Accueil[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Vide[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Anton Ego

Anton Ego

Masculin
Messages : 1582
Localisation : Belgique
Inscription : 07/01/2011

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Horlog11Jeu 17 Fév 2011 - 18:50

Encore un sujet pour permettre aux consommateurs frustrés de critiquer Disneyland Paris.
Ton post n'est qu'une somme de plusieurs réclamation déjà évoquées ailleurs .
À la question :"La magie Disney s'est elle envolée ?" je répondrai NON .
Par contre, je comprends qu'un "fan" développe un sens critique plus aigu.
Il devrait exister un autre forum pour toutes les plaintes et les réclamations.
Il est certains qu'il y a toujours des choses à améliorer mais ne trouvez vous pas ces centres de dénigration générale indigne d'un Forum de fans Disney ?
Le sens critique est nécessaire pour savoir apprécier la magie mais ceci ressemble plus à un regroupement de plaintes inutiles venant de guests déçus et/ou de fans exigeants.

Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Horlog11Jeu 17 Fév 2011 - 19:13

mickey65 a écrit:
Je pense que c'est plus une histoire de lieu que de management . Le froid et la pluie font défault à ce parc .
Tu dis le contraire de ta pensée, là non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2251
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Horlog11Jeu 17 Fév 2011 - 19:18

Citation :
mickey65 a écrit:
Je pense que c'est plus une histoire de lieu que de management . Le froid et la pluie font défault à ce parc .
L'île de France est la région la plus sèche de France, il ne pleut pas si souvent que ça. Et le grand froid se limite en général à une dizaine de jours chaque hiver. On n'est pas en Bretagne, ni en Sibérie !
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Horlog11Jeu 17 Fév 2011 - 19:40

mickey65 a écrit:
Puis j'ai pu constater qu'il y a de plus en plus de gens qui fument dans le parc . Cela me choque , on devrait interdire les cigarettes .

Mais biensur, dans ce cas on interdit aussi aux gosses de pleurer parce que ça m'indispose tout autant.

Plus sérieusement, Tant que les gens fument pas dans les files d'attentes (ce qui est interdit) je vois pas pourquoi on devrait le leur interdire. Faut pas abuser non plus. Le parc est au 3/4 extérieur, et fumer à l'extérieur n'est pas encore interdit (encore heureux, vu qu'on ne peut pas le faire à l'intérieur).

Sinon, comme à chaque fois, je dis que l'état d'esprit qu'on a quand on va à disney, on l'a dès le départ. Dès que je rentre dans le parc pour moi, la magie est là, qu'il y ait du monde ou pas, qu'il y ait des personnages ou pas. J'aime disney, et quand je suis sur le parc, rien ne peut venir entacher mon bonheur. Je me contente de peu, je suis pas pointilleuse sur les détails et je profite à fond de chaque seconde, meme dans les queues.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Horlog11Jeu 17 Fév 2011 - 19:43

kirari a écrit:
mickey65 a écrit:
Puis j'ai pu constater qu'il y a de plus en plus de gens qui fument dans le parc . Cela me choque , on devrait interdire les cigarettes .

Mais biensur, dans ce cas on interdit aussi aux gosses de pleurer parce que ça m'indispose tout autant.

Plus sérieusement, Tant que les gens fument pas dans les files d'attentes (ce qui est interdit) je vois pas pourquoi on devrait le leur interdire. Faut pas abuser non plus. Le parc est au 3/4 extérieur, et fumer à l'extérieur n'est pas encore interdit (encore heureux, vu qu'on ne peut pas le faire à l'intérieur).

