AccueilToy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 VideToy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Toy Story 3 [Pixar - 2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Horlog11Lun 26 Juil 2010 - 23:01

Sora, j'adore ta vidéo et toutes les voix différentes. Trop fort !
Revenir en haut Aller en bas
disney06

disney06

Féminin
Messages : 274
Localisation : Nice
Inscription : 29/08/2007

Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Horlog11Mar 27 Juil 2010 - 10:46

Enfin je l'ai vu! C'est un bijoux ce film, tout y est l'humour, l'émotion, une bonne histoire. J'ai qu'une envie maintenant c'est de revoir les 2 premiers en boucle et vivement que le 3 sorte en DVD! Encore une fois MERCI PIXAR!
Revenir en haut Aller en bas
stechou

stechou

Masculin
Âge : 34
Messages : 1255
Localisation : Orléans
Inscription : 14/08/2008

Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Horlog11Mar 27 Juil 2010 - 12:05

Vu dimanche comment dire un petit bijou dans son écrin servi sur un beau plateau en or
J'ai été étonné de la qualité de ce film je ne m'attendais pas a autant...
J'ai quand meme versé ma petite larme a la fin ...


You know you love me...
Revenir en haut Aller en bas
andyhurley



Messages : 5
Inscription : 04/07/2010

Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Horlog11Mar 27 Juil 2010 - 20:51

Je crois que la réussite ne peux que s'observer.

Pour tout dire, dans ce volet ,qui ne devrais apparemment pas être le dernier (a moins que...), on y retrouve un peu de deux premiers : le début avec un genre de film d'action qui n'est que l'effet de l'imagination débordante d'Andy du premier épisode, puis bon les extra terrestre qui recommence avec leur : NOUS VOUS DEVONS UNE RECONNAISSANCE ETERNELLE (trop fort leur voix).

Puis rien que d'y repenser, ça me déprime. On y devient trop facilement accro dès le premier. J'ai 15 ans j'assume que ce film est le film de ma jeunesse et qui restera le film de ma vie...pour le peu qu'il ma proccuré je donne 20/20 voir un bonus au niveau des sentiment qu'il proccure donc 30/20.

Voilà ta mon avis, et je ne pense pas être le seul à avoir le même point de vu.

Conseillé a tout le monde amateur de film tout simplement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
damienteamracing

damienteamracing

Masculin
Âge : 42
Messages : 61
Localisation : Frejus
Inscription : 14/07/2009

Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Horlog11Mer 28 Juil 2010 - 5:53

Moi ce que j'ai adore c'est la partie avec Grand Corp Malade (le clown) je trouve ça tres reussi !!


Revenir en haut Aller en bas
Sintes

Sintes

Masculin
Âge : 37
Messages : 122
Inscription : 23/09/2007

Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Horlog11Mer 28 Juil 2010 - 9:59

Je pense qu'il serait une bonne idée de faire un court-métrage spéciale sur Bergère. L'intrigue ce déroulerait entre Toy Story 2 et 3 et expliquerait pourquoi ce personnage a disparut dans le 3ème film.
Revenir en haut Aller en bas
WALL.e

WALL.e

Masculin
Âge : 31
Messages : 2398
Localisation : Bourges (18)
Inscription : 29/10/2009

Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Horlog11Mer 28 Juil 2010 - 13:30

Citation :
Je pense qu'il serait une bonne idée de faire un court-métrage spéciale sur Bergère. L'intrigue ce déroulerait entre Toy Story 2 et 3 et expliquerait pourquoi ce personnage a disparut dans le 3ème film.

La Bergère à disparu dans le 3, elle à été vendu au vide-grenier.




" Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "

Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Micky Magic

Micky Magic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1306
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Horlog11Mer 28 Juil 2010 - 15:33

Revenez en de la bergère enfin Rolling Eyes


When You Wish Upon A Rock Star
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Horlog11Jeu 29 Juil 2010 - 0:19

WALL.e a écrit:
Citation :
Je pense qu'il serait une bonne idée de faire un court-métrage spéciale sur Bergère. L'intrigue ce déroulerait entre Toy Story 2 et 3 et expliquerait pourquoi ce personnage a disparut dans le 3ème film.

La Bergère à disparu dans le 3, elle à été vendu au vide-grenier.

Elle m'a manqué La Bergère, mais de là à faire un court métrage..
J'adore Toy Story, mais je pense qu'ils devraient s'arrêter définitivement. En plus la fin du troisième opus, plutôt "sentimental", aurait plus de force si l'on sait que c'est le dernier film.

Mais bon, pour ma part, le deuxième volet reste mon préféré, même si Toy Story 3 était vraiment génialissime. Ma scène préférée est sans doute celle où Mr. Patate troc sa patate avec une Fajitas : c'était à mourir de rire.
N'oublions pas la B.O. excellente - comme toujours - de Randy Newman. Les émotions sont là grâce à cette magnifique B.O. : il n'y a qu'a voir la bande annonce, la musique donne le ton et nous annonce déjà que le film sera plutôt axé sur les sentiments (enfin je trouve..). Pour ceux qui ont la B.O., mon morceau préféré reste "Sunnyside". Bref, à voir et à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Belle et la Bête

Belle et la Bête

Féminin
Âge : 31
Messages : 154
Inscription : 03/09/2009

Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Horlog11Jeu 29 Juil 2010 - 0:34

Pixar a fini en beauté cette trilogie dont la qualité est allée
crescendo ! Émotion, humour, action, suspense... du plaisir pour les
petits et les grands ( mes parents ont beaucoup aimé aussi ). J'ai même
versé une larme à la fin tellement le message est fort et vrai
J'ai été scotchée du début à la fin et outre les moments d'émotions( l'intro, la scène de la déchetterie, la fin... j'ai beaucoup ri ! Buzz espagnol, Mr "fajita" Patate, Ken Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 53119Bref, plus qu'un dessin-animé, un chef d'œuvre à voir et à revoir ! Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Icon_cheers Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Herz

Pensez-vous qu'ils vont sortir un coffret regroupant les trois films à la fin de l'année ? Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Icon_scratch


Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Ban_la10
Revenir en haut Aller en bas
frantom59

frantom59

Masculin
Âge : 32
Messages : 879
Localisation : Templeuve(59)
Inscription : 25/08/2009

Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Horlog11Jeu 29 Juil 2010 - 8:05

Belle et la Bête a écrit:
Pensez-vous qu'ils vont sortir un coffret regroupant les trois films à la fin de l'année ? Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Icon_scratch

C'est sûr qu'il y aura un coffret.Après, je ne connais pas les détails de cette trilogie.


"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Revenir en haut Aller en bas
andyhurley



Messages : 5
Inscription : 04/07/2010

Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Horlog11Jeu 29 Juil 2010 - 9:00

alors pour le coffret je me suis renseigné depuis des lustres

oui il y en aura un prévu pour le 17 novembre, 52 euros -_-' mais bn pour une trilogie de ce type c peu cher payé

http://video.fnac.com/a2997948/Toy-Story-Coffret-de-la-Trilogie-DVD-Zone-2?Fr=0&To=0&Nu=16&from=1&Mn=-1&Ra=-3

Après concernant le fait de faire une suite, bah pour ma part c'est une idée fabuleuse après dire que non je vois pas pour quoi l'effet de renforcement sur le 3 serait envisagée.
La suite, d'un sa rapporterait très gros a pixar, de deux il nous en faut encore tellement on y est accro (expression bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Horlog11Jeu 29 Juil 2010 - 15:17

Aprés l'avoir vu deux fois, voici ma critique :

Je le trouve aussi bien que les deux précédents même encore mieux !

