|
Auteur | Message |
---|
Mimoune
Messages : 9 Inscription : 18/03/2010
| Sujet: Planning des horaires Jeu 18 Mar 2010 - 19:48 | |
| Bonjour à tous , J'ai une petite question - par pure curiosité! Je viens tout juste de postuler pour travailler à DLP cet été et je suis en attente d'une réponse (quelle qu'elle soit ) Par contre une petite chose me turlupine un peu: si j'ai donc bien compris, les horaires sont tellement flexibles qu'ils changent d'une semaine à l'autre? Que l'on ne travaille jamais les mêmes jours, jamais aux mêmes heures? J'aimerais savoir, surtout pour les "débutants": combien de temps par avance reçoit-on son planning? J'ai très envie de travailler là-bas - mais j'ai trois petits enfants et qui dit travailler l'été dit faire garder les enfants. Et les assistantes maternelles ne sont hélas pas à notre libre disposition et les centres n'acceptent pas d'inscription au jour les jour. Donc, comment ça se passe, planning à la semaine? Au mois? Au jour le jour? Merci d'avance! - Mimoune - |
|
| |
bart
Âge : 28 Messages : 296 Inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Planning des horaires Jeu 18 Mar 2010 - 20:06 | |
| Désole , je ne travail toujours pas xD
Mais je te souhaite d'avoir une réponse positif pour ton emploi et qu'il te plairas !
Bonne soirée (désolé si mon message ne répond pas a ta question) |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Planning des horaires Jeu 18 Mar 2010 - 20:26 | |
| Salut.
Les plannings sont affichés 3 semaines en avance. Cependant, il se peut qu'il soit modifié sans ton consentement.
Je m'explique : 3 semaines sont affichées. Celle en cours et les 2 suivantes. Les 2 premières sont fixes (c'est à dire que, normalement, tous changements ne peut se faire que si tu es d'accord), la troisième semaine peut être modifiée à tout moment.
Tu ne seras donc sure à 100% de ton planning que 2 semaines à l'avance. |
|
| |
Mimoune
Messages : 9 Inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Planning des horaires Jeu 18 Mar 2010 - 20:44 | |
| Merci à tous les deux pour vos réponses! Et je suppose que les horaires doivent souvent tourner (surtout en été). C'est genre pendant une semaine on est que du soir ou que du matin? Ou ils mélangent tout? Vous arrive-t-il d'être là-bas jusqu'à 23h du soir puis de recommencer le lendemain à 7 heures? Mmmm, 3 semaines à l'avance... pour l'assistante mat' ça pourrait aller, pour le centre, je ne sais pas! |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Planning des horaires Jeu 18 Mar 2010 - 20:55 | |
| Pour les horaires, compte minimum 11h obligatoires de repos entre 2 jours de travail. Ensuite, tout est possible... (je te conseille d'alleurs de t'attendre à ce que tout soit mélangé comme tu dis)
Pour les jours de repos, idem, il ne sont pas forcement ni fixes, ni consécutifs. |
|
| |
Tabarnak
Messages : 2129 Localisation : Orlando Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Planning des horaires Jeu 18 Mar 2010 - 21:03 | |
| J'peux te dire que quand j'fais un closing à 1h du matin et que je reprends le lendemain à 13h, et bah ça pique les yeux |
|
| |
Mimoune
Messages : 9 Inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Planning des horaires Jeu 18 Mar 2010 - 21:10 | |
| Ouille, pas très encourageant tout ça! De plus je n'habite pas à côté... Mais bon, attendons déjà s'ils veuillent bien prendre en compte ma candidature! Sinon, il y en a parmi vous qui ont des enfants? Comment gérez-vous ces horaires décalés? (Je sais que beaucoup d'autres entreprises en font aussi, mais le planning y est peut-être plus "prévisible") |
|
| |
Marylou
Messages : 1812 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Planning des horaires Ven 19 Mar 2010 - 16:20 | |
| En général dans les équipes celles qui ont des enfants (vous savez vous autres célibataires, celles qui vivent ce qu'on ne peut pas comprendre ^^) sont souvent (pas toutes) en contrat 28h (ne travaillent que 4 jours par semaine contre 5 en 35h), ont 3 jours off et après les horaires dépendent de ce que le manager décide je suppose. Dans certaines équipes certaines sont tout le temps du matin, d'autres font tous les horaires mais après ça dépend de ta location aux Studios par exemple selon où tu es tu finis rarement plus tard que 20h (sauf changements d'horaires).
