AccueilDimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 VideDimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
petitdemon

petitdemon

Féminin
Âge : 41
Messages : 298
Localisation : Belgique
Inscription : 05/07/2007

Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Horlog11Ven 31 Aoû 2007 - 15:15

en lisant ca ca me sidère un peu étant donné que j'ai voyagé en Egypte l'année passée et j'ai demandé au guide comment ca se passais les moments de prière donc en fait ils ont 5 prières par jour mais il peuvent par exemple sautée celle de la journée et les reportées le soir donc pourquoi avoir fait ca en plein resto alors qu'il pouvais faire ca chez eux le soir ou a l'hôtel a l'abris des regards???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Horlog11Ven 31 Aoû 2007 - 15:52

Certaines de vos réactions me choquent vraiment, j'espère que vous vous exprimez mal, car chez certains ça laisse vraiment transparaitre une forme d'intolerance!

Si l'histoire s'est déroulée vraiment telle qu'elle est racontée, oui je comprend la gêne, c'est normal, ce ne sont pas nos coutumes, un restaurant n'est pas un lieu de prière et ça me parait d'autant plus fou qu'en général les gens ont besoin d'isoler pour ça! Comme GM j'ai deja vu des personnes seules prier a Disney dans des recoins du parcs.

Alors c'est vrai DLRP c'est un mélange culturel, touts les nationalités se croisent, ça comprend les religions. Si a Disney on a pas le droit d'être peu vêtu, c'est pour le respect des gens qui ont une culture que ça pourrait gêner. Quand certaines femmes sont voilées, je ne comprend pas qu'on les dévisage comme si elles étaient anormales! Alors oui on est en France un pays Laïque, mais ce jour là vous êtes surtout a Disney, un endroit multi culturel.

Donc comme la majorité d'entre vous je trouve exagerée cette histoire de prière, on est d'accord se mettre au milieu d'un resto ça ne le faisait pas, mais certain devraient faire attention a leur manière de s'exprimer, je pense que ça ne mérite vraiment pas certaines remarques!
Revenir en haut Aller en bas
seven_dwarfs

seven_dwarfs

Féminin
Âge : 33
Messages : 6
Inscription : 30/08/2007

Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Horlog11Ven 31 Aoû 2007 - 19:21

"Si a Disney on a pas le droit d'être peu vêtu, c'est pour le respect des gens qui ont une culture que ça pourrait gêner."


Si on a pas le droit d'etre peu vetu c'est simplement pour la securité du visiteur, on doit avoir des chaussure et avoir quelque chose sur le dos, cela n'a rien a voir avec les culture. Tout le monde a sa culture et sa religion mais les autres ne doivent pas en subir les consequences (je parle pour les vetement). Je ne voit pas pourquoi une personne qui ne possede aucune restriction vestimental dans ces croyance devrait en "subir" par les croyances des autres.


"Rêver sa vie en couleurs, c'est le secret du bonheur!!"
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Horlog11Ven 31 Aoû 2007 - 19:36

Citation :
la CM m'a confirmer qu'il mettais des salles a disposition pour ça!
Ah bon ? Elles sont où les salles de prière ? Je n'en ai jamais vues.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5122
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Horlog11Ven 31 Aoû 2007 - 19:44

Bon allez, au prochain resto, je pousse les tables et je vais me faire quelques pas de danse à la Michael suivi d'un moonwalk et avec un bon cri "Aouwwww"!!! Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Smooth_criminal

BAh quoi, ça ne fera de mal à personne!lol!

Plus sérieusement, ça m'aurait dérangé que des gens se tapent la prière pendant que je mange.Mad

Nico...


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Odilha

Odilha

Messages : 99
Inscription : 04/07/2007

Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Horlog11Ven 31 Aoû 2007 - 19:52

Une fois en allant vers la taniére du dragon par la petite allée qui longe le château, il y avait un couple qui priait sur un tapis, il m'ont ragardé d'un drôle d'air, mais je suis passé quand même. Mais en plein restaurant je n'avais jamais vu ça !


Si vous aimez les comédies musicales Disney et autres : http://zwaartnacht.skyrock.com/
Et mon forum : http://118100.aceboard.fr/index.php?login=118100
Revenir en haut Aller en bas
http://zwaartnacht.skyrock.com/
Ratus

Ratus

Masculin
Âge : 36
Messages : 938
Localisation : ...
Inscription : 04/07/2007

Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Horlog11Ven 31 Aoû 2007 - 19:58

Franchement les personnes qui sortent l'argument de l'intolérance Suspect ....

