AccueilFinal Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 VideFinal Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 VideFinal Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 VideRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Final Fantasy [Jeu vidéo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Olikos

Olikos

Masculin
Messages : 7243
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Horlog11Mar 14 Avr 2020 - 23:44

Le titre ressemble vraiment à un grand couloir alternant combats et cinématiques, façon FFXIII. Ça n'était pas rédhibitoire dans mon cas, ayant apprécié le titre PS3, mais je suis surpris que FFVIIR soit autant encensé sur cet aspect, alors que FFXIII en avait justement été autant honnis. Par contre, y'a un moment où Nomura fait vraiment du too much. Ce qui se passe au Honey Bee est... je ne sais pas trop... disons... inqualifiable. Ça m'a rappelé une scène strictement identique dans Sly 4, mais le côté décalé s'y prêtait. Cloud, beaucoup moins. J'en suis arrivé à la moitié de l'intrigue. Beaucoup de meublage dans l'histoire qui n'avance pas vraiment pour l'instant.


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Bannie10
Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Miss Sally

Miss Sally

Féminin
Âge : 34
Messages : 2188
Inscription : 10/07/2019

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Horlog11Mer 15 Avr 2020 - 2:00

Je ne pense pas que FFXIII soit aussi peu aimé juste à cause de son côté linéaire. FFX est très couloiresque aussi et pourtant il fait partie des épisodes les plus populaires de la saga. Alors que, FFXII malgré la grande liberté qu’il propose lui divise beaucoup.
Personnellement, si je n’ai pas aimé FFXIII, c’est parce que je l’ai trouvé sans âme et détesté la moitié de ses personnages qui sont juste des têtes à claques ( Vanille et Hope mon Dieu) La seule chose que j’ai appréciée c’est le systeme de combat.
Après faut pas oublier que FFVII pour beaucoup de joueurs c’est sacré, donc y a forcément plus d’indulgence Razz

Pour ce qui est du Honey Bee, j’y suis pas encore mais bon même dans l’original ce passage était comment dire ? Hum particulier.  Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 153419


Sinon je suis au chapitre 3 et j’aime beaucoup pour l’instant. Pas mal de nostalgie, C’est très vivant, tous les PNJ ont quelque chose à dire sans qu’on soit obligé de s'arrêter devant eux, c’est vraiment sympa. Je trouve les réorchestrations des musiques réussies jusqu’à maintenant, que ce soit le thème des combats, des boss, de Tifa...(Aeris peu entendu mais ça a l’air bon...et coup de cœur pour le prélude I love you ) Par contre y a un remix ignoble du thème des chocobos, j’ai du mal à m’en remettre Laughing





Revenir en haut Aller en bas
Olikos

Olikos

Masculin
Messages : 7243
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Horlog11Mer 15 Avr 2020 - 8:43

De mémoire, les VIII et XII ont particulièrement été critiqués, mais la majorité leur reconnaissaient quand même des qualités. Contrairement à ce que l'on retient aujourd'hui, le X aussi avait laissé sa marque, toutes les critiques de l'époque, presse comprise, lui ont reproché sa linéarité avant que tout le monde finisse par se raviser quand il est devenu le jeu FF le plus vendu de tous les temps. Finalement, toute la frustration des premiers jours s'est déportée sur X-2, qui a vraiment été le premier FF où les fans se sont définitivement divisés en 2 camps.

Le XIII, lui aussi, n'a franchement été épargné par personne (sauf la presse). On lui a tout balancé sur le dos sans aucun ménagement dès son apparition. Les partisans ont été aussi nombreux que ses réfractaires. J'ai suivi pendant des années, sur différents forums, des règlements de compte mémorables, certains démontant, point par point, tout ce qui n'allait pas dans le jeu (linéarité, personnages, absence de liberté, quêtes annexes, absence de PNJ, cristarium...), tandis que d'autres ont loués sans fin ses qualités (Ligthning, Mythologie Fabula Nova Crystallis fouillée, le mieux scénarisé des FF, système de combat...). A ma connaissance, seul FFXV a réussi à être encore plus mal reçu que le XIII (que certains ont, du coup, finalement décidé de le réhabiliter depuis...).

