AccueilFinal Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 VideFinal Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 VideFinal Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Final Fantasy [Jeu vidéo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Horlog11Ven 20 Mar 2015 - 12:34

Si ! Je n'avais pas vu non plus, plusieurs personnes l'on fait remonter sur jeuxvideos.com pour que je m'en rende compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Horlog11Ven 20 Mar 2015 - 12:35

Si ! Je n'avais pas vu non plus, plusieurs personnes l'on fait remonter sur jeuxvideos.com pour que je m'en rende compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Horlog11Ven 20 Mar 2015 - 12:36

Si ! Je n'avais pas vu non plus, plusieurs personnes l'on fait remonter sur jeuxvideos.com pour que je m'en rende compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Horlog11Ven 20 Mar 2015 - 12:36

Si ! Je n'avais pas vu non plus, plusieurs personnes l'on fait remonter sur jeuxvideos.com pour que je m'en rende compte.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Horlog11Ven 20 Mar 2015 - 12:52

Olikos a écrit:
J'ai une PS4, donc forcément, ce sera sur cette console. Mais je ne compte pas acheter Type-0 dans l’immédiat.
Ah d'accord , tu penses te prendre les deux ? (avec FFXV) ?
Ta déja etendu parlé de xenoblade chronicles X sur Wii U ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Horlog11Ven 20 Mar 2015 - 13:37

Y'aurait-il un modérateur dans les parages pour supprimer mon quadruplon envoyé par erreur pile au moment de la maintenance de DCP ?

Thibaut75 a écrit:

Ah d'accord , tu penses te prendre les deux ? (avec FFXV) ?
Ta déja etendu parlé de xenoblade chronicles X sur Wii U ?

Tu veux dire Type-0 et la démo ou Type-0 et XV ? Je compte acheter Type-0 en occasion, très peu de chance qu'il y ai un code démo dedans si c'était ta question.
xenoblade chronicles X me donne envie, par contre, c'est pas le cas de la Wii U. La Wii avait été mon pire investissement (j'avais eu dessus que 3 jeux en tout et pour tout) la console avait finit par prendre la poussière que je ne referais pas la même erreur une 2e fois.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Horlog11Ven 20 Mar 2015 - 13:56

Olikos a écrit:
Y'aurait-il un modérateur dans les parages pour supprimer mon quadruplon envoyé par erreur pile au moment de la maintenance de DCP ?

Thibaut75 a écrit:

Ah d'accord , tu penses te prendre les deux ? (avec FFXV) ?
Ta déja etendu parlé de xenoblade chronicles X sur Wii U ?

Tu veux dire Type-0 et la démo ou Type-0 et XV ? Je compte acheter Type-0 en occasion, très peu de chance qu'il y ai un code démo dedans si c'était ta question.
xenoblade chronicles X me donne envie, par contre, c'est pas le cas de la Wii U. La Wii avait été mon pire investissement (j'avais eu dessus que 3 jeux en tout et pour tout) la console avait finit par prendre la poussière que je ne referais pas la même erreur une 2e fois.

Je parlais des deux jeux ( en entier)
La Wii U est très différente de la Wii, juste à voir les graphismes et les manettes Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 904185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Horlog11Ven 20 Mar 2015 - 14:08

Oui, je sais. Mon soucis étant que je n'ai jamais aimé aucun jeu Nintendo (seule exception, Pokémon). De fait, les multiples Mario, Zelda, Donkey Kong, Metroid et j'en passe ne m'intéresse pas. Et à partir du moment où aucun de ces titres ne m'attirent, il ne me reste généralement plus grand chose.

Évidemment, j'ai aussi rencontré ce problème avec la PS4 récemment (je n'ai acheté qu'Infamous que j'ai pas encore terminé d'ailleurs), mais elle a l'avantage de pouvoir être un lecteur Blu-ray/DVD d'appoint, ce que la Wii-U ne fait pas.

