AccueilAppel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 VideAppel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 VideAppel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sabithecat

Sabithecat

Féminin
Messages : 789
Localisation : 08 Ardennes
Inscription : 28/11/2009

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Horlog11Jeu 24 Déc 2009 - 16:06

Je ne connais pas les conditions de travail chez Disney mais je connais le monde de l'entreprise, je ne pense pas que ces personnes fassent grêve par plaisir et les réactions de certains sont vraiment excessives.

Dans 10, 15 ans quand vous aurez un peu plus d'experience professionnelle on en reparlera, ce n'est pas parce que c'est super pour certains de travailler chez Disney et que c'est un réel choix pour eux qu'il faut tout accepter.

Ensuite c'est à la direction de gérer au mieux les problèmes que ça a posé aux guests car bien évidemment c'est décevant de venir à ce moment précis et de ne pas pouvoir en profiter à fond.
Revenir en haut Aller en bas
chrissouille08

chrissouille08

Masculin
Âge : 40
Messages : 666
Localisation : Sedan (08)
Inscription : 02/05/2008

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Horlog11Jeu 24 Déc 2009 - 16:12

Revenir en haut Aller en bas
nicosnic

nicosnic

Masculin
Âge : 39
Messages : 562
Inscription : 01/08/2008

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Horlog11Jeu 24 Déc 2009 - 16:13

Ont est en période de crise avec une entreprise qui ne fait plus de bénéfice depuis longtemps.
Les salariés ont un treizième mois et une prime.
Franchement si les salariés étaient un peut conscient du monde jamais cette grêve n'aurait eu lieu, vraiment jamais.
Revenir en haut Aller en bas
nicosnic

nicosnic

Masculin
Âge : 39
Messages : 562
Inscription : 01/08/2008

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Horlog11Jeu 24 Déc 2009 - 16:17

Ce qui me dégoute c'est la joie à l'annonce de l'annulation de la parade, franchement ça me répugne.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Horlog11Jeu 24 Déc 2009 - 16:24

nicosnic a écrit:
Ce qui me dégoute c'est la joie à l'annonce de l'annulation de la parade, franchement ça me répugne.

Tu étais sur MSt aussi ? La joie des syndicalistes était répugnante en effet, le truc en trop pour les guests, les huées et les sifflets ont été à la hauteur mais bon, ça ne soulage pas vraiment Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Icon_cry


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Sabithecat

Sabithecat

Féminin
Messages : 789
Localisation : 08 Ardennes
Inscription : 28/11/2009

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Horlog11Jeu 24 Déc 2009 - 17:01

C'est vrai que la vidéo de Chrissouille08 est assez perturbante.
Revenir en haut Aller en bas
max000



Messages : 492
Inscription : 11/07/2008

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Horlog11Jeu 24 Déc 2009 - 17:33

Vous n'arrêtez pas de dire que la société est en crise et donc qu'il est indécent de la part des CM de demander une augmentation. Mais trouvez-vous juste alors que la direction se redistribue 60 millions d'euros?
Les revendications portaient sur le fait que la direction avait apparemment évoqué un gel des augmentations de salaires en invoquant la crise alors que eux se trouvent ces 60 millions.
Et apparemment cette grève a été efficace vu la réponse de la direction.
Revenir en haut Aller en bas
Makino

Makino

Féminin
Âge : 32
Messages : 2429
Localisation : Dunkerque
Inscription : 12/07/2009

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Horlog11Jeu 24 Déc 2009 - 17:49

Je suis assez scandalisée par cette grève.

Je comprends tout à fait les revendications des grévistes mais pas du tout la manière dont ils les ont fait entendre.

Bloquer les parades est scandaleux pour tous les guests qui paient assez cher pour se rendre dans ce parc et qui pour certains économisent pendant une longue période pour offrir un séjour de rêve à leurs enfants.

De plus, les cries de joie qu'on entend sur la vidéo à l'annonce de l'annulation de la parade sont totalement déplacés et provocateurs pour les nombreux guests présents sur place. C'est un manque de respect total.

