AccueilUn couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 VideUn couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 VideUn couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

La Reine des neiges 2 : Princesse Elsa lesbienne, pour ou contre ?
Pour
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Sondag1330%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Sondag15
 30% [ 81 ]
Contre
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Sondag1342%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Sondag15
 42% [ 114 ]
Peu importe
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Sondag1328%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Sondag15
 28% [ 76 ]
Total des votes : 271
 
Sondage clos

AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Horlog11Dim 9 Avr 2017 - 22:11

Oww toi aussi tu es fan de Buffy ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 329135


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Figaro210

Figaro210

Masculin
Âge : 32
Messages : 1667
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Horlog11Dim 9 Avr 2017 - 22:23

N'oubliez pas aussi les excellentes séries The L World et Queer as Folk, qui sont vraiment bonnes dans leur style et dans le traitement de l'homosexualité ! Very Happy

Moi, ça me gênerait pas un couple homo, je suis assez mûr pour comprendre. Mais le plus difficile serait à la fois que les parents l'acceptent et par ricochet les enfants. Et puis ça m'énerve qu'on dise que c'est une "mode", j'arrête pas d'en entendre parler de ce terme. Les temps ont changé, les homos se dévoilent plus que dans les années 90 à titre de decennie.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 BtHVqdR  Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 VCaOpot
Revenir en haut Aller en bas
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Horlog11Lun 10 Avr 2017 - 22:03

@coppelius on est d'accord dans le fond, je mets juste de l'eau dans mon vin (ou l'avocat du diable) et ce sur tout les sujets ;-)
Revenir en haut Aller en bas
WaouhMagic

WaouhMagic

Masculin
Messages : 4
Localisation : Île-de-France
Inscription : 12/04/2017

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Horlog11Jeu 13 Avr 2017 - 15:58

Bonjour à tous, je me permets de donner mon avis sur ce sujet que je trouve fort intéressant.
J'aime beaucoup les productions de Disney car il y a de la magie, du courage, de la générosité, de l'héroïsme et des valeurs morales.

Il est vrai que Disney suit l'évolution de la société mais toujours avec une certaine retenue et une limite à ne pas dépasser. Walt Disney avait même dit qu'il mettra toujours de la valeur morale dans ses films et peu importe si cela fait dépassé ou hors du temps.

Bref, revenons au sujet qui est l'homosexualité dans les films Disney. On peut voir que ça a déjà commencé avec le film live "La Belle et la Bête" où le Fou (certes un personnage secondaire) est clairement montré comme tel sans que cela soit exagéré. Mais je ne pense pas (en tout cas, dans un futur proche) que l'homosexualité sera au centre d'une histoire Disney. Personnellement, je ne l'espère pas.

Je n'ai rien contre cette forme d'amour mais ceci ne concerne qu'une minorité. Pourquoi en faire quelque chose qui touche tout le public pour un cas mineur ? J'ai l'impression qu'on donne bien trop d'importance à l'homosexualité depuis quelques temps, comme si c'est un fait qui se généralise, mais ce n'est pas le cas. Le plus important est de le banaliser et ne plus avoir un regard négatif. On n'a pas besoin de le transmettre dans un film essentiellement destiné aux enfants pour que ça soit accepté. Il ne faut pas mettre dans la tête des enfants que l'homosexualité est quelque chose de "normal" dans le sens qu'il faut être homosexuel dans la vie pour ne pas paraître has-been. S'il faut mettre l'homosexualité car soit disant c'est d'actualité, alors pourquoi ne pas mettre aussi le terrorisme, l'impolitesse, l'individualisme, le concubinage, le libertinage ou encore l'échangisme. Evidemment, je ne range pas ces derniers points dans le même panier que l'homosexualité mais ils sont loin d'être une généralité.

Ce que j'apprécie particulièrement dans les Disney, c'est ce côté innocent et vertueux qui donne un bon exemple aux enfants et aux fans, peu importe si cela reflète ou pas la société actuelle. Pour moi, Disney doit continuer dans ce sens et ne pas céder à la pression médiatique et/ou sociétale. Encore une fois, je ne vois pas l'homosexualité comme quelque chose de mauvais, mais ce n'est pas un raison pour inciter les gens à l'être ou à le populariser. Quoi qu'on dise, ce n'est pas la forme d'amour la plus naturelle car si c'était le cas, l'espèce humaine serait en déclin.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Horlog11Jeu 13 Avr 2017 - 16:43

Euh... en quoi le fait qu'un couple homosexuel apparaisse dans un Disney inciterait les enfants à être homosexuel ???
J'ai grandi avec les films d'animation Disney, j'adore principalement les histoires d'amour entre prince et princesse comme La Petite Sirène ou La Belle au Bois Dormant, et ce n'est pas pour autant que je suis devenu hétéro ! ^^
Il faut savoir faire la part des choses.

Tu parles de valeurs morales, en quoi le fait de voir un personnage gay dans un Disney ne serait pas une valeur morale ?

"Il ne faut pas mettre dans la tête des enfants que l'homosexualité est quelque chose de "normal"'

Oui donc en gros tu préfères les inciter à être homophobe.
Et puis, WTF ? C'est quoi ce délire d'être homo pour ne pas être has been ?? L'homosexualité n'est pas une mode ! D'ailleurs L'homosexualité existe depuis, ben toujours ! C'est juste qu'à l'heure actuelle les gay se dévoilent de plus en plus car les gens commencent (lentement, certes) à s'ouvrir d'esprit. Mais ce n'est certainement pas avec des propos comme les tiens qu'on fera changer les choses...

