AccueilNigloland [France - 1987] - Page 7 VideNigloland [France - 1987] - Page 7 VideNigloland [France - 1987] - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nigloland [France - 1987]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Nigloland [France - 1987] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nigloland [France - 1987] Nigloland [France - 1987] - Page 7 Horlog11Jeu 19 Jan - 21:33

Voila la fiche d'une des nouveauté de 2012 sur le site du constructeur:

http://www.gerstlauer-rides.de/referenzen/referenzliste-laender/europa/frankreich/sky-fly/

On voit ainsi la tête des simulateurs. Wink


Nigloland [France - 1987] - Page 7 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Nigloland [France - 1987] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nigloland [France - 1987] Nigloland [France - 1987] - Page 7 Horlog11Ven 20 Avr - 13:06

Le parc a ouvert au début du mois d'Avril. France 3 avait d'ailleurs tournée un petit reportage sur ce parc, l'occasion de découvrir AIR MEETING, une des nouvelles attractions du parc:



Voici un vidéo on-ride et off-ride. L'attraction offre apparemment de bonne petite sensation:



Le point noir du parc vient de l'autre nouveauté, La route de l'essence. Une thématisation rappelant un écomusée sur les stations services d'autre fois. Le gros hic se situe dans le l'attraction. Un manège de foire qui mélange des véhicules "motorisés" avec une navette spatiale, des animaux et j'en passe. Nigloland avait pourtant pris l'habitude de proposer un minimum de théma cohérente pour chaque nouvelle attraction mais sur ce coup, ils ont un peu merdé.

Jugez par vous même:



Nigloland [France - 1987] - Page 7 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Lune

Lune

Masculin
Âge : 41
Messages : 187
Localisation : Lune ( et résidence secondaire dans le 91 )
Inscription : 17/12/2011

Nigloland [France - 1987] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nigloland [France - 1987] Nigloland [France - 1987] - Page 7 Horlog11Ven 20 Avr - 18:43

Nigloland qu'es-tu devenu ...

Pendant les années 90, le parc avait su proposer des choses relativement bien thématisées, malgré un budget évidemment plus modeste que d'autres. La rivière canadienne, le train de la mine et plus généralement toute la partie "western" est plutôt agréable, aider en plus par un cadre naturel enchanteur.

Mais depuis quelques temps, à vouloir assurer une nouveauté par an, ça en devient ridiculement banal. Ils n'ont même pas pris la peine de masquer la base/plate-forme métallique de la Grande Roue. Pire, c'est la façon dont ils vendent les choses. Avant de découvrir l'ampleur du désastre, j'ai surtout pensé que la Route de l'essence serait plutôt une attraction similaire aux tacots 1900, avec un circuit. Et bien même pas, c'est un manège qu'on pourrait même trouver en plus joli dans certaines villes, au détour d'une place ou d'une grande avenue.
Revenir en haut Aller en bas
MagicDream

MagicDream

Masculin
Messages : 135
Localisation : Locataire de la Taverne du Dragon
Inscription : 22/01/2012

Nigloland [France - 1987] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nigloland [France - 1987] Nigloland [France - 1987] - Page 7 Horlog11Ven 20 Avr - 19:38

J'avais également pensé aux tacots. C'est vrai que c'est très décevant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
McFly
Mister DCP 2010
McFly

Masculin
Âge : 36
Messages : 1093
Inscription : 04/07/2007

Nigloland [France - 1987] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nigloland [France - 1987] Nigloland [France - 1987] - Page 7 Horlog11Sam 21 Avr - 12:59

décevant certe mais pour le parc Nigloland ça me dérange pas j'aime ce parc, ils auraient largement les moyen de faire mieux mais je trouve deja que la nouvelle attraction avec les avions est originale.
Revenir en haut Aller en bas
Io

Io

Féminin
Âge : 42
Messages : 281
Inscription : 12/04/2012

Nigloland [France - 1987] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nigloland [France - 1987] Nigloland [France - 1987] - Page 7 Horlog11Sam 21 Avr - 13:26

L'avantage de ce parc c'est qu'il est familial, qu'on peut trouver des attractions adaptées à tous, et qu'en général les temps d'attente sont raisonnables.
Entre mes premières visites et la dernière, j'avais été agréablement surprise des nouveautés, on sentait un certain effort.
En plus il me semble que depuis quelques années la période d'Halloween est assez bien traitée, de bons efforts pour un "petit parc".