Sinon, comme à chaque fois, je dis que l'état d'esprit qu'on a quand on va à disney, on l'a dès le départ. Dès que je rentre dans le parc pour moi, la magie est là, qu'il y ait du monde ou pas, qu'il y ait des personnages ou pas. J'aime disney, et quand je suis sur le parc, rien ne peut venir entacher mon bonheur. Je me contente de peu, je suis pas pointilleuse sur les détails et je profite à fond de chaque seconde, meme dans les queues.
Ah ce que je sache disneyland paris a mis des emplacements pour les fumeurs en place.Mais bon chez nous les visiteurs sans foutes!!!!!!A disneyworld tu ne respecte pas l'emplacement, tu te fais remettre en ordre tout de suite.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Horlog11Jeu 17 Fév 2011 - 19:46

disneyfou a écrit:
Ah ce que je sache disneyland paris a mis des emplacements pour les fumeurs en place.Mais bon chez nous les visiteurs sans foutes!!!!!!A disneyworld tu ne respecte pas l'emplacement, tu te fais remettre en ordre tout de suite.

T'as bien dit Disneyworld! On est pas à Disneyworld ici, on est à disneyland paris. L'amérique c'est pas la france, la france c'est pas l'amérique, les mentalités et les façons de faire sont différentes, tout comme les parcs sont différents. Faudrait voir à arreter de toujours vouloir que ça soit comme à disneyworld! ça commence à être soulant à la longue!

Oui c'est tout mieux à Disneyworld, mais vous auriez pas de Disneyland paris, vous feriez moins les grincheux!
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
nanybourriquet

nanybourriquet

Masculin
Âge : 40
Messages : 532
Localisation : annecy
Inscription : 21/01/2011

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Horlog11Jeu 17 Fév 2011 - 19:53

Pour ce qui est des fumeurs il y a des espaces spécialement dédié pour eux. Les affiche mentionne bien qu ils encours une amende de 68€. Mais rien n'y fait. Et dans les files d'attentes c est très désagréable.

Enfin bon je ne pense pas qu on est ici pour faire le procès des fumeurs. Je conclurai pour ma part par dire que le comportement des visiteurs est de plus en plus pathétique pour certains et c est eux qui gâche la magie de beaucoup d'entre nous! Dans les files, devant les personnages... et les gens qui sautent dans la file des fast pass! Meme si je dispose de l'avantage du systeme fast, je n'en prend pas systématiquement et de voir ces attitudes pour aller plus vite dans les files c est assez rageant mais bon...


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 12381412
Revenir en haut Aller en bas
florient74

florient74

Masculin
Âge : 34
Messages : 231
Localisation : annecy
Inscription : 27/10/2008

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Horlog11Jeu 17 Fév 2011 - 20:22

pour revenir aux manifs, je trouve qu'on en abuse un peu...
je suis coiffeur, je gagne une "misere" mais je bosse plus pour gagner plus... et je n'ai aucun avantages...pas de CE, pas de 13em mois...
alors quand on voit que les fonctionnaires sont en greves quasiment tous les mois, sa me revolte!
l'etat d'esprit de la plupart des francais, c'est travailler moins (voir pas du tout, tant qu'a faire...) et etre riche...
heuhhh y'a un souci non ?
on a demander les 5 semaines de congés payés, les 35heures, et maintenant on demande la retraite plus tot...mais y'a un moment ou faudra se sortir le doigt du c*l et aller bosser un peu...
je pense qu'en france on a un systeme "sympa"( par rapport au etats unis...sécurité sociale...)
mais qu'on en demande TOUJOURS PLUS...

bon allez, je sors avant de me faire battre...
Laughing

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 224944







[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 333622










[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 100932
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Horlog11Jeu 17 Fév 2011 - 20:34

florient74 a écrit:

bon allez, je sors avant de me faire battre...

pas par moi en tout cas Langue. Mais après c'est connu, en franc eon est des bon raleurs, jamais content, on rale avant de tester et on réclame toujours plus d'avantage (et on a de beaux exemple du français typique sur ce forum).
Moi aussi je rale What a Face mais pas pour n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
sherka

sherka

Féminin
Âge : 36
Messages : 188
Localisation : Belgique
Inscription : 06/07/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Horlog11Jeu 17 Fév 2011 - 20:36

Je tiens juste à préciser qu'en tant que fumeuse (oui honte à moi, je sais...) je m'écarte toujours de la foule pour fumer...
Maintenant il y a les coins fumeurs, ce qui m'arrange... Sauf qu'en septembre dernier, on a demandé à un CM où se trouvait le coin fumeur le plus proche et il a répondu... qu'on avait qu'à fumer là où on était, qu'ils ne sont pas regardants pour ça...