Concernant FFVIIR, en soit, l'histoire n'est pas du tout mauvaise. Jusqu'à un certain moment très spécifique du Honey Bee (pour pas spoiler, disons qu'il s'agit de la seule séquence QTE qui s'y déroule), cela ressemble juste à une version XXL du scénario de base, mais sans que ce qui a été ajouté n'ai (pour l'instant) d'utilité particulière. Par contre, cette séquence QTE - et uniquement elle - est vraiment très douteuse (même si c'est drôle, reconnaissons lui ça) car elle va à l'encontre de tout ce que la mythologie FFVII avait apporté jusque là autour du personnage concerné.

J'aurais pensé que FFVIIR se serait inscrit dans la continuité de toute la compilation originale, en enrichissant le mythe. Or j'ai très largement l'impression, à ce stade, que Nomura préfère finalement jouer la carte du Reboot total. Ou, au mieux, il nous invente, comme pour Kingdom Hearts, des continuités rétroactives sortis tout droit de son chapeau magique même si c'est totalement incohérent avec ce qui existait avant.


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Bannie10
Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Miss Sally

Miss Sally

Féminin
Âge : 34
Messages : 2188
Inscription : 10/07/2019

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Horlog11Mer 15 Avr 2020 - 10:02

Oui FFVIII était pas mal critiqué à l’epoque de sa sortie, les principaux reproches étaient la complexité du système de combat et les persos trop en retraits en dehors de Squall et Linoa. Mais je vois beaucoup plus de gens l’aimer maintenant.

C’est ça qui est marrant avec les FF, le vilain petit canard de la série change au fil des années. Enfin bon, pour ce qui est de FFX-2, FFXIII et FFXV  je trouve les critiques justifiées.

Si je devais classer les épisodes par catégories ce serait :


Ceux que j’adore :
FFVI : Le meilleur à mes yeux, tout est parfait pour moi: OST, personnages, univers, histoire. Un jeu exceptionnel
FFVIII pour le triple triad, ses musiques, ses cinématiques cultes qui étaient une véritables claque à l’epoque et qui même  encore aujourd’hui restent jolies , pour les folles théories qu’il suscite ( Ultimecia...)  
FFXII : pour le plaisir fou que j’ai eu à parcourir Ivalice. Le scénario un peu en retrait ne m’a pas gêné tant l’univers du jeu est riche. Et j’adore Balthier, un de mes personnages préférés de la série
FFIX : Même s’il a des défauts, son côté onirique et Bibi me touchent vraiment. Et j’aime beaucoup Béatrix  

Ceux que j’aime beaucoup
FFVII : mon premier FF comme pour beaucoup de joueurs en Europe. Des personnages très marquants, un méchant culte, le système des materias particulièrement intéressant et réussi. Et une des morts les plus marquantes de l’histoire du jeux vidéo ( même si on se faisait plus au moins spoiler dès le début avec le dos de la boîte du jeu  Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 153419 )
FFIV : des musiques incroyables et une très bonne histoire

Ceux que j’aime plutôt bien
FFV : système de jobs très cool

Celui que beaucoup de joueurs aiment mais auquel je n’accroche pas :
FFX : je lui reconnais beaucoup de qualités ( spherier, système de combat, énorme durée de vie etc mais rien à faire je n’arrive pas à vraiment l’apprécier. Trop bavard, histoire qui m’a toujours gonflée... Et Tidus désolée je peux juste pas  Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 153419

Ceux que je déteste :
FFX-2 : No comment,  juste un supplice pour moi  Laughing
FFXIII et FFXV : objectivement ce ne sont pas de mauvais jeux mais beaucoup trop de choses me rebutent.