Toutes les religion sont le bienvenue dans le parc, cela va de soi, mais de la à chambouler tout un restaurant et pousser toutes les tables, franchement est-ce que sa se fait? Même dans un restaurant proche de chez vous, vous vous voyez poussé tout les tables du resto et faire votre priére...

Sa n'a rien à voir avec un quelconque laicité, c'est juste le faite que tout le monde doivent "participer" à la priére...


"Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule"
Revenir en haut Aller en bas
jeanne76

jeanne76

Féminin
Âge : 40
Messages : 395
Localisation : rouen
Inscription : 09/07/2007

Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Horlog11Ven 31 Aoû 2007 - 23:32

c'est vrai que si sa peu etre un peu genant mais de la a etre choqué non un peu d'indulgeance;)




Prochain séjour le 27 et 28 décembre au Newport, premier séjour pour mon mari et mon grand bébé de 3 ans.


Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Sam_6510

Revenir en haut Aller en bas
http://monblog76.blog4ever.com
Blue Sky

Blue Sky

Masculin
Âge : 32
Messages : 1286
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Horlog11Ven 31 Aoû 2007 - 23:42

Dans se cas la non, il y a des limites quand meme...Wink


   
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Horlog11Sam 1 Sep 2007 - 1:20

Seigneur, bénissez ce bon Tower Burger que je vais m'enfiler! Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 573206


Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Horlog11Sam 1 Sep 2007 - 1:54

Personnellement j'aimerais avoir des précisions sur cette histoire: il n'est précisé nul part qu'ils se sont mis a prié pendant des heures de fréquentation du restaurant, si ca se trouve la terasse était vide.

Et peut etre que ces gens ont remis en place les tables.

Si ce n'est pas le cas je peut trouver ca génant mais en aucun cas choquant. Sinon je trouve gonflé de balancer un sujet comme cela, juste pour provoquer une polémique.

Etre un pays laïque ce n'est pas caché les religions mais respectées celles de chacun. Ces personnes ont pratiqué leur culte, ils n'ont forcé personne à se convertir a leur religion...
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Mister DCP 2007
Thunder

Masculin
Âge : 43
Messages : 1766
Inscription : 04/07/2007

Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Horlog11Sam 1 Sep 2007 - 2:47

DynastyGo a écrit:

Etre un pays laïque ce n'est pas caché les religions mais respectées celles de chacun. Ces personnes ont pratiqué leur culte, ils n'ont forcé personne à se convertir a leur religion...

Oui, mais quand même... faut pas pousser mémé dans les orties Wink
C'est un resto, et je crois que le reste du parc est assez grand.


Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Logo-o11
Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Banbtm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thunderide.com
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Horlog11Sam 1 Sep 2007 - 11:10

Sur ca je suis d'accord mais c'est juste le terme choqué qui me derange et surtout le fait d'aller se plaindre a City Hall pour ca... Et comme je l'ai dit ces actes ont peut etre été sorti de leur contexte...

Mais si ca s'est passé en plein milieu d'un restaurant bondé, que ca a géné des gens pour trouver de la place, là j'aurais trouver ca vraiment gonflé et je me serait plaint, non pas parce qu'ils étaient en train de priés mais car ils prenaient la place au restau au meme titre que ceux qui l'utilise comme aire de pic-nic.
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 47
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Horlog11Sam 1 Sep 2007 - 13:09

Il faut apporter une precision concernant le culte musulman...il n y a pas de lieu de priere a proprement dit (hormis la mosquee pour la priere du vendredi) Sinon ils doivent prier 5 fois par jours a des heures précise de la journee (selon la position du soleil) peu importe l endroit ou ils se trouvent en regardant vers l'est .Donc si ils sont pratiquant "pur et dur" c etait surement l'heure de la priere....! dans le mesure ou en effet il y a un manque d information concernant une salle a cet effet....ceci explique cela !!
C est sur qu ici on peut etre surpris (choqué ...je ne le comprends toujours pas)puisqu'on est baigné par une culture laique depuis notre naissance.Mais ces personnes viennent surement d'un pays ou la laicite n'existe pas et dont il ne connaissent meme pas le concept ! donc il faut peut etre faire preuve d'empathie ! Nous on a la chance de pouvoir profiter d'une liberte de choix et de penser...et pouratnt ça nous rends de moins en moins tolerent paradoxal non.... ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy JÄNNICK