Alors apparemment il y a des guest compréhensifs (tant mieux pour eux) mais la plupart étaient énervés d'après ce qu'on m'a dit et les grévistes ont juste réussi à se mettre toutes ces personnes à dos et non à les rallier à leur cause et peut-être à faire qu'ils n'aient plus envie de revenir sur ce parc du tout ce qui est bien dommage car quand il n'y a pas ce genre d'incidents lamentables, c'est un endroit super.

Faire des actions positives aurait été bien plus compréhensif et aurait apporter le soutien des guests.


Je suis donc partagée face à cette grève puisque je comprends les revendications mais ne cautionne pas du tout la manière dont cela s'est déroulé.
Revenir en haut Aller en bas
La Conscience



Masculin
Messages : 78
Inscription : 05/07/2007

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Horlog11Jeu 24 Déc 2009 - 18:30

Je n'ai sur le sujet qu'une seule chose à dire : 200 grêvistes sur plus de 13500 salariés... à peu près 1.5%.. même pas de quoi ouvrir un forum sur le sujet sinon que ces 1.5% (toujours les mêmes d'ailleurs puisque ceux là, les plus mécontents sont aussi ceux qui ne quittent jamais l'entreprise), en grande majorité des syndiqués qui suivent la lutte interne contre la CGT, ces 1.5% donc ont gâché la journée de plusieurs dizaines de milliers de personnes et ont détruit l'image des 98.5% de salariés qui veulent promouvoir leur produit, leur entreprise...

Bravo messieurs-dames, les choses dans notre monde avancent grace à vous. On verra si aux prochaines élections vous réussissez enfin à mobiliser un peu des personnels de l'entreprise et si vous pouvez un jour dépasser ces 2% de représentativité qui semblent vous donner tant de pouvoir.

De grâce, ne commencez pas dès maintenant, à presque un an des élections du personnel, à vous disputer les miettes de délégations qui sont en jeu. Revennez sur le terrain avec vos collègues qui font face à une situation difficile et qui auraient besoin de votre voulme sonore ailleurs.

Un dernier mot enfin pour encourager les 98.5% des salariés de EuroDisney qui sont conscient de la situation de leur entreprise (sans pour autant être naïfs) et qui continuent à faire ce qu'ils peuvent pour être fiers de leur travail. MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lils



Messages : 10
Inscription : 31/10/2009

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Horlog11Jeu 24 Déc 2009 - 18:32

Il y a eu des actions positives! C'est tellement facile de réduire la grève au blocage des parades, mais quid des guests entrés gratuitement?
Revenir en haut Aller en bas
neoblox

neoblox

Masculin
Âge : 38
Messages : 158
Localisation : Marne la Vallée 77
Inscription : 03/04/2008

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Horlog11Jeu 24 Déc 2009 - 19:21

Je suis tout à fait d'accord avec le motif de cette grève, mais les méthodes utilisées ont été déplorables et complètement illégales.
Quant à la joie des syndicalistes au spiel d'annulation c'est carrément gerbant !
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Horlog11Ven 25 Déc 2009 - 0:29

J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous généralisent en parlant des cms. Il y a eu 200 grévistes pour 12500 cms (soit environ 1,3 % de grévistes). Alors arrêtez de dire qu'on réclame tous des augmentations, on n'est pas à la RATP. Quand vous n'êtes pas contents, c'est toujours sur les non-grévistes que vous reportez votre colère alors qu'eux n'y sont pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Horlog11Ven 25 Déc 2009 - 1:01

max000 a écrit:
Et apparemment cette grève a été efficace vu la réponse de la direction.
A ce que j'ai lu tout à l'heure, la réponse de la direction n'a pas changé... Elle n'a fait que réaffirmer ce qu'elle avait dit avant la grève...

Me trompe-je?


Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
max000



Messages : 492
Inscription : 11/07/2008

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Horlog11Ven 25 Déc 2009 - 1:18

Dans un article de 20minutes.fr il est écrit:
Citation :

La direction du parc d'attractions a adressé un communiqué mercredi soir
à l'ensemble des salariés dans lequel elle indique qu'il y aurait une
augmentation générale des salaires dans le cadre du plan de
rémunérations 2010.
Source: http://www.20minutes.fr/article/372620/France-La-parade-repart-a-Disneyland-Paris.php

Après effectivement, en relisant les différents articles, la position de la direction dans ce communiqué n'a pas l'air très différente d'avant la grève.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Horlog11Ven 25 Déc 2009 - 1:26

Disneyaddict -> je précise, si je ne l'ai pas fait auparavant, que mes propos et ma colère ne visent évidemment que les grévistes qui représentent une infime proportion des CM (toujours la même d'ailleurs)

Retlaw -> Même impression à la lecture des différents articles, je trouve surprenant que les syndicalistes, tellement remontés mercredi, aient tout stoppé d'une minute à l'autre ce matin (ils avaient pourtant annoncé par communiqué que le mouvement était reconduit) pour une simple réaffirmation de la position de la direction (qui s'est d'ailleurs déclarée "perplexe").
A partir d'ici cela ne sera que spéculation : soit le motif de grève est vraiment obscur, soit la presse n'a pas tout su des modalités de reprise du travail, ce n'est pas surprenant dans ce genre de conflit interne mineur, peut-être que des sanctions exemplaires ont pu être prises suite à l'illégalité de certains aspects de la grève (simple supposition de ma part, aucunement une vérité)

Max000 -> en effet les précédents articles mentionnent le souhait de la direction d'aboutir, en février, à une augmentation des salaires sur l'année 2010... J'ai déjà un peu de mal à comprendre le pourquoi d'une grève aussi virulente envers une position aussi ouverte Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Icon_rolleyes

Au final la grande victime de cette journée pour le moins étrange et surtout décevante, c'est surtout l'image de marque de l'entreprise...


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Horlog11Ven 25 Déc 2009 - 2:40

" Pour toi le droit de greve c'est moin important des clients du parc de merde la bas (ou j'ai travaillé); la direction de merde de disney qui prends jamais en consideration les effort des castmember que est super mal paye pour un boulot normal, imagine pour le boulot superfatigant des castmember franchement j'aimerai bien voir tous les enfant pleurer comme ça le parents arretent d'amener les enfants la bas et la direction apprende le respect pour ses employés. "

...

Fallait bien travailler à l'école. Papa te l'avait dit. Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Icon_biggrin Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Icon_lol

Alala, les commentaires d'une grande philosophie que l'on peut trouver sur Youtube .. Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Icon_study Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 904185


Dernière édition par Doubick le Ven 25 Déc 2009 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theophile Durasoir

Theophile Durasoir

Messages : 6
Inscription : 25/12/2009

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Horlog11Ven 25 Déc 2009 - 3:27

Etant moi même gréviste hier, je tiens à rétablir certaines vérités. On peut être pour ou contre la gréve du 23 (que ce soit sur le fond ou la forme), mais je ne peux pas laisser certaines choses se dirent, et vous n'êtes pas au courant de certains faits.

Premièrement, et contrairement à ce que quelqu'un a précédemment dit, ce n'est pas 200 mais 450 grévistes qui étaient présents (au total je précise), et les 3/4 n'étaient pas syndiqués. Ensuite même si la principale revendication était salariale, beaucoup de casts, et notamment des attractions étaient là par rapport à leurs conditions de travail qui se sont dégradés. Il y a un ras-le-bol général de la part de beaucoup de CM. Beaucoup sont tombés en dépression, certains comme moi, ont tenté de mettre fin à leur jours suite à de grosses difficultés et des pressions de leur management (heureusement, ce n'est pas partout pareil).