Maintenant je me trompe peut-être mais c'est ce que j'ai pu observer. |
|
| |
ElBricou
Âge : 45 Messages : 187 Localisation : Montevrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Planning des horaires Sam 20 Mar 2010 - 9:07 | |
| - Tabarnak a écrit:
- J'peux te dire que quand j'fais un closing à 1h du matin et que je reprends le lendemain à 13h, et bah ça pique les yeux
17h - 1h le mercredi 13h - 21h le jeudi, 8h30 - 16h30 le vendredi... Effectivement, c'est crevant... L'avantage, tu as quasi un jour de plus, reprenant à 17h le lundi Ah, bon souvenir le Team Complex... |
|
| |
Mimoune
Messages : 9 Inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Planning des horaires Sam 20 Mar 2010 - 16:58 | |
| Merci pour vos témoignages Oui, 8h par jour, j'imagine que ça doit être bien fatiguant surtout si on reprend le lendemain de bonne heure! Et d'ailleurs, je suppose que c'est station debout toute la journée aussi? Wouaou, je risquerais d'en perdre des kilos ! Pour les horaires, je dois compter le trajet en plus, je mettrais environ 40 min pour venir (probablement encore plus si je dois conduire de nuit). Et quand on signe son contrat, on doit préciser si on souhaite faire 35h sur 4 ou sur 5 jours ou est-ce que c'est imposé? Et si l'un ou l'autre choix au bout de quelque temps ne nous convient pas, peut-on changer (genre de passer de 5 à 4 jours ou vice versa)? En ce qui concerne le contrat 28h, cela m'a l'air bien alléchant! Par contre là, ce sera une question de sous - en effet, si je compte le carburant + la garde des enfants, il est possible que le revenu d'un contrat de 28h ne suffise pas Et encore dans l'attente... |
|
| |
Mimoune
Messages : 9 Inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Planning des horaires Sam 20 Mar 2010 - 17:00 | |
| PS (et désolée si c'est hors sujet): je vous lis depuis quelque temps et parmi les abréviations (HAT, TL etc) et termes "spécifiques Disney" j'ai parfois du mal à m'y retrouver Y a-t-il quelque part un post "vocabulaire Disney pour les non-initiés?" Enfin, je ne suis pas sûre que de parler lors d'un entretien d'un "guest" et non pas d'un "visitor" fasse la différence, mais bon, j'aurais moins de mal à suivre |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Planning des horaires Sam 20 Mar 2010 - 18:22 | |
| Guest est le terme anglais, visiteur est le terme Français car Guest ne pouvait pas avoir d'équivalent dans notre culture.
Lors d'un entretien non, à l'inverse, une fois au travail cette culture d'entreprise s'intégrera toute seul et assez rapidement.
De plus, il existe un topic reprennant la plupart des abréviations Disney et je te laisse effectué une recherche pour le retrouver. /HS Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
panpan26
Messages : 28 Inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Planning des horaires Sam 20 Mar 2010 - 18:55 | |
| - Citation :
- Et quand on signe son contrat, on doit préciser si on souhaite faire 35h sur 4 ou sur 5 jours ou est-ce que c'est imposé? Et si l'un ou l'autre choix au bout de quelque temps ne nous convient pas, peut-on changer (genre de passer de 5 à 4 jours ou vice versa)?
Il me semble que c'est 4 jours (8,75 heures par jour) pour les cms d'attraction et 5 jours (7 heures par jour) pour les autres locations mais c'est à confirmer. |
|
| |
Mimoune
Messages : 9 Inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Planning des horaires Sam 20 Mar 2010 - 20:32 | |
| Merci Ça y est, j'ai aussi trouvé le post-it sur les abréviations! Bon, cela ne fait qu'une semaine, mais l'attente est longue... |
|
| |
LuCaS
Âge : 36 Messages : 776 Localisation : Chessy Inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Planning des horaires Dim 21 Mar 2010 - 2:04 | |
| - panpan26 a écrit:
-
- Citation :
- Et quand on signe son contrat, on doit préciser si on souhaite faire 35h sur 4 ou sur 5 jours ou est-ce que c'est imposé? Et si l'un ou l'autre choix au bout de quelque temps ne nous convient pas, peut-on changer (genre de passer de 5 à 4 jours ou vice versa)?
Il me semble que c'est 4 jours (8,75 heures par jour) pour les cms d'attraction et 5 jours (7 heures par jour) pour les autres locations mais c'est à confirmer. 4 jours pour attraction, sauf l'été ou c'est cinq sur le disneyland parc. 4 jours aussi pour la plupart des métier de nuit (réceptionniste, plongeur, barman a l'huricanne...) Et 5 jours / jours off pour le reste. |
|
| |
petit_reveur
Messages : 117 Inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Planning des horaires Dim 21 Mar 2010 - 2:48 | |
| - LuCaS a écrit:
- panpan26 a écrit:
-
- Citation :
- Et quand on signe son contrat, on doit préciser si on souhaite faire 35h sur 4 ou sur 5 jours ou est-ce que c'est imposé? Et si l'un ou l'autre choix au bout de quelque temps ne nous convient pas, peut-on changer (genre de passer de 5 à 4 jours ou vice versa)?
