AccueilLe parc sous la chaleur VideLe parc sous la chaleur VideLe parc sous la chaleur VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le parc sous la chaleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cendrillon 8078

cendrillon 8078

Féminin
Âge : 46
Messages : 6
Localisation : AMIENS
Inscription : 15/03/2010

Le parc sous la chaleur Empty
MessageSujet: Le parc sous la chaleur Le parc sous la chaleur Horlog11Ven 4 Juin - 20:58

Bonsoir, demain je vais sur le parc et la météo annonce une grosse chaleur. Pour ceux qui y sont déjà allé par ce temps chaud, j'aimerai qu'ils me fassent part de leurs expériences car j'appréhende un peu. J'ai déjà été sur le resort à noel mais jamais à 30°!!! Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
disneymat

disneymat

Masculin
Messages : 1828
Inscription : 26/07/2009

Le parc sous la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Le parc sous la chaleur Le parc sous la chaleur Horlog11Ven 4 Juin - 20:59

A noel c'est plutot a -15 mdr
Revenir en haut Aller en bas
Buzz l'Eclair

Buzz l'Eclair

Masculin
Âge : 38
Messages : 639
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/07/2007

Le parc sous la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Le parc sous la chaleur Le parc sous la chaleur Horlog11Ven 4 Juin - 21:00

Tu fais comme tout le monde !

Boire et faire les attractions climatisé, évité de faire la queue en plein soleil ...


Revenir en haut Aller en bas
donald76

donald76

Masculin
Âge : 41
Messages : 1469
Localisation : Saint pierre sur dives (14)
Inscription : 04/07/2007

Le parc sous la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Le parc sous la chaleur Le parc sous la chaleur Horlog11Ven 4 Juin - 21:02

sous cet chaleur ils mettent des petit douche rafraichissante l'année derniere il y en avait un peux partout et quand il y a pas de vent sa fait du bien sinon tu cours apres les petite goute mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
cendrillon 8078

cendrillon 8078

Féminin
Âge : 46
Messages : 6
Localisation : AMIENS
Inscription : 15/03/2010

Le parc sous la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Le parc sous la chaleur Le parc sous la chaleur Horlog11Ven 4 Juin - 21:04

Justement Donald76, je me demandai si ces micro douches existaient. Je vois qu'ils pensent à tout chez mickey!!!
Revenir en haut Aller en bas
donald76

donald76

Masculin
Âge : 41
Messages : 1469
Localisation : Saint pierre sur dives (14)
Inscription : 04/07/2007

Le parc sous la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Le parc sous la chaleur Le parc sous la chaleur Horlog11Ven 4 Juin - 21:07

amon souvenir ils y en avais a en sortant d star tours , au juste avant d arrivé au jeux pour enfant a pocahontas ,a l'entre d'adventurland dans frantasyland un peux partout en faite lol et bien sur comme le dit Buzz l'eclair boire beaucoup d'eau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Le parc sous la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Le parc sous la chaleur Le parc sous la chaleur Horlog11Ven 4 Juin - 21:07

Il y a aussi le gros ventilateur aux studios avec brumisation si je me souviens bien
Sinon il ya des points d'eau, idéal pour remplir sa bouteille, les boissons étant assez dispendieuses...!


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Ac!d_X

Ac!d_X

Masculin
Âge : 34
Messages : 53
Localisation : Viry châtillon 91
Inscription : 18/07/2009

Le parc sous la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Le parc sous la chaleur Le parc sous la chaleur Horlog11Ven 4 Juin - 21:09

prévois des bouteilles d'eau, par chaleur je me fait + d'1,5 L d'eau lors de ma visite au parc. La plupart des files d'attentes sont sous abris, c'est assez ombragé. Prévois casquette, creme solaire. Vetements légers genre short. Pour moi c'est quand il fait chaud que je préfère disneyland.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Le parc sous la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Le parc sous la chaleur Le parc sous la chaleur Horlog11Ven 4 Juin - 21:10

Dans les studios il y à un "mur" d'eau au niveau des toilettes de la terreur (juste a coté de la bestiole d'armagédon) et il y à aussi les parapluie de Cherbourg pour se rafraichir. Razz


