Accueil[Maquette] Sous marin nautilus Vide[Maquette] Sous marin nautilus VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Maquette] Sous marin nautilus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

[Maquette] Sous marin nautilus Empty
MessageSujet: [Maquette] Sous marin nautilus [Maquette] Sous marin nautilus Horlog11Mar 11 Mai 2010 - 11:28

Je n'ai pas trouvé de sujet se rapportant à une maquette du nautilus.

En cherchant dans mes archives, j'ai retrouvé une photo du sous marin le nautilus, traité version maquette et en fonctionnement (plongée etc...) Je l'avait vu en bassin. Cette photo est au salon du modèle réduit en 1996.
J'ai adoré, surtout au niveau détail et fonctionnalité.
Je l'ai mise en grande taille pour que vous apprécier ces fameux détails (le calamar géant qui tiends les hommes sur le coté, par exemple)

Le hublot qui s'illumine, un effet impressionnant à la mise en à l'eau et en plongée.

Il fonctionne en remplissage et vidange des balastes (par les ouverture que l'on peux voir).
Ce n'est pas une plongée dynamique (plongée dynamique: c'est à dire, lorsque le sous marin avance, les gouvernails l'entraine en plongée)

On voit le bassin en arrière plan.

[Maquette] Sous marin nautilus Salondumodelereduit9600
Uploaded with ImageShack.us


Dernière édition par thunder1000 le Mer 12 Mai 2010 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
VAL•E

VAL•E

Masculin
Âge : 35
Messages : 1984
Localisation :
Inscription : 28/09/2007

[Maquette] Sous marin nautilus Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Sous marin nautilus [Maquette] Sous marin nautilus Horlog11Mar 11 Mai 2010 - 11:33

Shocked Ça devait être magnifique à voir sous l'eau ! Surtout avec le Hublot illuminé ! C'est fou comme la maquette fait réel ! Tu sais en quoi elle est faite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.behance.net/valeran
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

[Maquette] Sous marin nautilus Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Sous marin nautilus [Maquette] Sous marin nautilus Horlog11Mar 11 Mai 2010 - 11:37

Il a utilisé du balsa, couples contre plaqué, enduit résine pour l'étanchéité, détails des rivets avec point de colle sour la résine...
Mais je ne connas pas tous les détails.
je vais demander à un amis qui exposait au salon, il le connais peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
VAL•E

VAL•E

Masculin
Âge : 35
Messages : 1984
Localisation :
Inscription : 28/09/2007

[Maquette] Sous marin nautilus Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Sous marin nautilus [Maquette] Sous marin nautilus Horlog11Mar 11 Mai 2010 - 11:47

En Balsa et contre plaqué ! J'en reviens pas ! ^^ il est vraiment superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.behance.net/valeran
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

[Maquette] Sous marin nautilus Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Sous marin nautilus [Maquette] Sous marin nautilus Horlog11Mar 11 Mai 2010 - 12:00

L'intérieur c'est sûr.
maintenant, il a pu faire toute la forme du nautilus dans une matière type bois ou autre, faire un moule puis réaliser les 1/2 coque extérieur en résine dans ce moule.
Et renforts intérieurs contre plaqué et balsa.

je vais me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
Invité
Invité



[Maquette] Sous marin nautilus Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Sous marin nautilus [Maquette] Sous marin nautilus Horlog11Mar 11 Mai 2010 - 23:39

La photo n'apparait pas en grand sur l'hébergeur. Soit mon ordi ne la charge pas ( je suis au boulot ), soit Imageshack l'a redimensionnée.
Il existe un plan de construction très détaillé et en très grande définition du Nautilus, avec coupes pour le réaliser selon la même méthode que celui de la photo. ( je l'ai sur l'ordi...à la maison ). C'est un plan dessiné par les imaginieurs Disney.
Revenir en haut Aller en bas
guiyome59

guiyome59

Masculin
Âge : 35
Messages : 135
Localisation : Lille
Inscription : 15/11/2009

[Maquette] Sous marin nautilus Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Sous marin nautilus [Maquette] Sous marin nautilus Horlog11Mer 12 Mai 2010 - 0:38

[Maquette] Sous marin nautilus Icon_eek Tout simplement merveilleux , rien à dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

[Maquette] Sous marin nautilus Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Sous marin nautilus [Maquette] Sous marin nautilus Horlog11Mer 12 Mai 2010 - 10:09

sandman a écrit:
La photo n'apparait pas en grand sur l'hébergeur. Soit mon ordi ne la charge pas ( je suis au boulot ), soit Imageshack l'a redimensionnée.
Il existe un plan de construction très détaillé et en très grande définition du Nautilus, avec coupes pour le réaliser selon la même méthode que celui de la photo. ( je l'ai sur l'ordi...à la maison ). C'est un plan dessiné par les imaginieurs Disney.

Oui on peux avoir un bluprint du nautilus, mais dans tous les cas, il y'a des techniques particulières pour le réaliser, avec ces formes et ses détails uniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
Demonaria

Demonaria

Féminin
Âge : 32
Messages : 377
Localisation : Pays du chocolat !
Inscription : 09/05/2010

[Maquette] Sous marin nautilus Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Sous marin nautilus [Maquette] Sous marin nautilus Horlog11Mer 12 Mai 2010 - 20:33

Shocked Shocked Je suis impressionnée !!! Cette maquette est juste magnifiquissime !! ( pas sure que cela se dit mais ça traduit efficacement bien mes pensées ! ). Celui qui l'a réalisé doit être très fier de son travail !!

Franchement, chapeau !


*If you can dream it, you can make it*
[Maquette] Sous marin nautilus Sansre1copiea
*Prochain séjour* -> Octobre 2012 au Sequoia Lodge... Patience !
mmh ? -> http://story-never-ending.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Luffy

Luffy

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2862
Localisation : New World
Inscription : 14/04/2010

[Maquette] Sous marin nautilus Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Sous marin nautilus [Maquette] Sous marin nautilus Horlog11Ven 14 Mai 2010 - 23:10

vraiment magnifique cette maquette !!
Revenir en haut Aller en bas
Meiko

Meiko

Féminin
Âge : 33
Messages : 2161
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Inscription : 05/01/2008

[Maquette] Sous marin nautilus Empty
MessageSujet: Re: [Maquette] Sous marin nautilus [Maquette] Sous marin nautilus Horlog11Ven 14 Mai 2010 - 23:11

O_O wahou [Maquette] Sous marin nautilus Icon_eek Un beau travail. Il est vraiment bien fait et les détails sont présents


[Maquette] Sous marin nautilus 14579310

WDW  2014
DLR    2016
SD      2017
TDR    2018
Revenir en haut Aller en bas
 
[Maquette] Sous marin nautilus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maquette] Discoveryland, le NAUTILUS.
» Claude Marin
» Notre salon "Nautilus"
» Nautilus [Disney - 2024]
» [Création] Mes WC transformés en Nautilus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-