Mnémosyné a écrit:
Et encore si le CE piquait pas 250000€ on pourrais avoir plus que 40€ de chèques cadeaux a Noël Razz ^^ Bizarre que les syndicat organise pas des grèves pour protester... Je suis con c'est l'un d'entre eux qui le gère -_-
Je tiens à te dire que c'est seulement la CGT qui est accusée de ces détournements (en tout cas son secrétaire) et qu'on peut difficilement manifester pour cet argent, vu qu'on a pas encore tous les éléments. Et nous étions aussi en grève pour demander que les 500.000 € donnés au CE pour couvrir les détournements de fonds, reviennent aux CM lors de la négociation que nous demandions.

Jul a écrit:
[mode ironique]ca devait pas être aujourd'hui ca car ils avaient annoncé à la presse :
"On ne bloque pas les visiteurs car ils n'y sont pour rien et ont le droit de profiter de leurs vacances"
[mode ironique fin]
ha ba si c'est aujourd'hui, ils ont du changer d'avis en cours de route...
Oui ils ont changé d'avis après ce qu'il c'est passé pour les pompiers en backstage. IL N'A JAMAIS ETE PREVU DE DEFILER SUR PARC OU DE BLOQUER LES SHOWS. Il était simplement prévu de manifester sur le parvis de la gare, et de se diriger vers le ticketing DLP afin de faire rentrer les visiteurs gratuitement. Malheureusement aux alentours de 8h30 tout a dégéneré en coulisse lorsque que le directeur de la sureté, accompagné d'un huissier de justice à demandé aux pompiers de s'aligner. L'huissier leurs a alors remis une lettre leur disant que si ils faisaient grève, ils seraient licenciés sur le champ (au motif d'une réquisition de l'entreprise pour "service minimum". On s'est aperçu malheureusement trop tard dans la journée que cette réquisition était illégale.). Cela à alors choqué tous les casts présents qui sont devenus vraiment très "chaud". A partir de ce moment on ne pouvait pas laisser nos pompiers qui ont eu le courage de venir, malgré une séance d'intimidation la veille, ou ils ont été convoqués un par un, et se sont vu menacés de sanctions si ils faisaient grève. On est où là, en République populaire de Chine ?

Et au final, les grévistes toujours énervés se sont rabattus vers l'intérieur des parcs, car la direction faisait fermer les grilles du ticketing lorsque nous essayions de faire rentrer les guests gratuitement.

Disneyaddict a écrit:
Et les grévistes ont aussi tenté d'empêcher les non-grévistes de sortir du costuming.
Euh franchement je ne sais pas ou tu as vu ca Oo. J'étais à la grève depuis 6 heure du matin jusqu'à la fin, et je n'ai rien vu de tel (je ne dit pas que c'est faux, mais franchement je doute vraiment de cette rumeur)

Jul a écrit:
je rajouterai annulation d'un Stunt Show (video sur youtube avec les casts en grève qui cri 101-101-101).
vous avez donc empéché les gens de bosser
Je ne rentrerais pas dans les détails, mais si on est venu à Stunt, c'est par solidarité pour les CM du show qui ne pouvaient pas faire grève, et qui fait moi confiance, n'avaient pas l'air malheureux.

Mickey a écrit:
Après les abrutis de l'UNEF qui m'ont pourri mes années de lycée et les abrutis de la SNCF qui ont bien failli me faire louper des exams, voici les abrutis de CM qui pourrissent des journées à Disney, chouette ça manquait ! [...] Je pourrais continuer, la liste de revendications plus stupides et scandaleuses les unes que les autres est longue, comme à chaque grève dans ce pays. Mais avec les "actions" d'hier vous pourissez la vie des guests plus que celle de la direction, vous vous ridiculisez, vous provoquez des gens plus à plaindre que vous mêmes et vous ne respectez pas les lois en vigueur.
Crois moi, le but n'est vraiment pas de pourrir la journée des guests. On en est juste arrivé à un point de non-retour, et c'était vraiment la dernière chose qui nous restait à faire... Et je peux te dire que la direction à plus souffert que vous hier, et c'est pour dire ! Et franchement je trouve ca très déplacé de d'insulter d'"abrutis" des personnes qui se battent pour leur emploi et leur salaire. Tu peux être d'accord ou non avec leurs revendications, mais c'est scandaleux d'insulter les gens de cette manière !

