AccueilDeuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 VideDeuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Deuxième suicide d'un cast member de DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emyannae

Emyannae

Féminin
Âge : 43
Messages : 1577
Localisation : Quelque part sur Pandora !
Inscription : 12/03/2010

Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième suicide d'un cast member de DLP Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Horlog11Mer 31 Mar 2010 - 20:03

Tyrower,comment peux tu dire que peut être il n était pas "autant blessé" comme je le prétends,crois tu qu'il se serait donner la mort sinon,s'il n'était pas atteind au plus profond de lui même.Contrairement à ce que peuvent penser certains le suicide,n'est pas un acte anodin et lâche,mais égoïste oui,qui ne serait pas si le psychisme n'était pas atteind.Et cela que ce soit le travail,la vie privée ou autre qui en est la cause.


Ce n'est pas le gout du luxe qui est condamnable,mais le sentiment d'y avoir droit.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrower

Tyrower

Masculin
Messages : 629
Inscription : 12/04/2008

Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième suicide d'un cast member de DLP Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Horlog11Mer 31 Mar 2010 - 20:07

Emyannae a écrit:
Tyrower,comment peux tu dire que peut être il n était pas "autant blessé" comme je le prétends,crois tu qu'il se serait donner la mort sinon,s'il n'était pas atteind au plus profond de lui même.Contrairement à ce que peuvent penser certains le suicide,n'est pas un acte anodin et lâche,mais égoïste oui,qui ne serait pas si le psychisme n'était pas atteind.Et cela que ce soit le travail,la vie privée ou autre qui en est la cause.
Si je suis d'accord. Mais qu'il soit autant blessé à cause et "seulement" à cause du boulot, je me répète, je ne pense pas. Mais si tu voulais dire qu'il y avaient d'autre facteurs également, alors oui, je suis d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième suicide d'un cast member de DLP Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Horlog11Mer 31 Mar 2010 - 20:27

McFly a écrit:
Juste un petit avis qui m'est personnel :

les collègues qui font tout pour vous faire craquer...
Perso si c'est un "simple" collégue, il se prend un plomb dans la tête Twisted Evil
3 jours de mise à pieds c'est pas si grave
Revenir en haut Aller en bas
Emyannae

Emyannae

Féminin
Âge : 43
Messages : 1577
Localisation : Quelque part sur Pandora !
Inscription : 12/03/2010

Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième suicide d'un cast member de DLP Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Horlog11Mer 31 Mar 2010 - 21:38

Si je suis d'accord. Mais qu'il soit autant blessé à cause et "seulement" à cause du boulot, je me répète, je ne pense pas. Mais si tu voulais dire qu'il y avaient d'autre facteurs également, alors oui, je suis d'accord avec toi![/quote]Oui en effet c'est bien ce que je voulais dire,le travail,l'entourage au travail,familiale etc... Tout cela entre en ligne de compte,mais quand tu passe parfois plus de 10-12H au boulot,avec brimades,humiliations etc...et que tu te sens seul,alors oui le ton job peut te faire perdre pied et malheureusement basculé.Tout cela est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Maureen

Maureen

Féminin
Âge : 39
Messages : 1233
Localisation : Lyon
Inscription : 17/10/2007

Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième suicide d'un cast member de DLP Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Horlog11Mer 31 Mar 2010 - 21:42

Merci Sevrynn de me sauter à la gorge comme ça, quand je dis démissionner pour se retrouver au chômage je parle bien sûr du fait d'être sans emploi, pas de toucher le dédommagement financier, voilà c'est précisé.

A mes yeux, la vie dans sa globalité, a assez de valeur pour que je prenne le risque de planter mon boulot si je sens que celui-ci va me faire craquer. Tout le monde n'est pas comme ça, je le sais. Donc, certes, le travail peut être un facteur aggravant, mais je l'espère pour la victime, pas unique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hellodisneyland.com
Invité
Invité



Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième suicide d'un cast member de DLP Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Horlog11Mer 31 Mar 2010 - 22:51

Est ce qu'on sait si ces deux personne avaient parlé à quelqu'un de leurs problèmes avant de se suicider?
Ou au moins, ont ils laissé des indices ( courriers ou autres témoignages ) pour expliquer les raisons de leur geste?

