AccueilPseudoOooo - Page 2 VidePseudoOooo - Page 2 VidePseudoOooo - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 PseudoOooo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

PseudoOooo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PseudoOooo PseudoOooo - Page 2 Horlog11Lun 3 Sep 2007 - 18:55

Les names tag sont devenus une tradition depuis que Mr Walt Disney les a instaurés. Et rien que pour ça, je crois qu'il y a une part de magie... De plus, avoir un nouveau prénom permet de vraiment faire la part des choses entre le boulot et la vie quotidienne.

Certains confondent parfois les deux ...


Vive les nametag PseudoOooo - Page 2 153419


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
lana08

lana08

Féminin
Âge : 37
Messages : 66
Localisation : Toulouse
Inscription : 28/08/2007

PseudoOooo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PseudoOooo PseudoOooo - Page 2 Horlog11Lun 3 Sep 2007 - 18:59

Je vois pas ou est le problème lol, ce fait une question d'état alors que c'était pas du tout le thème et l'idée première....

Lol c'était juste une question comme ca il n'est pas question d'etre irrespectueux envers Disney ou quoi que ce soit!!!

Je trouve que tout est pris assez rapidement mal alors que le but premier et de poser une question pour savoir!
Revenir en haut Aller en bas
EVE

EVE

Féminin
Âge : 35
Messages : 4859
Localisation : *Somewhere in Epcot*
Inscription : 04/07/2007

PseudoOooo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PseudoOooo PseudoOooo - Page 2 Horlog11Lun 3 Sep 2007 - 19:05

Le name tag c'est une fierté, moi quand je l'ai reçu le jour de ma tradition ça a représenté la concrétisation d'un rêve, et depuis j'y attache énormément d'importance à ce petit objet...monsieur Walt l'a instauré pour plus de convivialité avec les castmembers entre eux ainsi qu'avec les guest, alors respectons sa volonté au lieu de vouloir faire n'importe quoi, les name tag ne sont pas des jouets...


Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Revenir en haut Aller en bas
volit



Masculin
Âge : 43
Messages : 303
Inscription : 05/07/2007

PseudoOooo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PseudoOooo PseudoOooo - Page 2 Horlog11Lun 3 Sep 2007 - 19:06

Retlaw a écrit:


Vous venez bosser à Disney, vous connaissez les règles, et vous cherchez déjà à les contourner... Je ne dis pas que ça m'énerve (quoi que), mais ça me désole énormément...

.

Au moins on pense encore la même chose c'est comme les topics déjà vu ici pour les piercings etc.. c'est n'importe quoi de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
lana08

lana08

Féminin
Âge : 37
Messages : 66
Localisation : Toulouse
Inscription : 28/08/2007

PseudoOooo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PseudoOooo PseudoOooo - Page 2 Horlog11Lun 3 Sep 2007 - 19:16

Et puis si on a posé la question Retlaw c'est que non moi je ne connaissai pas les règles... Exclamation

Sinon evidemment que je n'aurai pas demandé... Si poser une question devient inadmissible alors qu"on ne connai pas la réponse ne posons plus de questions...

Maintenant c'est clair lol on ne peut pas changer de prénom sur son name tag on a le sien et puis c'est tout ! lol ok pas besoins d'utiliser des mots comme inadmissible et contournement de règles... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
CoRali3

CoRali3

Féminin
Âge : 34
Messages : 216
Localisation : Aix-en-provence
Inscription : 26/07/2007

PseudoOooo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PseudoOooo PseudoOooo - Page 2 Horlog11Lun 3 Sep 2007 - 19:22

lol !!! Vraiment si c'est comme ca qu'on renseigne sur une question je préfère ne pas en poser !


PseudoOooo - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://endless-cherry.skyblog.com
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

PseudoOooo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PseudoOooo PseudoOooo - Page 2 Horlog11Lun 3 Sep 2007 - 19:32

pour repondre gentiment : le premier name tag est au nom de votre contrat, votre nom officiel celui qui figure sur votre etat civile. il vous sera remis a votre premier jour généralement c'est le jour de la tradition.
apres pour les CDI, il est possible apres quelque temps d'avoir d'autre name tag avec leurs prenom ou un diminutif s'il le veulent en remplissant une demande, mais ca m'éttonerai que les cdd surtout d'été qui sont la que pour des petite durée puisse ce faire faire d'autre name tag.

et pour prendre la defence de retlaw, ca semble quand même logique que le name tag soit a votre vrai prenom car le but premier c'est pas de vous appelez marcel si vous vous appelez francois.
vous pouvez poser vos question mais soyez aussi logique dans vos demarche, et n'oubliez pas qu'avant d'etre un monde magique disneyland c'est avant tout une entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
lana08

lana08

Féminin
Âge : 37
Messages : 66
Localisation : Toulouse
Inscription : 28/08/2007

PseudoOooo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PseudoOooo PseudoOooo - Page 2 Horlog11Lun 3 Sep 2007 - 19:39

oui Jul, merki pour la première partie de ton message bien sympathique!

