AccueilLe Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 VideLe Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 VideLe Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Horlog11Jeu 24 Juin 2010 - 2:57

C'est vrai qu'à part les avant-premières, y'a pas grand chose au niveau VO.


Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
sebden



Âge : 43
Messages : 264
Inscription : 05/07/2007

Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Horlog11Jeu 24 Juin 2010 - 8:02

G-force a écrit:
C'est vrai qu'à part les avant-premières, y'a pas grand chose au niveau VO.
Depuis qu'ils ont installé les projecteurs IMAX numériques qui évite d'acheter des bobines IMAX (20 000 à 60 000€) permet au gaumont de faire de la VO sur l'IMAX. Le seul cout est le téléchargement de la bande son supplémentaire. En plus on a plus de problème de livraison (spiderman 3), de synchronisation tardive de la bande VO (Avatar).

Depuis mars, on a eu le choix sur tout les films IMAX (pas dessins animés) de la bande son VO, l'image IMAX n'étant pas jamais localisé.

L'imax du gaumont disney village marche si bien que gaumont à décidé d'ouvrir 4 autres salle IMAX numérique en france, dont la réouverture de la salle dont le disney village a piqué les projecteurs : Montpellier.

Par contre j'ai jamais comprit la rentabilité d'une bobine classique VO qui sert qu'a 2 séance en avant première.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Horlog11Jeu 24 Juin 2010 - 16:10

Puisqu'on parle de la Salle IMAX, suis je le seul à penser qu'il y a une énorme arnaque : A une époque la différence de prix était parfaitement justifié : La qualité de l'image était exceptionnelle et plongeait le spectateur dans l'écran (et ils fallait payer plus cher car, comme on l'a dit, un Film Imax coute très cher!)
Depuis que le projecteur est numérique, le film ne leur coute pas plus cher, et l'image à beaucoup perdu de sa netteté (le grain parfait de l'image qui faisait toute la différence..... Finit ! Le fameux "Chrystal Clear Expérience" n'a plus la quéalité du Chrystal ! Pourtant, il en coute toujours très cher pour choisir la fameuse salle 11 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Horlog11Ven 25 Juin 2010 - 11:28

HS:
Pourrait voir un jour des Avant Première Officielles Disney au Gaumont Disney Village plutôt que sur les Champs?
Il est certes moins connue mais il est plus facile d'accès et il y a surtout plus de place pour d'éventuels décors.


Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 87274712 Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 43
Messages : 1744
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Horlog11Sam 26 Juin 2010 - 22:59

Les bobines des avant-premières VO du lundi, elles se retrouvent sans doute le mercredi dans une des nombreuses salles parisiennes de Europalaces.

Pour la VO, ils le font sur les grosses grosses sorties où il y a aussi 2 ou 3 salles pour la VF.

Il y a 5 ans ils avaient essayé de proposer des films en VO un été, mais ça n'avait pas du tout fonctionné: la conclusion etait que le public du coin n'aime visiblement pas la VO (dommage Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 213516)... mais perso aussi je me souviens de films proposés en Imax VF et en VO en salle 3... donc à choisir, même si je regarde en VO quand j'ai le choix, là Imax 70mm vs VO, c'est Imax qui gagne.

Sinon, pour l'Imax Numérique vs Imax 70mm, et oui ça n'a rien à voir en rendu malheureusement, mais comme le prix de revient n'ai rien à voir non plus, on va se bouffer de l'Imax numérique à toutes les sauces... Perso, pour avoir comparé un film en numérique en salle 1 et en numérique Imax en salle 11, il n'y avait pas de différence au niveau de l'image. L'Imax numérique n'a rien de supérieur au numérique classique.
Au USA, ils font des salles Imax numérique avec des écran de 10m de base (plus petit que les salles 2 et 9 du DV pour le connaisseurs)... pour le fric, pas de limite et Imax a vendu son âme Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Horlog11Sam 26 Juin 2010 - 23:01

Surtout que cela pourrait se révéler intéressant de proposer des films en VO et permettre ainsi à un public étranger de profiter, non seulement des parcs à thèmes, des hôtels, de Disney Village, mais aussi de faire une escale détente au cinéma...non ?


Dernière édition par Coeurs Oranges le Dim 27 Juin 2010 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Horlog11Sam 26 Juin 2010 - 23:46

+1 avec coeurs oranges
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Horlog11Dim 27 Juin 2010 - 0:27

Coeurs Oranges a écrit:
Surtout que cela pourrait se révéler intéressant de proposer des films en VO et permettre ainsi un public étranger de profiter, non seulement des parcs à thèmes, des hôtels, du Disney Village, mais aussi de faire une escale détente au cinéma...non ?