Je ne suis pas suicidaire et ne le serai jamais pour quelque raison que ce soit, mais en supposant, si j'avais du me trouver dans une situation telle que la leur, avec des problèmes graves avec un collègue ou un supérieur, je serais d'abord allé trouver le collègue en question et lui aurais proprement pété la gu.... ...et seulement après... hasta la vista....
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième suicide d'un cast member de DLP Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Horlog11Mer 31 Mar 2010 - 23:08

Juste pour ceux qui n'ont pas le courage de lire les articles donnés par les liens ce dessus, et avant que cela ne vire en pugilat contre DLP :
Journal l'Express a écrit:
"Ses collaborateurs refusent la récupération, souligne un porte-parole de l'entreprise. Ils l'ont dit aux syndicats : le suicide de Franck n'a rien à voir avec le travail." C'est aussi ce qu'affirme Daniel Delcourt, vice-président des hôtels de Disneyland Paris : "Je savais qu'il avait des problèmes personnels, mais cet homme discret et réservé assurait que tout allait bien."

Cela tendrait donc à démentir la piste sous entendue (puisque le conditionnel a, à juste titre, été utilisé) de la première dépêche donnée dans le premier message.


Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin
Messages : 3171
Inscription : 18/11/2007

Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième suicide d'un cast member de DLP Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Horlog11Mer 31 Mar 2010 - 23:17

Et c'est reparti pour un tour, Disney devient le nouveau France Telecom, et mes guests me le font ressentir "ça va, c'est pas trop dur comme travail ?"
Alors encore une fois, les collègues de Franck peuvent dire des âneries aussi, Pierre Camille, le fameux pompier lopette qui abuse de Disney ne vous dira pas le contraire.
On peut tout faire dire a un mort, c'est ça le drame.
Que cet homme se soit suicidé, c'est triste, effectivement, après c'est a ses proches de faire le voile sur les raisons, et non ses collègues.


Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 96412910
Revenir en haut Aller en bas
Audio

Audio

Masculin
Âge : 35
Messages : 448
Localisation : Bussy St Georges
Inscription : 24/05/2008

Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième suicide d'un cast member de DLP Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Horlog11Jeu 1 Avr 2010 - 0:06

McFly a écrit:
Juste un petit avis qui m'est personnel :

Ayant travailler en restauration 5 mois à Disneyland Paris j'ai pû voir des choses étranges en restauration, d'autres CM pourrait en parler des heures. Mais qu'est-ce qui en ressort ? D'abord beaucoup de harcèlement par les supérieurs mais pas que, les collègues qui font tout pour vous faire craquer...
Je ne dis pas que ces deux suicides sont directement liés aux conditions de travail et au travail en lui même mais il y a (selon moi) une partie quand même.

Je suis d'accord avec mC Fly; je n'ai pas travaillé très longtemps en restauration (5 mois) mais je peux affirmer que la pression y est presque constante. Je dois dire que pour certains il est REELLEMENT impossible de supporter un tel stress, j'ai vu comment étaient les supérieurs et je le comprends vraiment! Mais d'un autre côté je pense aussi que ce milieu est très stressant partout, et que si on y arrive pas, il faut changer de métier; certains s'en sortent très bien et cette pression est un moteur de productivité; donc, en accord avec ce sytème capitaliste qui nous mène, pourquoi ne pas continuer? Qui plus est à Disneyland Paris ce n'est pas SI compliqué de changer de métier. Mais cela reste vraiment très triste d'en arriver là et j'espère que ceux qui ne supportent plus leur travail en changeront avant de se suicider...


Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Wdc2

"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli"
Revenir en haut Aller en bas
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième suicide d'un cast member de DLP Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Horlog11Jeu 1 Avr 2010 - 0:27

Je pensais que ce Pierre-Camille avait été licencié, or je l'ai vu en backstage près d'IMA la semaine passée...

comment ce fait-ce ?! Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Suspect


A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 7232 
Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 N27tx4mxjc024iwo
Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Img
Revenir en haut Aller en bas
Poker Face

Poker Face

Masculin
Messages : 597
Localisation : Bas-Rhin
Inscription : 27/02/2009

Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième suicide d'un cast member de DLP Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Horlog11Jeu 1 Avr 2010 - 11:08

Maureen a écrit:

A mes yeux, la vie dans sa globalité, a assez de valeur pour que je prenne le risque de planter mon boulot si je sens que celui-ci va me faire craquer. Tout le monde n'est pas comme ça, je le sais. Donc, certes, le travail peut être un facteur aggravant, mais je l'espère pour la victime, pas unique.

