Accueil4 nouvelles salles IMAX en FRANCE dès JUIN!!! - Page 2 Vide4 nouvelles salles IMAX en FRANCE dès JUIN!!! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 4 nouvelles salles IMAX en FRANCE dès JUIN!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

4 nouvelles salles IMAX en FRANCE dès JUIN!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 nouvelles salles IMAX en FRANCE dès JUIN!!! 4 nouvelles salles IMAX en FRANCE dès JUIN!!! - Page 2 Horlog11Mer 23 Juin 2010 - 8:20

Dash a écrit:
Si, entre 2002 et 2006, Disney a produit 6 films entièrement tournés en Imax : Ultimate X : Le Film, Les Fantômes du Titanic, La Légende l'Étalon Noir, Sacred Planet, Aliens of the Deep et Objectif Mars.

Oui oui, il y a eu beaucoup de courts ou moyens métrages tournés en Imax (les salles du Futuroscope en sont remplis !), et ces films Disney en font partie. Et ce sont plus de documentaires (plus ou moins romancés) que des films de fiction.
Bref, je parlais des longs métrages tournés en Imax... je crois que les contraintes techniques et économiques restent encore trop fortes pour qu'un film utilise uniquement cette technologie.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

4 nouvelles salles IMAX en FRANCE dès JUIN!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 nouvelles salles IMAX en FRANCE dès JUIN!!! 4 nouvelles salles IMAX en FRANCE dès JUIN!!! - Page 2 Horlog11Mer 23 Juin 2010 - 18:43

Selon cet article, il y aurait un procédé permettant de tranférer du 35mm en Imax
http://www.capcomespace.net/dossiers/cinema/imax/IMAX.htm

(voir tout en bas)
mais je trouve ça currieux au niveau de la définition, comment eviter la pixellisation??

(Si on agrandis un timbre poste en 4m par 3 ça va piquer les yeux!)


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
John76

John76

Masculin
Âge : 39
Messages : 1173
Inscription : 05/07/2007

4 nouvelles salles IMAX en FRANCE dès JUIN!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 nouvelles salles IMAX en FRANCE dès JUIN!!! 4 nouvelles salles IMAX en FRANCE dès JUIN!!! - Page 2 Horlog11Jeu 8 Juil 2010 - 18:17

John76 a écrit:
Pour les Rouennais, sachez qu'il n'y aura pas que le multiplexe Pathé des Docks qui sera concerné par l'IMAX puisque le multiplexe Gaumont Grand-Q s'y met aussi ! Affiches vues cet aprèm en allant une daube française.
Moi ça m'arrange pas mal puisque c'est "mon" multiplexe de pédilection... 4 nouvelles salles IMAX en FRANCE dès JUIN!!! - Page 2 Icon_biggrin

Je remonte et m'auto-cite pour apporter aux Rouennais / Seinomarins les quelques infos que j'ai eu ce matin quant à la salle IMAX du multiplexe Gaumont Grand-Q.
Alors la salle qui va être équipée est la salle 1 (la plus grande), sans grande surprise. Le premier film qui va y être proposé sera Inception, la salle ouvrira donc pour le 21 juillet. Actuellement elle est toujours en travaux : changement total de l'écran, du système son, retrait de sièges... sont toujours en cours.
Concernant les prix, la gentille dame m'a dit qu'ils allaient fortement augmenter 4 nouvelles salles IMAX en FRANCE dès JUIN!!! - Page 2 153419 (sans grande surprise là non plus) ; par contre là où j'ai moins ri c'est quand elle m'a annoncé que les séances seront majorées aussi pour les abonnés. En fait, apparemment ils attribueront un coupon aux abonnés pour qu'ils puissent profiter de leur première séance IMAX entièrement gratuitement (sorte de "séance découverte"), puis majoreront les tarifs à l'image des séances 3D. Un peu dégueulasse cette histoire car le Gaumont DV ne majore pas ses tarifs pour les abonnés. Voilà qui va sûrement me freiner un peu car à ce rythme là, entre la 3D et l'IMAX, on va bientôt devoir payer un supplément pour chaque séance... Donc où est l'intérêt là dedans ? Elle m'a quand même précisé qu'il n'était pas exclu de nous offrir des séances sans supplément ponctuellement, à l'image des coupons réductions à 5€ la séance largement distribués ces derniers temps.