En plus nous n'avons voulu faire que des actions "symboliques". Nous avons bloqués pendant quelques minutes 2 attractions phares du parc Disneyland : Space Mountain (en restant sur le quai de débarquement) à droite, et BTM (en essayant de rentrer par le FP) à gauche. Si nous voulions vraiment emmerder les guests, on aurait pu faire tomber toutes les attractions, en marchant sur les voies, claquant les e-stops... mais on ne la évidemment pas fait ! Autre actions symboliques le blocage de la DOUD et de la Stars n cars. Nous n'avons volontairement pas bloqué l'illumination du sapin, la Fantillusion, ainsi que les autres shows car le but n'était pas de faire chier le monde.

Quand au Stunt Show de 16h, la situation était délicate car la sécurité bloquait l'accès principal (ce qui est normal, c'est leur travail et je ne vois pas pourquoi on leur en tiendrait rigueur) pour éviter aux grévistes de rentrer. Le problème c'est que le but n'était pas de bloquer le show, mais d'expliquer aux guests ce qui se passait dans l'entreprise, et de donner les revendications des salariés, et ensuite de laisser le show démarrer normalement. Le "hic" c'est que pour pénétrer dans l'enceinte du Stunt, et contourner la sécurité nous avons du faire une sorte d'"opération commando" en courant vers les coulisses afin de pénétrer par le coté gauche des tribunes, et pouvoir pénétrer dans la régie. Sauf que nous n'avons pas couru assez vite et nous avons été accueillis par la sécu avant d'atteindre les gradins, ce qui nous a dévié sur la scène. Nous avons été alors encerclé par la sécu et le show à été annulé. A partir de ce moment la situation à vraiment dégénerée et les visiteurs ont commencé à lancer une centaine de projectiles (bouteilles, canettes, fruits, appareils (!)) et plus grave encore, un couteau sur les cast-members grévistes. Malheureusement certains CM ont répondu par la provocation comme on peut le voir sur certaines vidéos, ce qui n'était vraiment pas intelligent. La sécurité qui tentait de nous protéger à alors été débordé, un de leur agent à été blessé par un jet de projectile, ce qui est tout à fait scandaleux (de la part des lanceurs et des CM qui provoquaient).

Je déplore franchement le comportement irrespectueux de certains grévistes qui insultaient les guests, et même leurs propres collègues (même si il s'agissait vraiment d'une très faible minorité, c'était scandaleux !). Maintenant je connais certaines de ces personnes, et même si ce n'est pas une excuse, ce sont des personnes au bout du rouleau, et je dis bien au bout du rouleau car certains ont récemment fait des tentatives de suicide suite à de graves problèmes que l'entreprise et n'a pas su gérer.

Oui la journée d'hier était catastrophique, et oui les guests en ont malheureusement souffert, mais :
- Il n'y a eu qu'un minimum de dérangement pour les visiteurs (il fallait se faire voir et entendre, sinon ca ne sert à rien de faire grève), et si avions vraiment voulu emmerder le monde, nous aurions tout simplement fait fermer toutes les attractions et annulés toutes les parades et shows.
- La direction n'avait qu'à dire qu'elle acceptait l'ouverture d'une discussion avec les représentants du personnel pour tout arrêter. On ne demandait pas d'avoir un chiffre ou que des actions soit accomplis sur le champ, mais simplement d'ouvrir une discussion autour d'une table ! Ce n'était franchement pas la mer à boire.

Je souhaite aussi vraiment remercier les casts de la sécu (à part 2 ou 3 con***ds qui ne venaient que pour taper sur les cast-members... 3 CM blessés...) qui nous ont escorté. Merci pour leur professionnalisme et leur sang froid sur cette journée qui à été d'une extrême violence à certains moments. Même si on s'est "affronté" sur certaines situations, vous avez évité plusieurs émeutes qui auraient pu être dramatiques si vous n'aviez pas réagi de cette facon. Encore merci à vous (et notamment à certains CM de Support qui devraient recevoir une médaille pour leur courage sur la situation du Stunt Show).

