AccueilUn couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 VideUn couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

La Reine des neiges 2 : Princesse Elsa lesbienne, pour ou contre ?
Pour
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Sondag1330%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Sondag15
 30% [ 81 ]
Contre
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Sondag1342%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Sondag15
 42% [ 114 ]
Peu importe
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Sondag1328%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Sondag15
 28% [ 76 ]
Total des votes : 271
 
Sondage clos

AuteurMessage
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 13:12

Macaron a écrit:

Me concernant, je ne taxerai d'homophobe que les intolérants qui sont contre un mariage qui ne les concerne en rien. Car vouloir priver juste deux personnes que l'on ne connaît pas de faire ce qu'elles souhaitent, pour moi ca revient au même que mettre un triangle rose sur nos manteaux pour nous interdire certaines professions. C'est se mêler et vouloir contrôler ce qui ne nous regarde absolument pas.

C'est bien ce que je pensais, tu es de ceux qui font des comparaisons douteuses entre le IIIème Reich et la situation actuelle, c'est complètement, permets-moi de te le dire, débile et pour le coup c'est bien toi qui est hors-propos. Et donc en effet pour toi je suis donc homophobe car je suis contre le mariage gay, alors oui si pour toi je le suis, j'assume totalement et je le revendique, et j'en ai rien à cirer.

Citation :
Je rebondirais aussi sur le fait qu'on est taxé de "communautarisme" quant on souhaite soutenir le mariage gay. Perso je ne me marierai pas. Ca ne m'empêche pas d'être pour, même si je n'en chierai pas un tank si c'est refusé. Il faudrait que certains apprennent à se mêler de leurs affaires au lieu de vouloir gérer celles d'autrui, puisque cela ne concerne au final que les LGBT souhaitant se marier.

"Je rebondirais aussi sur le fait qu'on est taxé de "facho" quand on s'oppose au mariage gay. Perso je me marierai. Ça ne m'empêche pas d'être contre le mariage gay, je n'en chierais pas un tank si c'était refusé. Il faudrait que certains apprennent à se mêler de leurs affaires au lieu de vouloir gérer celles d'autrui, puisque cela ne concerne au final que la société dans ce qu'elle a de façon intrinsèque et donc tous les citoyens quelle que soit leur orientation sexuelle."

Citation :
Mais se mettre à débattre sur mariage / adoption serait un hors-sujet alors qu'il y a déjà un topic là-dessus au Café Fantasia, topic où tu as suffisamment prouvé ton intolérance (mon avis), sans vouloir être désagréable Wink Je ne reviendrai pas sur ces deux choses, donc. A se demander même si tu t'es senti agressé et donc obligé de venir rétorquer lol

Tiens donc encore une attaque personnelle avec le fait que j'ai suffisamment poruvé mon intolérance, encore une fameuse expression usitée. J'utilise simplement un droit qui est constitutionnel soit le droit d'expression, j'ai toujours été contre les revendications communautaristes et je l'exprimerai toujours, autant que te concernant tu es fidèle à tes idées, je le serais envers les miennes.

Citation :
Sinon, tes meilleurs amis, ce sont, justement, les tiens, aussi je m'en badigeonne le nombril avec le pinceau de l'indifférence. Il ne fallait pas te sentir visé et venir rebondir sur mon post avec de superbes hors-propos Smile

Si tu ne voulais pas être interpeller de la sorte , il fallait rien écrire, je ne pense pas avoir été agressif, c'est d'ailleurs toi qui le devient envers moi (c'est d'ailleurs sidérant comme vous avez l'art d'inverser les rôles contamment mdr); Tu as écris un message, j'ai le droit de te dire ce que j'en pense tout simplement et ce n'est en rien hors-propos puisque je te dis qu'il existe justement des personnes comme moi qui n'ont pas d'amis gays et qui n'ont donc jamais utilisé cet argument. Ça me parait simple à comprendre et je ne vois pas en quoi c'est hors-propos, décidémment vous êtes toujours aussi surprenants sur ce forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fraise



Masculin
Âge : 51
Messages : 106
Localisation : Carcassonne
Inscription : 31/07/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 13:16

Laisse tomber Kimii,ca ne sert a rien parfois de debattre...
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 13:17

Oui... pourtant c'est bien pour ça qu'on est tous ici, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
minnie-moi



Féminin
Messages : 534
Inscription : 19/11/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 13:23

pourquoi ça ne sert à rien? Parce que je ne vais pas dans votre sens? C'est pourtant l'essence même d'un débat : deux partis qui s'opposent. Shocked

