Accueil[Cinéma] Fatal - de Mickael Youn (2010)  Vide[Cinéma] Fatal - de Mickael Youn (2010)  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Cinéma] Fatal - de Mickael Youn (2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

[Cinéma] Fatal - de Mickael Youn (2010)  Empty
MessageSujet: [Cinéma] Fatal - de Mickael Youn (2010) [Cinéma] Fatal - de Mickael Youn (2010)  Horlog11Mer 23 Juin 2010 - 3:20

Mini-critique:

Je suis allé le voir avec un a priori plutôt positif (grâce aux critiques plutôt bonnes pour un film de ce genre, pour rappel Coco et Cyprin s'étaient fait descendre) et je dois dire que le film est très bon. Je ne crie pas au chef d'oeuvre mais au moins Monsieur Youn a le mérite de tirer le cinéma comique vers le haut. Marre des comédies romantiques trentenaires, des comédies d'actions avec Kad Merad, des comédies populaires médiocres
Evil or Very Mad
Après il se frotte à un style que tout le monde n'apprécie pas: la satire.
Donc son film est composé à la moitié de faux clips, faux reportages, fausses cérémonies de remises de prix etc...un petit air de Tonnerre sous les Tropiques (2008) de Ben Stiller.
C'est le meilleur côté de ce film, Fatal évolue dans un univers taillé pour lui et ça fonctionne mais il n'est pas seul, Stéphane Rousseau campe un DJ electro Crypto-gay Ecolo (qui fait caca dans son jardin pour faire du compost) et le pire de tout c'est qu'il est super crédible.

Le côté négatif c'est que certaines blagues tombent à côté, y en a toujours une de trop, sans parler de gags piqués à d'autres
(South Park notamment). Mais dans l'ensemble les répliques font mouches, aussi bêtes soient elles.

— Que pensez vous des enfants violés?
— Ils ont pas à avoir honte, c'est une belle couleur violet.


Donc je vous encourage a y aller.
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

[Cinéma] Fatal - de Mickael Youn (2010)  Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Fatal - de Mickael Youn (2010) [Cinéma] Fatal - de Mickael Youn (2010)  Horlog11Mer 23 Juin 2010 - 13:03

j'avais bien aimé l'écriture (pour son humour) de l'album T'AS VUE.
puis j'ai regardé l'émission "du morning live à fatal" où il expliquait qu'il réalisait le film de fatal et qu'il avait transposé le plus fidèlement son univers.

le film est pas mal et la réalisation est réussite.
enfin un film où Youn est efficace, les blagues lourdes sont moins présentes que dans ses précédents films (en tant qu'acteur).


[Cinéma] Fatal - de Mickael Youn (2010)  869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

[Cinéma] Fatal - de Mickael Youn (2010)  Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Fatal - de Mickael Youn (2010) [Cinéma] Fatal - de Mickael Youn (2010)  Horlog11Jeu 24 Juin 2010 - 11:05

le film est sorti le 16 juin.
(entrées enregistrées entre le mercredi 16 et le mardi 22 juin) :
1. L'Agence tous risques, 469 720 entrées.
2. Fatal, 376 835 entrées.
source: http://www.cinemovies.fr


ps: réctification du nom de l'album T'AS VU.


[Cinéma] Fatal - de Mickael Youn (2010)  869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
RoroToxic

RoroToxic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1039
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/04/2008

[Cinéma] Fatal - de Mickael Youn (2010)  Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Fatal - de Mickael Youn (2010) [Cinéma] Fatal - de Mickael Youn (2010)  Horlog11Jeu 24 Juin 2010 - 13:07

j'ai vu quelques extraits...
Ca me fait plus penser à de l'humour de boutonneux qu'autre chose...


[Cinéma] Fatal - de Mickael Youn (2010)  Pourblend
Revenir en haut Aller en bas
http://rorotoxic.blogtrafic.com
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

[Cinéma] Fatal - de Mickael Youn (2010)  Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Fatal - de Mickael Youn (2010) [Cinéma] Fatal - de Mickael Youn (2010)  Horlog11Jeu 24 Juin 2010 - 13:21

Je suis viscéralement allergique à "l'humour" de Michael Youn donc ce sera sans moi Wink


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

[Cinéma] Fatal - de Mickael Youn (2010)  Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
mickaelv

mickaelv

Masculin
Âge : 33
Messages : 1187
Localisation : Mont Valérien
Inscription : 15/06/2009

[Cinéma] Fatal - de Mickael Youn (2010)  Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Fatal - de Mickael Youn (2010) [Cinéma] Fatal - de Mickael Youn (2010)  Horlog11Jeu 24 Juin 2010 - 17:33

un extrait du film ^^