AccueilGuest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? VideGuest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? VideGuest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dolazio



Messages : 2
Inscription : 19/07/2010

Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Empty
MessageSujet: Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Horlog11Lun 19 Juil - 19:56

Bien le bonsoir,

Que je vous explique.

Lieu : Café Hyperion.

L'histoire : Débarassage de plateaux à côté d'une guest, (au niveau de l'arc de cercle au centre), les plateaux étaient à côté de la guest (comme si ils appartenaient à d'autres guest en somme)
Je débarrasse, elle me harponne, je repose le tout, et lui tend l'appareil photo sur un des plateaux.
Je m'excuse, et lui demande donc si il m'est possible de débarrasser le -dit plateau.
Elle me réponds que oui, et me tends le second plateau, que je mets dans la poubelle qui part au "compacteur."

Le "hic" est que d'après les dires de la guest, il y avait un "smartphone" sur le second plateau.

Du coup, je me retrouve accusé par la Guest de lui avoir pris les plateaux sans son accord -_- et d'avoir limite couru les jeter...

Donc avec sa mauvaise foi visible, elle est allé à City Hall faire une plainte de quasiment 5 pages....

Les questions que je me pose est :
Je dois aller faire mon attestation sur l'honneur comme quoi elle fut de mauvaise foi, mais y a t'il des risques ?

Merci tout plein.
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2266
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Empty
MessageSujet: Re: Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Horlog11Mar 20 Juil - 10:22

J'ai entendu parler de cette plainte. D'après city hall elle va être gérée par guest com si le guest écrit.

Donc pas trop d'inquiétude à avoir de ton coté c'est ta parole contre la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Dolazio



Messages : 2
Inscription : 19/07/2010

Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Empty
MessageSujet: Re: Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Horlog11Mar 20 Juil - 10:40

Merci bien, tu me rassures la Smile

Je commençais à me dire, qu'avec sa mauvaise foi j'allais me prendre quelque chose sur la figure....

Surtout après avoir été nommé 5é Cast parc pour les Guest Compliment et fiches Plutot...

Enfin, je ferais ça demain l'esprit apaisé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
McFly
Mister DCP 2010
McFly

Masculin
Âge : 36
Messages : 1093
Inscription : 04/07/2007

Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Empty
MessageSujet: Re: Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Horlog11Mer 21 Juil - 1:45

Rien à craindre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Empty
MessageSujet: Re: Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Horlog11Mer 21 Juil - 7:39

Certains guests sont les rois des guests complain car ils savent qu'en retour ils auront des back-door et autres privilèges, grrrr ça m'enerve !!


A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? 7232 
Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? N27tx4mxjc024iwo
Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Img
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 35
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Empty
MessageSujet: Re: Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Horlog11Mer 21 Juil - 13:12

Dolazio, si tu veux plus d'info, contacte moi par MP ou vois ton Manager. En tout cas, aucun risque de ton coté si tu explique bien toute la situation comme elle s'est produite. Les guests ne sont pas tout permis non plus (Disney a un service juridique heureusement !)...


Prochains séjours - Next vacations
Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
-Stitchdlp-



Masculin
Âge : 38
Messages : 335
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 13/10/2007

Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Empty
MessageSujet: Re: Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Horlog11Mar 27 Juil - 23:25

A Disney Store une guest belge a soutenue m'avoir donné un billet d'50€ et non de 20€. Après l'audit l'ordi m'a donné raison. Le couple disait qu'ils n'allaient pas en resté là mais jamais eu d'suite. Quant à moi, choqué, on m'a pas autorisé à reprendre ma caisse ensuite ...
J'me suis donc inquiété pour rien aussi lol
Pas d'inquiétudes à avoir surtout avec tes compliments ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Empty
MessageSujet: Re: Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Horlog11Mar 12 Oct - 10:59

Le coup du billet de 50 € est effectivement un grand classqiue dans tout le commerce en général.... c'est honteux
Revenir en haut Aller en bas
cendrillon

cendrillon

Féminin
Âge : 35
Messages : 481
Inscription : 22/09/2007

Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Empty
MessageSujet: Re: Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Horlog11Mar 12 Oct - 11:37

Je savais pas que certaines personnes était capable de mettre mal a l'aise un cast pour leurs intérêt personnel!
Bababa! c'est malheureux!
Revenir en haut Aller en bas
Magali7



Féminin
Âge : 37
Messages : 13
Localisation : Paris
Inscription : 04/10/2010

Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Empty
MessageSujet: Re: Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Horlog11Mar 12 Oct - 16:08