Pour la caricature de l'état catholique je crois que tu confonds fondements/normes et valeurs avec les lois religieuses qui n'ont rien à voir clown

vraiment je n'aurais pas cru lire ce genre de message que je trouve personnellement puérile.
Donc pour t'expliquer oui la France a des normes et des valeurs, c'est le fondement de chaque société et de chaque culture. (peut être n'as tu pas eu cette chance d'apprendre cela à l'école albino )

Ca ne veut pas dire que la France croit en Adam et Eve ça n'a strictement rien à voir (Laughing) je sais même pas pourquoi j'essaye de t'expliquer, je trouve tes propos à la fois tristes et hilarants, et j'espère que c'était du troll.
Revenir en haut Aller en bas
Macaron

Macaron

Masculin
Âge : 33
Messages : 248
Localisation : Finistère (29)
Inscription : 08/08/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 13:33

Autant je pourrais être tout à fait d'accord avec certains points qu'avance minnie-moi, autant yoda sombre dans le cliché du mec qui veut avoir raison en enchaînant les citations à casser. Je n'ai peut-être pas raison sur tous les points, certes, mais visiblement :


Pooh a écrit:
Tant mieux pour ceux qui pensent avoir le dernier mot, je prends le parti de penser que c'est toujours l'intelligence qui l'emporte même si elle s'exprime moins fort.

Allez, sans rancune yoda, nous sommes quittes car tu n'as rien à échanger, c'est pas grave et restons-en-là Wink


Est-ce ma faute, si notre Père, a fait les hommes moins puissants que Lucifer ... ?

[ Macaron Magicien ]
Revenir en haut Aller en bas
fraise



Masculin
Âge : 51
Messages : 106
Localisation : Carcassonne
Inscription : 31/07/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 13:34

Oui Wink mais moi j'aime bien quand c'est constructif!! Là on est dans des confrontations qui vont au delà du debat de départ...et j'ai l'impression qu' on arrivera pas a se mettre d'accord,le debat doit se faire avec des gens ouverts d'esprit...et je trouve que certaines personnes ont des idees bien tranchees sans argumenter..Effectivement Minnie moi,cetait dela caricature,et il faut l'avouer une bonne dose d'ironie,mais egalement une question pour essayer de cerner justement ce que tu appelles normes et valeurs par rapport a ton education d'origine catholique.Pour ce qui est de la puerilite ,ce. n'est pas moi.qui.m'emporte.. j'essaie juste de comprendre pourquoi ca te gene tellement d'avoir a expliquer a ton enfant pourquoi un autre aurait 2papas par exple,tu seras confrontee a pleins d'autres sujets delicats qu'il te faudra gerer...j'ai l'impression que beaucoup font une fixation sur les gays mais y a d'autres sujets d'actualite bien plus graves....
Revenir en haut Aller en bas
minnie-moi



Féminin
Messages : 534
Inscription : 19/11/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 13:45

Je ne m'emporte pas ne t'inquiètes pas. Ce n'est qu'un débat parmi tant d'autre sur internet donc même si je participe en exprimant mes convictions (peut être avec trop de passion dans le ton ? je n'ai pas cette impression mais comme tout s'interprète sur le net alors bon admettons) je pense qu'on est chacun là pour défendre ses idées et son point et vu et je ne crois pas que le but d'un débat soit d'arriver à un consensus quel qu'il soit ou bien à une opinion commune.

On est pas en train de se battre pour que l'un de nous craque et aille rejoindre le camp de l'un ou l'autre.

Enfin pour moi un débat c'est exprimer ses idées, les confronter et également comprendre le message de l'autre. Et votre message je l'ai compris, cela fait 3/4 pages qu'on "débat" donc c'est vrai que je ne vais pas non plus radoté et redire moulte fois ce que je pense.

Mais j'entends parfaitement ce que vous voulais dire et je ne demande pas aux homosexuels de devenir hétéro (on va bientot me sortir que c'est ce que je réclame What a Face ).
Au contraire je suis pour la diversité et jamais au grand jamais j'irais voir un homosexuel pour lui dire "hey toi tu vas stopper ça de suite car moi c'est pas ma vision de l'amour" fin je sais pas mais pensez pas que parce qu'on ne souhaite pas exposer nos enfants à l'homosexualité veut dire qu'on veut que les homosexuels changent ou quoi.
Fin ce serait cruel et stupide ! On est libre d'aimer qui on veut (même si cela est discutable concernant des cas précis comme inceste pedophilie ect mais il est sure qu'on abordera ce sujet dans 100 ans).

