AccueilVoyage en septembre VideVoyage en septembre VideVoyage en septembre VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Voyage en septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chapeau



Messages : 9
Inscription : 06/06/2010

Voyage en septembre Empty
MessageSujet: Voyage en septembre Voyage en septembre Horlog11Dim 6 Juin - 22:57

Bonjour,

Comme je l'ai dit en réponse a un sujet sur les files, je compte partir en amoureux 3 jours 2 nuits en septembre probablement au Davy Crockett Ranch (269€ pour 2).

Il me reste a choisir la date... En effet, au moins il y aura de monde, au mieux ce sera...

Les choix:
9-10-11 (jeudi-vendredi-samedi)
23-24-25 (jeudi-vendredi-samedi)

Est ce que cela fait une différence d'aller mercredi-jeudi-vendredi ?

Merci pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
ludy13

ludy13

Féminin
Âge : 33
Messages : 2575
Localisation : arlon, belgique
Inscription : 07/01/2009

Voyage en septembre Empty
MessageSujet: Re: Voyage en septembre Voyage en septembre Horlog11Lun 7 Juin - 7:55

Coucou Chapeau!
Moi aussi je suis toujours à la recherche des dates où il y aurait le moins d'affluence!

Je ne sais pas s'il y a d'éventuels événements à ces dates, mais je pense que les deux propositions sont très biens Voyage en septembre Icon_biggrin Toutefois, je te dirais de choisir plutot les 23-24-25 comme ça un bon nombre d'étudiants sera déjà en cours! Alors qu'en général, les 9-10-11, ils ne sont pas encore rentrés à l'unif!
J'espère t'avoir aidé!
Bon séjour!
Revenir en haut Aller en bas
chapeau



Messages : 9
Inscription : 06/06/2010

Voyage en septembre Empty
MessageSujet: Re: Voyage en septembre Voyage en septembre Horlog11Lun 7 Juin - 20:38

J'me demande quand même s'il y a une grosse différence d'affluence, parce en terme de luminosité, on perd +-45 minutes entre les deux dates, et en théorie, quelques degrés... Enfin, sinon, j'hésite a y aller "jeudi vendredi samedi" ou "mercredi-jeudi-vendredi"... Bien difficile de se décider...
Revenir en haut Aller en bas
william°O°



Masculin
Âge : 30
Messages : 593
Inscription : 16/12/2007

Voyage en septembre Empty
MessageSujet: Re: Voyage en septembre Voyage en septembre Horlog11Lun 7 Juin - 21:11

Moi personellement j'irais le 23-24-25
Revenir en haut Aller en bas
chapeau



Messages : 9
Inscription : 06/06/2010

Voyage en septembre Empty
MessageSujet: Re: Voyage en septembre Voyage en septembre Horlog11Lun 7 Juin - 21:46

william°O° a écrit:
Moi personellement j'irais le 23-24-25

A cause du monde?

Sinon coté choix d'hotel, j'ai du mal a choisir en Sequoia et Davy Crockett (319 ou 269), sachant qu'on est en couple.

Point de vue piscine, celle du Davy crockett est vraiment mieux? L'eau est chaude?
Revenir en haut Aller en bas
miss.severine

miss.severine

Féminin
Âge : 47
Messages : 441
Localisation : Canada
Inscription : 29/01/2008

Voyage en septembre Empty
MessageSujet: Re: Voyage en septembre Voyage en septembre Horlog11Mar 8 Juin - 7:02

Pour ma part je dirais que le davy crockett est plus familial, si tu veux un séjour en amoureux prend le séquoia.
Par contre la piscine du DC est géniale, trés grande et oui l'eau est chaude.
Revenir en haut Aller en bas
chapeau



Messages : 9
Inscription : 06/06/2010

Voyage en septembre Empty
MessageSujet: Re: Voyage en septembre Voyage en septembre Horlog11Mar 8 Juin - 7:56

Bon alors, vu que c'est nettement moins cher, et qu'on va de toute façon pas passer notre vie à l'hotel, ca sera le Davy Crockett.

Par contre les dates... J'arrive vraiment pas a me décider.

D'un coté on me dit "entre meilleur temps,plus de lumière et moins de file, je préfère avoir le temps".
D'un coté je me dis que j'aime vraiment pas les files...
Et enfin, on me dit que les universitaires ne sont sans doute pas la majeure clientèle du parc. Mais bon,je n'en suis pas plus sur que ca...
Revenir en haut Aller en bas
gay.kevin

gay.kevin

Masculin
Âge : 33
Messages : 882
Localisation : Dunkerque
Inscription : 03/06/2010

Voyage en septembre Empty
MessageSujet: Re: Voyage en septembre Voyage en septembre Horlog11Mar 8 Juin - 8:05

A mon avis les deux possibilités se valent en matière d'affluence, en effet la majeur partie de la lientèle du par reste tout de même les familles avec enfants et ceux-ci seront déjà de retour sur les bancs de l'école dans les deux cas. Ensuite les étudiants ne risque pas de congestionner les files d'attente (ils sont pauvres Voyage en septembre 373469 enfin pour la majeure partie d'entre eux!).

