Accueilparade virtuelle  Videparade virtuelle  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 parade virtuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romano

romano

Masculin
Âge : 26
Messages : 27
Localisation : Marne la vallée
Inscription : 07/07/2010

parade virtuelle  Empty
MessageSujet: parade virtuelle parade virtuelle  Horlog11Lun 12 Juil 2010 - 14:57

bonjours voila je cherche un logiciel ou on pourrait conduire des chars des parade de disneyland paris (du stile rigs of rods (jeu de simulation ou on peut conduire des voiture camion bateau avion))
En gros un jeu de simulation

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cobain

Cobain

Masculin
Âge : 39
Messages : 8016
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

parade virtuelle  Empty
MessageSujet: Re: parade virtuelle parade virtuelle  Horlog11Lun 12 Juil 2010 - 15:02

Ce genre de jeu n'existe pas...


parade virtuelle  Banniredcp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
romano

romano

Masculin
Âge : 26
Messages : 27
Localisation : Marne la vallée
Inscription : 07/07/2010

parade virtuelle  Empty
MessageSujet: Re: parade virtuelle parade virtuelle  Horlog11Lun 12 Juil 2010 - 15:24

ouai je pensse bien mais j'ai rigs of rods et y doit y avoir
Revenir en haut Aller en bas
ComicStrip

ComicStrip

Féminin
Âge : 27
Messages : 95
Inscription : 11/07/2010

parade virtuelle  Empty
MessageSujet: Re: parade virtuelle parade virtuelle  Horlog11Lun 12 Juil 2010 - 15:38

Sur certains jeux, je pense par exemple a Roller Coaster Tycoon, des gens mettent en ligne du contenu personnalisé... J'ai déjà vu PM et le chateau reproduits sur ce jeu... Par contre, au niveau de la parade, je ne crois pas qu'on puisse le trouver, a moins de passer commande a quelqu'un qui te le produirait... Mais pour ca il faudrait déjà aoir un jeu qui accpte ce contenu.
(Tu fais honte a ton age! Une phrase commence par une majuscule et finit par un point!)


trip report - walt disney world (02/16) ✻ we're clearly soldiers in petticoats and dauntless crusaders for woman's votes - though we adore men individually, we agree that as a group they're rather stupid! cast off the shackles of yesterday! shoulder to shoulder into the fray!
Revenir en haut Aller en bas
Mickey 02

Mickey 02

Masculin
Âge : 28
Messages : 313
Localisation : Pas loin de soissons (02)
Inscription : 07/02/2009

parade virtuelle  Empty
MessageSujet: Re: parade virtuelle parade virtuelle  Horlog11Lun 12 Juil 2010 - 16:06

Oui parfaitement, à part avoir un de ta famille travaillant dans le domaine Informatique et encore vu que les formats de fichiers de chez Atari comme toutes entreprises de Jeux Vidéos, sont propres à leur entreprise, donc je pense pas que cela est possible. Mais sinon d'ici 10-15 ans tu pourra en trouver un, mais attend que je finisse mes études ^^.
J'aime bien la remarque de ComicStrip, et oui on trouve de moins en moins de gens qui écrivent bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://actudisneylife.blogspot.com/
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

parade virtuelle  Empty
MessageSujet: Re: parade virtuelle parade virtuelle  Horlog11Lun 12 Juil 2010 - 16:11

En même temps il a jamais que 13 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
Mickey 02

Mickey 02

Masculin
Âge : 28
Messages : 313
Localisation : Pas loin de soissons (02)
Inscription : 07/02/2009

parade virtuelle  Empty
MessageSujet: Re: parade virtuelle parade virtuelle  Horlog11Lun 12 Juil 2010 - 16:14

Donc pour le plaisir et le délire, j'ai quand même prit le temps de chercher sur le net voir si il y aurait pas une simulation, ou quelque chose comme un logiciel de gestion de défilé ? J'ai tapé tout et n'importe quoi ... et je n'ai rien trouvé ! ^^
A part pouvoir créer sa parade en Flash, ou meme sur Rpg Maker (Pourquoi pas ?) c'est impossible.
Mais je pense qu'il ne sache faire cela ^^, mais on ne sait jamais !
Voilà pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://actudisneylife.blogspot.com/
romano

romano

Masculin
Âge : 26
Messages : 27
Localisation : Marne la vallée
Inscription : 07/07/2010

parade virtuelle  Empty
MessageSujet: Re: parade virtuelle parade virtuelle  Horlog11Lun 12 Juil 2010 - 16:44

ba mon pere est informatien et moi j'habite a marne la vallée et mon oncle travaille chez disney donc j'ai tous les plans

mais bon dommage
Revenir en haut Aller en bas
romano

romano

Masculin
Âge : 26
Messages : 27
Localisation : Marne la vallée
Inscription : 07/07/2010

parade virtuelle  Empty
MessageSujet: Re: parade virtuelle parade virtuelle  Horlog11Lun 12 Juil 2010 - 16:47