Biensur que si mon enfant me pause des questions sur l'homosexualité je lui repondrais et lui expliquerait qu'il y a certaines personnes qui preferent les hommes que les femmes et qu'il faut les respecter ! Mais je n'ai pas envie qu'on "impose" cela à l'enfant, par des films, du bourrage de crane ect !! C'est tout, c'est mon droit de penser ça.

Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 13:54

Bien sur mais en quoi ce serait du "bourrage de crane" ?
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 13:57

Eh bien ce sujet a pris de la page en quelques heures !
Bon jai zappé les deux dernières tant les arguments des "anti" se répétaient et comme faire comprendre une autre idée que la sienne à un réfractaire c'est dur (l'association homosexualité inceste ne passe toujours pas d'ailleurs chez moi !)...
Je voudrais juste savoir pour minnie-moi de quoi tu parles avec ton gamin quand il part à l'école ? Parce que si tu évite tous les sujets "dangereux" tu as penser à lui expliquer qu'il fallait regarder avant de traverser ? Oui je sais c'est gros ce que je dis mais tes propos sont si moyennageux.
On a l'impression à entendre les personnes qui sont contre l'apparition d'un couple homosexuel dans un Disney, que si cela se produit un jour on aura droit à des scènes hyper trash genre relations sexuelles. Que je sache dans les relations amoureuses exposées dans les Disney depuis Blanche Neige et les sept nains, on a un baiser, une etreinte, mais rien de plus...
Or il suffit de sortir dans la rue (à moins d'habiter dans un trou) pour voir un couple (et parfois homosexuel) faire de même, ne serait ce que se tenir par la main !
Alors à moins de garder votre enfant dans une boite jusqu'à sa majorité vous ne pourrez l'empecher d'être confronté à cela.
De plus Disney ou pas vous avez, vous parents, le devoir de vous assurer de ce que regarde votre enfant !
Vous n'avez jamais été vraiment confronté à l'homosexualité et avec ce que l'on ressent de vivre avec, pour dire de telles énormités, sinon vous êtes au mieux indifférent, au pire intolérant.

Je ne suis pas pour ma part à vouloir un couple homosexuel dans un Disney tant que ce n'est pas important pour l'histoire. Mais ceux qui sont contre devraient arrêter d'idéaliser trop les Disney.
Si on regarde La petite sirène, ça ne vous choque pas que votre gamin voit des personnes à moitié à poil tout le long du film ? Avec pour les femmes deux petits coquillage qui cache les seins ?
Ca ne vous choque pas que Belle en pince pour une bête (ça s'appelle la zoophilie) et je ne parle pas de l'inceste entre Simba et Nala qui sont s'en aucun doute possible demi-frère et soeur vu que dans la nature des choses, Muphasa (le mâle dominant) est le seul à s'être fait les lionnes du clan !
Et puis belle exemple de famille recomposée dans les Aristochats avec Duchesse et Thomas ! Car je vous rappelle que Marie Toulouse et Berlioz sont les enfants d'un autre matou !
Des exemples comme ça on en trouve plein ! La normalité bien pensante que vous vous évertuez à voir chez Disney je peux la démonter dans quasi tous les films !
Alors oui vous allez me dire que c'est des choses plus discrètes plus dissimulées et qui ne sautent pas aux yeux de tous ! En même temps il vous sera toujours plus simple de ne voir que ce que vous voulez bien voir !
Revenir en haut Aller en bas
Merlinou

Merlinou

Masculin
Messages : 242
Inscription : 30/09/2009

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 14:21

Waouh. Certains ont déjà atteint le point Godwin... Neutral

Sinon...
minnie-moi a écrit:
Pourquoi mes idées sont moins ouverte et préconçue ? Je viens d'une famille catholique (je suis personnellement déiste) et j'ai grandit avec les valeurs du catholicisme, n'en déplaise à certains et oui pour moi la NORMALITE c'est un homme et une femme et les enfants. Il faut quand même avoir de sacrées oeillères pour remettre ça en doute. C'est la nature c'est comme ça. Deux hommes ne peuvent pas avoir d'enfant que je sache? Ni deux femmes ! Bon donc je vois pas pourquoi un couple homosexuel devrait s'unir avec un mariage et avoir les droit qu'il en résulte à savoir fonder une famille. Oui c'est mon point de vue que ça dérange ou pas.
La nature ce n'est pas le mariage. Voila deux choses différentes.
La nature c'est la reproduction donc oui, deux personnes du même sexe ne peuvent concevoir d'enfants.
Cela ne veut pas dire par contre que deux personnes du même sexe ne peuvent élever d'enfants. Dans le monde animal duquel on fait parti d'ailleurs, des représentants du même sexe élèvent ensemble les petits et ceux bien souvent dans les "groupes".
Ce n'est donc pas "contre nature".