Maureen a écrit:

Humeur
du moment : a envie de pleurer, travailler ici est pire qu'une torture
... Et je suis coincée là jusqu'à Septembre. Pas sûre que je tienne le
coup.

Déconne pas.....Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Icon_biggrin Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Icon_biggrin



ATTENTION It's A Small World rend fou, avant de le faire 3 fois de suite Emile Louis était un bon père de famille.
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième suicide d'un cast member de DLP Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Horlog11Jeu 1 Avr 2010 - 11:36

Pour reprendre Audio et McFly, j'ai beau avoir bossé 2 mois dans la restauration (et dans l'un des plus gros restaus, vous savez lequel Wink ) en cuisine, et la seule pression était de produire vite pendant les rushs, mais bon, c'est un peu normal je trouve. Après, hormis la hiérarchie parfois peu compétente (ça ce serait un problème important à régler, un bon gros nettoyage pour y mettre du sang neuf et humble (mais il y a de bonnes exceptions par moments et heureusement)) qui vous crie dessus parce que vous avez fait une petite connerie, j'ai pas ressenti de pression psychologique ou toute autre chose de ce genre, que ce soit sur moi, ou les autres CDI qui souhaitent évoluer. Mais il est clair que si un problème personnel vous démotive, forcément vous allez moins bien faire votre travail, et le fait qu'on vous le fasse remarquer va ajouter une angoisse supplémentaire, sans pour autant qu'elle soit si grave que ça.

Donc je pense avant tout que ces personnes prennes des choses trop à coeur et qui finissent par craquer à trop accumuler (mais comme Maureen, je n'arrive pas à esquisser une moindre raison au suicide, c'est une extrémité qui me dépasse).


Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
_Lili_

_Lili_

Féminin
Âge : 41
Messages : 1989
Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss...
Inscription : 21/12/2008

Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième suicide d'un cast member de DLP Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Horlog11Ven 2 Avr 2010 - 2:08

Au début, je ne voulais pas débattre de peur que ça ravive des souvenirs, mais au final, certaines choses me font bondir. Je viens donc apporter ma modeste pierre à l'édifice. Alors par où je commence?

Déjà, je n'approuve pas le suicide, c'est un geste égoïste, mais malheureusement, certain ne voit que cette issue et je peux comprendre cet acte, même si je l'excuse pas. (J'ai perdu ma tante comme ça, alors venez pas me dire que je ne sais pas de quoi je parle Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Icon_wink)

Je vais déjà rebondir sur ce que dit G-Force. Pöur avoir vécu les deux, il n'est en rien comparable un job d'été/étudiant et un CDI. J'ai accepté bien des choses dans mes jobs étudiants que je trouve désormais intolérables en CDI. Le job d'été/étudiant se finit un jour. Le CDI, c'est plus compliqué, notamment quand tu as une famille ou un loyer à payer (Je fais parti de ces gens qui n'ont pas leur parents prêts à les sauver du naufrage).

Ensuite, parlons de la restauration. Que ce soit à McDo ou DLRP (j'ai testé les deux), ce sont des conditions très difficles et très usantes. Je me suis jamais aussi senti une sous-m*rde qu'en restauration. A côté hôtesse de caisse, c'est un séjour au Club Med (testé aussi). De plus, si le management vous a dans le nez, ça devient l'enfer sur terre et je conçois qu'on peut craquer dans de tels conditions. Tout le monde n'a pas le même seuil de résistance à la pression.

Plus facile de démissioner, donc se retrouver sans rien et trouver autres choses? Facile quand la personne est célibataire (et encore, c'est fini le temps où changeait de travail comme de chemise), mais quand elle est chargée de famille et que c'est elle qui est la seule source de revenu ou qu'elle sait d'avance qu'un seul salaire ne suffira pas, c'est plus délicat. Elle ne peut pas se la jouer "moi, j'en peux plus, je nous fous dans la merde". Faut quand même essayer de se mettre à la place des gens de temps en temps et voir plus loin que son nombril.