Moi j'ai game maker pour faire des trucs commes sa mais c un peu compliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey 02

Mickey 02

Masculin
Âge : 28
Messages : 313
Localisation : Pas loin de soissons (02)
Inscription : 07/02/2009

parade virtuelle  Empty
MessageSujet: Re: parade virtuelle parade virtuelle  Horlog11Lun 12 Juil 2010 - 18:11

Bein oui rien n'est simple ^^


"Toujours réaliser ses rêves, même si c'est semé d'obstacles !" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://actudisneylife.blogspot.com/
DM 593

DM 593

Masculin
Âge : 30
Messages : 1615
Localisation : Gun Room
Inscription : 29/10/2008

parade virtuelle  Empty
MessageSujet: Re: parade virtuelle parade virtuelle  Horlog11Lun 12 Juil 2010 - 20:04

Je pense qu'il faudra attendre un bon moment avant de voir de tels simulations sur Internet. C'est très complexe à programmer, et même avec un père informaticien, un oncle qui travaille à DLRP, je ne pense pas que cela soit possible (même avec tout les plans). Il faut énormément de temps et de la motivation pour qu'un tel projet voit le jour.
Cependant, certaines personnes en sont bien capable et peuvent parfois réaliser des choses extraordinaires. Il ne manque plus qu'à trouver la bonne personne parade virtuelle  Icon_smile

PS: S'il te plaît, fais un effort quand tu écris. Les fautes d'orthographe rendent le texte difficile à lire, et on a du mal à te comprendre.


« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! »
Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.

Revenir en haut Aller en bas
ComicStrip

ComicStrip

Féminin
Âge : 27
Messages : 95
Inscription : 11/07/2010

parade virtuelle  Empty
MessageSujet: Re: parade virtuelle parade virtuelle  Horlog11Mar 13 Juil 2010 - 11:00

bidouche64 a écrit:
En même temps il a jamais que 13 ans...
Me too...

Enfin, pour en revenir au débat. Sous RPG maker, faut rêver... En faisant un peu de modélisatoion 3d ce serait possible, mais après Ouais... Faudrait en revenir au Flash' pour que ca "bouge". Par contre, les plans si je ne m'abuse ne peuvent que peu sortir du parc non? Pour pas qu'on ait de plagiat...
Après, y'a pas mal de solutions, en l'occurence trover quelqu'un d'autre interessé a ton projet plus doué que toi, voire s'y mettre a plusieurs... Rien n'est impossible.
Je te conseille, en tout cas, de te retourner vers un forum d'informatique.


trip report - walt disney world (02/16) ✻ we're clearly soldiers in petticoats and dauntless crusaders for woman's votes - though we adore men individually, we agree that as a group they're rather stupid! cast off the shackles of yesterday! shoulder to shoulder into the fray!
Revenir en haut Aller en bas
AlLaN745

AlLaN745

Masculin
Âge : 32
Messages : 74
Localisation : Orléans loiret Centre 45
Inscription : 08/06/2010

parade virtuelle  Empty
MessageSujet: Re: parade virtuelle parade virtuelle  Horlog11Mar 13 Juil 2010 - 11:20

ComicStrip pourquoi faut-il rêver avec RPG maker ?

C'est tous a fait possible a condition de savoir mode en 3D (mes je ne pense pas que romano sache le faire sans vouloir être méchant je ne serait capable moi même de tous refaire en 3D ),a la base RPG maker contient pas mal de fonction pour creer son jeux, mes avec pas mal de code tu peut le modifier comme bon te semble mes sa te prend plus de temps que d'utiliser le flash comme tu la dit...

