AccueilToy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 40 VideToy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 40 VideToy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 40 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 40 Horlog11Dim 22 Aoû 2010 - 11:33

Alors, à mon tour de donner mes premières impressions sur TSPL que j'ai découvert hier.

Je vais pas y aller par quatre chemins, j'ai adoré!

Un vrai petit coin de paradis reclus au fond des Studios, à l'abri des arbres. C'est ce qui manquait depuis le début au parc. La théma est magnifique, les couleurs chatoyantes, la musique entrainante.
C'est plein de vie et j'ai eu l'impression que l'immense majorité des guests souriaient comme jamais.
Les photo-locations sont nombreuses, variées et bien pensées.
La sortie qui déboule dans la rue parisienne nous fait déjà saliver sur ce qui nous attend dans 2 ans avec Ratatouille!

Maintenant mon avis sur les attractions.

Zig Zag: c'est mignon, pour les petits, peu de sensations mais vu les cris et les visages observés chez les familles, l'attraction plaît à sa cible.
Perso, je n'ai pas envie de la refaire, sauf pour y accompagner des enfants qui eux devraient adorer.

Parachutes Drop: Très bonne surprise, ça monte assez haut, assez vite, la vue est belle, les descentes sont toutes douces. Rien à voir évidemment avec la TOT, mais c'est un vrai plus d'être suspendu dans le vide et les sièges sont très confortables. Dommage que l'attente soit aussi longue, c'est une attraction que j'aimerais pouvoir faire à chaque visite...

RC Racer: Enorme!!! J'ai été très surpris. Je ne m'attendais pas à un truc aussi impressionnant. C'est pour moi l'attraction la plus impressionnante de tout le Resort au niveau des sensations. J'ai testé au premier et au dernier rang, je n'ai pas ressenti de grosses différences. Là encore, on est très bien installé, on se sent en totale sécurité.
L'attente est très longue mais l'attraction, bien que courte, offre des sensations tellement géniales que je pense que je ferai souvent l'effort d'attendre, même une heure.

Gros point noir de la journée cependant, on en a déjà parlé, RC Racer en panne toute la journée qui n'ouvre qu'à 17h, ça fait vraiment tache pour un manège de foire dans son premier weekend d'exploitation.

Pour résumer, TSPL est une vraie réussite, une de plus pour les Studios qui continuent tranquillement leur opération réhabilitation depuis 2007.
Vivement Ratatouille qui devrait apporter un bon coup de massue en 2012!
Revenir en haut Aller en bas
-Momiji-

-Momiji-

Masculin
Âge : 37
Messages : 512
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 20/06/2008

Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 40 Horlog11Dim 22 Aoû 2010 - 11:34

Morgan51, les premiers jours, la file d'attente ne reflète pas le niveau de satisfaction mais plutôt l'envie qu'ont les gens de tester ce sur quoi Disney communique depuis plusieurs mois. Les gens veulent se faire leur propre avis. Je me garde de donner le miens pour l'instant, puisque lorsque j'y suis allé RC Racer était en panne.

Pour le débit des loads/unloads, cette fois-ci on peut parler de rodage. Les Cast Members apprennent juste à gérer autant de monde sur ces attractions (beaucoup viennent d'autres attractions mais les capacités et procédures de load/unload n'ont rien à voir la plupart du temps).
Par ailleurs, ces procédures sont susceptibles d'évoluer si de trop nombreux problèmes sont constatés, je ne me fais aucun souci quand à l'efficacité du personnel qui fait toujours son maximum pour que tout se passe au mieux et pour répondre à l'attente de tous les guests.

Enfin, pour ceux qui suggèrent à ceux qui viennent régulièrement de les faire plus tard il y a plusieurs réponses à apporter : ce sont typiquement des attractions qu'on préfère faire quand il fait chaud (selon moi le phénomène le plus inquiétant d'ailleurs en Europe pour ces attractions : il suffit de regarder les autres attractions très exposées au vent comme Indi, Orbitron ou même Dumbo sur lesquelles les temps d'attente baissent énormément dès qu'il fait un peu froid) et un passeport annuel est payé pour une année entière, excepté les éventuels jours de restriction. Il n'y a donc à priori aucune raison d'attendre si l'on est prêt à faire de longues queues.

Sinon, j'ai pu voir hier la mini-boutique du côté de RC Racer. Je ne sais pas si c'est parce que l'attraction était en panne, mais peu de monde semblait attiré par celle-ci. Pensez-vous que c'est en raison de son placement, en fond du land, ou que c'est justement parce que l'attraction était en panne (ce qui serait un grave problème pour le premier week-end d'exploitation, sur lequel les analystes aiment baser une partie de leurs prévisions de ventes) ?