Trop peu joué à FFI, II et III pour les classer.


Pour en revenir à FFVII remake, j’aime énormément le système de combat. Il peut paraitre bordélique au premier abord mais une fois compris et maîtrisé c’est vraiment un pur plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 47
Messages : 11123
Localisation : Au centre de l'univers de Fredd
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Horlog11Mer 15 Avr 2020 - 18:22

Le 7 me tente mais j'ai peur du temps de téléchargement
Ma ps4 est tout de même branchée au net par câble, c'est déja ça...!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sally

Miss Sally

Féminin
Âge : 34
Messages : 2188
Inscription : 10/07/2019

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Horlog11Mer 15 Avr 2020 - 18:31

Je n’ai pas la fibre et ça a mis une heure environ. Le vrai problème c’est de trouver de la place, j’ai du faire du ménage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Olikos

Olikos

Masculin
Messages : 7243
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Horlog11Mer 15 Avr 2020 - 23:25

Bon, bon, bon... En conclusion, Nomura vient de faire entrer la saga Final Fantasy dans une nouvelle ère : celle de Michael Bay mélangé à Roland Emmerich. Frénétique, bordélique, psychédélique, démesuré, confus, hystérique, brouillon, pyrotechnique, invraisemblable, c'est vraiment un très chouette film à énorme budget qui explose de partout, où les héros sont des surhommes, où on a pas le temps de s'attarder sur les détails, car c'est le récit avant tout ! Ça se laisse voir - réellement - même si c'est clairement pas du tout ma tasse de thé, car ça reste narrativement vraiment efficace.

Par contre, de remake, à part le nom, je cherche encore, parce que s'en est clairement pas un. Et puis bon sang, mais pourquoi, pouuuurrrqqqqqquuuoiiii, Nomura fait-il une telle fixette sur les trips temporels ? Ça lui avait pas suffit de foutre en l'air Kingdom Hearts avec ça ? En tout cas, une chose est sûre, FFVII Remake c'est absolument et résolument autre chose qu'un remake de FFVII. Même pas une ré-imagination, c'est clairement un tout nouveau concept "inspiré de". Tout ce que l'on connaissait de l'univers jusque là, n'existe clairement plus au terme de ce 1er nouveau volet. D'une certaine façon, c'est pas si mal, ça promet une suite pleine de surprise. La prochaine fois, je n'oublierai pas d'apporter le popcorn.


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Bannie10
Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 47
Messages : 11123
Localisation : Au centre de l'univers de Fredd
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Horlog11Jeu 16 Avr 2020 - 18:29

@Miss Sally a écrit:
Je n’ai pas la fibre et ça a mis une heure environ. Le vrai problème c’est de trouver de la place, j’ai du faire du ménage  Razz

Le disque dur externe est une bonne solution
J'en ai un de 1terra c'est impec
juste attention de prendre de l'usb 3.0
Il doit être formaté et désigné comme volume par défaut comme indiqué ici:
https://www.gamekult.com/actualite/comment-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-sa-playstation-4-ps4-3050802425.html
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sally

Miss Sally

Féminin
Âge : 34
Messages : 2188
Inscription : 10/07/2019

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Horlog11Ven 17 Avr 2020 - 0:02

Merci du conseil, faudrait que je pense à faire ça oui car c’est une vraie galère d’avoir une PS4 avec juste 500 GO.
Revenir en haut Aller en bas
Olikos

Olikos

Masculin
Messages : 7243
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Horlog11Ven 17 Avr 2020 - 0:06

Changer le disque dur interne, c'est très simple sur PS4 ! J'ai franchi le pas il y a quelques mois, pour un 2To, j'ai très largement la place pour garder tous mes jeux et leurs mises à jour. Il faut juste avoir recours une seule fois à un disque dur externe pour copier les données dessus, puis les remettre dans le nouveau disque. C'est un peu long, mais vraiment pas compliqué, l'interface est claire.