Mes je pense aussi que tu trouverai plus ton bonheur sur un forum informatique .


parade virtuelle  Scaled.php?server=696&filename=mecfille
Revenir en haut Aller en bas
Mickey 02

Mickey 02

Masculin
Âge : 28
Messages : 313
Localisation : Pas loin de soissons (02)
Inscription : 07/02/2009

parade virtuelle  Empty
MessageSujet: Re: parade virtuelle parade virtuelle  Horlog11Mar 13 Juil 2010 - 11:42

Ton idée ma faire réfléchir toute la nuit ^^
Et je pense essayer de trouver une solution.
Donc tu pourra peut-être pas pouvoir "créer" ta parade, mais pourquoi pas une simulation pour contrôler une parade, cela pourrait être une bonne idée aussi !
Bref, je vais voir ce qui est possible.


"Toujours réaliser ses rêves, même si c'est semé d'obstacles !" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://actudisneylife.blogspot.com/
romano

romano

Masculin
Âge : 26
Messages : 27
Localisation : Marne la vallée
Inscription : 07/07/2010

parade virtuelle  Empty
MessageSujet: Re: parade virtuelle parade virtuelle  Horlog11Mar 13 Juil 2010 - 13:37

a oui se serait bien
Revenir en haut Aller en bas
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

parade virtuelle  Empty
MessageSujet: Re: parade virtuelle parade virtuelle  Horlog11Mar 13 Juil 2010 - 19:38

Hello!

Pour te donner une idée du travail à accomplir, voici une road map vite faite:


Pour créer un jeu ainsi, il te faudra un moteur de jeu assez puissant. Oublie tout de suite RPG maker. Franchement.

Les caractéristiques néscésaires pour cela serait moteur physique, et moteur 3D au minimum.

ensuite, voici ce qu'il faut faire dans l'ordre:

Faire les plans et concepts de ton jeu sur papier, prévoir toutes les possibilités.

Créer des graphismes simples, pour le temps du développement

Commencer le développement, avec dans l'ordre:


  • Environnement
  • Véhicules (paramétrage du poinds, taille, échelle...)
  • Contrôles
  • Colisions
  • Paramétrage du moteur physique
  • HUD
Ca peut être fait assez vite si tu as le bon IDE.

Ensuite, il faut améliorer tes graphismes, et modeler un environnement. Puis enfin t'attaquer aux véhicules. Là, peaufine bien tout en vérifiant que cela n'est pas trop détaillé afin que cela ne surcharge pas le jeu.

Alors, ca parait simple comme ca, mais il va falloir mettre les mains dans le cambouis...

Il va falloir que tu apprenne un langage de programmation. Si le C++ est trop complexe, oriente toi vers les innombrables dérivés destinés aux jeux (Darkbasic etc.). Je te conseille d'éviter le flash. Papervision est a se tirer une balle, est lent, et n'a pas de moteur physique.

Enfin, trouve toi un graphiste ou commence à faire le la 3D, mais évite Blender, c'est une mauvaise idée Wink

Si tu as des questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
AlLaN745

AlLaN745

Masculin
Âge : 32
Messages : 74
Localisation : Orléans loiret Centre 45
Inscription : 08/06/2010

parade virtuelle  Empty
MessageSujet: Re: parade virtuelle parade virtuelle  Horlog11Mar 13 Juil 2010 - 20:42

Thedeejay Comme je les dit a comicstrip pour débuter RPG maker est loin d'être une mauvaise idée ,suffit de savoir changer les templastes qui sont oui effectivement trop banal et surtout incapable de lire la 3D mode a la main (blender ) il faudra se contenter de la 3D iso si tu change pas les templastes de base .

En se qui concerne ton ordre de développement rien a dire dessus c'est exactement sa ^^ sauf une chose mes aprés cela dépend des gout de chacun,moi je ferais les paramètres du moteur physique avant la gestion des collisions ,mes comme je les dit sa dépend des gouts et couleurs de chacun et la faciliter a le faire ^^ .

Et pour finir je reviens juste sur ton avis sur blender je pense aussi que c'est pas la meilleur des idées mes c'est par contre la meilleur alternative gratuite a se jours et surtout un bon ti logiciel pour débuter .

Voila sinon bonne fin de soire ^^ et j'attends ta réponse pour débattre de se sujet pour pourquoi pas aider romano .




parade virtuelle  Scaled.php?server=696&filename=mecfille
Revenir en haut Aller en bas
Thedeejay

Thedeejay

Masculin
Âge : 112
Messages : 1917
Localisation : Chicago, IL
Inscription : 15/01/2009

parade virtuelle  Empty
MessageSujet: Re: parade virtuelle parade virtuelle  Horlog11Mar 13 Juil 2010 - 21:56

AlLaN745 a écrit:
Thedeejay Comme je les dit a comicstrip pour débuter RPG maker est loin d'être une mauvaise idée ,suffit de savoir changer les templastes qui sont oui effectivement trop banal et surtout incapable de lire la 3D mode a la main (blender ) il faudra se contenter de la 3D iso si tu change pas les templastes de base .