Dernière édition par -Momiji- le Dim 22 Aoû 2010 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TwistedTomy

TwistedTomy

Masculin
Âge : 35
Messages : 35
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 19/10/2008

Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 40 Horlog11Dim 22 Aoû 2010 - 13:10

Comme dit le post précédent, les cast member sont en période de rodage, et je peux vous dire qu'une ouverture d'attraction c'est très loin d'être la joie...
Donc certes, les temps de load sont parfois long (au point ou certains qui n'ont rien à faire se mettent à les chronométrer...), mais il faut ajouter à celà que Parachute est une attraction TRES difficile à gérer, du fait des trois places, du système d'attache, et de la disposition des parachutes, comparé à un Dumbo, Tapis, Cars et tous celà...

Et quoi qu'on en dise (ou lise), on fait passer les single rider après que tout le monde soit installé, mais sachez que lorsque l'on commence à vérifier les ceintures, la moitié ne sont pas encore attachés (pas les single rider j'entend) et on perd encore du temps... Donc single rider ou non, le temps est le même, on le perd à la vérification des ceintures, et l'on ne va pas leur claquer la ceinture à la figure ni les pousser pour s'assoir...

Qui plus est, les compliments ont afflué à Studio Services concernant cette Single Rider, l'attitude des Cast Member ainsi que je cite : "on voit vraiment qu'ils se donnent à fond malgré le fait que ce soit difficile", et pas une seule plainte, tout ca pour la journée d'hier. Donc des avis négatifs sur les forum peut être, mais bon les membres des forums Disney, ca reste très peu parmis les 70 000 guests journaliers sur DLP en haute saison, comme ces derniers jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frozen-fear.com
Buzzz

Buzzz

Masculin
Messages : 235
Localisation : Serris - Val d'Europe
Inscription : 20/12/2009

Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 40 Horlog11Dim 22 Aoû 2010 - 13:15

TwistedTomy a écrit:

Qui plus est, les compliments ont afflué à Studio Services concernant cette Single Rider, l'attitude des Cast Member ainsi que je cite : "on voit vraiment qu'ils se donnent à fond malgré le fait que ce soit difficile", et pas une seule plainte, tout ca pour la journée d'hier. Donc des avis négatifs sur les forum peut être, mais bon les membres des forums Disney, ca reste très peu parmis les 70 000 guests journaliers sur DLP en haute saison, comme ces derniers jours...

Comme quoi le mécontentement n'est pas une généralité contrairement à ce qu'affirme certain membres. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
morgan51

morgan51

Masculin
Âge : 37
Messages : 271
Localisation : REIMS
Inscription : 01/02/2009

Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 40 Horlog11Dim 22 Aoû 2010 - 13:44

Exactement Buzz, mais si je comprend parfois le désaroi de certains.


"Comme le disait un celebre funambule, on ne vit heureux que sur une corde raide, le reste du temps on attend"
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 40 Horlog11Dim 22 Aoû 2010 - 14:43

morgan51 a écrit:
Si il y a de l'attente c'est que ca plait aux gens non?

Ben non, pas forcément : déjà car les guests ne savent pas forcément si ça leur plaira ou pas (et après 80 min d'attente, j'ai de gros doutes), et ensuite car l'attente est fonction principalement du débit des rides !

Regarde It's a small world par exemple : jamais plus de 15min, pourtant c'est l'une des attractions les plus fréquentées !


TwistedTomy a écrit:

Qui plus est, les compliments ont afflué à Studio Services concernant cette Single Rider, l'attitude des Cast Member ainsi que je cite : "on voit vraiment qu'ils se donnent à fond malgré le fait que ce soit difficile", et pas une seule plainte, tout ca pour la journée d'hier. Donc des avis négatifs sur les forum peut être, mais bon les membres des forums Disney, ca reste très peu parmis les 70 000 guests journaliers sur DLP en haute saison, comme ces derniers jours...

Ce que certains ont du mal à comprendre visiblement, c'est que PERSONNE ici ne critique les CM ! Ca fait au moins 10 fois qu'on le dit, mais on sait tous qu'ils sont à fond !
Ce qui a déjà été dit, c'est que la conception même des rides est à revoir, point. Un simple exemple : mettre un GROS panneau expliquant comment mettre sa ceinture à Parachute Drop (et à RC Racer en passant), ça éviterait de l'attente en + !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
morgan51

morgan51

Masculin
Âge : 37
Messages : 271
Localisation : REIMS
Inscription : 01/02/2009

Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 40 Horlog11Dim 22 Aoû 2010 - 15:22

"mettre un GROS panneau expliquant comment mettre sa ceinture à Parachute Drop (et à RC Racer en passant), ça éviterait de l'attente en + !"


Ca c'est juste!