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Bannie10
Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 47
Messages : 11123
Localisation : Au centre de l'univers de Fredd
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Horlog11Ven 17 Avr 2020 - 20:03

et la ps3 avait 60 go...
A ce rythme là on va atteindre le Péta Octet (1000 TO) en 2040?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sally

Miss Sally

Féminin
Âge : 34
Messages : 2188
Inscription : 10/07/2019

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Horlog11Ven 17 Avr 2020 - 21:42

Pour ce qui est de changer le disque dur interne, je ne pense pas oser le faire. Devoir démonter la console me stresse. Même si ce n’est pas compliqué, je suis tellement maladroite que je serais capable de casser ou d’abimer un truc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jimbo

Jimbo

Masculin
Messages : 2953
Localisation : La 2ème étoile sur la gauche
Inscription : 05/10/2008

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Horlog11Sam 18 Avr 2020 - 8:56

Cela vaut le coup de changer son disque dur. C'est plus écologique de changer son disque dur ou d'acheter le jeu en physique quand c'est possible, que de réinstaller 10 fois les mêmes jeux et de solliciter le serveur à chaque fois qu'on le re-télécharge.


Dernière édition par Jimbo le Sam 18 Avr 2020 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sally

Miss Sally

Féminin
Âge : 34
Messages : 2188
Inscription : 10/07/2019

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Horlog11Sam 18 Avr 2020 - 13:22

Ah mais je suis pas contre, juste peur de mal le faire Neutral Après le faire faire par quelqu’un pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 47
Messages : 11123
Localisation : Au centre de l'univers de Fredd
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Horlog11Sam 18 Avr 2020 - 14:07

...


Dernière édition par Fredd le Sam 18 Avr 2020 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 47
Messages : 11123
Localisation : Au centre de l'univers de Fredd
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Horlog11Sam 18 Avr 2020 - 14:10

Juste un capot a retirer et une vis à enlever...

Ou sinon comme de toute façon il faut un disque dur externe
tu peux t'en contenter

Revenir en haut Aller en bas
Miss Sally

Miss Sally

Féminin
Âge : 34
Messages : 2188
Inscription : 10/07/2019

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Horlog11Sam 18 Avr 2020 - 14:29

Merci pour la vidéo. En effet, ça n’a pas l’air trop compliqué, je verrai bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 49
Messages : 6610
Inscription : 04/06/2017

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Horlog11Dim 19 Avr 2020 - 11:01

Vu sur le net, quel souvenir pour moi ! Diorama de 37cm de haut, pièce unique :

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 184 Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 269

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 365 Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 463

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 563 Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 658
Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 750 Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 843


Pour visiter ma petite collection : ici
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sally

Miss Sally

Féminin
Âge : 34
Messages : 2188
Inscription : 10/07/2019

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Horlog11Dim 19 Avr 2020 - 19:24

Wow, magnifique ! Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 425715


J’en profite pour partager une de mes résines ( celle-ci est ma préférée )



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 A39eba10
Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 49
Messages : 6610
Inscription : 04/06/2017

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Horlog11Dim 19 Avr 2020 - 22:20

Elle est belle, à manipuler avec précaution sans doute ! Razz

Tu nous en dis plus ? Taille, fabricant ? Je suis toujours curieux lorsqu'il s'agit de résine. Very Happy


Pour visiter ma petite collection : ici
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sally

Miss Sally

Féminin
Âge : 34
Messages : 2188
Inscription : 10/07/2019

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Horlog11Lun 20 Avr 2020 - 0:03

Merci, ah oui très fragile ! Razz Je possède Squall avec Bahamut de la même collection qui est à moitié cassée Sad

Alors c’est une Cold Cast sortie en 1999. Il y en a sur plusieurs FF.
En ce qui concerne FFVIII, il existe tous les personnages avec les invocations ( Seifer avec Odin, Selphie et Quistis avec Léviathan, Irvine et Zell avec Nosferatu, Squall avec Bahamut) mais aussi une représentant la scène du bal.