RPG Maker -> RPG.

C'est aussi simple que cela. Si tu veut faire un autre type de jeu, cela revient à apprendre un langage (Ruby), et a commencer de rien. C'est donc complètement inutile et inadapté pour ce type de jeu.

Ensuite pour la gestion des collisions, c'est pour des raisons pratiques, car le moteur physique peut parfois s'interposer lors des tests de collisions, alors mieux vaut ne pas l'avoir dans les pattes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Mickey 02

Mickey 02

Masculin
Âge : 28
Messages : 313
Localisation : Pas loin de soissons (02)
Inscription : 07/02/2009

parade virtuelle  Empty
MessageSujet: Re: parade virtuelle parade virtuelle  Horlog11Mer 14 Juil 2010 - 13:41

Mais l'intérêt principale du projet, c'est un jeu ? ou une démonstration ou/et une présentation de parade ?
Parce que si il doit se lancer dans un jeu alors qu'il veux juste peut-être faire une simple animation 2D d'une parade.
Après c'est lui qui voit, mais c'est sure que sa sera pas en 1 semaine que sa se fait !


"Toujours réaliser ses rêves, même si c'est semé d'obstacles !" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://actudisneylife.blogspot.com/
romano

romano

Masculin
Âge : 26
Messages : 27
Localisation : Marne la vallée
Inscription : 07/07/2010

parade virtuelle  Empty
MessageSujet: Re: parade virtuelle parade virtuelle  Horlog11Lun 23 Aoû 2010 - 17:17

ba c plus une simulations du parc (vous aller dire que sa vas être compliquer mais...) ou par exemple quand on appuis sur un bouton sa éteind un lands et on lasse la musique ect...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



parade virtuelle  Empty
MessageSujet: Re: parade virtuelle parade virtuelle  Horlog11Lun 23 Aoû 2010 - 17:32

romano a écrit:
ba mon pere est informatien et moi j'habite a marne la vallée et mon oncle travaille chez disney donc j'ai tous les plans
Les plans de quoi?
Tu peux les montrer...en haute définition?.....
Ca m'intéresse.

Autre solution, si tu est bricoleur, tu les fais en maquettes. ( pourquoi toujours tout faire en virtuel!? )


Dernière édition par sandman le Lun 23 Aoû 2010 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

parade virtuelle  Empty
MessageSujet: Re: parade virtuelle parade virtuelle  Horlog11Lun 23 Aoû 2010 - 17:36

Malheureusement j'ai bien peur qu'il ne suffisent pas de "travailler chez Disney" pour "avoir tous les plans".
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
Invité
Invité



parade virtuelle  Empty
MessageSujet: Re: parade virtuelle parade virtuelle  Horlog11Lun 23 Aoû 2010 - 17:38

Je ne travaille pas chez Disney et j'en ai déjà quelques uns. Donc de la part de quelqu'un qui y bosse, ça m'intéresse quand même.
Revenir en haut Aller en bas
bidouche64

bidouche64

Masculin
Âge : 33
Messages : 540
Inscription : 10/10/2008

parade virtuelle  Empty
MessageSujet: Re: parade virtuelle parade virtuelle  Horlog11Lun 23 Aoû 2010 - 17:44

Oui, il est possible d'avoir des plans (on trouve même carrément des photocopies sur ebay), mais ce que je met en doute c'est qu'un employé ait accès à "tous les plans", ou même ne serait-ce qu'un seul via son entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://neodisneyland.blogspot.fr
romano

romano

Masculin
Âge : 26
Messages : 27
Localisation : Marne la vallée
Inscription : 07/07/2010

parade virtuelle  Empty
MessageSujet: Re: parade virtuelle parade virtuelle  Horlog11Mar 24 Aoû 2010 - 14:17

ba les plans des attractions du style longueur des tunel du btm par exemple (et je vais essayer de faire des photocopie)
Revenir en haut Aller en bas
 
parade virtuelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nouveau] Disney Stars on Parade (2017)
» [ancienne parade] Main Street Electrical Parade (1992-2003)
» Le Coin de l'Audio (recherche de Musiques, échanges etc.)
» Disney a-t-il raté la révolution virtuelle
» Création d'une visite virtuelle de DLRP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-