Pour finir, je souhaite à aucun de vous de perdre un collègue dans ses conditions, car, pour l'avoir vécu, c'est horrible. Nous n'avions pas vu (il le cachait bien et c'était un commercial, ils ne sont pas H-24 au siège) qu'il allait mal et ça a été un gros coup de massue quand c'est tombé ce lundi de juillet 2007. Je me rappelerais de ce jour toute ma vie. Je revois encore tout dans les détails, d'autant que j'ai du l'annoncé à tout le monde. Les 3 jours qui ont suivis, ont été un enfer et on a eu quelques passages à vide, notamment quand son père nous a ramené ses dossiers et qu'on a du tout trier.

Même les propres collègues de cette personne (l'employé de DLRP) n'aurait pas pu prévoir cet acte. Ce n'est pas pour autant un acte irréfléchi la plupart du temps. Mon collègue avait fini sa journée normalement, effectué tous ses rendez-vous et tout laissé pour qu'on puisse traiter ses dossiers. Après, dans ce cas, ce n'était pas le travail le seul responsable, mais personne ne sait ce qui se passe réellement dans la tête de ses collègues. Je ne pense pas qu'on puisse imputer entièrement la faute à DLRP, mais je ne nie pas que c'est également possible.

Le seul à savoir le pourquoi du comment, c'est la personne qui a mis fin à ses jours et ce n'est pas en la critiquant que la vérité sortira. Chacun réagit différemment au stress. Certain se suicide à cause d'une rupture, d'autre à cause de leur boulot, d'autre à cause de la mort d'un proche ou d'un artiste. Tout le monde ressent les choses à sa manière et même si le suicide est égoïste, ça l'est encore plus de critiquer des gens qui ne sont plus là.

Désolée pour le roman Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 458193
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org
-Stitchdlp-



Masculin
Âge : 38
Messages : 335
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 13/10/2007

Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième suicide d'un cast member de DLP Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Horlog11Ven 2 Avr 2010 - 12:00

Moi ça ne m'étonne pas ces suicides en restauration à disney. J'ai bosser dans un resto disney aux Walt Disney Studios et on traite les Cast Members comme de la m****, avec humiliation et pression dans certaines locations de food. On fait rien soi disant au boulot. C'est bizarre, quand on prend des initiatives personne le voit ...

Faut pas déconné quoi. Avec des collègues on a fahit allés voir les syndicats tellement on en a bavé !! GRANDS MANQUES DE RESPECTS de la part de certains expés ou Team Leader, tout comme humiliations ...(mais moi perso ça n'm'a jamais touché).
On s'est beaucoup plaint à HAT de la restauration(des centaines voir plus) et rien n'a été fait; il serait temps de changer tout ça car ça ne m'étonnerait pas qu'il y ai un 3e suicide.

En ce qui concerne le changement de métier par contre ou une autre solution, ça saute pas aux yeux de tout le monde probablement, et sinon l'on ignore beaucoup de choses ... Donc aucun jugement sur ces suicides ne peut être permit d'après moi ^^

Bien que je sois validé en food pour HAT à ma plus grande surprise, je ne serai pas contre pour faire une période complémentaire pour prouver à HAT que je vaut beaucoup mieux que ça si ça pose problème pour passer HAT Spé par la suite ...

Quant à moi lorsque je suis arrivé à Disney je fermai encore ma bouche comme dans mes habitudes ... depuis (1 an que je suis HAT) j'ai appris à montrer mon caractère et à me faire entendre. Mon plus gros defaut reste encore et toujours la patience que j'ai trop en moi ...
Et oui on change avec le temps lol
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième suicide d'un cast member de DLP Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Horlog11Ven 2 Avr 2010 - 23:00

Encore une fois : Afin de savoir exactement de quoi vous allez parler, vous arrive t'il de lire tous les articles avant de poster???

Car dans l cas présent, il semblerait que DLP n'y soit pour rien dans cette affaire et que seul les problèmes personnels de cette personnes soient à l'origine de cet acte...


Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
-Stitchdlp-



Masculin
Âge : 38
Messages : 335
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 13/10/2007

Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième suicide d'un cast member de DLP Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Horlog11Sam 3 Avr 2010 - 4:30

Justement on ignore tout Retlaw. Que disney dise la vérité ou pas elle défend son image et c'est une situation qui serait dans les deux cas. La direction n'oserai jamais dire que OUI, c'est bien pour des problèmes interne à l'entreprise qu'il se serait suicidé sinon imagine l'image qu'il en ressortirai ...

