujours beaucoup de sens. Mais la réalité c'est que DLP est en concurrence avec un certains nombres de sites et/ou activités, et qu'à ce titre le rapport prestation/prix est essentiel. Et ça n'est malheureusement pas le point fort du resort.

Est-ce que tu penses que c'est le rapport prestation / prix qui arrête les touristes internationaux style "voyageurs en groupe japonais" ? Je pense plutôt que ce sont des voyageurs qui préfèrent visiter des endroits typiquement français et que DLP n'est pas vraiment représentatif de la culture française. En partant de ce postulat, je ne suis pas certain qu'en ramenant le rapport qualité / prix à un niveau plus raisonnable on parvienne quand même à attirer un nombre important de ces visiteurs dans le giron disneyen.


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 14:41

C'est Paris qui fait venir les étrangers à Disneyland, pas l'inverse... les touristes font un séjour en France, et à Paris, et en profite pour visiter Disneyland...Ceux qui séjournent à Disneyland, y reste toute le long du séjour...


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 87274712 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 14:57

Disney Planner a écrit:
Est-ce que tu penses que c'est le rapport prestation / prix qui arrête les touristes internationaux style "voyageurs en groupe japonais" ?
Je pense effectivement que ça joue un rôle important.

Deux constatations simples: d'une part une grande partie des touristes internationaux ne mettent pas les pieds à DLP pendant leur séjour parisien. Et d'autre part, on voit sur le resort des groupes de touristes japonais, espagnols, etc. certains incluent donc DLP dans leur séjour.

Il y a donc un ou des facteur(s) qui explique(nt) ces choix différents, et la donnée prestation-prix joue évidemment un rôle. Il ne faut pas raisonner sur chaque individu, il faut raisonner sur l'ensemble de la clientèle, qui de façon directe ou indirecte (par le biais des tour operators) fait un arbitrage entre différentes activités. Quel que soit le prix, il va mathématiquement diviser le public entre celui prêt à payer et celui que le prix dissuadera, c'est la loi de l'offre et de la demande.

Et à ce titre, je pense effectivement que le rapport prestation-prix de DLP n'est pas le plus compétitif, ne serait-ce que par effet feedback: si un tour operator reçoit des remarques de sa clientèle, elle incitera moins l'année suivante, etc. On sait tous que dans l'industrie du tourisme l'image de marque est plus que primordiale.

Tout ce blabla étant dit, il y a aussi beaucoup de vrai quand tu dis:
Disney Planner a écrit:
Je pense plutôt que ce sont des voyageurs qui préfèrent visiter des endroits typiquement français et que DLP n'est pas vraiment représentatif de la culture française.
Et pour rebondir sur ce que dit Bix!, tout l'enjeu pour DLP c'est de faire du resort une étape incontournable, de capter les touristes qui viennent avant tout à Paris pour Paris. Et à ce jeu là, ils ont bien en face d'eux les autres sites français...
Revenir en haut Aller en bas
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 15:03

A la question ''Etes-vous un fan décu de Disneyland Paris ?'', je répondrais : non.
Personnellement, je ne fais pas partie des gens qui râlent sans cesse en déplorant le manque d'activités et de nouveautés du parc : pour moi, le parc n'a jamais cessé d'évoluer (il n'y a qu'à regarder le nombre de nouvelles attractions mis à notre disposition ces dernières années), que ce soit au niveau des attraction, des réhabilitations, etc. Je trouve ca toujours un peu dommage de conclure que Disneyland Paris ne fait rien ou ne s'investit pas simplement parce qu'il maque de la peinture de ci, de là.

J'adore l'univers Disney, ses oeuvres cinématographiques, ses parcs, je ne sais pas si je suis réellement une fan ou une passionnée : après-tout, qu'est ce qu'être un fan ou un passionné de Disney ? Je garde tout de même (comme je pense que c'est le cas pour bon nombre d'autres) un certain regard critique : sans dire ''amen'' à tout ce que je peux voir à Disneyland Paris, j'essaie de reconnaître les choses positives, comme j'essaie de ne pas me être de mauvaise foi et rester lucide.

Je ne suis pas décue du parc, je le trouve toujours en mouvement, et je pense qu'il faut acquérir une certaine patience.

