AccueilParamount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] VideParamount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] VideParamount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Empty
MessageSujet: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Horlog11Mar 23 Mar 2010 - 9:38

D'après l'article ci-dessous, Paramount aimerait construire un parc à thèmes et 15000 chambres d'hôtels dans la région de Murcia d'ici 2012-2013.
En même temps, on ne compte plus les projets avortés en Espagne...

Citation :

Paramount Pictures have chosen the region of Murcia for the construction of the biggest theme park in Spain, which aims to compete directly with Disneyland in Paris.
The project will have the added value of some cinematographic studios which will be the centre of all Paramount’s productions in Europe, according to the Murcian Councillor for Culture, Pedro Alberto Cruz.
Cruz has just got back from a trip to Dubai with a letter from the executive president of Paramount, Michael Bartok, who wants to start the ball rolling just as soon as it has been proven to be economically viable.
Cruz has said that the region of Murcia will become the “Leisure Centre of Spain, with a 2.5km² complex with 15,000 beds in hotels, creating 20,000 jobs, and attracting 3 million tourists to Spain. The amount of money to be invested will be decided next month, and private investors will be offered the possibility of putting their capital into the project.
The project is estimated to be completed within 2 years. It comes like a breath of fresh air for Spanish property agents, Spanish real estate companies, and other local businesses in the present financial climate.

http://www.theleader.info/article/22202/spain/costa-calida/paramount-pictures-to-build-biggest-theme-park-in-spain-in-murcia/

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Spain-murcia


Dernière édition par Grandmath le Mer 25 Mar 2015 - 15:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
sdroopy114

sdroopy114

Masculin
Âge : 42
Messages : 509
Inscription : 29/08/2007

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Horlog11Mar 23 Mar 2010 - 11:16

cela me rappel un peu le projet grand scala ??

a mon avie bien sur :

vous pouver deja diviser par 2 tous les chiffres donner ( hotel, superficie, visiteur ,...)

en plus pour a mon avie cet region est vraiment trops chaude en été, pour pouvoir profiter

agreablement d'un parc d'attraction, a par qu'il mette des clim dans les fil d'attente !
Revenir en haut Aller en bas
http://snowglobe-land.fr.gd/
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Horlog11Mar 23 Mar 2010 - 13:01

Encore un flop en perspective...

Mais j'ai quand même du mal à y croire: Paramount était impliqué pendant qq années dans Terra Mitica avant de se retirer, faute de succès.

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Moz-screenshot-2Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] 250px-TerraMitica
Terra Mitica, a Paramount Park

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ces multinationales continuent à se borner avec l'espagne: Universal qui se plante avec Port Aventura, Warner qui ne décolle pas à Madrid, Paramount qui a déjà connu un échec cuisant...

Si un autre grand parc, d'envergure européenne doit voir le jour c'est pour moi dans une région du nord de l' Europe: Belgique, nord ou est de la France ou le bassin du Rhin en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Horlog11Mar 23 Mar 2010 - 13:29

sdroopy114 a écrit:
..., a par qu'il mette des clim dans les fil d'attente !

Comme à WDW tu veux dire ??


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Horlog11Mar 23 Mar 2010 - 13:49

Ah carrément, je ne savais pas pour Terra Mitica, merci pour l'info.

Oui, malgré son chouette climat,l'Espagne attire peu de monde dans les parcs d'attractions, ce sont davantage les populations de pays plus au nord qui cherchent l'amusement, ou du moins ce genre de divertissement j'ai l'impression car bon, il y a de bonnes choses dans les parcs espagnols à ma connaissance.

Imaginez si Disney y était alors qu'en France ils peinent aussi en plein hub européen !


Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Horlog11Mar 23 Mar 2010 - 14:50

Non, à vrai dire les espagnols adorent les parcs, y'a qu'à voir le nombre d'hispaniques à DLP! Le problème, c'est que peu de personnes voyagent jusqu'en Espagne pour faire des parcs, et dès lors ils ne peuvent pas compter sur les visiteurs étrangers. (Qui irait en Espagne en plein hiver??)