Je me passerai de commentaire quand à la mention du terrorisme, l'échangisme, l'individualisme ou le concubinage, c'est complètement hors de propos ! ><
Et pour l'impolitesse... Hein ? Désolé de te l'apprendre mais y a des tas de personnages Disney qui ne sont pas d'une politesse exemplaire ! Faut arrêter de vivre dans le monde des Bisounours ! XD


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23126
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Horlog11Jeu 13 Avr 2017 - 16:55

WaouhMagic a écrit:
Il est vrai que Disney suit l'évolution de la société mais toujours avec une certaine retenue et une limite à ne pas dépasser. Walt Disney avait même dit qu'il mettra toujours de la valeur morale dans ses films et peu importe si cela fait dépassé ou hors du temps.
Sous-entendrais-tu gentiment que l'homosexualité pourrait être immorale ?

WaouhMagic a écrit:
Je n'ai rien contre cette forme d'amour mais ceci ne concerne qu'une minorité. Pourquoi en faire quelque chose qui touche tout le public pour un cas mineur ?
Est-ce que le nanisme touche une majorité du public ? Les orphelins ? Le fait de se faire élever par des loups dans la jungle ? Faux débat pour moi. Le cinéma est là pour raconter des histoires extraordinaires qui valent la peine de l'être, pas des situations banales.

WaouhMagic a écrit:
On n'a pas besoin de le transmettre dans un film essentiellement destiné aux enfants pour que ça soit accepté.
Les films Disney ne sont pas essentiellement destinés aux enfants, ce sont des films familiaux qui touchent les publics de tous les âges. Ce ne sont pas les enfants à eux tous seuls qui font d'un Disney un évènement.

WaouhMagic a écrit:
Il ne faut pas mettre dans la tête des enfants que l'homosexualité est quelque chose de "normal" dans le sens qu'il faut être homosexuel dans la vie pour ne pas paraître has-been.
Tu as une définition de la normalité qui, semble-t-il, n'appartient qu'à toi. Non, l'homosexualité n'est pas la norme puisqu'elle n'est pas majoritaire, le nanisme et le handicap non plus. Pour autant, quand je vois Blanche Neige et les Sept Nains avec ses personnages de petite taille, Le Monde de Nemo au héros handicapé physiquement ou Le Monde de Dory à l'héroïne handicapée mentalement, je ne me suis jamais dit qu'il fallait que je devienne un nain avec un bras atrophié et une mémoire limitée pour ne pas être has been.

WaouhMagic a écrit:
S'il faut mettre l'homosexualité car soit disant c'est d'actualité, alors pourquoi ne pas mettre aussi le terrorisme, l'impolitesse, l'individualisme, le concubinage, le libertinage ou encore l'échangisme.
Parce que le terrorisme, l'impolitesse, l'individualisme, le concubinage, le libertinage et l'échangisme sont immoraux. Par ailleurs, l'impolitesse a déjà été représentée dans les Disney (je ne vais pas citer d'exemple, ce n'est pas ce qui manque !), l'individualisme aussi (Kuzco, l'Empereur Mégalo) et le terrorisme également (Les Nouveaux Héros).
En revanche, l'homosexualité est une orientation sexuelle naturelle qui ne cause de tort à absolument personne, tout comme l'hétérosexualité et la bisexualité.

WaouhMagic a écrit:
Ce que j'apprécie particulièrement dans les Disney, c'est ce côté innocent et vertueux qui donne un bon exemple aux enfants et aux fans, peu importe si cela reflète ou pas la société actuelle.
Encore une fois, tu sous-entends que l'homosexualité n'est ni innocente ni vertueuse ; ce sont des propos homophobes. J'en suis désolé pour toi.

WaouhMagic a écrit:
Encore une fois, je ne vois pas l'homosexualité comme quelque chose de mauvais
Si.

WaouhMagic a écrit:
mais ce n'est pas un raison pour inciter les gens à l'être ou à le populariser.
D'une, on ne peut pas inciter les gens à être homosexuels tout comme on ne peut les inciter à être hétérosexuels. On ne peut pas non plus inciter les gens à avoir les yeux bleus, d'ailleurs.
De deux, si, dis-tu, tu ne vois pas l'homosexualité comme quelque chose de mauvais, pourquoi est-ce un problème de la populariser ?

WaouhMagic a écrit:
Quoi qu'on dise, ce n'est pas la forme d'amour la plus naturelle car si c'était le cas, l'espèce humaine serait en déclin.
C'est un non-sens que de considérer que ce qui est minoritaire est moins naturel que ce qui est majoritaire. Ne t'en déplaise, l'homosexualité existe et découle donc de données naturelles. Ni toi ni moi ne sommes à même de juger ce que la Nature a créé. En revanche, un dessin animé Disney, ça, pour le coup, c'est beaucoup moins naturel.


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Banniere-chronique-disney Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Nakou

Nakou

Messages : 368
Inscription : 21/09/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Horlog11Jeu 13 Avr 2017 - 17:28

Princess Meg a écrit:
Oww toi aussi tu es fan de Buffy ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 329135

Ouiiii vive Buffy! Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 937942

Figaro210 a écrit:
Les temps ont changé, les homos se dévoilent plus que dans les années 90 à titre de decennie.
Tout dépend des pays après, car ils sont encore maltraités dans certains, d'où la difficulté pour une entreprise comme Disney de se risquer à les représenter dans ses longs-métrages. J'ai lu qu'en Russie ils étaient encore persécutés et battus... C'est affligeant.

