Accueil[exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) Vide[exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) Vide[exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [exposition] Tim Burton au MoMA (NYC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L

L

Messages : 500
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

[exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) Empty
MessageSujet: [exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) [exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) Horlog11Mer 23 Déc 2009 - 1:19

Le réalisateur Tim Burton voit son travail exposé au musée d'art moderne de New-York. L'exposition a commencé le 22 novembre 2009 et se terminera le 26 avril 2010. Tim Burton viendra même faire des conférences lors de certaines dates (trop tard tout est vendu). Une occasion en or pour tous les fans de Burton de faire d'une pierre deux coups: visiter New York et découvrir l'oeuvre de Burton (d'autant plus que de nombreuses oeuvres inachevés sont présentés).
[exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) Moma-new-york-tim-burton-01-570x427
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4100
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

[exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) Empty
MessageSujet: Re: [exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) [exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) Horlog11Mer 23 Déc 2009 - 18:10

si la france pouvait accueillir l'expo après NY.
[exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) 373469 on réserve pour être les second ^^

n'étant pas un grand fan de Tim Burton, si l'expo passait par paris, j'irais la voir quand même.


[exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

[exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) Empty
MessageSujet: Re: [exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) [exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) Horlog11Mer 23 Déc 2009 - 18:40

Je suis un très grand fan de Burton, et j'aimerais beaucoup qu'elle arrive en France. [exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
L

L

Messages : 500
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

[exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) Empty
MessageSujet: Re: [exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) [exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) Horlog11Ven 25 Déc 2009 - 20:57

Whoo! Je viens de voir quelques photos de l'expo sur le blog de Kanye West. C'est magnifique, apparemment il y'a une section de l'expo qui se déroule dans le noir avec des sculputures illuminés: magnifique. Je vais y aller, je vous donnerais mon avis sur la chose vers début mars (photos à l'appui bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Danni

Danni

Féminin
Âge : 41
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

[exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) Empty
MessageSujet: Re: [exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) [exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) Horlog11Ven 5 Mar 2010 - 14:15

Je suis allée voir l'exposition il y a quelques jours. Elle est magnifique et dispose de pièces hallucinantes : des lettres et des oeuvres de Tim Burton enfant notamment, des participations à des concours...

En revanche il y avait un monde... l'espace était vraiment trop réduit, on ne pouvait pas circuler et respirer à peine. On sort de là assez lessivé, ce qui n'enlève rien à la valeur de l'expo.

Un dessin m'a fait un certain choc ; c'est une plache représentant des artistes (des formes géométriques toutes différentes et pleines de couleurs) entrant chez Disney (une sorte de machine infernale avec uen tête de souris enragée) et ressortant sous forme de petits cubes marrons tous indentiques.

Bine sûr je savais que Tim Burton avait détesté son travail chez Disney, mais sa vison artistique de la situation a été pour moi une grosse claque.

En tout cas il a un talent incontestable, et tous ses films ont été dessinés intégralement ! C'est juste hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
L

L

Messages : 500
Localisation : France
Inscription : 04/07/2007

[exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) Empty
MessageSujet: Re: [exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) [exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) Horlog11Ven 5 Mar 2010 - 18:38

Je suis aussi allé la voir il y'a deux semaines. Et il y avait aussi beaucoup de monde.
Une superbe exposition où j'ai pu découvrir un vieux téléfilm réalisé par Burton "Hansel et Gretel" avec un cating entièrement japonais, une atmosphère carrément bizarre (du Burton...)
De magnifiques dessins de "Trick or Treat" (un projet avorté de Disney) sont aussi présentés.

Tout y était: dessins, quelques compositions écrites à l'école, des lettres, quelques uns de ses films produits à l'université, des figurines (j'ai adoré le Robot boy à l'entrée), et des costumes et autres masques.
Pas de photos désolé: elles sont interdites pour cette expo.
Revenir en haut Aller en bas
Rose noire

Rose noire

Féminin
Âge : 34
Messages : 412
Localisation : Pays imaginaire
Inscription : 26/02/2010

[exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) Empty
MessageSujet: Re: [exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) [exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) Horlog11Ven 5 Mar 2010 - 22:07

Vous avez BEAUCOUP de chance d'y être allé !!! Je suis une adoratrice de ce génie, je ne rêve que d'une chose : pouvoir me rapprocher de lui, au moins le temps d'une expo !!! MDRR Non, je ne suis pas folle (enfin presque), c'est juste que c'est un rêve, je suis dingue de cet univers, mais malheureusement, c'est trop loin pour moi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Danni

Danni

Féminin
Âge : 41
Messages : 1160
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

[exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) Empty
MessageSujet: Re: [exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) [exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) Horlog11Ven 5 Mar 2010 - 23:21

Le livre de l'expo a été édité en France, il est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
TinkerBell51

