Accueil[PS3] Heavy Rain Vide[PS3] Heavy Rain Vide[PS3] Heavy Rain VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [PS3] Heavy Rain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La_Vaness

La_Vaness

Féminin
Âge : 42
Messages : 621
Inscription : 27/01/2010

[PS3] Heavy Rain Empty
MessageSujet: [PS3] Heavy Rain [PS3] Heavy Rain Horlog11Dim 4 Avr 2010 - 4:34

[PS3] Heavy Rain 539174256px_Heavy_rain

Voilà le nouveau jeu qui déchaine les passions, sortie depuis 6 semaines, ce petit bijou made in France explose à tous les niveaux. Les gamers et non gamers en raffolent, les magazines de jeux vidéos lui donnent des notes exceptionnelles, et un mois après sa sortie, il s'est vendu dans le monde a plus d'un millions d'exemplaire ... Bref, on commence ce jeu, et on se retrouve embourbé dans une véritable aventure dans laquelle on se sent carrément investis.

Le pitch:
Il faut savoir déjà que ce jeu a 18 fins différentes, et selon les choix que vous prenez au cours du jeu ça va influer sur le reste; C'est un peu comme les romans dont vous êtes le héros ... mais en jeu! Et dans ce jeu vous incarnez à tour de rôle 4 personnages qui ont une importance magistrale dans cette histoire glauque à souhaits. Vous controlez la moitié des dialogues, les actes ect ... Les choix au final sont infinis, et je ne parlerais pas des graphismes qui sont juste à couper le souffle et pis alors la BO pfff ...

L'histoire justement, c'est le destin de ces fameuses 4 personnes, Ethan, Scott, Madison et Norman qui se retrouvent impliqués dans l'histoire du Tueur aux origamis, ce serial killer qui kidnappent et tuent des petits garçons.

C'est un jeu intense, parfois glauque voir morbide, mais ou il y'a aussi tout pleins de bons sentiments, des gens qui se soutiennent, se battent pour des causes ... C'est dur à expliquer tant qu'on ne le joue pas en fait !

Bref, j'ai goûté à ce merveilleux jeu, et je me disais qu'on pouvait se partager nos impressions entre gamers, raconter ce qu'on a fait à certains passages ou encore quelle fin nous avons eu, comparer nos aventures ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Inmydream

Inmydream

Masculin
Âge : 35
Messages : 260
Inscription : 03/08/2009

[PS3] Heavy Rain Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavy Rain [PS3] Heavy Rain Horlog11Lun 12 Avr 2010 - 23:08

Heavy Rain [PS3] Heavy Rain 425715 Que dire ? à part que Quantic Dream ne m'a encore une fois pas déçu...

Spoiler:

Et en effet la B.O ...

Du grand,tres grand Quantic Dream...
Revenir en haut Aller en bas
EthAn



Masculin
Âge : 40
Messages : 105
Localisation : Nice
Inscription : 06/06/2009

[PS3] Heavy Rain Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavy Rain [PS3] Heavy Rain Horlog11Lun 12 Avr 2010 - 23:29

Et pour la petite info David Cage et la magnifique actrice principale du jeu Jacqui Ainsley demain au grand journal de Canal + à partir de 20h10 Smile
Revenir en haut Aller en bas
La_Vaness

La_Vaness

Féminin
Âge : 42
Messages : 621
Inscription : 27/01/2010

[PS3] Heavy Rain Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavy Rain [PS3] Heavy Rain Horlog11Mar 13 Avr 2010 - 1:34

Inmydream a écrit:
Heavy Rain [PS3] Heavy Rain 425715 Que dire ? à part que Quantic Dream ne m'a encore une fois pas déçu...

Spoiler:

Et en effet la B.O ...

Du grand,tres grand Quantic Dream...