Enfin, remercions chaleureusement la direction qui à demandé aujourd'hui (au cas où la grève recommencerai) à plusieurs dizaine de gros bras en blouson noir, de nous bloquer l'accès au parc par tous les moyens, y compris la violence physique. 4 blessés hier, ce n'était visiblement pas suffisant ! Remercions également une personne de la direction d'avoir emmené un enfant atteint de trisomie 21 dans un fauteuil roulant, devant les grévistes (au moment de l'annulation de la Stars n Cars) lorsque la presse à voulu prendre des photos. Ce sont des procédés vraiment ignobles, et les photographes s'en sont heureusement rendus compte.



Voila ce que j'avais à dire (désolé pour le pavé lol), maintenant chacun à son opinion (nous sommes heureusement dans un état de droit), et c'est tout à fait normal. J'ai mon point de vue, toi qui me lit en ce moment tu as le tiens et je ne blâme personne qu'il soit pour ou contre le mouvement d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Trashpinup_



Féminin
Messages : 840
Inscription : 27/01/2008

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Horlog11Ven 25 Déc 2009 - 3:48

Alala vous etes enormes!
franchement ce topic est tordant!
je savais que j'allais me marrer en le lisant!
bref c'est fini vous allez pouvoir revoir la parade, et passez devant les CM sans meme leurs dirent bonjours ( ah c'est pas des animatronics?) et en les engueulants parce que vous faites trop la queue!
Ah et j'oubliais si on est pas content on va chercher ailleurs!
C'est pas parce que y'a pire ailleurs qu'on va rien dire et laisser ( oh grand dieu) disney, nous exploter, juste parce que c'est fun de bosser a disney! pourquoi on se plaind? qui est la pourriture qui a pris ma main pour me faire signer le contart? Merde j'ai ete assez conne pour croire que disney c'etait donner de la magie aux guests! bah putain je me suis bien planté!
Disney c'est une machine a pognons sauf que le pognon et bah il disparait! c'est surement ca la magie disney!
L'art et la maniere de voler les gens sans qu'ils s'en rendent compte! que ce soit guest et CM.


Compte inactif
Revenir en haut Aller en bas
Julien-Fantillusion

Julien-Fantillusion

Masculin
Âge : 34
Messages : 548
Localisation : Londres
Inscription : 15/08/2007

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Horlog11Ven 25 Déc 2009 - 4:03

Trashpinup a écrit:
Alala vous etes enormes!
franchement ce topic est tordant!
je savais que j'allais me marrer en le lisant!
bref c'est fini vous allez pouvoir revoir la parade, et passez devant les CM sans meme leurs dirent bonjours ( ah c'est pas des animatronics?) et en les engueulants parce que vous faites trop la queue!
Ah et j'oubliais si on est pas content on va chercher ailleurs!
C'est pas parce que y'a pire ailleurs qu'on va rien dire et laisser ( oh grand dieu) disney, nous exploter, juste parce que c'est fun de bosser a disney! pourquoi on se plaind? qui est la pourriture qui a pris ma main pour me faire signer le contart? Merde j'ai ete assez conne pour croire que disney c'etait donner de la magie aux guests! bah putain je me suis bien planté!
Disney c'est une machine a pognons sauf que le pognon et bah il disparait! c'est surement ca la magie disney!
L'art et la maniere de voler les gens sans qu'ils s'en rendent compte! que ce soit guest et CM.

voler quoi? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Icon_rolleyes


Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing |
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fiftystars
chrissouille08

chrissouille08

Masculin
Âge : 40
Messages : 666
Localisation : Sedan (08)
Inscription : 02/05/2008

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Horlog11Ven 25 Déc 2009 - 10:56