minnie-moi a écrit:
Oui je me sens concernée car je suis citoyenne française et cela remet en cause toutes les valeurs auxquelles MOI je CROIS. La France est certes devenu laïques mais le fondement de sa société vient de la religion catholique, elle en a forgé ses normes et ses valeurs, ne vous en déplaise. Aussi la norme en france c'est l'hétérosexualité.
Oui mais depuis la séparation de l'église et de l'Etat la norme française a évolué en t'octroyant notamment le droit de vote, d'avorter, de travailler même, de divorcer... (Choses dont tu jouie à l'heure actuelle et que tu ne remettrait surement pas en cause (à voir pour l'avortement) et ce même si on te prouvait par a + b que dans des écrits saints, il est autorisé au mari de vendre sa femme entre autres choses...)
Les valeurs, la société et l'Etat évoluent depuis 200 ans vers une égalité entre tout les citoyens. C'est long, ça se fait doucement mais ça se fait.
Et même si les valeurs de base de la France se sont fondées sur les valeurs du catholicisme, depuis un peu plus de 100 ans elle s'en est officiellement séparée afin de rester dans une certaine laïcité.
Il faut aussi rappeler que le mariage civique gay n'oblige en rien l'Eglise à faire de même. Les valeurs catholiques ne sont pas remises en causes puisqu'ici il ne s'agit que d'un mariage devant non pas la loi de Dieu mais la loi des Hommes.


Dernière édition par Merlinou le Sam 16 Mar 2013 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fraise



Masculin
Âge : 51
Messages : 106
Localisation : Carcassonne
Inscription : 31/07/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 14:24

Je ne suis pas spécialement pour un couple homosexuel dans un Disney,en tout cas pas à l'heure actuelle, je pense qu'il faut faire evoluer les droits et la societe avant!!!Par contre qu'entends tu par bourrage de crane??? et quand tu dis je ne veux pas qu'on impose cela a l'enfant...imposer est une notion d'adulte ,un enfant ne regardera que ce qu'on lui permettra de regarder..on peut expliquer des choses sans faire du bourrage de crane en s'adaptant a l'age de l'enfant..tu ne veux pas qu'on lui impose ceci tout simplement parce que c'est contraire à tes valeurs...je comprends que tu ne veuilles pas exposer tes enfants a l'homosexualite...mais il y a exposer et exposer...et ne pas les exposer, c'est les enfermer dans un cocon???
Revenir en haut Aller en bas
minnie-moi



Féminin
Messages : 534
Inscription : 19/11/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 14:24

Pour clarifier les choses je n'ai pas d'enfant et ce n'est pas dans mes projets pour le moment, je me vois maman à 30 ans. Mais cela ne m'empêche pas d'imaginer mon futur.
Et oui sans nulle doute que ma vision des choses vient de mon éducation mais qu'y puis je? Je ne vais pas regner qui je suis, regner mes idées, mes valeurs, ce qui fait de moi ce que je suis.

Comme toi tu ne vas pas nier ta nature qui est d'être homosexuel. C'est drole tout de même de precher la tolérance quand on est pas capable soit même d'accepter que d'autres aient des idées differentes des votres !

Vous croyez vraiment que si MOI je pense un truc cela va changer la face du monde? Nan je ne pense pas. Je suis pour qu'un enfant évolue dans un contexte normal avec le pere la mère, oui c'est ce que je veux.
Alors oui j'entends déjà les "mais ya des parents qui divorceuuuh albino des couples monoparentale, des familles recomposéeee", grand bien leur fasse, j'ai eu la chance d'être le fruit d'un amour entre un homme et une femme qui sont toujours ensemble malgré les obstacles et les difficultés de la vie. C'est donc peut etre la raison pour laquelle je crois fermement qu'un environnement sain pour un enfant c'est le modèle que j'ai connue : le père et la mère ! Et oui je souhaite de tout mon coeur que mon enfant croit également en ce modèle-ci.

Ca dérange? Bah peut être mais c'est ce que je pense je vais pas fermer la bouche et acquiescer pour vous faire plaisir tout de même. Faut savoir ce que vous voulez, un débat d'idée ou du copinage "ouaaa on pense la meme chose hihi c'est trop cool de débatre avec vous albino ".
Que vous n'y adhériez pas, aucun problème, je ne vous demande pas d'adhérer à ma pensé.