Je ne sais pas trop. Harry Potter 6 avait été diffusé en Imax 3D VO pendant 2 ou 3 semaines, et c'était bien vide (bon en même temps avec une seule séance à 22H du lundi au vendredi... voila quoi). Mais est-ce que les étrangers ont vraiment envie d'aller au ciné quand ils viennent à Disney ? Personnellement je suis un grand passionné de cinéma et j'adore découvrir de nouvelles salles, mais lorsque j'étais à WDW, hors de question de perdre 2H à l'AMC...

Bix -> ça arrive occasionnellement : Narnia Prince Caspian en 2008, Bolt en 2009 et Toy Story 3 aujourd'hui même Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Icon_wink


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Horlog11Dim 27 Juin 2010 - 10:33

Mickey a écrit:
Coeurs Oranges a écrit:
Surtout que cela pourrait se révéler intéressant de proposer des films en VO et permettre ainsi un public étranger de profiter, non seulement des parcs à thèmes, des hôtels, du Disney Village, mais aussi de faire une escale détente au cinéma...non ?

Je ne sais pas trop. Harry Potter 6 avait été diffusé en Imax 3D VO pendant 2 ou 3 semaines, et c'était bien vide (bon en même temps avec une seule séance à 22H du lundi au vendredi... voila quoi). Mais est-ce que les étrangers ont vraiment envie d'aller au ciné quand ils viennent à Disney ? Personnellement je suis un grand passionné de cinéma et j'adore découvrir de nouvelles salles, mais lorsque j'étais à WDW, hors de question de perdre 2H à l'AMC...

Bix -> ça arrive occasionnellement : Narnia Prince Caspian en 2008, Bolt en 2009 et Toy Story 3 aujourd'hui même Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Icon_wink

Personnellement, je pense que c'est envisageable, même si ça nécessite probablement la réunion de plusieurs facteurs : temps désagréable, fin de journée, parcs fermés.

Même une famille qui prévoie 3 jours sur place, a, je pense la possibilité de s'octroyer deux petites heures au cinéma. Razz

Ce n'est que mon avis, bien sûr, et je comprends aussi que les visiteurs étrangers préfèrent profiter à fond des parcs. Smile

Je ne suis absolument pas l'actualité de cette saga : quand était sorti Harry Potter 6 exactement ? C'est vrai que s'il était sorti en janvier, février, je comprends qu'il n'y ait pas eu foule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Horlog11Dim 27 Juin 2010 - 11:04

L'avis du Figaro est plus que subjectif.

Allez dans ce cinéma à une heure de pointe et vous verrez que tous les points mis en avant tomberont les uns après les autres.

Y allant tous les 15 jours, quelques éléments en vrac:

- erreur de communication récurrente: L'agence tous risques a été annoncée en Imax 3D, ah bon ?

- l'affichage de la grille tarifaire (suspendue par des trombones au-dessus des caisses proches du Buffalo Bill) est INCOMPREHENSIBLE.

- les séances du matin en cas d'affluence (ex Avatar) sont ouvertes toujours en retard, on arrive tout juste avant le début du film lui-même

- sous-staffing ou mauvaise surveillance: en cas de souci technique (ex bobine qui casse), le délai d'intervention est le plus lent jamais vu pour moi. Ex: Avatar 12 minutes AVANT LA REPARATION avec la salle dans le noir complet avant que quelqu'un vienne (avant que la lumière s'allume dans la cabine). Star Trek: 13 mn pareil.

- propreté:tout a été dit la-haut

- amabilité: bof bof, rien d'exceptionnel

Les points positifs étant pour moi

- la qualité des projections et de la majorité des salles
- la salle imax
- le design intérieur

Mais cela reste un miultiplexe avec les défauts inhérents a ce type de salles. Juger un "accueil" par défaut inexistant ou presque dans ces salles est donc difficile voire impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Horlog11Dim 27 Juin 2010 - 11:26

BIX! a écrit:
HS:
Pourrait voir un jour des Avant Première Officielles Disney au Gaumont Disney Village plutôt que sur les Champs?
Il est certes moins connue mais il est plus facile d'accès et il y a surtout plus de place pour d'éventuels décors.
Volt, Star Malgré Lui était en avant-première officielle au Gaumont Disney Village, avec la présence des réalisateurs, producteurs, doubleurs... Et hier soir, c'était aussi le cas pour Toy Story 3.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022


Dernière édition par Elessar le Dim 27 Juin 2010 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Horlog11Dim 27 Juin 2010 - 12:13