Le parc sous la chaleur 62316155 Le parc sous la chaleur Barpau
Revenir en haut Aller en bas
cendrillon 8078

cendrillon 8078

Féminin
Âge : 46
Messages : 6
Localisation : AMIENS
Inscription : 15/03/2010

Le parc sous la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Le parc sous la chaleur Le parc sous la chaleur Horlog11Ven 4 Juin - 21:11

merci de vos réponses, je suis rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
cendrillon 8078

cendrillon 8078

Féminin
Âge : 46
Messages : 6
Localisation : AMIENS
Inscription : 15/03/2010

Le parc sous la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Le parc sous la chaleur Le parc sous la chaleur Horlog11Ven 4 Juin - 21:14

L\'appréhension que j\'ai de cette chaleur n\'enlève rien malgrè tout à la joie que j\'ai d\'aller sur le parc!!!!!! Et de plus ca va changer car j\'ai pour habitude d\'y aller à Noel donc pour moi c\'est tout autre chose.
Pour répondre à Remy j'avait l'intention de faire POTC ca tombe bien!!!


Dernière édition par cendrillon 8078 le Ven 4 Juin - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
donald76

donald76

Masculin
Âge : 41
Messages : 1469
Localisation : Saint pierre sur dives (14)
Inscription : 04/07/2007

Le parc sous la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Le parc sous la chaleur Le parc sous la chaleur Horlog11Ven 4 Juin - 21:15

c cool lors bon sejour a toi moi j'y vais mardi et a parament i va faire chaud aussi lol !!
Revenir en haut Aller en bas
remy83

remy83

Masculin
Âge : 31
Messages : 307
Localisation : Gironde
Inscription : 25/03/2010

Le parc sous la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Le parc sous la chaleur Le parc sous la chaleur Horlog11Ven 4 Juin - 21:15

faire et refaire POTC !! Le parc sous la chaleur Icon_razz ça fait trop du bien quand il fait chaud, dedans c'est tellement frais c'est génial Le parc sous la chaleur Icon_sunny
blague a part, vu que tu ne vas pas faire POTC tout la journée a mon avis, comme ça a été dit au dessus casquette, et bouteilles d'eau ^^


"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve"

Antoine de Saint Exupéry
Revenir en haut Aller en bas
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

Le parc sous la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Le parc sous la chaleur Le parc sous la chaleur Horlog11Ven 4 Juin - 22:01

"Brumisateur" c'est ça vos "murs d'eau"...

j'serai vous j'acheterai soit un brumisateur Evian pour s'asperger la tete pendant les fils d'attente, sinon un brumisateur rechargeable, ils en vendant au Val d'europe et ça a l'air pratique en temps de grosse chaleur !

et surtout, pensez à protéger votre peau du soleil !!
Marre de voir des ecrevisses brulées à ma caisse !


A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  Le parc sous la chaleur 7232 
Le parc sous la chaleur N27tx4mxjc024iwo
Le parc sous la chaleur Img
Revenir en haut Aller en bas
choupinette59

choupinette59

Féminin
Âge : 51
Messages : 326
Inscription : 28/01/2011

Le parc sous la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Le parc sous la chaleur Le parc sous la chaleur Horlog11Ven 24 Juin - 9:18

Bonjour tout le monde. Je reprends ce sujet vieux d'un an, mais qui redevient d'actualité vu les prévisions météo de la semaine prochaine... 30 à 35°c

A priori il y a des brumisateurs dans le parc, mais par précaution, j'emmène ma bombe d'Evian. Mais je voulais savoir si les attractions étaient climatisées ?? Et je n'ai jamais fait attentions aux files d'attentes, sont-elles toutes à l'ombre ? (je sais que star tour et sm2 oui, bien sûr, mais les autres ???)

Je suis souvent allée sur le resort en automne ou en hiver, donc pas de grosse chaleur. Mais je me réjouie de ce beau temps, c'est quand même plus agréable.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Le parc sous la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Le parc sous la chaleur Le parc sous la chaleur Horlog11Ven 24 Juin - 9:31

Je reviens de 3 semaines en Floride et 30°C était la norme Smile
L'objet le plus vendu était ceci (ou une variante) ...

