AccueilArrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 VideArrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 Horlog11Ven 21 Oct 2011 - 20:06

Personnellement je n'aime pas trop. Déja parce que elle n'illustre aucun moment du film et que comme l'a dit Everlasting Matt cela fait trop redessiné avec un style airbrush.
Je conçoit que cela est fait pour faire un peu plus "Disney" mais cela ne convient pas au style Ghibli.
L'affiche française au moins mettait en valeur les beaux décors du studio Ghibli avec le personnage principal parmi les feuilles.
Mais bon j'avoue que le visuel de cette affiche est forte.


Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 1294668619608
Revenir en haut Aller en bas
Kazu

Kazu

Masculin
Âge : 28
Messages : 211
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 09/08/2010

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 Horlog11Sam 22 Oct 2011 - 13:59

Dash a écrit:
Je ne vois pas pourquoi ce serait un fake...

Je disais ça, car ma source (nausicaa.net) n'avait pas posté la nouvelle...

Maintenant que sur mon autre source (the ghibli blog), ils ont postés l'affiche, donc voilà quoi...

* ne sais plus où se cacher*


Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 Tumblr_mesao91DzV1rkgpqbo1_500
o 3 mars 2012 au 10 mars 2012 | Disney World
Revenir en haut Aller en bas
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 548
Inscription : 14/05/2011

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 Horlog11Sam 29 Oct 2011 - 18:45

Les bandes annonces américaines et brittaniques d'arrietty vienne de sortir au cinéma et selon la source américaine , Disney ne fera pas jouer en Amerique du Nord y compris pour le Quebec la bande sonore de Cécile Corbel et en mettant une bande sonore complètement américaine chantée par des chanteurs rock américains , ça m'enrage de voir Disney faire un tel traitement a ces animes je comprends pas encore comment Disney continue a présenter les film du Studio Ghibli de cette manière là , je me rappelle encore ce qui ont fait a Ponyo , j'imagine pas le résultat d'Arrietty pauvre elle


Et voici la version Brittanique qui est présenté en Europe , on peut dire qu'en Grande Bretagne il respecte mieux le film
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2201
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 Horlog11Ven 13 Jan 2012 - 19:40

J'ignorais totalement que le film allait sortir au cinéma au Québec en même temps que la sortie américaine, soit le 17 février prochain ! En voici l'affiche :

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 Secretworldof3364


Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 Horlog11Sam 14 Jan 2012 - 16:42

J'avais déjà vu cette affiche je la trouve très belle. ^^

N'hésite pas à aller voir le film, il est magnifique. Very Happy


Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
nicostitch



Masculin
Âge : 43
Messages : 2591
Inscription : 01/12/2007

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 Horlog11Sam 18 Fév 2012 - 9:39

Hier, les estimations pariaient sur un week-end à 12 millions de dollars... ce qui me paraissait un peu énorme.

Les premiers chiffres plutôt décevants (1,3 million ce vendredi) laissent penser à un week-end à 7 millions finalement.

Beaucoup parlent de flop sur Internet, mais il ne faut pas oublier que les Ghibli font rarement des gros scores aux USA (Ponyo n'avait pas dépassé les 16 millions) et que le nombre de salles est limité (à peine plus de 1500)... Mais il est vrai qu'avec un box-office général en hausse, il est dommage que le seul film Disney à l'affiche ne bénéficie pas de davantage de recettes... Quoi qu'il en soit, le film intègre directement le top 3 des meilleurs scores pour un Ghibli (juste en dessous de Ponyo et Chihiro qu'il devrait dépasser).
Revenir en haut Aller en bas
VOLTH

VOLTH

Masculin
Âge : 54
Messages : 1635
Localisation :
Inscription : 05/11/2007

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 Horlog11Dim 19 Fév 2012 - 16:16

Hercule a écrit:
J'ignorais totalement que le film allait sortir au cinéma au Québec en même temps que la sortie américaine, soit le 17 février prochain ! En voici l'affiche :

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 Secretworldof3364

Je trouve cette affiche très belle et mieux que celle que l'on a eu droit en france. Au moins sur cette affiche, la filiation Disney apparaît clairement pas comme en france car depuis quelques temps le chateau enchanté a disparu des affiches pour les films distribué par WDMP france alors que la politique était selon moi et d'après ce que j'ai compris ce concentré sur le label affichant le nom disney faisant disparaître peu a peu buena vista !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 548
Inscription : 14/05/2011

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 Horlog11Dim 19 Fév 2012 - 23:29

Il l'avait fait et maintenant ils le refont encore , Disney s'est débarrassé de la chanson thème d'Arrietty de Cécile Corbel pour mettre en avant Bridgit Mendler avec sa chanson Summertime , Pourquoi Disney nous font ça POURQUOI ?



Spoiler:


Dernière édition par Tai magnificus le Mar 21 Fév 2012 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 Horlog11Dim 19 Fév 2012 - 23:58

Parce que c'est plus vendeur et qu'il s'appuient sur la popularité de la chanteuse, connue pour ses participations à différentes productions Disney Channel et que la chanson a plus de chances de plaire à un public plus large et pourrait permettre de meilleurs résultats au box-office américain.
Sans blague ! Wink


Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 Banniere-chronique-disney Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 Horlog11Lun 20 Fév 2012 - 0:39

Même si les bénéfices commerciaux semblent évidents, je trouve ça vraiment irrespecteux de l'oeuvre originelle (si cette chanson apparaît dans le film en remplacement de la chanson de Cécile Corbel).
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 33
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 Horlog11Lun 20 Fév 2012 - 23:15

