AccueilLa répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios VideLa répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Empty
MessageSujet: La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Horlog11Mer 28 Juil - 13:52

A l'entrée de chaque attraction il y a ces fameux tourniquets de métro qui permettent de compter le nombre de guests qui viennent faire l'attraction.

J'avoue être super curieux de l'attendance qu'il y a dans les différentes attractions, et notamment dans Animagiquee, Cinémagique, Stitch live et Play House.

En effet, je me demande si l'ouverture de TSLP va permettre :

1) Soit de mieux répartir le nombre global des visiteur du Parc WDS sur une même journée (et donc espérer des temps d'attente plus faible à Crush notamment).

2) Soit de cannibaliser les visiteurs qui habituellement allaient dans les attractions précitées et donc en réduire encore plus l'attendance dans ces attractions "passives" et donc moins convoitées.


Est ce qu'on sait si à l'époque de l'ouverture de toon Studio Animagique et Cinémagique ont déjà rencontré ce phénomène ? Non parce qu'à chacune de mes visite, j'ai l'impression qu'il n'y a jamais personne dans ces théâtres.


La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Empty
MessageSujet: Re: La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Horlog11Mer 28 Juil - 16:37

Quand la TOT a ouvert, tout le monde pensait que cela allait désengorger Crush qui était la même cible, et il n'en fût rien, car la nouvelle attraction a attiré des visiteurs supplémentaires d'où équilibre.

Il y a fort à parier que TSP aura le même résultat, et je ne vois pas pourquoi les attractions que tu appelles "moins convoitées" en pâtiraient, d'ailleurs je ne les vois jamais vide moi, au contraire!

J'espère qu'RC Racer désengorgera quelque peu Crush du moins à l'ouverture (où les gens coureront soit à l'un soit à l'autre) mais j'ai peur qu'au final les deux attractions aient toujours autant de succès!



La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Empty
MessageSujet: Re: La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Horlog11Mer 28 Juil - 16:42

Pour travailler en ce moment sur tous les spectacles des studios, Animagique se remplit très bien en général, Cinémagique un peu moins (notamment s'il y a un Moteurs Action dans la foulée). Quant aux autres, tout dépend des horaires, les premiers du matins, ceux en début/milieu d'après midi se remplissent trèèès vite !


La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Empty
MessageSujet: Re: La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Horlog11Mer 28 Juil - 16:48

Ytreza a écrit:
A l'entrée de chaque attraction il y a ces fameux tourniquets de métro qui permettent de compter le nombre de guests qui viennent faire l'attraction.

J'avoue être super curieux de l'attendance qu'il y a dans les différentes attractions, et notamment dans Animagiquee, Cinémagique, Stitch live et Play House.

En effet, je me demande si l'ouverture de TSLP va permettre :

1) Soit de mieux répartir le nombre global des visiteur des WDS sur une même journée (et donc espérer des temps d'attente plus faible à Crush notamment).

2) Soit de cannibaliser les visiteurs qui habituellement allaient dans les attractions précitées et donc en réduire encore plus l'attendance dans ces attractions "passives" et donc moins convoitées.


Est ce qu'on sait si à l'époque de l'ouverture de toon Studios Animagique et Cinémagique ont déjà rencontré ce phénomène ? Non parce qu'à chacune de mes visite, j'ai l'impression qu'il n'y a jamais personne dans ces théâtres.

Animagique et cinémagique, stitch live et PHD ne sont pas trop touché au final la fréquentation est stable selon les periodes y a meme des hausses.

maintenant question fréquentation Cinémagique et Playhouse s'oufre du fait qu'il ne sont pas mis en valleur soit sur le plan pour cinémagique qui est tres mal décrit... et playhouse dans le parc est caché par des arbres horrible et la scene qui est pas plus jolie, l'enseigne ne ce voit pas de loin...

faut pas oublié que la frequentation du parc augmente aussi et donc les visiteur sont reparti assez bien.

Dans ce que je vois de mes yeux sans chiffres c'est plus le stunt show qui n'est plus toujours plein...
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Empty
MessageSujet: Re: La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Horlog11Mer 28 Juil - 16:50

Oui, on arrive rarement à bien le remplir, ça devient limite rare de serrer les gens !


La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Empty
MessageSujet: Re: La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Horlog11Mer 28 Juil - 16:51

De nouvelles cascades ajoutées au Stunt Show de temps à autre lui conféreraient un intérêt renouvelé... dommage que le show soit si figé, et que les jet ski ne soient jamais revenus alors qu'ils ont été mis dans la version floridienne.



