AccueilCentrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) VideCentrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) VideCentrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
zygo

zygo

Messages : 33
Inscription : 12/01/2009

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Empty
MessageSujet: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Horlog11Mar 5 Jan 2010 - 11:53

Tiens, une new totalement "devellopement durable"

http://www.parcsetcompagnie.com/2010/01/un-parking-plein-denergie-pour-disneyland-paris/

Bref,
- 1, on fabrique de l'électricité qu'on revend plus cher qu'on ne l'achete
- 2, on recupere l'eau de pluie pour arroser les pelouses
- 3, on met a l'abri du soleil les voitures

Installation prévu si tous va bien en 2010
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Horlog11Mar 5 Jan 2010 - 12:45

Ça c'est super intéressant! Et ce n'est pas la première fois que j'en entends parler. Espérons que ça se fasse!



Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Horlog11Mar 5 Jan 2010 - 13:00

En effet, ça serait génial! Plein d'économies et surtout une très bonne publicité!


Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Horlog11Mar 5 Jan 2010 - 13:38

zygo a écrit:
Tiens, une new totalement "devellopement durable"

http://www.parcsetcompagnie.com/2010/01/un-parking-plein-denergie-pour-disneyland-paris/

Bref,
- 1, on fabrique de l'électricité qu'on revend plus cher qu'on ne l'achete
- 2, on recupere l'eau de pluie pour arroser les pelouses
- 3, on met a l'abri du soleil les voitures

Installation prévu si tous va bien en 2010

C'est toujours bien de copier sur Europapark Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) 44340

Non, plus sérieursement, depuis le temps que je dis que le resort pourrait être totalement indépendant énergétiquement parlant (avec la superficie de toits dispo pour installer des panneaux solaires), et faire une énorme économie d'énergie sur l'électricite (voir même gagner de l'argent en produisant plus qu'on ne consomme), ça fait plaisir de voir qu'ils y pensent vraiment.
En espérant que cela ne soit pas un projet de plus qui tombe à l'eau.


Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Petit_28400 Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4157
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Horlog11Mar 5 Jan 2010 - 13:50

ça serait genial , en plus disneyland paris pourait se faire de l'argent pour pouvoir excauser tout les projets qui tiennent a coeur ( les e tickets classiques les plus attendu pour dlp ) ,

mais faudrait pas que ça defigure le parking et le reste, que ça fasse pas une abomination visuelle !! il faudrait que ça aille avec le reste du decors , ce qui soutiendra les plaques solaire ,je pense que sa devrait etre une continuité avec les abris des tapis roulants et la couverture des 2 roues sur le coté , toujours dans le style disney ?
je pense que c'est evident ?

je ne verait pas le parking avec ces support en bois comme le centre leclerc !!
Revenir en haut Aller en bas
Rhe-NOw



Messages : 34
Inscription : 12/12/2008

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Empty
MessageSujet: [Parkings] La plus grande centrale électrique photovoltaïque bientôt à Disneyland Resort Paris ? Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Horlog11Mar 5 Jan 2010 - 14:22

Selon Parcs & Compagnie (ayant pour source EDF), Euro Disney SCA en partenariat avec EDF envisagerait de construire la plus grande centrale électrique photovoltaïque de France en installant des panneaux solaires sur l'ensemble du parking des parcs de Disneyland Resort Paris. Ce parking dispose de plus de 11.000 places. Cette installation permettrait en outre de protéger les voitures garées du soleil et d'intempéries, avec par ailleurs un système de récupération des eaux de pluie.

Une étude aurait été faite en ce sens et ce serait la société Sunvie qui se chargerait de la construction de cette installation. L'équipement serait subventionné et entretenu durant 20 ans par EDF. Ce projet pourrait déjà se réaliser cette année.

D'autres parkings français, moins grands, bénéficient déjà de telles installations, comme par exemple le parking du centre commercial Leclerc près de Montpellier.

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) 212toxf

Photo: groupe JP. Fauché

Source : ParcPlaza.net
Revenir en haut Aller en bas
syskia



Masculin
Âge : 48
Messages : 286
Localisation : belgique
Inscription : 01/08/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Horlog11Mar 5 Jan 2010 - 15:23

fafa45 a écrit:
ça serait genial, mais faudrait pas que ça defigure le parking

ah...parce que tu trouve quelque chose d'intéressant à préserver au parking actuel?