Woody, Buzz et les autres sont toujours aussi attachants !
Barbie et Ken Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Icon_biggrin sont grandioses tout comme Lotso et Big Bébé.

L'histoire est bien ficelée, et la musique m'a fait tirer la larme à l'oeil surtout vers la fin !

Enfin bref pour moi c'est un chef d'oeuvre !


Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
Tib's

Tib's

Masculin
Âge : 30
Messages : 964
Localisation : Normandie
Inscription : 04/07/2007

Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Horlog11Jeu 29 Juil 2010 - 16:00

J'ai été le voir dès le 14 juillet (ça fait déjà un petit moment). Spécialement en déplacement à Montpellier pour l'occasion (j'étais en vacances à 50 km de là), je n'ai pas raté la sortie de ce film tant attendu. Après "seulement" trente minutes de pubs et de bandes-annonces pour des films assez douteux, le film démarre. Sans avoir diffusé le court-métrage Jour Nuit étant pourtant prévu, petite déception donc.
Pour une fois, ma critique sera pas trop construite, je vais essayer de faire ça dans un ordre plus ou moins chronologique par rapport au film. Or donc :

Attention, spoilers !

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça démarre fort ! La séquence d'introduction est absolument géniale. Alors, certes, on peut lui reprocher d'être une sorte de "copié-collé" inversé de l'intro du second opus, mais cet énorme hommage au premier Toy Story est absolument jouissif. Tout aussi drôle, voire plus, que la séquence dont elle s'inspire, elle donne déjà le ton du film entier : une très grande nostalgie est bien présente. Puis, le passage à la caméra de la Maman d'Andy, et là, on retrouve nos habitudes : Andy joue, Molly est là, et "Je suis ton ami" résonne. Même le moment où la musique s'arrête est important : elle s'arrête lorsqu'on entend "Et plus les années passent, plus on est solidaire". Encore un très gros symbole qui rajoute au sentiment de nostalgie.
Puis c'est le brusque retour au présent, et alors, voir les jouets monter un plan désespéré pour qu'Andy les retrouvent, c'est à la fois triste et culpabilisant. Qui ne peut pas se sentir coupable, après avoir vu ce film, de passer plus de temps sur internet qu'à jouer avec ses vieux jouets, de les avoir jetés ou donnés à une crèche ? Bref, le passage dans la chambre d'Andy est triste. Molly, elle, est devenue une vraie tête à claque, finalement plutôt représentative des enfants/jeunes ados d'aujourd'hui. L'évocation des anciens jouets qui n'ont pas eu la chance d'arriver jusqu'aux 17 ans d'Andy rajoute encore à la triste et la nostalgie déjà éprouvée jusqu'ici.
Bref, nos héros se retrouvent à Sunnyside, et c'est le rayon d'espoir. Encore ici, des scènes assez émouvantes, comme le départ de Woody. Même si je savais que Lotso serait le méchant de cette aventure, je me demandais comment il allait faire pour martyriser les jouets. Le résultat est très réussi, et Lotso s'avère être un méchant très convaincant, épaulé par des acolytes plus ou moins flippants (Big Baby remporte la palme du personnage le plus flippant du film Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 53119). On a souvent comparé Lotso à Papy Pépite, ce que je trouve assez peu justifié, étant donné que Lotso se dévoile assez tôt dans le film, tandis que Papy Pépite, lui, ne se trahit que dans les dernières minutes. A ce niveau, Papy Pépite est plus comparable à Ken, qui sera méchant durant la majorité du film, puis qui changera de camp. Ce passage à Sunnyside est aussi l'occasion pour le film de renouer avec l'humour, qui pouvait paraître laissé pour compte, comparé à l'émotion qui nous submergeait depuis le début du film. Ainsi, le passage de Woody chez Bonnie, Ken et Barbie, Buzz rebooté en version Ranger de l'Espace sont autant d'occasion d'alléger le ton du film, sans pour autant se fendre une côte. La scène d'évasion est également, en plus d'un très bonne scène à la fois d'action et de suspens, très drôle, avec un Buzz espagnol excellent, un Mr. Patate fajitas très drôle. Le passage de Rictus, doublé par Grand Corps Malade (dont je suis, en plus, un grand fan) est également très réussi, dans un genre assez inédit. Si certains disent que cet opus de Toy Story est le seul à n'avoir aucune chanson, on peut considérer le passage de Rictus comme un slam, et donc une chanson (certes, d'un style tout à fait différent de ce qu'on a l'habitude d'entendre au cinéma).
La scène de la décharge. Mon Dieu. Au début, une "simple" scène d'action, ma foi réussie. Mais là. Là. Le regard de Buzz, les jouets qui se tiennent la main, les flammes qui se rapprochent. Les larmes ont commencé à monter, très sérieusement. J'ai pas pu m'empêcher d'y croire : "Bon sang, mais c'est Pixar, c'est des génies, si ça trouve, ils vont pousser jusqu'à faire ce que le public redoute le plus ! Peut-être qu'ils vont vraiment tuer Buzz et Woody !" (Alors que j'avais déjà lu sur le net qu'il y aurait de nouvelles aventures avec eux, je suis vraiment trop bon public Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 53119). Puis, la libération ! "Le grappin !" ! J'ai failli lâcher une petite exclamation de joie ! En plus, j'avais cru les aliens morts quelques minutes auparavant. La larme à l'œil ne devait pas me quitter jusqu'à la fin du film.
Après un retour aisé chez Andy, l'émotion est encore très présente. L'adieu de Woody à ses amis de toujours (même Mr.Patate se laisse attendrir, avant de se ressaisir avec une blague qui m'aura fait sourire), les paroles de la Maman d'Andy, la décision de Woody.
Puis, c'est l'apothéose, l'arrivée d'Andy chez Bonnie. Puis la "déclaration" faite à chaque jouet, le dernier moment de jeu, le joie des jouets qu'on imagine. C'est à la fois très heureux et très triste comme scène, terriblement aigre-doux.