Donc on ne peux pas juger comme je dis, car on ignore la strict vérité mais la coincidence fait que ce sont tous les deux des Cast qui étaient dans la restauration. Ensuite il peut y avoir aussi d'autres problèmes dans la vie de ces deux gens là mais voilà, on ne les connais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin
Messages : 1115
Inscription : 13/04/2008

Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième suicide d'un cast member de DLP Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Horlog11Dim 4 Avr 2010 - 19:36

Moi qui m'étais promis de n'être que lectrice de ce topic...

Au bout du deuxième topic, il y a vraiment des réactions et des propos qui me font tiquer... Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 213516

Ce n'est que mon humble avis, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains encore se permettent de juger et de se confondre en hypothèses et accusations sur un sujet comme celui là ?
Qui êtes-vous pour dire ça ?
Comment pouvez-vous juger à travers une depêche médiatique un acte aussi complexe que le suicide ?

Pour la deuxième fois, vous allez mener un débat polémique nulle part, en spéculant sur la mort de quelqu'un.

Pitié, arrêtez de vous croire apte à juger les causes ou la responsabilité d'un suicide. Vous ne savez rien, vous ne le connaissiez pas, vous ne connaissez ni son histoire, ni sa vie, ni son passé, ni son présent, ni même sa véritable vie professionnelle.
Pourquoi faut-il qu'à chaque fois qu'une personne mette fin à ses jours vous vous empressiez de dénoncer l'entreprise ?

Une personne qui en vientà passer à l'acte, c'est toujours affreux, c'est un geste qu'on peut qualifier d'égoïste, mais c'est un acte bien trop "mosaïque" pour tout comprendre si on n'est pas ladite personne en cause.

Et même si vous poursuiviez ce débat, vous garderez tous vos convictions sur cette affaire car la conception du suicide est si vaste que chacun a la sienne définie, et parce qu'elle touche à la vie de l'individu, il est difficile de faire addhérer l'autre à son point de vue.

Je ne commenterai pas ce qui est arrivé à cet homme, je n'ai pas la prétention de tout connaître de son profil physique ou psychologique. La seule chose que je pourrais dire, de manière générale, c'est que, quel que soit le lieu de travail, les métiers de la restauration et de l'hôtellerie sont des jobs très durs, et très fatiguants, ils réclament beaucoup de courage, et de travail, avec des horaires qui peuvent commencer tôt le matin et finir tard la nuit, bref, pour faire court, la restauration est une des branches professionnelles les, pour ne pas dire la, plus ardue.

Voilà, j'ai poussé ma petite colère, et ça fait du bien, en espérant n'avoir blessé personne Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 573206 .
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième suicide d'un cast member de DLP Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Horlog11Dim 4 Avr 2010 - 20:52

Je me posais simplement la question, pourquoi ne pas fusionner les deux topics?
Je ne dis pas cela car je suis la créatrice du premier, mais les propos et débats sans fin sont similaires.

Pour ma part je rejoins un peu coeur oranges dans la mesure où on ne peut expliquer ce geste de façon tangible.

Les similitudes avec le premier suicide sont troublantes, mais
je pense que le raccourci est facile en disant que Disney est la seule et unique cause de ces actes tragiques, par contre il est tout aussi compliquer de totalement dédouaner Disney, car on sait que les conditions de travail peuvent fortement influer sur le moral.


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Sabithecat

Sabithecat

Féminin
Messages : 789
Localisation : 08 Ardennes
Inscription : 28/11/2009

Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième suicide d'un cast member de DLP Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Horlog11Mar 6 Avr 2010 - 14:29

Il y a eu un reportage ce midi dans l'Edition Spéciale sur Canal + avec plusieurs interviews, dont 2 collègues des personnes suicidées, un type de FO et un de la DRH de Disney je crois, ils y parlent de 3 suicides.