Herman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://belgianroute66roadie.blogspot.com/
Liquid

Liquid

Masculin
Âge : 37
Messages : 958
Inscription : 06/07/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Horlog11Mar 5 Jan 2010 - 15:51

Personnellement j'ai un serieux doute sur le retour sur investissement

l'equation

cout de construction
durée de vie de panneau photovoltaïque
Électricité produite
cout de traitement des eaux (qui dit parking dit hydrocarbures donc l'eau de plus n'est pas nécessairement "propre" et dans une logique développement durable dans laquelle s'inscrit disneyland paris depuis plusieurs année)
Gestion de la récupération des eaux (une station de stokage)

face
gain de la revente de l'electricité
l'utilisation de l'eau


Ceci étant on peut saluer l'initiative si elle s'avère vrai
on se dira enfin que si une entreprise privée le fait c'est que c'est rentable ... même sous le soleil parisien (je tiens a préciser malgré tout que dans le nord on a des panneaux photovoltaïque et que ça fonctionne cette dernière remarque constitué une pointe d'humour)


Dernière édition par Liquid le Mar 5 Jan 2010 - 15:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1663
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Horlog11Mar 5 Jan 2010 - 16:04

J'ai l'impression que DLRP n'en est pas à son coup d'essai pour rentabiliser ses terres un maximum (cf. circuit de GP). J'imagine que ça vaut le coup si Disney se lance là-dedans.

Je suis d'accord avec ceux qui disent que ça doit rester esthétique. Bête parking ou pas, ça reste la première chose qu'on voit en arrivant. Le modèle sur les photos, à titre d'exemple, n'est pas mal du tout. Même si j'ai plus le ressenti qu'ils ont construit un parking sous un champ de voltaïque qu'un champ de voltaïque sur un parking, c'est con... Je me fais comprendre?
Le photovoltaïque, c'est obligé d'être noir je présume? lol
Revenir en haut Aller en bas
bisou belette

bisou belette

Féminin
Âge : 36
Messages : 702
Localisation : magny le hongre
Inscription : 21/12/2008

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Horlog11Mar 5 Jan 2010 - 16:24

non moi j'aimerai pas que ça ressemble a ce qu'on voit sur la photo...
je ne trouve pas ça si "laid" que ça mais il faut qu'il y ait un minimum d'esthétique car les tapis roulants se trouve à coté...bon ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau dans le resort (même si ça nous met dans le bain tout de suite!^^) mais il faudrait que cette structure s'en inspire pour s'inscrire dans le paysage!
après je ne m'y connait absolument pas en développement durable pour dire si ça serait rentable ou pas mais c'est tout de même une bonne initiative!
Revenir en haut Aller en bas
zygo

zygo

Messages : 33
Inscription : 12/01/2009

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Horlog11Mar 5 Jan 2010 - 16:31

Pour le recyclage de l'eau, c'est pas l'eau des caniveaux qui est recuperé mais l'eau des goutierres des ombrieres. Bref, la, pas d'hydrocarbures a l'horizon.

L'installation de panneaux photovoltaique est une des solutions le plus en vogues actuellement. Serieusement, je prefere des ombrieres photovoltaiques a des éoliennes...

Les centres commerciaux s'équipent de panneaux photovoltaiques sur leurs toitures par exemple. C'est un contrat de 20 ans. Eurodisney ne fournit que le terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Horlog11Mar 5 Jan 2010 - 16:39

Je suis pas sur que ces panneaux pourais fournir ne serais-ce un tiers de ce que consomme Disneyland (parc+hotels) je pense que cela serais direct pour de la revente.
Revenir en haut Aller en bas
joe59



Messages : 32
Inscription : 23/08/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Horlog11Mar 5 Jan 2010 - 16:54

au vue de l'article je comprend que disney met a disposition le parking
et que edf finance l'installation et l'entretien donc edf beneficie aussi des fruit de son bien
disney aura pour avantage un parking couvert gratuit et l'utilisation de l'eau de pluie(qui permettra de faire des economies d'eau pour les toilettes ansi que pour les attractions et decors a eau )
disney ne poura beneficier de l'electricite que dans 20 ans(enfin si les panneaux fonctionne encore)
car edf ne va pas construire une centale photovoltaique et en plus racheter l'electricite plus cher quelle ne le revend
Revenir en haut Aller en bas
Hawaii

Hawaii

Féminin
Âge : 38
Messages : 2359
Localisation : montpellier
Inscription : 10/12/2009

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Horlog11Mar 5 Jan 2010 - 17:05

Si ça ressemble aux photos données en exemple, je trouve pas moche du tout, au contraire ça me plait bien.



WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride
Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008


Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4157
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Horlog11Mar 5 Jan 2010 - 18:19

ils peuvent aussi en mettre autant sur les batiments des backstages , comme sur les grands batiment derriere frontierland ^^
Revenir en haut Aller en bas
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Horlog11Mar 5 Jan 2010 - 18:30

Phobos a écrit:
Je suis pas sur que ces panneaux pourais fournir ne serais-ce un tiers de ce que consomme Disneyland (parc+hotels) je pense que cela serais direct pour de la revente.


meme si l'instalation etait 5 ou 6 fois plus grande sa ne fournirait pas non plus le tier Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) 458193 un panneau de 1m² exposé en plein soleil a midi produit 1000 w , sachant qu'un stroboscope de l'attraction rock and roll coaster consome 3000w et que l'attraction en comporte 65 ...
mais sa reste une bonne initiative si sa se concretise.
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Horlog11Mar 5 Jan 2010 - 18:37

Le parking reçoit de toute façon l'eau de pluie auj (y compris avec un peu d'hydrocarbures) et elle est dejà stockée dans les bassins de rétention dont le resort est équipé.
C'est obligatoire vu les surfaces (parking, plus toute l'eau collectée sur les toits, et sur les surfaces bétonnés du resort!!) de stocker cette eau et de la relacher ensuite petit a petit. Concernant son utilisation pou les toilettes, ce n'est pas possible sans toucher a l'installation parce qu'il faut 2 reseaux distincts (un eau potable et une avec eaux de pluie). Comme le reseau actuel est en potable et relié au reste (lavabo, douche) en l'etat c'est pas possible.
Pour le solaire, pourquoi pas apres tout! A priori EDSCA ne fera que louer son terrain donc ça serait plutot interessant parce que le parking n'apporte pas grand chose en terme d'espace! (mais payant il rapporte qd meme plus qu'un parking de supermarché, c'est sur..). Sur les batiments c'est plus compliqué car les toitures ne sont pas forcement accessibles, et la structure pas prévu pour.
Et les besoins electriques sont enormes (190 000MwH/an!!! (pour l'eau environ 2000km3/an, rapport EDSCA) et l'indépendance energétique n'existe pas. Dans tout les cas, on est relié au reseau indépendamment du fait qu'on peut en vendre si on est producteur.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Horlog11Mar 5 Jan 2010 - 18:47

ya des toits qui n'attendent que ca a Disney. Phantom Manor, Star Tours, Main street.... je ne comprends pas comment cela n'a jamais pu être envisagé auparavant. Quand j'ai vu le resort sur google earth, je me suis posé directement la question (eh oui lol).

Après c'est cher, mais ce sera forcément rentable.
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Horlog11Mar 5 Jan 2010 - 19:23

Liquid a écrit:
Personnellement j'ai un serieux doute sur le retour sur investissement

l'equation

cout de construction
durée de vie de panneau photovoltaïque
Électricité produite
cout de traitement des eaux (qui dit parking dit hydrocarbures donc l'eau de plus n'est pas nécessairement "propre" et dans une logique développement durable dans laquelle s'inscrit disneyland paris depuis plusieurs année)
Gestion de la récupération des eaux (une station de stokage)

face
gain de la revente de l'electricité
l'utilisation de l'eau


ELECTRICITE :
Pour ce qui est de l'équation Coût/ rendement électrique je ne saurais dire si c'est rentable et si oui, au boût de combien de temps, (n'ayant aucun chiffres clés en main).

Mais il semble que de plus en plus de sociétés, de particuliers, ou de collectivités optent pour ce choix. Il doit donc y avoir un véritable intérêt.
C'est certes un investissement collossal (vu la surface de parking à couvrir) mais la rentabilité semble immédiate. Car même avec un coup d'entretien peut-être élevé, il me semble évident que la facture d'entretien annuelle ne pourrait pas atteindre celle de la facture d'éléctricité du resort parisien qui doit être ENORME.

Ceci dit pour pousser la réfléxion sur les raisons d'EDF à faire opter certaines grandes entreprises énergivore comme l'est DLP, j'en vois une évidente, c'est la limite en mégawatts que peuvent fournir l'ensemble des centrales françaises.

En effet bien souvent en hiver lors de pic de froid (comme en ce moment par exemple). Le raiseau français ne suffisant plus, il faut alors importer depuis nos pays voisins de l'électricité.

Simple hypothèse: (Car les chiffres ne seront peut-être pas communiqués) mais il est très probable qu'EDF lors de ces pics de conso, soit obliger pour ne pas avoir de rupture dans son réseau d'acheter la production éléctrique étrangère au prix fort. Sachant qu'au même instant plusieurs pays d'Europe ce retrouve dans le même cas il n'y a donc pas assez de production pour l'ensemble, ce doit donc être au plus offrant.

Il apparait donc évident qu'EDF en proposant de racheter l'éléctricité aux entreprises et particuliers à prix qui semble attractif va les pousser dans leur choix du photovoltaïque.

Mais quand le parc français de panneaux solaires sera beaucoup plus dévellopper qu'actuellement (ce qui risque d'arriver beaucoup plus vite qu'on ne le penses) pensez-vous qu'EDF proposera toujours d'acheter l'éléctricité au même prix?
Simple loi de l'offre et de la demande.....

Enfin, encore faudrait-il savoir (avant de parler de revente) si la surface du parking suffirait au Resort tout entier?