C'est fou d'être de telle mauvaise foi.
Le coup des billets je l'ai pas mal eu lors de mon dernier stage où j'etais en caisse.
Du coup, je gardais les billets que me donnait le client dans la main jusqu'à ce que je lui rende sa monnaie, comme ça plus de problème!
Revenir en haut Aller en bas
Sheriff Woody

Sheriff Woody

Masculin
Âge : 32
Messages : 226
Localisation : Paris
Inscription : 15/11/2008

Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Empty
MessageSujet: Re: Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Horlog11Mar 12 Oct - 16:39

C'est clair que le coup du billet, çà arrive très souvent. Pour ma part, je laisse toujours le billet que le guest à donné devant lui et je ne l'encaisse que une fois la monnaie rendue, comme çà pas de problème, juste à montrer le billet en cas de contestation. Après, plusieurs types de réaction, soit le guest est de bonne fois et pensait vraiment avoir donné plus et s'excuse, ou alors il vous sort quelque chose du genre "au moins j'ai essayé" -_-"


Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Dlp2
Revenir en haut Aller en bas
-Stitchdlp-



Masculin
Âge : 38
Messages : 335
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 13/10/2007

Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Empty
MessageSujet: Re: Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Horlog11Mar 12 Oct - 16:58

Sheriff Woody c'est pâs bête en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Empty
MessageSujet: Re: Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Horlog11Mar 12 Oct - 18:25

Citation :
Du coup, je gardais les billets que me donnait le client dans la main jusqu'à ce que je lui rende sa monnaie, comme ça plus de problème!
J'ai travaillé en merchandise et contrairement aux anciennes caisses, avec les nouvelles il faut fermer la caisse pour que le ticket de caisse puisse sortir. Comment vous faites ? Vous attendez que le guest parte pour fermer le tiroir et lui dire qu'il a oublié son ticket ?
Revenir en haut Aller en bas
Disneyaddict77

Disneyaddict77

Féminin
Âge : 42
Messages : 280
Localisation : Serris
Inscription : 25/05/2010

Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Empty
MessageSujet: Re: Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Horlog11Mar 12 Oct - 19:26

Bonne question disneyaddict car moi aussi je bosse en merchandise et c'est vrai qu'il faut fermer la caisse pour que le ticket sorte!!


CAST MEMBER OAA à HYPER SPACE MOUNTAIN

Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Disco110
Revenir en haut Aller en bas
Jodie -

Jodie -

Féminin
Âge : 32
Messages : 2380
Localisation : Wonderland
Inscription : 21/01/2009

Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Empty
MessageSujet: Re: Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Horlog11Mar 12 Oct - 20:00

Vous lui donnez tout simplement sa monnaie, ensuite vous rangez son billet, et vous lui donnez après le ticket. Ou en tout cas c'est ce qu'on nous répète sans cesse à la formation caisse..
Et je ne vois pas pourquoi attendre qu'il parte avant de ranger son billet :/



Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Gokinjo  Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Main10
~
Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Poptartcat2Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Poptartcat2Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Poptartcat2plz
Revenir en haut Aller en bas
http://lechatapaillettes.blogspot.com/
Disneyaddict77

Disneyaddict77

Féminin
Âge : 42
Messages : 280
Localisation : Serris
Inscription : 25/05/2010

Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Empty
MessageSujet: Re: Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Horlog11Mar 12 Oct - 20:17

Oui c'est vrai que vu comme ça jodie tu as raison.
Oui suffit de lui rendre sa monnaie puis ranger le billet et fermer le tirroir pour que le ticket sorte...


CAST MEMBER OAA à HYPER SPACE MOUNTAIN

Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Disco110
Revenir en haut Aller en bas
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Empty
MessageSujet: Re: Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Horlog11Mar 12 Oct - 21:39

Si tu laisses le tiroir longtemps ouvert le ticket sort quand même


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Empty
MessageSujet: Re: Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Horlog11Mar 12 Oct - 22:39

Attention à ne pas partir en HS Wink


Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
 
Guest Situation et plainte à City Hall : comment le gérez-vous quand vous avez raison?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» êtes vous déjà transporté par la magie de disney avant d'y être, et comment vous sentez vous quand vous y êtes !!!
» Comment gérez vous vos effets personnels dans les attractions ?
» Comment avez-vous postulé ?
» Comment avez vous trouver le monde de Nemo ?
» Se loger sur Serris, Chessy ou Magny: comment avez vous fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Cast Member Land-