Pour les exemples que tu cites, il est clair que ce sont des illustrations des situations qui existent (sauf le "presque à poil" de la petite sirène, faut pas déconner, t'as déjà vu une sirene avec un col roulé sérieux? drunken ) mais elles font réfléchir uniquement la perception d'un adulte. tu pense vraiment qu'un gamin s'est dit "hen mais en fait thomas c'est le beau père des autres chatons albino nan c'est juste la figure masculine qui manquait à l'équilibre de leur famille, la métaphore du père ! famille recomposée ou pas. C'est le schéma pere mère.
Pour la bête ce n'a jamais été un animal mais un homme changé en "monstre" et on le voit très bien dans le film, l'enfant sait que ce n'est pas un animal alors ne dit pas de bêtise affraid
Et pour simba et nala tu fais ce lien car ta connaissance adulte du monde animal te fait savoir que mufassa ne peut qu'etre le père de Nala sauf que l'enfant n'en sait rien, je connais aucun mome qui ferait le lien Simba/nala = frere et soeur.

Tout tes exemples je pense pouvoir les contre-argumenter... tout ça n'est qu'une façon de percevoir les choses.
Hors un couple gay qui s'embrasse tu n'as pas mille interprétation.


Dernière édition par minnie-moi le Sam 16 Mar 2013 - 14:40, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
minnie-moi



Féminin
Messages : 534
Inscription : 19/11/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 14:34

Merlinou tu confonds valeur et règles religieuses comme ton copain plus haut. Je vais pas m'expliquer, mais les pratiques, mariages, avortement blablabla n'ont strictement rien à voir avec les valeurs et les normes fondamentale d'une société qui en font un modèle.


Et pour te répondre je ne suis pas catholique, je suis pour l'avortement (avec régulation), et l'euthanasie pour ne citer qu'un exemple de chose qui sont prohibés par la religion.

Tu parles du monde animal, il existe des milliers d'espèces sur terre, des espèces qui dévorent leur petits également. Penses-tu qu'on devrait en faire autant car après tout cela existe dans le règne animal? C'est un peu n'importe quoi d'aller chercher les exemples qui t'arrange et de les brandir comme argument. What a Face
Dans tous les cas un enfant a besoin d'une mère (après le débat peut-il vivre avec deux mères oui mais il lui manquerait surement une chose, je pense que nous avons besoin pour nous construire d'un père).
La mère est indissociable de l'enfant et cela chez tous les mammifères.(on va parler nature et pèche vu que tu aimes bien). Pourquoi? Car pour grandir et rester en vie l'enfant doit se faire allaiter (parmi toutes les espèces mammifère) et la mère est en charge de nourrir son bébé jusqu'à ce qu'il soit en âge de se débrouiller seul. C'est la triste loi de la nature, un bébé sans sa mère mourra à 90% du temps (il y a des exception, on en a vu une magnifique dans Chimpanzés d'ailleurs). Voilà pourquoi l'ordre NATUREL des chose veut qu'un enfant soit élevé par une mère. Et le père est devenu une figure emblématique d'une famille, il donne les repères à un enfant et l'équilibre. C'est comme ça que je vois les choses. n'en déplaise à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
fraise



Masculin
Âge : 51
Messages : 106
Localisation : Carcassonne
Inscription : 31/07/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 14:48

D'accord avec toi,minnie pour les exples, un enfant n'ira pas chercher de doubles sens....par contre pour le baiser dun couple gay, tout depend du baiser,mais cela vaut aussi pour un couple hetero,il y a parfois des couples heteros (et ca même à Dlrp)qui ont des comportements ou des baisers deplaces ou vulgaires quipourraient choquer et/ou perturber un enfant,et ca ce n'est pas un probleme de sexualite mais de comportements.
Apparemment on est plusieurs à confondre valeurs et regles religieuses...eclaires-nous
Je constate quand-meme que tu restes vagues sur valeurs et regles...
comment se dire de confessions catholiques et etre pour l'avortement, l'euthanasie mais en memes temps dire que l'homosexualite ce n'est pas normal en se basant sur ces memes valeurs catholiques.....je trouve ça un peu hypocrite.ou alors je n'ai pas bien compris....ou alors le choix de baser toutes ses convictions morales sur l'heritage d'une education catholique etaiinappropriée.??
Revenir en haut Aller en bas
fraise