Par contre "la route de l'essence", c'est pas le genre d'attraction qui me fera courir chez eux.... mais bon sur un malentendu, un week-end de désœuvrement, de beau temps, et avec des gens motivés, j'irai peut être tester... (ou pas Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
FIDJI



Masculin
Âge : 32
Messages : 270
Localisation : Besançon
Inscription : 02/11/2009

Nigloland [France - 1987] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nigloland [France - 1987] Nigloland [France - 1987] - Page 7 Horlog11Sam 21 Avr - 19:03

Mais je comprend pas pourquoi vous dite cela "la route de l'essence" d'accord je n' irais pas pour cela c'est sur mais c'est un ajout en plus et voila pour les enfants c'est sympa, ne penser pas qu'a vous.
En plus il offre des nouveauté tout les ans, donc wait je pense que dans quelque année ce parc deviendra un grand parc c'est sur .
Revenir en haut Aller en bas
FIDJI



Masculin
Âge : 32
Messages : 270
Localisation : Besançon
Inscription : 02/11/2009

Nigloland [France - 1987] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nigloland [France - 1987] Nigloland [France - 1987] - Page 7 Horlog11Sam 21 Avr - 19:04

Pour le coaster en 2013 .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lune

Lune

Masculin
Âge : 41
Messages : 187
Localisation : Lune ( et résidence secondaire dans le 91 )
Inscription : 17/12/2011

Nigloland [France - 1987] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nigloland [France - 1987] Nigloland [France - 1987] - Page 7 Horlog11Sam 21 Avr - 19:22

C'est justement en comparant les attractions pour enfants déjà présentes que le bât blesse.

Quand tu passes de ça :
Nigloland [France - 1987] - Page 7 Tacots
construit en 1987 !

à quelque chose qui ressemble presque à ça :
Nigloland [France - 1987] - Page 7 482f2d64
proposé en 2012.

Ça me fait mal pour les enfants What a Face

A contrario, Air Meeting semble plus harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
FIDJI



Masculin
Âge : 32
Messages : 270
Localisation : Besançon
Inscription : 02/11/2009

Nigloland [France - 1987] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nigloland [France - 1987] Nigloland [France - 1987] - Page 7 Horlog11Sam 21 Avr - 19:35

C'est exactement le meme manége , mais autrement thématiser, moi je trouve que c'est une belle nouveauté pour les enfants. je sais pas si ta vue comment c'est thématiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Lune

Lune

Masculin
Âge : 41
Messages : 187
Localisation : Lune ( et résidence secondaire dans le 91 )
Inscription : 17/12/2011

Nigloland [France - 1987] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nigloland [France - 1987] Nigloland [France - 1987] - Page 7 Horlog11Sam 21 Avr - 19:55

Je l'ai vu, ainsi que la thématisation. Ça ressemble à une expo dans laquelle on aurait placé au milieu un petit manège.

Le Parc Nigloland qu'il soit familial, plus abordable et moins fréquenté que d'autres, peut apporter des attractions plus pertinentes et joliment thématisées.

Preuve en est ce petit historique récent :
2004 : King of Mississippi
2006 : Le Grizzli, un Disk'O Coaster
2 attractions relativement harmonieuse avec le land du Village Canadien.
En 2010, pareil, l'attraction Apple Flight est plutôt à agréable à l'oeil avec son dôme peint façon pommier.

Que la Route de l'Essence soit pour les enfants ne doit pas excuser son manque flagrant d'ambition. Le nom de l'attraction avait d'avoir fait supposé à d'autres, comme moi, qu'il s'agirait plutôt de quelque chose dans la veine des Tacots 1900, de la Route 66 voir la Ferme d'Antonin.
Revenir en haut Aller en bas
Replay

Replay

Masculin
Âge : 30
Messages : 234
Localisation : France (93)
Inscription : 11/07/2011

Nigloland [France - 1987] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nigloland [France - 1987] Nigloland [France - 1987] - Page 7 Horlog11Dim 20 Mai - 18:51

Ça me donne trop envie de découvrir ce parc que je connais absolument pas pourtant j'habite à deux heures de ce parc faut vraiment qu'un jour je le visite, j'ai trop envie.

