Enfin! ça fait bizarre de se dire que, après tant d'années, ça y est la suite arrive ! Ils semblent avoir trouvé le juste milieu entre le bond technologique tout en restant très fidèle au visuel d'origine. Avec les poils, l'eau est vraiment l'une des choses les plus complexes à rendre en GCI, car très gourmande en ressources, et la technologie a décidément passé un cap ces dernières années (hasard, on va avoir quelques blockbusters "aquatiques" en peu de temps) ! Le film promet d'être une belle expérience !
J'ai eu la chance de pouvoir découvrir la bande-annonce au cinéma la semaine dernière. Il n'y a pas de mots pour décrire à quel point la 3D transforme les images, c'est ce que j'ai vu de plus immersif et de plus travaillé depuis... le premier Avatar tout simplement. Cette technologie est maltraitée depuis des années par la sphère hollywoodienne mais Cameron va nous rappeler à tous comment en faire un réel pilier émotionnel. Le plan laissant apparaître le visage de Neytiri derrière le feuillage, à lui seul, me file des frissons alors je n'ose même pas imaginer ce que le reste nous réserve.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Jake Sully, Flounder69 et Mimine0204 aiment ce message
Le premier film a été une véritable révélation personnelle pour moi à cette époque et continue de figurer aujourd'hui parmi les films que je préfère (si ce n'est mon préféré).
J'ai attendu ce trailer depuis tellement longtemps que j'ai du mal à croire qu'il est sorti et que le film arrive en fin d'année ! J'adore cette atmosphère contemplative qui s'en dégage. Les images sont splendides et les prises aquatiques ont vraiment l'air incroyables.
J'ai hâte de pouvoir m'évader à nouveau dans cet univers. Je vais continuer à suivre avec attention ce sujet et toutes les nouvelles qui sortiront sur Avatar : La Voie de l'Eau.
Recherche LE : Elsa & Anna Saks / Blanche-Neige 2009Recherche WDCC : Baby Mine