C'est donc une question de zone de chalandise.
Revenir en haut Aller en bas
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Horlog11Mar 23 Mar 2010 - 17:31

Sa me rapelle un peu le projet de spyland ...
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Horlog11Mer 24 Mar 2010 - 10:03

gregzzz a écrit:
Non, à vrai dire les espagnols adorent les parcs, y'a qu'à voir le nombre d'hispaniques à DLP! Le problème, c'est que peu de personnes voyagent jusqu'en Espagne pour faire des parcs, et dès lors ils ne peuvent pas compter sur les visiteurs étrangers. (Qui irait en Espagne en plein hiver??)

C'est donc une question de zone de chalandise.

Si il n'y avait pas DLP , je n'irais jamais en Ile de France ... et l'Espagne avec Ryanair n'est pas vraiment plus cher que Paris en TGV ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Horlog11Mer 24 Mar 2010 - 14:10

L'été dernier, j'ai fait en semaine de Juin, Port Aventura et Parque Warner.
Autant il y avait du monde à Port Aventura. Autant à Parque Warner, il y avait à peine une centaine de voitures de particuliers ; le reste était uniquement des voyages de fin d'année scolaire.

Difficile de faire bouger les gens en espagne hors période estivale.
Revenir en haut Aller en bas
FIDJI



Masculin
Âge : 32
Messages : 270
Localisation : Besançon
Inscription : 02/11/2009

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Horlog11Mer 24 Mar 2010 - 17:05

Paramount dément la construction d'un parc en Espagne


Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount_logo
Un porte-parole de Paramount Pictures dément que la société ait l'intention de construire un parc à thème Paramount dans la région de Murcia ou ailleurs en Espagne, contrairement aux annonces faites dans la presse ibérique depuis fin février.

"Paramount Pictures actuellment n'a pas de plans ni aucun engagement pour développer un parc à thème des studios Paramount ou studios de services de production en Espagne", a déclaré aujourd'hui ce porte parole à l'agence EFE (source: ABC). En outre la compagnie ignore avec qui les politiques se sont réunis en février à Dubai pour discuter de ce projet (ils s'étaient réunis avec la société Ruwaad qui, soit-disant, représenterait Paramount dans le domaine des parcs de loisirs).

Depuis le départ, certains aspects de ce projet semblaient douteux. Avec cette déclaration venant de Paramount il semble définitivement exclu de voir un parc Paramount se construire en Espagne (de plus lorsque Paramount avait géré Terra Mítica il y a quelques années, ce n'était pas vraiment un succès).
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Horlog11Ven 10 Sep 2010 - 12:11

Revirement: Paramount confirme la construction de ce parc?

Trouvé sur parcplaza.net

Paramount, via sa division Paramount Licensing (PLI), a annoncé être arrivée à un accord pour construire un parc à thème dans la communauté de Murcia (sud-est de l'Espagne). Toutefois, la société américaine ne participera pas dans le projet en tant qu'investisseur. Elle s'impliquera dans la phase de planification du parc à thème, concevra le design conceptuel des installations et fournira la marque Paramount via une licence, qui permettra d'utiliser des éléments de sa filmographie.

"Nous croyons que Murcia représente une grande opportunité pour apporter en Europe un parc cinématographique de Paramount et nous sommes désireux de travaillerensemble avec le gouvernement régional de Murcia et Santa Monica Financial Services S.A. pour développer ce projet passionant", a affirmé Michael Corcoran, président de Paramount Licensing, dans un communiqué.

Cela pourrait créer 20.000 emplois, attirer trois millions de touristes supplémentaires par an à la région et augmenter le nombre de places hotelières.

Le communiqué de Paramount Licensing n'apporte pas beaucoup de détails sur le développement du parc mais plus d'informations sont promises pour les prochains mois.

Sources: Expansión et La Verdad



Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Horlog11Ven 10 Sep 2010 - 15:47

C'est bizarre j'ai l'impression qu'on est pas prêts de voir ce parc ouvrir...


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 40
Messages : 990
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Horlog11Ven 10 Sep 2010 - 19:51

je suis ceptique.
Terra Mitica qui est pas très loin de la région de Murcia, ne marche pas du tout et pourtant, il s'agit d'un bon parc d'attraction très bien thématisé.

