AccueilSecret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade VideSecret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade VideSecret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle est votre parade préféré?
 Disney's Once Upon A Dream Parade
 Disney's Fantillusion Parade
 Disney's Maint Street Electricial Parade
 Disney's Stars n' Cars
 Disney's Cinema parade
 Disney's Imagination Parade
 Wonderful World Of Disney's Parade
Voir les résultats
AuteurMessage
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Empty
MessageSujet: Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Horlog11Ven 19 Mar 2010 - 20:15

Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade 41475648_p
Bonjour, j'ai créer ce sujet dans l'espoir que certains d'entre vous répondent à mes questions sur la Parade Des Rêves Disney:
- Avec quelle énergie les chars avancent t-ils?
- Comment sont ils dirigés? Sont-ils télécommandés?
- Une fois que les chars ont quittés Town Square à la fin de la parade,
comment rejoignent-ils Fantasyland pour le départ suivant?
- Où se trouve la régie?
- A quoi servent les sortent de lampe oranges tenus par les Cast?

Pour ma part je sais déjà que les musiques correspondantes aux chars sont gérer depuis la régie et que 32 zones musicales différentes sont définies le long de la route de la parade et difusent le thème du char présent dans le zone. Je crois que les chars diffusent en plus une bande son.
La régie peut connaître la position exacte d'un char sur le trajet à l'aide d'un champs magnétiques disposer sous la route.

J'attends toutes vos réponses avec impatience!


Dernière édition par Benji le Ven 19 Mar 2010 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Empty
MessageSujet: Re: Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Horlog11Ven 19 Mar 2010 - 22:20

Les cast dirigent les chars (ou du moins aident à la manœuvre) grâce à leurs lampe torche car c'est un humain qui conduit le chars depuis l'intérieur, et donc la vision peut être difficile.
Et il me semble que les chars sont électriques.


Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade 62316155 Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Barpau
Revenir en haut Aller en bas
Louis59

Louis59

Masculin
Âge : 29
Messages : 957
Localisation : Lille
Inscription : 11/09/2008

Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Empty
MessageSujet: Re: Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Horlog11Ven 19 Mar 2010 - 22:30

Excuse moi Benji mais tu as créé 2x le même post.
Pour le char de l'Amitié (Toy Story/Winnie) on voit bien qu'il y a un conducteur par contre pour les autres je ne vois du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Empty
MessageSujet: Re: Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Horlog11Ven 19 Mar 2010 - 23:57

Magic.mickey a écrit:
Les cast dirigent les chars (ou du moins aident à la manœuvre) grâce à leurs lampe torche car c'est un humain qui conduit le chars depuis l'intérieur, et donc la vision peut être difficile.
Et il me semble que les chars sont électriques.
Je ne pense pas que des humains conduisent les chars de cette parade en tous cas cela me semble déjà pas possible dans le char Dream of imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Reivax

Reivax

Masculin
Messages : 2471
Inscription : 29/04/2008

Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Empty
MessageSujet: Re: Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Horlog11Sam 20 Mar 2010 - 0:06

Si si c'est des êtres humais, ça se voit parfois. D'ailleurs sur le char des Princesse, le gros bouton noir de la fleur qui se trouve tout devant sert au conducteur à voir...


Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Reivax10
Revenir en haut Aller en bas
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Empty
MessageSujet: Re: Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Horlog11Sam 20 Mar 2010 - 0:23

Benji a écrit:
- Avec quelle énergie les chars avancent t-ils?
Ils sont tous électrique et fonctionnes sur batteries, leurs autonomies est plutot limités. Ils sont rechargé après chaque parade.
Benji a écrit:
- Comment sont ils dirigés? Sont-ils télécommandés?
Ils sont tous piloté par des conducteurs, qui sont soit dissimulé dans le "décors" ou bien sont visibles. Et non aucune automatisation là dedans, même si avec les techniques actuel ce serait possible en toute sécurité, mais très couteux.