La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Empty
MessageSujet: Re: La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Horlog11Mer 28 Juil - 17:04

Le pire c'est que les installations pour cette scène sont toujours présentes ! Mais bon, au lieu de trouver des solutions, on contourne le problème : on supprime et on fait un peu de remplissage. Ce qui fait qu'au moindre soucis sur les scènes quotidiennes, on a un show vraiment dégradé.

Par exemple, le tapis d'atterrissage de la scène Villain Blockade, s'il est en mauvaise état ou si l'on arrive pas à la gonfler, tous les camions sont là, sauf que l'on centre toute la scène sur la voiture rouge qui passe sous deux méchants inclinés... J'ai un peu honte des fois, qu'on vende quelque chose qui à l'air génial mais qui au final propose de trop nombreuses longueurs et pas forcément ce qu'il y a de plus spectaculaire. Dommage car le décor est vraiment sublime !


La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
McFly
Mister DCP 2010
McFly

Masculin
Âge : 36
Messages : 1093
Inscription : 04/07/2007

La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Empty
MessageSujet: Re: La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Horlog11Mer 28 Juil - 19:53

En effet pour le Moteurs... Action Stunt Show Spectacular, les capacités réalisées par rapport aux années précédentes sont en baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Empty
MessageSujet: Re: La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Horlog11Mer 28 Juil - 20:12

Ah ben je suis agréablement surpris d'apprendre qu'Animagique est blingé. On ne risque donc pas de le voir changer de si tôt...

Et Jul, je suis entièrement de ton avis concernant PHD. En revanche je ne vois pas du tout comment rendre la zone attractive.



La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Empty
MessageSujet: Re: La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Horlog11Mer 28 Juil - 20:23

Ytreza a écrit:
Ah ben je suis agréablement surpris d'apprendre qu'Animagique est blingé. On ne risque donc pas de le voir changer de si tôt...

Et Jul, je suis entièrement de ton avis concernant PHD. En revanche je ne vois pas du tout comment rendre la zone attractive.


-refaire la scene sans qu'elle cache ce qu'il y a derriere en gros une scene plate pas tres haute (mais un poil plus haut qu'actuelement) sans decor de fond ou avec un syteme ou le decor de fond est rangé le restant de la journée.
-Refaire l'enseigne de PHD en plus grand avec plus de couleur
- mettre quelque chose qui attire les guests comme une photolocation au niveau du terre plein pas besoin d'un batiment en dure un peu comme les photolocation de minnie et mickey a town fair du magic kingdom de WDW
ammenager le terre plein avec de l'herbe, un kart de bouffe, un kart de merchandise et une photolocation des personnages de PHD (petit einstein, handy manny)
- et dégager les arbres qui cache l'enseigne
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Empty
MessageSujet: Re: La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Horlog11Mer 28 Juil - 20:25

Grandmath a écrit:
Quand la TOT a ouvert, tout le monde pensait que cela allait désengorger Crush qui était la même cible,

C'est fou parce que j'aurai juré que la ToT était plus ancienne sur le resort que Crush. J'y connais vraiment que dalle !! MDR


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 781
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Empty
MessageSujet: Re: La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Horlog11Mer 28 Juil - 21:17

Un placemaking digne de ce nom amènerait les visiteurs au fond de cette zone, car cette zone ressemble encore à "parking land"...
Je ne sait plus si c'est un délire de fan où si cela avait vraiment été envisagé, mais je me souviens d'avoir lu sur le forum que cette zone serait thématisée par la suite en "Theater District"
Revenir en haut Aller en bas
xzerus

xzerus

Masculin
Âge : 37
Messages : 1029
Localisation : China
Inscription : 07/12/2009

La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Empty
MessageSujet: Re: La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Horlog11Jeu 29 Juil - 8:17

Grandmath a écrit:
De nouvelles cascades ajoutées au Stunt Show de temps à autre lui conféreraient un intérêt renouvelé... dommage que le show soit si figé, et que les jet ski ne soient jamais revenus alors qu'ils ont été mis dans la version floridienne.

les fameux jet ski, je ne les ai vu qu'une fois quand les studio venait d'ouvrir. c'est quoi le problème il fait pas assez chaud pour faire du jet par chez nous, ou alors il n'y a pas de cascadeur ???
il devrait aussi apporter un quad ou modifier un peu le show histoire de donner du pep's au spectacle
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Empty
MessageSujet: Re: La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Horlog11Jeu 29 Juil - 8:20