Etant donné que j'ai tenté plusieurs fins, et que je suis impressionnée de nombres de possibilités, et de la manière aussi dont on peut raccourcir le jeu, j'ai décidé de passer à autre chose, parce que même si finalement on ne peut jamais en faire le tour, "en gros" je l'ai fais. Et j'ai voulu me trouver un autre jeu, mais tu joues à quoi après ça? ...
Revenir en haut Aller en bas
EthAn



Masculin
Âge : 40
Messages : 105
Localisation : Nice
Inscription : 06/06/2009

[PS3] Heavy Rain Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavy Rain [PS3] Heavy Rain Horlog11Mar 13 Avr 2010 - 13:46

A Fahrenheit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inmydream

Inmydream

Masculin
Âge : 35
Messages : 260
Inscription : 03/08/2009

[PS3] Heavy Rain Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavy Rain [PS3] Heavy Rain Horlog11Mar 13 Avr 2010 - 17:52

Hum oui mais je me demande si une personne qui découvre Fahrenheit après Heavy Rain va autant l'apprécier que nous à l'époque.


Sinon après ça...
tu attends The Last Guardian bien sagement ^^
Ou alors tu te mets à Shadow of the Colossus ou même Flower...
C'est n'est pas du tout le même registre que H.R mais c'est tout aussi fort artistiquement et décalé par rapport aux autres productions vidéoludiques .
Revenir en haut Aller en bas
La_Vaness

La_Vaness

Féminin
Âge : 42
Messages : 621
Inscription : 27/01/2010

[PS3] Heavy Rain Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavy Rain [PS3] Heavy Rain Horlog11Mer 14 Avr 2010 - 2:59

Inmydream a écrit:
Hum oui mais je me demande si une personne qui découvre Fahrenheit après Heavy Rain va autant l'apprécier que nous à l'époque..

Tu me retires les mots de la bouche! Je crois qu'en attendant un nouveau Quantic Dream phénoménal, je me contenterais, pour l'instant d'un Monster hunter 3 sur Wii qui a l'air bien mortel =)
Revenir en haut Aller en bas
steff

steff

Féminin
Âge : 40
Messages : 555
Localisation : Toulouse
Inscription : 28/12/2009

[PS3] Heavy Rain Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavy Rain [PS3] Heavy Rain Horlog11Mer 14 Avr 2010 - 8:31

Pas de PS3 ici, pourtant on est des gamers! On s'est demandé si on allait l'acheter ( la console ) juste à cause de ce jeu... Mais en fait non. On continue WoW Langue


[PS3] Heavy Rain Ticker_b7ujqpcsdtgrd3il
Revenir en haut Aller en bas
kalania

kalania

Féminin
Âge : 36
Messages : 182
Inscription : 07/10/2008

[PS3] Heavy Rain Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavy Rain [PS3] Heavy Rain Horlog11Mer 14 Avr 2010 - 9:06

je n'ai vu que la démo mais les graphismes m'ont un peu déçu ^^' je trouve uncharted 2 beaucoup plus beau! puis la jouabilité est ...très bizarre , faut vraiment s'habituer! je pense qu'on va attendre de le trouver d'occasion .
pour moi la priorité est god of war 3 pour le moment^^
Revenir en haut Aller en bas
Inmydream

Inmydream

Masculin
Âge : 35
Messages : 260
Inscription : 03/08/2009

[PS3] Heavy Rain Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavy Rain [PS3] Heavy Rain Horlog11Mer 14 Avr 2010 - 18:23

Tout dépend de ce que tu attends d'un jeu ?
Mais si tu attaches une grande importance à l'ambiance,
au scénario ainsi qu’à son originalité tu ne pourras pas être déçu de H.R
Revenir en haut Aller en bas
The Pumpkin King

The Pumpkin King

Masculin
Âge : 34
Messages : 3385
Localisation : Halloween Town
Inscription : 04/07/2007

[PS3] Heavy Rain Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavy Rain [PS3] Heavy Rain Horlog11Mer 14 Avr 2010 - 22:26

Je n'ai pas de PS3 mais j'ai joué à ce jeu chez un ami qui l'a, et j'ai été agréablement surpris par son ambiance et son originalité même si je n'y ai pas encore énormément joué. En fait j'aurais presque envie de qualifier ce jeu de "film interactif" plutôt que de jeu pur et dur, car je trouve son concept assez dépaysant par rapport à ce qui se fait d'habitude. En revanche il y a quand même certains défauts qui nuisent un peu à son réalisme (par exemple lorsqu'on est dans le commissariat et qu'on ne peut parler à aucun flic...), mais à part ca c'est un bon jeu. Smile


[PS3] Heavy Rain Signature_jackstellington
Revenir en haut Aller en bas
Val'

