AccueilPlanning des horaires VidePlanning des horaires VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Planning des horaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimoune



Messages : 9
Inscription : 18/03/2010

Planning des horaires Empty
MessageSujet: Planning des horaires Planning des horaires Horlog11Jeu 18 Mar - 20:48

Bonjour à tous Planning des horaires 892973 ,

J'ai une petite question - par pure curiosité! Je viens tout juste de postuler pour travailler à DLP cet été et je suis en attente d'une réponse (quelle qu'elle soit Planning des horaires Icon_wink)

Par contre une petite chose me turlupine un peu: si j'ai donc bien compris, les horaires sont tellement flexibles qu'ils changent d'une semaine à l'autre? Que l'on ne travaille jamais les mêmes jours, jamais aux mêmes heures?

J'aimerais savoir, surtout pour les "débutants": combien de temps par avance reçoit-on son planning?

J'ai très envie de travailler là-bas - mais j'ai trois petits enfants et qui dit travailler l'été dit faire garder les enfants. Et les assistantes maternelles ne sont hélas pas à notre libre disposition et les centres n'acceptent pas d'inscription au jour les jour.

Donc, comment ça se passe, planning à la semaine? Au mois? Au jour le jour?

Merci d'avance! Planning des horaires 795199

- Mimoune -
Revenir en haut Aller en bas
bart



Masculin
Âge : 28
Messages : 296
Inscription : 01/01/2010

Planning des horaires Empty
MessageSujet: Re: Planning des horaires Planning des horaires Horlog11Jeu 18 Mar - 21:06

Désole , je ne travail toujours pas xD

Mais je te souhaite d'avoir une réponse positif pour ton emploi et qu'il te plairas !



Bonne soirée (désolé si mon message ne répond pas a ta question)
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Planning des horaires Empty
MessageSujet: Re: Planning des horaires Planning des horaires Horlog11Jeu 18 Mar - 21:26

Salut.

Les plannings sont affichés 3 semaines en avance. Cependant, il se peut qu'il soit modifié sans ton consentement.

Je m'explique : 3 semaines sont affichées. Celle en cours et les 2 suivantes.
Les 2 premières sont fixes (c'est à dire que, normalement, tous changements ne peut se faire que si tu es d'accord), la troisième semaine peut être modifiée à tout moment.

Tu ne seras donc sure à 100% de ton planning que 2 semaines à l'avance.


Planning des horaires Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Mimoune



Messages : 9
Inscription : 18/03/2010

Planning des horaires Empty
MessageSujet: Re: Planning des horaires Planning des horaires Horlog11Jeu 18 Mar - 21:44

Merci à tous les deux pour vos réponses! Smile

Et je suppose que les horaires doivent souvent tourner (surtout en été). C'est genre pendant une semaine on est que du soir ou que du matin? Ou ils mélangent tout? Vous arrive-t-il d'être là-bas jusqu'à 23h du soir puis de recommencer le lendemain à 7 heures?

Mmmm, 3 semaines à l'avance... pour l'assistante mat' ça pourrait aller, pour le centre, je ne sais pas! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Planning des horaires Empty
MessageSujet: Re: Planning des horaires Planning des horaires Horlog11Jeu 18 Mar - 21:55

Pour les horaires, compte minimum 11h obligatoires de repos entre 2 jours de travail.
Ensuite, tout est possible... (je te conseille d'alleurs de t'attendre à ce que tout soit mélangé comme tu dis)

Pour les jours de repos, idem, il ne sont pas forcement ni fixes, ni consécutifs.


Planning des horaires Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

Planning des horaires Empty
MessageSujet: Re: Planning des horaires Planning des horaires Horlog11Jeu 18 Mar - 22:03

J'peux te dire que quand j'fais un closing à 1h du matin et que je reprends le lendemain à 13h, et bah ça pique les yeux Laughing


A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  Planning des horaires 7232 
Planning des horaires N27tx4mxjc024iwo
Planning des horaires Img
Revenir en haut Aller en bas
Mimoune



Messages : 9
Inscription : 18/03/2010

Planning des horaires Empty
MessageSujet: Re: Planning des horaires Planning des horaires Horlog11Jeu 18 Mar - 22:10

Ouille, pas très encourageant tout ça! Planning des horaires Icon_sad De plus je n'habite pas à côté...