EAU:
On ne parle pas ici d'eau provenant du parking, car là oui autant arroser les plantes avec de l'essence, mais (si j'ai bien compris) d'eau récupérée depuis la toiture sur la quelle seront posés les panneaux solaire; et l'eau de pluie ça fonctionne très bien pour l'arrosage.

Du coup je suis assez surpris que ce ne soit déjà pas le cas sachant qu'il y a quand même quelques bassins de récupération des eaux tout autour dont 1 étang situé le long du blvd du grand fossé, 1 autre entre le parking CM et le blvd de l'Europe (à côté du rond point) puis un 2ème toujours le long de ce même blvd, enfin ceci pour ne citer que les plus proches des parcs, donc je ne sais pas qu'elle serait l'intêret de récupérer à cet endroit les eaux, alors que justement l'accès à l'eau pour l'arrosage ne semble pas être un probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3096
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Horlog11Mar 5 Jan 2010 - 21:17

Si elle se concrétise, ça serait vraiment une bonne initiative. Cela reprend l'idée d' Europa-Park, sur une plus grande échelle.
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3500
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Horlog11Mar 5 Jan 2010 - 21:44

Pour le moment, il est rentable de produire de l'électricité par le photovoltaïque et de la revendre à EDF, mais d'ici 2013 les prix d'achat vont potentiellement baisser.

http://www.energie-renouvelable.tv/blog/index.php/2009/09/25/80-les-tarifs-d-achat-du-solaire-photovoltaique-pour-2010-2011-et-2012

Citation :
Une indexation dégressive des tarifs à compter de 2013

Avec l'engagement que les tarifs seront maintenus jusqu'en 2012 inclus, le projet d'arrêté intègre une notion d'indexation dégressive des tarifs à partir de 2013. Ben oui, vous aviez crû que ça pouvait durer comme ça éternellement ?! C'est un pari où l'on espère que les évolutions technologiques permettront de réduire, à la baisse, le coût des installations... Seuls la Corse, les départements et collectivités d’outre-mer bénéficieront d’un régime particulier.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Horlog11Mer 6 Jan 2010 - 0:06

A priori on est pas dans ce cas là puisque DLP ne ferait que mettre a disposition, moyennant contrepartie ses surfaces de parkings inexploitées. Pour les batiments, c'est plus compliqué que ça en a l'air en fait. On peut pas poser n'importe quoi n'importe ou sur des batiments, notamment ceux de DLP qui sont de simples boites à chassures. Les toitures ne sont pas accessibles pour la plupart, c'est a dire que le revetement n'est pas conçu pour qu'on marche dessus ou qu'on y installe des panneaux solaires. Sans compter que la strcuture du batiment n'à pas été conçu pour ça. En bref, il ne suffit pas de "poser" quelques panneaux sur les toits pour que ça marche. La solution du parking est bcp plus accessible!
Revenir en haut Aller en bas
metrix



Masculin
Âge : 36
Messages : 116
Localisation : Bruxelles
Inscription : 19/05/2009

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Horlog11Mer 6 Jan 2010 - 0:15

Je trouve cela une très bonne idée pour le parking.
Bien un esprit américain --> rentabilité maximum! Smile
Maintenant il faudra voir si cela sait vraiment ce faire.
Je trouve en tout cas pas mal les photos de mêlé du bois pour la construction et on un truc en fer....

Pour EDF c'est intéressant, un coup d'installation un peu élévé et un entretient minimum.
Coup de production peu élevé pour ce type d'électricité et elle payera certainement à Disney quelques millimèmes de centimes sur chaque watt produit comme location de terrain.

Je vois que certain connaissent exactement les consommations de disney selon un rapport établi?
Il y aurait il moyen d'avoir une copie et que contient se rapport?


Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Carte_adherent
Revenir en haut Aller en bas
babaji

babaji

Masculin
Âge : 38
Messages : 484
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2009

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Horlog11Mer 6 Jan 2010 - 7:59

c'est vrai que c'est une bonne idée un investissement lourd quand même mais vite rentabilisé, et puis sa fais du bien pour la planète héhéhéhéhé


Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Clubactionnaire
Revenir en haut Aller en bas
stevefigueras



Masculin
Âge : 40
Messages : 378
Localisation : Tahiti Polynésie Francaise
Inscription : 10/04/2009

Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Empty
MessageSujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13) Horlog11Mer 6 Jan 2010 - 12:40

On connait la consommation en eau et en electricité des Parcs par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur (Avancement du chantier p.13)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Shanghai Disneyland] Visite de chantier
» Information sur stage chantier a Disneyland.
» [Fan exclusive] Gagne ta visite du chantier de Toy Story Playland ! (trip reports page 12)
» Visiteur handicapé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-