Val'

Masculin
Âge : 30
Messages : 2187
Localisation : Normandie
Inscription : 08/04/2008

[PS3] Heavy Rain Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavy Rain [PS3] Heavy Rain Horlog11Mar 27 Avr 2010 - 23:01

Beaucoup trop court \o/
Heureusement des DLC viennent s'ajouter a cette extraordinaire enquête vidéo ludique !
Avec Heavy Rain le mot Jeux Vidéos prend tout son sens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[PS3] Heavy Rain Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavy Rain [PS3] Heavy Rain Horlog11Jeu 29 Avr 2010 - 1:46

Ahh Heavy Rain, un jeu absolument formidable qui m'a remis à la PS3. Le début du jeu est déjà superbe d'un point de vue graphique (avec les couleurs claires, la musique calme, la famille unie et heureuse, bref le petit paradis), après ça s'accélère et on est très vite pris dans le fil de l'histoire. La première fois qu'on y joue, c'est assez inoubliable; on découvre les personnages, l'histoire, l'intrigue... on y est vraiment, j'adore.

Spoiler:

Ce qui m'a particulièrement plu, c'est cette impression de "diriger" l'histoire, c'est vraiment innovant et ça attire aussi un public différent, je pense à moi-même qui joue assez rarement à la console, je sais que s'il y avait d'autres jeux de ce genre j'y passerais beaucoup plus de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Matttthieu

Matttthieu

Masculin
Âge : 39
Messages : 528
Inscription : 04/07/2007

[PS3] Heavy Rain Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavy Rain [PS3] Heavy Rain Horlog11Jeu 29 Avr 2010 - 8:43

Ha Heavy rain!!!!

Je n'ai joué qu'à la démo du jeu, mais cela a suffit totalement à me bluffer . J'adore entre autre le concept, l'ambiance, le nombre considerable d'alternatives qui nous ait proposé.

Alors qu'en temps normal je suis pas fan de recommencer un jeu une fois que je l'ai fini, surement que je ferais une exception pour ce jeu.

Allez je finis FF13 et je cours m'acheter celui-là!!!
Revenir en haut Aller en bas
La_Vaness

La_Vaness

Féminin
Âge : 42
Messages : 621
Inscription : 27/01/2010

[PS3] Heavy Rain Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavy Rain [PS3] Heavy Rain Horlog11Jeu 29 Avr 2010 - 12:02

Alicia a écrit:
Ahh Heavy Rain, un jeu absolument formidable qui m'a remis à la PS3. Le début du jeu est déjà superbe d'un point de vue graphique (avec les couleurs claires, la musique calme, la famille unie et heureuse, bref le petit paradis), après ça s'accélère et on est très vite pris dans le fil de l'histoire. La première fois qu'on y joue, c'est assez inoubliable; on découvre les personnages, l'histoire, l'intrigue... on y est vraiment, j'adore.

Spoiler:

Ce qui m'a particulièrement plu, c'est cette impression de "diriger" l'histoire, c'est vraiment innovant et ça attire aussi un public différent, je pense à moi-même qui joue assez rarement à la console, je sais que s'il y avait d'autres jeux de ce genre j'y passerais beaucoup plus de temps !

J'ai repoussé les limites du jeu, je voulais voir ce qu'il était possible de faire et de ne pas faire et si le jeu laissez une quelconque liberté.

Déjà pour la scène que tu décris avec Madison, je n'ai pas tenté de m'enfuir, et j'invite tous les joueurs qui ont Heavy Rain à le faire, car c'est un peu drôle, il y'a des tentatives du jeu pour retarder le moment morbide, et puis il finit quand même par arriver ... J'avoue que j'ai halluciné! En fait en jouant cette seconde fois, j'ai fais en sorte que mes persos meurent le plus tôt qu'ils peuvent, pour voir si le jeu pouvait être raccourcis, et oui c'est possible, si bien que moi sur ma fin y'a plus personne pour sauvez Shaun LOL

Bon enfin bref du coup, j'ai vraiment été bluffé en voyant ça par le jeu, encore plus. D'ailleurs depuis je n'arrive pas à trouver de jeu qui me donne envie de m'investir autant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[PS3] Heavy Rain Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavy Rain [PS3] Heavy Rain Horlog11Jeu 29 Avr 2010 - 13:50