Merci à toi "Theophile Durasoir" de rétablir un peu d'ordre dans ce topic, étant présent en tant que guest Mardi & Mercredi, je ne peux qu'approuver tes propos en tant que témoin de certaines scènes (j'ai pris quelques photos & vidéos que j'ai posté sur le net) - Je ne comprends pas certains propos de membres du forum, on est tous d'accord qu'on paie assez cher nos entrées, pass ...etc pour aller à DLP mais par simple solidarité (et n'en déplaise à certains et sans aucune démagogie!) j'étais à 100% avec eux car à leur place j'aurai fais excactement la même chose! Oui c'est vrai mon fils et ma nièce étaient déçus de ne pas voir certaines parades et spectacles mais toutes les attractions des deux parcs n'étaient pas bloquées non plus, il ne faut pas exagérer!!!
La faute à qui? A leur Direction c'est tout, ils n'avaient qu'à ouvrir un dialogue plus tôt au lieu de laisser trainer et dégénérer la situation! On ne peut pas leur en vouloir d'avoir le droit de vouloir retrouver de meilleures conditions de travail et une légère augmentation quand même! Quand certaines personnes du groupe Disney grâce aux résultats des "15 ans" s'octroient des bonus de plus de 100 000€ et les CM pas un centime d'€, c'est dégueulasse c'est tout! Je tiens à rajouter aussi que la scène avec le gamin trisomique a été manigancée juste sous mes yeux et ça c'est vraiment écoeurant d'essayer d'attendrir les visiteurs ... honteux!!!

Je remercie Fabrice (Maitre Chien) pour quelques explications liées à ce mouvement et à d'autres CM présents.

Bonnes Fêtes de Fin d'Années à tous ... Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
Dlpstephan

Dlpstephan

Masculin
Âge : 43
Messages : 428
Localisation : Montevrain (77)
Inscription : 28/07/2008

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Horlog11Ven 25 Déc 2009 - 10:58

nicosnic arrete de dire des truc du genre "Franchement si les salariés étaient un peut conscient du monde jamais cette grêve n'aurait eu lieu, vraiment jamais."
Justement le personnel a ouvert les yeux sur le fait que les beau costumes cravates dans leurs bureaux chauffé a 22C° ont le droit a un beau cadeaux de Noel (des bonus), et que le petit personnel qui reste dehors a -5C) pendant 3h sans de vrais équipements pour se réchauffer parce qu'il faut faire des économies car l'entreprise va mal. D'ou cet petite greve.

Ce qui serais bien c'est d'arrete de dire ce n'est pas justifier, car si justement vous ouvrez les yeux vous voyez que c'est justifié. Maintenant le debat reste dans la forme ou ça a ete fait. Il est vrai que pour un 1er jour de greve il aurais fallu peut etre y aller en douceur et foutre le bordel au pied des bureaux des grand boss. et si pas d'écoute, commencer a se faire voir des guests. Mais c'est clair en aucun cas gaché es fetes pour ces milliers de personnes. je trouve ça degeulasse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MagicalShoppingDLP/
Mathieu

Mathieu

Masculin
Âge : 39
Messages : 413
Inscription : 04/07/2007

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Horlog11Ven 25 Déc 2009 - 11:16

Theophile Durasoir a écrit:

Autre actions symboliques le blocage de la DOUD et de la Stars n cars. Nous n'avons volontairement pas bloqué l'illumination du sapin, la Fantillusion, ainsi que les autres shows car le but n'était pas de faire chier le monde.

Ah bon ce n'était donc pas faire chié le monde que de bloqué la stars n cars, la doud, ainsi que les spectacles, animation / rencontres avec les personnages pendant la matinée dans le disneyland park ??
Je ne dois pas avoir la meme notion que toi par rapport au fait de " faire chié le monde "

Avec ses actions vous vous êtes mis tous les visiteurs à dos au lieu de leur faire comprendre votre situation, il aurait très bien pu être solidaire de votre mouvement mais non vous préféré hurlé de joie au moment des spiels d'annulation, drole de méthode ...