Merci bien...

Maintenant, je suis tout aussi révoltée par les gens qui fument au milieu de la foule ou dans les files d'attentes... Mais l'incivilité et le non respect du règlement ne sont pas uniquement des caractéristiques du fumeur...
Revenir en haut Aller en bas
nanybourriquet

nanybourriquet

Masculin
Âge : 40
Messages : 532
Localisation : annecy
Inscription : 21/01/2011

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Horlog11Jeu 17 Fév 2011 - 20:42

sherka a écrit:
.. Mais l'incivilité et le non respect du règlement ne sont pas uniquement des caractéristiques du fumeur...

Je suis tout à fait d'accord!


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 12381412
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Horlog11Jeu 17 Fév 2011 - 21:08

Moi personne ne me derange...
La seule chose qui commence vraiment a me souler,ce sont ceux qui veulent avoir le dernier mot ou qui contestent des choses completement absurdes voir grotesque ou qui marmonnent dans ton dos au lieu de te le dire en face alors que tu as juste fait ton travail ou tu as dis un point sur le reglement
Ex : Une guest qui reprend le CM Accompagnateur des personnages alors qu'elle avait une cigarette dans la main en disant : C'est bon elle est eteinte ma cigarette!!! alors qu'elle fesait une photo avec le personnage et que celui ci avec fait un signe a l'accompagnateur alors que le guests refusait de se plier au reglement...un jour les guests vont aller faire leur photo en coulisses et faudra fermer sa g***** aussi????????
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1666
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Horlog11Jeu 17 Fév 2011 - 21:11

Pour en revenir au thème de départ "La magie Disney s'est elle envolée?"... Question

Je pense avoir un avis relativement objectif et neutre sur la question. Je ne suis ni "first-timer" (j'en suis bientôt à mon 5eme séjour + des jours isolés) ni une addict perfectionniste qui s'y rend toutes les semaines ! De plus je n'ai jamais été dans un autre parc Disney que celui de Paris, aucun point de comparaison ni de perfectionnisme donc dans mon avis. Rolling Eyes

Eh ben moi Disneyland Paris... ça me fait toujours rêver drunken . Quand j'arrive là-bas, je me sens à 100 000km de la France, de l'Europe et de ma vie "réelle". Les détails du galion du capitaine crochet, ni les animatronics en panne, ni les effets absents dans RNRC (sauf une fois sans le son) ne m'ont jamais spécialement interpellés. Je me sens redevenir une enfant dans ce monde de brute Laughing

Bon maintenant il y a toujours quelques "tues-Disney", de mes expériences personnelles les moins "magique" à Disney je dirais:

- une CM aussi sympathique qu'une porte de prison qui refusait de nous faire un bon pour éviter la file de Crush alors que nous étions resté coincé à l'intérieur... elle était agressive, menançante et antipathique au possible. Elle n'aurait même pas sa place à un guichet de l'administration (et pourtant je trouve 99% des CM extraordinaires mais celle-là m'a vraiment refroidie... d'ailleurs quand on m'a demandé mon avis par mail, j'ai venté les mérites des CM mais je ne me suis pas privée de la citer ^^).

- les grossiers : ceux qui fument dans les files d'attentes (notammenet BTM), qui tentent des dépassements de files, qui laissent faire tout et n'importe quoi à leur gamin (oui oui un de mes tibias s'en est souvenu), ...

- ...