Masculin
Âge : 51
Messages : 106
Localisation : Carcassonne
Inscription : 31/07/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 14:53

Oh excuses-moi, tu n'es pas catholique,je n'avais pas lu...donc je ne comprends toujours pas le laius sur tes valeurs morales basées sur un heritage catholique....il suffisait juste de dire que tu avais certaines valeurs et que l'homosexualite n'en faisait pas parti...l
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 15:07

Macaron a écrit:
Autant je pourrais être tout à fait d'accord avec certains points qu'avance minnie-moi, autant yoda sombre dans le cliché du mec qui veut avoir raison en enchaînant les citations à casser. Je n'ai peut-être pas raison sur tous les points, certes, mais visiblement :
Pooh a écrit:
Tant mieux pour ceux qui pensent avoir le dernier mot, je prends le parti de penser que c'est toujours l'intelligence qui l'emporte même si elle s'exprime moins fort.
Allez, sans rancune yoda, nous sommes quittes car tu n'as rien à échanger, c'est pas grave et restons-en-là Wink


Macaron, Macaron...Est-ce moi qui ait voulu te "casser"? J'ai écrit une simple remarque à ton message qui n'était faite qu'à titre d'information, et tu t'es lancé dans un pamphlet à mon encontre, je me défends tout simplement. Si tu attaques quelqu'un, il faut s'attendre à ce que ce dernier se défende. Je ne pas écris de cliché et le point godwin remarqué par quelqu'un ici, c'est bel et bien toi qui l'a effectué avec ton triangle rose, je me demande donc lequel d'entre nous tombe dans le cliché.

J'aurais beaucoup de choses à te raconter et crois-moi si tu veux je pourrais très bien le faire en prenant un verre avec toi. La différence, je pense, c'est que quelqu'un comme toi ne chercherait pas à me rencontrer là où me concernant justement je serais tout à fait disposer à le faire. Là est la différence du degré de "tolérance" entre les gens qui ont tes idées et ceux qui ont les miennes.

Cela dit, sans rancune en effet. Wink


Dernière édition par yoda le Sam 16 Mar 2013 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minnie-moi



Féminin
Messages : 534
Inscription : 19/11/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 15:09

mes parents sont catholiques, j'ai reçu une éducation catholique. ça veut dire que j'ai les valeurs du catholicisme (pas toute je te l'accorde bien, vu que mes parents sont ouvert et on a toujours pu évoquer avortement, divorce tous ensemble et sans tabou et même l'homosexualité, (un peu hors sujet mais mon père ne s'oppose pas au mariage gay -à titre d'exemple car on dirait que si on est croyant tout est figé ), j'ai également pris la décision de ne pas suivre la même religion qu'eux car ils m'ont donnés le choix. Je le précise pour bien vous faire comprendre que je n'ai pas été endoctrinée hein lol!

Ensuite ce que j'appelle valeurs c'est le respect, l'amour, le don de soi, savoir ce qui est mal et bien (par exemple grâce à mes normes et mes valeurs je sais que voler c'est mal, pourtant cela pourrait être perçu comme un acte bénin par une autre culture). Ensuite il y a les normes, à savoir les comportements perçu comme normaux et anormaux. Dans la religion catholique ce qui est "normal" c'est qu'un homme et une femme s'unissent pour fonder une famille. Ce qui est anormal c'est qu'un homme décide de changer e sexe (pour prendre un exemple - celui du transgenre). Ce qui est normal c'est de respecter sa femme et de ne pas la frapper (je parle de l'éducation que j'ai reçu au travers des valeurs de l'église, bien que j'ai pu lire que des textes saints chrétiens disaient que l'homme pouvait battre sa femme ( Question Question ), cela n'a rien à voir avec la parole de Dieu, et aucun prête ne vous diras "mais oui mon fils tu peux battre ta femme"), ce qui es anormal c'est d'atoucher un enfant... ect cet

Vous confondez avec des préceptes de l'églises qui sont le mariage, (j'ai jamais dis ou cru qu'il fallait se marier pour vivre avec quelqu'un d'ailleurs mes parents se sont marié après 22 ans de vie commune, houuuuu les mauvais chrétiens !), l'avortement (je suis pour), le divorce (je suis pour mais j'avoue je trouve ça triste de se marier pour divorcer) etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 15:14