Enfin je ne sais pas si cela à été signalé mais à partir de 17h, il y avait distribution de billets d'éntrée valable 1 an en compensation à cette journée
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Horlog11Ven 25 Déc 2009 - 11:30

En lisant les interventions des uns et des autres, je dois dire que je suis limite abasourdi que certains puissent dire sans aucun complexe qu'une journée réussie à DLRP est plus importante que la qualité de vie du personnel.
Franchement, ça me fait halluciner des phrases du style "les salauds, ils ont gâché la journée des guests. Mais qu'est ce qu'ils s'en foutent les guests des conditions de travail et du salaire des casts. Ils avaient qu'à pas signer etc..." Non mais vous vous écoutez des fois ? C'est quoi cette façon de penser qui dit que le bien-être vital d'êtres humains est moins important que l'amusement des autres ?? Pu**in mais ça fait peur !!


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Demonium

Demonium

Masculin
Messages : 750
Localisation : Dans les entrailles de la terre.
Inscription : 23/06/2008

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Horlog11Ven 25 Déc 2009 - 12:52

Disney Planner a écrit:
En lisant les interventions des uns et des autres, je dois dire que je suis limite abasourdi que certains puissent dire sans aucun complexe qu'une journée réussie à DLRP est plus importante que la qualité de vie du personnel.
Franchement, ça me fait halluciner des phrases du style "les salauds, ils ont gâché la journée des guests. Mais qu'est ce qu'ils s'en foutent les guests des conditions de travail et du salaire des casts. Ils avaient qu'à pas signer etc..." Non mais vous vous écoutez des fois ? C'est quoi cette façon de penser qui dit que le bien-être vital d'êtres humains est moins important que l'amusement des autres ?? Pu**in mais ça fait peur !!





+1 , le blocage des parades reste interdis en tant normal ( on appelle sa du sabotage punis par la lois ...) le moment était aussi mal choisi , mais meme après tous ces facteurs qui aurait du faire réagir la direction , bah nan les dirigents non pas du entendre les slogans des grévistes , la musique de leur beau 4x4 ford devait être trop forte Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009? - Page 4 Horlog11Ven 25 Déc 2009 - 13:39

Citation :
Disneyaddict a écrit:
Et les grévistes ont aussi tenté d'empêcher les non-grévistes de sortir du costuming.
Euh franchement je ne sais pas ou tu as vu ca Oo. J'étais à la grève depuis 6 heure du matin jusqu'à la fin, et je n'ai rien vu de tel (je ne dit pas que c'est faux, mais franchement je doute vraiment de cette rumeur
La police était en backstage et a délocalisé les grévistes. Une de mes collègues a appelé notre team leader pour lui dire qu'elle ne pouvait pas sortir d'ima à cause de grévistes qui l'empêchaient de sortir, et ils étaient aussi présents aux autres portes qui ne sont pas autant utilisées (près des téléphones et près de Studio Tram Tour). Je ne dis pas que tous les grévistes ont participé au blocage car je sais que beaucoup d'entre vous ont profité du fait d'être OFF le mercredi pour manifester gratuitement. Cette collègue était arrivée très tôt à cause de la grève des RERs et a donc quand même pu badger à l'heure, mais elle n'est vraiment pas du genre à raconter des salades, elle est apprenti et n'a pas les moyens de profiter de la grève pour rester à Ima et ne rien faire.

Citation :
Même impression à la lecture des différents articles, je trouve surprenant que les syndicalistes, tellement remontés mercredi, aient tout stoppé d'une minute à l'autre ce matin (ils avaient pourtant annoncé par communiqué que le mouvement était reconduit) pour une simple réaffirmation de la position de la direction (qui s'est d'ailleurs déclarée "perplexe").

Apparemment il n'y avait que 20 cast members prêts à faire grève jeudi matin et elle a donc été annulée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à la Grève à DLP le 23 décembre 2009?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ola la la grève du 05 decembre
» CDD Noël 2019 - questions en vrac
» Super galère!!!Mouvement de grève SNCF le 12 décembre 2013
» Un séjour magique malgré les galéres de la gréve ^^ [15 au 19 Décembre 2019]
» Mouvement de Gréve des salariés Elior à Disneyland Paris (28 décembre 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-