Là oû, évidemment, je rejoins un grand nombre d'entre vous, c'est sur les prix, en particulier ceux des hôtels. Payer plus de 10 euros pour un repas type fast-food, je ne rechignerai jamais : pour moi, cela fait partie du '''jeu'', celui de manger Disney, au prix Disney, Tant que je peux me le permettre, je le ferai, pas habitude.
Ce que je trouve excessif, c'est le prix des hôtels (le Disneyland Hotel en est la meilleure illustration) : le prix est tout simplement astronomique pour ce ui est proposé, et il deviedrait même presque plus intéressant de se loger au Bristol, Ritz, ou Crillon, les palaces les plus prestigieux de la capitale !
Mais n'ayant jamais eu l'occasion de séjourner dans les hôtels, je ne peux pas me sentir ''décue'' là-dessus.

Je rejoins également Mika : les fans seront toujours plus ou moins insatisfaits, souvent plus tatillons et exigents. Certains devraient peut-être revoir quelques unes de leurs exigences à la baisse, ou essayer de comprendre avant d'incendier, je ne sais pas.

Pour une famille lambda, qui vient pour la première fois à Disneyland, elle sera sans doute un peu déstabilisée par les prix (tout dépend aussi du niveau de vie de la famille), mais sera-t-elle vraiment décue ?


Dernière édition par Coeurs Oranges le Ven 30 Juil 2010 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 15:14

Dingogo a écrit:
Et pour rebondir sur ce que dit Bix!,
tout l'enjeu pour DLP c'est de faire du resort une étape
incontournable
, de capter les touristes qui viennent avant tout à Paris
pour Paris. Et à ce jeu là, ils ont bien en face d'eux les autres sites
français...

Heu!... Je te rappel que Disneyland Paris et la première destination touristique d'Europe, je pense qu'a ce niveau, le contrat est remplis, Non?


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 87274712 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 15:23

BIX! a écrit:
Heu!... Je te rappel que Disneyland Paris et la première destination touristique d'Europe, je pense qu'a ce niveau, le contrat est remplis, Non?
La "première destination touristique" c'est un concept dont on entend parler mais qui veut dire plein de choses différentes... La vraie première destination c'est Paris, tout bêtement. Le monument le plus visité c'est Notre-Dame, et pour les autres c'est difficile d'avoir une idée précise quand l'entrée est libre... Mais effectivement DLP est le premier site payant en France en terme d'affluences.

Après pour revenir au débat, que DLP soit premier c'est très bien, mais à quel niveau? Etre premier en captant 1% des touristes ça n'est pas la même chose qu'être premier en captant 10%... Et c'est justement de ça qu'on parle, de ces parts de marché que DLP abandonne à la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Buzzz

Buzzz

Masculin
Messages : 235
Localisation : Serris - Val d'Europe
Inscription : 20/12/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 15:29

Pour mon cas personnel, je ne me considère pas comme un fan; mais plutôt comme un passionné. Je ne suis pas déçu de Disneyland Paris en général, juste des traditions qui ne sont plus, ou peu respectés.

OUI Disney c'est un parcs à thèmes, qui jadis, été reconnu par son service d'accueil, de réception et de service. Mais maintenant alors ?

Je trouve que le service d'accueil auprès des visiteurs et complètement secondaire. J'en veut pour exemple mon voyage à Walt Disney World en juin dernier. L'accueil y est génial, toujours un petit mot pour rire, pour renseigner, guider, conseiller. Avant la parade, la bas, les équipes de Guest Flow sortent avec des cordes à sauter, des ballons, cerceaux pour amuser les enfants avant que les chars défilent. Ce sont tout ces petits gestes qui font LA qualité Disney et qui font que nous sortons du lot des autres parcs d'attractions.

Autres exemples, les casts-members avec leurs Ipods qui traverse les parcs jusqu'à leur lieu de travail, ou encore avec des lunettes avec des verres qui englobent même le front; oui je suis déçu de ça. Mais après tout personne ne leur dit rien, donc à qui la faute ?