WaouhMagic a écrit:
Je n'ai rien contre cette forme d'amour mais ceci ne concerne qu'une minorité. Pourquoi en faire quelque chose qui touche tout le public pour un cas mineur ?
Pourquoi seule la majorité devrait être représentée? En quoi ce serait mal d'avoir un long-métrage avec un couple gay alors qu'on en a plus d'une centaine avec des couples hétéros? ._. C'est assez self-centered pour le coup. Je trouve ton message assez choquant, même s'il est exprimé avec calme, surtout de comparer des choses violentes mais devenues communes à une forme d'amour. Wow. Quant au fait que ça ne soit pas naturel, je déteste cet argument pour deux raisons: l'être humain est davantage un être culturel que naturel, et dans la nature l'homosexualité n'est pas tabou, c'est fréquent chez les pingouins par exemple (pour citer le premier animal qui me vient à l'esprit) d'avoir deux mâles qui élèvent un enfant, alors que l'être humain à la fâcheuse tendance de rejeter ce qu'il ne comprend pas, et se mêler souvent de ce que font les autres. La nature vit sa vie comme elle l'entend et le peut.
Qui plus est, représenter une minorité n'incite en rien les gens à faire pareil - beaucoup de gays ont regardé des Disney, ça ne leur a pas appris à être hétéro. Ce n'est pas un choix mais un ressenti, pas une mode mais une façon d'être. Faut-il encourager l'hypocrisie et les divorces parce que certaines personnes ne peuvent pas s'assumer gays et doivent faire semblant en aimant d'une façon qui ne leur correspond pas? Je préfère voir deux personnes s'aimer vraiment, qu'ils soient gros, petits, roux, arabes, gays, blacks, etc. que des gens qui font semblant parce qu'une majorité a décidé que c'était comme ça et pas autrement. Qui sommes-nous pour dicter la vie des autres gens?
Puis immoral, ça sonne tellement religieux. La religion ne dit-elle pas à la base même d'aimer son prochain?

Bref, je relis le sujet au fur et à mesure, et certains messages sont quand même... choquants tant leurs arguments paraissent infondés. Mes deux VDDs ont déjà assez bien répondus, je n'ai pas grand chose à ajouter, mais pourquoi être aussi fermés à la représentation des homosexuels dans un Disney alors que les hétéros en ont déjà un tas? Je ne comprends pas. Les gens ne sont pas tous des "moutons", ce n'est pas parce qu'un DA représente des gays que magiquement tout le monde va devenir gay. Whut, ça n'a aucun sens.

Je tiens à préciser que je suis une nana en couple avec un brave bonhomme depuis 2 ans et que je ne me défends donc pas moi-même en tenant ces propos. Je défends la cause gay car c'est une minorité qui ne fait que s'aimer, et je vois pas le mal ou l'immoral là-dedans.

EDIT: Hors sujet mais puisque tu portes un avatar de Stitch, cela me fait penser que Disney a déjà représenté un personnage transexuel (Picklee) comme me l'avait justement fait remarquer une amie, et c'est passé crème x) Alors pourquoi pas un couple gay?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animationsource.org/hub/fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Horlog11Jeu 13 Avr 2017 - 17:54

Merci pour ce message Dash ! Tu as bien exprimé ma pensée.

Pour revenir sur le fait que l'homosexualité est une minorité et que donc il ne faut pas la représenter car ça ne touchera pas la majorité des gens, je suis on ne peux plus contre cet argument.
Déjà, Disney a inclu dans ses films des sujets bien plus sensibles et minoritaires encore, comme le kidnapping d'enfant (Les Aventures de Bernard et Bianca, Bernard et Bianca au Pays des Kangourous...), la séquestration et harcèlement moral (Le Bossu de Notre-Dame, Raiponce...), le meurtre (Le Roi Lion, Le Bossu de Notre-Dame...).
D'autres part, Disney a toujours eu l'art de présenter au public des scènes ne convenant pas forcément aux enfants. Soit parce que les propos et/ou intentions des personnages sont adultes (l'attirance physique de Frollo pour Esmeralda en est le meilleur exemple), soit parce que la scène est une métaphore pour exprimer quelque chose de beaucoup plus sombre (la scène où Javotte et Anastasie déchire la robe de Cendrillon sont une métaphore pour le viol)...

Donc il y a quand même un paquet de thèmes plutôt adultes et inaccessibles pour les enfants qui sont présentés de manière subtile dans les films d'animation Disney. Des thèmes bien plus graves que le simple fait de voir un couple homosexuel...

Quand à l'impolitesse, mis à part le plus arrogant de tous (Kuzco), on peut citer des dizaines et des dizaines de personnages impolitesse, comme par exemple Crapule, les méchants garçons dans Dumbo, Javotte et Anastasie, la plupart des personnages d'Alice au Pays des Merveilles, Clochette, Georgette, Achmed, l'équipe de Milo qui n'étaient pas très aimables avec lui au début... Bref, il y en a des tas (sans parler bien sûr des méchants et complices de méchants, cela va de soi, mais à ce stade c'est bien plus que de l'impolitesse...)

Bref je ne comprend pas pourquoi tu compare l'homosexualité à ça, WaouhMagic, ça n'a vraiment aucun rapport et ça dessert complètement tes propos... ><


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Horlog11Jeu 13 Avr 2017 - 19:34

WaouhMagic, merci pour ton avis, c'est assez intéressant même si j'ai quelques réserves.
Ne te laisse pas démonter Wink



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
pistols_rainbow

pistols_rainbow

Masculin
Messages : 561
Localisation : Disney
Inscription : 15/08/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Horlog11Jeu 13 Avr 2017 - 22:40

Je trouve ces propos un peu violents quand même. C'est très bien rédigé mais ça sous-entend (volontairement ou involontairement) des choses plutôt négatives. Dash a répondu comme je l'aurais fait, je l'en remercie d'ailleurs.

C'est une manière de concevoir les choses qui m'échappe un peu en fait. J'accepte l'avis mais je ne le comprends pas, sincèrement. J'ai dû mal à concevoir l'idée que quelque chose basé sur l'amour puisse faire peur au point de vouloir l'écarter, sous des explications qui demandent des comparaisons bricolées pour que ça tienne (et bien évidemment, rien ne tient car les comparaisons n'ont pas de valeurs égales).