Mais bon, attendons déjà s'ils veuillent bien prendre en compte ma candidature! Planning des horaires Icon_smile

Sinon, il y en a parmi vous qui ont des enfants? Comment gérez-vous ces horaires décalés? (Je sais que beaucoup d'autres entreprises en font aussi, mais le planning y est peut-être plus "prévisible") Planning des horaires Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Marylou

Marylou

Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

Planning des horaires Empty
MessageSujet: Re: Planning des horaires Planning des horaires Horlog11Ven 19 Mar - 17:20

En général dans les équipes celles qui ont des enfants (vous savez vous autres célibataires, celles qui vivent ce qu'on ne peut pas comprendre ^^) sont souvent (pas toutes) en contrat 28h (ne travaillent que 4 jours par semaine contre 5 en 35h), ont 3 jours off et après les horaires dépendent de ce que le manager décide je suppose. Dans certaines équipes certaines sont tout le temps du matin, d'autres font tous les horaires mais après ça dépend de ta location aux Studios par exemple selon où tu es tu finis rarement plus tard que 20h (sauf changements d'horaires).

Maintenant je me trompe peut-être mais c'est ce que j'ai pu observer.
Revenir en haut Aller en bas
ElBricou



Masculin
Âge : 45
Messages : 187
Localisation : Montevrain
Inscription : 04/07/2007

Planning des horaires Empty
MessageSujet: Re: Planning des horaires Planning des horaires Horlog11Sam 20 Mar - 10:07

Tabarnak a écrit:
J'peux te dire que quand j'fais un closing à 1h du matin et que je reprends le lendemain à 13h, et bah ça pique les yeux Laughing
17h - 1h le mercredi 13h - 21h le jeudi, 8h30 - 16h30 le vendredi... Effectivement, c'est crevant... L'avantage, tu as quasi un jour de plus, reprenant à 17h le lundi Smile
Ah, bon souvenir le Team Complex...
Revenir en haut Aller en bas
Mimoune



Messages : 9
Inscription : 18/03/2010

Planning des horaires Empty
MessageSujet: Re: Planning des horaires Planning des horaires Horlog11Sam 20 Mar - 17:58

Merci pour vos témoignages Planning des horaires Icon_smile

Oui, 8h par jour, j'imagine que ça doit être bien fatiguant Planning des horaires Icon_wink surtout si on reprend le lendemain de bonne heure! Et d'ailleurs, je suppose que c'est station debout toute la journée aussi? Wouaou, je risquerais d'en perdre des kilos Planning des horaires Icon_biggrin!

Pour les horaires, je dois compter le trajet en plus, je mettrais environ 40 min pour venir (probablement encore plus si je dois conduire de nuit).

Et quand on signe son contrat, on doit préciser si on souhaite faire 35h sur 4 ou sur 5 jours ou est-ce que c'est imposé? Et si l'un ou l'autre choix au bout de quelque temps ne nous convient pas, peut-on changer (genre de passer de 5 à 4 jours ou vice versa)?

En ce qui concerne le contrat 28h, cela m'a l'air bien alléchant! Planning des horaires Icon_smile Par contre là, ce sera une question de sous - en effet, si je compte le carburant + la garde des enfants, il est possible que le revenu d'un contrat de 28h ne suffise pas Planning des horaires Icon_sad

Et encore dans l'attente... Planning des horaires Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Mimoune



Messages : 9
Inscription : 18/03/2010

Planning des horaires Empty
MessageSujet: Re: Planning des horaires Planning des horaires Horlog11Sam 20 Mar - 18:00

PS (et désolée si c'est hors sujet): je vous lis depuis quelque temps et parmi les abréviations (HAT, TL etc) et termes "spécifiques Disney" j'ai parfois du mal à m'y retrouver Planning des horaires Icon_smile Y a-t-il quelque part un post "vocabulaire Disney pour les non-initiés?"

Enfin, je ne suis pas sûre que de parler lors d'un entretien d'un "guest" et non pas d'un "visitor" fasse la différence, mais bon, j'aurais moins de mal à suivre Planning des horaires Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Planning des horaires Empty
MessageSujet: Re: Planning des horaires Planning des horaires Horlog11Sam 20 Mar - 19:22

Guest est le terme anglais, visiteur est le terme Français car Guest ne pouvait pas avoir d'équivalent dans notre culture.

Lors d'un entretien non, à l'inverse, une fois au travail cette culture d'entreprise s'intégrera toute seul et assez rapidement.