Voilà pour ce que j'en sais.
Je reste ravi de l'ouverture de cette salle et surtout des travaux qui vont y être faits car je les voyais bien nous coller une projection IMAX sans faire de modif sur la salle en elle-même. Finalement ils ont poussé les choses jusqu'au bout et c'est tant mieux. Après j'attends de voir ce que ça va donner pour Inception...
Revenir en haut Aller en bas
Val'

Val'

Masculin
Âge : 30
Messages : 2187
Localisation : Normandie
Inscription : 08/04/2008

4 nouvelles salles IMAX en FRANCE dès JUIN!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 nouvelles salles IMAX en FRANCE dès JUIN!!! 4 nouvelles salles IMAX en FRANCE dès JUIN!!! - Page 2 Horlog11Jeu 8 Juil 2010 - 21:23

Ouais enfin y a pas de salle Imax aux dock, hein Wink
C'est comme pour la 3D ! Les abonné aussi payent les deux ou trois euros.
Ici quand les séance seront en Imax il faut compter 3 € de plus.
Ce qui fait que une séance Imax 3D revient à 6€ de plus. Sad
J'aurai bien préféré que la salle soit aux dock car pour ceux qui ont la carte Astuce ça aurait couté un peu moins cher ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

4 nouvelles salles IMAX en FRANCE dès JUIN!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 nouvelles salles IMAX en FRANCE dès JUIN!!! 4 nouvelles salles IMAX en FRANCE dès JUIN!!! - Page 2 Horlog11Jeu 8 Juil 2010 - 22:40

j'en profite pour annoncer que la salle IMAX de Lyon PATHE CARRE DE SOIE ouvrira aussi le 21 juillet pour INCEPTION et le prix sera majoré de 5 euros !!!! énooorme!! je m'attendais a 2voire 3 euros !!!
je comprends pas pourquoi autant !!!
surtout que par rapport a la 3D très peu de gens connaissent l'IMAX donc pourquoi iraient ils payer 5euros de plus ...

pour info sur les prix: à DISNEY VILLAGE : 2euros de plus pour un film IMAX, 3euros de plus pour un film IMAX 3D
Revenir en haut Aller en bas
John76

John76

Masculin
Âge : 39
Messages : 1173
Inscription : 05/07/2007

4 nouvelles salles IMAX en FRANCE dès JUIN!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 nouvelles salles IMAX en FRANCE dès JUIN!!! 4 nouvelles salles IMAX en FRANCE dès JUIN!!! - Page 2 Horlog11Jeu 8 Juil 2010 - 23:11

Val' a écrit:
Ouais enfin y a pas de salle Imax aux dock, hein Wink
C'est comme pour la 3D ! Les abonné aussi payent les deux ou trois euros.
Ici quand les séance seront en Imax il faut compter 3 € de plus.
Ce qui fait que une séance Imax 3D revient à 6€ de plus. Sad
J'aurai bien préféré que la salle soit aux dock car pour ceux qui ont la carte Astuce ça aurait couté un peu moins cher ! ^^

T'es sûr de ton coup concernant Les Docks ? Parce que je croyais qu'il était prévu d'en faire une au Gaumont + une au Pathé... Ce qui me paraissait assez énorme, d'ailleurs, mais bon. Du coup je suis perdu.

J'en reviens à dire que payer un supplément pour la 3D, y compris pour les abonnés, se justifie de part la location, l'entretien et le vol des lunettes ; mais pour les abonnés toujours, je conçois moins une majoration du tarif IMAX puisque tu n'as "rien" en plus. En fait, je leur reproche de ne pas pratiquer la même grille tarifaire qu'au Gaumont DV où encore une fois, les abonnés carte Le Pass ne sont pas majorés pour une séance IMAX. Je trouve ça dommage de toujours tomber dans la surenchère, aussi cher soit l'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Val'

Val'

Masculin
Âge : 30
Messages : 2187
Localisation : Normandie
Inscription : 08/04/2008