Justement, si tout ce que je t'ai dis n'est pour toi que des choses qui passent par dessus la tête d'un enfant, ou trop "scientifique" (l'organisation sociale chez les lions), peux tu me dire en quoi c'est si dur à expliquer à un enfant que deux personnes de même sexe peuvent s'aimer et que c'est "juste une question d'amour" ? En quoi un enfant est-il si stupide pour comprendre ça ? On parle pas de relations sexuelles là mais juste d'amour !
Dans ton esprit en tout cas ta façon de dire on comprend que sous prétexte que l'enfant voit deux hommes ou de femmes s'embrasser il va forcément se poser des questions sur comment ça se passe ensuite ! Tu crois sincèrement que quand un enfant voit Ariel et Eric s'embrasser il visualise de suite comment ils ont conçu Mélodie ?
Revenir en haut Aller en bas
Merlinou

Merlinou

Masculin
Messages : 242
Inscription : 30/09/2009

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 15:14

minnie-moi a écrit:
Merlinou tu confonds valeur et règles religieuses comme ton copain plus haut. Je vais pas m'expliquer, mais les pratiques, mariages, avortement blablabla n'ont strictement rien à voir avec les valeurs et les normes fondamentale d'une société qui en font un modèle.
Si si. Développe parce que tu n'es pas clair.

minnie-moi a écrit:
Tu parles du monde animal, il existe des milliers d'espèces sur terre, des espèces qui dévorent leur petits également. Penses-tu qu'on devrait en faire autant car après tout cela existe dans le règne animal? C'est un peu n'importe quoi d'aller chercher les exemples qui t'arrange et de les brandir comme argument. What a Face
Tu parle de chose "contre nature". Moi je te réponds en quoi la nature n'a rien à voir dans ton argumentaire.
Ce n'est pas quelque chose qui "m'arrange" comme tu dis, juste que ton propos se base sur des choses fausses. Va pas chercher plus loin.

minnie-moi a écrit:
Dans tous les cas un enfant a besoin d'une mère (après le débat peut-il vivre avec deux mères oui mais il lui manquerait surement une chose, je pense que nous avons besoin pour nous construire d'un père).
Non. Un enfant à besoin de repère certes, mais non d'une "mère bienfaitrice" et d'un "père qui est le repère mâle fort".
Ce raisonnement découle d'une société patriarcale et une mère ou un père seul, un couple hétéro ou homo ou un elfe peuvent se charger de donner à l'enfant tout ce qu'il faut afin qu'il se débrouille dans la vie.

minnie-moi a écrit:
La mère est indissociable de l'enfant et cela chez tous les mammifères.(on va parler nature et pèche vu que tu aimes bien). Pourquoi? Car pour grandir et rester en vie l'enfant doit se faire allaiter (parmi toutes les espèces mammifère) et la mère est en charge de nourrir son bébé jusqu'à ce qu'il soit en âge de se débrouiller seul.
Ouais enfin l'allaitement ne dure pas 20 ans. Laughing
Et un enfant n'est pas en mesure de se débrouiller seul après l'allaitement. Cela n'inclus pas non plus le fait qu'il doit obligatoirement avoir une mère après cette période. (D'autant que de nos jours on peut substituer la mère dès l'accouchement.)

minnie-moi a écrit:
C'est la triste loi de la nature, un bébé sans sa mère mourra à 90% du temps (il y a des exception, on en a vu une magnifique dans Chimpanzés d'ailleurs). Voilà pourquoi l'ordre NATUREL des chose veut qu'un enfant soit élevé par une mère. Et le père est devenu une figure emblématique d'une famille, il donne les repères à un enfant et l'équilibre. C'est comme ça que je vois les choses. n'en déplaise à chacun.
Tu mélange "l'ordre naturel" et l'éducation patriarcale. Il y a comme un hic.
Et ton raisonnement sur la "figure emblématique qu'est le père sur l'équilibre d'un enfant" ne tiens pas. Dans d'autres sociétés humaines il y a inversement des rôles voir pas de rôle du tout.
Revenir en haut Aller en bas
fraise



Masculin
Âge : 51
Messages : 106
Localisation : Carcassonne
Inscription : 31/07/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 15:18

+1on est d'accord Merlinou
Revenir en haut Aller en bas
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 16:33

Bon je viens de survoler les 4 dernières pas et voilà ce que j'en pense :

Nico, Minnie-moi et autres "non-homophobes-mais-qui-ont-un-pote-gay-alors-ils-ont-droit-de-dire-des-trucs-d'homophobes" vous êtes jeunes. Vos enfants seront sans doute à l'école avec d'autres enfants élevés par deux personnes de même sexe. Ils seront forcément confrontés à ça ! Les choses évoluent !