Pour la deuxième lol même si la question peut parraitre débile il y a quand même des gens qui ont répondu qu'ils piochaient dans les name tag et qu'ils en avaient un différent chaque jour.... Je ne pense pas que ca soit mieux...

Et en effet ce n'est pas le but premier d'avoir un autre prénom que le sien... J 'ai bien compris que ca choquait beaucoup de monde, mais je rapel que c'était juste une question et non une révolution du name tag...
Revenir en haut Aller en bas
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

PseudoOooo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PseudoOooo PseudoOooo - Page 2 Horlog11Lun 3 Sep 2007 - 19:43

Merci jul pour cette réponse plein de zénitude ...


Pour Retlaw, si l'on a posé la question du nametag, c'est bien que l'on ne connaissait pas les règles. POur ma part je ne fais pas encore partis de l'équipe Disney, je me renseigne donc comme beaucoup pour en savoir un peu plus. Tout simplement ...


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

PseudoOooo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PseudoOooo PseudoOooo - Page 2 Horlog11Lun 3 Sep 2007 - 19:49

lana08 a écrit:
oui Jul, merki pour la première partie de ton message bien sympathique!

Pour la deuxième lol même si la question peut parraitre débile il y a quand même des gens qui ont répondu qu'ils piochaient dans les name tag et qu'ils en avaient un différent chaque jour.... Je ne pense pas que ca soit mieux...

Et en effet ce n'est pas le but premier d'avoir un autre prénom que le sien... J 'ai bien compris que ca choquait beaucoup de monde, mais je rapel que c'était juste une question et non une révolution du name tag...

les gens qui pioche dans des "sac" a name tag ce sont les gens qui soit on perdu leurs name tag, soit ce l'on fait voler (et oui y a des guest qui s'amuse a arracher les name tag sur les costumes) et donc ils ont un name tag de "pret" en attendant d'avoir un name tag a leurs nom car ca prend du temps, les manageurs on toujours quelques name tag en reserve pour ces cas la. L'autre raison c'est aussi pour les interimaires ont leurs fil un name tag qui n'est pas a leurs nom car on va pas leur en faire faire un pour seulement 1 jours.

voila le pourquoi du comment des gens qui portent pas leurs vrai prenom sur leur name tag


Dernière édition par le Lun 3 Sep 2007 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lana08

lana08

Féminin
Âge : 37
Messages : 66
Localisation : Toulouse
Inscription : 28/08/2007

PseudoOooo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PseudoOooo PseudoOooo - Page 2 Horlog11Lun 3 Sep 2007 - 19:57

Ah bin merki... Je ne savais pas Exclamation Maintenant y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

PseudoOooo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PseudoOooo PseudoOooo - Page 2 Horlog11Lun 3 Sep 2007 - 20:36

Merci Retlaw et Volit, c'était exactement le fond de ma pensé. Maintenant vous savez, bien qu'il me semble avoir déjà posté un post sur les raisons qui font que certains casts portent un autre prénom que le leur, m'enfin...Rolling Eyes

Le Nametag, c'est important, alors n'en faites pas n'importe quoi s'il vous plaît et respectons les standards Disney qui font que nos Guests oublient ce que nous sommes et d'où nous venons en dehors de nos costumes ! Wink


Prochains séjours - Next vacations
PseudoOooo - Page 2 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

PseudoOooo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PseudoOooo PseudoOooo - Page 2 Horlog11Lun 3 Sep 2007 - 21:08

En relisant mon message et les réactions le suivant, je me suis apperçu qu'il pouvait, à juste titre, être mal interprété. (Cela m'apprendra à écrire des messages "à la va vite" en faisant plusieurs choses...)

Je tiens donc avant tout à m'excuser envers lana08, Corali3 et renan. Mon dernier post n'était absolument pas dirigé directement contre vous personellement. Ce "coup de gueule" était en fait dirigé envers tous les futurs CM qui signent leur contrat en connaissant les règles et qui s'en foute complètement par la suite... (cf le dernier post de Volit)

Je pars du principe que lorsque l'on exerce un métier, on doit le faire à fond. Notre rôle en tant que CM est de faire passer la magie auprès des guest. Et cette magie passe par un tas de petites choses.


PseudoOooo - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

PseudoOooo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PseudoOooo PseudoOooo - Page 2 Horlog11Lun 3 Sep 2007 - 21:17

Loïc Potter a écrit:

Le Nametag, c'est important, alors n'en faites pas n'importe quoi s'il vous plaît et respectons les standards Disney qui font que nos Guests oublient ce que nous sommes et d'où nous venons en dehors de nos costumes ! Wink

J'ai pu en effet lire que les nametag faisaient vraiment parti du patrimoine disney, et qu'ils ont une réelle valeur morale.

Nous tâcherons de la préservée au mieux, comme la majorité des castmember je suppose.

Et n'oublions pas non plus, que tout est parti d'une souris !