Ceci dit, quand ils ont pensés à toutes ces attractions, je ne pense pas qu'ils aient oublié l'attente. Regarde Cars, 40 minutes réguliérement, les tapis volant...Mis à part les attractions à haut débit (comme l'exemple de IASM), ca me parait difficile de trouver une solution.



"Comme le disait un celebre funambule, on ne vit heureux que sur une corde raide, le reste du temps on attend"
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 40 Horlog11Dim 22 Aoû 2010 - 15:52

Je suis arrivé sur le land hier vers 16h et le nouveau land était blindé. on commence par parachute en single ride alors qu'il y avait 80 min. Mais avec mon pote, on s'en fichait d'être séparé pour un tour. On a attendu 15 min maxi.
RC racer a ouvert à 17h et on s'est glissé dans l'attraction en 15 min à peine.
Puis on a fait zig zag dans la foulé en attendant 30-40 min.
Puis le soir à 20h40, il était affiché 90 min d'attente pour RC racer alors que l'on a fait 30min.

Le land de jour comme de nuit est magnifique à voir, un régale pour les yeux.
Mais le temps d'attente des attractions dissuadent quand même un peu.
Et le déroulement catastrophique de l'embarquement-débarquement n'aide en rien la situation.

Il faudrait que disney exploite les single ride dans plus d'attraction car on
gagnerait du temps ^^


Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 40 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 40 Horlog11Dim 22 Aoû 2010 - 16:17

Citation :
mais bon les membres des forums Disney, ca reste très peu parmis les 70 000 guests journaliers sur DLP en haute saison, comme ces derniers jours...
Tout comme le nombre de gens qui auront réellement fait ces attractions à débit merdique à la fin de la journée. Forcément qu'il y a peu de plaintes: 90% des guests ne font de toute façon pas ces attractions (c'est mathématique) .
Revenir en haut Aller en bas
morgan51

morgan51

Masculin
Âge : 37
Messages : 271
Localisation : REIMS
Inscription : 01/02/2009

Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 40 Horlog11Dim 22 Aoû 2010 - 17:06

parle pour toi Mr Freddy, je suis tres content de TSP


"Comme le disait un celebre funambule, on ne vit heureux que sur une corde raide, le reste du temps on attend"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 40 Horlog11Dim 22 Aoû 2010 - 17:07

oui et peu prennent le temps de "déposer une plainte"...
ce qui compte c'est le bouche à oreilles et de mon point de vue (entourage familial amical), il est négatif ("attractions très sympas, mais pas assez originales pour justifier une telle attente et un tel prix d'entrée")
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2952
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 40 Horlog11Dim 22 Aoû 2010 - 17:23

Ce qui est dingue, c'est que DLP n'a jamais été foutue d'installer une file single rider sur l'une de ses grosses attractions de façon ferme et définitive... et qu'ils installent ça sur des attractions sensées être secondaires... MDR!!

Revenir en haut Aller en bas
°O°livier

°O°livier

Masculin
Âge : 46
Messages : 321
Localisation : Chessy
Inscription : 04/07/2007

Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 40 Horlog11Dim 22 Aoû 2010 - 17:24

TwistedTomy a écrit:
Comme dit le post précédent, les cast member sont en période de rodage, et je peux vous dire qu'une ouverture d'attraction c'est très loin d'être la joie...
Donc certes, les temps de load sont parfois long (au point ou certains qui n'ont rien à faire se mettent à les chronométrer...), mais il faut ajouter à celà que Parachute est une attraction TRES difficile à gérer, du fait des trois places, du système d'attache, et de la disposition des parachutes, comparé à un Dumbo, Tapis, Cars et tous celà...

Et quoi qu'on en dise (ou lise), on fait passer les single rider après que tout le monde soit installé, mais sachez que lorsque l'on commence à vérifier les ceintures, la moitié ne sont pas encore attachés (pas les single rider j'entend) et on perd encore du temps... Donc single rider ou non, le temps est le même, on le perd à la vérification des ceintures, et l'on ne va pas leur claquer la ceinture à la figure ni les pousser pour s'assoir...

Qui plus est, les compliments ont afflué à Studio Services concernant cette Single Rider, l'attitude des Cast Member ainsi que je cite : "on voit vraiment qu'ils se donnent à fond malgré le fait que ce soit difficile", et pas une seule plainte, tout ca pour la journée d'hier. Donc des avis négatifs sur les forum peut être, mais bon les membres des forums Disney, ca reste très peu parmis les 70 000 guests journaliers sur DLP en haute saison, comme ces derniers jours...


Il suffit de ce poster a la sortie des attractions et d'écouter le ressenti des guests, pour comprendre que les commentaires des 3 membres de DCP qui inondent le forum de leur commentaires acerbes et agressifs, sont loin de la réalité.