Jérémy JÄNNICK

Masculin
Âge : 36
Messages : 36
Localisation : Somain , Dép 59
Inscription : 28/07/2007

Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Horlog11Sam 1 Sep 2007 - 14:35

En même temps , tu ne sais pas d' où ils venaient . Ils étaient peut-être de la banlieue parisienne . Si j' avais été dans le restaurant , je peux vous dire que j' aurais eu un bon fou-rire !


http://jannickjeremy.skyrock.com/ ==> Mon site personnel

http://jannickjeremy3.skyrock.com/ ==> Mon site sur les parcs d' attractions
Revenir en haut Aller en bas
http://jannickjeremy.skyblog.com/
Matthrix

Matthrix

Masculin
Âge : 44
Messages : 789
Localisation : Paris 12eme
Inscription : 04/07/2007

Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Horlog11Sam 1 Sep 2007 - 15:28

J'ai eu ce meme cas quand je travaillais au Visio en 2001.

Des musulmans ont commencé à mettre leur tapis et a prier contre le mur juste à droite de l'entrée (à coté de la file d'attente).

Cela m'a surpris et j'ai appellé mon manager.

Réponse de celui ci : "N'interviens surtout pas, mais par contre, la prochaine fois, si tu vois que des guests sortent des tapis de leur sac et les mettent par terre, interviens avant qu'ils commencent la priere. Et invite leur a le faire dans un endroit plus tranquille pour eux (derriere Space ou alors vers First Aid)."
Je n'ai pas eu d'autres cas de ce genre apres... Apparemment, certains le font discretement et d'autres pas !
En tout cas, cela me choque pas.

Matthieu


Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Lilostitch0_leche
Par une nuit d'orage, il y a fort longtemps.... Hollywood Tower Hotel, 1939.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwii

Kiwii

Masculin
Âge : 36
Messages : 246
Localisation : Bruxelles, BE.
Inscription : 05/07/2007

Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Horlog11Sam 1 Sep 2007 - 21:52

Il y a une petite dizaine d'années, j'étais à Disneyland avec mes parents, et je crois me souvenir que j'avais vu un groupe de musulmans faire sa prière devant le chateau. Bon, j'avais 10 ans et ça ne m'a rien fait de spécial du tout. J'avoue qu'aujourd'hui, j'aurais trouvé ça déplacé de faire juste devant quoi. Ca bouchait tout.

C'est vrai que la plainte à City Hall est un peu abusée, mais peut-être qu'un petit mot pourrait arranger des choses. Du genre 'veuillez prévoir des salles spéciales'.


Concernant la personne qui a parlé des femmes voilées, même si ca n'a rien à voir avec le sujet, je pense que personne ne les dévisage. Cependant, moi je les regarde toujours en me disant 'Waw quoi, comment peut-on gacher la beauté féminine comme ça...'. Cela ne veut pas dire que je ne respecte pas. Je comprends pas, mais respecte l'opinion de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Timekeeper

Timekeeper

Masculin
Âge : 41
Messages : 559
Localisation : Bussy-St Georges (77)
Inscription : 05/07/2007

Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Horlog11Dim 2 Sep 2007 - 3:28

Je ne suis pas choqué de voir quelqu'un prier, mais comme vous le dites, dans un restaurant, c'est un endroit innapproprié...

Cela dit, aucun endroit dédié à la prière n'existe dans les parcs Disney...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Horlog11Dim 2 Sep 2007 - 14:32

Il m'est arrivé également de voir 2 personnes faire leur prières mais la situation m'a dabord surprise puis fait sourir car elles se trouvaient à adventureland dans le secteur de la reine des serpent et de l'agrabah Café là je me suis dit qu'ils avaient trouvé le lieu idéal. Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 892973
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
tinkerbell_paris