Le parc sous la chaleur 1232109_090423121647_O2_COOL_Water_Misting_Fan


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Le parc sous la chaleur Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
choupinette59

choupinette59

Féminin
Âge : 51
Messages : 326
Inscription : 28/01/2011

Le parc sous la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Le parc sous la chaleur Le parc sous la chaleur Horlog11Ven 24 Juin - 14:46

Je pense qu'une bombe de brumisateur d'eau aura le même effet Cool

Je ne connais ce curieux objet !!!
Revenir en haut Aller en bas
TicTacTouc

TicTacTouc

Féminin
Âge : 31
Messages : 1068
Localisation : Essonne
Inscription : 25/01/2009

Le parc sous la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Le parc sous la chaleur Le parc sous la chaleur Horlog11Ven 24 Juin - 22:32

Il y a quand même de nombreuses files ombragées et même bien ombragée.
En faisant un bref tour des parcs dans ma tête, les files qui ont vraiment du soleil, je vois :
Pour les studios:
-Celle de la TOT suivant les heures
-Crush Coaster qui peut être une horreur, car il y une partie qui est au soleil, mais parfois tu peux y rester longtemps dans cette partie.
-Celle de RC Racer a une partie par forcément très ombragée.

Pour le Disneyland Park:
Je dirais principalement Pirate des Caraibes, Space Moutain (en général il y a une partie de queue à faire dehors) et It's a Small World.

Après en général ils font des files couvertes ou protéger, mais c'est que si il y a du monde et bien après ça déborde sur des zones non protégées.

Mais normalement, en prenant ce qu'il faut pour le soleil, casquette, lunette, crème, brumisateur et surtout une bonne bouteille d'eau (que l'on peut facilement recharger aux nombreux points d'eau), on arrive à survivre.


Prochaine visite :

Revenir en haut Aller en bas
choupinette59

choupinette59

Féminin
Âge : 51
Messages : 326
Inscription : 28/01/2011

Le parc sous la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Le parc sous la chaleur Le parc sous la chaleur Horlog11Ven 24 Juin - 22:39

Merci gigise pour ces détails. En espérant qu'il n'y ait pas trop de monde donc pas trop de files d'attente qui débordent.... !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Le parc sous la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Le parc sous la chaleur Le parc sous la chaleur Horlog11Sam 25 Juin - 16:32

Buzz l'Eclair a écrit:
Tu fais comme tout le monde !

Boire et faire les attractions climatisé, évité de faire la queue en plein soleil ...

Les attractions climatisées ? Donc Captain Eo, Captain Eo, et puis encore Captain Eo... Le parc sous la chaleur 53119

Philippep62 a écrit:
Je reviens de 3 semaines en Floride et 30°C était la norme Smile
L'objet le plus vendu était ceci (ou une variante) ...

Le parc sous la chaleur 1232109_090423121647_O2_COOL_Water_Misting_Fan

J'ai acheté exactement le même à Nature et Découvertes en 2007.


Le parc sous la chaleur, c'est assez désagréable, c'est difficile de se déplacer d'une attraction à une autre tout en restant à l'ombre. Mais emmène un chapeau (blanc, pas noir lol), de la crème solaire, une grosse bouteille d'eau, et tu peux la remplir aux fontaines près de l'entrée de certaines toilettes. Beaucoup de files d'attente ont un morceau en plein soleil (celle de BTM et Phantom Manor quand il y a du monde, Orbitron, le Pays des contes de fées, Slinky dog...) Tout dépend de la longueur des files. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Dexx

Dexx

Masculin
Âge : 34
Messages : 89
Localisation : Grenoble
Inscription : 25/08/2010

Le parc sous la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Le parc sous la chaleur Le parc sous la chaleur Horlog11Lun 27 Juin - 10:53

Pour info, suivant les horaires, il vaut mieux éviter de faire SM2, la file d'attente dehors peut s'avérer très (trop) longue, j'ai pu voir certaines personnes rougir sur place et voir même certaines, faire des malaises à cause de la chaleur trop intense...

Privilégie les FP à ces moments là par exemple Very Happy


Ancien(s) séjour(s) :
- du 24 Juin au 26 Juin 2010 (Sequoia Lodge)
- du 17 Septembre au 20 Septembre 2012 (Sequoia Lodge)
- du 8 Décembre au 9 Décembre 2012 (accompagnateur CE) (Campanil Torcy)
- du 11 Septembre au 13 Septembre 2017 (Sequoia Lodge)
- du 10 au 11 Août 2020 avec ma fille uniquement (Cheyenne)
- du 6 au 9 Août 2021 avec ma fille uniquement (Cheyenne)
- du 1er et 2 Octobre en Solo (Santa Fé)
Dernier séjour : du 6 au 8 Février 2023 en famille ([i]Sequoia Lodge
)
Prochain séjour :
30 Septembre et 1 Octobre 2023 (Santa Fé)
Revenir en haut Aller en bas
choupinette59

choupinette59

Féminin
Âge : 51
Messages : 326
Inscription : 28/01/2011

Le parc sous la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Le parc sous la chaleur Le parc sous la chaleur Horlog11Lun 4 Juil - 21:43