Je vois mal un parc (même de la griffe pramount) fonctionner mieux dans un endroit aussi enclavé.
Revenir en haut Aller en bas
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Horlog11Ven 10 Sep 2010 - 20:32

°o°Benoit°o° a écrit:
je suis ceptique.
Terra Mitica qui est pas très loin de la région de Murcia, ne marche pas du tout et pourtant, il s'agit d'un bon parc d'attraction très bien thématisé.

Je vois mal un parc (même de la griffe pramount) fonctionner mieux dans un endroit aussi enclavé.

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] File:TerraMitica
Terra Mitica a ouvert en tant que parc Paramounts ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Horlog11Ven 10 Sep 2010 - 20:42

Grandmath a écrit:
Revirement: Paramount confirme la construction de ce parc?

Trouvé sur parcplaza.net

Paramount, via sa division Paramount Licensing (PLI), a annoncé être arrivée à un accord pour construire un parc à thème dans la communauté de Murcia (sud-est de l'Espagne). Toutefois, la société américaine ne participera pas dans le projet en tant qu'investisseur. Elle s'impliquera dans la phase de planification du parc à thème, concevra le design conceptuel des installations et fournira la marque Paramount via une licence, qui permettra d'utiliser des éléments de sa filmographie.

Vont surtout toucher les royalties sans trop toucher au porte monnaie si je comprends bien...
Revenir en haut Aller en bas
Sano

Sano

Masculin
Messages : 326
Inscription : 16/12/2009

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Horlog11Sam 11 Sep 2010 - 17:43

20000 emplois et 15000 chambres d'hôtels... Rien que ces chiffres là sont très peu réalistes...
Revenir en haut Aller en bas
FIDJI



Masculin
Âge : 32
Messages : 270
Localisation : Besançon
Inscription : 02/11/2009

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Horlog11Sam 11 Sep 2010 - 23:10

je suis entiérement d'accord avec gregzz sur le sujet TERRA MITICA avec PARAMOUNT . Je connais trés bien Terra mitica j'y vais tt les ans et cela se dégrade bref je trouve que paramount pourrais voir ailleur il a deja testé l'espagne et c'etais une grosse défaite;
Revenir en haut Aller en bas
FIDJI



Masculin
Âge : 32
Messages : 270
Localisation : Besançon
Inscription : 02/11/2009

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Horlog11Sam 11 Sep 2010 - 23:12

Oui si sa a la meme succés que Terra Mitica oulala !!! il sont mal
Revenir en haut Aller en bas
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Horlog11Dim 12 Sep 2010 - 3:15

Encore un flop de plus en Espagne?
Je ne comprends vraiment pas l'acharnement des investisseurs au niveau des parcs sur ce pays. Tout les projets de ce type ont était un échec, pourquoi continuer ? N'ont il pas comprit que ce n'est pas ce que cherche les touristes dans ce pays? Les Européens viennent avant tout en Espagne pour le soleil et la plage, point barre !
Pourquoi ne pas s'installer dans un pays ou les parcs fonctionnent? En Allemagne par exemple ou encore mieux en France à proximité de Disneyland. Ce serait une concurrence saine pour le resort et cela les remotiveraient un petit peu. En plus pour eux cela permettrai de bénéficier du rayonnement de Disney, une sorte de petit Orlando! Je ne n’ai d’ailleurs jamais compris pourquoi n’y a-t-il pas eu d’autres projets de ce type à proximité de Disneyland, car même si c’est un échec financier (pour divers raisons) c’est quand même le plus gros succès commercial en Europe…
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4100
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Horlog11Dim 12 Sep 2010 - 12:00

Pour avoir été en Espagne durant 10 ans dans la région que Benidorm (ville accueillant Terra Mitica), je peux vous dire que les touristes sont présent durant les grandes vacances. Il y a beaucoup d'allemands, hollandais, de français et d'anglais.
La ville de Dénia attire énormément de monde ainsi que la ville de Bénidorm et Calpe. Bref il y a de quoi remplir le parc durant les grandes vacances. De plus les promotions pour le parc pleuvent dans cette région. Et pourtant la fréquentation n'est pas au rendez-vous. La seule fois où j'ai visité ce parc, il y avait à 70% des espagnoles. Et j'ai réussit ce jour à faire en 4 heures toutes les attractions à sensation et familiale du parc.