Il va falloir vous y faire Messieurs les Blasés, les WDS ont changés ! vous pointez du doigt une partie du produit, mais c est l offre globale qu'il faut juger !

Ce que vous ne comprenez pas, c est qu'aujourd'hui un guest qui s offre une journée au WDS a accès a une foule d expériences et des attractions phares. Dans ce projet, TSP tient sa promesse, les attractions et leur environnement nous plongent dans un autre univers. Et c est ce que viennent chercher les gens, d'ou un ressenti globale très positif.

Concernant les temps d attentes, ceux d entre vous qui ont comme moi un pass annuel et qui ont la chance de visiter le parc régulièrement, admettrons qu'en ce moment la fréquentation du Resort est Exceptionnelle !!!

Pour autant, comme la dit quelqu'un au dessus, hier soir j ai fait RC Racer avec 30 minutes d attente. Ou est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 40 Horlog11Dim 22 Aoû 2010 - 18:01

Mon ressenti :

J'ai vraiment trouvé le Land super joli. C'est vraiment un espace où on a le smile quand on se balade.

Typiquement l'endroit où le regard aime se balader un peu partout, du coup, je trouve que les attractions donnent envie.

Pour les attractions, vraiment surpris par RC Racer, je pensais vraiment que j'allais faire un bateau pirate et bien pas du tout, c'est vraiment un mini coaster.

Parachute Drop finalement, c'est la vue sur le Land et le Parc qui donne un côté bien sympathique. Ca a beau être une attraction assez simple, je sais pas pourquoi mais elle donne du baume au coeur. On rit, on est content et les plus petits sont à fond !

Passons sur le dernier... J'ai la tête qui tourne quand ça tourne et tourne et tourne !

Mon sentiment est qu'on apporte avec ce Land ces petits manèges qui font la base de tout parc et qui manquait cruellement aux WDS. Des manèges où on voit directement à quoi on a affaire.
L'offre pour les enfants est grandement élargie et une famille avec enfants peut réellement passer un bon moment dans le land.

Pour le moment, les temps d'attente sont longs et on verra bien quand le land sera en visite de croisière.

Je mettrai un 7/10 en tant qu'adulte et 9/10 si j'étais enfant !

nb :
Enorme +1 Olivier

Les 3-4 gars qui ont la science infuse
Savent tout mieux que tout le monde.
Votre ressenti, votre vision est LA vérité. ( = votre colère, votre noirceur, votre mental vous aveuglent)
Vous ne voyez qu'un tableau tout noir et vous aimez vous focalier dessus.
A vous seuls, 10 pages teintées d'agressivité, de supériorité plutot que d'arguments constructifs.
A force, plus personne ne lira vos messages.
Pensez un instant au nombre de membres sur DCP, vous n'êtes qu'une poignée à vous exprimer ainsi.
Que vous le vouilez ou non, des gens sont contents !
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 40 Horlog11Dim 22 Aoû 2010 - 18:08

Pour Olivier : Nairolf a fait RC Racer avec 30min à 20h40, alors que les 3/4 des guests étaient partis ou avaient basculés sur l'autre parc. RC Racer n'a ouvert qu'à 17h !!!
Ce qui, mathématiquement, montre que moins de 2500 personnes ont pu monter dessus, sur une journée où 20000 guests étaient présents. Il est bien là, le problème.

Quant aux commentaires, on doit pas entendre la même chose ! C'est sûr qu'à la sortie, les guests vont pas dire "on a trop attendu, c'était nul", mais vont commenter leur ride du style "wahou super les sensations". Maintenant va dans une file d'attente, et écoute les guests après une heure d'attente !

Pour terminer, je n'ai jamais critiquer TSPL en lui-même, simplement ses débits ridicules et ses (quelques) erreurs de conception flagrantes.


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
°O°livier

°O°livier

Masculin
Âge : 46
Messages : 321
Localisation : Chessy
Inscription : 04/07/2007

Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010] - Page 40 Horlog11Dim 22 Aoû 2010 - 18:30


Et c est bien la ou sont analysé les ressentis des guests, au finale de l expérience ! (préliminaires + attraction)

Tu vois l attente comme un point négatif, or a Disneyland tout est fait (et bien fait) pour que cela fasse parti de l attraction, la file d attente conditionne pour encore plus profiter du moment. Ce qui au final donnera des commentaires comme tu la constaté par toi même :

Grailler a écrit:
"wahou super les sensations"...

-------

http://disneycentralplaza.com/viewtopic.forum?t=17685
Revenir en haut Aller en bas
 
Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010]
» Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010]
» Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010]
» Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010]
» Toy Story Playland [Worlds of Pixar - 2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-