Au niveau réalisation comme au niveau animation, c'est toujours du très bon. Les matières des jouets sont très crédibles. Les décors sont aussi très bon, tantôt très colorés, tantôt quasi-post-apocalyptiques.
La musique, elle, ne m'a pas vraiment marquée, à l'exception de quelques notes déjà entendues dans les deux premiers opus.

Fin des spoilers

Ce dernier Pixar enfonce encore une fois le clou : ils sont décidément très très très forts dans le studio d'Emeryville. Ce film est véritable bijou d'émotions, toutes très diverses, du rire au larme, avec même de la nostalgie (aucun film ne m'avais déjà fait ressentir ça). Alors non, par contre, il ne m'a pas fait pleurer, mais je n'ai jamais pleuré au cinéma, et ce film est celui qui m'aura donné le plus de mal pour me retenir. Au niveau du "classement", chacun est libre de décider si ce Toy Story est son préféré ou non. Ce dernier opus est, à mon avis, tellement différent des deux autres qu'il est difficile de les y comparer, tant l'humour est finalement au second plan. Mais nul doute que pour moi, il s'agit d'un des meilleurs Pixar !

@+
Tib's


Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 439077bannierePub
Revenir en haut Aller en bas
Belle et la Bête

Belle et la Bête

Féminin
Âge : 31
Messages : 154
Inscription : 03/09/2009

Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Horlog11Jeu 29 Juil 2010 - 19:38

Merci pour le renseignement Andyhurley ! Very Happy
J'aime beaucoup ta critique du film Tib's Smile


Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Ban_la10
Revenir en haut Aller en bas
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Horlog11Jeu 29 Juil 2010 - 22:20

Très belle critique Tib's
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
andyhurley



Messages : 5
Inscription : 04/07/2010

Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Horlog11Jeu 29 Juil 2010 - 22:22

De rien, disons que çà m'est important à moi aussi Very Happy

Non mais sérieusement , c 'est le film animation, je parle des 3 en générale, le plus méritant de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
andyhurley



Messages : 5
Inscription : 04/07/2010

Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Horlog11Jeu 29 Juil 2010 - 22:42

Tib's je viens de lire ton magnifique et passionnant post.