Donc en regroupant ces infos, je suis persuadé que le nouveau parc PARAMOUNT sera un désastre économique, sauf si le plan d'investissement compte d'autres paramètres solides.

:/


Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Horlog11Lun 13 Sep 2010 - 15:35

C'est qu'un tel projet une nouvelle fois en IDF, serait tout bénéfique.

Non, pas parce que je veux absolument le voir arriver près de chez mois, mais il es vrai que ça relancerait le challenge Disney de montrer aux européens, ce qu'est réellement l'expérience Disney


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
FIDJI



Masculin
Âge : 32
Messages : 270
Localisation : Besançon
Inscription : 02/11/2009

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Horlog11Mer 15 Sep 2010 - 21:53

(A bon NAIROLF toi aussi tu connais bien benidorm et les alentours ? moi aussi je suis de finestrat )

*oui c 'est vrai depuis 10 ans à benidorm les parc et zoo et parc aquatique sont au rendez vous . Mais il est vrai qu'il y a peu de visiteur sauf en periode estival ou tt les touristes y vont mais sans plus . Je suis allée a terra mitica cette année personne le parc se dégrade, la partie ibéria et fermé ; les spectacles deviennent minable. Bref chaque année je suis deçu . et pour terra natura qui est un zoo et parc aquatique personne aussi la crise c'est fait ressentir je crois .
Revenir en haut Aller en bas
romain93



Masculin
Âge : 30
Messages : 342
Inscription : 15/10/2010

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Horlog11Dim 21 Nov 2010 - 12:55

Il aurait du le construire en France.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Horlog11Mar 8 Fév 2011 - 16:41

Les terrains ont été achetés:

Premursa (Proyectos Emblemáticos Murcianos), société du Gouvernement régional et Santa Mónica Financial Services (propriété de Jesús Samper) ont signé ce lundi l'acquisition de 171,6 hectares dans la localité de Alhama de Murcia, lieu choisi pour construire le futur parc à thème Paramount dans la région de Murcia (sud-est de l'Espagne), comme on peut le lire dans la presse espagnole. Une conférence de presse était organisée à cette ocasion en présence du conseiller de la Culture et du Tourisme, Pedro Alberto Cruz, celui des Universités, Entreprise et Recherche, Salvador Marín, et Jesús Samper, actionnaire majoritaire du projet.

Les terrains se trouvent le long de l'autoroute RM-2, entre les localités de Alhama de Murcia et Cartagena. C'est une zone proche du nouvel Aéroport International de la Région de Murcia. Ce sont des éléments clés dans le choix des terrains.

Cette acquisition représentera un investissement de 15,6 millions d'euros. Les firmes vendant les terrains sont les suivantes: Infraestructuras Terrestres S.A., Gispafruit S.L., Sat Cancarin, Sierra Alhama Golf Resort et Desarrollo Antrade S.L.. Le coût de l'option d'achat est de zéro euro pendant un an, période pendant laquelle Premursa compte matérialiser cet achat.

Vers fin mars - début avril Premursa prévoit de faire la présentation conceptuelle du projet. A partir de cette présentation publique du parc le cahier d'investissement sera "défini à 95 %" et en mai ou juin Premursa pourra chercher activement des investisseurs.

La réalisation du projet devrait coûter au total entre 700 et 800 millions d'euros. La Communauté de Murcia déclarera le projet d'intérêt patronal et touristique afin de faciliter l'arrivée d'investisseurs.

Source: Parcplaza.net



Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Empty
MessageSujet: Re: Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Horlog11Mar 8 Fév 2011 - 17:30

J'ai hâte de voir les premiers master plans !


Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné] Back-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
 
Paramount Park Murcia [Espagne - Projet Abandonné]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walt Disney's Riverfront Square Theme Park (projet abandonné)
» PortAventura World [Espagne - 1995]
» Tux [Disney - Projet Abandonné]
» Coproductions entre Disney et POW de Stan Lee [Disney - Projet Abandonné]
» King of the Elves [Walt Disney - Projet Abandonné - 201?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-