TinkerBell51

Féminin
Âge : 36
Messages : 157
Localisation : Reims
Inscription : 11/11/2010

[exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) Empty
MessageSujet: Re: [exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) [exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) Horlog11Ven 16 Déc 2011 - 20:19

Je me permet de remonter ce sujet, pour ceux qui ne seraient pas au courant, l'expo se tiendra à la cinémathèque de Paris, du 07/03/2012 au 05/08/2012. Les billets sont en prévente sur le site de la fnac, je vais de ce pas prendre les miens Very Happy


Moi je voudrai parcourir le monde, moi je voudrai voir le monde danser!
[exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
Kiara

Kiara

Féminin
Âge : 35
Messages : 765
Localisation : Bordeaux
Inscription : 24/07/2011

[exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) Empty
MessageSujet: Re: [exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) [exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) Horlog11Sam 17 Déc 2011 - 10:42

TinkerBell51 a écrit:
Je me permet de remonter ce sujet, pour ceux qui ne seraient pas au courant, l'expo se tiendra à la cinémathèque de Paris, du 07/03/2012 au 05/08/2012. Les billets sont en prévente sur le site de la fnac, je vais de ce pas prendre les miens Very Happy

Il FAUT que j'y aille!!! lol


2023 : Walt Disney World au  All star Music et Disney Cruise Line 4 nuits sur le  Magic.
2022 : Walt Disney World Pop Century et Disney Cruise Line 4 nuits sur le Disney Wish
2019 : Walt Disney World au art of animation et Cruise Line 4 nuits sur le dream
2018 : Disney Californie, Las Vegas, Los Angeles...
2017 : Disney World au Port Orléans French Quarter et All stars Movie. Cruise Line sur le Dream
2016 : Disney World au Coronado Springs Resort et Art of Animation

instagram 100% Disney ^^
Suivez nos vlogs à Disney World ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/made_in_disney_/
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 35
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

[exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) Empty
MessageSujet: Re: [exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) [exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) Horlog11Sam 17 Déc 2011 - 22:19

Cool! Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
Beautiful-lie

Beautiful-lie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1246
Localisation : Londres
Inscription : 05/03/2011

[exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) Empty
MessageSujet: Re: [exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) [exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) Horlog11Lun 19 Déc 2011 - 18:34

Qu'il me tarde de me rendre à cette exposition, un reve qui se réalise [exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) 937942
Y'en a t-il qui compte s'y rendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3090
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

[exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) Empty
MessageSujet: Re: [exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) [exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) Horlog11Mar 3 Jan 2012 - 21:58

Il y a peut être moyen de s'organiser un petit meeting Wink


[exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) 87274712
Revenir en haut Aller en bas
Beautiful-lie

Beautiful-lie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1246
Localisation : Londres
Inscription : 05/03/2011

[exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) Empty
MessageSujet: Re: [exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) [exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) Horlog11Mar 3 Jan 2012 - 22:12

Aaaaah oui, bonne idée Capt Jack Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptitpiou

ptitpiou

Féminin
Âge : 34
Messages : 457
Inscription : 30/07/2009

[exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) Empty
MessageSujet: Re: [exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) [exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) Horlog11Mer 4 Jan 2012 - 18:32

Ah oui j'ai entendu parlé de ca. Je ne peux pas passer à côté ! Effectivement l'idée d'un petit meeting est pas mal ! Mais meeting ou pas j'irai ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marc vadehors

marc vadehors

Masculin
Âge : 64
Messages : 1023
Localisation : Partout et nulle part ailleurs
Inscription : 08/03/2010

[exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) Empty
MessageSujet: Re: [exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) [exposition] Tim Burton au MoMA (NYC) Horlog11Sam 21 Jan 2012 - 8:04

Pour info, master class avec TIM BURTON le 5/03/2012 à 15h, ouverture des réservations le 8 Février à 12h.
http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Conference-BURTON-A-LA-CINEMATHEQUE-MCBUR.htm
j'espère qu'il y aura solidarité entre les dcpistes s'il est possible de réserver plusieurs places, cela risque de partir vite.
Pour les modos, il faudrait peut-être mixer les deux sujets concernant l'expo BURTON et/ou renommer le sujet puiisqu'on parle de l'expo à la cinémathéque aussi ici.

Y'a toujours trois sujets, donc le master class de TIM BURTON à la cinémathéque sera retransmis en direct cet après-midi à 15h, ici par exemple:
http://www.arte.tv/fr/Tim-Burton---la-master-class/6429430.html


jouer dehors même  à plus de 60 en ville
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.franceinter.fr/emissions/par-jupiter/par-jupiter-11-
 
[exposition] Tim Burton au MoMA (NYC)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition Tim Burton
»  [Exposition] The World of Tim Burton - Genk (Belgique) du 15 août au 28 novembre 2018.
» Tim Burton
» Tim Burton
» PINOCCHIO par Tim Burton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-