Ta critique vien tout droit de ton coeur touché et ca se ressent.
Il n'y a pas à dire tu a entierement raison. En plus, là ou tu marque un point c'est sur le sentiment qui se transfert du film a notre coeur!! Autant on culpabilise (j'ai ressortis mon vieux buzz que j'avais acheté à disneyland resort paris, pour faire genre j'ai marqué mon surnom sur la botte Very Happy) autant on se send mal de voir une fin (du moins c'est son qu'on pense, et je ferais une pétition s'il le faut pour que le 4 sorte), autan on a l'impression d'être un autre jouet, antant des milliers de chose s'ampare de nous pour une éternelle heure qui passe très vite finalement et qu'on regrette de ne pas s'y être accroché suffisamment alors qu'on ne pouvais pas faire plus!

On peut facilement voir que le film ta blessée émotionnellement et tu n'est pas le seul!!

Pourtant de ce monde pourri auquel nous vivons aujourd'hui, rare sont ceux comme nous fidèle à du bon cinéma comme celui que nous offre les toy story. Maintenant on à l'air ringard de regarde ce film dépassé les dix ans, on à l'air de gamin et pourtant CEUX qui nous insulte (pour moi c'est une insulte) regarde et chante dora l'exporatrice qui, pour moi et ce n'est que mon avis, n'est vraiment pas éducatif même pour les mome de 2 ans, ce n'est que mon avis.


En gros voilà je suis et loin d'être le seul, à adorer toy story quitte à l'assumer entièrement devant tout publique, et il n'y a aucune honte à aimer, même adorer (comme l'est mon cas) ce genre de film.
La nostalgie...il n'y a rien de plus puissant comme sentiment...car c'est elle qui nous blesse et nous rend le plus heureux, plus heureux que l'amour, car la nostalgie nous fait aimer...mais pour toujours!

Voilà! En espérant avoir été assez clair (parce que j'ai tendance à écrire a la vite, donc c'est pas toujours clair ^^)

Merci tib's!!!!


Revenir en haut Aller en bas
GigiGood

GigiGood

Féminin
Âge : 31
Messages : 140
Localisation : Dans un dessin animé..
Inscription : 28/07/2010

Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Horlog11Ven 30 Juil 2010 - 23:51

Tib's, ta critique est vraiment superbe!!!!
Je suis allée voir Toy Story 3 aujourd'hui (il était temps) et j'ai quasiment ressenti les mêmes émotions et sensations que toi. Tout ce que tu dis, le début jouissif, les scènes de nostalgie (Big Baby m'a vraiment fait très peur Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 153419) est tellement vrai!
Les larmes ont commencé à monter durant la scène de la décharge, quand ils se sont tous pris par la main (j'en ai encore des frissons). Ensuite, j'ai eu la gorge nouée jusqu'à la fin du film et ai failli exploser en sanglot à la fin quand Andy donne ses jouets (je me suis retenue Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Icon_biggrin).
Personnellement, je pense que Toy Story 3 est le meilleur de la trilogie, le plus fort en rebondissements et en émotions. Pixar a fait du très bon travail!
(Ken et Barbie étaient extra Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 153419)
Andyhurley, en effet la nostalgie est un sentiment très puissant et pour ce Toy Story 3, des milliers de choses se sont emparées de nous pendant cette fabuleuse heure Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 23/04/2008

Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Horlog11Sam 31 Juil 2010 - 1:27

D'habitude je déteste les suites parce qu'elles sont souvent moins bien que le film originale (sans compter que pour la plupart des cas ces suite ne sont qu'un moyen de se faire encore plus de pognon), de plus il y a de suite à un film plus celles ci sont nazes.
Pixar a réussi le pari de ne pas prendre les spectateurs pour des cons en faisant une suite tout aussi bien que le première si ce n'est une meilleure, ce qui est vraiment chouette vu que le second Toy Story est considéré comme meilleur que le premier.