Je viens de le découvrir je connaissais même pas avant.. pour dire. Embarassed


"« Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction. »"
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4157
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Nigloland [France - 1987] - Page 7 Empty
MessageSujet: des dinosaures unique en france a Nigloland ^^ Nigloland [France - 1987] - Page 7 Horlog11Mar 5 Juin - 18:58

Pour tout ceux qui ne connaissent pas et n'ont pas les moyens de s'offrir universal studios
( jurassic parc ) , sachez que Nigloland est a l'heure actuelle le seul parc en France ou en Europe si je me trompe pas, proposant des dinosaures animées ^^ , se rapproche bien d'un AA Wink , regardez :












dinosaures a 0 min 26




Dernière édition par fafa45 le Mar 5 Juin - 19:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Nigloland [France - 1987] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nigloland [France - 1987] Nigloland [France - 1987] - Page 7 Horlog11Mar 5 Juin - 19:02

En France peut être, en Europe ce n'est pas tout à fait vrai. Chez les Mack (EuropaPark) il y a tout un dark ride sur les dinosaures...

https://www.youtube.com/watch?v=LmbC8ZArndY


Nigloland [France - 1987] - Page 7 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4157
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Nigloland [France - 1987] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nigloland [France - 1987] Nigloland [France - 1987] - Page 7 Horlog11Mar 5 Juin - 19:10

Je pensait pas ^^ , je vais voir ça Wink mais sinon je pense pas qu'il en aillent ailleurs en dehors de ces 2 parcs ?
Revenir en haut Aller en bas
kalico

kalico

Messages : 244
Localisation : somewhere
Inscription : 04/07/2007

Nigloland [France - 1987] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nigloland [France - 1987] Nigloland [France - 1987] - Page 7 Horlog11Mar 5 Juin - 19:46

Sevrynn a écrit:
En France peut être, en Europe ce n'est pas tout à fait vrai. Chez les Mack (EuropaPark) il y a tout un dark ride sur les dinosaures...

https://www.youtube.com/watch?v=LmbC8ZArndY

Petite anecdote . Le Dark Ride sur les dinosaures viens de France ( Mirapolis ) . Mais le constructeur reste Mack .
j'ai hate de voir la nouveaute 2013 a Europa Park .
Revenir en haut Aller en bas
Lune

Lune

Masculin
Âge : 41
Messages : 187
Localisation : Lune ( et résidence secondaire dans le 91 )
Inscription : 17/12/2011

Nigloland [France - 1987] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nigloland [France - 1987] Nigloland [France - 1987] - Page 7 Horlog11Dim 14 Oct - 16:52

Quelques news concernant le parc pour les années à venir, puisque la saison touche à sa fin.

Un nouveau coaster Mack Rides pour 2014.
Et une rénovation complète pour Adventure Jungle en 2013 ( ayant toujours apprécié ce genre d'attractions en général, je resterais attentif )

http://www.lest-eclair.fr/article/a-la-une/nigloland-70-000-visiteurs-attendus-pour-halloween
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nigloland [France - 1987] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nigloland [France - 1987] Nigloland [France - 1987] - Page 7 Horlog11Ven 19 Oct - 10:17

C'est le parc d'attraction le plus proche de chez moi. J'y allais chaque année, jusqu'à mes 12/13 ans. C'est un parc fort sympathique, très familiale, agréable avec toute la nature qui l'entoure.
Revenir en haut Aller en bas
jon35

jon35

Masculin
Âge : 30
Messages : 40
Localisation : rennes
Inscription : 07/11/2012

Nigloland [France - 1987] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nigloland [France - 1987] Nigloland [France - 1987] - Page 7 Horlog11Mar 7 Mai - 18:07

Dès nouveautés concernant un nouveau coaster Mack Rides pour 2014 ?
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4105
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Nigloland [France - 1987] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nigloland [France - 1987] Nigloland [France - 1987] - Page 7 Horlog11Jeu 1 Aoû - 16:23

Voici une vidéo de la rénovation de l'attraction adventure jungle (qui a changé de nom pour devenir Africa cruise).



Nigloland [France - 1987] - Page 7 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17330
Inscription : 05/07/2007

Nigloland [France - 1987] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nigloland [France - 1987] Nigloland [France - 1987] - Page 7 Horlog11Jeu 1 Aoû - 21:36

Je n'imaginais pas qu'en 2013 un parc plagie encore à ce point la jungle cruise de Disney, qui est quand même devenue une attraction désuète.
cela dit, c'est pas mal fichu malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
beangel

beangel

Féminin
Messages : 551
Inscription : 05/12/2012

Nigloland [France - 1987] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nigloland [France - 1987] Nigloland [France - 1987] - Page 7 Horlog11Ven 16 Aoû - 12:06

C'est toujours un plaisir de passer une journée à Nigloland. J'y suis retournée un week end début août. Il y avait pas mal de monde mais les temps d'attente étaient très raisonnables mis à part les habituelles attractions à grand succès.