Kinoo a écrit:
Si le cinéma proposait ces films en V.O, il augmenterait dans mon classement perso.
Il dégringolerait dans le mien.
La plupart des films étrangers sont projetés EXCLUSIVEMENT en V.O. dans tout Paris; les gens qui, comme moi, préfèrent la V.F. ne disposent que d'un petit nombre de salles périphériques, comme la Gaumont Disney, celui du carré Sénart, ou de l'aquaboulevard, et j'ai déjà raté plusieurs films pour cette raison. D'autant que peu de films restent à l'affiche plus de 2 ou 3 semaines, et on retrouve partout les mêmes programmes.
A la grande époque du cinéma, les films restaient plusieurs mois à l'affiche (on n'était donc pas obligé de se précipiter pour en voir un en particulier), et à Paris on avait constamment le choix entre plusieurs centaines de films différents.
Mais le vrai cinéma est mort.
Il y a quelques années, Eddy Mitchel a fait une magnifique série d'émissions à la télévision (la dernière séance) à travers laquelle on peut percevoir l'ambiance aujourd'hui disparue (il faut aller au théatre pour en trouver une comparable). De nos jours, Gaumont vend des paquets de pop corn géants grace auxquels, en les consommant bruyamment pendant la projection, certains spectateurs qui se croient chez eux gâchent le plaisir de ceux qui sont venus voir le film.


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Horlog11Dim 27 Juin 2010 - 15:57

Verne a écrit:
Kinoo a écrit:
Si le cinéma proposait ces films en V.O, il augmenterait dans mon classement perso.
Il dégringolerait dans le mien.
La plupart des films étrangers sont projetés EXCLUSIVEMENT en V.O. dans tout Paris; les gens qui, comme moi, préfèrent la V.F. ne disposent que d'un petit nombre de salles périphériques, comme la Gaumont Disney, celui du carré Sénart, ou de l'aquaboulevard

Tout à fait exact en ce qui me concerne aussi. Il y a huit ans il y avait encore une certaine parité sur Paris intra-muros entre les cinémas VO et ceux VF or force est de constater que la VO s'est installée quasiment partout maintenant. Heureusement certaines salles ou des multiplixes comme Gaumont Aquaboulevard sont restés en VF.

S'agissant des troubles, il est vrai que le fait d'aller au ciné s'est largement banalisé, les jeunes en grappes viennent y faire les cons comme s'ils étaient chez eux.

S'agissant du Gaumont Disney Village, je n'y suis allé qu'une fois et j'en garde un bon souvenir même si les toilettes hommes étaient fermées.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Horlog11Dim 27 Juin 2010 - 19:09

Il est vrai que vendre du pop corn c'est un peu maso, difficile de pas en mettre partout Smile
Pour la vo, ici c'est le contraire ça existe pas!


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Horlog11Lun 28 Juin 2010 - 11:40

Elessar a écrit:
BIX! a écrit:
HS:
Pourrait voir un jour des Avant Première Officielles Disney au Gaumont Disney Village plutôt que sur les Champs?
Il est certes moins connue mais il est plus facile d'accès et il y a surtout plus de place pour d'éventuels décors.
Volt, Star Malgré Lui était en avant-première officielle au Gaumont Disney Village, avec la présence des réalisateurs, producteurs, doubleurs... Et hier soir, c'était aussi le cas pour Toy Story 3.

Je pense que c'est une bonne chose pour le Resort d'organiser ce genre d'event...ça met de l'animation au alentours de DV


Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 87274712 Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11775
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Horlog11Lun 28 Juin 2010 - 12:20

La politique actuelle de convergence vertueuse de toutes les activités et entités de la WDcie (une politique chère à B.Iger) devrait aboutir logiquement à une utilisation plus grande (voire exclusive) du Gaumont Disney Village pour les avant-premières VIP.

Son trés bon classement par le Figaro relevé samedi par JF Camilleri lors de l'avant-première VIP de TS3 conforte d'ailleurs sa nouvelle position de chouchou...


Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Dcpleg26 Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 BannierePubFace Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3090
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Horlog11Lun 28 Juin 2010 - 12:25

Sans oublier l'avant 1ère du Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian, avec la parade des acteurs sur Main street comme à l'Américaine !


Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 87274712
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Horlog11Lun 28 Juin 2010 - 13:40

En même temps, c'est d'une logique implacable, utiliser son "propre" ciné pour y organiser ses avant première, je pense qu'il doit n'y avoir que des avantages, si ce n'est peut être l'éloignement du centre de paris et le coté bling bling des champs!


Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 87274712 Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 489918Signature
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Horlog11Lun 28 Juin 2010 - 14:18

BIX! a écrit:
En même temps, c'est d'une logique implacable, utiliser son "propre" ciné pour y organiser ses avant première, je pense qu'il doit n'y avoir que des avantages, si ce n'est peut être l'éloignement du centre de paris et le coté bling bling des champs!

Le cinéma appartient à Eurodisney?


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Horlog11Lun 28 Juin 2010 - 14:27

Non, le cinéma est au groupe Gaumont (d'où l'utilisation des guillemets à "propre" dans la phrase de BIX!)
Revenir en haut Aller en bas
Yao

Yao

Masculin
Âge : 34
Messages : 2843
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Horlog11Lun 28 Juin 2010 - 14:44

Disons que c'est la symbolique de la localisation qui joue ici. Il n'y a qu'à voir John Lasseter qui dormait au DLH pour l'avant-première de Volt.

Et pour organiser des conférences, repas, interviews ou autre, DLP dispose de ce qu'il faut!
Revenir en haut Aller en bas
CRUSH FAN

CRUSH FAN

Masculin
Âge : 38
Messages : 46
Localisation : Serris
Inscription : 30/07/2009

Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Horlog11Lun 28 Juin 2010 - 15:20

Personnellement, ce complexe cinématographique est pour moi loin d'être le premier.

Premièrement, il n'y sort pas tous les films. Certes, ce sont les plus populaires qui sortent mais je trouve dommage de ne pas pouvoir avoir plus de choix...
Surtout que certains de ces films sont présentés dans les bandes-annonces!

Ensuite, la propreté laisse à désirer! Comparé au reste de Disney, on va dire que c'est propre!

Maintenant, pour y aller souvent (merci le PASS), il y a de nombreux problèmes:
-écrans HS pendant les bandes-annonces,
-le bas de l'écran en haut et vice-versa,
-des films sans génériques de fin,
-bug au niveau du son,
-pas de musique dans la salle comme indiquée à l'acceuil,
-oublie d'ouverture de la salle à temps,
-films en retard (jusqu'à 20 minutes).

Après, il est vrai que c'est un bon complexe. J'apprécie beaucoup d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3090
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Horlog11Lun 28 Juin 2010 - 15:51

BIX! a écrit:
En même temps, c'est d'une logique implacable, utiliser son "propre" ciné pour y organiser ses avant première, je pense qu'il doit n'y avoir que des avantages, si ce n'est peut être l'éloignement du centre de paris et le coté bling bling des champs!

Au USA, ils arrivent bien à faire les avants premières des films POTC dans le parc de Californie, alors qu'ils sont à coté de Hollywood.
Non franchement, ça intéresserai de pouvoir assister à une 1ère à Disney Village, c'est facile d'accès, il est a proximité de restaurants et d'hôtels que je connais, c'est beaucoup plus pratique pour les non-parisiens. Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 153419


Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 87274712
Revenir en haut Aller en bas
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Horlog11Mar 6 Juil 2010 - 19:23

Après une petite discussion avec M-O, je lui disais que le Mégarama de Villeneuve-la-Garenne où je vais car le plus proche de chez moi et faisant partie du classement avait sa salle Imax. M-O m'a répondu que seul le Gaumont du Disney Village avait une salle Imax dans son complexe en France.

Après vérification, j'ai lu en fait que Mégarama n'avait pas de salle Imax, mais une salle Horizon de 904 places (la plus grande salle de cinéma en France, après le Grand Rex), équipée du plus Grand Ecran d'Europe, d'une longueur de 27m et d'une hauteur de 13m. (source Wikipedia).

Est-ce que les spécialistes peuvent me dire ce qui distingue cette salle Horizon d'une salle Imax et pourquoi ne bénéficie-t-elle pas de cette appellation ? Est-ce juste parce qu'elle n'aurait pas de projecteur capable de diffuser des films dans ce format ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro - Page 2 Horlog11Mar 6 Juil 2010 - 19:27

Une salle IMAX est une salle obéissant aux normes IMAX en terme d'écran, de pyramide de projection, de qualité sonore et surtout bénéficie du système de projection IMAX qui est propriétaire et qui nécessite des copies IMAX (70mm ou numérique) dédiées.

Il y a ce jour que 2 salles Imax en France exploitant des films commerciaux: Gaumont Disney Village et Pathe Quai d'Ivry.

Pour toute info: www.imax.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cinéma Gaumont Disney Village: Chaud devant!!
» Etude Gaumont Disney Village
» Salle 4DX au Gaumont Disney Village
» Gaumont Disney Village (1997)
» [Discussion] Le Cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-