Sinon, oui, j'ai bien envie d'avoir FF XV et Type-0. Mais dans l'immédiat, je suis sur Bravely Default sur 3DS ! Une valeur sûre cette 3DS pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Horlog11Ven 20 Mar 2015 - 14:31

Tu n'avais pas de lecteur blue-ray sur ta PS3 ou séparé ?
C'est vrai que ca risque d'être assez délicat si on aime pas les jeux Nintendo ...
D'ailleurs je sais pas si ta vu sur le topic Wii (première du nom) j'ai posté une vidéo de the last story, qui a été réalisé par le même réalisateur que Final Fantasy, le logo du jeu ressemble d'ailleurs beaucoup aux logos des final fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Horlog11Ven 20 Mar 2015 - 18:08

Je ne me séparerais pas de ma PS3, véritable station multimédia que j'utilise quasi-quotidiennement (pratiquement plus aucun jeu dessus pourtant) !

Non, je suis d'accord, il y a bien quelques titres sur Wii qui sont sympas, dont Xenoblade Chronicles premier du nom (qui ressort sur N3DS) et que j'ai apprécié. Mais la page Wii est tournée pour moi, je l'ai revendu l'an dernier (une sacré bonne affaire pour le revendeur, il me l'a reprit une misère alors qu'elle était quasi-neuve et en état niquel).
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Horlog11Ven 20 Mar 2015 - 19:20

Ca sert à rien d'avoir une PS4 quand on a une PS3
Si c'est pour avoir 2 jeux par an, après je suis ton résonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Horlog11Ven 20 Mar 2015 - 20:26

Je trouve pas, la PS3 fait beaucoup plus de choses que la PS4. Pas au niveau des jeux, mais côté multimédia c'est le jour et la nuit : vidéo, audio, photo (depuis un disque externe, USB, ou réseau), décodeur et enregistreur TV, très bon upscale DVD... Donc actuellement, c'est jeu sur PS4, tout le reste c'est sur PS3.
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Horlog11Ven 20 Mar 2015 - 20:47

Je repose ma question différemment :
A quoi sert d'acheter une PS4 alors que l'on a une PS3 ?
Alors que 90% des jeux PS4 sont également sur PS3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Horlog11Ven 20 Mar 2015 - 22:04

InFamous Second Son ! il était dispo que sur PS4.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Horlog11Ven 20 Mar 2015 - 23:25

Thibaut75 a écrit:
Je repose ma question différemment :
A quoi sert d'acheter une PS4 alors que l'on a une PS3 ?
Alors que 90% des jeux PS4 sont également sur PS3 ?

Ba peut être parce que les performances graphique de la ps4 sont meilleurs que celle de la ps3...
Et que tous les futurs jeux et licences seront développé sur les consoles dernières générations.

Sinon on se poserait la question à chaque changement de console et on serait encore avec la psone !!! lol

Moi à l'heure actuel je n’ai pas de Ps4, mais quand les nouveaux opus des licences auxquels je joue (Final fantasy, Tomb Raider, Kingdom hearts, Mirror's edge...etc) sortiront sur ps4, je vais bien devoir en acheter une si je veux continuer à jouer à ces jeux...



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Horlog11Lun 23 Mar 2015 - 12:58

La démo de FF XV semble faire quasiment l'unanimité, difficile de lui échapper en ce moment. Du coup, je ne vais plus regarder un seul article le concernant.

Du coup, parlons FF XI le vénérable. En fin de vie sur PC et console, le premier FF online semble vouloir adopter une nouvelle jeunesse sous la forme d'un free-to-play sur mobile. Pour le coup, je serais tenté de l'essayer celui-là. Malheureusement, je pense que cela ne concerne que le Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Jones86

Docteur Jones86

Masculin
Âge : 37
Messages : 214
Localisation : Savoie
Inscription : 15/03/2015

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Horlog11Mar 24 Mar 2015 - 22:23

Je suis un grand fan de cette série qui est, malheureusement, en train de se casser la figure depuis Final Fantasy XII.
Mon épisode préféré est Final Fantasy VIII. J'adore l'aspect science-fiction qui donne une ambiance unique au jeu et la profondeur de l'histoire qui est grandiose!
En deuxième position je met Final Fantasy X. Dans la pure lignée du VIII à la différence qu'il est plus linéaire.
Ensuite j'adore FF IV, FF VI et FF VII. J'ai plus de mal avec FF IX qui a pourtant conquis beaucoup de joueur, mais ça reste pour moi un bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Horlog11Mar 24 Mar 2015 - 23:25

Oh, un 3e adepte du VIII sur ce topic ! Bienvenue au club !!
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Jones86

Docteur Jones86

Masculin
Âge : 37
Messages : 214
Localisation : Savoie
Inscription : 15/03/2015

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Horlog11Mer 25 Mar 2015 - 13:21

Peut-être parce que c'est le premier FF auquel j'ai joué. Mais faut bien avouer que son histoire est génial!

