AccueilImpossible de faire valider mon passeport VideImpossible de faire valider mon passeport VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Impossible de faire valider mon passeport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sophiemamann



Messages : 2
Inscription : 27/04/2010

Impossible de faire valider mon passeport Empty
MessageSujet: Impossible de faire valider mon passeport Impossible de faire valider mon passeport Horlog11Mar 27 Avr 2010 - 17:27

Mon problème est complexe. Nous avons moi et mon compagnon eu des passeports annuels presque tous les ans depuis plus de 10 ans. J'ai trois enfants (8 ans, 8 ans et 3ans). Nous avions des passeports qui expiraient en février. Il se trouve que j'ai reçu par la poste deux passeports gratuits (je ne sais pas par quel moyen, peut être le club Nestlé ?). J'ai été échanger les feuilles que j'avais reçu en temps et en heure contre des passeports provisoires que je n'ai pas fait valider tout de suite (j'avais jusqu'à fin mars) pour utiliser mes passeports en court de validité jusqu'au bout (selon les conseils de la dame qui me les a échangés). Avec mes deux passeports provisoires, elle m'a remis deux papillons violets sans me dire du tout qu'il fallait les garder précieusement. Quand je suis retourné à Disneyland (j'avais acheté d'autres passeports provisoires pour compléter), je n'avais pas pris les papillons violets (ne sachant même pas qu'il fallait les garder).
Au bureau des passeports, on m'a remis un dossier à remplir et à renvoyer quand j'aurais retrouvé mes papillons violets.
Je n'en ai retrouvé qu'un seul sur les deux. Impossible de faire valider mon passeport Icon_cry J'ai tout de même fait le dossier, en ajoutant une lettre explicative, et tout m'a été renvoyé (sans même les autres passeports) avec une lettre type comme quoi il me manquait des documents (le papillon violet perdu).
Depuis, impossible de joindre le bon service (soit ils ne répondent pas, soit les autres services ne savent pas). On a finit par me dire de venir à Disney pour demander directement au bureau des passeports annuels.

Que dois-je faire pour avoir le bon service, car je ne suis pas à coté, et faire la route sans savoir même si je pourrais rentrer, si même les bons responsables seront là le jour où j'irais... ça ne m'enchante pas... D'autant plus que j'enrage car si la dame de la caisse m'avait dit qu'ils étaient nessessaires, je les auraient gardé précieusement ces papillons !!!

Quelqu'un peut il m'aider et me donner la marche à suivre pour ce genre de réclamation un peu spéciale ? Merci. Impossible de faire valider mon passeport 675824
Revenir en haut Aller en bas
lydiedol
Miss DCP 2015
lydiedol

Féminin
Âge : 43
Messages : 2938
Localisation : Bordeaux
Inscription : 17/11/2008

Impossible de faire valider mon passeport Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire valider mon passeport Impossible de faire valider mon passeport Horlog11Mar 27 Avr 2010 - 17:49

Je ne peux malheureusement pas t'aider, mais je suis désolée pour toi et espère que tout va bien se régler...


Candidate à Miss  Impossible de faire valider mon passeport 44340 DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  Impossible de faire valider mon passeport 937942

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Impossible de faire valider mon passeport Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire valider mon passeport Impossible de faire valider mon passeport Horlog11Mar 27 Avr 2010 - 18:20

Peut être envoyer un mail, ici on saura pas te renseigner de façon précise, dcp n'a rien d'officiel par rapport à Disneyland...

Le soucis c'est que c'est une usine à gaz avec comme qui dirait des procédures qui peuvent varier d'un employé à l'autre, pas toujours simple de s'y retrouver


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Impossible de faire valider mon passeport Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire valider mon passeport Impossible de faire valider mon passeport Horlog11Mar 27 Avr 2010 - 18:46

Renseignements pris, une précision s'impose : Si j'ai bien compris, les passeports annuels provisoires que tu as n'ont pas été validés avant la période d'expiration.

Si c'est le cas, c'est mort pour toi, tu n'auras très probablement pas de passeports.
Après, il ne coûte rien de renvoyer un dossier avec un seul PA provisoire et une souche violette, qui sait, ils feront peut être une exception en te le transformant en PA définitif.

S'ils ont été validés, alors tu pourras renvoyer un PA avec la souche violette, tu auras un PA définitif.

Malheureusement pour toi, vu que tu n'as qu'une seule souche, que tu te déplaces ou que tu passes par voie postale, tu peux d'ores et déjà faire le deuil de ton 2ème PA gratuit car la souche violette est obligatoire pour faire le définitif.