Mais tous ces points sont pour moi TRES vite oublié, en effet Disneyland pour moi qui n'y vais pas souvent, reste un moment de détente à part, déconnecté des soucis du quotidien, dans un cadre magnifique et un personnel génial ! [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 425715

Voilà Wink


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
arnaud83300

arnaud83300

Masculin
Âge : 38
Messages : 98
Localisation : quelques part
Inscription : 20/01/2011

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Horlog11Jeu 17 Fév 2011 - 21:38

la magie disney existe bien , c'est juste qu'une certaine catégorie de gens soit disant bien penssante ne savent plus rever ils ont completement perdu leur ame d'enfant, puis d'autres qui n'ont jamais su rever, quand je vais a disney je reve toujours autant moi je profite de chaques secondes dans le parc , meme quand il y a un monde pas possible dans les attractions les moments de magie sont tellement rare et precieux pour etre gaspillé alors revons encore et toujours et messieurs les grincheux en puissance si disney ne vous plait pas rien ne vous empeches de rester chez vous bien au chaud , a planté des carottes . A BON ENTENDEUR


"les meilleurs s'en vont toujours les premiers, mais les trou du cul s'en vont toujours les derniers"

PROCHAIN SEJOUR A DISNEYLAND PARIS: DU 11 AU 14 SEPTEMBRE 2011 au SANTA FE ou alors Au CHEYENNE
Revenir en haut Aller en bas
kiki1891



Féminin
Âge : 43
Messages : 241
Localisation : viry chatillon 91
Inscription : 05/11/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Horlog11Jeu 17 Fév 2011 - 21:58

Faut pas abuser a partir du moment ou tu fumes a l extérieur et pas dans les files d attente je vois pas en quoi ca casse la magie de Disney !!!! Perso si ca respecte ce que je viens de dire je vois pas ou est le pb !!!! Ca me dérange pas !!!

Les grèves Disney ou pas Disney c est un droit!!!! Ehhh ouais ca casse peut être le mythe du reve mais désolée ca s appelle la vie réelle . Ca dérange peut être les guests de devoir ouvrir les yeux sur la réalité du dur travail de cm !!!! Mais moi je comprends !!!!!

Ceux que ca dérangent suis d accord avec Arnaud restez chez vous


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Actu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Horlog11Jeu 17 Fév 2011 - 22:35

Adrenaline a écrit:
Concernant (...) les fumeurs, on ne peut pas leur interdire, c'est un lieu comme les autres, et donc il n'y a aucune raison valable.
Tu plaisantes.
Bon, tu est jeune et pas très au courant des lois.
Le parc est non fumeur sauf quelques zones qui leur sont attribuées.
Fumer dans les allées, même à l'air libre est interdit.

Kiraki a écrit:

Plus sérieusement, Tant que les gens fument pas dans les files d'attentes (ce qui est interdit) je vois pas pourquoi on devrait le leur interdire. Faut pas abuser non plus. Le parc est au 3/4 extérieur, et fumer à l'extérieur n'est pas encore interdit (encore heureux, vu qu'on ne peut pas le faire à l'intérieur).
Ben si, le parc étant une entreprise, son propriétaire a parfaitement le droit d'y interdire la clope.
Cette discussion a déjà eu lieu sur le forum.

Pour la magie, chacun y trouve ce qu'il est venu y chercher.
Le parc restera pour moi la seule destination magique de France ( avec la Corse ) mais ce qui me rend malade, au sens figuré, parce qu'il est relativement facile de les éviter, ce sont tous ces fumeurs qui ne respectent pas les autres ( et la loi ) sous prétexte que fumer est une liberté. Ils oublient que cette liberté est encadrée par la loi....et des règles de "bienséance"...mais ces règles, ils n'en ont rien à f.....
Gêner des inconnus ne représente rien pour eux puisqu'ils fument même à côté de leur propres enfants en poussettes.
.
.
.
En gros, il n'y a que la cigarette qui me gâche la magie....et la pluie!
Parce que contrairement à ce qui a été dit plus haut; non, la région parisienne n'est pas la plus sèche de france. La bonne blague!!!