Mes questions sont sincères et s'adressent à ceux qui ne veulent pas voir un couple homo : Qu'est-ce-qui vous fait peur ? Quelles sont vos craintes ? Qu'est-ce-que ça aurait comme effet sur vous ? Pensez-vous que limiter les représentations de manière de vivre ou d'être est positif ? Qu'est-ce-qui vous attire dans la conservation de "valeurs d'hier" ?
Bien sûr, pour ceux qui répondront, des réponses honnêtes seront mieux appréciées, je préfère qu'on dise "les gays me dégoûtent" en m'expliquant par A+B pourquoi que de tourner autour du pot pour dire la même chose. Au moins ça permet de discuter et si ça doit se faire en MP, c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Chernabog

Chernabog

Masculin
Âge : 32
Messages : 618
Localisation : Clichy-sous-Bois
Inscription : 28/02/2008

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Horlog11Jeu 13 Avr 2017 - 23:37

Comme le dit mon prédécesseur, le message avait le mérite d'être mieux tourné que bien d'autres du même style mais sur le fond... on touche encore une fois le fond là ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Horlog11Jeu 13 Avr 2017 - 23:55

Je vous trouve assez durs avec Magicwouah, même si ses propos sont assez violents, la façon dont il les a rédigé montrent, je pense, davantage une ignorance sur le sujet.

MagicWouah j'imagine que tu n'as pas de gays dans ton entourage.
Je dis cela parce que je comprends que d'un regard extérieur on puisse penser qu'il y ait une "mode" autour de l'homosexualité. Si tu pouvais parler avec des gays sur le sujet tu te rendrais compte que c'est simplement une libération des paroles sur le sujet, qui n'est que positive. Je trouve ainsi ton argument sur l'intemporalité des films Disney intéressant mais il ne s'applique pas ici, puisque l'homosexualité n'est pas un phénomène qui a augmenté par des causes culturelles, mais un phénomène constant qui se cache simplement de moins en moins.
Ce sont des gens dont l'existence même a pu être tellement tabou (et c'est parfois encore le cas aujourd'hui, on l'a vu avec la Tchétchénie), c'est normal que cette parole soit promue aujourd'hui, et c'est même important je pense, puisque même si on a longtemps cherché à la cacher c'est bien une réalité. Il en va parfois de la survie des jeunes concernés qui sont sans aucun repères, se voyant eux-même comme des anomalies.

Ca parait bizarre dans les milieux où l'on ne voit que des hétéros, tout le temps, depuis toujours, mais c'est bien un phénomène qui a toujours existé.


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Horlog11Ven 14 Avr 2017 - 0:55

Dash tu es vraiment patient c'est dingue ...toujours les mêmes arguments depuis les débats de 2012 rien n'a évolué , et toi tu as le temps et l'envie de répondre. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Horlog11Ven 14 Avr 2017 - 1:33

Puisqu'on parlait de Lefou dans la Belle et la Bête. Moi aussi je vais donner mon avis.

ça fait maintenant un petit moment que Disney nous annonce une petite présence homosexuel dans les films et personellement je trouve ça assez discret voire trop. Je me demande parfois pourquoi des annonces sont faites si une grande partie du public aura tendance a ne pas relever ou à identifier cette homosexualité au sein du film. là encore avec la Belle et la Bête après les deux passantes dans le monde de Dory. Il y a meme les spéculations quand à la suite de Frozen sur Elsa qui pourrait être la première princesse a finir en "ils vécurent heureux et eurent aucun enfant" si vous voyez ce que je veux dire Laughing

Je prend pour exemple Shrek 2 dans lequel il y a l'affreuse belle soeur, un personnage que l'on présente sans détour comme très ambigu : corps de femme voix d'homme et visage assez peu féminin. Il n'hésitera pas a embrasser Charmant sur la bouche à la fin du film. Aucune annonce de Dreamworks en ce temps et pas de polémique à ma connaissance, donc pourquoi Disney se sent obliger d'en faire quand ses persos secondaire le sont encore moins prononcés que ça niveau sexualité ? Pour moi c'est une partie de ça qui alimente aussi la polémique autant ne rien dire, bizarre mais je suis sur que moins de gens crieraient au scandale

Alors Lefou ne passe pas inapperçu c'est vrai et je pense que le fait ça soit un acteur en version live avec un rôle de perso ridicule ( en tout cas dans le DA tout du moins ) a peut etre aidé à le rendre ambigu quant à ses gouts sexuels comme ils l'ont souhaités. Mais comme dis plus haut ça reste vraiment calme et loin d'être ouvertement exposé. Aucune intrigue ne tourne autour de ça, et c'est loin d'être "coquin" ou a connotation purement et uniquement sexuel dans le film, moi ça m'a juste fait sourire comme un petit gag bienveillant. Alors c'est débile de vouloir y voire autre chose quand ça va pas plus loin que ça déjà ...

Techniquement si on analyse tout ça c'est pour le moment beaucoup de bruit pour de simples détails, la plupart du temps très discret voire meme selon moi totalement hors de portée ou de percéption devrait on dire d'un enfant contrairement à Shrek comme dis plus haut ou là on hésite pas. Donc un classique Disney avec perso central d'une sexualité différente, on en est encore à des années lumières pour l'instant.