De plus, il existe un topic reprennant la plupart des abréviations Disney et je te laisse effectué une recherche pour le retrouver. /HS


Prochains séjours - Next vacations
Planning des horaires Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
panpan26



Messages : 28
Inscription : 08/01/2010

Planning des horaires Empty
MessageSujet: Re: Planning des horaires Planning des horaires Horlog11Sam 20 Mar - 19:55

Citation :
Et quand on signe son contrat, on doit préciser si on souhaite faire 35h sur 4 ou sur 5 jours ou est-ce que c'est imposé? Et si l'un ou l'autre choix au bout de quelque temps ne nous convient pas, peut-on changer (genre de passer de 5 à 4 jours ou vice versa)?
Il me semble que c'est 4 jours (8,75 heures par jour) pour les cms d'attraction et 5 jours (7 heures par jour) pour les autres locations mais c'est à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Mimoune



Messages : 9
Inscription : 18/03/2010

Planning des horaires Empty
MessageSujet: Re: Planning des horaires Planning des horaires Horlog11Sam 20 Mar - 21:32

Merci Smile Ça y est, j'ai aussi trouvé le post-it sur les abréviations!

Bon, cela ne fait qu'une semaine, mais l'attente est longue... Smile
Revenir en haut Aller en bas
LuCaS

LuCaS

Masculin
Âge : 35
Messages : 776
Localisation : Chessy
Inscription : 28/07/2007

Planning des horaires Empty
MessageSujet: Re: Planning des horaires Planning des horaires Horlog11Dim 21 Mar - 3:04

panpan26 a écrit:
Citation :
Et quand on signe son contrat, on doit préciser si on souhaite faire 35h sur 4 ou sur 5 jours ou est-ce que c'est imposé? Et si l'un ou l'autre choix au bout de quelque temps ne nous convient pas, peut-on changer (genre de passer de 5 à 4 jours ou vice versa)?
Il me semble que c'est 4 jours (8,75 heures par jour) pour les cms d'attraction et 5 jours (7 heures par jour) pour les autres locations mais c'est à confirmer.

4 jours pour attraction, sauf l'été ou c'est cinq sur le disneyland parc.
4 jours aussi pour la plupart des métier de nuit (réceptionniste, plongeur, barman a l'huricanne...)

Et 5 jours / jours off pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
petit_reveur

petit_reveur

Masculin
Messages : 117
Inscription : 02/11/2009

Planning des horaires Empty
MessageSujet: Re: Planning des horaires Planning des horaires Horlog11Dim 21 Mar - 3:48

LuCaS a écrit:
panpan26 a écrit:
Citation :
Et quand on signe son contrat, on doit préciser si on souhaite faire 35h sur 4 ou sur 5 jours ou est-ce que c'est imposé? Et si l'un ou l'autre choix au bout de quelque temps ne nous convient pas, peut-on changer (genre de passer de 5 à 4 jours ou vice versa)?
Il me semble que c'est 4 jours (8,75 heures par jour) pour les cms d'attraction et 5 jours (7 heures par jour) pour les autres locations mais c'est à confirmer.

4 jours pour attraction, sauf l'été ou c'est cinq sur le disneyland parc.
4 jours aussi pour la plupart des métier de nuit (réceptionniste, plongeur, barman a l'huricanne...)

Et 5 jours / jours off pour le reste.

Justement j'aimerais savoir si à Studios on a 2 ou 3 jours off l'été en attraction. L'été dernier j'ai travaillé en attraction a Disneyland, et j'avais 2 jours off. Mais l'été prochain je serai a Studios. Est-ce que a Studios c'est pareil l'été ou c'est 3 jours off toute l'année à cause des horaires du parc ?
Revenir en haut Aller en bas
LuCaS

LuCaS

Masculin
Âge : 35
Messages : 776
Localisation : Chessy
Inscription : 28/07/2007

Planning des horaires Empty
MessageSujet: Re: Planning des horaires Planning des horaires Horlog11Dim 21 Mar - 4:17

Studio = 3 jours off toute l'année pour attraction, Sauf prod 2 (guest flow) qui est en 5/2 toute l'année
Revenir en haut Aller en bas
Mimoune



Messages : 9
Inscription : 18/03/2010

Planning des horaires Empty
MessageSujet: Re: Planning des horaires Planning des horaires Horlog11Dim 21 Mar - 9:49

Alors pour l'instant, j'ai postulé dans la rubrique "Métiers de l'accueil et du service" pour un poste de hôtesse d'accueil ou de réception trilingue. Justement, ces hôtes et hôtesses, pouvez-vous me dire où ils travaillent exactement? Points d'information, hôtels, entrée des restaurants? Et pour eux, c'est comment le planning (les fameux jours "off")?