Pour info, un remake HD de FF X et FF X-2 va sortir sur PS4 fin juin. Je pense l'acheté, ce sera l'occas de découvrir FF X-2 et de me replonger dans l'excellent FF X!
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Horlog11Mer 25 Mar 2015 - 19:18

Docteur Jones86 a écrit:
Peut-être parce que c'est le premier FF auquel j'ai joué. Mais faut bien avouer que son histoire est génial!

C'est excellent parce que c'est souvent ce que les fan du 8 disent.
Et donc moi y compris... Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 153419
De toute façon d'une manière général FF8 reste mon jeux vidéo préféré parmi tous les jeux auquel j'ai pu jouer. Jamais aucun autre jeux ne m'a apporté ce même degrés d’émerveillement...
Et puis le jour ou je l'ai finis... Alala j'avais l'impression d'avoir réalisé un exploit, du genre j'ai fait l'Everest...
Bien sur j’étais jeune à l'époque. J'avais 13 / 14 ans donc j'avais encore l'innocence de la jeunesse qui découvre les belles choses de la vie... lolllll


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
Docteur Jones86

Docteur Jones86

Masculin
Âge : 37
Messages : 214
Localisation : Savoie
Inscription : 15/03/2015

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Horlog11Mer 25 Mar 2015 - 19:21

Pour moi aussi FF8 est le meilleur jeu de l'histoire! Aucun jeu ne me donné autant de plaisir et d'émotion, le seul jeu devant lequel j'ai pleuré!
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Masculin
Âge : 36
Messages : 1939
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Horlog11Mer 25 Mar 2015 - 22:28

Tout à fait...
Puis surtout pour moi, c'est vraiment LE JEUX qui a redéfinit pour moi le sens du mot "Jeux vidéo"...
à l'époque je ne connaissais pas les RPG, pour moi les jeux vidéo c’était Spyro, Crash Bandicoot, Tomb raider... (que je ne remet pas en causse ceci dit...)
Mais quand j'ai découvert FF8, c’était LA révélation :
affraid Ha mais on peut faire ca dans un jeux vidéo !!!!!!!!!!
Le truc qui m'avait le plus Bluffé à l'époque c’était les invocations (et les cinématiques aussi)
Mais quand j'ai vu l'invocation de Shiva pour la 1er fois, je me suis dit : Nannnnnnnnn, mais c'est quoi ce Bordel de truc de ouf de la mort qui tue Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 53119

Au final ca me fend toujours le cœur de voir que FF8 (et le 9 aussi) a été complétement oublié depuis ces dernières années
Il n'y en a que pour le 7 (que je n'ai jamais vraiment apprécié, ni même terminé)
Alors qu'à mes yeux le 8 le surpasse en touts points...


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 718986phoenixsign
Revenir en haut Aller en bas
https://guillaumecote-graphiste.com/
bavouille

bavouille

Féminin
Âge : 34
Messages : 934
Localisation : San Fransokyo
Inscription : 19/02/2011

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 2:48

Ah l'invocation de shiva....j'adore aussi ♥

C'est vrai que le 8 est génial mais le 9 aussi et pour ma part c'est le X que j'ai préféré car niveau personnage je les aimes tous chacun avec son style, j'aime cette histoire d'amour qui finit "mal" dans le sens ou pour une fois on a une fin qui n'est pas trop happy end pour les amoureux protagoniste (bien que dans le 7 dès le premier cd Cloud nm'a pas de chance aussi mais bon en même temps c'est pas celle que j'aurai choisi XD ) et puis surtout avec la sorti de la ps2 le gameplay, la résolution des cinématiques et peut être mon cerveau d'ado on fait que j'ai fondu pour Tidus, bien que Auron me plaisais pas mal aussi haha..

Bref c'est vrai que beaucoup de personnes pensent qu'au 7,8 et 10 après je pense que ce n'est pas pour rien mais punaise les premiers ff étaient géniaux également et faire des remastorisations de ces jeux rétro me plait bien car je me dis que ça peux permettre à la nouvelle génération de connaître des bons jeux d'époque.


Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 911347disneysbighero6cutepawnsbyprincekidod7w6ijj

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 245381signaturedisney
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 15:12

Je pense qu'il est à peu près normal que les fans du X aime le VIII et inversement. Derrière, on retrouve la seule et même équipe Squaresoft. On retrouve beaucoup de similitudes entre les deux. Linoa étant même un prototype de Yuna dans les grandes lignes de sa personnalité ainsi que ce pouvoir enfoui en elle et son coté rebelle.

Pour moi, l'histoire d'amour dans le X a aussi plus d'impact que le VII, parce que dans le VII on pouvait avoir une histoire d'amour avec un peu n'importe qui (oui, même avec Barret !). Du coup, le destin d'Aeris, aussi tragique qu'il soit (et c'est sans doute pour cela que le jeu a tant marqué), n'a pas la même portée pour les différents joueurs. Si Cloud sortait avec elle, on pouvait se dire qu'elle était soit égoïste de l'abandonner, soit héroine en pensant sauver de tout le monde, et si Cloud ne sortait pas avec elle, qu'elle faisait ça parce qu'après tout, elle n'avait rien d'autre à perdre. Evidemment, c'est désormais contredit par les compilations autour de FFVII qui ont depuis très largement orienté la relation amoureuse Cloud/Aeris comme canonique.

C'est tout le contraire dans le X, qui est, non pas l'aventure de Tidus, mais l'histoire de Yuna. Tidus n'est que l'avatar qu'on incarne pour épauler l'invokeur dans sa quête. Et la conclusion est doublement tragique pour elle, car d'une façon ou d'une autre, elle devait sacrifier cet amour. Soit c'est elle qui doit mourir en invoquant l'ultime chimère, soit c'est Tidus si elle décide de détruire Yevon.

D'une certaine manière, c'est aussi pour ça que je ne suis pas choqué par son attitude dans X-2. Avoir eu un tel poids pendant une si longue période, je crois que j'aurais aussi pété un câble ou pire, fait une dépression. Jouer la "fofolle" avec les albatros est sa façon d'évacuer la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Jones86

Docteur Jones86

Masculin
Âge : 37
Messages : 214
Localisation : Savoie
Inscription : 15/03/2015

Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy [Jeu vidéo] Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 Horlog11Jeu 26 Mar 2015 - 19:49

Phoenix a écrit:
Tout à fait...
Puis surtout pour moi, c'est vraiment LE JEUX qui a redéfinit pour moi le sens du mot "Jeux vidéo"...
à l'époque je ne connaissais pas les RPG, pour moi les jeux vidéo c’était Spyro, Crash Bandicoot, Tomb raider... (que je ne remet pas en causse ceci dit...)
Mais quand j'ai découvert FF8, c’était LA révélation :
affraid Ha mais on peut faire ca dans un jeux vidéo !!!!!!!!!!
Le truc qui m'avait le plus Bluffé à l'époque c’était les invocations (et les cinématiques aussi)
Mais quand j'ai vu l'invocation de Shiva pour la 1er fois, je me suis dit : Nannnnnnnnn, mais c'est quoi ce Bordel de truc de ouf de la mort qui tue Final Fantasy [Jeu vidéo] - Page 21 53119

Au final ca me fend toujours le cœur de voir que FF8 (et le 9 aussi) a été complétement oublié depuis ces dernières années
Il n'y en a que pour le 7 (que je n'ai jamais vraiment apprécié, ni même terminé)
Alors qu'à mes yeux le 8 le surpasse en touts points...

Je pense exactement la même chose! Le VII est populaire parce que c'est le premier a être sorti en Europe, mais d'un point de vu scénaristique et de gameplay il est pas à la hauteur du VIII. La cinématique d'intro de FFVIII m'avait laissé sans voix, et après quand tu rentres dans l'histoire et l'univers tu peux pas décrocher.
Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy [Jeu vidéo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Florida Road Trip Report > 16 février - 5 mars 2015 [WDW en solo, KSC, Everglades, Keys, Dry Tortugas, Miami, USO]
» [Jeu Vidéo] Phoning Home : Le WALL.E du jeu vidéo !
» [Jeu Vidéo] Quel est selon vous le meilleur jeu vidéo Disney de cette dernière décennie ?
» (vidéo) La Petite Sirène, la Belle et la Bête, Aladdin et Pocahontas revisités dans une vidéo musicale
» Vidéo embarquée Big Thunder Mountain (ajout vidéo de la parade)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-