En plus de l'aspect qui s'est encore amélioré depuis le premier ainsi que l'animation, sans compter une plus grande variété de lieux... Et puis il est plus drôle, avec plein de clin d'œils aux deux premiers opus. Donc si vous n'avez pas vu les deux premiers Toy Story vous serez peut être un peu perdu ou louperez certaines références.
Il y a aussi des clin d'oeil à la vrai vie et tout le monde peu s'identifier à la famille Davis et les bambins de la garderie sont assez criant de vérité (surtout quand ils massacrent les jouets).
Enfin le film n'a pas de temps mort on ne s'ennuie pas une seule minute.

Sinon le thème abordé reste assez le même que celui du second film c'est à dire la peur d'être abandonné sauf que là les jouets la vivent vraiment. Si le second film se terminait d'une façon douce amer sur un futur sombre et inévitable pour les jouets et laissait le spectateur un peu frustré de ne pas savoir comment cela allait se passer pour Woody et sa bande (bien que TS aurais pu très bien être une duologie) ce troisième film nous en donne enfin la réponse et nous épargne rien sur le fait qu'en grandissant Andy les ai abandonné dans un coffre à jouet, qu'il compte les mettre dans le grenier et qu'il les trouve nuls. Sans compter qu'on fait aussi référence aux jouets qui ont été perdu, abandonnés, donnés aux vide grenier (pauvre bergère).
Sa soeur n'est d'ailleurs pas tendre non plus avec la pauvre Barbie.
Et l'on a vraiment mal au cœur pour Jessie qui revit le traumatisme qu'elle a eu avec Emily.
D'ailleurs le film va encore plus loin dans le côté sombre des jouets abandonnés pour nous nous montrer toutes les fin possibles que ceux ci seront amenée à connaitre et le film, je pense, aurait pu très bien se terminer d'une manière dramatique et réaliste (Pixar aurait pu en être capable je pense). La fin néanmoins est relativement triste mais belle à la fois, je crois qu'une autre n'aurait été mieux que celle qui a été donnée à Woody et ses amis (préparez vos mouchoirs).
Sinon c'est cool de voir que les personnages n'ont pas changés et sont toujours aussi attachant De plus aucun n'est vraiment délaissé dans l'histoire (sauf la bergère) et les nouveaux s'en sorte pas mal non plus surtout Barbie et Ken.
Le méchant est quand à lui diabolique si vous pensiez que Papi Pépite était un vicieux manipulateur (un peu excusable du fait de sa peur d'être abandonné) le nouveau antagoniste le bas à plat de couture au niveau du dérangement psychologique.

Pour les points noirs je dirait comme je l'ai mentionné auparavant il faut avoir vu les deux premiers film pour apprécier toutes les subtilités, et puis cette sensation que le film aurait pus être plus long et encore plus développé et donc encore plus intéressant (c'est dire).
On se rend compte en faite que l'histoire nous montre qu'une poignée du potentielle de possibilité qu'elle aurait pu donner. Ce qui est assez merveilleux d'un certain point de vu, vu qu'a l'origine je me demandais comment ils allaient faire pour nous pondre une histoire sur la fin de vie des jouets d'Andy.
Certains faits étaient inévitables (poubelles, abandons...) et ils ne nous le caches pas et rien n'est vraiment édulcorés tout n'est pas beau tout n'est pas rose loin de là et une fois cela accepté cela nous quand même une très belle et riche histoire.