Désolée, j'ai pleine de questions... Planning des horaires Icon_tongue
Revenir en haut Aller en bas
IVY

IVY

Masculin
Âge : 38
Messages : 236
Localisation : Over there
Inscription : 28/10/2009

Planning des horaires Empty
MessageSujet: Re: Planning des horaires Planning des horaires Horlog11Dim 21 Mar - 12:28

Tabarnak a écrit:
J'peux te dire que quand j'fais un closing à 1h du matin et que je reprends le lendemain à 13h, et bah ça pique les yeux Laughing

tu m'etonne !! en gros tu te couche apres un ptit café et hop au boulot!Planning des horaires 213516
Revenir en haut Aller en bas
Mimoune



Messages : 9
Inscription : 18/03/2010

Planning des horaires Empty
MessageSujet: Re: Planning des horaires Planning des horaires Horlog11Dim 21 Mar - 12:35

ElBricou a écrit:
Tabarnak a écrit:
J'peux te dire que quand j'fais un closing à 1h du matin et que je reprends le lendemain à 13h, et bah ça pique les yeux Planning des horaires Icon_lol
17h - 1h le mercredi 13h - 21h le jeudi, 8h30 - 16h30 le vendredi... Effectivement, c'est crevant... L'avantage, tu as quasi un jour de plus, reprenant à 17h le lundi Planning des horaires Icon_smile
Ah, bon souvenir le Team Complex...

Alors si je transpose ces horaires sur moi pour rigoler un coup, Planning des horaires Icon_biggrin ça donnerait donc:

Retour à la maison jeudi matin à 2h, enfants déjà au lit.
Réveil vers 9h ou plus tard, enfants à l'école.
Retour le soir 22h, enfants au lit.
Vendredi matin, levé vers 6h, je partirais à l'heure où les enfants se lèvent....

En gros, je ne les verrais quasiment pas Planning des horaires 675824 Planning des horaires 287560

Bon, il y a toujours les fameuses jours "off" Planning des horaires Icon_surprised , mais c'est c'est genre lundi, mardi et vendredi, ça ne servirait pas à grand chose (sauf pendant les vacances) car enfants à l'école... Planning des horaires Kopfschuettel

Et les week-ends, c'est systématiquement travaillés ou bien y a-t-il tout de même une régularité qui dit que c'est un week-end travaillé sur deux?
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Planning des horaires Empty
MessageSujet: Re: Planning des horaires Planning des horaires Horlog11Dim 21 Mar - 12:42

Si tu as de la chance, tu peut ne pas travailler le samedi et/ou le dimanche. Mais comme il n'y a rien de régulier, tu peux très bien travailler tous les WE et avoir tes jours off uniquement en semaine... (fixes ou non)


Planning des horaires Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
elodie94

elodie94

Féminin
Âge : 31
Messages : 46
Localisation : dans le 94
Inscription : 25/02/2009

Planning des horaires Empty
MessageSujet: Re: Planning des horaires Planning des horaires Horlog11Dim 21 Mar - 14:16

Moi j'ai une petite question, quand on est en alternance chez Disney, (hotellerie) est-ce qu'on termine tard ? Et les horaires sont-ils aussi "changeant" que pour un poste normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Salade

Salade

Âge : 33
Messages : 175
Localisation : Zaragoza (España)
Inscription : 11/06/2009

Planning des horaires Empty
MessageSujet: Re: Planning des horaires Planning des horaires Horlog11Dim 21 Mar - 15:00

C'est une question de chance... Moi cet été je commençais presque tout les jours à 15, et je finissait à 23h, et j'était toujours off dimanche et lundi... Et à pacques ct la galère.... Un jour je faisais petit-dej au sequoia, un autre jour la close, etc etc... Et jour off un lundi et un jeudi, etc et ce que j'ai fait c changer tous mes horaires avec mes collègue pour avoir les closes... -j'étais la seule je crois à les vouloir XD-
Revenir en haut Aller en bas
petit_reveur

petit_reveur

Masculin
Messages : 117
Inscription : 02/11/2009

Planning des horaires Empty
MessageSujet: Re: Planning des horaires Planning des horaires Horlog11Dim 21 Mar - 16:43

LuCaS a écrit:
Studio = 3 jours off toute l'année pour attraction, Sauf prod 2 (guest flow) qui est en 5/2 toute l'année

Merci Planning des horaires Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Planning des horaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Horaires] Horaires des parcs, spectacles et parades (programme à télécharger)
» PLANNING DU 21/07 AU 28/07/12
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» Question de planning
» Planning DVD et Blu-ray international

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-