Je pense qu'il faudrait revenir au fondamentaux, et respecter la société Disney, qui est une entreprise d'accueil des touristes, comme l'hôtellerie, et qui doit faire respecter le sens du service à l'état pur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 16:02

Dingogo a écrit:
BIX! a écrit:
Heu!... Je te rappel que Disneyland Paris et la première destination touristique d'Europe, je pense qu'a ce niveau, le contrat est remplis, Non?
La "première destination touristique" c'est un concept dont on entend parler mais qui veut dire plein de choses différentes... La vraie première destination c'est Paris, tout bêtement. Le monument le plus visité c'est Notre-Dame, et pour les autres c'est difficile d'avoir une idée précise quand l'entrée est libre... Mais effectivement DLP est le premier site payant en France en terme d'affluences.

Après pour revenir au débat, que DLP soit premier c'est très bien, mais à quel niveau? Etre premier en captant 1% des touristes ça n'est pas la même chose qu'être premier en captant 10%... Et c'est justement de ça qu'on parle, de ces parts de marché que DLP abandonne à la concurrence.

Je te met au défis de faire visiter Notre Dame par 45000 personne par jour[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Icon_wink


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 87274712 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 16:17

BIX! a écrit:
Je te met au défis de faire visiter Notre Dame par 45000 personne par jour[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Icon_wink
En 2009 le site de Notre-Dame (cathédrale + tours + jardin) a reçu 16,153,000 visiteurs (chiffres de la Préfecture de Police de Paris). Ce qui fait une moyenne à 44,255 visiteurs par jour, avec un maximum les jours de pèlerinage, autour de 60,000.

Défi relevé!
Revenir en haut Aller en bas
ketje007

ketje007

Masculin
Âge : 41
Messages : 46
Localisation : Nivelles (Belgique)
Inscription : 26/07/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 17:47

bouh34 a écrit:
Gouly a écrit:
je ne suis personnellement pas déçu par Disneyland ,ses prix sont accueil,désolé rien ne me choque , cela doit surement venir du fait que je vie dans une région touristique ou chaque prix flambe des que les touristes pointent le bout de leurs nez, le coup de bambou financier c'est la sncf qui me le donne.

Je constate que les tarif qui sont appliqué la bas sont similaire au tarif pratiqué en bort de mer (ils sont même un peu moins cher).

je fais parti de ceux qui comparent hôtellerie et la restauration de Disneyland à d'autres " lieux touristiques ", et j'estime être bien placer pour ce genre de comparatif de par mon passé dans la restauration .
Et en comparant , les services et les prix se valent, une seule chose diffère , l'accueil et le sourire et surtout le respect qui sont bien plus présent à Dinsneyland .

Je suis beaucoup plus choqué par les fête foraine pourri ou l'on paye 6 euros pour 20 churos (je rappel à tout le monde la recettes des churos, "eau +farine =bain de friture" soit un gout d'environ 50 cs les 2 kilo de pâte) ou encore un tour de manège de 1,30 min,avec de ma musique de m*rd* à fond dans les oreilles et le tout pour 4 euros par pers* cout a 5 , 20 euros, plaisir = aucun .

Donc franchement à choisir je préfère dépenser mon argent et mon temps dans un endroit qui m'offre ne serai ce qu'un peu de magie .

Je me retrouve enfin dans un commentaire [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Icon_cheers

Daccord à 100%...
J'ai déjà été quelques fois sur le parc et ce depuis 1995, mais quand on pénetre dans un parc comme celui là faut s'attendre aux pièges à touristes qui vont avec...
Apres chacun se fait son avis sur la question, mais sur le principe je trouve leurs offres encore rasonnables sur l'ensemble..

Moi qui vient de Belgique, nous avons quelques parcs à themes ici et en rien comparables au parc Disney croyez moi!

Et vous savez là bas aussi vous payez votre canette de Coca 4 euros et votre hamburger dégueu 5euros.
Je pense simplement que c'est la regle du jeu et que c'est un peux partout pareils!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jackson007.skyrock.com
MICKOLIVE

MICKOLIVE

Masculin
Âge : 47
Messages : 217
Localisation : Isère
Inscription : 26/01/2009

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 19:35

Je suis d'accord avec toi, mais j'emploierai plutôt "conscient des défauts du capitalisme" que "avaler les couleuvres" [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?
» êtes vous déjà transporté par la magie de disney avant d'y être, et comment vous sentez vous quand vous y êtes !!!
» Êtes-vous pour le retour de Captain Eo à Disneyland Paris ?
» déçu de mon séjour a disneyland paris
» Disneyland Paris, 8ans apres tres décu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-