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
lana08

lana08

Féminin
Âge : 37
Messages : 66
Localisation : Toulouse
Inscription : 28/08/2007

PseudoOooo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PseudoOooo PseudoOooo - Page 2 Horlog11Lun 3 Sep 2007 - 21:21

OK Retlaw... merki Very Happy

Je suis totalement d'accord avec toi et envers les règles Neutral de Disneyland, si nous les connaissons nous n'avons pas à les bacler ni à les discuter!! pirat

En tant que futur CM ( du moins je l'espère) je m'engage à respecter le souhait de Walt Disney et mon name tag portera le nom de EMMA avec fierté lol ...
Revenir en haut Aller en bas
volit



Masculin
Âge : 43
Messages : 303
Inscription : 05/07/2007

PseudoOooo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PseudoOooo PseudoOooo - Page 2 Horlog11Mer 5 Sep 2007 - 2:02

jul a écrit:

apres pour les CDI, il est possible apres quelque temps d'avoir d'autre name tag avec leurs prenom ou un diminutif s'il le veulent en remplissant une demande, mais ca m'éttonerai que les cdd surtout d'été qui sont la que pour des petite durée puisse ce faire faire d'autre name tag.


J'aimerais beaucoup savoir d'ou tu sort une telle information car la ca m'intéresse !!
Et non pas pour moi mais pour mon CM avec qui on désespère de lui avoir son nom d'origine....
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

PseudoOooo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PseudoOooo PseudoOooo - Page 2 Horlog11Mer 5 Sep 2007 - 12:23

ba il suffit de demander a son manageur une demande de name tag feuille dispo sur intranet. et une fois completement remplie allez a identification. c'est pourtant pas compliqué lol
Revenir en haut Aller en bas
lana08

lana08

Féminin
Âge : 37
Messages : 66
Localisation : Toulouse
Inscription : 28/08/2007

PseudoOooo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PseudoOooo PseudoOooo - Page 2 Horlog11Mer 5 Sep 2007 - 13:48

Jul, quand les gens ne savent pas beaucoup de choses sont compliquées Shocked ...

Quand on sait c'est sur tout parait plus simple... Razz
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

PseudoOooo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PseudoOooo PseudoOooo - Page 2 Horlog11Mer 5 Sep 2007 - 16:04

lana08 a écrit:
Jul, quand les gens ne savent pas beaucoup de choses sont compliquées Shocked ...

Quand on sait c'est sur tout parait plus simple... Razz

bon allez restons calme, deja d'une arrete de tout prendre mal et de deformer chaque propos qui ne vas pas dans ton sens, si tu lis mon poste en entier et pas seulement la fin (ho ba oui y a des choses ecrite avant) je dis qu'il suffit de demander au manager un feuille de demande de name tag. Alors oui pour moi c'est pas compliqué de demandé ce genre de feuille ou renseignement, et aprés de prendre un stylo et de la remplir.
De plus je rappel (pour les cast member) que le management et la pour repondre a ce genre de question...
pour info avant de le savoir j'ai tout simplement demandé a mon manager et appeler identification quand j'ai eu besion d'un name tag, allez ca ma pris 10 minutes grand max.


PS: volit ne prend surtout aps ce message pour toi il est juste en reponse a lana.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

PseudoOooo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PseudoOooo PseudoOooo - Page 2 Horlog11Mer 5 Sep 2007 - 16:29

Ce topic n'est pas destiné à finir en règlement de compte.

Merci beaucoup de ne pas continuer en ce sens.


PseudoOooo - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
renan framboisier

renan framboisier

Masculin
Âge : 37
Messages : 3433
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

PseudoOooo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PseudoOooo PseudoOooo - Page 2 Horlog11Mer 5 Sep 2007 - 17:47

Je pense qu'on peut cloturer ce sujet, étant donné que l'on a obtenu les explications par rapport au nametag, leur utilisation, et leur règlement.

Encore merci pour ces renseignements, ya plus qu'à comme on dit...


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
Strychnos ticketing

Strychnos ticketing

Féminin
Âge : 38
Messages : 7
Localisation : paris
Inscription : 03/09/2007

PseudoOooo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PseudoOooo PseudoOooo - Page 2 Horlog11Mer 5 Sep 2007 - 20:13

je pense que c'est tout à fait faisable. nous on en a un qui porte un name tag avec un diminutif, cela dit ça fait longtemps qui bosse à disney.
Revenir en haut Aller en bas
volit



Masculin
Âge : 43
Messages : 303
Inscription : 05/07/2007

PseudoOooo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PseudoOooo PseudoOooo - Page 2 Horlog11Jeu 6 Sep 2007 - 11:40

jul a écrit:
ba il suffit de demander a son manageur une demande de name tag feuille dispo sur intranet. et une fois completement remplie allez a identification. c'est pourtant pas compliqué lol

Hum
si c'etais une réponse pour moi je comprend pas la....
La procédure je la connait je te remercie.
La feuille je l'ai entre les mains avec le terme "refusé" dessus donc je reitère ma question: J'aimerais beaucoup savoir d'ou tu sors l'information qu'il est possible après quelques mois d'avoir un diminutif?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
PseudoOooo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-