AccueilAlice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? - Page 2 VideAlice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle version d'Alice?
Le Grand Classique - 1951
Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? - Page 2 Sondag1369%Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? - Page 2 Sondag15
 69% [ 77 ]
Version de Tim Burton -2010
Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? - Page 2 Sondag1331%Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? - Page 2 Sondag15
 31% [ 34 ]
Total des votes : 111
 

AuteurMessage
Armilia

Armilia

Féminin
Âge : 39
Messages : 677
Localisation : Belgique
Inscription : 11/06/2010

Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? - Page 2 Horlog11Mer 14 Juil 2010 - 9:18

Pour moi ces deux versions ne sont pas vraiment comparables puisque l'histoire n'est pas totalement la même. Dans le film Alice est plus âgée et en plus (si j'ai bien compris) c'est la deuxième fois qu'elle se retrouve au Pays des Merveilles et elle ne se souvient pas de son premier séjour.
En plus, il y a des personnages qu'on ne voit pas dans le dessin-animé donc impossible de comparer.

Mais si je dois dire lequel j'ai préféré, je resterais sur le dessin animé puisqu'il a bercé mon enfance. Maintenant, je trouve que les graphismes, les décors et les costumes du film étaient vraiment très réussi et à la hauteur de ce que Tim Burton a déjà pu nous faire.
Le scénario du film ne m'a pas dérangé, je l'ai trouvé assez intéressant et je pense aussi que c'était plutôt une bonne idée que Burton s'écarte de la version de Disney pour en faire autre chose.


Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? - Page 2 Captur10 Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? - Page 2 Thelit10
Revenir en haut Aller en bas
xCaro

xCaro

Féminin
Âge : 31
Messages : 114
Localisation : Belgique
Inscription : 24/06/2009

Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? - Page 2 Horlog11Sam 17 Juil 2010 - 12:59

J'ai voté pour la Version de Tim Burton. Etant petite, je n'ai pas apprécié le dessin animé (un des seuls) et encore aujourd'hui, je ne l'aime pas trop. Les musiques, les personnages, l'histoire ne m'ont pas absorbés comme les autres dessins animés Disney.
Par contre, j'ai complètement adoré le film de Tim Burton, ce grain de folie mélangé à la magie de Disney, j'ai été littéralement subjuguée par ce film Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jiminy Cricket

Jiminy Cricket

Masculin
Âge : 38
Messages : 468
Localisation : Arlon, Belgique
Inscription : 28/06/2010

Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? - Page 2 Horlog11Sam 17 Juil 2010 - 14:03

Personnellement, je n'ai pas vu la version de Tim Burton mais pour moi le vrai Alice au pays des merveilles est celui qui continue à contribuer à cette magie Disney de l'original
Revenir en haut Aller en bas
DarkVador



Messages : 18
Inscription : 16/07/2010

Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? - Page 2 Horlog11Lun 19 Juil 2010 - 18:44

le classique car tim burton c'était bien et le graphisme jolie l'histoire sympa mais le classique est plus profond et c'était une prouesse de l'époque et les chansons me rappel des souvenirs ^^ il m'a bien plus marqué que le film de Burton qui est pas mal j'ai quand même passé un bon moment mais c'était pas aussi grandiose que le classique pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
iDream

iDream

Masculin
Âge : 29
Messages : 2478
Inscription : 13/07/2007

Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? - Page 2 Horlog11Lun 19 Juil 2010 - 19:57

Pour moi c'est le Grand Classique de 1951 parce que je l'ai trouvé plus drôle, même si celui de Burton est parfait visuellement.


Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? - Page 2 16knv5l Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? - Page 2 Logo4pe
La quatrième saison du Grand Concours des Films d'Animation Disney est sur le point de se terminer !
Venez élire votre gagnant et votre favori parmi les deux films finalistes. Smile

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait comme des oiseaux..."
Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? - Page 2 Sanstitre1zg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-magic.org/
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? - Page 2 Horlog11Dim 3 Fév 2013 - 0:56

Sérieusement, pour en décevoir plus d'un, mais je n'aime aucun des 2. Je déteste Alice au pays des merveilles (que ce soit le DA ou celui de Burton) et je déteste les personnages de leurs films (Surtout Alice, mais je n'aime pas non plus les autres personnages).
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? - Page 2 Horlog11Sam 23 Nov 2013 - 14:51

La version de 1951 et de très loin, son côté loufoque est tellement plus plaisant. Le film de Burton est quant à lui trop fade et superficiel. Si Walt trouvait son héroïne pas sympathique, celle de Burton est clairement antipathique.


Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? - Page 2 Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
pocariel

pocariel

Féminin
Âge : 33
Messages : 1997
Localisation : Wonderland
Inscription : 01/11/2012

Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton? - Page 2 Horlog11Jeu 28 Nov 2013 - 14:35

Le DA sans hésiter ! Ayant lu les livres de Caroll, et les ayant beaucoup appréciés, le Tim Burton m'a beaucoup déçue, car justement il a un scénario trop basique. Il faut sauver Wonderland de la méchante reine. Mais pourquoi ??? Pourquoi donner une telle intrigue a une œuvre qui justement n'en a pas, ce que je trouve rafraîchissant, et n'est censée être qu'une rêverie un peu folle, que l'on suit avec plaisir. (Graphiquement je n'ai rien à reprocher au Burton, mais vraiment le scénario m'a terriblement déçue).
Revenir en haut Aller en bas
http://flamingurl.weebly.com/
 
Alice au Pays des Merveilles : La version Disney ou la version Burton?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alice aux pays des merveilles (2010)
» Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010]
» Selon vous le film "Alice au pays des Merveilles" est considèré comme "Alice au pays des Merveilles 2" c'est à dire la suite du DA ?
» Alice au Pays des Merveilles [Disney - 2010]
» Alice au Pays des Merveilles [Walt Disney - 1951]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-