Pour résumer, tu n'auras pas de PA. A moins qu'ils ne fassent une entorse à la règle en t'en donnant un, mais là, personne ne pourra te dire s'il le feront.

EDIT : Sinon, pour répondre à tes questions :
- Pour savoir quel est le bon service : Simple, c'est au bureau des PA (BPA) qu'ils faut te rendre, nul part ailleurs.
- Les autres services ne savent pas : Normal, car seul le BPA est au courat de ce qu'ils peuvent faire ou non.
- Pour savoir si tu pourras entrer dans le parc : Si les billets ne sont pas validés mais que la date d'expiration est dépassée (ce qui semble être le cas), tu ne pourras pas entrer. S'ils sont validés, c'est mort aussi, tu ne pourras pas entrer. S'ils ne sont pas validés et que la date d'expiration n'est pas dépassée, alors tu pourras entrer. Pour résumer, il y a de forte chance, vu ta situation, que tu ne puisses pas entrer.


Impossible de faire valider mon passeport Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
sophiemamann



Messages : 2
Inscription : 27/04/2010

Impossible de faire valider mon passeport Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire valider mon passeport Impossible de faire valider mon passeport Horlog11Mar 27 Avr 2010 - 19:50

Merci de vos réponses si rapides. J'ai validé mes passeports en y allant dans les temps, mais lorsque j'ai voulu les transformer en PA, dans le BPA de l'interrieur du parc, ils m'on apris cet obligation de papillon violet. C'est là qu'ils m'ont donner de quoi faire la démarche par écrit, et j'ai tout fait dans les temps, mais je viens de recevoir leur réponse négative pendant mes vacances ... et ils m'ont renvoyer tout le dossier sans même lire ma lettre d'explication. Impossible de faire valider mon passeport 485184

Déjà, le mieux est que j'aille au BPA pour récupérer les passeports qui sont bons... Et espérer un geste commercial du fait de nos TRES TRES nombreuses visites à Disneyland depuis plus de 10 ans... Mais j'ai bien compris qu'il y a peu d'espoir d'apres Retlaw... Impossible de faire valider mon passeport Icon_cry

Si quelqu'un sait à quel moment il vaut mieux y aller pour être sure de tomber sur des gens qui pourrons vraiment me répondre au BPA, je suis preneuse... (ils ne répondent pas au téléphone...)
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Impossible de faire valider mon passeport Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire valider mon passeport Impossible de faire valider mon passeport Horlog11Mar 27 Avr 2010 - 19:57

Si tu veux te rendre au BPA, tu peux y aller quand tu veux, il y a toujours un responsable durant les heures d'ouvertures.
Mais si le responsable présent le jour où tu iras dit non, c'est que c'est mort.

Mais je le répète, il y a très peu d'espoir.


Impossible de faire valider mon passeport Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Impossible de faire valider mon passeport Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire valider mon passeport Impossible de faire valider mon passeport Horlog11Mar 27 Avr 2010 - 20:04

Le souci c'est qu'il ne s'agit pas de geste commercial dans l'histoire (car ces PA sont gratuits et offert par des partenaires). Il est bien spécifié qu'il faut ramener les souches, la caissière aurait bien sur pu te l'indiquer (mais voilà, on ne pense pas toujours à tout, surtout si elle t'a donné des conseils).

De plus, si on te rend quelque chose, c'est qu'il y a une raison et IL EST ECRIT qu'il faut les garder, le minimum est quand meme de lire, non ? Le souci de ces passeports est que ce n'est pas uniquement Disney dans l'histoire, et que le justificatif de passeports gratuits sont la souche, pour etre bien sur que le passeport gratuit de la personne concerné.

Après sache que par téléphone, tu ne pourras absolument rien faire. Par écrit, si la réponse est non, il y a peu de chance (mais tu peux essayer) qu'un responsable puisse t'aider sur place. Pour reprendre Retlaw, tu vas sans doute devoir faire le deuil du second PA gratuit (en plus, normalement c'est un par nom et adresse, tu avais eu plus de chance).


Prochains séjours - Next vacations
Impossible de faire valider mon passeport Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de faire valider mon passeport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passeport annuel impossible a récupérer :Besoin d'aide urgente
» Passeport temporaire a valider par correspondance - gros soucis !! HELP !
» Quelles pièces justificatives pour faire faire un passeport annuel?
» Tout savoir sur les Passeports Annuels pour Disneyland Paris (en page 1)
» Je ne recois pas les mailing Passeport Annuel, que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Billetterie & Disneyland Pass-