Le fabricant est Kotobukiya.

Celle-ci mesure environ 40 cm ( du socle jusqu’à l’aile la plus haute d’Ondine) Linoa mesure environ 15 cm. Je possède la pièce numéro 227.

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 3659a910


Je ne sais plus à combien d'exemplaires elle est limitée, ça doit être quelque chose comme 3000.
En tout cas, elle est devenue très rare aujourd’hui et hors de prix. Je l’ai achetée il y a une dizaine d’années à un particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 49
Messages : 6610
Inscription : 04/06/2017

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Horlog11Lun 20 Avr 2020 - 9:14

Merci pour ces détails. Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 904185


Pour visiter ma petite collection : ici
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sally

Miss Sally

Féminin
Âge : 34
Messages : 2188
Inscription : 10/07/2019

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Horlog11Dim 26 Avr 2020 - 8:35

J’ai fini FFVII remake et je suis assez déçue par la fin. J’ai très peur pour la suite.

Spoiler:
 

Sinon j’ai quand même bien aimé le jeu dans l’ensemble même s’il est loin d'être parfait.  
Son vrai défaut c’est son rythme, il y a de très bons moments mais aussi beaucoup de passages complètement inutiles juste là pour rallonger la durée de vie, certains chapitres m’ont semblé interminables. Et puis franchement quand Nomura part dans ses délires à la Advent Children je trouve ça insupportable.  Sans compter les quêtes annexes qui sont pour la plupart inintéressantes.
Mais le jeu a aussi beaucoup de qualités notamment un système de combat plaisant et dynamique et une mise en scène (à part quelques sorties de route) superbe. Les personnages sont vraiment bien fichus, mention spéciale pour Red XIII qui est juste parfait Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 425715
Spoiler:
 

Côté musiques, il y a quelques trucs franchement horribles, voir de mauvais goût. Par exemple, l’ancien thème du Wall Market... rarement entendu quelque chose d’aussi inaudible Laughing



Mais globalement l’ OST est très bonne. Pas mal de remixs vraiment magnifiques et quelques musiques inédites très jolies aussi.  


Voilà je vais tenter d’avoir le platine maintenant.
J’ai beaucoup de craintes pour la suite, je ne sais pas ce que SE va faire exactement. Réponse dans quelques années ( pas dans 10 ans j'espère Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 153419 )
Revenir en haut Aller en bas
Olikos

Olikos

Masculin
Messages : 7243
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Horlog11Dim 26 Avr 2020 - 21:24

On est d'accord Miss Sally que ça ressemble plus à un reboot qu'à un remake, non ?

Au passage, apparemment, l'extension multijoueurs FFXV Comrades va tirer sa révérence le 23 juin 2020. Square-Enix aurait annoncé la fermeture du serveur du jeu. Notre avatar personnalisé devrait lui aussi disparaitre (donc aussi dans le chapitre 15 remanié de la version Royale). Personnellement, j'ai jamais réussi à la finir, même si l'intrigue semblait intéressante.


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Bannie10
Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Miss Sally

Miss Sally

Féminin
Âge : 34
Messages : 2188
Inscription : 10/07/2019

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 40 Horlog11Lun 27 Avr 2020 - 1:22

@Olikos a écrit:
On est d'accord Miss Sally que ça ressemble plus à un reboot qu'à un remake, non ?.

Ça annonce clairement un reboot pour la suite mais toute cette partie de Midgar, même s’il y a pas mal de choses rajoutées et qu’on ne retrouve pas complètement la même ambiance qu’en 97, a tout de même sa trame principale respectée. Donc ça reste un remake pour moi.
Même les passages les plus barrés du jeu ont été conservés ( franchement quand il a été annoncé il y a 5 ans, jamais je n’aurais cru qu’ils garderaient le passage de Don Corneo et du Honey Bee Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy [Jeu vidéo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-