Âge : 47
Messages : 3
Inscription : 31/08/2007

Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Horlog11Mar 4 Sep 2007 - 23:23

me revoila !!! donc je ne voulais pas créer une polémique,
mais je suis desolé de le dire j'ai ete choquée je mangeais avec des amis des gens cherchait des places pour s assoir et ils ont poussées les tables et personne ne pouvait les approchées car il y avait le pere qui disait aux guests de pas rester la !
des casts sont venus il y ce sont dit entre eux "on dit rien sinon on va se faire engueuler!
c'est pour ca que je suis allé au city hall prevenir et dire que j ai ete choquée car a disneyland je ne suis pas venu pour voir des gens prier quelque soit leurs religions .
moi meme ex-cast des années 1992-1998 je n est jamais vu sa dans le parc .
allez a city hall etait pour moi le meilleur moyen pour les avertir de cette situation.
ce n'est pas a disney d'avertir qu'il y a
des salles prevues mais aux personnes qui souhaitent faire leurs prieres de se renseigner.
voila desolé si je "choque"des personnes .
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Horlog11Mar 4 Sep 2007 - 23:27

Oki merci de mettre la situation au clair, je comprends maintenant ta gène et l'attitude du père est totalement choquante d'empcher les guest d'approcher. Mais je ne serais pas choquer de voir des gens prier autre part dans le parc tant qu'ils ne se dérangent pas et ne se croient pas le centre du monde comme le père de cette famille...
Revenir en haut Aller en bas
stephelle

stephelle

Féminin
Âge : 47
Messages : 771
Inscription : 05/07/2007

Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Horlog11Mar 4 Sep 2007 - 23:56

Comme l'a dit rainbow il y a des heures précises pour prier, et visiblement c'était l'heure!
ça ne me choque pas vraiment, car plus jeune quand je bossais dans une usine, certains des ouvriers arretaient de travailler quelques instants pour prier! au début j'étais surprise puis à force je n'ai plus fait attention et ils avaient l'accord...
Alors certes ils auraient pu se mettre dans un endroit un peu plus retiré, mais aller à city hall pour cela me semble démesuré...
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Horlog11Mer 5 Sep 2007 - 0:03

Loin d'être choqué, je pense qu'au lieu de "s'afficher" de cette manière et d'être regardés de travers, et à défaut d'aller utiliser les salles prévues à cet effet à City Hall, il aurait sans doute été plus "confortable" pour eux de se mettre dans un coin plus tranquile.

Je tiens quand même à préciser (plutôt repréciser, puisque je ne sais plus qui l'a déjà dit précédemment) qu'il leur est possible de retarder une prière, voir de regrouper l'ensemble de ces dernières en fin de journée.

Je connais quelqu'un qui le fait très régulièrement. S'il a le temps, il fait sa prière, sinon (boulot oblige), il la/les reporte.


Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Horlog11Mer 5 Sep 2007 - 2:00

Retlaw a écrit:
Loin d'être choqué, je pense qu'au lieu de "s'afficher" de cette manière et d'être regardés de travers, et à défaut d'aller utiliser les salles prévues à cet effet à City Hall, il aurait sans doute été plus "confortable" pour eux de se mettre dans un coin plus tranquile.

Je tiens quand même à préciser (plutôt repréciser, puisque je ne sais plus qui l'a déjà dit précédemment) qu'il leur est possible de retarder une prière, voir de regrouper l'ensemble de ces dernières en fin de journée.

Je connais quelqu'un qui le fait très régulièrement. S'il a le temps, il fait sa prière, sinon (boulot oblige), il la/les reporte.

Comme dans toutes les religions il y'a des pratiquants pur et dur qui respectent tout a la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
alexetfab

alexetfab

Féminin
Âge : 42
Messages : 2245
Localisation : Maine et Loire
Inscription : 04/07/2007

Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! - Page 2 Horlog11Mer 5 Sep 2007 - 10:38

Je ne suis pas contre le fait que des personnes prient au sein du parc avec leur petit tapis et tout. Mais de là à le faire dans un resto et en empêchant les guests de venir d'installer, là il y a de l'abus. Disneyland regorge de petits coins discrets! Donc je considère que c'est vraiment soit de la mauvaise volonté de leur part pour chercher un endroit moins fréquenté, soit un gros "foutage de gueule", c'est-à-dire, je me met là et personne n'a le droit de m'en empêcher, je fais ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» TR de Buffalo Bill WWS du 3 Aout, WDS du 11 Aout & WDS+Disney Dreams le 18 Aout 2014
» Une parenthèse inattendue
» Dory emmène sa bande à Disneyland ( samedi 3 août au dimanche 4 août 2013 )
» Après WDW nous voilà (1st timers à l'AKL en CL du 30 juillet au 9 août 2018), AOUT 2019 : IT'S WDW AGAIN
» Deux anniversaires magiques à DLP! 03-07 Août ~ Prolongation 13-15 Août 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-