Il faudra sans doute le temps, Disney garde ça encore dans le subtile, et malheureusement quand on voit certaines réactions avec Lefou on constate que bon nombres de gens ne sont pas encore prêt à cela ni disposé ce qui est bien triste pour eux comme pour les autres ...
Si Disney avait l'audace de le faire sans se soucier de son image de marque là comme ça avec un grand coup de poing sur la table et sans aucune ambiguité avec une clarté totale. Au delà même du rendu c'est surtout l'accueil qui me rend curieux, ce serait une expérience qui pourrait changer la face du cinéma et le faire avancer et progresser mais je ne pense pas que le moment est venu, pour le studio comme pour le grand public.
Mais je garde espoir de voire ça un jour.


Dernière édition par Epic-say le Ven 14 Avr 2017 - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Horlog11Ven 14 Avr 2017 - 1:40

Epic-Say a écrit:
bon nombres de gens ne sont pas encore prêt à cela ni disposé ce qui est bien triste pour eux

Comment ça ?



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Noal

Noal

Masculin
Âge : 24
Messages : 2503
Localisation : Dans l'antre de Davy Jones
Inscription : 20/07/2016

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Horlog11Ven 14 Avr 2017 - 1:49

Chernabog a écrit:
Comme le dit mon prédécesseur, le message avait le mérite d'être mieux tourné que bien d'autres du même style mais sur le fond... on touche encore une fois le fond là ! Rolling Eyes

Merci de ne pas jugé de cette façons les opinions différents des vôtres.
Quand ont lis les très nombreux messages des personnes qui sont pour Elsa ou un personnage Disney homosexuel ont a la décence de ne pas dire que "l'on touche le fond " . Surtout quand ont vous vois vous acharnée sur quelqu'un qui a juste donner un avis différents.
Comme le montre le résultat du sondage se ne sont pas ceux qui ont la plus grande gueule qui représente l'opinion général.

Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Horlog11Ven 14 Avr 2017 - 2:08

Bah c'est pourtant claire, il y a des gens qui pour une broutille comme les réactions de Lefou sont prêt a dire que le film est malsain, irrespectueux ou même encore impur pour les plus trash.

C'est ces gens là que je n'estime pas prêts ou disposés à permettre les studios comme Disney a faire des films familiaux avec des persos homosexuels.
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 562
Inscription : 30/01/2015

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Horlog11Ven 14 Avr 2017 - 3:29

"Pour prouver que t'es pas homophobes faudra bientot que tu suce des types " Orelsan "

Ok MagicWauuh et eu quelques passsages un peu maladroit ( sur tout un pavé très bien écrit et argumenté ) mais aller dire que ce qu'il a écrit est choquant et homophobes faut ce détendre.

Perso j'ai voté peu importe parce que meme si en tant que spectateur je trouve pas ça beau à regarder ça me dégoute pas non plus ( tant qu'on voit pas des zizis dans des trous de balles )et puis c'est pas ça qui vas me gacher mon expérience cinématographique , par contre  caler des homos pour caler des homos à part faire le buzz je vois l'interet... le truc de la Beauty and the Beast c'est l'exemple typique. Oui LeFou est homo et alors ça change quoi à l'histoire ? Rien du tout à part ce servir des homosexuelles pou faire du fric et ça par contre je trouve ça irrespectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23126
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Horlog11Ven 14 Avr 2017 - 3:55

Personnellement, je ne suis pas choqué par ses propos, étant plutôt habitué à lire des messages homophobes avec le temps.
Mais oui, ce sont bien des propos homophobes, ce n'est pas une insulte, et je ne connais pas la personne et ne la juge pas en tant que telle, elle est peut-être admirable par ailleurs.
J'appelle simplement un chat un chat.

Considérer l'homosexualité comme immorale ou inférieure de quelque manière que ce soit à l'hétérosexualité relève bien de l'homophobie, à savoir "une peur, ou simplement une réserve si certains trouvent le mot trop fort, irraisonnée de l'homosexualité".
L'homophobie est bien irraisonnée puisque l'homosexualité n'est pas une maladie, ne cause de tort à personne, est totalement naturelle et existe depuis la nuit de temps parmi les créatures de la planète, y compris les humains.
Elle est différente de l'hétérosexualité qui, elle, est majoritaire et permet de procréer mais l'amour de deux personnes de même sexe ne devrait pas être considéré avec moins d'admiration que l'amour de deux personnes de sexe opposé. Dans les deux cas, il s'agit là d'une attirance régulée par les lois de la nature et que nul ne peut véritablement expliquer.
Peut-être qu'un jour, nous aurons enfin une explication claire donnant les causes de l'orientation sexuelle, mais en attendant, quelle qu'elle soit, il n'y a aucune raison de vouloir brider certaines d'entre elles, comme l'homosexualité ou la bisexualité.

Concernant Le Fou, je ne trouve absolument pas que le fait qu'il soit amoureux de Gaston soit inutile à l'histoire, bien au contraire. D'un personnage unidimensionnel qui était aux ordres d'un autre sans réelle raison, on passe à un personnage dont les motivations prennent du sens. Un personnage épris d'un homme qu'il admire alors qu'il se cherche lui-même et qui va de déception en déception suite aux agissements de plus en plus ignobles de Gaston. Il lui faudra voir la vérité en face et s'affirmer finalement pour se libérer de l'emprise de cette attirance malsaine pour se révéler, s'accepter lui-même et trouver l'amour avec une personne qu'il ne voyait pas alors qu'elle se trouvait sous ses yeux depuis le début, tant il était obnubilé par les muscles de Gaston. Wink


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Banniere-chronique-disney Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
-10nez-

-10nez-

Messages : 562
Inscription : 30/01/2015

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Horlog11Ven 14 Avr 2017 - 4:22

Oui ça donne une petite motivation au personnage m'enfin ça a plus rapporté du clic qu'autre chose.