En faite ce film nous rappelle que la vie n'est pas un conte de fait fée qu'il y a toujours une fin à tout et qu'il faut accepter cela mais que malgré tout la vie, elle, continue... C'est cela qui est beau.


Dernière édition par Sammy le Sam 31 Juil 2010 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus

Odysseus

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 52
Messages : 17
Localisation : Dans le meilleur fauteuil du ciné !
Inscription : 17/07/2010

Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Horlog11Sam 31 Juil 2010 - 10:24

J'ai adoré ce film !!! Je trouvais déjà le deuxième meilleur que le premier, mais là je crois que c'est le summum. C'est la première fois que je vois une trilogie sonner aussi juste, sans fausse note et allant crescendo.
Tous les ingrédients du bon film sont réunis : technique époustouflante, personnages attachants, rire, larmes, action, frayeur même... Un véritable Chef-d'oeuvre, pour moi le meilleur Pixar ! Sans l'ombre d'une hésitation.
Et ce qui est bien dans Toy Story, c'est qu'il y a une véritable continuité tout au long de la saga. On arrive vraiment au terme de cette histoire, qui est celle des jouets d'Andy. Mais la fin reste néanmoins ouverte pour d'autres aventures, vers l'infini et au-delà !

Petit bémol : je déteste la 3D ! C'es très cher, on perd énormément en luminosité, les couleurs se ternissent, les lunettes sont inconfortables au possible et en plus ça fait mal aux yeux ! Surtout que ça n'ajoute absolument rien au film, à mon sens. Mais ça c'est un autre débat...

... M'est avis que ce film visionné au format Blu-Ray sur un bon écran LED sera 1000 fois plus beau qu'au cinéma 3D !
Revenir en haut Aller en bas
Belle et la Bête

Belle et la Bête

Féminin
Âge : 31
Messages : 154
Inscription : 03/09/2009

Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Horlog11Sam 31 Juil 2010 - 12:35

J'aime bien ta critique Sammy ! Smile
C'est vrai que ce Toy Story est encore meilleur que le précédent, déjà très bien ! Very Happy J'ai vraiment envie de le revoir !

@Oddyseus : la 3D était imposée dans ton cinéma ? Parce que si c'est le cas je trouve ça dommage qu'ils ne laissent pas le choix aux spectateurs de décider. Dans le ciné de ma ville on avait le choix entre les deux ( avec ou sans 3D ) et très franchement, c'est mieux comme ça vu les critiques qui disaient que la 3D n'apportait rien au film... Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Icon_rolleyes


Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Ban_la10
Revenir en haut Aller en bas
Coaster2008

Coaster2008

Masculin
Messages : 571
Inscription : 21/06/2008

Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Horlog11Sam 31 Juil 2010 - 12:37

(Désolé si cela a déjà été évoqué plus tôt)

Je ne sais pas si vous aviez remarqué mais Lotso (l'ours Rose à la Fraise) à déjà fait une apparition dans le film "Là Haut" au moment où le ballon décolle.

Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 78381453

Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 .toy_story_3_Lotso_m


Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Toon10
Revenir en haut Aller en bas
agent-

agent-

Masculin
Âge : 27
Messages : 864
Localisation : France (77)
Inscription : 12/02/2010

Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Horlog11Sam 31 Juil 2010 - 12:52

Je croit que cette info à été évoqué des centaines de fois sur internet, donc impossible de le rater...
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3 [Pixar - 2010] Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 Horlog11Sam 31 Juil 2010 - 12:55

Il y a même la fameuse balle étoilée de Luxo jr, une fois de plus.


Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Page 14 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
 
Toy Story 3 [Pixar - 2010]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toy Story & Toy Story 2 [Pixar] (Blu-ray - 7 avril 2010)
» Toy Story 3 [Pixar - 2010]
» Toy Story 3 [Pixar - 2010] - Box-office
» Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010]
» Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-