| Futurs développements (2011 - 2014) : rumeurs diverses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joe59
 | |
 | |
Buzz l'Eclair

Âge : 36 Messages : 639 Localisation : Grenoble Inscription : 04/07/2007
 | |
 | |
brice95

Âge : 38 Messages : 579 Localisation : 95 Inscription : 27/10/2007
 | |
 | |
Buzz l'Eclair

| |
 | |
brice95

| |
 | |
Jules

Âge : 32 Messages : 126 Localisation : Reims Inscription : 23/07/2009
 | Sujet: Re: Futurs développements (2011 - 2014) : rumeurs diverses Mer 2 Juin 2010 - 11:53 | |
| Au niveau finance, deux attractions de cette ampleur çela parait peu plausible. Mais par contrairement à Stitch-Surf je me dit que deux attraction phares la même année ne serait pas dérangeant. Regarde en 2005 à WDW ou ils ont eut Soarin', Moteurs, Action ! et la Cinderellabration. Bref je pense que lors d'un êvenement comme les 2Oans, une nouvelle attraction dans les deux parc ne serait pas de trop.  °o° When you wish upon a star Makes no difference who you are Anything your heart desires Will come to you °o° |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Buzz l'Eclair

| |
 | |
jul In Memoriam
 | Sujet: Re: Futurs développements (2011 - 2014) : rumeurs diverses Mer 2 Juin 2010 - 12:14 | |
| Voila, la trame pour les 20 prochaines années : Article du parisien du 2 juin 2010 : Les Villages nature sur les rails. C’est à nouveau un projet d’Euro Disney qui est à l’origine de la révision du PIG par l’Etat. En annexe du projet, un cahier des charges prévoit notamment la création des zones d’aménagement concerté et d’un schéma de cohérence territoriale spécifique, pour le développement du projet de village de vacances écologique porté par Disneyland et Pierre & Vacances. L’Etat s’engage notamment à faciliter l’accès au site en réservant une voie de transports en commun dédiée pour relier les Villages nature au centre urbain. Le projet prévoit également de créer « 7 200 unités d’hébergement supplémentaires au sud de l’A 4 », pour accompagner le développement de cette destination touristique. Coup d’accélérateur sur les transports. Le nouveau PIG programme la réalisation d’un « carrefour d’infrastructures de très haut niveau » d’ici à vingt ans. Au nombre des chantiers envisagés : l’agrandissement de la gare TGV, l’extension des lignes de train européennes au départ du Val-d’Europe, l’amélioration de la liaison RER A avec Paris, l’interconnexion avec le RER E et le futur réseau Grand Paris… L’accès à l’A 4 pourrait être également amélioré, avec la possible construction d’une quatrième voie d’accès qui traverserait la commune de Magny-le-Hongre pour desservir un futur troisième parc Disney. Un projet sur lequel Jean-Paul Balcou, également maire de Magny-le-Hongre, émet « les plus vives réserves ». Le pôle touristique poursuit sa croissance. En prévoyant de « doubler la capacité des parcs » Disney et de « tripler la capacité d’hébergement du site » (actuellement environ 8 000 chambres), le projet d’intérêt général réaffirme clairement la « vocation touristique du site ». Le tourisme d’affaires n’est pas oublié, avec la construction programmée d’un centre d’exposition et de congrès de 40 000 m2. L’Etat a également écouté les élus locaux, qui appellent à une diversification économique du secteur : le PIG prévoit la création d’un pôle tertiaire international de 700 000 m2 à proximité du centre urbain. Et la poursuite du développement des parcs d’activités du Prieuré et du Couternois. on apprend pas grand chose d'inconnue mais des infos importante tripler la capacité hoteliere, doubler la capacité des parcs, la gare tgv, le centre de congrès etc etc |
|
 | |
Jake Sully