Vous avez entre-autre dit que vous n'expliquerez pas l'homosexualité à vos enfants, car "c'est quelque chose qu'ils comprendront plus tard", mais lorsqu'à l'adolescence un garçon de leur classe sera amoureux d'un autre garçon, comment feront-ils pour ne pas penser que ce n'est pas normal, que ce n'est pas tabou ? C'est précisément pour ça qu'un long-métrage Disney mettant en scène un(e) homosexuel(le) est nécessaire, pour expliquer ce que c'est à des enfants qui ont leurs parents trop bornés pour le faire !

Les Disney m'ont enseigné beaucoup de choses : Blanche-Neige m'a appris à ne pas accepter de bonbons de la part d'adultes, La Belle et La Bête qu'il ne fallait pas se fier aux apparences, etc. et heureusement que mes parents étaient assez ouverts d'esprits pour m'expliquer ce que Disney ne faisait pas.

Et puis un parents ne peut que souhaiter le bonheur de son enfant, et je ne vois pas en quoi sa sexualité en contribue.


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 17:27

Bon, juste pour dire que j'ai enfin posté le premier chapitre de ma fiction, ça risque d'en faire grincer des dents certains!
Je mélange donc ma vie, mon homosexualité, horreur et Disney!
Cette fiction est fait pour choquer, juste pour montrer que Disney ce n'est pas QUE pour les enfants =)


Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 19:05

Mais si tu ne voyais rien de choquant dans le baiser de Aladdin et Jasmine c'est justement car ça correspondait à ton schéma familial, c'est pour ça que tes parents n'ont pas eu à te l'expliquer. ce n'est pas parce que ça coule de source (c'est comme ce que dit dash quand il disait qu'il avait été très curieux de voir Aladdin et Jasmine s'embrasser sur la bouche vu que ses grands parents ne le faisaient pas)
Revenir en haut Aller en bas
minnie-moi



Féminin
Messages : 534
Inscription : 19/11/2010

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 19:39

J'ai l'impression de "parler" dans le vent (nan pas tu parles pas t'écris ALLO) et que certains ne sélectionnent ou ne veulent lire que ce qu'ils veulent bien lire... bref merci nicolas pour avoir résumé mon point de vue. Maintenant moi je comprend pas pourquoi vous posez x fois les mêmes questions. A croire que vous cherchez à nous faire dire "ah oui c'est vrai, vous avez raison, amen." scratch

Concernant mon homophobie, merci de m'avoir ouvert les yeux sur ce problème là, je savais pas que j'en soufrais clown d'ailleurs je vais de ce pas briser mes amitiés avec mes amis gay (oups c'est vrai ce doit être des amis virtuels, produits de mon imagination Laughing).
Par contre vu que vous vous y connaissez bien en homophobie dites moi comment ça se passe? Faut que j'ignore les gens qui ont une orientation différente de la mienne en les snobant? et que je les insultes aussi?? drunken


Et pour notre jojo national, tu écris les fictions que tu veux mon grand, en chaquant qui tu veux lol (en fait tu admets qu'une relation homosexuelle dans une fiction disney est choquante?? Oups albino )
Revenir en haut Aller en bas
Merlinou

Merlinou

Masculin
Messages : 242
Inscription : 30/09/2009

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 18 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 19:50

Bah écoute Minnie-moi, ce n'est pas pour être méchant avec toi non plus mais si tu ne te focalise que sur une partie des réactions et une partie de leur discours au sujet de ta soit disant "homophobie", (avis que je ne partage pas à ton encontre, ne te connaissant pas je ne me permettrais pas de te juger à l'emporte pièce) t'es pas si différent et t'es un peu tombé dans le même piège qu'eux quelque part.
Il ne suffit pas qu'on enchaine tous les posts afin de répéter presque les mêmes choses, il faut aussi analyser les réponses que l'on te fait. (Et que l'on se fait tous par la même occasion. Pas de jaloux !)

Jojo 1808 a écrit:
Cette fiction est fait pour choquer, juste pour montrer que Disney ce n'est pas QUE pour les enfants =)
Ca on le sait que ce n'est pas que pour les enfants vu qu'il y a dans les Disney des assassins, des kidnappeurs, des nazis, des extorqueurs...
Si on y regarde bien il n'y a rien à envier aux séries policières américaines. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
» Dans quel pays et / ou époque aimerais vous voir un prochain grand classique disney ?
» Les Voix Vo des Grand Classique Disney et Pixar
» Quel est votre 1er "Grand Classique" Disney vu au cinéma ?
» La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-