Dernière édition par sandman le Jeu 17 Fév 2011 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babydisney-love

babydisney-love

Féminin
Âge : 33
Messages : 2085
Localisation : A 1Heure du pays des rêves
Inscription : 04/06/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Horlog11Jeu 17 Fév 2011 - 22:42


La magie existe meme avec des personnes "qui vous saoulent".
Je m'en fiche, de toute façon quand je suis a dlp je redeviens une petite fille.
Même je me suis surpris l'autre fois a faire des bisous a Minnie, alors que j'était dans le train a la gare de fontierland.
Et j'ai 20 ans!!!!


Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliseront

Walt Disney

Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles

Oscar Wilde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Horlog11Jeu 17 Fév 2011 - 22:51

babydisney-love a écrit:

La magie existe meme avec des personnes "qui vous saoulent".
Je m'en fiche, de toute façon quand je suis a dlp je redeviens une petite fille.
(...)
Et j'ai 20 ans!!!!
Mais tu est encore une petite fille!
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs_90

Anaïs_90

Féminin
Âge : 33
Messages : 730
Inscription : 13/01/2011

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Horlog11Jeu 17 Fév 2011 - 23:07

La Magie Disney existe bel et bien !
Mais encore une fois tout dépend de notre état d'esprit ! Certaines personnes pensent qu'en allant au parc au minimum une fois par semaine, on se lasse et on commence à devenir "blasé". Eh bien non, pas forcément ! Je vais au parc en règle général une fois par semaine minimum... et pourtant je continue de m'y amuser comme une petite folle... par exemple je connais le showtime par coeur, est-ce une raison pour moins l’apprécier, ou encore pour s'en lasser ? Au contraire j'en profite beaucoup plus : je le chante à tue-tête, j'applaudi, je cris quand il le faut, ou encore je danse un peu, et OUI je m'amuse.
Alors bien sur il y a certaines journées où ça ne va pas, mais 90% du temps on peut toujours trouver matière à s'amuser, à être émerveillé, à retomber en enfance ... encore faut-il s'en donner les moyens ! Une bonne partie des CM du parc sont adorables et contribuent à nous faire passer d'excellents moments... je pense que ça n'est pas le parc seulement qui manque de magie, mais les guests eux-mêmes, qui restent simple spectateurs...
Vous pouvez tenter cette expérience : Allez à la DOUD, à la SNC ou encore assistez à un des Showtime ... combien de personnes y verrez-vous sourire , applaudir, crier ou faire quoi que ce soit qui montre leur joie d'être ici? Je suis profondément choquée par cette attitude, qui pour moi est plus bonne devant la télévision que face à un vrai spectacle.
Alors oui bien évidement je suis d'accord avec le fait que le parc manque cruellement de beaucoup de choses, que les show ne sont pas grandioses, que les characters sont de moins en moins présents en parc... Mais je ne vois pas l’intérêt d'aller là bas pour rechercher cette "magie disney" si on n'arrive pas à se mettre en condition. Peut importe ce qui manque au parc,les guests insupportables ou encore le CM agaçant qu'on avait une chance sur mille de croiser, si on le veut vraiment on peut toujours rêver à Disneyland.


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Signa_10
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Horlog11Jeu 17 Fév 2011 - 23:17

Désolé de cet écart de sujet, mais des gens pourraient prendre les rêves de certains pour des vérités vraies :

bisou belette a écrit:
certes les manifestations de la cgt ne doivent pas être très agréable mais c'est le droit de chacun de manifester.

La constitution prévoit certes un droit de grève (mais de façon très réglementé - même si l'on n'en a pas l'impression) mais en aucun cas il n'existe un droit fondamental de manifester.
La manifestation est tolérée sur la voie publique si elle est encadrée et déclarée par avance en préfecture (qui peut choisir de l'interdire). Sauf que dans le cas présent, Disney Village n'est absolument pas un lieu public, et DLP pourrait très bien faire intervenir les forces de l'ordre...