4 nouvelles salles IMAX en FRANCE dès JUIN!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 nouvelles salles IMAX en FRANCE dès JUIN!!! 4 nouvelles salles IMAX en FRANCE dès JUIN!!! - Page 2 Horlog11Ven 16 Juil 2010 - 1:31

@John76 Oui enfin l'équipement + le projectionniste qui risque en quelque sorte sa vie car si quelque chose va mal dans la machine à un truc en crystal explose et un gaz mortelle s'en echappe. Le projectionniste est en combinaison.
Pour ce qui est de l'Imax aux dock c'est sur. C'est bien le Gaumont Grand Quevilly est c'est bien dommage. Pour une séance Imax 3D ça fait 15 € la place un peu chéro quand même !
@Presto Le prix est de 5 € pour une séance Imax 3D ! 3 € L'Imax + 2€ la 3D !
Une séance Imax seul c'est 3€ majorée.
Revenir en haut Aller en bas
Presto

Presto

Masculin
Âge : 35
Messages : 4518
Localisation : Lyon
Inscription : 09/10/2009

4 nouvelles salles IMAX en FRANCE dès JUIN!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 nouvelles salles IMAX en FRANCE dès JUIN!!! 4 nouvelles salles IMAX en FRANCE dès JUIN!!! - Page 2 Horlog11Ven 16 Juil 2010 - 10:38

ah d'accord .....

sinon je voudrais savoir est ce qu'il y a quelqu'un qui a testé les 2 salles ?! celle de PARIS et celle de Disney Village?!
Revenir en haut Aller en bas
John76

John76

Masculin
Âge : 39
Messages : 1173
Inscription : 05/07/2007

4 nouvelles salles IMAX en FRANCE dès JUIN!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 nouvelles salles IMAX en FRANCE dès JUIN!!! 4 nouvelles salles IMAX en FRANCE dès JUIN!!! - Page 2 Horlog11Ven 16 Juil 2010 - 11:47

Val' a écrit:
Pour ce qui est de l'Imax aux dock c'est sur. C'est bien le Gaumont Grand Quevilly est c'est bien dommage. Pour une séance Imax 3D ça fait 15 € la place un peu chéro quand même !
Absolument hors de prix, tu veux dire ? Je sens le flop poindre le bout de son nez. De tous les gens à qui j'en ai parlé autour de moi, tous sont unanimes : "à ce prix là, on attendra le DVD !".
Enfin, moi j'irai quand même voir Inception si c'est gratos ! 4 nouvelles salles IMAX en FRANCE dès JUIN!!! - Page 2 Icon_razz

Et okay pour les Docks. Je me disais bien que deux salles à 15mn de trajet l'une de l'autre ça me semblait improbable...
Revenir en haut Aller en bas
Micky Magic

Micky Magic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1306
Localisation : Québec
Inscription : 26/02/2009

4 nouvelles salles IMAX en FRANCE dès JUIN!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 nouvelles salles IMAX en FRANCE dès JUIN!!! 4 nouvelles salles IMAX en FRANCE dès JUIN!!! - Page 2 Horlog11Lun 19 Juil 2010 - 15:49

La technologie IMAX est au Québec depuis que je suis tout petit. Les prix ont toujours été un peu élevé, mais plus personne ne bronche maintenant. En fait, les salles sont presque tout le temps pleine. Une fois que vous y aurez goutté, vous ne pourrez plus vous en passer Wink


When You Wish Upon A Rock Star
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

4 nouvelles salles IMAX en FRANCE dès JUIN!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 nouvelles salles IMAX en FRANCE dès JUIN!!! 4 nouvelles salles IMAX en FRANCE dès JUIN!!! - Page 2 Horlog11Mer 11 Déc 2013 - 18:16

Petit up:
Trouvé ça sur la salle Imax du dv:
Le projecteur Imax est composé de 2 unités 2k mises cote a cote:
http://www.projectionniste.net/forums/viewtopic.php?f=44&t=2327

Revenir en haut Aller en bas
 
4 nouvelles salles IMAX en FRANCE dès JUIN!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Discussion] Le Cinéma
» A Beautiful Planet [IMAX - 2016]
» Le Monde Fantastique d'Oz [Disney - 2013]
» Vend billet 3j/2 parcs à partir du 11 juin au 13 juin
» Les Salles de Cinéma Premium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-