Je ssuis d'accord avec ce que tu dis l'homosexualité est pas une maladie et tout les couples sont egaux d'ailleur je suis 100% pour le marriage homosexuel par contre je m'en fout si on vas prendre ça pour de l'homophobie mais voir 2 hommes nus ce faire des calins ça me met mal à l'aise mon oeil a juste pas envie de voir ça tout comme un homo a pas envie de voir 2 femmes faire la meme chose par exemple je sais pas si t'as regarder Spartacus mais par moment c'est quand meme un peu too much.
Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 562
Inscription : 30/01/2015

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Horlog11Ven 14 Avr 2017 - 4:31

J'avais pas vu le sous titre du topic en fait si c'est pour Frozen 2 je vote aussi peu importe mais pas pour les memes raisons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nakou

Nakou

Messages : 368
Inscription : 21/09/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Horlog11Ven 14 Avr 2017 - 10:57

Mais il n'a jamais été question de les voir nu et faire du sexe, les couples hétéros ne le font pas dans les DAs Disney non plus Wink Et je maintiens que comparer homosexualité et terrorisme à banaliser me choque assez. C'est bien de développer son argument mais le fond du message est quand même assez confus, et ne veut finalement représenter qu'une majorité, ce qui n'est pas très équitable...

Chacun a exprimé son opinion après, nous n'avons fait qu'y répondre avec nos propres arguments, pas jouer les "grandes gueules".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animationsource.org/hub/fr/
WaouhMagic

WaouhMagic

Masculin
Messages : 4
Localisation : Île-de-France
Inscription : 12/04/2017

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Horlog11Ven 14 Avr 2017 - 12:05

@Princess Meg : le fait de ne pas montrer de couple homosexuel ne signifie pas qu'on incite les gens à être homophobes, c'est pas du tout lié. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'asiatiques dans un film, qu'on prône le racisme envers ces derniers. Tu arrives à faire la part des choses, c'est très bien pour toi mais malheureusement, tout le monde n'est pas comme toi. J'en ai déjà vu des personnes qui sont influencées par certaines choses de leur enfance, comme des parents violents, par la culture, la religion, etc ... Mauvais ou pas, c'est une autre histoire, mais un enfant n'a pas de personnalité propre au début et prend pas mal de choses comme repère, et certaines choses peuvent leur marquer plus que d'autres et rester en grandissant. Une personne qui vit dans un quartier riche ne se comportera pas comme quelqu'un d'un quartier défavorisé. Quelqu'un qui fréquente des délinquants, deviennent souvent comme eux. Il y a bien-sûr des exceptions, comme dans tout, mais on ne peut pas dire que cela n'a aucune influence. Là on parle de l'homosexualité comme thème principal dans un DA, donc qui peut servir d'exemple aux enfants. Quand je vais à Disneyland, je vois des enfants qui imitent leurs héros préférés. Je ne dis qu'ils vont certainement devenir comme eux plus tard mais ça peut influencer leur façon d'être sur certains points. Personnellement, j'ai gardé mon âme d'enfant grâce aux films Disney et aux mangas. Si j'en n'avais pas autant regardé avant, je pense que ma mentalité serait quelque peu différente. C'est vrai qu'il y a parfois de la violence, de l'impolitesse, des sujets difficiles dans les Disney mais c'est pour monter la voie à ne pas suivre, et aussi pour magnifier le côté bon des héros ou héroïnes. Ces sujets ne sont jamais vus comme quelque chose de positif. Je conçois que ma comparaison était maladroite (j'avais bien précisé que je ne les mettais pas dans le même panier), mais c'était pour dire qu'il n'y avait aucune raison qu'un sujet d'actualité doive se retrouver dans un DA Disney juste pour être dans l'air du temps.

@Dash : j'aimerais que tu ne déformes pas mes propos. A aucun moment, j'ai dit que l'homosexualité est immorale ou non vertueuse, donc n'interprète pas les choses comme si je les ai dites. Il y a toujours des risques d'influences lorsque c'est populaire. Rien qu'à voir au niveau des smartphones (Apple et Samsung qui sont extrêmement populaires), il y a des gens qui sont tellement à fond derrière ces marques qu'ils critiquent n'importe comment les autres sans aucun argument, et tout ce que fait Apple ou Samsung, c'est le top, même s'ils piquent les idées des autres. Tout ça pour dire que la popularité peut influencer nos choix. Je veux juste que rien ne pèse sur le choix de quelqu'un. Chacun doit le prendre dans des conditions les plus neutres. Donc si quelqu'un devient hétérosexuel en regardant un DA Disney, ça serait triste. Je sais que l'homosexualité existe depuis longtemps, mais si elle était aussi naturelle que l'hétérosexualité alors la proportion entre les 2 devrait être quasi égale or ce n'est pas le cas. Attention, je ne dis pas qu'elle n'est pas naturelle, mais qu'elle est moins. Bien que ce ne soit pas quelque chose de grave, elle ne peut pas être considérée comme habituelle ou commune. Un bébé qui naît handicapé est considéré comme une anomalie par les médecins. C'est la nature qui ne l'a pas épargné, mais ce n'est pas une naissance normale. La comparaison est peut-être encore exagérée mais ça y ressemble. Pourtant, je dénigre aucunement ces gens-là, mais on ne peut pas dire que c'est quelque chose de banal, qu'on en voit fréquemment. Par contre, dire que mes messages sont homophobes est exagéré. J'expose juste mon avis, je n'ai pas été agressif, ni montré de haine envers l'homosexualité. Préférer quelque chose ne veut pas dire détester l'autre. Dire qu'on préfère voir un acteur blanc dans un rôle, ne veut pas dire qu'on est raciste envers les noirs, les arabes ou encore les asiatiques.