Oui justement après l'avoir fini je me suis demandé s'il y avait d'autres jeux du même genre...
Et moi c'est ma première partie qui a été assez courte!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Val'

Val'

Masculin
Âge : 30
Messages : 2187
Localisation : Normandie
Inscription : 08/04/2008

[PS3] Heavy Rain Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavy Rain [PS3] Heavy Rain Horlog11Jeu 29 Avr 2010 - 19:38

J'adore Madison, si vous voulez une scène du genre achetez le DLC du Taxidermiste, c'est le même genre !
J'adore ce genre de scène et ça fini assez gore parfois !
Pour moi la meilleure fin :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Inmydream

Inmydream

Masculin
Âge : 35
Messages : 260
Inscription : 03/08/2009

[PS3] Heavy Rain Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavy Rain [PS3] Heavy Rain Horlog11Lun 3 Mai 2010 - 14:12

Pour info Quantic Dream développe un nouveau "titre phare" sur PS3 en partenariat avec Sony...

http://emploi.afjv.com/emploi_jeux_video.php?r=EDEV125-1242


Des rumeurs tournaient autour d'une suite de Fahrenheit(d'après une liste des jeux qui seront présenté à l' E3 par Sony ).

Cette offre d'emploi de Quantic Dream donne un peu de poids à cette rumeur, même si une nouvelle franchise serait plus probable.

Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

[PS3] Heavy Rain Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavy Rain [PS3] Heavy Rain Horlog11Jeu 18 Nov 2010 - 14:35

Dans le même principe il y avait Shadows of memories sur ps2
(mais nombre de fins bien plus limitées tout de même) sur le principe du voyage dans le temps pour modifier le futur (ou plutot le présent du héros)

Sinon, avez vous essayé de jouer avec le "Playstation Move"( nouvelle édition du jeu, qui d'ailleurs est à - de 40 € neuf)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[PS3] Heavy Rain Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavy Rain [PS3] Heavy Rain Horlog11Lun 23 Mai 2011 - 11:25

J'ai découvert Heavy Rain la semaine dernière, et je dois bien avouer que c'est un concept vraiment excellent. Le scénario a multiple rebondissements et péripéties est extrêmement bien construit. Je suis d'accord avec Fredd que le principe reprend beaucoup Shadow of Memories, quoi que ce dernier offrait la possibilité de plusieurs fins, dont certaines étaient complémentaires et offraient une complexité beaucoup plus poussée dans le background des personnages.

Pour Heavy Rain par contre, on a en fait une seule et unique histoire (le mystère des meurtres au début, la révélation de l'identité du tueur à la fin), mais avec des manières totalement différentes d'y parvenir. Et il faut dire que certains choix sont franchement malsains poussant à s'impliquer réellement dans l'histoire. A un moment donné, ce n'est plus du tout le personnage que je dirige qui doit faire des choix, mais MOI qui me demande jusqu'au je serais capable d'aller pour retrouver mon propre fils. D'une certaine façon, je suis content d'être parvenu à la meilleure fin possible du jeu (toutes les autres, je les ai depuis visionné sur Youtube, ne voulant pas me replonger dans le jeu en modifiant mes choix).

Par contre, heureusement que l'édition Move (que j'ai joué via Dual Shock 3, je compte pas acheter la manette de détection de mouvement), qui plus est moins chère que la Platinum, offre plusieurs bonus vidéo permettant de jeter un éclairage sur les points obscur du scénario. Malheureusement, tous y est intégralement en anglais, mais on y apprend pas mal de choses sur notamment les raisons des insomnies de Madison, et les étranges absences d'Ethan ainsi que le lien vers le tueur (évitez de regarder ces vidéos si vous n'avez pas fait le jeu d'abord, d'énormes spoiler s'y trouve).

Je n'ai pas eu à affronter le docteur (heureusement vu ce qui arrive dans la cave !!!), mais par contre énorme malaise avec le DLC du Taxidermiste. Ça fait froid dans le dos (dommage que l'idée n'est rien d'originale, déjà vu dans certains thriller).

