AccueilQuestion album Disney reggae club VideQuestion album Disney reggae club VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Question album Disney reggae club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Question album Disney reggae club Empty
MessageSujet: Question album Disney reggae club Question album Disney reggae club Horlog11Mar 29 Juin 2010 - 20:34

Voilà certains d'entre vous ont entendu parler de la sortie du cd Disney Reggae club comportant des titres de grands classiques interprétés par des stars du reggae.
Cependant un titre m'intrigue .
Il s'agit de What A wonderful world de Louis Armstrong auquel je n'arrive pas a trouver l'explication de la présence sur cet album car après recherche je ne trouve cette chanson dans aucunes BO de grands classiques Disney ni de musiques inspirés par les grands classiques.
si quelqu'un a la réponse à ma question je lui en serais très reconnaissant. Question album Disney reggae club 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Question album Disney reggae club Empty
MessageSujet: Re: Question album Disney reggae club Question album Disney reggae club Horlog11Mar 29 Juin 2010 - 21:04

Ce qui est sûr, c'est que la chanson ne fait pas partie du catalogue Disney.
Mais peut-être fait-elle penser à plusieurs choses : comme tu l'as dis, c'est une chanson qui a été interprétée à la base par Louis Armstrong qui a enregistré plusieurs sessions de chansons Disney à la même époque (Disney Songs the Satchmo Way).
On peut entendre la chanson dans Good Morning Vietnam qui est comme tu le sais un Touchstone.
Et enfin, par ses paroles qui lui correspondent bien, What a Wonderful World peut aussi faire penser au "Monde Merveilleux" créé par Disney.


Dernière édition par Matheus le Mer 30 Juin 2010 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Question album Disney reggae club Empty
MessageSujet: Re: Question album Disney reggae club Question album Disney reggae club Horlog11Mer 30 Juin 2010 - 18:20

En fait je pensais également à ta dernière option pensant que Disney l'aurais peut être intégré ,à un moment ou un autre dans l'un de ses génériques à titre exeptionnel ce qui vaudrait sont intégrétion dans l'album mais je 'nia pas triouvé de trace de ça.
Ce qui me surprend en fait c'est que ce soit la seule chanson hors films d'animation car la seule de Louis que je connais en BO d'animation c'est la vie en rose de Wall.E.
Brefs j'arrive pas vraiment à comprendre l'integration de cette chanson dans l'album.
Merci en tout cas pour ton commentaire Question album Disney reggae club 340646 Question album Disney reggae club 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Question album Disney reggae club Empty
MessageSujet: Re: Question album Disney reggae club Question album Disney reggae club Horlog11Mer 30 Juin 2010 - 18:37

Je ne crois pas que la chanson eut été intégrée dans un générique. Mais peut-être que c'est surtout le texte de la chanson qui la rattache à Disney et son "monde merveilleux".
Mais bon, il y a aussi The Lion Sleeps Tonight qui apparaît de façon anecdotique dans Le Roi Lion mais qui ne fait pas partie du catalogue Disney et qu'on retrouve pourtant dans l'album. Alors oui, Lebo M. chante cette chanson dans Rhythm of the Pride Lands, mais ça reste avant tout une chanson traditionnelle.

C'est comme aussi Turkey in the Straw dans l'album de Gil Goldstein Disney Meets Jazz, sous prétexte qu'on l'entend dans Steamboat Willie ainsi que d'autres cartoons, mais ce n'est pas un Disney à la base.

En gros, certaines chansons peuvent être par leur thème ou par leur utilisation rattachés à l'Univers Disney sans pour autant en faire partie. On peut toujours dire que What a Wonderful World a été utilisé dans un Touchstone.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Question album Disney reggae club Empty
MessageSujet: Re: Question album Disney reggae club Question album Disney reggae club Horlog11Mer 30 Juin 2010 - 19:26

ouaip il n'y a que sur Good Morning Vietnam en fait que je constate un lien je cherchais juste s'il y en avait un autre qui m'avait échappé Question album Disney reggae club Icon_biggrin Question album Disney reggae club 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
 
Question album Disney reggae club
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche - Échange] Le Coin de l'Audio Disney !
» Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club
» [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club
» [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club
» [Topic unique] Les suites des hôtels Disney, Castle Club et Empire State Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Spectacles et la Musique-