Les plus:

*Le nombre d'attractions: elles sont nombreuses et il y en a pour tous les publics: du plus petit aux plus grands, amateurs de sensations fortes.
*Des attractions et des spectacles originaux qui sont vraiment sympas: Air meeting, Grizzly, L'ours et Las Vegas Show (époustouflant)
*C'est un parc très agréable, très fleuris, paisible même dans certains endroits.
*Les espaces pique-nique dans le parc

Les moins:

*Atmosphère et ambiance basique: décors simples, pas trop recherchées et pas trop élaborés.
*Certaines attractions sont très désuètes (surtout pour les plus petits).
*La restauration: il y a peu de choix, la qualité est très moyenne (au pire prendre un pique nique il y a des espaces prévus à l’intérieur du parc)
*Le tabac sur tout le parc surtout dans les files d'attente c'est insupportable, les employés s'en fichent royalement, aucune intervention malgré des réclamations.

Malgré un thème et une identité pas assez marqués à mon gout ce parc est très agréable, bons moments en famille ou avec des amis garantis.
Revenir en haut Aller en bas
minnhivernale

minnhivernale

Féminin
Âge : 37
Messages : 506
Localisation : Arles (13)
Inscription : 01/01/2008

Nigloland [France - 1987] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nigloland [France - 1987] Nigloland [France - 1987] - Page 7 Horlog11Dim 29 Sep - 20:02

Je viens d'y passer une journée en famille et je me suis régalée, je ne connaissais pas, mon mari lui le connaissait par coeur, car il a grandi juste à coté et y passait tout son temps libre grâce au pass annuel ( il a même testé des attractions avant qu'elles ne soient ouvertes au public)

Franchement pour un par à 24€50 l'entrée, ils n'ont pas à rougir, c'était propre, employés très aimables, et joliment thématisé, surtout les restaurants.

Bref je le conseille pour des sorties familiales
Revenir en haut Aller en bas
http://j0hanna.unblog.fr/
Invité
Invité



Nigloland [France - 1987] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nigloland [France - 1987] Nigloland [France - 1987] - Page 7 Horlog11Sam 2 Nov - 9:34

Beangel : Je suis une habituée du parc, et j'y ai passé ma journée d'hier, d'ailleurs il y avait un monde fou, le parking était bon de et des voitures étaient même garées dans les champs tout autour. Sans exagérer, il y avait plus de monde qu'à Disney lors de notre visite en août . Je me permets de te corriger sur certains points :
  -Déjà, la restauration est très bonne, il y a pas mal de restaurants pour un parc de cette envergure, et le personnel et très très sympa !
  - Le tabac est interdit dans toutes les files d'attentes, même si il y a toujours des imbéciles qui clopent quand même..

Mur Freddy : Disney n'est pas le seul parc a avoir ce type d'attractions, et je crois même que Niglo l'a eue avant Disney, puisqu,elle devait y être à l'ouverture, soit en 1986, bien avant Disney.
Revenir en haut Aller en bas
minnhivernale

minnhivernale

Féminin
Âge : 37
Messages : 506
Localisation : Arles (13)
Inscription : 01/01/2008

Nigloland [France - 1987] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nigloland [France - 1987] Nigloland [France - 1987] - Page 7 Horlog11Sam 2 Nov - 10:17

Je pense qu'il  ne parle pas de disneyland Paris ( qui n'a pas de jungle cruise ), mais de disneyland à Anaheim, qui a eu la sienne dès 1955.
Mais effectivement en 1986, à l'ouverture de Niglo, c'était quasi inédit pour tout ces français pour qui la Jungle Cruise n'évoquait rien !
Mon mari à grandi dans ce parc et y a fait les 400 coups ! Du coup je connais l'historique par coeur ! MDR


Dernière édition par minnhivernale le Lun 4 Nov - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j0hanna.unblog.fr/
 
Nigloland [France - 1987]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nigloland] Alpina Blitz : nouveau mega coaster (2014)
» [Juridique] convention de 1987
» Oliver Twist (1987)
» Futuroscope [France - 1987]
» Le Non respect de la convention de 1987 par DLP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-