Pour en revenir au sujet maintenant, je ne pense pas que Disneyland Paris ait perdu sa magie, juste que l'on perçoit les choses différemment en fonction de différents facteurs, comme la fréquence. Depuis un certain temps que je fréquente les forums de fans j'ai rencontré deux types de profils : les passionnés et les blasés.
S'il est toujours fascinant de discuter avec des passionnés, les blasés sont assez "relous" dans leur genre, à toujours tout comparer avec un âge d'or que seuls eux ont visiblement connus, à idéaliser d'anciennes créations et à râler tout de même dès que l'une d'elles fait son retour... Et ce, tout simplement car plus on vient au resort, plus on voit les choses différemment : un oeil habitué repère plus facilement les petits défauts, et on prend moins de plaisir dans des attractions que l'on a fait des centaines de fois.
C'est un peu comme au cinéma : on ne repère pas les faux raccords ou les erreurs dans les plans la première fois que l'on voit un film, mais seulement après 3 ou 4 visionnages.

Du reste, à chacune de mes visites je prends plaisir à découvrir ou redécouvrir des attractions, spectacles, ou même des moments très simples (rencontres avec un personnages, pause gouter quelque part...) et le jour où je ne prends plus autant de plaisir, j'arrête tout simplement de venir. Quant aux visiteurs lambdas, je ne dis pas que tout le monde devient immédiatement fan, mais si vous prenez le temps de regarder un peu les visages lors des shows ou parades, aux sorties des attractions, de discuter avec vos voisins de file d'attente, on se rend compte que la satisfaction est là.

Enfin s'il y a un vrai problème à DLP - et je ne sais pas si c'est une nouveauté ou non - c'est une gestion catastrophique des ressources humaines : recours très fréquent aux intérimaires, standards Disney qui ne sont plus respectés, CM qui croient que tout leur est dû, etc j'en passe... Et là franchement, je ne comprends pas un tel laxisme.
J'ai bossé dans différentes boites, différents domaines d'activités et différents types de postes, et je peux vous dire qu'un poste opérationnel à DLP, ce sont des vacances ! D'ailleurs la société vient de recevoir un prix pour récompenser les bonnes conditions de travail ou l'environnement de travail (je ne sais plus trop) mis en place...


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
chacal

chacal

Masculin
Âge : 32
Messages : 134
Localisation : Viarmes (95)
Inscription : 05/04/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Horlog11Ven 18 Fév 2011 - 2:43

Pour ma part, la magie Disney existe toujours... mais un peu moins qu'il y a quelques années. Je m'explique.

Depuis quelques années ou je retourne de façon régulière à DLP, j'ai toujours, en arrivant, cette sensation au ventre très agréable, cette euphorie qui m'enivre un peu, et me fait passer une très agréable journée. Mais allant toujours accompagné sur les parcs, je remarque que cette sensation n'est jamais présente chez mon ami accompagnateur du jour.
Il y a des fans, ceux qui ont grandi avec Disney, qui ont passé leur enfance à regarder les Grands Classiques en VHS ou a les avoir vus au cinéma, qui ont appris a savoir rêver, savoir être un adulte responsable quand il le faut, mais aussi rester une personne amusante, amusée et délurée quand il le faut, car on a besoin d'un peu des deux.

Pour moi, la magie Disney ne s'envole pas chez ces personnes là, et malheureusement il y en a de moins en moins, et la dégradation de qualité (il faut le dire, elle existe) dans les parcs n'aide en rien a cela. C'est quelque chose d'ancré chez les gens, et malheureusement, aucune rehab ou ouverture d'attraction ne pourra rien y changer.


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Mecfille
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Horlog11Ven 18 Fév 2011 - 4:01

Je rejoins totalement Mickey sur le fait qu'on est à chaque visite plus attentif aux défauts du parc, et sur le fait que certains CM gâchent l'ambiance... désolée, mais quand nous a rabâché les oreilles pendant deux heures sur le "bad show" qu'il faut éviter, et que dès notre premier jour en tant que CM on voit une Cast en tenue de Discoveryland se balader à Main Street en textotant sur son iphone sans même lever la tête, pour aller faire des boutiques... ben waw, quoi. Shocked