@Nakou : je sais que même chez les animaux, il y a de l'homosexualité. En fait, ce n'est pas le fait de voir de l'homosexualité qui me dérange, mais en mettre juste pour suivre l'actualité, ce n'est pas une bonne décision pour moi. Si un jour, l'inceste se répand, Disney doit-il intégrer un couple incestueux dans un DA ? Comme tu dis, les gens ne sont pas tous des moutons (et heureusement), mais certains le sont car ils n'ont pas une forte personnalité ou sont facilement influençables, et c'est ce qui m'inquiète. Quand je vois le nombre de jeunes qui ont commencé à fumer juste pour faire comme leurs copains, je trouve ça vraiment triste. Certes, le fait d'être homosexuel n'est pas quelque chose de grave, mais ça serait dommage que certains le deviennent en étant influencés. C'est comme devenir ingénieur car ce métier est à la mode, mais qu'après on se rend compte que ce n'est pas un métier qu'on aime. Je parle de l'homosexualité car c'est le sujet du topic mais il en est de même pour l'hétérosexualité et la bisexualité. Toutes sortes de médias peuvent avoir un impact sur les gens, surtout Disney qui est vu par des millions de personnes. Mon point de vue ne concerne pas spécifiquement l'homosexualité, mais aussi la religion, la politique et tous sujets qui peuvent créer une scission.

@pistols_rainbow : je n'ai pas peur des homo. J'ai mon avis là-dessus et cela ne tient qu'à moi mais à aucun moment, je manquerai de respect pour des gens différents (à part les extrêmes comme les criminels par exemple), même si on n'est pas sur la même longueur d'onde. Je me dis souvent une chose : chacun fait comme il le veut tant qu'il ne fait pas de mal à personne. Donc il en est de même pour les homosexuels. Je les ai même défendus lorsque des collègues m'ont affirmé que les gays sont malades. C'est une orientation sexuelle comme une autre, ce n'est ni morale ni immorale. Par contre, je n'ai pas envie que cela devienne populaire, car la popularité biaise les avis, et les films Disney peuvent rendre populaire certaines choses.

@DsnyCitizen : merci d'être tolérant avec moi. Je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi. J'ai deux amis homo donc je ne suis pas complètement ignorant sur le sujet. Comme je le dis au-dessus, je n'ai aucun problème avec les homo, ils font vraiment ce qu'ils veulent, mais pourquoi ne pas le faire discrètement ? Est-ce si important de crier haut et fort qu'on est homo ? Est-ce si important d'être visible partout ? Je comprends qu'il peut y avoir une frustration car depuis longtemps, cette catégorie de personnes à été très mal traitée, mais maintenant que les regards sont de moins en moins négatifs, il n'y a pas besoin de chercher la notoriété. Chacun a une ligne de conduite propre à lui. Les couples homo sont tout de même bien représentés dans le cinéma ou même l'animation (il y a de nombreux mangas qui traitent de ça). Ce n'est pas parce qu'une entreprise ne met pas en valeur l'homosexualité, qu'elle est homophobe. C'est juste parce qu'elle n'en a pas envie ou qu'elle n'en voit pas d'intérêt. Moi aussi je fais partie d'une minorité mais je n'ai pas besoin de le faire savoir aux autres. Je trouve que les homo demandent parfois trop : des droits similaires aux couples hétéro, le mariage dans une église, l'adoption des enfants, etc ... Il faut assumer son choix, un couple homo ne pas faire des enfants naturellement et lorsqu'on est une minorité, il ne faut pas non plus demander à ce que les gens nous acceptent totalement. Par contre, on peut avoir des idées divergentes mais pas être méprisants envers ces personnes, ça c'est un comportement condamnable, et je ne pense pas avoir un tel comportement.

En tout cas, je comprends que mes dires peuvent choquer des personnes et prêter à confusion, mais je dis les choses comme je le pense en ne manquant de respect à personne. Si j'en ai blessé certains, ce n'est en aucun cas volontaire. Mais je persiste au fait que mettre un couple homo au centre d'un grand classique Disney n'est pas une bonne idée selon moi. Je ne suis pas contre si c'est un personnage secondaire comme le Fou mais pas en tant que principal. Ce sont mes goûts, qui ne tiennent qu'à moi, mais dans un Disney, je trouve qu'une histoire tournant autour d'un couple homo ne colle pas et ça peut avoir une influence. Je précise que les histoires d'amour ne sont pas ce que j'apprécie le plus dans les Disney, j'aime beaucoup plus l'amitié ou l'amour familial comme dans la Reine des Neiges, donc peu importe l'histoire d'amour qu'il y a dedans, ça ne m'impacte pas directement. J'appréhende juste son influence sur les autres. Pour certains, c'est impossible, mais pour moi ça l'est. Bref, à mon avis, il y a des sujets délicats qui méritent mûre réflexion avant d'être intégrés dans un oeuvre grand public, et l'homosexualité en fait partie, donc Disney doit être prudent là-dessus et ne pas suivre les mœurs n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
Nakou

Nakou

Messages : 368
Inscription : 21/09/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Horlog11Ven 14 Avr 2017 - 12:26

Merci pour ta réponse WaouhMagic. Je commence à visualiser ton point de vue, mais représenter un couple homosexuel ne serait pas pour être dans l'aire du temps, simplement pour représenter une minorité inoffensive. C'est comme La Princesse et la Grenouille qui s'est fait bien des années après l'abolition de l'esclavagisme, etc. C'était donner l'opportunité à cette minorité d'avoir eux aussi quelqu'un à qui s'identifier. Et ce n'est pas la couleur de peau ou l'orientation sexuelle qui plaira chez l'enfant, mais l'aventure que ce personnage vivra. Quand j'étais petite, je me prenais pour Lucky et Kovu, je n'ai jamais voulu être un animal pour autant XD Blague à pars, je veux bien admettre l'argument du "c'est parce que c'est l'aire du temps, c'est chiant de vouloir représenter ce qui est à la mode et agir sous la pression", car je suis contre le fait de faire d'Elsa une lesbienne, mais néanmoins je pense que sans parler aire du temps, en considérant simplement le fait que ces gens là ne font que s'aimer et ont le droit d'être eux-aussi représentés, il serait bien qu'un DA leur soit consacré.