Âge : 33 Messages : 10869 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
 | Sujet: Re: Futurs développements (2011 - 2014) : rumeurs diverses Mer 2 Juin 2010 - 12:37 | |
| Ah, le Parisien, toujours aussi drôle ce journal. Certains points sont complètement loufoque, notamment à propos des transports. Non mais faut vraiment ne pas connaître du tout le dossier, pour croire encore que le RER E passera par la rive gauche de la Marne (et par Disney) d'ici 20 ans. Avant de parler d'une prolongation du RER E à l'Est, faudrait peut-être déjà creuser le tunnel entre Paris et La Défense. Quant à parler du "Grand Paris", faut vraiment être naïf, pour croire que ce projet pharaonique verra le jour (l'Etat n'a tout simplement pas les moyens de financer une abération de ce genre). Pour le reste, pas vraiment grand chose à dire. Ce sont de vieux (très vieux) projets, dont on attend toujours la réalisation, et dont on ne sait toujours pas s'ils aboutiront ou non. |
|
 | |
Mr.Freddy
 | Sujet: Re: Futurs développements (2011 - 2014) : rumeurs diverses Mer 2 Juin 2010 - 12:44 | |
| Merci pour l'article. La partie la plus intéressante, c'est ça: - Citation :
- "En prévoyant de « doubler la capacité des parcs » Disney et de « tripler la capacité d’hébergement du site
Non, pour la capacité d'hebrgement, je suppose qu'ils comptent les parcs nature, mais ça ne permet pas de tripler. Donc, ça impliquera de nouveaux hotels. Quant au doublement de la capacité des parcs, ça implique forcément non seulement l'agrandissement des parcs existants, mais certainement un troisième parc. Maintenant, avec quel argent et quand ? On est sur un plan à 20 ans et ça a certainement encore le temps de changer (et de ne jamais se réaliser ou d'être revu à la baisse), mais ça montre au moins qu'ils ont des projets dans les cartons. |
|
 | |
Thedeejay

Âge : 111 Messages : 1917 Localisation : Chicago, IL Inscription : 15/01/2009
 | |
 | |
-Stitchdlp-
 Âge : 37 Messages : 335 Localisation : Val d'Europe Inscription : 13/10/2007
 | Sujet: Re: Futurs développements (2011 - 2014) : rumeurs diverses Jeu 3 Juin 2010 - 0:34 | |
| Je reviens d'un réunion publique de Val d'Europe et Euro Disney Associés SCA qui à eu lieu ce soir en présence du directeur adjoint de Disneyland Paris. ATTENTION, des choses dites auparavant sont peut-être fausse(j'ai la flemme de relire le topic ...)
PROJET VILLAGE NATURE :
La 1ère tranche du Village Nature devrait être livré partiellement en 2015 seulement(pas 2012, qui est l'année du permis de construire).
Le parc aquatique que certains fixaient à côté de l'emplacement du 3e parc n'est pas du tout le cas. Un parc aquatique comprendra l'un des thèmes du projet Village Nature avec son Lagon Géothermique extérieur. J'ai pu voir les maquettes ... Une ferme bio, des Jardins Extra-Ordinaires, des boutiques thèmes, et tant d'autres ont été évoqué ... A comprendre également une vie sauvage ... Le but est aussi de montrer comment l'homme peut s'intégrer à la nature tout en la respectant(aucuns dechets etc ...)
Il y aura aussi des Festival tels que pour exemple : - Festival hivernal de la lumière - Festival mensuel de la pleine lune - Festival du printemps et des jardins de fleurs - ...
LE 3e PARC DISNEY : est en suspend, le directeur adjoint d'EURO DISNEY a évoqué qu'il pourrait revenir en projet et/ou voir le jour lors des décennies 2020 ou 2030 ... A noter toutefois que c'est le cas d'autres hotels Disney prévu(mais je ne l'affirme pas).
Jul à relaté beaucoup de sujet de conversation de ce soir.
Voilà pour le côté interne Disney(dira t-on). Il est aussi prévu la construction de 2 bâtiments voyageur : RER A - TGV; une 3e gare routière, et comme relaté également, l'amélioration de la ligne du RER A(notamment pour le relié au RER B, sud) Juste pour détail, un rallongement de l'avenue de l'europe se fera à partir de la fin 2010, exactement là où se trouve les hôtels du val de france.
DERNIERE RUMEUR :
Lors de la prise de parole du public dans la salle, un homme a évoqué le Projet Roland Garros sur le territoire du Val d'Europe. Il est possible effectivement nous disait le Maire de Bailly-Romainvilliers, que Rolland Garros s'installe, mais rien est à l'étude pour l'heure, et Rolland Garros n'a pas l'intention de quitter Paris à l'heure actuelle, bien qu'il prévoient de quitter la grande ville pour s'installer ailleur, tel qu'à Val d'Europe, donc cela est encore à prendre avec précaution.
Enfin, concernant les transports entre les différents points du resort, le sujet a été vague mais nous savons tous, je pense, ce qu'il en est.
Des chiffres :
Village Nature : - 1ère tranche : environ 1600 emploi; à terme : 4500 - 1730 unités d'hébergements - 130 000 emploi direct et indirect en 2030.
- Le 3e parc lorsqu'il verra le jour(voir plus haut ce que j'en ai dit : en suspend pour l'instant), il devrait généré en tout 18 696 emploi dans tout le resort.(sans comprendre les villages natures je pense, qui ne sont pas à 100% de disney je rappel, mais avec Pierre & Vacances). Le directeur adjoint a bien confirmé que le projet village nature n'est pas une déviation où va disney, mais que c'est un projet different et qu'ils resteront centré bien évidemment sur les parcs à thèmes, avec le projet d'un 3e parc Disney.
Tout ce que je viens de dire a été dit ce soir, entre les élus, et aussi le directeur adjoint de Euro Disney Associés SCA en réunion publique. _______________________________________________________ ACTU A PART :
Ouverture en fin 2010 de "Earl of Sandwich"(restauration), Disney Village
Beaucoup d'autres projets en cours, dont "World of Disney", Virgin, Un resto sur le Belle et le Clochard à la place de l'hurricanes(ce dernier à prendre avec précaution) etc... (DV), Attraction "Ratatouille" (WDS), Attraction "La Petite Sirène" (DLP), etc ... sans dates officielles dont je me permet donc de ne pas faire l'actualité, ainsi que pour d'autre ce serait trop long.
Dernière édition par -Stitchdlp- le Mar 14 Sep 2010 - 1:17, édité 3 fois |
|
 | |
brice95

