post initial de La Rouquine:
INFORMATIONS GENERALES :Le nom officiel de l'attraction est "The Twilight Zone Tower of Terror" et "La Tour de la Terreur - Un Saut dans la Quatrième Dimension" pour la version française (communiquée dans les pubs, borchures et plans en français exclusivement)
Date d'ouverture :
L'attraction ouvrira à tous les visiteurs le 22 décembre 2007.
Avant cela il sera possible aux personnes munies d'un Passeport Annuel Dream d'assister aux avant-premières ci-dessous :
Le samedi 8 décembre de 10h à 18hLe dimanche 9 décembre de 10h à 19hLe samedi 15 décembre de 11h à 15hLe dimanche 16 décembre de 12h à 19hEnfin, l'évènement annonçant l'ouverture de l'attraction à la presse aura lieu les 5 & 6 avril 2008.
Taille minimum : 1m02 (44''), les Visiteurs sont maintenus par une ceinture de sécurité.
Durée : 2min30 pour ce qui est de la section effectuée en monte charge. Mais l'attraction comporte plusieurs scènes de "preshow".
L'attraction sera équipée d'un système
Fast Pass dont les bornes se situeront à côté du trajet de Studio Tram Tour.
Les bornes ressembleront à des bagages empilés.
L'HISTOIRE :Hollywood 1939, l'Hollywood Tower Hotel domine le Sunset Boulevard du haut de ses
55 mètres.
Construit dans les années 20, il accueille maintenant les plus grandes stars du show business. Acteurs, chanteurs, producteurs s'y pressent pour y passer des folles soirées dans le célèbre
Tip Top Club situé au 13ème étage de l'hôtel.
Mais durant
la nuit d'Halloween, le destin de cet hôtel et de 5 de ses occupants basculent à tout jamais lorsque la foudre tombe sur l'ascenseur principal de la Tour.
A cet instant, une partie de l'hôtel, les ascenseurs et leurs passagers disparaissent de la réalité et son emportés dans...
la Quatrième Dimension.
Suite à cet accident, l'hôtel est abandonné et fini par acquérir sinistre réputation et être surnommé :
Tower of Terror (la Tour de la Terreur).
Finalement, après 70 ans d'abandon et plus de 3 ans de travaux, l'Hollywood Tower Hotel s'apprête à rouvrir ses portes vous proposant à votre tour d'en goûter le luxe de sa décoration... Mais aussi de plonger au coeur de... la Quatrième Dimension !
L'HISTOIRE SCENE PAR SCENE :Attention le passage suivant fourni des détails sur l'attraction elle-même, si vous voulez garder la surprise, rendez-vous à la section suivante !La file d'attente :Passé La Terrasse, nous nous retrouvons face aux grilles d'entrée de The Hollywood Tower Hotel, un hôtel luxueux construit en 1929 dans un style Pueblo Deco typique de Californie.
Passé les grilles nous visitons
les jardins ; à droite la file d'attente réservée au Fast Pass, à gauche la file d'attente normale (dite Stand By).
Après avoir visité le jardin nous arrivons dans
le Hall de l'Hôtel au milieu duquel trône une statue de Hibou recouverte de poussière.
Dans ce lobby se trouvent aussi de nombreuses affaires abandonnées par les anciens clients comme des valises, un chapeau, une canne, une poupée de porcelaine ou encore une partie de Mah Jong suspendue depuis plus de 70 ans.
Aux abords du magnifique comptoir en bois précieux, un groom nous invite à visiter l'une des deux bibliothèques de l'hôtel.
Pour ce faire nous passons devant les
portes détruites des anciens ascenseurs...
Le « pre show » :Nous entrons dans
la bilbiothèque dont les murs sont tapissés d'étagères regorgeant de livres anciens et d'objets tous plus étranges les uns que les autres.
Près de la fenêtre, un meuble accueille un
poste de télévision qui s'allume tout seul et diffuse un épisode perdu de la série télévisée « La Quatrième Dimension ».
Le narrateur,
Rod Serling, nous présente alors la légende qui entoure l'hôtel dans lequel nous nous trouvons.
Lors de la nuit d'Halloween 1939, la foudre frappa l'ascenseur principal de l'hôtel emportant ses 5 occupants (un couple, leur fille, sa nurse et un groom) dans la Quatrième Dimension.
Depuis ce jour, le seul moyen d'atteindre les étages supérieurs de la bâtisse est le monte charge... Une cage métalique qui communique directement avec... La Quatrième Dimension !
Le poste s'éteint alors tout aussi mystérieusement qu'il s'est allumé et
un passage secret s'ouvre sur le côté de la bilbiothèque laissant apparaître un couloir de maintenance menant à la Chaufferie.
La Chaufferie est une pièce immense et sur deux étages où fourmillent un tas de tuyaux suintants, de machines fumantes et d'outils rouillés.
Au fond de la pièce se trouvent les 3 portes d'accès menant aux 3 ascenseurs de maintenance où nous prennons bientôt place.
Le « main show » :Peu de temps après que notre groom nous ait souhaité un agréable séjour à l'Hollywood Tower Hotel, les portes se referment et l'obscurité se fait dans
l'ascenseur de maintenance où nous sommes installés.
La voix de Rod Serling résonne tandis que l'ascenseur se met à reculer puis à monter...
Nous nous retrouvons alors au 4ème étage où les portes s'ouvrent sur une terrasse intérieure dans le mur du fond accueille un grand
miroir reflétant notre image.
Le miroir est alors frappé par la foudre transformant notre reflet en une ombre bleutée qui se tord puis disparaît de la réalité.
L'ascenseur redescend et s'arrête au quatrième étage dont les portes s'ouvrent cette fois sur un
couloir au fond duquel se trouve une porte d'ascenseur fermée.
La foudre frappe à nouveau pour cette fois faire apparaître les fantômes des 5 personnes disparues en 1939 qui nous invitent à les rejoindre.
Soudain, les fantômes et le couloir disparaissent pour être remplacés par une nuit étoilée faisant référence au générique de la série TV.
Au fond, la porte de l'ascenseur principal s'ouvre et la cabine d'origine en sort. Elle flotte un instant dans l'air avant de plonger à toute vitesse... Et quelques instants plus tard, notre cabine en fait autant !
Après une première
chute faite en deux fois, la cabine remonte à toute vitesse.
Les portes s'ouvrent à nouveau pour livrer une vue panoramique du Parc Walt Disney Studios ; vue dont nous ne profitons pas longtemps puisqu'aussitôt la cabine retombe, d'abord un peu (pour la photo souvenir) puis de près de 40 mètres...
La cabine remonte très rapidement pour redescendre aussitôt nous faisant profiter d'un moment de « gravité zéro » (air time).
La cabine remonte une troisième fois, les portes s'ouvrent à nouveau sur l'extérieur et nous replongeons une dernière fois vers les tréfonds de l'hôtel...
La cabine se stabilise alors et avance pour reprendre sa position d'origine.
Le « post show » :Nous quittons la cabine pour descendre un
couloir de maintenance nous amenant au point photo puis à la
boutique de l'hôtel se situant côté Production Courtyard.
Vidéos :File d'attente et preshow :
http://www.towerofterror.org/media/DCA_ToT_2.wmvMain show et post show :
http://www.towerofterror.org/media/DCA_ToT_3.wmvEt de belles photos ici :
http://allearsnet.com/dlr/tp/dca/tot_photo.htmMis à jour le 14 octobre 2006