Sinon, les fumeurs ça me gonfle énormément, j'avoue. J'ai pas assez de culot pour aller leur expliquer que c'est interdit et qu'il y a des zones faites pour, mais quand je les vois entourés de gosses qui respirent à plein nez l'odeur de la cigarette, ça me tue.
Je reconnais malheureusement que le parc n'est pas très explicite à ce sujet... les symboles "cigarettes" sur les poubelles n'ont pas disparus, et ça manque un peu de panneaux "interdit de fumer" qui casseraient sûrement l'ambiance... mais que ce soit plus clair au moins sur le plan serait pas mal. D'autant que j'ai déjà vu des guests demander à des Casts s'ils pouvaient fumer et se voir donner une réponse positive à des endroits non-prévus à cet effet...

Pour ce qui est du reste, je ne suis pas une blasée du parc, au contraire. Je m'émerveille à chaque visite, et j'en repars toujours le coeur brisé et l'envie d'y retourner au plus vite! Y'a quelque chose qui fait qu'on y oublie ses tracas... et puis les décors sont beaux, les attractions géniales... alors oui, y'a deux-trois trucs qui vont pas, mais vraiment, ça me gâche pas un séjour, je ne perds pas une goutte de la magie du parc. Non, ce qui m'énerve le plus dans le parc, ce sont souvent les guests, par divers comportements qui vraiment, m'irritent au plus haut point... j'ai l'impression que les gens perdent tout leur respect dès qu'ils ont franchi le seuil du parc et c'est fort dommage - mais on a déjà exploré le sujet à travers divers topic donc je m'en tiendrais là!
Revenir en haut Aller en bas
gay.kevin

gay.kevin

Masculin
Âge : 34
Messages : 882
Localisation : Dunkerque
Inscription : 03/06/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Horlog11Ven 18 Fév 2011 - 7:50

En Ce qui concerne la manifestation, certes DLP pourrait la faire interdire mais ce serait pour eux une grave faute de communication car la presse se ferait immédiatement l'écho d'un tel acte et l'image du resort en pâtirait grandement. De plus, je ne vois pas en quoi cela gâche la magie, je suis navré de le dire mais pour moi une critique sur ce point c'est une critique d'enfant "pourris-gâté" par des parents aisés et qui croit que tout lui est dû.
Pour ce qui est des fumeurs je suis d'accord avec vous sur le fait que ce soit très énervant lorsqu'il fument dans les files d'attente mais lorsqu'ils fument dehors cela ne gêne personne, à moins qu'il ne fume sur le hub pendant le show ou au milieu des guests pendant les parades. en outre, cela me fait doucement rigoler lorsque je vois certain se plaindre du fait que les gains respirent l'odeur de la cigarette alors que les fumeurs fument "à l'air libre" car que font-ils de leurs enfants lorsqu'ils se font une balade en centre ville, ils les mettent sous respiration artificielle ?
Ensuite je dois vous dire que je ne vois pas vraiment le rapport entre la présence ou non de la magie disney à DLP et le climat qui y règne.
Enfin je suis entièrement d'accord avec vous pour déplorer le manque de personnages "surprises" mais cela ne me gâche pas la magie pour autant.
Enfin je pense surtout que la magie on l'emmène un peu avec soi sur le resort, ne serais-ce qu'en ne se rendant pas sur le resort pour le "plaisir" de faire une liste des défauts de DLP.
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Horlog11Ven 18 Fév 2011 - 12:02

sandman a écrit:

Kiraki a écrit:

Plus sérieusement, Tant que les gens fument pas dans les files d'attentes (ce qui est interdit) je vois pas pourquoi on devrait le leur interdire. Faut pas abuser non plus. Le parc est au 3/4 extérieur, et fumer à l'extérieur n'est pas encore interdit (encore heureux, vu qu'on ne peut pas le faire à l'intérieur).
Ben si, le parc étant une entreprise, son propriétaire a parfaitement le droit d'y interdire la clope.
Cette discussion a déjà eu lieu sur le forum.