| |
 | |
Mr.Freddy
 | |
 | |
dédé

Âge : 36 Messages : 1626 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
 | |
 | |
-Stitchdlp-
 Âge : 37 Messages : 335 Localisation : Val d'Europe Inscription : 13/10/2007
 | |
 | |
junior

Âge : 33 Messages : 961 Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone Inscription : 11/05/2010
 | Sujet: Re: Futurs développements (2011 - 2014) : rumeurs diverses Jeu 3 Juin 2010 - 17:16 | |
| Hmmm... tout cela me plonge dans la perplexité...  Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... ( De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________  Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!!  |
|
 | |
jul In Memoriam
 | |
 | |
A-Lex

| |
 | |
MagicEmotion

Âge : 39 Messages : 672 Localisation : Nantes Inscription : 07/07/2007
 | |
 | |
nicoetsab Modérateur

Âge : 42 Messages : 5010 Localisation : Saint Etienne Inscription : 04/07/2007
 | Sujet: Re: Futurs développements (2011 - 2014) : rumeurs diverses Jeu 3 Juin 2010 - 21:22 | |
| C'est que c'est ridicule d'affirmer qu'il y aurait 18696 emplois....  Maintenant, oui ED voudrait un troisième parc mais je pense que lorsqu'ils le pourront et si ED existe encore (pas sûr que la société existe encore dans 15 ans pour diriger Disneyland Paris), il ve se passer encore quelques décennies....  Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.  |
|
 | |
NAIROLF

Âge : 32 Messages : 4056 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
 | |
 | |
junior

Âge : 33 Messages : 961 Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone Inscription : 11/05/2010
 | Sujet: Re: Futurs développements (2011 - 2014) : rumeurs diverses Ven 4 Juin 2010 - 9:10 | |
| Ouaip! Comment affirmer un chiffre exact avant quand on est bien souvent tout juste capable de le dire pendant...? Bref! Je pense aussi que si ce projet devait aboutir, mes petits enfant auraient le temps de connaître par coeur les 2 autres...  Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... ( De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________  Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!!  |
|
 | |
Lo-Dix

Âge : 51 Messages : 109 Localisation : Paris Inscription : 19/08/2007
 | |
 | |
|