Je peux concevoir ta crainte que l'enfant et certaines personnes soient influençables, et ma foi on fait tous des erreurs en grandissant, mais contrairement à la clope qui est une drogue dont on se défait difficilement, si tu n'es pas gay tu finiras bien vite par t'en rendre compte. Je ne trouve pas ça cool, et si des gens le pensent tant mieux pour eux, mais je doute très fortement qu'il y aura moins d'hétéros parce que les gays s'assument enfin sans être totalement persécutés.

Tu dis que "chacun fait comme il le veut tant qu'il ne fait pas de mal à personne. Donc il en est de même pour les homosexuels.", puisque les homosexuels ne font aucun mal, Disney peut très bien faire un film les représentant, il n'a jamais été question d'en faire un tas et en faire quelque chose de populaire. J'ai lu dans l'un des arguments que Lefou avait fait beaucoup de bruits et c'est vrai, c'est dommage. En effet, Shrek faisait passer l'affreuse belle-soeur sans aucun bruit, et n'a créé aucune mode autour de ça. Après, Disney n'a pas la même popularité que Dreamworks non plus.

Bref, il est vrai que c'est davantage la publicité autour de cette idée qui pose soucis. Si Disney présentait un couple gay dans l'un de ses films sans en avoir parlé dans sa promotion, cela passerait-il mieux? C'est la société, après, qui fait beaucoup de bruits sur le sujet, aussi...
Mais je ne trouve pas l'homosexualité préoccupante dans le sens où elle prône simplement une différente forme d'amour, alors qu'on a la blinde de clips et films violents et hypersexualisés à côté =/ Ce genre de choses m'inquiéteraient beaucoup plus si j'avais un gosse que le fait qu'il/elle puisse devenir gay x)

Je comprends mieux ton avis, même si je ne le partage absolument pas. Merci d'avoir pris le temps de nous répondre et de développer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animationsource.org/hub/fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Horlog11Ven 14 Avr 2017 - 12:46

WaouhMagic : Es-tu au moins au courant qu'on ne devient pas homo, on naît comme ça ? À partir de là, toute ton argumrntation comme quoi les enfants seraient incités à devenir homo parce qu'ils verraient des couples homos dans des Disney tombe à l'eau ! Qu'il y ait ou qu'il n'y ait pas de personnage homo dans les Disney n'empêchera as des centaines, des milliers d'enfants d'être homo plus tard... En revanche, s'il y en avait, ça leur ferait comprenre qu'ils ne sont pas des monstres, des exclus, des marginaux, en bref, qu'ils ont le droit de vivre leur vie comme tout le monde ! Ca leur donnerait un repère dans ce monde aveugle qui ne connait qu'intolérance et violence.
As-tu déjà songé que si certains enfants avaient eu des personnages qui leur ressemblent dans leur dessins animés favoris, ils auraient éventuellement pu aborder le sujet avc des copains, des connaissances, des profs (car en parler à ses parents n'est pas toujours ce qu'il y a de plus évident...) plus facilement une fois arrivé à l'adolescence ?

Un rien suffit parfois pour éviter des situatons extrêmes comme par exemple des fugues ou même, des suicide... Et le fait d'avoir un "aperçu" de l'homosexualité, la preuve que ce n'est pas tabou et qu'on peut en parler sans peur, pourrait en sauver plus d'un... C'est bien beau de penser aux "pauvres petits enfants hétéro qu'il ne faut pas corrompre", mais que fait-on des enfants mal dans leur peau qui finiront introvertis, voire dépressifs, quand ils arriveront aux portes de la sexualité et qu'il découvriront leur attirance pour une personne du même sexe sans savoir si c'est bien ou mal ? On les laisse sur le bord du trottoir ? Si c'est ça votre perception des choses, j'aime mieux vivre sur une autre planète...

Après si certains parents ont "peur" pour leurs enfants à la vue des méchants princes qui se font des vilains bisous dans le cou, c'est aussi à eux de leur expliquer que l'homosexualité EXISTE, sans pour autant leur dire que c'est un "modèle à suivre" ! On sous-estime trop souvent la capacité des enfants à comprendre les choses... Ce sont les adultes, avec leur vision des choses, qui voient le mal partout et préfèrent couper le problème à la racine en ne parlant pas du tout de l'homosexualité à leur enfant.
J'ai l'impression (et pas seulement pour ce qui concerne Disney) que les parents attendent des films, séries, et tout ce qui entoure leurs enfants (profs, etc...) qu'ils éduquent leurs enfants, par flemme de le faire eux-même. C'est facile de mettre son gosse devant un Disney pendant qu'on fait ce qu'on veut dans la pièce d'àn côté. Mais du coup c'est à Disney de rester moral et vertueux en ne mettant que des couples bien hétéros comme il faut, parce qu'on a la flemme d'apprendre la vie à ses gosses. C'est un peu le monde à l'envers !

Bon je m'arrête là mais franchement ça me dépasse ce genre de propos...
Un Disney n'est-ol pas censé avant tout prôner le RESPECT et la TOLERANCE ? Du coup certains devraient vraiment revoir leurs classiques...


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 37 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
 
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
» Dans quel pays et / ou époque aimerais vous voir un prochain grand classique disney ?
» Les Voix Vo des Grand Classique Disney et Pixar
» Quel est votre 1er "Grand Classique" Disney vu au cinéma ?
» La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Personnages Disney-