Surtout que cette chanson interprétée par Brigit Mendler ne reflète en rien l'oeuvre de Ghibli ! L'esprit du film est parfaitement illustré par la chanson de Cécile Corbel.
Je trouve que ce clip serait presque de la publicité mensongère pour ceux qui n'ont pas encore vu le film, du même genre que les bande-annonces qui nous montrent des extraits abstents de certains films (comme Raiponce).
Revenir en haut Aller en bas
VOLTH

VOLTH

Masculin
Âge : 54
Messages : 1635
Localisation :
Inscription : 05/11/2007

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 Horlog11Mar 21 Fév 2012 - 10:13

Vous retirez la bande son d'Arietty pour mettre cette horreur quel gachi alors que la bande son originelle reflète à la perfection le film.
Cette nouvelle bande son, fait penser à ça "vient dans mon studio, chante quelque chose ça va faire un tabac sans te soucier sir le thème du film est respecté.
C'est bizarre que le studio Ghibli ait accepté cette adaptation musicale, lui qui est très regardant depuis le massacre de l'oeuvre Nausicaa faite par les européens et américains avant que disney décide de signer un contrat avec ce studio lui garantissant que ces oeuvres ne seraient pas dénaturées. Mais que c'est il passé pour en arriver là ?
Revenir en haut Aller en bas
Everlasting Matt

Everlasting Matt

Masculin
Âge : 38
Messages : 1749
Localisation : Sud de la France
Inscription : 10/06/2008

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 Horlog11Jeu 23 Fév 2012 - 15:17

Le clip est joli, la chanteuse aussi. Mais la chanson est pourrie et ne colle pas du tout au film.


Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 Tq722
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 Horlog11Sam 18 Mai 2013 - 15:55

Je vais faire l'effet d'un pavé qu'on lance dans une mare: J'ai moyennement apprécié.

C'est mignon, poétique et magnifique graphiquement parlant mais bon dieu que c'est lent ! Il ne se passe rien, c'est ennuyant au possible.
J'ai failli décrocher au bout d'un moment...
Les personnages sont sous-exploités.
Puis aussi, j'ai l'impression que la fin a été bâclée :/

Néanmoins, la chanson est superbe !

Un film mineur comparé à ce qu'a pu créer Ghibli.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 Horlog11Jeu 17 Nov 2016 - 3:12

J'ai revu le film aujourd'hui et j'aime beaucoup l'idée des chapardeurs vivant dans les recoins d'une maison, mais tout comme DW j'ai beaucoup de mal avec le rythme du film qui est bien trop lent à mon goût (d'ailleurs j'avais fait découvrir le film à ma mère qui à fini par s'endormir devant ! ^^)
Le film manquent de rebondissements et la trame est plutôt prévisible... J'ai beaucoup apprécié la musique celtique et les magnifiques décors très détaillés, mais je n'ai pas été transporté par le film comme ça a pu être le cas avec d'autres œuvres du studio.

Ah et j'ai également beaucoup de mal avec Haru la servante. Personnage comique et quelque peu manichéen (pas trop manichéen non plus, Ghibli oblige), perso je l'ai trouvé ridicule, grotesque, peu crédible, moche (j'ai toujours eu du mal avec le design des vieux personnages dans les films du.studio, de manière générale...).
La mère d'Arrietty est aussi pas mal hystérique et tape sur le système. Quand au père, je l'ai trouvé trop calme, trop neutre, trop plat (peut-être cela vient-il de la VF ?)
En fait j'ai assez peu accroché aux personnages du film mis à part.Arrietty. J'ai bien.aimé Stiffler quand même (si son nom.s'écrit bien comme ça ?), personnage qui ne montre pas ses sentiments et n'ose pas montrer qu'il a de l'affection pour Arrietty (le passage où il donne mine de rien une framboise à Arrietty est assez drôle et mignon ! ^^)
On peut supposer.que tous deux finiront ensemble. La fin du film est ouverte, peut-être un peu tropselon moi. Le film met un temps fou pour nous faire découvrir les personnages, leur environnement et leurs motivations, et au final on les quitte sans trop savoir ce qu'il adviendra d'eux... Malgré tout la scène de fin est très réussie, j'adore la chanson également !

Bref, c'est un bon.film mais pas non plus le meilleur Ghibli...


Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Twix182

Twix182

Féminin
Âge : 32
Messages : 4126
Localisation : If you're looking for me I'll be at the show
Inscription : 12/03/2015

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 Empty
MessageSujet: Arrietty Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 Horlog11Lun 30 Mar 2020 - 0:01

Aujourd hui c était Arietty et le petit monde des chapardeurs
Merci à netflix d avoir mis tous les Ghibli (la suite arrive le 1er avril) Smile
J en ai vu très peu du studio japonais et il était vraiment bien



Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life


Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
Talloe

Talloe

Messages : 1114
Inscription : 14/08/2019

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 Horlog11Lun 30 Mar 2020 - 0:48

J’adore ce film. Je l’ai regardé au moins une dizaine de fois. Les films de Miyazaki sont d’une profondeur !
Revenir en haut Aller en bas
Sir Kewbic

Sir Kewbic

Masculin
Messages : 334
Localisation : France
Inscription : 31/03/2018

Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 Horlog11Lun 30 Mar 2020 - 23:07

Ah je me souviens de ce film là, je l'avais vu il y a longtemps et je me souviens avoir beaucoup aimé Smile


Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010] - Page 5 F2_but12
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrietty, le Petit Monde des Chapardeurs [Disney/Ghibli - 2010]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» High School Musical Autour du Monde Brésil [Disney • Brésil - 2010]
» High School Musical Autour du Monde Chine [Disney • Chine - 2010]
» [record du monde]Taïg Khris a battu le record du monde de saut en roller : 12 mètres de la tour eiffel ! (29 mai 2010)
» Le petit monde de Lawn
» Le petit monde de Typhaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-