C'est sur, mais pour un parc qui est déjà en déficit, interdire l'accès total aux fumeurs (enfin par là je veux dire faudrait ressortir pour fumer.... super, t'imagine t'es à indiana avec tes gosses, t'as envie de sortir, faut que tu te retape tous le parc, pour ressortir...) n'est certainement pas une bonne stratégie marketing.
Moi je m'en fiche des fumeurs, tant que c'est pas explicitement marqué qu'ils ont pas le droit de fumer, je vois pas pourquoi il le ferait pas. Dans les files d'attentes à chaque fois que quelqu'un fumait on lui a dit d'arrêter et il a dit qu'il savait pas que c'était interdit.
Que ça indispose je suis d'accord, mais je l'ai dit dans un autre topic, quand on est fumeur, on est addict à une drogue et résister à l'envie de fumer n'est pas aussi simple que résister à l'envie de craquer sur le snowglobe qui fait tant envie ici et là.
Pour régler ce problème, il suffit de mettre en avant les endroit fumeurs comme il le font pour les toilettes et puis le problème sera quasiment réglé. Mais je me vois mal en me promenant entre BTM et IJ dire à mon copain "non fume pas t'as pas le droit de fumer dans le parc!" là à coup sur, la magie pour le séjour sera rompue parce qu'on partira dans une belle dispute comme toujours dès qu'il s'agit de la clope.

Pour des habitués du parc comme la plupart d"entre nous, c'est sur qu'on commence à chaque fois à regarder les petits détails, on fait beaucoup plus attention aux faux pas des CM, on est aussi plus vigilent. Pour les Firstimers, je ne pense pas qu'ils soient si pointilleux.

Concernant la manif, moi ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid (comme toutes les manif d'ailleurs sauf quand elles m'empêchent d'aller à la fac ou chez le médecin).

Sinon HS: mon pseudo c'est kiraRi, pas kiraKi Evil or Very Mad , merci de corriger !


Dernière édition par kirari le Ven 18 Fév 2011 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
gunni

gunni

Masculin
Âge : 39
Messages : 21
Localisation : Osny
Inscription : 18/02/2011

[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Horlog11Ven 18 Fév 2011 - 12:55

J'ai découvert ce forum il y a peu, mais concernant DLP j'en suis à mon deuxième passe annuel, et perso je dois dire que même en y allant souvent, la magie est toujours là.

Je suis d’accord avec ceux qui pensent que la magie dépend de notre état d’esprit. Il est facile de se croire en vacances à DLP, d’autant plus avec un PA qui nous permet de ne pas avoir l’angoisse du « il faut que je fasse tout en 1 journée ». Il ne faut pas oublier que DLP est une grosse machine et que forcément il y a des petits couacs. Les CM sont humains et sont forcément affectés par tout ce que les visiteurs peuvent leur faire subir et, les attractions étant ce qu’elles sont, il est normal d’avoir des dysfonctionnements de temps autre. Devant le travail que tout cela représente, je suis plutôt du genre à plaider l’indulgence que l’impatience et la frustration.

Pour ce qui est des problèmes liés aux visiteurs (fils d’attentes, cigarette…), il est regrettable mais normal que l’attitude se dégrade et que le manque de respect soit visible partout. Ce phénomène étant visible partout dans notre société, DLP n’échappera pas à cette règle.

A mon sens, pour beaucoup la relation DLP/visiteur est forcément une relation client/vendeur, et en général le client se sent concerné plus par SON bien être que par celui des autres usagers, il n’hésitera donc pas à prendre ses aises (couper la file pour aller plus vite, fumer…) pour que sa journée cadre avec ses attentes et ses besoins, pour lui il faut surement « rentabiliser la journée ».


[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris? - Page 21 Cars-b10
Revenir en haut Aller en bas
 
[Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Qualité et magie en baisse] Etes-vous déçu par Disneyland Paris?
» êtes vous déjà transporté par la magie de disney avant d'y être, et comment vous sentez vous quand vous y êtes !!!
» Êtes-vous pour le retour de Captain Eo à Disneyland Paris ?
» déçu de mon séjour a disneyland paris
» Disneyland Paris, 8ans apres tres décu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-