Apparement il y aurait eu un accident un jour avec la plateforme metallique qui surplombe le point d'eau (elle aurait été trop basse au moment où le jet ski passait)


La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
dale_lejeune



Masculin
Âge : 39
Messages : 2333
Inscription : 13/11/2008

La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Empty
MessageSujet: Re: La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Horlog11Jeu 29 Juil - 8:35

Pour le jet, je l ai vu en floride

C'est un peu con pour un show repris de Paris

Paris se doit d'etre le must
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Empty
MessageSujet: Re: La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Horlog11Jeu 29 Juil - 8:47

Grandmath a écrit:
De nouvelles cascades ajoutées au Stunt Show de temps à autre lui conféreraient un intérêt renouvelé... dommage que le show soit si figé, et que les jet ski ne soient jamais revenus alors qu'ils ont été mis dans la version floridienne.


Pourquoi ne pas basculé sur le programme américain de cascade qui comporte beaucoup moins de temps mort qui actuellement font que le show français est très mou entre 2 cascades .Je pense qu'a part de l'entraînement de la part des cascadeurs ce nouveau programme de cascade ne nécessiterai pas d'investissement colossale sachant que les véhicules sont les même et qu'il évolue dans un décors quasi similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Narindra

Narindra

Masculin
Âge : 33
Messages : 1121
Localisation : Paris (75)
Inscription : 04/07/2007

La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Empty
MessageSujet: Re: La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Horlog11Jeu 29 Juil - 9:26

Ytreza a écrit:
Apparement il y aurait eu un accident un jour avec la plateforme metallique qui surplombe le point d'eau (elle aurait été trop basse au moment où le jet ski passait)
Moi de ce que j'en ai compris. C'est que la plateforme centrale au dessus du point d'eau a était rajoutée par sécurité pour la cascade finale avec le saut au dessus du lac, pour que le véhicule ne puisse retomber dans l'eau. Cette plateforme n'étant pas amovible, elle gênée donc désormais le passage des jet ski. De plus, les tremplins utilisés abimés apparemment les jet ski.

En Floride, le show étant beaucoup plus récent, la plateforme utilisée dans le show peut s'abaisser et se relever pour le final et aucun tremplin présent sur le point d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3101
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Empty
MessageSujet: Re: La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Horlog11Jeu 29 Juil - 10:05

Narindra tu as très bien résumé le problème du show Parisien.


La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios 87274712
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Empty
MessageSujet: Re: La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Horlog11Jeu 29 Juil - 18:47

Oui enfin les tremplins ont peu usé les jet skis étant donné que ceux-ci ont disparu avant l'ouverture officielle du parc (l'accident en question, qui a tout chamboulé, a eu lieu pendant les soft openings, et heureusement j'ai eu la chance de voir le show en entier une seule fois juste avant). Depuis les jets ont été recyclés dans le show de Lilo et Stitch et ont sûrement pourri en coulisses... dommage, avec un peu d'argent et de bonne volonté, le show original aurait pu être remis à flot, c'est le cas de le dire Wink



La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
A-Lex

A-Lex

Masculin
Messages : 1500
Inscription : 22/10/2009

La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Empty
MessageSujet: Re: La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Horlog11Ven 30 Juil - 12:35

Même chose pour les soft, je devais avoir 6 ans, et j'était impressionner de toute ces explosions, le bouquet final et bien sur les jets qui rajoutaient un petit quelque chose au show, vraiment dommage qu'il les ait enlevés. Et puis toujours sur Moteurs Actions, il y a quelques années il y avait encore l'enorme truck à l'entrée pour Noel, qui rajoutait une sacrée thématisation Noël aux Studios.

(mais au faite, un petit HS n'est pas en cours la ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Empty
MessageSujet: Re: La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Horlog11Mar 17 Aoû - 9:48

Ca y est, Playland est ouvert !

Attendons maintenant quelques semaines pour en voir les effets sur toutes les autres attractions du parc.


La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
 
La répartition des visiteurs dans les attractions au Parc Walt Disney Studios
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos attractions préférées dans le Parc Walt Disney Studios
» Affiches des Attractions du Parc Walt Disney Studios
» [Projet] Attractions Marvel au Parc Walt Disney Studios (dès 2018 ?)
» [Débat] Et les 10 ans du Parc Walt Disney Studios dans tout ça...
» [PA Dream] -30% dans les boutiques du Parc Walt Disney Studios (le 8 juin 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-