Benji a écrit:
- Une fois que les chars ont quittés Town Square à la fin de la parade,
comment rejoignent-ils Fantasyland pour le départ suivant?
Louis59 à repondu à ta question.

Benji a écrit:
- Où se trouve la régie?
Quelques part sur le parc, tu trouvera en faisant une petite recherche sur le net.Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Icon_rolleyes

Benji a écrit:
- A quoi servent les sortent de lampe oranges tenus par les Cast?
Celles-ci étant de couleur fluo, ils servent à guidé les conducteurs de char qui ont une vision plutot limité de part leurs faible ouverture. Un peu comme les avions de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Empty
MessageSujet: Re: Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Horlog11Sam 20 Mar 2010 - 21:56

Merci pour toutes cess infos Stap,
Si vous avez d'autres informations supplémentaires ou des annecdotes liées à la parade, la parole est à vous!
Revenir en haut Aller en bas
MICKOLIVE

MICKOLIVE

Masculin
Âge : 47
Messages : 217
Localisation : Isère
Inscription : 26/01/2009

Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Empty
MessageSujet: Re: Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Horlog11Sam 20 Mar 2010 - 22:03

Comment sont motorisés les chars ?

Comme ils sont très silencieux je pense qu'ils doivent être alimentés par des batteries, mais dans ce cas elles doivent être conséquentes Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Icon_eek.
Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Empty
MessageSujet: Re: Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Horlog11Sam 20 Mar 2010 - 22:09

La réponse est déjà donné. Ils sont electriques sur batteries. Sur la parade de jour, ce n'est pas trop conséquent, mais la fantillusion il y'a une très grosse quantité de batteries (ce chiffrant en tonnes par char si je me rappel bien, mais c'est à confirmer).

EDIT:pour la parade electrique à WDW, il y'avait 75 tonnes de batteries pour la parade complète
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
Benji

Benji

Masculin
Messages : 1197
Inscription : 03/11/2009

Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Empty
MessageSujet: Re: Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Horlog11Sam 20 Mar 2010 - 22:28

Merci à Thunder1000 et à Mickolive pour votre participation!
Quand à moi, j'ai trouvé les dernière photos du char Dream Of Romance 2 publié sur DISNEY GAZETTE:

Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Petit_34669Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Petit_34688
Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Petit_34650


On peut voire que les fleurs ont été repeintes en jaune et qu'un fleur supplémentaire a été ajouté à l'avant.
De plus, la Belle et la Bête sont désormais sur une petite balustrade et la Bête est sous forme "humaine", le couple princier prendra t-il place sur le show-stop?. Je pense que ces dernières modifications sont liées à l'arrivée de la princesse Tiana et le prince Naveen à l'occasion du "New Generation Festival" à partir du 2 Avril prochain.
Merci mille fois à DISNEY GAZETTE pour ces magnifiques photos.
Revenir en haut Aller en bas
MICKOLIVE

MICKOLIVE

Masculin
Âge : 47
Messages : 217
Localisation : Isère
Inscription : 26/01/2009

Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Empty
MessageSujet: Re: Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade Horlog11Dim 21 Mar 2010 - 17:16

thunder1000 a écrit:
La réponse est déjà donné. Ils sont electriques sur batteries. Sur la parade de jour, ce n'est pas trop conséquent, mais la fantillusion il y'a une très grosse quantité de batteries (ce chiffrant en tonnes par char si je me rappel bien, mais c'est à confirmer).

EDIT:pour la parade electrique à WDW, il y'avait 75 tonnes de batteries pour la parade complète

Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade 78713 J me doutais que c'était conséquent, mais pas à ce point !!
Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade 573206 Désolé pour la question en doublon, je me suis un peu précipité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Secret technique de la Disney's Once Upon A Dream Parade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Coin de l'Audio (recherche de Musiques, échanges etc.)
» La Parade des Rêves Disney (2007-2012)
» La Parade des Rêves Disney (Disney's Once Upon a Dream Parade)
» Celebrate a Dream Come True Parade !
» Différence disneys Los Angeles/Disneys Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-