Alors voilà, j'ai testé le parc sous la chaleur la semaine dernière.... et c'est très dur ! Nous sommes tombés pile les deux jours où il a fait très chaud, lundi et mardi (probablement 35 ou 36°c). Que faire ? A part se promener partout avec une bombe d'eau et s'asperger tout le temps, s'attarder sous les brumisateurs installés à plusieurs endroits dans le parc... raser les murs pour avoir un peu d'ombres...

Bref, c'est fatiguant, surtout qu'il y avait pas mal de monde. Mais bon, je préfère ça au grand froid.
Malgré tout dans pas mal d'attractions l'air était plus frais. Je ne sais pas si il y avait la clim ou si c'est parce que la plupart d'entre elles sont en intérieur mais une fois dedans c'était supportable. Par contre on a évité les attentes trop longues (60 mn vues parfois) qui étaient en plein soleil.

Quant aux fontaines d'eau aux toilettes, elles étaient prises d'assaut et il y avait la queue. Donc il vaut mieux venir avec ses bouteilles d'eau et même une bouteille thermos pour la garder bien fraîche. Alors bon courage à ceux qui auront droit à la canicule cet été !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
choupinette59

choupinette59

Féminin
Âge : 51
Messages : 326
Inscription : 28/01/2011

Le parc sous la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Le parc sous la chaleur Le parc sous la chaleur Horlog11Lun 4 Juil - 21:46

Et aussi ne pas hésiter à profiter de la boisson fraîche offerte quand on prend un repas le midi (une seule par ticket, donc faire plusieurs tickets, c'est mieux !). Attention il faut la prendre avant 17H.... nous nous sommes fait avoir le deuxième jour, il était trop tard, ils n'ont rien voulu savoir. Par contre la boisson offerte c'est une boisson gazeuse sucrée, ça déssoife moins que de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Le parc sous la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Le parc sous la chaleur Le parc sous la chaleur Horlog11Mer 15 Aoû - 17:08

Un petit up pour vous avertir que la canicule revient ce week-end (les pires journées seront samedi et dimanche, mais vendredi déjà ça commence), donc je vous conseille de reporter votre visite si possible.
Revenir en haut Aller en bas
bilena



Féminin
Âge : 39
Messages : 864
Localisation : nord
Inscription : 24/11/2012

Le parc sous la chaleur Empty
MessageSujet: Re: Le parc sous la chaleur Le parc sous la chaleur Horlog11Mar 9 Juil - 15:11

et voilà 1 après la chaleur est pour nous il annonce des 29 degrés à l'ombre soit du 34 degrés environs au soleil pour la semaine prochaine!!! personnellement je préfère sa à la pluie sachant que l'année dernière on a eu que des gros orage c'était affreux de la grosse pluie toute la journée! donc je sais que dans pirate des caraïbes il fait super frais pour mes 3 enfants super!!! mais après les autres manège on va en baver avec cette chaleur!!! on va prendre les FAST PASS pour buzz peter pan le train de la mine mais après faire 2 h de fil d'attente sa va étre dure pour les autres manége!!! si quelqu'un connait des endroit frais à disneylanD? MERCI


2001 santa fé I love you cheyenne 2007 I love you  santa fé 2008 I love you  une journée 😀  2009 une journée  😀 2010 séjour santa fé    😀2011 séjour davy crocket  😀  2012 séjour santa fé  😉  2013 davy   Crokett    😉 2014 au davy crocket.😀  2015 juillet  davy crocket  I love you 2016 4 jours davy crockett ranch  😀 5 jours juillet 2017 davy crokett.  bounce 2018 5 jours davy crockett
Revenir en haut Aller en bas
 
Le parc sous la chaleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de parc sous Planet Coaster
»  TR WDW en aout : 7 jours de chaleur de fun et un frelon
» Comment gérer la chaleur/humidité de la Floride ?
» De la chaleur, des incivilités, une demande en fiançailles : bref, mon séjour à Disneyland Paris du 09 au 14 août !
» Heures de magie en plus au Parc Walt Disney Studios à la place du Parc Disneyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-