Sur 5 minutes on n'a pas appris grand chose, seulement que l'équipe de journalistes a essayé jusqu'au dernier moment d'avoir la direction qui n'a pas souhaité s'exprimer. Un parallèle a été fait aussi avec France Telecom.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième suicide d'un cast member de DLP Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Horlog11Mar 6 Avr 2010 - 14:52

Voici le reportage à partir de 13min50:
http://player.canalplus.fr/#/332571

2 témoignages de CM à visage découvert, 1 témoignage de CM anonyme, 1 témoignage d'un délégué syndical, 1 témoignage du directeur santé de Disneyland Paris

Le témoignage du seul directeur santé fait bien pâle figure et apparait bien trop corporate face aux autres témoignages.

Dommage qu'aucun membre de la direction ne souhaite répondre aux journalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième suicide d'un cast member de DLP Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Horlog11Mar 6 Avr 2010 - 15:24

Il va falloir que le CM anonyme m'explique comment un CM peut faire, je cite, "en moyenne, minimum, entre, l'équivalent de 2 à 3 postes à lui tout seul par jour..." Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Icon_rolleyes


Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Anne-Camille

Anne-Camille

Féminin
Âge : 36
Messages : 635
Localisation : Dans les étoiles & Sur DCP depuis 2008 en tant que lecteur & 2010 en tant que membre
Inscription : 11/02/2010

Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième suicide d'un cast member de DLP Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Horlog11Mar 6 Avr 2010 - 22:00



J’en avais entendu parlé ! Que c’est triste… tous mes condoléance à c’est proche…

Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième suicide d'un cast member de DLP Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Horlog11Mar 6 Avr 2010 - 23:01

Un article: ici

Si la remarque sur la bouffe est véridique, c'est à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
mikmik

mikmik

Féminin
Messages : 38
Localisation : Serris
Inscription : 19/06/2009

Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième suicide d'un cast member de DLP Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Horlog11Mer 7 Avr 2010 - 13:02

Notre société nous pousse à la réussite et à la course après le temps. La vie professionnelle joue un grand rôle. Quand une personne se remet en question et regarde ce qu'elle a accomplis à son âge ( vie professionnelle, familiale,...), elle peut avoir l'impression que l'avenir ne lui réserve rien de glorieux, qu'elle pédale dans la boue sans relâche... S'en suive l'entourage (supérieurs etc...) qui la décourage sans cesse dans les tâches les plus bêtes, ce qui constitue à allumer la mèche de la "bombe dépression". Pour ma part, je reste persuader que la façon de se suicider est bien souvent symbolique. Quand on se jette sous un RER ou un train, il a une volonté de casser le quotidien des gens, de leur faire passé un message.
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième suicide d'un cast member de DLP Deuxième suicide d'un cast member de DLP - Page 2 Horlog11Mer 7 Avr 2010 - 18:31

Je viens de m'inscrire sur ce forum.
Ceci y est donc mon premier message.
J'y ai constaté l'existence d'une rubrique "cast members", ce qui est une excellente idée.
Dans le même esprit, je suggère la création d'une rubrique "actionnaires".
En 2005, j'ai acheté quelques actions Eurodisney, non pour spéculer, mais pour être usager privilégié du parc. En conséquence, j'assiste chaque année à l'Assemblée Générale.
Cette année, j'ai posé une question écrite pour demander une meilleure information sur des évènements graves, comme le suicide d'un salarié. La réponse de Philippe Gas invoquait la retenue nécessaire dans ce genre de circonstances, le refus d'alimenter une polémique. Dans son édition 77, le "Parisien" a écrit que j'avais sévèrement taclé la direction, ce qui est une falsification grossière, mais il n'ont pas publié la demande de rectification que je leur ai immédiatement adressée : ça donne une idée de la confiance qu'on peut leur accorder.
Depuis cette AG, un second suicide a eu lieu; le CM concerné venait, comme le premier, de reprendre son travail aprés un long arrêt pour maladie.
A mon sens, c'est la situation économique et sociale de la France qui conduit certaines personnes à des actes désespérès. Il y a environ 15000 suicides par an, soit 1 pour 4000 habitants : combien de CM à Disney ?
Bien sur, il faut tout faire pour déterminer les causes réelles et les supprimer, mais sans se laisser influencer par les discours démagogiques de ceux qui ne voient là qu'une occasion de torpiller l'usine à rêves, une aubaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
 
Deuxième suicide d'un cast member de DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris
» Recherche de Cast Members - c'est ici SVP !
» cast member tot
» Les anciens CM
» Cast Member et PA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-