Il me semble que c'est 4 jours (8,75 heures par jour) pour les cms d'attraction et 5 jours (7 heures par jour) pour les autres locations mais c'est à confirmer. 4 jours pour attraction, sauf l'été ou c'est cinq sur le disneyland parc. 4 jours aussi pour la plupart des métier de nuit (réceptionniste, plongeur, barman a l'huricanne...)
Et 5 jours / jours off pour le reste. Justement j'aimerais savoir si à Studios on a 2 ou 3 jours off l'été en attraction. L'été dernier j'ai travaillé en attraction a Disneyland, et j'avais 2 jours off. Mais l'été prochain je serai a Studios. Est-ce que a Studios c'est pareil l'été ou c'est 3 jours off toute l'année à cause des horaires du parc ? |
|
| |
LuCaS
Âge : 36 Messages : 776 Localisation : Chessy Inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Planning des horaires Dim 21 Mar 2010 - 3:17 | |
| Studio = 3 jours off toute l'année pour attraction, Sauf prod 2 (guest flow) qui est en 5/2 toute l'année |
|
| |
Mimoune
Messages : 9 Inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Planning des horaires Dim 21 Mar 2010 - 8:49 | |
| Alors pour l'instant, j'ai postulé dans la rubrique "Métiers de l'accueil et du service" pour un poste de hôtesse d'accueil ou de réception trilingue. Justement, ces hôtes et hôtesses, pouvez-vous me dire où ils travaillent exactement? Points d'information, hôtels, entrée des restaurants? Et pour eux, c'est comment le planning (les fameux jours "off")? Désolée, j'ai pleine de questions... |
|
| |
IVY
Âge : 38 Messages : 236 Localisation : Over there Inscription : 28/10/2009
| |
| |
Mimoune
Messages : 9 Inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Planning des horaires Dim 21 Mar 2010 - 11:35 | |
| - ElBricou a écrit:
- Tabarnak a écrit:
- J'peux te dire que quand j'fais un closing à 1h du matin et que je reprends le lendemain à 13h, et bah ça pique les yeux
17h - 1h le mercredi 13h - 21h le jeudi, 8h30 - 16h30 le vendredi... Effectivement, c'est crevant... L'avantage, tu as quasi un jour de plus, reprenant à 17h le lundi Ah, bon souvenir le Team Complex... Alors si je transpose ces horaires sur moi pour rigoler un coup, ça donnerait donc: Retour à la maison jeudi matin à 2h, enfants déjà au lit. Réveil vers 9h ou plus tard, enfants à l'école. Retour le soir 22h, enfants au lit. Vendredi matin, levé vers 6h, je partirais à l'heure où les enfants se lèvent.... En gros, je ne les verrais quasiment pas Bon, il y a toujours les fameuses jours "off" , mais c'est c'est genre lundi, mardi et vendredi, ça ne servirait pas à grand chose (sauf pendant les vacances) car enfants à l'école... Et les week-ends, c'est systématiquement travaillés ou bien y a-t-il tout de même une régularité qui dit que c'est un week-end travaillé sur deux? |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Planning des horaires Dim 21 Mar 2010 - 11:42 | |
| Si tu as de la chance, tu peut ne pas travailler le samedi et/ou le dimanche. Mais comme il n'y a rien de régulier, tu peux très bien travailler tous les WE et avoir tes jours off uniquement en semaine... (fixes ou non) |
|
| |
elodie94
Âge : 32 Messages : 46 Localisation : dans le 94 Inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Planning des horaires Dim 21 Mar 2010 - 13:16 | |
| Moi j'ai une petite question, quand on est en alternance chez Disney, (hotellerie) est-ce qu'on termine tard ? Et les horaires sont-ils aussi "changeant" que pour un poste normal ? |
|
| |
Salade
Âge : 34 Messages : 175 Localisation : Zaragoza (España) Inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Planning des horaires Dim 21 Mar 2010 - 14:00 | |
| C'est une question de chance... Moi cet été je commençais presque tout les jours à 15, et je finissait à 23h, et j'était toujours off dimanche et lundi... Et à pacques ct la galère.... Un jour je faisais petit-dej au sequoia, un autre jour la close, etc etc... Et jour off un lundi et un jeudi, etc et ce que j'ai fait c changer tous mes horaires avec mes collègue pour avoir les closes... -j'étais la seule je crois à les vouloir XD- |
|
| |
petit_reveur
Messages : 117 Inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Planning des horaires Dim 21 Mar 2010 - 15:43 | |
| - LuCaS a écrit:
- Studio = 3 jours off toute l'année pour attraction, Sauf prod 2 (guest flow) qui est en 5/2 toute l'année
Merci |
|
| |
|