Vraiment une bonne surprise, je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'était le jeu. S'il n'y avait pas eu ce prix défiant toute concurrence et cette renommée que j'avais plus ou moins entendu, j'aurai passé mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[PS3] Heavy Rain Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavy Rain [PS3] Heavy Rain Horlog11Mar 9 Aoû 2011 - 12:54

Heavy Rain va se voir offrir une version édulcorée (autant dire censurée !) sous le nom de Edition Modifiée, et en exclusivité pour la France seulement. Tout ça pour relever un peu les ventes du titre, en obtenant une classification PEGI 16+ (au lieu de 18). Vos réactions à cette idée ?

Personnellement, je trouve ça assez stupide, et aurait largement préféré une version "Complète" qui réintégrerait les segments coupés (les rêves d'Ethan particulièrement) et surtout les 2 DLC abandonnés. Sans compter que ce titre n'est certainement pas à mettre entre toutes les mains, je vois difficilement comment ils vont édulcorer le titre, si ce n'est de lui retirer les segments les plus dramatiques, mais essentiels à l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Fy87

Fy87

Masculin
Âge : 53
Messages : 1621
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

[PS3] Heavy Rain Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavy Rain [PS3] Heavy Rain Horlog11Mer 10 Aoû 2011 - 9:01

C'est malheureusement une politique qui existe déjà au cinéma depuis longtemps. On fait de faux films d'horreur pour les ados pour remplir les tiroirs caisse et il est normal que les jeux videos en fassent les frais aussi. Plutôt que de massacrer un jeu, il devrait y avoir un système de contrôle parental qui briderait les jeux selon l'âge afin de ne pas pénaliser les joueurs adultes.
A venir bientôt, LEGO Heavy Rain pour tout public.


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Djjojo

Djjojo

Masculin
Âge : 32
Messages : 696
Inscription : 07/07/2007

[PS3] Heavy Rain Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavy Rain [PS3] Heavy Rain Horlog11Mer 10 Aoû 2011 - 12:30

Fy87 a écrit:
il devrait y avoir un système de contrôle parental qui briderait les jeux selon l'âge afin de ne pas pénaliser les joueurs adultes..

Sauf que le joueur adulte n'est en aucun cas pénalisé (dans le cas présent du moins), puisque qu'il lui suffira de ne pas acheter la version "light" d'Heavy Rain mais la versione "longue".
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

[PS3] Heavy Rain Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavy Rain [PS3] Heavy Rain Horlog11Mer 10 Aoû 2011 - 18:29

Fy87 a écrit:
C'est malheureusement une politique qui existe déjà au cinéma depuis longtemps. On fait de faux films d'horreur pour les ados pour remplir les tiroirs caisse et il est normal que les jeux videos en fassent les frais aussi. Plutôt que de massacrer un jeu, il devrait y avoir un système de contrôle parental qui briderait les jeux selon l'âge afin de ne pas pénaliser les joueurs adultes.
A venir bientôt, LEGO Heavy Rain pour tout public.

Il y a un peu ce systéme sur Cod Modern Warfare 2, ou tout du moins à l'installation il est demandé si on veut garder certaines séquences
Revenir en haut Aller en bas
John76

John76

Masculin
Âge : 39
Messages : 1173
Inscription : 05/07/2007

[PS3] Heavy Rain Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Heavy Rain [PS3] Heavy Rain Horlog11Mar 30 Aoû 2011 - 23:50

Je passe un peu du coq à l'âne, mais je viens vous solliciter pour m'aider à décrocher ce foutu trophée Kamikaze dans la scène de l'Ours. En gros, c'est le seul qui me manque pour obtenir mon premier Platinium (qui a dit "la honte" ?!), et je galère pour l'avoir.
En gros, je gère très bien la première partie du QTE (jusqu'à la gare de péage), et après ça se complique avec l'évitement de la bagnole de flic (qui a dit "ils font chier les flics" ?!). Bref, que faire pour éviter la bagnole et me permettre de poursuivre ma route sans encombre ? De quelle côté orienter ma manette ? Car j'ai essayé les deux côtés, et à chaque fois le résultat est le même : je me bouffe la voiture puis le terre-plein central.

HELP !
Revenir en haut Aller en bas
 
[PS3] Heavy Rain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Geekage sur photoshop ( Heavy Rain )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-