En conclusion je choisirai les 9-10-11 (jeudi-vendredi-samedi) pour avoir un ensoleillement plus long et un risque plus élevé d'avoir un soleil radieux Voyage en septembre Icon_sunny.
Revenir en haut Aller en bas
ludy13

ludy13

Féminin
Âge : 33
Messages : 2575
Localisation : arlon, belgique
Inscription : 07/01/2009

Voyage en septembre Empty
MessageSujet: Re: Voyage en septembre Voyage en septembre Horlog11Mar 8 Juin - 9:02

Oui, c'est vrai, Gay.kevin a raison en fait! Et c'est vrai que si tu peux y aller mercredi-jeudi-vendredi c'est l'idéal, comme ça tu as 3 jours où il y a peu d'affluence!!! Moi c'est ce que j'ai fait lors de mon dernier séjour (19-20-21 mai) et c'était vraiment super, parce que non seulement il a fait super beau, mais il n'y avait pas du tout de monde dans les files! Voyage en septembre Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
paseano

paseano

Féminin
Âge : 36
Messages : 724
Localisation : belgique
Inscription : 06/04/2009

Voyage en septembre Empty
MessageSujet: Re: Voyage en septembre Voyage en septembre Horlog11Mar 8 Juin - 9:29

Moi aussi je pars généralement en septembre et c'est super parce qu'il n'y a pas trop de monde : pas d'attente à POTC, ni à It's a small world (plusieurs tours d'affilée...),...

Moi je pars en général le dimanche-lundi-mardi comme ca on bénéficie de la réduction pour une arrivée le dimanche (je sais pas si c'est toujours d'actualité) et les lundis et mardis il n'y a pas beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
chapeau



Messages : 9
Inscription : 06/06/2010

Voyage en septembre Empty
MessageSujet: Re: Voyage en septembre Voyage en septembre Horlog11Mar 8 Juin - 20:28

Bon alors je vais m'orienter vers 9-10-11 (samedi compris donc). J'espère que ce n'est pas une betise de mettre le samedi. Si vous pensez que c'est le cas, il est toujours temps de me le dire;-)
Revenir en haut Aller en bas
lehoa



Féminin
Âge : 36
Messages : 5
Inscription : 20/05/2010

Voyage en septembre Empty
MessageSujet: Re: Voyage en septembre Voyage en septembre Horlog11Mer 9 Juin - 9:59

L'année dernière nous avons loger au Seqoïa lodge, et cette année, pour
changer nous avons pris le fameux Davy Crocket Ranch...

Très
grosse déception, déja très mal indiqué, et vraiment pas proche du parc,
on vous donne une feuille afin d'éviter les embouteillages de
l'autoroute, mais vous voilà dans des routes ennuyeuses au travers de
villes à l'odeur de sillicon vallée...

Maintenant parlons de
"l'hôtel"...
Et ben en fait il s'agit tout simplement d'un vulgaire
camping, vous dormez dans un mobil home qui date d'une quinzaine
d'années, ça sent le renfermé et le bois de mauvaises qualité...en bref
pas trop envie de lezarder...
De plus le petit déjeuner n'est pas a
volonté, car vous dever sortir dehors et vous rendre a une petite
maisonette pour prendre un sachet avec tout pour faire vous même votre
petit dej'(pain, confiture, beurre, cacao, café)bref on se débrouille
quoi...et en plus il faut faire la queue!!!

Pour notre part, nous
n'avons même pas pris ce petit déjeuner, c'est encore inadmissible de
payer aussi cher et de devoir faire la queue dans le froid pour avoir
des "provisions".

Le seul point positif, le lit était très
confortable!
Revenir en haut Aller en bas
ludy13

ludy13

Féminin
Âge : 33
Messages : 2575
Localisation : arlon, belgique
Inscription : 07/01/2009

Voyage en septembre Empty
MessageSujet: Re: Voyage en septembre Voyage en septembre Horlog11Mer 9 Juin - 13:24

chapeau a écrit:
Bon alors je vais m'orienter vers 9-10-11 (samedi compris donc). J'espère que ce n'est pas une betise de mettre le samedi. Si vous pensez que c'est le cas, il est toujours temps de me le dire;-)

Ben écoute je t'ai mis plus haut ce que je pensais: si tu peux, prends merc-jeu-vend! il vaut mieux un mercredi qu'un samedi en terme d'affluence... Voyage en septembre Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
chapeau



Messages : 9
Inscription : 06/06/2010

Voyage en septembre Empty
MessageSujet: Re: Voyage en septembre Voyage en septembre Horlog11Jeu 10 Juin - 21:40

Autre possibilité que je n'avais pas considérée:
Dimanche lundi mardi (12-13-14)...

J'avais pas vu ca comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Disney_Queen

Disney_Queen

Féminin
Âge : 32
Messages : 666
Localisation : Le pays imaginaire
Inscription : 27/03/2010

Voyage en septembre Empty
MessageSujet: alor Voyage en septembre Horlog11Sam 19 Juin - 12:06

je part également a disney en septembre !
nous avons choisi le 11-12-13-14 et 15 septembre.
je pense qu'il vaut mieu i allé au plus début du mois possible. Car ayan été étudiante juska cette année , je sais que les éleves n'aiment pas raté les premiers jours ,, rater la rentré c horrible , on arrive une foie que les autres se conaissent et on es un pe exclu! dc croyez moi yen a pa bokou qui vont rater ces premiers jour ! ce sont les plus agréables , distribution d'emploi du temps , on fais connaissance avec les prof , on rigole , on travaille pas! mais quelque jour apres le travail es de rigueur et c'est là que les jeunes préferent raté l'école .! donc voilaaaaaa =D
Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en septembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage du 18 au 21 Septembre
» [Pré-TR] Voyage à Orlando - Septembre 2017
» voyage de noce septembre 2011
» Voyage en Floride et WDW septembre 2013
» [TR du 3 au 8 septembre] Notre voyage au Paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-